Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°19604276
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-08-2009 à 21:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma mère m'appelle tout à l'heure :
- mon email marche plus !
- ha, qu'est qu'il se passe ?
- ben j'en reçois pas.
- vraiment aucun ?
- ben si y'en a, mais y'en a un que je reçois pas.
- t'es sur qu'il t'a bien été envoyé ?
- ha ben oui normalement, j'ai bien tout fait ce qui était marqué et j'ai meme attendu 2 heures...
- hein ?
- ben oui, sur le truc avec les anges la, tu sais...
- heu, non, de quoi tu parles...
- y'a Tatie Martine qui m'a envoyé un mail avec des anges, et c'est marqué si on l'envoie à 8 autres personnes on doit recevoir une surprise 30 minutes après, la ça fait 2 heures que j'ai tout envoyé et j'ai rien reçu, j'ai cassé quelque chose ?
-  [:kosmos]

Message cité 8 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-08-2009 à 21:56:38
mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 21:55:50  profilanswer

n°19604288
big e
Posté le 23-08-2009 à 21:57:32  profilanswer

Suicide... :o

n°19604956
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-08-2009 à 23:10:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

- ben j'en reçois pas.
- vraiment aucun ?
- ha ben oui normalement, j'ai bien tout fait ce qui était marqué et j'ai meme attendu 2 heures...
- hein ?
- y'a Tatie Martine qui m'a envoyé un mail avec des anges, et c'est marqué si on l'envoie à 8 autres personnes on doit recevoir une surprise 30 minutes après, la ça fait 2 heures que j'ai tout envoyé et j'ai rien reçu, j'ai cassé quelque chose ?

[:mister yoda]

n°19604990
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-08-2009 à 23:14:23  profilanswer

[:neernitt]  [:neernitt]  
Nan mais c'est plus possible là...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°19605180
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-08-2009 à 23:51:28  profilanswer

Ma mère m'appelle tout à l'heure  

c'est pour ça que je ne veut pas que mes parents touche a un PC, déja qu'avec les SMS ils ont du mal ...

n°19605269
kukron
Posté le 24-08-2009 à 00:02:59  profilanswer

- ben j'en reçois pas.
- vraiment aucun ?

Putain je déteste ça, partir de "yarienkimarchecétoutkassé" pour arriver à "en fait y'a plus l'icone de word" une fois qu'on leur a tiré les vers du nez :pfff:

n°19605329
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2009 à 00:10:05  profilanswer

ccm c'est plus ce que c'était  [:tomatookc]

kukron a écrit :

Putain je déteste ça, partir de "yarienkimarchecétoutkassé" pour arriver à "en fait y'a plus l'icone de word" une fois qu'on leur a tiré les vers du nez :pfff:

je suis tombé 2 ou 3 fois sur des kissykonnaissent qui gueulent sur un peu tout, les droits admin qu'ils n'ont pas alors que chez eux ils l'ont et que ça ne pose pas de pb, l'installation des logiciels qui est soumit à validation de la SI alors que c'est juste des logiciels gratuits, du prix de la RAM alors qu'ils ont 4Go chez eux, du prix des HDD et des quotas sur le réseau alors que 1To ça coute que dalle maintenant, de Windows 2000 alors que Vista tourne si bien sur leur Acer acheté en promo à Carrefour, toussa parce que ces kissykonnaissent n'ont pas allumé l'écran... [:ideenoire]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 24-08-2009 à 00:16:43
n°19608513
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-08-2009 à 11:59:02  profilanswer

kukron a écrit :

+1

J'ai souvent bossé comme techos en support informatique, et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu droit à "y'a plus rien qui marche" au moindre petit problème ... pour tout et n'importe quoi.

Message édité par Dj YeLL le 24-08-2009 à 11:59:33

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°19608552
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 24-08-2009 à 12:02:54  profilanswer

omagod... encore une victime de chaine de mail...

---------------
>Codes Amis<
n°19609169
caudacien
Posté le 24-08-2009 à 13:10:58  profilanswer

- ben j'en reçois pas.
- vraiment aucun ?
- hein ?

[:implosion de carla]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 13:10:58  profilanswer

n°19609175
kukron
Posté le 24-08-2009 à 13:11:55  profilanswer

Je serais toi je lui expliquerai immédiatement le coup des arnaques type scam africain.

n°19609879
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-08-2009 à 14:16:48  profilanswer

- ben j'en reçois pas.
- vraiment aucun ?
- hein ?

Heu, pipo là non ?  :sweat:

n°19609884
nander
Posté le 24-08-2009 à 14:17:29  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Heu, pipo là non ?  :sweat:

non  :non: , c'est El Pollo Diablo

---------------
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
n°19609893
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-08-2009 à 14:18:19  profilanswer

giHefca a écrit :

je suis tombé 2 ou 3 fois sur des kissykonnaissent qui gueulent sur un peu tout, les droits admin qu'ils n'ont pas alors que chez eux ils l'ont et que ça ne pose pas de pb, l'installation des logiciels qui est soumit à validation de la SI alors que c'est juste des logiciels gratuits, du prix de la RAM alors qu'ils ont 4Go chez eux, du prix des HDD et des quotas sur le réseau alors que 1To ça coute que dalle maintenant, de Windows 2000 alors que Vista tourne si bien sur leur Acer acheté en promo à Carrefour, toussa parce que ces kissykonnaissent n'ont pas allumé l'écran... [:ideenoire]

D'un autre côté, y'en a marre aussi de certains SI. OK, on dépend d'eux, mais faut pas non plus inverser les rôles. Le SI est au service des utilisateurs, pas l'inverse.

Marre des SI qui imposent leurs choix de logiciels, souvent merdiques.
Je préfère GIMP et Inkscape à Paint pour travailler sur mes microscopies, faire mes annotations. Je préfère Blender à Paint pour faire des schémas chiadés. Je préfère LaTeX à Word et OoO-Calc à Excel 2003 pour faire mes rapports. Parce que la typo de Word est à chier, et qu'Excel 2003 et la transparence des graphes, faut pas trop lui en demander, quoi... Je préfère Firefox à IE6 aussi, tant qu'à faire. :whistle:
Rien que pour consulter Scopus, IE6+Adobe Reader, c'est un peu comme une sodo-gravier-tabasco quotidienne.

C'est bien, de dire que les users, c'est le diable, mais Paint pour les retouches image et IE6 pour les biblios en ligne (et HFR :whistle: ), v'là la gueule des choix du SI. [:prodigy]

Marre des SI qui t'empêchent également d'installer des softs pros. Qu'on se comprenne bien, le SI est au service des utilisateurs et pas l'inverse. J'adapte mes choix de softs en fonction du coût, des instrumentations et de mes méthodes, pas des goûts du SI. Non monsieur, la spectroscopie de photoélectrons X, c'est pas pareil que la spectroscopie infrarouge, oui monsieur, j'ai besoin d'un soft spécifique, oui monsieur, sur ma fiche de poste je devais avoir des droits d'admin, non monsieur vous ne l'avez manifestement pas fait, et ce depuis plusieurs semaines, oui monsieur, j'en ai vraiment besoin ces temps-ci, bien entendu monsieur, je vous re-faxe ce papier que vous avez probablement paumé...

Marre des SI qui, après avoir fait preuve de la mauvaise foi citée ci-dessus, galèrent pour te débloquer ton compte, et qui sont infoutus de comprendre une demande simple. Après, être passé en admin, j'ai rien contre, si on m'avait pas crushé la moitié de mes données lors du changement de type de compte, après m'avoir garanti que "non, y'aurait pas de problèmes". Tu m'étonnes, tous les matins, il me cleanait tout le /Docs&Settings/.../MesDocs. Et cette semaine là, la sauvegarde résal était dans les choux. Merci les gars.

Marre également des SI qui ont des mecs n'y comprenant manifestement rien. Voir une prise de commande VNC avec un curseur bougeant à 2 à l'heure pour vérifier que les fichiers cachés sont visibles, alors que le répertoire /Recycled/ l'est manifestement dans l'arborescence, c'est un plaisir de gourmet. Voir un technicien bouger sur place afin de googler devant ta poire pour essayer de trouver une solution à ton problème sur "commentçamarchepas.net", ça n'a carrément pas de prix.

Alors bon, le SI, des fois, franchement... [:prodigy]

Message cité 5 fois
Message édité par LardonCru le 24-08-2009 à 14:24:41
n°19609925
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-08-2009 à 14:21:04  profilanswer

Heu, t'es bien gentils, mais quand il faut gérer les pb de mise à jour, de compatibilité &co, autant avoir à maitriser un seul logiciel que les freeware/shareware à deux balles.  
Genre "moi je préfère Incredimail, ya pleins de trucs sympa dessus, c'est mieux que outlouk :o ..."

n°19610003
_TiFooN_
Posté le 24-08-2009 à 14:27:22  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Heu, t'es bien gentils, mais quand il faut gérer les pb de mise à jour, de compatibilité &co, autant avoir à maitriser un seul logiciel que les freeware/shareware à deux balles.  
Genre "moi je préfère Incredimail, ya pleins de trucs sympa dessus, c'est mieux que outlouk :o ..."

Le contre exemple rempli à ras-bord de mauvaise foi :D

edit: je suis d'accord pour ne pas multiplier à outrance le nombre de logiciels aux fonctions identiques, mais faut pas pousser, de temps en temps, les limites soient-disant techniques sont surtout dues au fait que le support info, c'est une bande de glandeurs sur HFR...

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 24-08-2009 à 14:29:26
n°19610073
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-08-2009 à 14:32:51  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Effectivement pour les mises à jours de logiciels. Attends, je vérifie, hein...

IE6... Copyright 1995-2004 Microsoft Corp. Ah les cons, ils n'ont pas renouvelé leur copyright. [:afrojojo]

n°19610160
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-08-2009 à 14:38:34  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Le contre exemple rempli à ras-bord de mauvaise foi :D

edit: je suis d'accord pour ne pas multiplier à outrance le nombre de logiciels aux fonctions identiques, mais faut pas pousser, de temps en temps, les limites soient-disant techniques sont surtout dues au fait que le support info, c'est une bande de glandeurs sur HFR...

Ok j'avoue  :whistle:

n°19610184
hide
Posté le 24-08-2009 à 14:40:24  profilanswer

Le dernier XKCD est dans l'esprit du tomik, tiens :o [:dawa]

http://hfr-rehost.net/preview/imgs.xkcd.com/comics/tech_support_cheat_sheet.png

http://xkcd.com/627/

n°19610219
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 24-08-2009 à 14:43:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Marre des SI qui t'empêchent également d'installer des softs pros. Qu'on se comprenne bien, le SI est au service des utilisateurs et pas l'inverse. J'adapte mes choix de softs en fonction du coût, des instrumentations et de mes méthodes, pas des goûts du SI. Non monsieur, la spectroscopie de photoélectrons X, c'est pas pareil que la spectroscopie infrarouge, oui monsieur, j'ai besoin d'un soft spécifique, oui monsieur, sur ma fiche de poste je devais avoir des droits d'admin, non monsieur vous ne l'avez manifestement pas fait, et ce depuis plusieurs semaines, oui monsieur, j'en ai vraiment besoin ces temps-ci, bien entendu monsieur, je vous re-faxe ce papier que vous avez probablement paumé...

Marre des SI qui, après avoir fait preuve de la mauvaise foi citée ci-dessus, galèrent pour te débloquer ton compte, et qui sont infoutus de comprendre une demande simple. Après, être passé en admin, j'ai rien contre, si on m'avait pas crushé la moitié de mes données lors du changement de type de compte, après m'avoir garanti que "non, y'aurait pas de problèmes". Tu m'étonnes, tous les matins, il me cleanait tout le /Docs&Settings/.../MesDocs. Et cette semaine là, la sauvegarde résal était dans les choux. Merci les gars.

Comme certains l'ont dit précédemment si les droits d'admin ne sont pas donnés aux users c'est pour éviter qu'ils fassent des conneries sur leur poste. Tu es peut-être sérieux et n'installera que des softs pros mais l'admin ne va pas courir le risque. De plus si un de tes collègues voit que tu as les droits d'admin sur ton poste et pas lui, tu peux être sûr qu'il va gueuler et demander pourquoi lui il ne les a pas.
Mais pour ton soft s'il t'est indispensable pourquoi le SI ne te l'installe pas sur ta bête?

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°19610257
_TiFooN_
Posté le 24-08-2009 à 14:46:33  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Mais pour ton soft s'il t'est indispensable pourquoi le SI ne te l'installe pas sur ta bête?

[:hades113]  f'est pas dans la lifte, ve vous dit (en montrant une liste qu'il a fait lui-même)

Sinon, c'est souvent pc que le management, qui lui non plus ne comprend rien aux besoins de l'opérationnel, ne comprend pas qu'une licence Photoshop, c'est pas juste pour faire les invitations des barbecues pour les collègues... (enfin, pas que).

Message édité par _TiFooN_ le 24-08-2009 à 14:47:13
n°19610310
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-08-2009 à 14:51:14  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Comme certains l'ont dit précédemment si les droits d'admin ne sont pas donnés aux users c'est pour éviter qu'ils fassent des conneries sur leur poste. Tu es peut-être sérieux et n'installera que des softs pros mais l'admin ne va pas courir le risque.

La demande initiale correspondant à mon poste, et validée par l'admin de mon service, précisait que j'avais besoin de droits root...
Sauf qu'évidemment, lui, n'est pas habilité à créer les comptes, sinon la hiérarchie va gueuler.

Oui, parce qu'en fait, notre SI, c'est une sorte de presta... :whistle:

Bubu017 a écrit :

De plus si un de tes collègues voit que tu as les droits d'admin sur ton poste et pas lui, tu peux être sûr qu'il va gueuler et demander pourquoi lui il ne les a pas.

Parce qu'il y a plusieurs milliers de personnes sur le centre d'une part... Et que le logiciel nécessite d'être configuré pendant l'installation d'autre part, par quelqu'un qui connaisse un peu la technique, histoire d'éviter de rentrer des âneries dedans...

Et pour l'éventuelle jalousie, non, j'ai pas de problèmes avec ça, parce que je bosse avec des pros. [:spamafote]

Et que je leur ai fourgué des Firefox Portable. [:afrojojo]

Message édité par LardonCru le 24-08-2009 à 15:33:09
n°19610688
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-08-2009 à 15:25:53  profilanswer

hide a écrit :

Le dernier XKCD est dans l'esprit du tomik, tiens :o [:dawa]

J'avais hésité à le poster, mais c'est en effet tout à faire dans l'idée de ce que je fais quand on me pose des questions Word/Excel/... :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°19610776
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-08-2009 à 15:33:23  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Comme certains l'ont dit précédemment si les droits d'admin ne sont pas donnés aux users c'est pour éviter qu'ils fassent des conneries sur leur poste. Tu es peut-être sérieux et n'installera que des softs pros mais l'admin ne va pas courir le risque. De plus si un de tes collègues voit que tu as les droits d'admin sur ton poste et pas lui, tu peux être sûr qu'il va gueuler et demander pourquoi lui il ne les a pas.

Ici tout le monde a les droits d'admin + aucun filtrage des sites (j'ai testé pour voir :o :o ), et ça ne pose pas de problèmes. Bon ça glande un peu parfois :whistle:

et c'est une grosse ssii (ok, ça joue qu'on bosse qu'avec des pc :o)

n°19610976
therion3
Posté le 24-08-2009 à 15:51:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

Voir un technicien bouger sur place afin de googler devant ta poire pour essayer de trouver une solution à ton problème sur "commentçamarchepas.net", ça n'a carrément pas de prix.

Haha  :lol: , ça c'est clair, y en a un paquet qui se plaignent d'avoir que des questions à la Mme Michu, mais finalement ne jamais pouvoir répondre à la moindre question un tant soit peu technique. Mais bon, c'est comme partout, il y a des gens compétents et des gens incompétents... Y a plus qu'à espérer devoir bosser avec les bons  :wahoo:  

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19612390
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 24-08-2009 à 17:43:19  profilanswer

- ben j'en reçois pas.
- vraiment aucun ?
- hein ?

[:goldentibo]

n°19613687
grao
The visitor
Posté le 24-08-2009 à 19:55:04  profilanswer

drapal

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19613822
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 24-08-2009 à 20:08:14  profilanswer

- ben j'en reçois pas.
- vraiment aucun ?
- hein ?

j'ai pas comprit  :??:  .. le truc avec les anges , c'est une chaine a la con ?  :heink:

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°19614103
jean pierr​e
Posté le 24-08-2009 à 20:44:11  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

j'ai pas comprit  :??:  .. le truc avec les anges , c'est une chaine a la con ?  :heink:

oui c'est une chaine à la con qui te file un cadeau si l'on fait passer X message (en l'occurence 8) dans les X (10) minutes, au bout de 2 heures, n'ayant rien recu elle etait tout etonné/fruste/en colere

n°19614113
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 20:45:54  answer

-the_unforgiven- a écrit :

Ouais les truc alakon "envoies ce ppt à 10 personnes et tu vas kiffer la vaÿbe" :o

n°19614122
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 24-08-2009 à 20:46:45  profilanswer

okay !  [:prozac]  [:rofl]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°19614152
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-08-2009 à 20:49:43  profilanswer

Ce matin je reçois un mail de Abuse de la part de Free comme quoi la ligne de mes parents envoie du spam et qu'il y a eu des plaintes ...

Je fais un sondage par téléphone pour savoir qui a des conneries et ma soeur (chez mes parents) me dit que ça fait 2 jours qu'elle a des popup partout que son ordi rame etc. :D Bon bah dsl fifille, ton portable pourri tu le dégages d'internet :D et tu fous les cd de réinstallation dell :D

n°19614177
ginie
Posté le 24-08-2009 à 20:52:02  profilanswer

Je peux aller la menacer au cas où elle refuse si tu veux :o

n°19614197
belbel94
bèlbèl
Posté le 24-08-2009 à 20:55:06  profilanswer

Je me souvient le jour où j'avais ramener une vieille tour IBM PIII chez mon pote ( sa famille n'est que 40 ans en arriere en matière de technologie) ils sont encore au poste K7 de marque radiola alors imaginez :d

Alors je ramene la tour dans sa salle à manger et sa mere me sort ' Il fais pas K7 vidéo par hazard'  :jap:  

Je vous raconte meme pas la haine que mon pote a eu sur le coup il est devenu tout rouge   :o

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°19614206
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-08-2009 à 20:56:11  profilanswer

ginie a écrit :

Je peux aller la menacer au cas où elle refuse si tu veux :o

Ouais :D et j'adore elle me dit "non mais ils abusent là !" :D et "mais je peux aller me connecter chez d'autres gens ?" :o

n°19614233
ginie
Posté le 24-08-2009 à 20:59:14  profilanswer

Je vais aller sonner et dire que je viens de la part d'Internet :o

n°19614274
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-08-2009 à 21:04:35  profilanswer

Elle est à toulouse now :o (et sans internet heuresement :D)

n°19614535
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 21:36:22  answer

ginie a écrit :

Je vais aller sonner et dire que je viens de la part d'Internet :o

Bonjour, c'est pour le ternet !!!  
                         /
                        /
http://img102.imageshack.us/img102/548/convenantrc5.jpg

:D  

n°19619339
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-08-2009 à 12:16:57  profilanswer

belbel94 a écrit :

Je me souvient le jour où j'avais ramener une vieille tour IBM PIII chez mon pote ( sa famille n'est que 40 ans en arriere en matière de technologie) ils sont encore au poste K7 de marque radiola alors imaginez :d

Alors je ramene la tour dans sa salle à manger et sa mere me sort ' Il fais pas K7 vidéo par hazard'  :jap:  

Je vous raconte meme pas la haine que mon pote a eu sur le coup il est devenu tout rouge   :o

désolaÿ j'ai un PIII 512 de ram qui fonctionne encore très bien et qui tourne en ce moment à la maison  :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19621509
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-08-2009 à 15:28:33  profilanswer

edhelas a écrit :

désolaÿ j'ai un PIII 512 de ram qui fonctionne encore très bien et qui tourne en ce moment à la maison  :o

T'avais gavé de ram pour l'époque, non ? Sinon il te sert à quoi ? station internet ?

n°19621526
hide
Posté le 25-08-2009 à 15:29:56  profilanswer

antp a écrit :

J'avais hésité à le poster, mais c'est en effet tout à faire dans l'idée de ce que je fais quand on me pose des questions Word/Excel/... :D

Tout pareil :D Quand je vois les experts de tel ou tel logiciel qui connaissent les menus par coeur, [:implosion du tibia]

Message édité par hide le 25-08-2009 à 15:30:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)