Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°22432778
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 02-05-2010 à 15:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement je me suis aperçu récemment que je voyais même la différence entre 75Hz et 85Hz.  [:aloy]  
Peut-être que le fait d'être habitué aux LCD (donc pas de clignotement) rend plus sensible au clignotement des CRT.

85Hz sinon rien en CRT !   :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 15:10:51  profilanswer

n°22432863
spark
Luc ?
Posté le 02-05-2010 à 15:20:07  profilanswer

hérétique !! :o
100Hz sinon rien oui ! :D

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°22432938
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 02-05-2010 à 15:29:12  profilanswer

spark a écrit :

hérétique !! :o
100Hz sinon rien oui ! :D

Ces CRT de bourge  [:dovakor]

n°22433092
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 15:48:10  answer

kukron a écrit :

De toute façon ceux qui disent qu'ils ne voient pas la différence entre un LCD en résolution native et en sous résolution tout flou c'est les mêmes gros glandus qui voyaient pas la différence entre un CRT en 60Hz et en 85Hz ou plus en taux de rafraichissement. :fou:  :fou:  :fou:

D'ailleurs, c'est ça qui est chiant.
Moi je vois la différence entre le 60 et 85 Hz CRT mais j'aimais bien les petites résol genre 800x600 sur un 17 pouces mais en CRT.
En LCD, je suis forcé d'être en réso native et c'est chiant d'être en 1920x1080 sur un 21 pouces.

Pourquoi rien n'est fait pour avoir une solution d'interpolation performante ?

Genre, le moniteur qui sache bien faire en hard.
Ou même la CG qui fait un espèce d'anti aliasing mais en hard RAMDAC (qui ne dépend pas des perfs 3D de la carte) = un espèce d'upscale.
Exemple : mon jeu je le mets en 800x600 mais la CG sort un 1600x1200 "upscalé" qui fera que ça soit moins dégueulasse sur LCD.

n°22433093
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 15:48:10  answer

kukron a écrit :

De toute façon ceux qui disent qu'ils ne voient pas la différence entre un LCD en résolution native et en sous résolution tout flou c'est les mêmes gros glandus qui voyaient pas la différence entre un CRT en 60Hz et en 85Hz ou plus en taux de rafraichissement. :fou:  :fou:  :fou:

D'ailleurs, c'est ça qui est chiant.
Moi je vois la différence entre le 60 et 85 Hz CRT mais j'aimais bien les petites résol genre 800x600 sur un 17 pouces mais en CRT.
En LCD, je suis forcé d'être en réso native et c'est chiant d'être en 1920x1080 sur un 21 pouces.

Pourquoi rien n'est fait pour avoir une solution d'interpolation performante ?

Genre, le moniteur qui sache bien faire en hard.
Ou même la CG qui fait un espèce d'anti aliasing mais en hard RAMDAC (qui ne dépend pas des perfs 3D de la carte) = un espèce d'upscale.
Exemple : mon jeu je le mets en 800x600 mais la CG sort un 1600x1200 "upscalé" qui fera que ça soit moins dégueulasse sur LCD.

n°22433862
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-05-2010 à 17:07:45  profilanswer

ben ils font deja ca pour les jeux :o

edit: je viens de verifier, y'a une option dans els catalyst control center qui a l'air d'upscaler pour els resolution les plus basses.

Message édité par durandal2 le 02-05-2010 à 17:10:04

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°22434146
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-05-2010 à 17:44:20  profilanswer

chez ATI = GPU scaling
sa permet de toujours envoyer la résolution native de l'écran quelque soit la résolution du soft, pour ça il y a 3 options, agrandissement en respectant le format, agrandissement sans respecter le format et le 1:1 qui n'agrandit pas l'image mais lui rajoute un cadre noir, cette option 1:1 est aussi disponible sur certain écran (ça, ça élimine le "je ne peut pas prendre un écran trop grand parce que ma CG n'est pas assez puissante [:pierre-plate:2]" )

n°22434191
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2010 à 17:48:52  profilanswer

Et ça améliore la qualité pour les jeux ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22434200
kukron
Posté le 02-05-2010 à 17:49:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et ça améliore la qualité pour les jeux ?

Ça sera surement plus joli de cette façon que agrandi avec le flou made in écran plat :o

n°22434328
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 18:01:09  profilanswer

C'est pas grand chose, mais un client était en panne de pc, son truc démarrait en boucle. Il nous appelle, il tombe sur un commercial qui lui dit "ça ressemble à un problème de disque dur, mais faudrait nous l'amener pour être sûr".

Le client a consciencieusement ouvert son pc et démonté son disque dur, et nous l'a amené, sans la tour, en nous demandant de tenter de récupérer ses données.

Evidemment, son disque dur va très bien, donc on l'a appelé pour lui demander de nous amener aussi le reste.

Je sais pas ce qui est le plus grave, que mon commercial n'ait pas réussi à dire au client ce qu'il fallait qu'il fasse, ou que le client ait pris le pseudo-pré diagnostic au pied de la lettre...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 18:01:09  profilanswer

n°22435297
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 19:25:13  answer

kukron a écrit :

Ça sera surement plus joli de cette façon que agrandi avec le flou made in écran plat :o

:)  Cool ça !

Donc nVidia ne le fait pas ?

n°22435416
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 19:35:44  answer

Nvidia ca suXX, ATI c'est mieux.

Ah pardon on est pas vendredi. :o

n°22435844
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2010 à 20:16:55  profilanswer

n°22437115
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2010 à 21:52:00  profilanswer

si, si nvidia doit le faire, en tous cas moi j'ai une option "mise à l'échelle de la carte" ou "mise à l'échelle du moniteur", avec des drivers qui datent d'avant la préhistoire (pour une geforce 4 !), j'ai pas trop regardé les drivers plus récents que j'ai sur ma 8800 GT ... enfin en tous cas pas à ce niveau-là ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22442212
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-05-2010 à 10:57:03  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est pas grand chose, mais un client était en panne de pc, son truc démarrait en boucle. Il nous appelle, il tombe sur un commercial qui lui dit "ça ressemble à un problème de disque dur, mais faudrait nous l'amener pour être sûr".

Le client a consciencieusement ouvert son pc et démonté son disque dur, et nous l'a amené, sans la tour, en nous demandant de tenter de récupérer ses données.

Evidemment, son disque dur va très bien, donc on l'a appelé pour lui demander de nous amener aussi le reste.

Je sais pas ce qui est le plus grave, que mon commercial n'ait pas réussi à dire au client ce qu'il fallait qu'il fasse, ou que le client ait pris le pseudo-pré diagnostic au pied de la lettre...

Honnêtement, je vois pas où est le problème.
On lui dit que le disque dur a un problème, et qu'il faut le ramener, il ramène le disque dur [:spamafote]
Si vous vouliez qu'il ramène la tour, fallait lui dire de ramener la tour [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°22442267
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 03-05-2010 à 11:01:44  profilanswer

+1

n°22442493
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 11:24:01  answer

Ce week end,mon pere me dit qu'il est dég car la SD Card offerte dans son netbook du boulot ne fonctionne pas dans l'APN
Il m'invite donc à regarder

Je retire la carte mémoire de l'APN....un bout de plastique noir en forme de SD Card  [:altheran]  

"Ben c'est ce qui était dans la fente sur le coté du portable,la ou on peut mettre les cartes mémoires"  [:poutrella]  

[:montgomery burns]  

"Ha ca Papa,c'est juste un cache en plastoc que tu mets dans ton port SD Card sur ton portable,pour pas que ca prenne la poussiere,mais ca sert à rien sinon...." [:baragor]

n°22442644
gebreugg
Posté le 03-05-2010 à 11:38:13  profilanswer

"Dans 25 % des cas de piratage graves, le mot de passe était 'mot de passe'"

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

:D

n°22443325
_TiFooN_
Posté le 03-05-2010 à 12:42:09  profilanswer

Question aux pros des télés :o
(je sais que c'est pas le topic dédié aux question, mais vous z'avez l'air vachement calés...)  

J'ai un CRT chez moi (vieille Sony VEGA, 100Hz, 32" ), qui fonctionne encore +/- bien...  

Quand je vois des films chez des potes qui ont des écrans 32" ou plus grands en LCD, j'ai l'impression que l'image est aplatie artificiellement, et que les couleurs sont trop exagérées (pas saturées, mais limite style appareil photo numérique à 35€). L'effet me parait pire plus on monte de gamme (genre vers Samsung 40" full HD (sic!) ), avec l'effet mal de tête / tête qui tourne.  
J'ai jamais eu ça avec les projecteurs, par ex.  

Est-ce que j'ai l'oeil "déformé" par l'habitude du cathodique, ou est-ce que les LCD interprètent les images merdiquement (forcer les contraste dans les couleurs, fausse profondeur, etc., pour contreballancer certaines carences techniques ?  
J'vais jeter ma télé de 75 kilos pour un écran plat d'ici quelques mois, mais j'ai pas trop envie d'avoir cette impression de regarder de la vidéo tournée en extérieur...

n°22443407
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-05-2010 à 12:47:55  profilanswer

la question est: est-ce que les gens savent régler une Télé proprement ?

Non. De rien.

n°22443688
babylone83
Corse :o
Posté le 03-05-2010 à 13:09:51  profilanswer

mixmax a écrit :

Non. De rien.

ouais voila faut bien regler sa TV ;)  

perso j'aime bien un peu de satu mais pas trop et pas trop lumineux non plus

n°22443745
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-05-2010 à 13:15:14  profilanswer

La freebox routeuse.....
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7105_1.htm

---------------
Ustea ez da jakitea
n°22446986
abakuk
Posté le 03-05-2010 à 16:41:04  profilanswer

Fenston a écrit :

On lui dit que le disque dur a un problème, et qu'il faut le ramener, il ramène le disque dur [:spamafote]
Si vous vouliez qu'il ramène la tour, fallait lui dire de ramener la tour [:spamafote]

Peut-être que le commercial se disait qu'un client n'a pas à ouvrir le boîtier? (annulation de garantie?)

Message édité par abakuk le 03-05-2010 à 16:41:32

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°22447095
LEctrodz
Maelle
Posté le 03-05-2010 à 16:47:56  profilanswer

mixmax a écrit :

Non. De rien.

[:cerveau +1]

ps: le nombre de gens qui achètent du gros matos sans prendre la peine de savoir s'en servir.. <_<

n°22447447
mrbebert
Posté le 03-05-2010 à 17:13:16  profilanswer

Fenston a écrit :

+1
Si ca se trouve, la dernière fois qu'il a eu un problème, il a ramené l'ensemble UC+écran+clavier et les techniciens se sont moqués de lui. Alors il a pas voulu se faire avoir de nouveau :o

n°22447505
provencal_​le_gaulois
Posté le 03-05-2010 à 17:16:57  profilanswer

Argh, dialogue entre CDP dans ma boîte à l'instant :

- Ils veulent une police avec ou sans Shérif ?"
- Heu je sais pas.
- Y'a une version d'Arial en Shérif je crois.

[:aaaabe:1]

Message cité 1 fois
Message édité par provencal_le_gaulois le 03-05-2010 à 17:18:19

---------------
"Goldie."
n°22447519
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2010 à 17:17:59  profilanswer

mixmax a écrit :

Non. De rien.

Souvenez-vous du début des télés 16/9 avec les modes de gestion du format "super 4/3", "14/9" et "panoramique" ... j'étais au lycée à cette époque et je bossait souvent le soir après manger, il m'arrivait de passer dans le salon entre 2 matière pour prendre un truc a boire, j'arrivais donc en plein film et le format n'était jamais le bon. Jamais.

J'avais pourtant essayé de leur expliquer mais non: on a payé pour une 83cm 16/9, on veut de l'image sur TOUTE la surface de la télé. Alors après ça part dans les explications avec des mots venus d'un univers parallèle: "résolution", "ratio", et ça se finissait souvent par l'argument ultime: "tais-toi on entend rien, tu nous gâche le film, va réviser ton bac". Ok je vous laisse patauger dans votre médiocrité, un jour faudra aussi que vous appreniez à envoyer un e-mail ...

Je reviens sur le "super 4/3", une option de folie sur les modèle Phillips: ça déforme l'image-source 4/3 progressivement du milieu vers les bords de façon à remplir toute la surface affichable. Donc au milieu de l'écran ça va, c'est quasiment l'image de base sans déformation, en revanche sur les bords c'est super étiré. En gros si vous regardez le journal TV dans ce mode là PPDA aura des épaules de catcheur ... Le mode noob en quelque sorte.

n°22447527
Larry_Gola​de
Posté le 03-05-2010 à 17:18:27  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

les LCD interprètent les images merdiquement (forcer les contraste dans les couleurs, fausse profondeur, etc., pour contreballancer certaines carences techniques ?

C'est mal réglé.
Pour donner l'impression que c'est trop beau super shiny, les constructeurs forcent comme des malades sur la saturation ou le contraste sur les modèles qu'ils veulent vendre le plus.  
Et les gens y touchent pas parce que "caÿ trop beauu  :love: "

Bon pour les excuser, le truc que je retrouve le plus dans les conseils de réglage, c'est de mettre le contraste à fond, et de régler la luminosité et la saturation ensuite.
C'est pas ce qui me paraît le plus intuitif comme réglage....

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22447553
provencal_​le_gaulois
Posté le 03-05-2010 à 17:21:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je reviens sur le "super 4/3", une option de folie sur les modèle Phillips: ça déforme l'image-source 4/3 progressivement du milieu vers les bords de façon à remplir toute la surface affichable. Donc au milieu de l'écran ça va, c'est quasiment l'image de base sans déformation, en revanche sur les bords c'est super étiré. En gros si vous regardez le journal TV dans ce mode là PPDA aura des épaules de catcheur ... Le mode noob en quelque sorte.

Mais +1000  

A chaque fois que je reviens chez mes vieux, mes yeux saignent littéralement devant le 4/3 étiré, alors que je reconfigure à chaque fois la Freebox en letterbox [:iteza:5]

A chaque reboot de la box (V4), les réglages disparaissent xD

---------------
"Goldie."
n°22447584
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 17:24:00  answer

Y'a la classic quand je rentre le Week End chez mes parents:
"Tu pourras me réinstaler Google sur l'ordinateur?"  [:torsadealanapo:1]  

n°22447777
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-05-2010 à 17:36:44  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit que je me demandais ce qui était le plus grave, que mon commercial n'ait pas su lui dire ce qu'il fallait faire, ou que le client qui n'y connait rien ait bravement pris son petit tournevis pour démonter son disque dur.

C'est comme si t'appelais ton garagiste pour dire que t'as un problème sur ta bagnole, le gars te dit que ça peut venir de la boite de vitesse, et t'arrives chez le garagiste avec la boite démontée en lui demandant de vérifier que c'est bien ça :o

'fin bref :D

n°22447779
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-05-2010 à 17:36:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Souvenez-vous du début des télés 16/9 avec les modes de gestion du format "super 4/3", "14/9" et "panoramique" ... j'étais au lycée à cette époque et je bossait souvent le soir après manger, il m'arrivait de passer dans le salon entre 2 matière pour prendre un truc a boire, j'arrivais donc en plein film et le format n'était jamais le bon. Jamais.

Il a fallu que je ridiculise mes filles pendant de longs mois avant qu'elles ne prennent le réflexe...
D'un autre coté, ça rendait les chanteuses anorexiques moins complexantes.  

Et maintenant c'est ma nouvelle qu'il faut que je forme. Mais à son age elle a la tête dure !  :fou: :cry:  :cry:  
Si j'affiche en 4/3, elle dit que les bandes noires "bouffent" une partie de l'image, que c'est nul et frustrant.  :o  
Mais comme elle est aussi d'accord que nombres d'actrices font pouffes trop nourries sinon.
Alors on met en panoramique1 pour l'instant...  :cry:  :pfff:  :fou:  :cry:  
(au moins tant qu'elle n'a pas encore compris que c'est maintenant 2 bandes en haut et en bas qu'on ne voit carrément plus !  :pfff: ).

Mais le pire reste encore mon ex-beauf, commercial pour un logiciel trés pointu pour dévellopeur.
Il y a plus de 10 ans, il s'était payé un super écran plat 16/9 $$$.
Et pour bien profiter de son argent, même si la trés grandes majorité des émissions étaient en 4/3 à l'époque, il affichait tout en 16/9 !   [:julm3]  

[:la_denree2]  

Citation :

J'avais pourtant essayé de leur expliquer mais non: on a payé pour une 83cm 16/9, on veut de l'image sur TOUTE la surface de la télé. Alors après ça part dans les explications avec des mots venus d'un univers parallèle: "résolution", "ratio", et ça se finissait souvent par l'argument ultime: "tais-toi on entend rien, tu nous gâche le film, va réviser ton bac". Ok je vous laisse patauger dans votre médiocrité, un jour faudra aussi que vous appreniez à envoyer un e-mail ...

:D  

Que veux-tu, quand on vend, la raison est quoi qu'il en soit de ce coté là :  
http://300gp.ovh.net/~sitecoll//plouflabourse/images/ascensi01.jpg

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22447951
kukron
Posté le 03-05-2010 à 17:51:06  profilanswer

Donc récapitulons, peine capitale pour :

- Les gens qui ont des CRT réglés en 60Hz
- Les gens avec LCD en résolution non native
- Les gens dont les couleurs ont été réglées par un daltonien borgne
- Les kissikonés qui baissent la résolution au lieu d'augmenter la tailler des polices et icônes
- Les gens qui ont une image toute étirée car ils voient pas la différence entre 4/3 et 16/9e

Avec un bonus de mort douloureuse pour ceux qui disent "ha ben j'vois pas la différence [:poutrella]" quand on leur règle le truc correctement.

n°22448022
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 03-05-2010 à 17:57:18  profilanswer

kukron a écrit :

Donc récapitulons, peine capitale pour :

- Les gens qui ont des CRT réglés en 60Hz
- Les gens avec LCD en résolution non native
- Les gens dont les couleurs ont été réglées par un daltonien borgne
- Les kissikonés qui baissent la résolution au lieu d'augmenter la tailler des polices et icônes
- Les gens qui ont une image toute étirée car ils voient pas la différence entre 4/3 et 16/9e

Avec un bonus de mort douloureuse pour ceux qui disent "ha ben j'vois pas la différence [:poutrella]" quand on leur règle le truc correctement.

Et ceux qui rapportent leur dalle sans son carénage quand on leur dit qu'elle est mal réglée :o

n°22448052
CAMPEDEL
Posté le 03-05-2010 à 18:00:08  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Et ceux qui rapportent leur dalle sans son carénage quand on leur dit qu'elle est mal réglée :o

:D  :pfff:  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22449153
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-05-2010 à 19:33:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Règle numéro un du fils KicikonéAnOrdinteureuh ne jamais jamais rentrer dans ou amorcer ou donner son avis dans une conversation ayant un rapport, même lointain avec l'Ordinateureuh. Après ça retombe toujours sur la gueule du rejeton. Qu'ils se démerdent avec leurs achats HIghtteks chez carrouf à se faire enculer la fabrique à kaka.  

La bonne réponse aux inévitables tentatives de demandes de conseils et questions est RTFM motherfucking noob ou  [:sashock:1] , mais en mieux pcq c'est maman :o.

n°22450292
TDS
Posté le 03-05-2010 à 21:07:56  profilanswer

En même temps c'est insupportable les bandes noires sur les côtés.  [:spamafote]  

Je préfère encore perdre 2 bandes en haut et en bas. De toute façon c'est pas une perte pour toutes ces émissions à la con, et pour les films ça enlève juste du noir, donc bon.

n°22450306
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-05-2010 à 21:08:50  profilanswer

provencal_le_gaulois a écrit :

Argh, dialogue entre CDP dans ma boîte à l'instant :

- Ils veulent une police avec ou sans Shérif ?"
- Heu je sais pas.
- Y'a une version d'Arial en Shérif je crois.

Police, Sherif, y'a une certaine cohérence dans leur inculture [:aloy]

n°22450672
mrbebert
Posté le 03-05-2010 à 21:36:07  profilanswer

TDS a écrit :

En même temps c'est insupportable les bandes noires sur les côtés.  [:spamafote]  

Je préfère encore perdre 2 bandes en haut et en bas. De toute façon c'est pas une perte pour toutes ces émissions à la con, et pour les films ça enlève juste du noir, donc bon.

Si tu as en film en 16/9 (ou autre format étiré) sur une télé 16/9, c'est acceptable de ne pas l'afficher en 4/3 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par mrbebert le 03-05-2010 à 21:37:28
n°22451759
CAMPEDEL
Posté le 03-05-2010 à 22:53:42  profilanswer

TDS a écrit :

Toi, viens pas piquer ma femme hein !  :fou:  

Nb: les émissions, on s'en fout.
Sur les films, c'est plus gênant tout de même hein.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 03-05-2010 à 22:54:15

---------------
n°22452615
Cutter
Posté le 04-05-2010 à 00:06:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Police, Sherif, y'a une certaine cohérence dans leur inculture [:aloy]

[:rofl]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)