Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°19932850
neriki
oenologue
Posté le 22-09-2009 à 16:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

[:fatal error haha]  
Sur mac c'est [nom du programme] > Quitter [nom du programme]

[:zytrasnif]

tuxbleu a écrit :

Ce qui n'est pas naturel, voir déconcertant, c'est que quitter une appli avec la croix ne la quitte pas complètement, ça l'a fait juste "disparaitre".

C'est juste pas naturel pour les habitués de Windows. :o
La croix sert à fermer une fenêtre, pas à quitter une apllication, qu'une application se ferme automatiquement alors que sa dernière fenêtre est fermé, c'est ça qui n'est pas logique. :o

Message cité 2 fois
Message édité par neriki le 22-09-2009 à 16:29:29

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 16:29:14  profilanswer

n°19932955
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-09-2009 à 16:35:53  profilanswer

neriki a écrit :

La croix sert à fermer une fenêtre, pas à quitter une apllication, qu'une application se ferme automatiquement alors que sa dernière fenêtre est fermé, c'est ça qui n'est pas logique. :o

Toi, faut que tu expliques à mon pdg, que ce qui parait usuel à 90% de la population est pas logique, par ce que toi t'as la logique vraie, la pure, celle de l'informaticien qui s'y connait.
Je me permet simplement d'être surpris de ce comportement, même si c'est pas plus idiot qu'autre chose.  [:airforceone]

n°19933002
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-09-2009 à 16:38:29  profilanswer

punaise combien de fois je l'ai entendu ça... :sweat:
Edit : du coup je reformule : "Excusez moi je me suis mal exprimé, etc..."

Message édité par tuxbleu le 22-09-2009 à 16:38:56
n°19933339
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-09-2009 à 17:04:29  profilanswer

Après des années d'efforts, j'ai réussi à lui inculquer le concept de "répertoire", puis à lui dire par la même occasion qu'on pouvait même créer des sous-répertoires pour classer son bordel. C'est beau le progrès :D

n°19933402
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-09-2009 à 17:09:40  profilanswer

angellus2 a écrit :

chose que le grand public n'est pas sensé savoir  [:spamafote]  

la marque ou le logo du fabriquant est marquée sur le devant de la livebox?

d'ailleurs, ce n'est plus inventel mais thomson :o

C'est marqué en dessous de toutes les livebox ;)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19933630
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-09-2009 à 17:25:25  profilanswer

angellus2 a écrit :

Oui c'est pour ça que le topic s'intitule les phrases cultes des incultes. [:icon3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°19933785
abakuk
Posté le 22-09-2009 à 17:41:28  profilanswer

neriki a écrit :

C'est une question d'habitude, c'est tout. Pour répondre à ce que j'ai mis en gras, tu voudrais qu'une application soit toujours active alors que toutes ses fenêtres sont fermées? C'est anti-logique et anti-naturel au possible.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°19933999
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-09-2009 à 17:59:07  profilanswer

abakuk a écrit :

Pour répondre à ce que j'ai mis en gras, tu voudrais qu'une application soit toujours active alors que toutes ses fenêtres sont fermées? C'est anti-logique et anti-naturel au possible.

Les possesseurs de Mac ne savent pas ce que c'est que la RAM ou le CPU, ils en ont rien à cirer que l'appli restent active  :whistle:  

n°19934024
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-09-2009 à 18:01:33  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est une question d'habitude, c'est tout. Pour répondre à ce que j'ai mis en gras, tu voudrais qu'une application soit toujours active alors que toutes ses fenêtres sont fermées? C'est anti-logique et anti-naturel au possible.

Ca ce fait en fonction de l'appli, si elle à une utilité sans fenêtre (mail, iTunes; iCal .... ) elle reste active, sinon elle se ferme.  

Bref, c'est pas à l'utilisateur de gérer :o

Gonzoide a écrit :

Les possesseurs de Mac ne savent pas ce que c'est que la RAM ou le CPU, ils en ont rien à cirer que l'appli restent active  :whistle:  

:fuck:

---------------
n°19934052
angellus2
Posté le 22-09-2009 à 18:03:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est marqué en dessous de toutes les livebox ;)

en dessous, ce qui en général n'est pas a la vue de tous.
Et il faut le savoir  [:spamafote]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 18:03:15  profilanswer

n°19934097
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-09-2009 à 18:06:46  profilanswer

angellus2 a écrit :

en dessous, ce qui en général n'est pas a la vue de tous.
Et il faut le savoir  [:spamafote]

En même temps les seuls chose écrite sur la livebox sont en dessous.  

Mais bon, ne pas lire, pour un inculte c'est normal :whistle:

---------------
n°19934136
angellus2
Posté le 22-09-2009 à 18:09:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

En même temps les seuls chose écrite sur la livebox sont en dessous.  

Mais bon, ne pas lire, pour un inculte c'est normal :whistle:

Que le grand public n'apprenne pas par cœur le contenu des étiquettes ne me choque pas  [:spamafote]  

---------------
n°19934347
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-09-2009 à 18:28:59  profilanswer

Ouais ben a propos de fermer, je viens d'apprendre à mes dépends que Fichier->Quitter sous Firefox ferme toutes les fenêtres Firefox, super relou la feature, surtout quand on en a une demi douzaine d'ouvertes [:ulalume]

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 22-09-2009 à 18:29:29

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19934389
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 22-09-2009 à 18:32:21  profilanswer

Schimz a écrit :

Ouais ben a propos de fermer, je viens d'apprendre à mes dépends que Fichier->Quitter sous Firefox ferme toutes les fenêtres Firefox, super relou la feature, surtout quand on en a une demi douzaine d'ouvertes [:ulalume]

Il est temps de tester l'option "restaurer toutes les fenêtres".

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°19934414
Cutter
Posté le 22-09-2009 à 18:34:12  profilanswer

En 97 / 98, il y avait Internet sur un PC de la salle de techno. A chaque fois qu'un site voulait créer un cookie, le navigateur demandait s'il fallait l'y autoriser. Le prof nous a dit de refuser tous les cookies car il pourrait s'agir de virus. :o

---------------
last.fm
n°19935069
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 22-09-2009 à 19:21:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

je veux pas être mauvaise langue mais tu t'attendais a quoi?

Inventel, Sagem, ou Thomson. Une marque quoi. [:spamafote]

angellus2 a écrit :

la marque ou le logo du fabriquant est marquée sur le devant de la livebox?
d'ailleurs, ce n'est plus inventel mais thomson :o

C'est comme si on te demande la marque de ta voiture et que tu réponds : Les occasions du lion !
:jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°19935163
boblenain2​00
Posté le 22-09-2009 à 19:29:26  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Inventel, Sagem, ou Thomson. Une marque quoi. [:spamafote]

Et Orange, c'est quoi  ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblenain200 le 22-09-2009 à 19:29:41
n°19935197
le pote
Day ON
Posté le 22-09-2009 à 19:32:50  profilanswer

Orange c'est le fournisseur du service :o
Qui n'est pas le fabricant de la box :o

Excellent exemple ci-dessus: C'est pas Canal+ le fabricant de ta TV. (merci Tartineauxcrevettes)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 22-09-2009 à 19:33:33
n°19935227
kaman
Posté le 22-09-2009 à 19:35:57  profilanswer

Schimz a écrit :

Ben... C'est normal, non? [:cerveau klem]

n°19935299
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 22-09-2009 à 19:43:56  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Le FAI comme indiqué ci-dessus. Même AOL par exemple (feu-AOL dirons nous) proposait des modems Sagem, Bewan, Speedtouch.  
Dire qu'on a un modem AOL, c'est ignorer la véritable info. Y a pas de mal, mais c'est parler pour rien... Comme donner son numéro voip lors du message d'accueil, alors que c'est le numéro de la ligne France Telecom qui est nécessaire pour accéder aux bonnes infos derrière...

---------------
n°19935752
boblenain2​00
Posté le 22-09-2009 à 20:32:22  profilanswer

le pote a écrit :

Orange c'est le fournisseur du service :o
Qui n'est pas le fabricant de la box :o

Excellent exemple ci-dessus: C'est pas Canal+ le fabricant de ta TV. (merci Tartineauxcrevettes)

MOTO :o
Y'avait un redface hein, c'était juste qu'il dit qu'il attendait "une marque", et qu'on lui répond Orange, or c'est bien "une marque". Voila c'est tout, next :o

n°19935867
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-09-2009 à 20:41:40  profilanswer

boblenain200 a écrit :

un fournisseur aux prestations merdiques?
un opérateur aux prix abusifs?
 [:aslan117]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°19936272
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2009 à 21:15:00  profilanswer

j'avoue que c'est effectivement bien trouvé, mais la TV n'a pas sa marque affichée seulement à coté des prises HDMI ou péritel, à l'arrière où personne ne regarde jamais, ce qui est le cas sur les livebox.
de plus, orange (ou free, ou un autre) te vend un service qui passe par leur box (freebox, livebox, etc.), et personne ne t'explique qu'il y a différents modèles de ces box.

bref, pour moi, c effectivement une phrase d'inculte, mais bcp plus excusable que, par exemple, les imprécisions dans la version de windows (qui est quand meme affichée en toute lettre à chaque démarrage du PC)

Cutter a écrit :

En 97 / 98, il y avait Internet sur un PC de la salle de techno. A chaque fois qu'un site voulait créer un cookie, le navigateur demandait s'il fallait l'y autoriser. Le prof nous a dit de refuser tous les cookies car il pourrait s'agir de virus. :o

en meme temps, à une époque, on craignait que certains cookies soient des virus, donc ça me surprends pas des masses. après, le truc con est de pas les avoir interdit de base dans les options, à quoi ça sert de poser la question si tu réponds toujours "non" ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19939458
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-09-2009 à 01:42:26  profilanswer

misato a écrit :

j'avoue que c'est effectivement bien trouvé, mais la TV n'a pas sa marque affichée seulement à coté des prises HDMI ou péritel, à l'arrière où personne ne regarde jamais, ce qui est le cas sur les livebox.
de plus, orange (ou free, ou un autre) te vend un service qui passe par leur box (freebox, livebox, etc.), et personne ne t'explique qu'il y a différents modèles de ces box.

bref, pour moi, c effectivement une phrase d'inculte, mais bcp plus excusable que, par exemple, les imprécisions dans la version de windows (qui est quand meme affichée en toute lettre à chaque démarrage du PC)

95% des clients savent répondre correctement. Disons qu'il y a les 5% restant...

---------------
n°19940216
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-09-2009 à 08:48:40  profilanswer

n°19940247
silkr
Posté le 23-09-2009 à 08:55:59  profilanswer

Hum, attention, lorsque tu achetes une TV ou une voiture, on te dit : voila votre belle seat ou sharp.

Par contre, on lorsqu'on te prend un abonnement internet, on te dit: voici votre box Orange / alice.
Jamais on te parle de la marque. Donc c'est tout à fait comprehensible que les gens répondent : Alice ou orange.

n°19940272
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-09-2009 à 09:01:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Heu, ca fait longtemps que ce sont des pross intel, hein [:joce]

n°19940450
angellus2
Posté le 23-09-2009 à 09:29:46  profilanswer

silkr a écrit :

Hum, attention, lorsque tu achetes une TV ou une voiture, on te dit : voila votre belle seat ou sharp.

Par contre, on lorsqu'on te prend un abonnement internet, on te dit: voici votre box Orange / alice.
Jamais on te parle de la marque. Donc c'est tout à fait comprehensible que les gens répondent : Alice ou orange.

Voilà  :jap:  

C'est comme si on demandait a un possesseur de peugeot qu'elle est la marque d'un élément de la voiture qui est sous-traité (par exemble une pompe a injection), il aura tendance a répondre peugeot, et pas Bosch ou autre marque inconnue du grand public

---------------
n°19940461
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-09-2009 à 09:30:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Heu, ca fait longtemps que ce sont des pross intel, hein [:joce]

C'est difficile à croire, mais les processeurs intel sont aussi de cpu :o

---------------
n°19940485
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-09-2009 à 09:35:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est difficile à croire, mais les processeurs intel sont aussi de cpu :o

[:tchernobyll]
Bon en gros j'avais mal compris ta phrase, genre "les proc fabriqués par mac"

n°19940585
elliotdoe
Posté le 23-09-2009 à 09:46:36  profilanswer

Mac n'a jamais fabriqué de processeur de toute façon :spamafote:

n°19940643
snaluori1
Utinam
Posté le 23-09-2009 à 09:53:38  profilanswer

Est ce que Mac fabrique quelque chose d'ailleurs ? :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°19940732
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-09-2009 à 10:03:28  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est comme si on demandait a un possesseur de peugeot qu'elle est la marque d'un élément de la voiture qui est sous-traité (par exemble une pompe a injection), il aura tendance a répondre peugeot, et pas Bosch ou autre marque inconnue du grand public

Bosch, inconnu du grand public  :heink: T'as pas du approcher une machine à laver, un lave vaisselle, une perceuse et autres depuis bien longtemps :o

http://andyrainey.files.wordpress.com/2009/02/simpsons-the-doh-4900579.jpg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°19940812
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-09-2009 à 10:11:43  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Mac n'a jamais fabriqué de processeur de toute façon :spamafote:

Ils venaient d'où :non: les proc G3 and co ?

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 23-09-2009 à 10:12:03
n°19940816
angellus2
Posté le 23-09-2009 à 10:12:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bosch, inconnu du grand public  :heink: T'as pas du approcher une machine à laver, un lave vaisselle, une perceuse et autres depuis bien longtemps :o

http://andyrainey.files.wordpress. [...] 900579.jpg

"Inconnue du grand public" allait avec "autre marque"  ;)

---------------
n°19940824
elliotdoe
Posté le 23-09-2009 à 10:13:13  profilanswer

tuxbleu a écrit :

De chez IBM :spamafote:
Tu dois pas savoir les moyens qu'il faut pour concevoir et fonder un processeur...

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 23-09-2009 à 10:13:48
n°19940834
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-09-2009 à 10:14:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

motorola/ibm
apple n'a jamais fait son propre matériel

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19940940
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-09-2009 à 10:24:30  profilanswer

silkr a écrit :

angellus2 a écrit :

Bon, reformulons :
- "Madame, regardez sous votre Livebox. Sur l'étiquette blanche on va avoir trois informations importantes. Vous la voyez ?"
- "Oui :
http://hfr-rehost.net/preview/assistance.orange.fr/Image/524_livebox_identification_etiquette.jpg
- "Très bien. Premièrement, quelle est la marque de votre Livebox ?"
- "Orange..."
- "...  :heink: Orange n'est pas écrit sur l'étiquette, est-ce que c'est Sagem, Inventel ou Thomson ?"
- "... Je vois pas..." (véridique) OU "C'est pas écrit" (  :heink:  :heink: )
- "Regardez en haut de l'étiquette"
- "Ah oui, Sagem"
- Très bien, ensuite au milieu à droite, on va trouver la clé WEP ou clé de sécurité wifi (ça diffère suivant les livebox)"
- "Oui je les ai déja noté sur un papier"
- "Parfait, gardez le à proximité on en aura besoin" (en cas de configuration wifi uniquement bien entendu). Et en dessous de cette clé, vous trouverez le nom de la livebox, ou SSID (diffère aussi suivant les livebox)"
- "Le MAC ?"
- "non, juste en dessous de la clé WEP, c'est écrit SSID ou [nom de la livebox], en général, c'est Livebox, ou Wanadoo, suivi de 4 caractères."
- "Ah oui, Livebox_1337"

Et ainsi de suite.
Alors du tac au tac, répondre "Orange", ok, c'est une petite erreur, ça arrive. Mais lorsqu'on a l'étiquette sous les yeux, que l'interlocuteur met 5 longues minutes à lire l'étiquette dans tous les sens sans rien trouver, avec en première ligne : SAG, juste à coté SAGEM HD et encore plus à droite SAGEM avec son logo, c'est quand même un ptit peu du foutage de gueule :o

Ah, et pour conclure, j'aime bien la précision des fois : "C'est celle qui ressemble à un livre..."  [:haha dead]

(Vu qu'il risque encore d'y avoir des contestations, voici les différents modèles :

• Livebox Sagem 1.1 résidentielle :

http://hfr-rehost.net/preview/kanako.urashima.free.fr/livebox.JPG

• Livebox Inventel 1.1 résidentielle :

http://hfr-rehost.net/preview/floresparfums.com/jmd-conseilscite1/img/livebox_inventel.jpg

• Livebox 1.2 mini (Thomson /Sagem) résidentielle :

http://hfr-rehost.net/preview/gallery.techarena.in/data/513/Orange-Livebox-Mini.jpg

• Livebox Sagem 1.1 professionnelle :

http://hfr-rehost.net/preview/assistance.orange.fr/Image/commun/Livebox_Pro_A_72.png

• Livebox Inventel 1.1 professionnelle :

http://hfr-rehost.net/preview/kanako.urashima.free.fr/livebox_pro.jpg

• Livebox 1.2 mini (Thomson/Sagem) professionnelle :

http://hfr-rehost.net/preview/www.svmlemag.fr/files/images/Livebox_pro.JPG

• Livebox 2 :

http://hfr-rehost.net/preview/accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/565x365/2/74/05/72/internet/livebox-2.jpg

(Mais la Livebox 2 n'est sortie qu'au début juin. Elle est la seule à ne pas ressembler à un livre mais on me sortait la-dite phrase bien avant déjà :D)

Et désolé pour les différentes tailles d'images, j'ai fait ça à la va-vite :D

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 23-09-2009 à 10:52:31

---------------
n°19940984
SOF40
Posté le 23-09-2009 à 10:28:15  profilanswer

elle ressemble a une carte sim ;)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)