Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°17158088
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-01-2009 à 19:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hehe, sont malins ces vieux. Pcq qd ils ont besoin d'enregistrer, hop, c'est le fiston qui va s'en occuper.  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 19:28:09  profilanswer

n°17158112
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-01-2009 à 19:30:56  profilanswer

Zboss a écrit :

Ma grand mère et son ordinateur, c'est une grande histoire...

La semaine dernière, coupure ADSL chez moi : pour être sûr que ça ne vient pas de la Livebox, je récupère son routeur perso, et je le branche chez moi, en lui disant que je lui ramène le lendemain, et que d'ici là, pas d'Internet pour elle.

Coup de fil dans l'après-midi même :  
"- ouais je comprends pas, je vois plus qui est connecté sur MSN !!!
- bah oui mamie, mais tu as pas déjà oublié, je t'ai pris ton routeur, tu peux plus te connecter à Internet tant que je te le ramène pas...
- c'est pas Internet, c'est MSN qui fonctionne plus !!!
- *silence de mort + tentatives d'explications*
- ah ouais ok, mais je comprends pas par contre, Outlook fonctionne plus non plus, je reçois pas mes message !!!
- ok mamie, bouge pas, j'arrive, je te ramène ton routeur, c'est trop compliqué à expliquer..."

Pour info elle a, au milieu de son bureau, 3 raccourcis : Outlook, IE et MSN. Elle pensait donc bien sûr, que être coupé d'Internet voulait dire être coupé de IE uniquement, mais pas du tout de MSN ou de Outlook  :D . Alors que je lui avais pourtant expliqué qu'elle pouvait se servir de son PC, mais qu'elle n'aurait juste pas Internet. Alors elle me dit :
"- bah je pouvais faire quoi alors sur mon PC ?
- bah les jeux sous Windows, solitaire et compagnie, Word ou que sais-je encore.
- ah mais je m'en sers pas ça !"
 [:rofl]  

Comme quoi les vieux peuvent être encore plus dépendants que nous  [:ddr555] .

MSN, World, Outlook, IE, Windows, mais tu ne l'aimes pas du tout ta grand moman dit donc  :o  

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17158356
stefaninho
Posté le 06-01-2009 à 19:53:33  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ton imprimante elle est capable de relire ce qu'elle imprime ? :o

Bien sur.
http://www.svmlemag.fr/files/s_EpsonDX6050.jpg
 :whistle:  

Et même dans l'absolu, pour imprimer elle est bien forcé de lire les données que le pc lui envoie  [:fading]  
Après si elle choisit de les retranscrire sous un format plus avantageux pour l'homme que pour elle c'est son problème.
Le graveur est plus malin amha  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17158376
daaadou
Posté le 06-01-2009 à 19:54:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je sais pas pourquoi, je sens un debat bien constructif arrive [:transparency]

n°17158399
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-01-2009 à 19:56:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ouais enfin il n'arrive pas toujours à relire ce qu'il écrit [:ddr555]
(et quand il y arrive, c'est rarement aussi rapidement qu'il le fait :o)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°17158406
kukron
Posté le 06-01-2009 à 19:56:40  profilanswer

Entendu assez souvent au boulot :

"Mais pourquoi mon ordinateur met du temps à démarrer / lancer les programmes, j'ai plein de place libre sur le disque dur pourtant."

et encore mieux

"Mais pourquoi mon ordinateur met du temps à démarrer / lancer les programmes, j'ai l'ADSL pourtant."

n°17158412
daaadou
Posté le 06-01-2009 à 19:57:25  profilanswer

n°17159299
Master_Jul
Posté le 06-01-2009 à 21:11:35  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ton imprimante elle est capable de relire ce qu'elle imprime ? :o

Ma vieille Canon utilise un capteur pour son calibrage automatique. Elle imprime des lignes, elle fait reculer la feuille pour analyser les décalages et recommence ainsi jusqu'à ce qu'elle soit calibrée. :o J'étais un peu bluffé à l'époque quand j'avais vu la feuille repartir avec la lumière rouge balayer à l'intérieur. :D

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17159397
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-01-2009 à 21:19:31  profilanswer

elle s'ajuste en fonction de ce qu'elle a imprimé, elle n'est pas capable de te prendre la feuille qu'elle vient de t'imprimer et de recréer l'image JPEG ou le fichier word qui est à l'origine de ce qu'elle a mis sur le papier :o

je pense que c'est l'exemple le plus parlant pour dire que la question "le graveur il peut lire aussi ?" est pas complètement infondée.

ceci dit, sachant comment marche les lecteurs optiques, je trouve que la question est digne du topic, perso. parce qu'un graveur, c jamais qu'un lecteur avec un laser plus puissant, en gros :o

kukron a écrit :

Entendu assez souvent au boulot :

"Mais pourquoi mon ordinateur met du temps à démarrer / lancer les programmes, j'ai plein de place libre sur le disque dur pourtant."

et encore mieux

"Mais pourquoi mon ordinateur met du temps à démarrer / lancer les programmes, j'ai l'ADSL pourtant."

et toutes les variantes des gens qui confondent les différentes caractéristiques des PC, style quantité de RAM, vitesse du CPU et espace disque ... pourtant, un autre grand classique, c la peur de pas avoir assez de RAM pour installer tel ou tel logiciel (oui, installer, donc place prise sur le HDD, pas du tout en RAM)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-01-2009 à 21:21:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17159784
antp
Super Administrateur
Posté le 06-01-2009 à 21:50:55  profilanswer

misato a écrit :

ceci dit, sachant comment marche les lecteurs optiques, je trouve que la question est digne du topic, perso. parce qu'un graveur, c jamais qu'un lecteur avec un laser plus puissant, en gros :o

- faut déjà savoir que le "graveur" ne grave pas mais que c'est juste optique/thermique... le nom est mal choisi aussi
- les magnétoscope utilisent bien une tête différente pour lire et enregistrer (enfin, il me semble)

misato a écrit :

et toutes les variantes des gens qui confondent les différentes caractéristiques des PC, style quantité de RAM, vitesse du CPU et espace disque ... pourtant, un autre grand classique, c la peur de pas avoir assez de RAM pour installer tel ou tel logiciel (oui, installer, donc place prise sur le HDD, pas du tout en RAM)

À une époque ça m'est arrivé d'avoir des messages genre "impossible d'installer MachinBidule, vous devez avoir au moins 4 Mo de RAM pour l'installer" :o Bon de nos jours ce n'est plus vraiment d'actualité, mais il fût une époque où... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 21:50:55  profilanswer

n°17160039
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-01-2009 à 22:12:16  profilanswer

SOF40 a écrit :

le classique mais tellement pardonnable :

"les lecteur dvd, ca lit les cd? "

Ben après tout, c'est évident pour nous, mais on parle de technologies différentes (ya pas que la taille du support qui change, non  :??: )

n°17160063
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-01-2009 à 22:14:25  profilanswer

edhelas a écrit :

MSN, World, Outlook, IE, Windows, mais tu ne l'aimes pas du tout ta grand moman dit donc  :o  

[:ddr555]

n°17160091
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-01-2009 à 22:16:35  profilanswer

antp a écrit :

À une époque ça m'est arrivé d'avoir des messages genre "impossible d'installer MachinBidule, vous devez avoir au moins 4 Mo de RAM pour l'installer" :o Bon de nos jours ce n'est plus vraiment d'actualité, mais il fût une époque où... :D

Oui, j'allais répondre ce genre de truc. Pour une installe, il te faut un peu de ram quand meme, meme si je ne pense pas que passé la ram nécéssaire, en avoir plus apporte quelque chose.

n°17160544
gusano
Posté le 06-01-2009 à 22:43:32  profilanswer

AAF

n°17161017
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-01-2009 à 23:05:57  profilanswer

J'adore ma mère :D
Au téléphone, il y a même pas une heure :
" je viens d'avoir un ordinateur pour la petite !
- Ha oui ? C'est quoi comme ordi ?
- Je sais pas trop. Il est blanc et il peut avoir internet !
- Ha oui, ça m'aide vachement ça [:petrus75] "

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 06-01-2009 à 23:06:04

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°17162218
antp
Super Administrateur
Posté le 07-01-2009 à 00:07:33  profilanswer

Bah le fait qu'il soit blanc ça réduit les possibilités, non ? Un Mac ou un eeePC ? :D

---------------
n°17162751
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-01-2009 à 01:53:46  profilanswer

antp a écrit :

- les magnétoscope utilisent bien une tête différente pour lire et enregistrer (enfin, il me semble)

pas bessoin
une tete de lecture n'est qu'un electro-aimant, sa peut fonctionner dans les 2 sens bien qu'idéalement la tete d'enregistrement devrait avoir un espacement de l'entrefer plus important que celui de la tete de lecture

de souvenir dans un lecteur VHS il y a:
1 tete d'éffacement
1 tete pour l'audio mono
2 a 4 tetes pour la video mis dans un "tambour"
et je croi que c'est 4 tetes pour l'audio stereo, la aussi mis dans un tambour

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°17163179
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-01-2009 à 08:42:27  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben ouais, ça aide. Un bureau à distance et hop tu regarde ce que la bête a dans le ventre.

Bon courage pour faire la connexion :D

n°17163620
antp
Super Administrateur
Posté le 07-01-2009 à 10:09:39  profilanswer

Dakans a écrit :

pas bessoin
une tete de lecture n'est qu'un electro-aimant, sa peut fonctionner dans les 2 sens bien qu'idéalement la tete d'enregistrement devrait avoir un espacement de l'entrefer plus important que celui de la tete de lecture

"pas besoin", peut-être, mais d'après ce que je trouve il y a justement des têtes différentes pour l'enregistrement et la lecture [:figti]

Message édité par antp le 07-01-2009 à 10:09:46

---------------
n°17163938
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-01-2009 à 10:41:33  profilanswer

antp a écrit :

- faut déjà savoir que le "graveur" ne grave pas mais que c'est juste optique/thermique... le nom est mal choisi aussi

tu me parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîîîîtreuuuuh ...
sinon, oui ça se discute, je trouve ça digne du topic, mais j'admet que ce n'est pas non plus complètement crétin de demander :o

tuxbleu a écrit :

Ben après tout, c'est évident pour nous, mais on parle de technologies différentes (ya pas que la taille du support qui change, non  :??: )

ah, là par contre, objection votre honneur, un lecteur DVD, il a 2 diodes lasers, une pour les DVD, une pour les CD. si les constructeurs voulaient faire des économies, ils pourraient sortir un lecteur DVD qui lit pas les CD :o
mais ça aussi, faut le savoir :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17164218
SOF40
Posté le 07-01-2009 à 11:07:47  profilanswer

misato a écrit :

tu me parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîîîîtreuuuuh ...
sinon, oui ça se discute, je trouve ça digne du topic, mais j'admet que ce n'est pas non plus complètement crétin de demander :o

misato a écrit :

ah, là par contre, objection votre honneur, un lecteur DVD, il a 2 diodes lasers, une pour les DVD, une pour les CD. si les constructeurs voulaient faire des économies, ils pourraient sortir un lecteur DVD qui lit pas les CD :o

Ca serait couillu :o

On vient juste de se debarassé des disquettes, alors les cd c'est pas gagné :D

(surtout pour la musique :D)

n°17164281
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-01-2009 à 11:12:55  profilanswer

misato a écrit :

Tu es sur de ton coup?
Car il me semblait que justement il utilisais la même optique sur la majorité des lecteurs. Certaines marques proposaient des modèles a double optique pour une durée de vie allongée.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°17164314
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-01-2009 à 11:15:02  profilanswer

optique =/= diode. C'est pas la même longueur d'onde entre les cd et les dvd :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17165038
marcel cho​mbier
Posté le 07-01-2009 à 12:39:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

D'ailleurs je n'ai appris que récemment que si les DVD faisaient le meme diametre que les CD, c'était pour assurer la retro-comptabilité

n°17165069
boblion
Posté le 07-01-2009 à 12:43:49  profilanswer

Le CD il faut le mettre l'image en vers le haut ou vers le bas dans le lecteur ?  
- mon père et ma mère.
[:mister yoda]

Ces cons ont déjà mis des CD à l'envers et après ils comprennent pas pourquoi ça marche pas.
Putain je les hais. Ils se sont offerts un PC à 1000 euros que j'ai du leur choisir ( 22 pouces + un bon proc ) et moi je suis toujours à ramer sur un 14" tube et 500mhz d'il y a 10 ans.
Putain de France de merde où les vieux ont la tune mais pas de cerveaux  :fou:
Et les fdp qui nous dirigent sont ces mêmes vieux ou alors font tout pour leur plaire parce que ces cons deviennent majoritaires.

Spoiler :

mode haine des autres

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 07-01-2009 à 12:47:55
n°17165212
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-01-2009 à 13:05:36  profilanswer

boblion a écrit :

Le CD il faut le mettre l'image en vers le haut ou vers le bas dans le lecteur ?  
- mon père et ma mère.

Ces cons ont déjà mis des CD à l'envers et après ils comprennent pas pourquoi ça marche pas.

Spoiler :

mode haine des autres

Bin gros malin, les disques que tes parents ont toujours connus, faut mettre la face que l'on veut écouter au-dessus :o

Message édité par Schimz le 07-01-2009 à 13:06:01

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17165751
Larry_Gola​de
Posté le 07-01-2009 à 13:56:50  profilanswer

Si tu leur expliquait simplement que la tête de lecture est EN DESSOUS, ils comprendraient mieux :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17165807
boblion
Posté le 07-01-2009 à 14:01:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si tu leur expliquait simplement que la tête de lecture est EN DESSOUS, ils comprendraient mieux :o

Je leur ai expliqué plusieurs fois. Mais ils ont parfois la mémoire d'un poisson rouge.
En même temps je pense qu'ils n'ont pas que la mémoire du poission rouge quand je vois qu'ils sont par ailleurs tout à fait capables de foutre un CD dans une chaîne-Hifi. Ils ont du aussi hériter des capacités cognitives. ( Putain j'espère que le gène est doublement récessif (lol) ).

La connerie je vous dit est une source d'énergie plus inépuisable que la fusion nucléaire. C'est elle qui fait tourner le monde et les lecteurs CD.

edit: par ailleurs on dit pas plutôt une lentille qu'une tête de lecture ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 07-01-2009 à 14:06:58
n°17166436
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-01-2009 à 14:43:16  profilanswer

boblion a écrit :

Je leur ai expliqué plusieurs fois. Mais ils ont parfois la mémoire d'un poisson rouge.
En même temps je pense qu'ils n'ont pas que la mémoire du poission rouge quand je vois qu'ils sont par ailleurs tout à fait capables de foutre un CD dans une chaîne-Hifi. Ils ont du aussi hériter des capacités cognitives. ( Putain j'espère que le gène est doublement récessif (lol) ).

La connerie je vous dit est une source d'énergie plus inépuisable que la fusion nucléaire. C'est elle qui fait tourner le monde et les lecteurs CD.

ben ca depend, les lentilles dés qu'on parle de lecture à l'aide d'un laser (DVD, CD, BD,...) et une tete de lecture pour la lecture magnétique (DD, VHS, K7,...)

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°17166512
antp
Super Administrateur
Posté le 07-01-2009 à 14:47:46  profilanswer

boblion a écrit :

- mon père et ma mère.

Dans le lecteur CD audio de la chaîne hifi de mon père, il faut mettre le CD "à l'envers". Enfin vu que le plateau sur lequel on pose le CD n'a aucun trou, on le devine :D
(Pioneer, mais je ne sais pas quel modèle)
Encore une fois, qu-est ce que ça a de si "évident" que le CD soit lu par en-dessous ? C'est relativement tordu en fait [:figti]

Mais sur mon super lecteur CD-ROM 1x c'était clair où était la lentille qui lisait :
http://hfr-rehost.net/img519.imageshack.us/img519/9189/dscn2162bd2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 07-01-2009 à 14:49:20

---------------
n°17166754
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 15:06:47  answer

cette antiquité!  [:yaisse4]

n°17166845
Larry_Gola​de
Posté le 07-01-2009 à 15:13:54  profilanswer

boblion a écrit :

Les vieux comprennent mieux le terme de "tête de lecture" :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17168235
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-01-2009 à 17:11:35  profilanswer

Comment il exhibe son antiquité sur tous les topics :D

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°17168456
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-01-2009 à 17:31:53  profilanswer

Fenston a écrit :

:ouch: Non, elle a acheté ce modèle LA  :ouch:  
Il est génial celui là, mais il coute gavé cher  [:dao]

n°17168639
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-01-2009 à 17:46:45  profilanswer

Ah parce que tu en sais plus :o

---------------
n°17168666
antp
Super Administrateur
Posté le 07-01-2009 à 17:49:25  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Comment il exhibe son antiquité sur tous les topics :D

en fait c'était sur ce topic-ci, je suis juste allé rechercher la photo quelques pages avant [:ddr555]

---------------
n°17168723
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-01-2009 à 17:55:38  profilanswer

Ah j'ai eu un instant de doute :lol:  
j'aurais dû douter plus alors :o

---------------
n°17169914
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-01-2009 à 19:32:33  profilanswer

Une collègue qui vient me voir tout à l'heure
" Dit moi, c'est quoi ça ?
- Ça ? C'est un ipod.
- Ha c'est donc ça... Je peux le toucher ? "

-_-

Message cité 4 fois
Message édité par Fenston le 07-01-2009 à 20:07:54

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°17170115
worlor
Posté le 07-01-2009 à 19:51:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Une collègue tout à l'heure qui vient me voir tout à l'heure  
- Ça ? C'est un ipod.

-_-

Topic honte :o

---------------
Ventes - FeedBack
n°17170188
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-01-2009 à 19:57:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Une collègue tout à l'heure qui vient me voir tout à l'heure
- Ça ? C'est un ipod.

-_-

[:transparency]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17170318
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-01-2009 à 20:08:02  profilanswer

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)