Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°21690452
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-02-2010 à 20:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah mon dieu, ça me rappelle la hotline de numericable.

suite au changement du modem qui est ... juste au-dessus de ma tete, j'ai désactivé sur le nouveau modem le wifi intégré. j'utilise déjà un routeur wifi connecté sur le modem numericable...

bref, il a fallu appelé pour activé je sais plus quoi, je crois que c'était l'activation de la ligne téléphonique gratuite intégrée sur le modem... la nana au téléphone me dit que "j'ai pas le wifi", alors que le wifi est justement un des points mis en avant pour le changement de modem (nous on en a changé pour les débits, qui sont effectivement assez impressionnant, 800k/s de moyenne sur  1.2 Go de download, ouch !)

bref ...

la nana me dit "vous avez pas de wifi", or moi j'étais sur la page de config du modem avec le wifi désactivé, j'essaye de lui dire que si, je l'ai, mais que c moi qui l'ait désactivé exprès ...

elle a été assez désagréable et s'est embrouillé plusieurs fois, pour au final faire ce que je lui avais demandé (activé la ligne téléphonique) comme je lui avais dit de le faire ...

heureusement que je l'ai pas autant pris de haut qu'elle, parce que j'aurais pu le prendre assez mal vu comment elle m'a parlé ...

mais bon, au final c moi qui avait besoin qu'elle fasse un truc, donc elle l'a fait et c bien ce que je lui demandais :sarcastic: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 20:43:19  profilanswer

n°21695587
mbl
Posté le 26-02-2010 à 10:41:25  profilanswer

/!\ WARNING : Je parle d'un collègue qui a déjà 10 mois de poste et une formation de technicien avec de l'xp derrière /!\

- C'est quoi la taille max d'upload dans phpmyadmin ?
- Y a marqué quoi dans la case à coté ?
- 10.2 KiB. C'est la valeur max ?
- Non c'est la valeur min.
* Il se retourne regarder*
- Bah non y a marqué max à coté.
*Là j'ai une larme qui coule mais c'est pas fini*
- Mais le client a une base de 10.8 KiB ... Il fait comment ?
- A ton avis ?
- Bah il enlève des données ?
- Ou alors ?
- Il la zip.
Là c'était des larmes de joie.  

Je vous passe les explications de mysql administrator.

n°21695765
cartemere
Posté le 26-02-2010 à 10:52:45  profilanswer

[:rofl]  

E-NOR-ME :D

n°21696032
blazkowicz
Posté le 26-02-2010 à 11:07:26  profilanswer

faut lui installer un raid 1 de huit disques :D

n°21700409
abakuk
Posté le 26-02-2010 à 16:28:44  profilanswer

mbl a écrit :

/!\ WARNING : Je parle d'un collègue qui a déjà 10 mois de poste et une formation de technicien avec de l'xp derrière /!\

- C'est quoi la taille max d'upload dans phpmyadmin ?
- Y a marqué quoi dans la case à coté ?
- 10.2 KiB. C'est la valeur max ?
- Non c'est la valeur min.
* Il se retourne regarder*
- Bah non y a marqué max à coté.
*Là j'ai une larme qui coule mais c'est pas fini*
- Mais le client a une base de 10.8 KiB ... Il fait comment ?
- A ton avis ?
- Bah il enlève des données ?
- Ou alors ?
- Il la zip.
Là c'était des larmes de joie.  

Je vous passe les explications de mysql administrator.

J'ai pas compris. [:yuri orlov]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21700590
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 16:42:05  profilanswer

Avec ça tout le monde comprendra:

http://filedb.experts-exchange.com/incoming/2008/02_w09/6892/PhpMyAdmin1.jpg

En gros le techos pose des questions triviales auxquelles il pourrait répondre tout seul s'il cherchait un quart de seconde, fait des propositions d'une bêtise abyssale (enlever des données d'une BD) et à la toute fin il dit enfin qqchose de censé (proposer de zipper) qui est écrit en toutes lettres au beau milieu de la page.
Bref t'as l'impression d'avoir une discussion avec ton fils de 12 ans pendant la journée "amenez vos enfants au travail" sauf que là c'est un gars qui est payé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-02-2010 à 16:47:34
n°21700852
mbl
Posté le 26-02-2010 à 17:03:19  profilanswer

et qui me pose ce genre de question toute la journée ...  [:alana21]  

En ce moment quand il me pose une question, je lui répond pas, je vais dans google je tape les mots de sa question et ensuite je lui link sur notre système de messagerie instantanée.  
Il me dit merci et retourne à son poste.  

(merci pour les précisions Mitch2Pain c'est tout à fait ça)

n°21701736
raymi
Posté le 26-02-2010 à 18:24:18  profilanswer

provencal_le_gaulois a écrit :

"ah mais c'est parce que vous êtes en Wifi hotspot monsieur ! La ligne est pas encore activée, vous n'êtes pas sur votre connexion !"

Bienvenue chez neuf ^^
Le début de la galère commence. Un conseil : tu peux dors et déjà t'abstenir de contacter leur hotline, ils sont complétement incompétent, lisent les instructions prédéfinies sur un écran comme une machine (une machine débile, je précise) et le plus souvent répondent à côté de la plaque, n'ont même pas compris la question que tu leur a posée, et sont qui plus est peu sympathique la plupart du temps...

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21705888
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2010 à 00:27:06  profilanswer

bah, tout les hotliners répondent en fonction de trucs prédéfinis qui défilent sur leurs écrans, hein :o

je crois qu'on a des ex-hotliners de free ou d'autres ici meme, ils pourront te le dire, je crois :o

après, le niveau de français (aussi bien diction que compréhension) et le niveau d'amabilité change de personne à personne, ça ... :spamafote: ...

sinon, excusez-moi je connais quasiment pas PHP, mais tu peux importer mettons 2500k de base si c compressé en ZIP et que ça tient moins de 2048k, mais la meme base sans compression sera refusée ?

c pour encourager les gens à zipper avant upload :??:
parce que je comprends pas trop l'intéret pour le serveur, il aura non seulement autant de données à traiter, mais en plus faudra qu'il dézippe avant de commencer à bosser sur ses données, donc ça sera encore plus long ... le serveur, il faut qu'il reste réactif et continue à traiter les transactions courantes, là on lui impose une charge de travail supplémentaire, je suis un peu perplexe :gratgrat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21706374
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-02-2010 à 01:09:26  profilanswer

faut pas confondre PHP et PHPMyAdmin :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 01:09:26  profilanswer

n°21706413
blazkowicz
Posté le 27-02-2010 à 01:13:44  profilanswer

c'est pas trop grave non plus un dixième de seconde sur un core pour décompresser un .gz :p

n°21707367
ganply
Posté le 27-02-2010 à 09:18:20  profilanswer

C'est juste que la config par défaut de PHP autorise un upload via formulaire POST de 2 Mo au maximum, faut pas chercher bien loin ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ganply le 27-02-2010 à 09:19:22
n°21707502
abakuk
Posté le 27-02-2010 à 10:12:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Avec ça tout le monde comprendra:

http://filedb.experts-exchange.com [...] Admin1.jpg

En gros le techos pose des questions triviales auxquelles il pourrait répondre tout seul s'il cherchait un quart de seconde, fait des propositions d'une bêtise abyssale (enlever des données d'une BD) et à la toute fin il dit enfin qqchose de censé (proposer de zipper) qui est écrit en toutes lettres au beau milieu de la page.
Bref t'as l'impression d'avoir une discussion avec ton fils de 12 ans pendant la journée "amenez vos enfants au travail" sauf que là c'est un gars qui est payé.

:jap:  

Dans le dialogue originel il y a des répliques consécutives qui sont dites par la même personne? Parce que je n'arrive pas à voir l'enchaînement question/réponse...

misato a écrit :

bah, tout les hotliners répondent en fonction de trucs prédéfinis qui défilent sur leurs écrans, hein :o

je crois qu'on a des ex-hotliners de free ou d'autres ici meme, ils pourront te le dire, je crois :o

après, le niveau de français (aussi bien diction que compréhension) et le niveau d'amabilité change de personne à personne, ça ... :spamafote: ...

Tiens, une qui m'est arrivé l'autre jour : j'appelle SFR pour savoir où en est l'envoi de ma carte SIM (une semaine ça fait long), la nana me dit qu'ils me l'ont envoyé et que ça va arriver, je lui demande si elle peut me donner un numéro de suivi, elle me répond "1025 depuis une ligne fixe, 900 depuis un mobile." [:prozac]

"Numéro de suivi" c'et trop technique comme terme, ou c'est la hotlineuse qui est bête à manger du foin? (je ne suis pas tombé sur un seul francophone natif finalement si, à la louche je suis tombé sur 75% de non-francophones natifs depuis que je suis client mobile chez SFR, soit dit en passant...)

---------------
n°21708092
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 27-02-2010 à 12:12:56  profilanswer

mbl a écrit :

En ce moment quand il me pose une question, je lui répond pas, je vais dans google je tape les mots de sa question et ensuite je lui link sur notre système de messagerie instantanée.  

http://lmgtfy.com/

n°21709108
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-02-2010 à 14:30:14  profilanswer

mbl a écrit :

lol enfin le pire quand tu rentres dans ce mode c'est que ces salauds sont près à tout moment de trouver une question pas si conne à laquelle tu réponds de travers sans faire gaffe.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°21709386
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2010 à 15:11:00  profilanswer

ganply a écrit :

C'est juste que la config par défaut de PHP autorise un upload via formulaire POST de 2 Mo au maximum, faut pas chercher bien loin ^^

woké, merci ;)

---------------
n°21715081
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 05:15:33  answer

drap

n°21715138
bloodazzur​a
Posté le 28-02-2010 à 05:53:39  profilanswer

Le Mac est plus facile à utiliser...

:D  

:p  

Non, mais bon, comme j'entends ça assez souvent et qu'à chaque fois je demande un développement à la personne qui me dit ça... celle-ci n'est pas capable de me démontrer son point de vue juste un "je ne sais pas... c'est plus simple". Ce qui me fait toujours marrer donc... Ha oui, il y a la fameuse phrase des pro-Macs "C'est nul Windows, pour éteindre l'ordinateur faut aller dans 'Démarrer' ".

Bon, je dis ça mais qui aura le courage un jour de m'expliquer en quelque mots où est-ce que Mac OS est plus simple à utiliser que Windows ?

NB : Je précise que professionnellement et cela depuis 20 ans, je ne travaille que sur Mac (Images (photo-typo-logo), PAO, web) et qu'à la maison je n'utilise que Windows (2 portables et 2 tours) et que pour faire avancer le schmilblick, j'ai une grande préférence pour Windows (tout en aimant mon Mac du bureau quand même).

n°21715290
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-02-2010 à 09:30:55  profilanswer

bloodazzura a écrit :

NB : Je précise que professionnellement et cela depuis 20 ans, je ne travaille que sur Mac (Images (photo-typo-logo), PAO, web) et qu'à la maison je n'utilise que Windows (2 portables et 2 tours) et que pour faire avancer le schmilblick, j'ai une grande préférence pour Windows (tout en aimant mon Mac du bureau quand même).

Entre la peste et le cholera...

http://wallbase.net/wallpaper/198144  :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21715352
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-02-2010 à 10:07:24  profilanswer

bloodazzura a écrit :

Le Mac est plus facile à utiliser...

J'ai aussi une préférence pour windows, mais j'aime bien mon mac, beaucoup de choses sont plus simple quand même ;) L'installe/mise à jour d'une appli, les appli respectant souvent l'ergonomie mac, le partage réseau&co (sous windows depuis vista je suis incapable de faire un partage stable dans le temps) fin voilà :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21715763
Theblack-c​at
Posté le 28-02-2010 à 12:01:40  profilanswer

Ah, la mise en réseau simplifiée d'Apple et leur protocole mDNS bonjour, en théorie c'est bien, dans la pratique c'est encore mieux (pour Apple), ça permet de vendre des trucs ultra proprio made in Apple, comme le Airport
Ils ne savent pas utiliser le protocole TCP/IP comme tout le monde  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Theblack-cat le 28-02-2010 à 12:01:53
n°21715812
elliotdoe
Posté le 28-02-2010 à 12:10:35  profilanswer

Pour avoir utilisé les deux, Apple c'était surtout bien niveau matos à l'époque des procos IBM... maintenant que t'as un core2duo/quad et un Windows dessus, il ne reste que le design... Mac OS est quand même un très bon OS, notamment niveau ergonomie (7 tend vers ça d'ailleurs).

Perso les avantages, j'en vois plus tant que ça aujourd'hui (tu m'aurais demandé ya 6/7 ans...).

n°21715937
abakuk
Posté le 28-02-2010 à 12:35:13  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Pour avoir utilisé les deux, Apple c'était surtout bien niveau matos à l'époque des procos IBM... maintenant que t'as un core2duo/quad et un Windows dessus, il ne reste que le design... Mac OS est quand même un très bon OS, notamment niveau ergonomie (7 tend vers ça d'ailleurs).

Perso les avantages, j'en vois plus tant que ça aujourd'hui (tu m'aurais demandé ya 6/7 ans...).

[:delarue3] C'est pas un UNIX, on m'aurait menti?

---------------
n°21716459
kukron
Posté le 28-02-2010 à 14:05:16  profilanswer

De toutes façon même si Apple faisait sous traiter ses ordinateurs par Acer avec un Windows Me dessus, il suffirait qu'ils collent un sticker Apple sur le boitier pour que les macfans disent que c'est une machine meilleure que les PC.
 [:raph0ux]

n°21716672
boblenain2​00
Posté le 28-02-2010 à 14:42:40  profilanswer

abakuk a écrit :

[:delarue3] C'est pas un UNIX, on m'aurait menti?

Non mais laisse tomber, si le mec est pas capable de voir la différence entre OSX et Windows à part l'IHM, çà en dit long sur ses connaissances ..

n°21716842
babboss92
Posté le 28-02-2010 à 15:08:42  profilanswer

kukron a écrit :

De toutes façon même si Apple faisait sous traiter ses ordinateurs par Acer avec un Windows Me dessus, il suffirait qu'ils collent un sticker Apple sur le boitier pour que les macfans disent que c'est une machine meilleure que les PC.

+1  :D  
Je la garde celle-la, elle est enorme  :lol:  

n°21716865
grao
The visitor
Posté le 28-02-2010 à 15:13:12  profilanswer

Z'avez qu'a passer sous un vrai OS: Debian ou même *BSD  [:prodigy]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°21716874
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-02-2010 à 15:14:10  profilanswer

Let the troll begin :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°21717202
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-02-2010 à 16:04:50  profilanswer

grao a écrit :

Z'avez qu'a passer sous un vrai OS: Debian ou même *BSD  [:prodigy]

[:cerveau atsuko]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°21717551
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-02-2010 à 17:01:16  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Essai de me trouver un équivalent au mac mini/ Imac au même prix :D  

Certes niveau prix ça fait mal (si je devais en racheter un ... J'hésiterai encore plus :D), mais niveau intégration, c'est le top (silence, taille, consommation).  

Pour le partage c'est compatible samba/nfs, juste une case à cocher et c'est :) Mais c'est cher en desktop :/ (pour les laptop je les trouve pas cher du tout).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21719243
worlor
Posté le 28-02-2010 à 20:37:42  profilanswer

kukron a écrit :

Troll spotted :o

---------------
Ventes - FeedBack
n°21719263
Poly
Posté le 28-02-2010 à 20:39:31  profilanswer

worlor a écrit :

Troll spotted :o

[:orly2]
[:obvious]

n°21719297
BMenez
Posté le 28-02-2010 à 20:42:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

mais niveau intégration, c'est le top (silence, taille, consommation).

Problème : si tu dois changer une pièce tu es obligé de passer à la caisse :)

n°21722481
snaluori1
Utinam
Posté le 01-03-2010 à 02:14:20  profilanswer

Big Blue a écrit :

Certes niveau prix ça fait mal (si je devais en racheter un ... J'hésiterai encore plus :D), mais niveau intégration, c'est le top (silence, taille, consommation).  

Pour le partage c'est compatible samba/nfs, juste une case à cocher et c'est :) Mais c'est cher en desktop :/ (pour les laptop je les trouve pas cher du tout).

Regarde chez Dell par exemple.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21722878
blazkowicz
Posté le 01-03-2010 à 06:50:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

le mac mini, la machine bas de gamme à 600€?
avec le matos d'un portable à 400€ mais sans la batterie et l'écran? bof.

n°21722883
blazkowicz
Posté le 01-03-2010 à 06:55:30  profilanswer

trève de sarcasme j'ai regardé pour une machine quasi équivalente à la version "749€" du mac mini -> 422€ avec du matos PC :whistle:

http://img19.imageshack.us/img19/1324/minipc.png

n°21722927
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 01-03-2010 à 07:36:09  profilanswer

Oui, mais ya pas le sticker avec la pomme qui coute 327€ [:aloy]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°21722961
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2010 à 07:55:20  profilanswer

misato a écrit :

ah, ODD = optical disk drive ... je cherchais un graveur DVD ou éventuellement un simple lecteur CD, en fait pour ripper mes CD audio (voir sur le topic des codecs lossless en cat audio / vidéo ;))

J'ai un Plextor SCSI 40x à te vendre si tu veux :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21724001
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 10:38:35  answer

the_k586 a écrit :

Oui, mais ya pas le sticker avec la pomme qui coute 327€ [:aloy]

Tellement vrai  :D

n°21724090
cartemere
Posté le 01-03-2010 à 10:47:33  profilanswer

blazkowicz a écrit :

faut lui installer un raid 1 de huit disques :D

nan, faut pas lui installer de raid du tout, vu qu'en pratique ça changera rien :o

n°21724144
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2010 à 10:53:46  profilanswer

cartemere a écrit :

nan, faut pas lui installer de raid du tout, vu qu'en pratique ça changera rien :o

Avec 8 disques, ya des chances que le serveur puisse tenir de la date d'achat jusqu'au renouvellement du parc de serveurs :o

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)