Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°20348939
mrbebert
Posté le 27-10-2009 à 22:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

lol  
je l'ai vu  
et qlq minutes plus tard  

"il ecrit par petit bout , j'ai pas le temps de detecter son IP " :lol:  :lol:

A une époque, dans les films policier, il fallait que le bandit reste au téléphone suffisament longtemps pour qu'il puisse être localisé (j'ai jamais su si ca correspondait à une réalité ou non). Finalement, rien n'a vraiment changé :lol:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 22:29:37  profilanswer

n°20348978
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-10-2009 à 22:32:50  profilanswer

mrbebert a écrit :

A une époque, dans les films policier, il fallait que le bandit reste au téléphone suffisament longtemps pour qu'il puisse être localisé (j'ai jamais su si ca correspondait à une réalité ou non). Finalement, rien n'a vraiment changé :lol:  

bah maintenant c'est juste que les bandits en ont marre de payer super cher les abonnements  :o  
tiens d'ailleurs les méchants ils ont un forfait chez orange comme tout les monde  [:petrus dei]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20348992
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-10-2009 à 22:34:01  profilanswer

mrbebert a écrit :

1 minute.
C'est tombé a 30 secondes depuis quelques années.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°20349196
big e
Posté le 27-10-2009 à 22:50:28  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le truc qui pose problème ce sont les noobs qui sont chez Free.
Du genre :
"Tu payes combien pour ton abo internet ?"
"Quoi 42€ ??? Chez Free c'est 30€, ils le disent même à la télé"

Et là tu as envie de lui en claquer une dans sa tête  [:di_canio]

Payer plus pour la même chose. [:sire de botcor:1]

n°20349390
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-10-2009 à 23:08:32  profilanswer

Ricco a écrit :

"Je vais développer une interface HIM en visual basic on verra si on trouve une IP"  

A l'instant dans les experts sur TFOne  [:matleflou]

noooonnnnnnnnn  [:acherpy]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°20349397
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-10-2009 à 23:09:28  profilanswer

arkrom a écrit :

lol  
je l'ai vu  
et qlq minutes plus tard  

"il ecrit par petit bout , j'ai pas le temps de detecter son IP " :lol:  :lol:

ben oué pas paquet TCP, c'est furtif  :o  
Sans déconner pourquoi ils se font chier à écrire nimporte quoi des ces scripts ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°20349585
snaluori1
Utinam
Posté le 27-10-2009 à 23:30:28  profilanswer

big e a écrit :

Payer plus pour la même chose. [:sire de botcor:1]

En l'occurence je paye moins pour plus  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20349923
abakuk
Posté le 28-10-2009 à 00:23:02  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Le truc qui pose problème ce sont les noobs qui sont chez Free.
Du genre :
"Tu payes combien pour ton abo internet ?"
"Quoi 42€ ??? Chez Free c'est 30€, ils le disent même à la télé"

Et là tu as envie de lui en claquer une dans sa tête  [:di_canio]

La pub "cretin.fr" d'il y a quelques années plus celle qui passe en ce moment à la radio (qui est à la limite de la publicité mensongère), chez Free ils peuvent toujours courir pour m'avoir comme client. [:thalis]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20350279
b00m3r
Posté le 28-10-2009 à 01:33:01  profilanswer

(le type) : bonjour comment on fait un screenshot sur un mac ?
(moi après recherche) : tu fais command + shift + 4
(le type) : c'est quoi command
(moi) : tu as quoi comme touches à gauche de la barre espace ?
(le type) : alt , le logo windows ...

n°20350416
Cutter
Posté le 28-10-2009 à 01:54:51  profilanswer

b00m3r a écrit :

(le type) : bonjour comment on fait un screenshot sur un mac ?
(moi après recherche) : tu fais command + shift + 4
(le type) : c'est quoi command
(moi) : tu as quoi comme touches à gauche de la barre espace ?
(le type) : alt , le logo windows ...

Clavier PC sur un Mac? [:parisbreizh]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 01:54:51  profilanswer

n°20353444
cartemere
Posté le 28-10-2009 à 12:33:33  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Plus sympa, l'autre jour une ptite dame gentille qui arrivait pas à se connecter en wifi. Après une demi heure pour arriver à faire un ping  
(- "CMD madame... C comme Christian, M comme Matthieu, D comme Daniel...  
- TNT ?
- Non, CMD madame, Christian, Matthieu, Daniel... L'abréviation du mot COMMANDE !!!
- CNT ?  
- Le C c'est bon, mais M D après madame...
- Voila, CND...
- Avec un M comme Marc ?
- Non, N comme Nicolas.
- ... On doit mettre un M là, comme Marie, pas un N comme Nathalie.
- Ah. Comment on efface [:hado papi:2] ?
- [:benn25] ), bref, je propose finalement quelqu'un chez elle. (Loi Borloo toussa...)
Refus. OK.
Le fils "informaticien", je lui demande de rappeler quand son fils sera là et qu'elle prépare un câble Ethernet. La dame demande un instant pour aller le chercher au grenier. Je lui laisse une dernière chance, je la met en attente pour voir si je peux quand même la rappeler. L'appel en est à 45 minutes. (après tout, si on peut aider :/)
Et à mon retour, surprise. Le fils était là [:thektulu].
Heureusement, le gars a géré. Un développeur sympa qui a manipulé nickel mais qui commence par :  
- C'est pas du wifi c'est de l'ethernet...  
- [:piouf02]  
En réalité le système était instable à cause de deux gestionnaires internet. L'ancien kit Wanadoo et le nouveau kit Orange. Impossible à désinstaller autant l'un que l'autre, que ce soit par l'ajout/suppression de commande comme la méthode bourrin par program files.
Au final, j'ai abandonné... après 1h15... Mieux vaudra une bonne réinstall de derrière les fagots :o

Enfin, les clients qui ont ça dans program files, j'ai connu :D
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] uchaol.jpg

C'est ça que je préfère : les pseudo-"assistants" à l'installation qui ne font que pourrir la machine...

Ca me fait penser à mon père à son bureau, qui avait souscrit à l'offre "securitoo" de Wanadoo (oui encore eux, visiblement ils aiment bien les trucs pourris, c'est pour ça qu'ils sont si chers)... qu'il avait installé sur toutes les machines... à la MAJ de l'antivirus, toutes les machines ont planté : impossible de les rebooter :D

Merci Wanadoo [:cathybar]  

n°20354977
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-10-2009 à 14:53:47  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est ça que je préfère : les pseudo-"assistants" à l'installation qui ne font que pourrir la machine...

Dans le même genre, y'a les "pilotes" Logitech qui en fait "pilotent" des fonctions de Windows et de différents softs, pour sois-disant faciliter la vie de l'utilisateur. Au final, ça alourdi la machine avec en bonus une forte propension à planter et à pourrir Windows.
J'ai aucun "pilotes" logitech et pourtant tout les périph du même métal marchent très bien :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 28-10-2009 à 14:54:59

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20355378
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 15:23:45  answer

cartemere a écrit :

Ca me fait penser à mon père à son bureau, qui avait souscrit à l'offre "securitoo" de Wanadoo (oui encore eux, visiblement ils aiment bien les trucs pourris, c'est pour ça qu'ils sont si chers)... qu'il avait installé sur toutes les machines... à la MAJ de l'antivirus, toutes les machines ont planté : impossible de les rebooter :D

Merci Wanadoo [:cathybar]  

Le top reste quand meme quand tu dis à quelqu'un : Si tu utilise ce fil (en montrant l'ethernet) avec ta box, t'as rien besoin d'installer, tu prend le cd et tu le met à la poubelle, c'est facile, ca marche tout seul blabla...
Et 2j plus tard, tu vois le pc avec l'assistantDeConnexionALaCon installé, et le gentil bonhomme qui clique sur l'icone 9Tel pour ouvrir internet explorer -_-

n°20355554
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 15:37:15  profilanswer

le ponpon ... la grand mere a un AOL connect installé sur son PC ... alors qu'elle est pas chez AOL ( surtout que AOL existe plus )  

elle le garde parce qu'elle arrive pas a surfer avec IE ..... parce qu'y a pas les boutons pour le mail et que en haut y manque tous onglets

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20355630
germ1nal
Read Worm
Posté le 28-10-2009 à 15:42:30  profilanswer

Bah c'est normal. Toi tu dis que c'est facile, mais tu te rends pas compte, il faut cliqueter à plusieurs endroits selon ce qu'on veut faire. Je veux aller sur Internet c'est là, je veux lire mes messages c'est ici, ...
C'est beaucoup trop dur à retenir, je pourrai jamais y arriver.
Alors que l'assistant c'est facile, il suffit de cliqueter là. Bon, après, si tu veux aller sur Internet, tu cliquettes là, si tu veux voir tes messages, tu cliquettes ici, ... . C'est quand même beaucoup plus facile, franchement.  

Vous autres informaticiens, vous vivez vraiment dans un autre monde pour pas comprendre ca ...

Spoiler :

:o

Message édité par germ1nal le 28-10-2009 à 15:43:28

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°20355793
arkrom
Posté le 28-10-2009 à 15:53:36  profilanswer

et puis y a le PC aussi ....  

c'est le grand pere qui l'a acheté y a 2 ans sans consulter personne ......et surtout pas les petits enfants "kissikonaissent"  
bilan pour ouvrir le web , lire ses (absences de ) mails (vu qu'il en recoit 20 par ans avec 15 SPAMS) et aller consulter ses comptes sur le net ( 4 mois de "dressage" pour reussir a lui faire ouvrir la bonne page )  

a l'epoque ou moi je me suis saigné et j'ai bouffé des pates pendant 6 mois pour sortir mon E6750  
ben il a trouver le moyen de casquer plus de 1000€ pour se faire refiler un Q6600, 9800GT, 4giga de ram, 500 go de DD et un LCD 23.3" made in HP sous vista ultimate  

a chaque fois que je vois ce PC je pleure

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20355937
Poly
Posté le 28-10-2009 à 16:02:14  profilanswer

Ben prends-le et mets-lui une vieille machine sous XP, il verra que du feu. :o

Message édité par Poly le 28-10-2009 à 16:02:23
n°20355989
SOF40
Posté le 28-10-2009 à 16:05:55  profilanswer

mais un skin vista quand meme :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20356011
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 16:07:06  answer

arkrom a écrit :

et puis y a le PC aussi ....  

c'est le grand pere qui l'a acheté y a 2 ans sans consulter personne ......et surtout pas les petits enfants "kissikonaissent"  
bilan pour ouvrir le web , lire ses (absences de ) mails (vu qu'il en recoit 20 par ans avec 15 SPAMS) et aller consulter ses comptes sur le net ( 4 mois de "dressage" pour reussir a lui faire ouvrir la bonne page )  

a l'epoque ou moi je me suis saigné et j'ai bouffé des pates pendant 6 mois pour sortir mon E6750  
ben il a trouver le moyen de casquer plus de 1000€ pour se faire refiler un Q6600, 9800GT, 4giga de ram, 500 go de DD et un LCD 23.3" made in HP sous vista ultimate  

a chaque fois que je vois ce PC je pleure

tout ca pour (pas) lire des mails  [:gum]

n°20356056
arkrom
Posté le 28-10-2009 à 16:09:49  profilanswer

ou j'attend encore 1 an que son Alzheimer fasse qu'il arrive plus a utiliser le PC  
deja qu'il consulte plus ses compte que pour la forme .... il est plus capable de les faire lui meme .... il se gourre entre les €€ et les franc ( anciens )
la derniere fois il a piqué une panique en voyant que le compte etait passé sous les 5000€ en se demandant comment il allait payer la bouffe pour la semaine  
si c'etait pas si triste a voir,  j'en aurait crevé de rire

---------------
n°20356875
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-10-2009 à 16:56:27  profilanswer

Schimz a écrit :

Dans le même genre, y'a les "pilotes" Logitech qui en fait "pilotent" des fonctions de Windows et de différents softs, pour sois-disant faciliter la vie de l'utilisateur. Au final, ça alourdi la machine avec en bonus une forte propension à planter et à pourrir Windows.
J'ai aucun "pilotes" logitech et pourtant tout les périph du même métal marchent très bien :lol:

Sauf peut être pour certaines souris à plus de 3 boutons, qui ne deviennent exploitables réellement à partir du moment où on installe le pilote.

Sinon, pour le gestionnaire Wanamou, qu'est-ce que j'ai pu hurler contre ce truc. Quand mon routeur Netgear a pris une surtension (grillant juste la partie modem au passage, mais il avait un coup dans le nez depuis un petit moment déjà, j'étais obligé de le rebooter une fois par semaine), j'ai du ressortir en cata le bon vieux Speedtouch330 rouge de mes débuts sur Internet. Mais hors de question de réinstaller l'horreur wanadoo sur une machine fraichement réinstallée. En parcourant dans le CD, il y a directement l'installeur pour le pilote du Speedtouch, et zou ça fonctionnait. En revanche, le bouzin ne devait pas trop apprécier le SP2, si l'on se déconnectait ou qu'on voulait mettre en veille la machine, on était bon pour un reboot pour récupérer l'accès. Heureusement, ça n'a pas duré plus d'une semaine, le temps que je récupère un nouveau routeur beaucoup plus stable... Mais quelle plaie!

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 28-10-2009 à 16:56:47

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°20357180
Larry_Gola​de
Posté le 28-10-2009 à 17:13:24  profilanswer

J'ai pas eu tellement de problèmes avec le gestionnaire Wanadoo moi :o
Je le désinstallait quand même pour les personnes qui pouvaient s'en passer.
Tain par contre, le gestionnaire orange  :sweat:
Mon oncle qui appelle "Salut Larry, Wanadoo m'envoie un message comme quoi je dois télécharger leur nouveau gestionnaire Orange, je le fais?"
- [:shlavos] NAAAAAN N'Y TOUCHE SURTOUT PAAAAASSS
-Ah, d'accord.

En fin de journée "J'ai installé le machin d'Orange, Internet marche plus, tu peux venir?"  [:prince delu]

Même cinéma avec la LiveBox :
- Tu peux me l'installer?
- Euh, ouais, je crois que ça vaux mieux si je le fais moi-même.
Je l'installe en Ethernet et lui explique qu'il a besoin de rien faire, ça se connecte tout seul. Etonnement : "T'es sûr, j'ai besoin de rien lancer? Ca marche comme ça? Et quand je rallume l'ordi? Si je débranche la Livebox quand l'ordi est éteint??"

Bon, il est un peu dépressif :o le problème c'est que quand ça marche pas, il essaye de régler le problème lui-même.
Sauf qu'il n'y connais rien, et qu'il ne regarde pas sur Internet. Il part directement dans le panneau de config modifier des paramètres :o

Et il aime bien "évoluer".
Il avait un casque pour MSN, avec micro.
Après what milles réglages pour le faire marcher (il a des entrées et sorti son a l'avant et a l'arrière de son ordi, et ça fout la zone) il s'en est servi un mois....
Et il a acheté un casque USB. Qui marche encore moins bien.

Message édité par Larry_Golade le 28-10-2009 à 17:15:45

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20364584
Takuya007
GT : Tak le Kuya
Posté le 29-10-2009 à 10:35:36  profilanswer

hier avec la hotline d'orange, pour signaler que mon patron n'a toujours pas de téléphone via la livebox 15 jours après l'ouverture de ligne.
"ca vient de chez nous monsieur, débranchez électriquement votre livebox 20 minutes et rebranchez la cela devrait fonctionner maintenant"
"ok"
"et faites ça tous les 15 jours environ, c'est comme faire une vidange sur une voiture, c'est bien pour la livebox  [:dao] "
"euh... :heink: bien monsieur  :o "

Message cité 3 fois
Message édité par Takuya007 le 29-10-2009 à 10:37:30

---------------
Is there anybody out there ?
n°20364626
SOF40
Posté le 29-10-2009 à 10:39:10  profilanswer

Takuya007 a écrit :

hier avec la hotline d'orange, pour signaler que mon patron n'a toujours pas de téléphone via la livebox 15 jours après l'ouverture de ligne.
"ca vient de chez nous monsieur, débranchez électriquement votre livebox 20 minutes et rebranchez la cela devrait fonctionner maintenant"
"ok"
"et faites ça tous les 15 jours environ, c'est comme faire une vidange sur une voiture, c'est bien pour la livebox  [:dao] "

c'est une mini?

---------------
n°20364649
Takuya007
Posté le 29-10-2009 à 10:41:15  profilanswer

oui les petites livebox.
les dernières j'imagine.

---------------
n°20364817
SOF40
Posté le 29-10-2009 à 10:55:20  profilanswer

je dis car elle les mini livebox sont pas mal bugé, contrairement au livebox 2 qui vienne de sortir et qu'il ont l'air plus stable, m'enfin c'est pas le sujet :D

---------------
n°20365373
zex
Posté le 29-10-2009 à 11:33:34  profilanswer

J'adorai faire ça, "internet marche plus blablab orange blabla livebox", tu te pointe, tu désinstalle tout les trucs de chez orange sous le regard dépité du malheureux "mais j'ai mis super longtemps à tout installé..." ensuite tu branche juste la prise ethernet, et là tu dis "maintenant ça marche".
C'est tellement simple qu'on à déjà cru que je faisais une blague... "C'est pas drole, si tu savais pas faire, t'avais qu'a pas venir !"

n°20366310
vipere_70
Posté le 29-10-2009 à 13:01:48  profilanswer

zex a écrit :

J'adorai faire ça, "internet marche plus blablab orange blabla livebox", tu te pointe, tu désinstalle tout les trucs de chez orange sous le regard dépité du malheureux "mais j'ai mis super longtemps à tout installé..." ensuite tu branche juste la prise ethernet, et là tu dis "maintenant ça marche".
C'est tellement simple qu'on à déjà cru que je faisais une blague... "C'est pas drole, si tu savais pas faire, t'avais qu'a pas venir !"

quand mon pote ma montré le guide d'installation de la livebox j'ai été vraiment sur le cul
il y a tous un tas de mini video/animation, pour te montrer comment brancher tel cables, brancher l'alimentation ...
tous y est montrer etape par etape
et dire que certain n'arrive pas a installer la livebox  :sweat:

n°20366499
arkrom
Posté le 29-10-2009 à 13:22:02  profilanswer

ils ont compris que 90%   ( voir 99% ) des gens, du moment que c'est de l"info c'est forcement super compliqué alors il faut expliquer comme si tu parlais a un gosse de 5 ans, myope comme une taupe, sourd et attardé mental  

pour reussir a se planter avec ses notices faut le faire EXPRES donc je suis sans pitié quand on m'appelle "ca marche .. j'arrive pas a faire tourner ma box "

---------------
n°20366620
Poly
Posté le 29-10-2009 à 13:35:16  profilanswer

Ce sont les mêmes qu'on retrouve dans les TC, sur la route, dans les magasins, au boulot, etc. :o

n°20366730
Larry_Gola​de
Posté le 29-10-2009 à 13:45:46  profilanswer

vipere_70 a écrit :

quand mon pote ma montré le guide d'installation de la livebox j'ai été vraiment sur le cul
il y a tous un tas de mini video/animation, pour te montrer comment brancher tel cables, brancher l'alimentation ...
tous y est montrer etape par etape
et dire que certain n'arrive pas a installer la livebox  :sweat:

Y'a toujours le feuillard en A0 dans la boîte avec les grosses bulles  de BD sans texte pour expliquer comment ça marche?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20367463
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-10-2009 à 14:43:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sauf peut être pour certaines souris à plus de 3 boutons, qui ne deviennent exploitables réellement à partir du moment où on installe le pilote.

Non non, j'ai bien mes 5 boutons  :D
Alors certes, j'ai pas la fonction pour remapper l'action des boutons, mais comme ça plantait tout les 4 matins, c'est pas bien grave [:ddr555]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20370453
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-10-2009 à 18:31:19  profilanswer

En même temps tt le monde sait que les users ne lisent jamais les manuels ni les aides.

---------------
Ustea ez da jakitea
n°20371092
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 29-10-2009 à 19:21:02  profilanswer

Takuya007 a écrit :

"ok"

Les livebox 1.2 ont subit une mise à jour de leur firmware récemment. Beaucoup de livebox ont vues la MaJ planter leur téléphonie illimité.
On t'a mal conseillé, faut tenter un reset usine + reconfig pour forcer à nouveau la MaJ firmware.

SOF40 a écrit :

c'est une mini?

Takuya007 a écrit :

oui les petites livebox.
les dernières j'imagine.

la dernière, c'est la Livebox 2. On dirait une grosse carte SIM. Toi tu dois avoir une livebox pro V2 Sagem noire (si offre pro). :jap:

Ce que t'a dit le conseiller concerne les cas d'échange livebox. Mais il t'as dit une connerie, faut pas faire ça tous les 15 jours.
T'as une communication livebox - serveur VOIP en réalité.

Bon, sans entrer dans les détails, disons que ça donne :
serveur => livebox ... 6h plus tard livebox => serveur
serveur => livebox ... 6h plus tard livebox => serveur : téléphonie fonctionne.

Une des astuces consiste, à partir de la toute première connexion de la nouvelle livebox, à
1) débrancher la livebox 2-3 minutes (le temps d'être sûr que la session tombe coté serveur)
2) rebrancher.
3) attendre 20 minutes. En réalité, avec un conseiller en face qui consulte le serveur, on peut le faire après 3-4 minute car il voit l'évolution des choses, mais 20 minutes sont demandées quand le client doit le faire tout seul, histoire d'être sûr que la communication livebox => serveur se fasse convenablement.

Et vu qu'il y a trois étapes, on fait refaire ça 3-4 fois.
pour être sûr du résultat, le discours donne :
- débranchez la livebox 3 minutes, rebranchez la, et refaites cette opération une fois toutes les 20 minutes à 4-5 reprises.
C'est simple, et ça fonctionne souvent (mais sans faire la manip ou en la faisant, bien entendu, des fois ça peut planter, et faut tout refaire :D)

Je donne ce "truc", mais qu'on soit d'accord, ça n'est qu'à faire que quand la livebox est remplacée. Ca sert à rien si la livebox a déja eut la téléphonie.

Voilou, en espérant avoir été assez clair vu que j'ai énormément vulgarisé le mécanisme :D

-Edit- Si tu me files ton numéro client par MP, je peux jetter un oeil sur ton dossier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 29-10-2009 à 21:19:27

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°20374159
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2009 à 01:18:32  profilanswer

Takuya007 a écrit :

"ok"

Pour une fois qu'un hotlineur Orange dit un truc utile, tu vas quand même pas te plaindre, hein  :non:

n°20375737
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-10-2009 à 09:51:32  profilanswer

wonee a écrit :

En même temps tt le monde sait que les users ne lisent jamais les manuels ni les aides.

La théorie voudrait en fait qu'un appareil bien conçu est un appareil ou pour l'usage général, l'utilisateur n'ait pas à lire le manuel... La théorie  [:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°20375772
arkrom
Posté le 30-10-2009 à 09:55:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pour une fois qu'un hotlineur Orange dit un truc utile, tu vas quand même pas te plaindre, hein  :non:

en meme temps après des années  
"rebooter votre free/alice/neuf/orange/randombox pour voir  :sleep: "  
"mais c'est mon 78eme reboot de la journée, bordel ... CA MARCHE PAAAAASSSSS  [:ilovezadig:1]  [:ilovezadig:1]  

avoue que sur le coup c'est difficile a avaler ...
et si le mec de la hotline avait donné la raison ca serait de suite plus credible

---------------
n°20376180
Takuya007
Posté le 30-10-2009 à 10:32:24  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Les livebox 1.2 ont subit une mise à jour de leur firmware récemment. Beaucoup de livebox ont vues la MaJ planter leur téléphonie illimité.  
On t'a mal conseillé, faut tenter un reset usine + reconfig pour forcer à nouveau la MaJ firmware.

la dernière, c'est la Livebox 2. On dirait une grosse carte SIM. Toi tu dois avoir une livebox pro V2 Sagem noire (si offre pro). :jap:

Ce que t'a dit le conseiller concerne les cas d'échange livebox. Mais il t'as dit une connerie, faut pas faire ça tous les 15 jours.
T'as une communication livebox - serveur VOIP en réalité.

Bon, sans entrer dans les détails, disons que ça donne :  
serveur => livebox ... 6h plus tard livebox => serveur : téléphonie fonctionne.

Une des astuces consiste, à partir de la toute première connexion de la nouvelle livebox, à  
1) débrancher la livebox 2-3 minutes (le temps d'être sûr que la session tombe coté serveur)
2) rebrancher.
3) attendre 20 minutes. En réalité, avec un conseiller en face qui consulte le serveur, on peut le faire après 3-4 minute car il voit l'évolution des choses, mais 20 minutes sont demandées quand le client doit le faire tout seul, histoire d'être sûr que la communication livebox => serveur se fasse convenablement.

Et vu qu'il y a trois étapes, on fait refaire ça 3-4 fois.  
pour être sûr du résultat, le discours donne :  
- débranchez la livebox 3 minutes, rebranchez la, et refaites cette opération une fois toutes les 20 minutes à 4-5 reprises.
C'est simple, et ça fonctionne souvent (mais sans faire la manip ou en la faisant, bien entendu, des fois ça peut planter, et faut tout refaire :D)

Je donne ce "truc", mais qu'on soit d'accord, ça n'est qu'à faire que quand la livebox est remplacée. Ca sert à rien si la livebox a déja eut la téléphonie.

Voilou, en espérant avoir été assez clair vu que j'ai énormément vulgarisé le mécanisme :D

-Edit- Si tu me files ton numéro client par MP, je peux jetter un oeil sur ton dossier ;)

il a récupérer le téléphone dans la journée après un simple reboot ;)
merci de ta proposition en tout cas  :)  

Gonzoide a écrit :

c'est la comparaison avec la vidange de voiture qui m'a fait marrer, je suis chez free perso, je m'y connais en reboot régulier de box  :fou:

---------------
n°20404279
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 02-11-2009 à 08:27:43  profilanswer

:jap:

Tiens, vous connaissez les pc pour vieux ?

http://www.ordissimo.com/images/clip_image003.gif

http://hfr-rehost.net/preview/www.ordissimo.com/images/Hp%2015.jpg

Citation :

Pourquoi Ordissimo est il vraiment plus facile ?

L'informatique est perçue comme un hobby pour certains habitués et comme une vraie "galère" pour les autres.
Ordissimo a été conçu pour être utilisé avec PLAISIR et compris en moins d'une heure, sans aucune compétence en informatique.
Après de nombreuses études d'utilisation sur des groupes d'utilisateurs pour comprendre tous les problèmes liés "aux ordinateurs", nous avons créé Ordissimo pour remplir cette promesse.
Ordissimo est différent et tout en facilité:

I) L'interface
1) Tout comprendre du premier coup d'oeil!
Malgré le nombre croissant de boutons présents à l'écran lorsqu'on utilise Word, nous n'écrivons toujours pas une lettre plus vite! C'est pourquoi Ordissimo a simplifié chaque application pour être efficace et super simple d'emploi. La vraie innovation d'Ordissimo, c'est d'adapter la technologie aux utilisateurs et non de proposer encore plus de complexité.
Par exemple: La gestion des emails a été simplifiée en 4 onglets : Envoyer un email, Voir ses emails reçus, Voir ses emails envoyés, Carnet d'adresses.
Tout est en français, et la navigation logique.
Par exemple: La page d'accueil Ordissimo: nous avons synthétisé les actions que réalisent au quotidien nos utilisateurs. Résultat: en 1 clic, l'utilisateur a accès à tout ce dont il a réellement besoin : email, internet, photo, etc...

2) Tous les programmes installés, prêts à fonctionner et évoluant automatiquement dans le temps.
C'est parce les fondateurs ne voulaient plus passer leurs congés à réparer l'ordinateur de leur parents qu'Ordissimo a été créé.
Lorsque vous ouvrez votre Ordissimo pour la première fois, tous les programmes sont déjà installés et prêt à fonctionner. Pas besoin d'acheter et installer vous même les applications, gérer les conflits entre elles, et vous occuper de leurs évolutions. Achèteriez-vous une voiture sur laquelle vous devriez installer vous même les pare-chocs ? C'est pourtant ce que fait l'utilisateur en achetant son ordinateur, livré sans anti-virus... Ordissimo vous propose un ordinateur qui marche directement et pour longtemps, sans avoir jamais à rentrer "dans la technique".

3) Un ordinateur intelligent
Chaque réaction de l'ordinateur a été conçue pour être plus proche de la logique humaine.
Tous les outils sont intégrés pour être utilisés à l'endroit où il aurait toujours dû être.
Par exemple, lorsque vous voulez imprimer une image, cliquez directement sur le bouton "Imprimante", choisissez le format d'impression, et c'est parti! Pas besoin de faire "ouvrir", puis "fichier" puis "Imprimer " puis "configuration de la page", etc...

II) Le hardware
Ordissimo doit être compris au doigt et à l'oeil de son utilisateur. C'est pourquoi son "hardware" a aussi été simplifié

1) Les boutons de raccourcis
Pour éteindre son Ordissimo il suffit d'appuyer sur le bouton. C'est quand même plus logique que d'aller cliquer sur le bouton "Démarrer" de son interface...
Les raccourcis "Email", "Internet", "Document", etc donnent accès en une pression à toutes les applications essentielles de la machine.

2) Le clavier
Est il naturel de faire la combinaison "Majuscule" et ";" pour faire un simple point? Est il naturel de faire "Alt gr" et "0" pour faire le signe Euro ?
Nous ne le pensons pas. C'est pourquoi tous les claviers Ordissimo ont une seule fonction par touche. Nous avons éliminer les touches inutiles ("F1" à "F16", "Arret defil", etc...).
Pour grossir les caractères à l'écran, il suffit d'appuyer sur les touches de zoom. Quelque soit l'application dans laquelle se trouve l'utilisateur, il a la possibilité de grossir ou diminuer son texte à volonté. Fini les problèmes de lunettes!
Beaucoup plus naturel qu'un "Ctrl C" ou "Ctrl V", une touche "Copier" et une touche "Coller" sont directement intégrées à chacun de nos claviers !
Tous nos modèles, fixe ou portable, sont fournis avec un clavier simplifié

Système Linux :D

Message cité 2 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 02-11-2009 à 08:36:39

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°20404888
Poly
Posté le 02-11-2009 à 10:30:16  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Citation :

Pourquoi Ordissimo est il vraiment plus facile ?

2) Le clavier
Est il naturel de faire la combinaison "Majuscule" et ";" pour faire un simple point? Est il naturel de faire "Alt gr" et "0" pour faire le signe Euro ?

Système Linux :D

Pas très naturels les GNU/Linux avec l'€ qui ressemble à un @. [:petrus75]

n°20405667
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-11-2009 à 11:38:22  profilanswer

en gros c'est un ordi pour demeurés, quoi... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)