Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°21846093
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-03-2010 à 13:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
way to go, office 2K3 sur disquette ... surtout qu'au final quand bien meme elle y arriverait, elle va se taper un bel écran de DLL manquante, d'installation foireuse, ou de license piratée [:rofl] ...

Message édité par misato le 12-03-2010 à 02:49:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 13:55:11  profilanswer

n°21846236
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-03-2010 à 14:06:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Moi j'ai presque téléchargé tout internet  :o

http://tibono.free.fr/ressources/download_internet.gif

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21846483
snaluori1
Utinam
Posté le 11-03-2010 à 14:23:07  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Moi j'ai presque téléchargé tout internet  :o

Tu pourras me le mettre sur une disquette s'il te plaît ?  [:fight]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21846588
germ1nal
Read Worm
Posté le 11-03-2010 à 14:29:45  profilanswer

snaluori1 a écrit :

La disquette c'est dépassé, faut l'envoyer en pièce jointe.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°21847435
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2010 à 15:33:23  profilanswer

germ1nal a écrit :

La disquette c'est dépassé, faut l'envoyer en pièce jointe.

C'est une évidence.  [:julm3]

Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2010 à 15:33:49

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21847948
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-03-2010 à 16:08:53  profilanswer

snaluori1 a écrit :

A dispo sur mon ftp  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°21847997
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-03-2010 à 16:12:56  profilanswer

L'internet sur l'internet?  [:edhelas]

n°21849001
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-03-2010 à 17:28:11  profilanswer

Nirwan a écrit :

L'internet sur l'internet?  [:edhelas]

[:oh shi-]

---------------
n°21855178
abakuk
Posté le 12-03-2010 à 10:05:50  profilanswer

the bulleur a écrit :

Me suis peut étre mal exprimé, elle croit qu'internet est windows...

:??: Je ne comprends pas.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21855383
vanamel
Posté le 12-03-2010 à 10:20:26  profilanswer

mon boss, responsable informatique de la boite.

J'étais sur un poste, quand un message de windows genuine s'affiche. Mon patral arrive, me dit de surtout pas cliquer dessus. Il me sort une magnifique histoire pour appuyer ses dires.
Il connaissait une personne qui avait acheté un portable avec windows xp familial dessus, donc licence légale. Quelqu'un lui a mis une version tipiakée xp pro, et lorsqu'elle a activé sa licence avec windows genuine, eh bah pouf, ça marchait plus dis donc, y'avait des programmes qui disparaissaient  :cry:  

moi :  :sweat:  

QUEUWAH, découverte du jour !?!?! Quand on lance genuine sur une version pirate il y a des problèmes ?  :fou:  

La phrase qui m'a tué, pour terminé : "et puis franchement, ça sert à rien genuine, ils sont déjà multi-miliardaires chez crosoft, pas la peine de leur donner plus". Ouais, enfin c'est pas comme si on avait déjà payé la licence.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 10:20:26  profilanswer

n°21855404
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-03-2010 à 10:22:41  profilanswer

vanamel a écrit :

mon boss, responsable informatique de la boite.

J'étais sur un poste, quand un message de windows genuine s'affiche. Mon patral arrive, me dit de surtout pas cliquer dessus. Il me sort une magnifique histoire pour appuyer ses dires.
Il connaissait une personne qui avait acheté un portable avec windows xp familial dessus, donc licence légale. Quelqu'un lui a mis une version tipiakée xp pro, et lorsqu'elle a activé sa licence avec windows genuine, eh bah pouf, ça marchait plus dis donc, y'avait des programmes qui disparaissaient  :cry:  

moi :  :sweat:  

QUEUWAH, découverte du jour !?!?! Quand on lance genuine sur une version pirate il y a des problèmes ?  :fou:  

La phrase qui m'a tué, pour terminé : "et puis franchement, ça sert à rien genuine, ils sont déjà multi-miliardaires chez crosoft, pas la peine de leur donner plus". Ouais, enfin c'est pas comme si on avait déjà payé la licence.

C'est surtout ca quoi...  [:airforceone]  

---------------
n°21855461
SOF40
Posté le 12-03-2010 à 10:26:58  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'est surtout ca quoi...  [:airforceone]  

ouai, enfin etre supris que guenine et pirate ne fassent pas bon ménage, c'est pas mal non plus pour un irresponsable informatique

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21855584
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-03-2010 à 10:36:49  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai, enfin etre supris que guenine et pirate ne fassent pas bon ménage, c'est pas mal non plus pour un irresponsable informatique

[:airforceone] Enfin ca n'a a la limite rien à voir avoir son poste, c'est de la logique pure !

---------------
n°21855629
SOF40
Posté le 12-03-2010 à 10:40:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

[:airforceone] Enfin ca n'a a la limite rien à voir avoir son poste, c'est de la logique pure !

ouai enfin l'utilisateur lambda, guenuine, ca lui parle pas

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21855649
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-03-2010 à 10:41:49  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai enfin l'utilisateur lambda, guenuine, ca lui parle pas

c'est un peu écris en gros que "tu valides ta copie de windows, toussa" donc moi moi perso sur un truc pirate, je le ferais pas meme sans savoir à quoi ca sert  [:airforceone]

---------------
n°21855713
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2010 à 10:47:58  profilanswer

Normalement avec les licences corporate de WinXP la mise à jour Genuine ne se fait pas automatiquement.
Dans ma boite c'est le cas (mais je ne le savais pas): Le responsable du parc informatique m'avait déjà envoyé 2 mails selon lesquels je devais redémarrer ma bécane car j'avais des maj en retard ... mais moi je ne voyais rien de tel sur mon PC. Il m'a appelé et il m'a pris pour un noob à coups de "cliquez sur le bouclier jaune en bas à droite", mais il n'y avait pas le bouclier jaune. Comme il me soulait je suis allé sur le site de microsoft et j'ai forcé les maj, ce qui a installé WGA.
Et là ce fut la grosse merde, car la licence corporate n'est pas prévue pour fonctionner avec WGA.
J'ai donc cherché une procédure pour le désinstaller. C'est d'ailleurs assez facile.

n°21855877
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-03-2010 à 10:59:03  profilanswer

Wowow, un topic qui me plait  :D  

Taffant au SAV, je vois de ces choses des fois qui me font taper des barres devant mon écrans avec avec les collègues...La prochaine je post ici...  :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°21856216
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 12-03-2010 à 11:19:17  profilanswer

Dites, vous expliqueriez comment à un user boulay au dernier degré qui utilise une boite mail Orange spammé jusqu'à la gueule dans un cadre pro et qui s'etonne que 90% de ses mails sont refusés par le SMTP Orange voire par 90% de ses destinataire parce que les serveur mail Orange sont blacklisté par la moitié de la planete et surtout par SpamCop ?

n°21856292
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 12-03-2010 à 11:25:13  profilanswer

abakuk a écrit :

:??: Je ne comprends pas.

42

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°21856442
Calone
Posté le 12-03-2010 à 11:35:51  profilanswer

Neoryuki a écrit :

Dites, vous expliqueriez comment à un user boulay au dernier degré qui utilise une boite mail Orange spammé jusqu'à la gueule dans un cadre pro et qui s'etonne que 90% de ses mails sont refusés par le SMTP Orange voire par 90% de ses destinataire parce que les serveur mail Orange sont blacklisté par la moitié de la planete et surtout par SpamCop ?

boîte perso dans un cadre pro ? tu lui donnes les derniers sacrements et tu l'achèves.
Il a beau être con, si tu lui expliques tout simplement que ça va nuire à son boulot et à sa boîte, il doit comprendre. Si il veut pas entendre, tu vas voir au dessus.

n°21856697
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 12-03-2010 à 11:51:56  profilanswer

Calone a écrit :

boîte perso dans un cadre pro ? tu lui donnes les derniers sacrements et tu l'achèves.
Il a beau être con, si tu lui expliques tout simplement que ça va nuire à son boulot et à sa boîte, il doit comprendre. Si il veut pas entendre, tu vas voir au dessus.

sauf que le hierarchique dudit boolay va plutot aller dans le sens du boolay que dans le mien :'(

"C'est vous le responsable informatique, à vous de trouver une solution"  [:sachaguitry]  

J'en ai marre de ce client de merde  [:madametaxa]  

n°21857177
aspirateur
Posté le 12-03-2010 à 12:29:30  profilanswer

En parlant de mail j'en ai une bonne. Un client m'appelle, c'est un peu un boulet qui ne veut pas faire l'effort de comprendre ce qu'on lui dit:

lui : Bonjour Aspirateur, comme vous êtes dans l'informatique, je pourrai vous poser une question?
moi : biensur (intérieurement : vas y qu'est ce que tu vas me sortir)
lui : voila je suis en train de créer une adresse mail club internet et ca fonctionne pas.
moi : qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Vous êtes sur leur site (j'ai sais absolument rien moi si tu peux te créer d'autre adresse chez club internet).
lui : non non non je suis sur tunt et beurde.
moi : ah oui, vous essayer de configurer une adresse mail sur thunderbird c'est ca?
lui : oui  
moi : vous avez les infos qui vont bien : adresse mail, identifiants, mot de passe ?
lui : ben oui je viens de les créer dans tunt et beurde.
moi :  :heink: oui à la base vous avez bien créer cette adresse chez club internet
lui : non les adresses je les créées avec tunt et beurde.
moi : (oh putain ca va être dur)
lui : d'ailleurs ca marche j'ai envoyer un mail et ca fonctionne (ben oui il a mit le smtp de orange) mais je peux pas recevoir
moi : oui c'est parcequ'il faut créer l'adresse chez club internet (j'ai même pas essayer de lui expliquer l'histoire du smtp)
lui : ah ben non  j'ai déjà crée des adresses comme ca  [:julm3]
moi :  :ouch: ah bon ? Ben écoutez contactez club internet dans ce cas.

Je vous ai fait un résumé mais le type me soutenait qu'il suffit de créer un compte dans thunderbird pour que l'adresse soit créée chez n'importe quel FAI

J'ai laché l'affaire quand il voulait pas comprendre que c'était pas possible.

n°21857559
Poly
Posté le 12-03-2010 à 13:08:00  profilanswer

aspirateur a écrit :

Je vous ai fait un résumé mais le type me soutenait qu'il suffit de créer un compte dans thunderbird pour que l'adresse soit créée chez n'importe quel FAI

J'étais en élémentaire quand j'avais fait ça. :o

n°21857617
kukron
Posté le 12-03-2010 à 13:13:39  profilanswer

aspirateur a écrit :

lui : ah ben non  j'ai déjà crée des adresses comme ca  [:julm3]

'tin c'est lourd ça quand un client nous sort qu'un truc complètement impossible a selon lui déjà marché avant.

n°21857915
aspirateur
Posté le 12-03-2010 à 13:36:35  profilanswer

Grave, maintenant, j'essaye même plus d'expliquer quand je tombe sur des lourds comme ca.
Quand je pense qu'il a du appeler la hot line, pauvre technicien ...

n°21858608
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-03-2010 à 14:30:31  profilanswer

kukron a écrit :

'tin c'est lourd ça quand un client nous sort qu'un truc complètement impossible a selon lui déjà marché avant.

aspirateur a écrit :

Grave, maintenant, j'essaye même plus d'expliquer quand je tombe sur des lourds comme ca.

Ca m'arrive tout les jours. Le mec qui va te soutenir qu'il à fait un truc impossible. Dans ce cas là, je me contente de faire semblant de le croire et de lui dire que si il l'a déjà fait, qu'il continue de chercher car je peux pas l'aider, ne sachant pas faire moi-même :o .

n°21859445
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 15:27:43  answer

Une sympa avec notre Call Center,délocalisé dans les pays de l'est, moins cher et sans accent  [:julm3]  

Ils doivent utiliser un outils call center full web,je leur donne donc l'URL et les compte utilisateurs de chacun des opérateurs.
Evidemment,ils n'arrivent pas à se connecter.... jusque la scénario classique auquel je m'attendais  [:sarkomain]  

On va donc faire l'exercice ensemble par téléphonne:

"Donc dans login tu tape le login,et mot de passe,ben le mot de passe que je t'ai donné  [:djmb]  "
"Ok,et je clique sur OK....Nan ca fait rien,rien ne se passe,l'écran clignote un coup mais je suis toujours sur la page d'accueil"

"Heu je viens de tester avec ton Login+MDP,et ca pase,en cliquant sur OK,j'ai la page suivante qui te demande le pays."
"Attend je retente...non toujours pareil,l'ecran sursaute un coup mais je reste au même point...."

....L'ecran clignote ou sursaute  [:marie-flo]  mais de quoi elle parle....

Après 15 min de combat acharné,je me résigne à demander des screenshots,que je recois quelques minutes plus tard (BMP oblige  [:luc@s]  )

J'ouvre l'image,et je comprend trés vite le soucis...

http://www.dalloz-bibliotheque.fr/BND-aide/img/pop_up.jpg

Elle se battait avec le bouton OK pour se loger depuis 30 min,et à chaque fois le pti message en jaune du haut de la page se rafraichissait,faisant "clignoter" la page,terme pour désigner le mouvement vers le bas de la page pour laisser apparaitre le message du bloqueur de pop up IE.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 15:29:27
n°21859472
_TiFooN_
Posté le 12-03-2010 à 15:29:41  profilanswer

Z'ont pas trop l'habitude des popups dans les pays de l'est :o

n°21859504
ParadoX
Posté le 12-03-2010 à 15:32:13  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Z'ont pas trop l'habitude des popups dans les pays de l'est :o

C'est plutot les Pinups, chez eux :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21860892
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-03-2010 à 17:30:56  profilanswer

trouvé sur un site en cherchant des infos sur mon écran bleu "PFN_List_Corrupt" :

Citation :

Did you check the CD you used when you installed Windows XP or Vista? A cause of a PFN_LIST_CORRUPT error is a badly copied or scratched installation CD.To work around this, install Windows XP or Vista again - this time using a clean CD and preferably, a genuine Windows CD.Annoying you with a pfn_list_corrupt error is one reason why Windows installation CDs cost quite a sum - its because they see to it that their CDs are free from errors.

[:tinostar]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°21861859
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2010 à 19:25:56  profilanswer

mouais, ça c plustot un piège à kissiconé qui install un windows LSD machin, là ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21882928
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-03-2010 à 11:14:34  profilanswer

Neoryuki a écrit :

Pour les smtp d'Oléane c'est pas mieux....
Pas de PTR ni de SPF. Donc çà rentre toujours en SPAM de chez eux...
Pis utilisé les SMTP d'Orange c'est la roulette russe pour être sur de la reception du mail à son destinataire.

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 15-03-2010 à 11:16:08

---------------
Ustea ez da jakitea
n°21884897
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 15-03-2010 à 14:10:35  profilanswer

wonee a écrit :

Pour les smtp d'Oléane c'est pas mieux....
Pas de PTR ni de SPF. Donc çà rentre toujours en SPAM de chez eux...
Pis utilisé les SMTP d'Orange c'est la roulette russe pour être sur de la reception du mail à son destinataire.

deja en SMTP c'est la loterie, alors imagine en webmail :sweat:

n°21885603
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-03-2010 à 15:04:19  profilanswer

Neoryuki a écrit :

Moi je pense qu'il n'a pas à le comprendre, sauf avec un "ben ce sont des boites faites pour les particulier, elle sont souvent refusées par les services professionnels", fin du débat. C'est faux en grande partie, mais le user il s'en cogne et ya un soupçon de logique pour lui

---------------
n°21885696
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-03-2010 à 15:11:35  profilanswer

aspirateur a écrit :

En parlant de mail j'en ai une bonne. Un client m'appelle, c'est un peu un boulet qui ne veut pas faire l'effort de comprendre ce qu'on lui dit:

lui : Bonjour Aspirateur, comme vous êtes dans l'informatique, je pourrai vous poser une question?
moi : biensur (intérieurement : vas y qu'est ce que tu vas me sortir)

Copain... Le nombre de fois où je me dis ça... (aïe, qu'es ce qui va me tomber dessus  :sweat: )

Sinon les mails et tout ce qui va avec, moi je en leur en veux pas aux user, faut avouer que rien n'a été fait pour leur simplifier l'existence/la compréhension. webmail/client mail, pop3/imap,  
Si on avait jamais mis de client mail, le user standard s'en sortirait mieux, par ce que sans dec, récupérer des truc en pop sans les virer du serveru, ou alors au bout de x jours, il les retrouvent chez eux sur leur deuxieme portable avec Outlook, mais dans l'autre sens non, pasque ca conserve rien sur le pop, puis en plus ya le compte mamadoo perso pas configuré pareil...enfin vous voyez les confs de merde quoi...
Webmail, zéro soucis de compréhension (j'ai pas dis que c'était mieux, hein  [:airforceone] )

---------------
n°21885707
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-03-2010 à 15:12:06  profilanswer

aspirateur a écrit :

Là t'as été vache  :o

---------------
n°21903223
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-03-2010 à 21:17:29  profilanswer

Les pop-ups caÿ le mal :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°21903518
big e
Posté le 16-03-2010 à 21:30:45  profilanswer

J'ai pas compris, elle les mettait où le login et le mdp?  :heink:  :ange:  :o

Message édité par big e le 16-03-2010 à 21:31:07
n°21907551
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-03-2010 à 09:58:22  profilanswer

au bon endroit, mais normalement la fenetre suivante qui aurait apparaitre était bloquée par IE donc n'arrivait jamais

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°21911491
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-03-2010 à 14:53:29  profilanswer

mandagor a écrit :

au bon endroit, mais normalement la fenetre suivante qui aurait apparaitre était bloquée par IE donc n'arrivait jamais

spour ca que je ne met jamais de popup moi [:julm3]

---------------
n°21913421
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2010 à 17:21:55  profilanswer

lu sur hfr:

Citation :

Plutôt que de mener une enquête à la Colombo, il y a plus simple et radical : demander à un modo qu'il ban l'un des pseudos, ce qui bloquera l'ip. Donc si l'un d'eux peut encore poster c'est que c'est pas un multi

Le mec a de faible notions en informatique pour croire naivement qu'il suffit de bloquer l'IP mais le cerise sur le gateau c'est qu'il semble avoir compris qu'une IP = une connexion, mais il est incapable de penser que le forumeur est un humain qui peut se déplacer physiquement sur une autre connexion.
Comme quoi, il suffit d'ajouter un PC dans une équation simple pour que les gens débranchent leur cerveau en se reposant sur le légendaire "je ne suis pas informaticien" ... désolant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)