Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°17189019
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2009 à 16:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

SI les jeux etait compatible linux, ca changerait la donne a mon avis

Ou pas. La part de marché de windows sur les desktop des entreprises est pas beaucoup plus faible que celle chez les particuliers, et mêmes sur les serveurs Windows a une bien plus grosse part de marché que Linux, c'est sans doute pas a cause des jeux [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 09-01-2009 à 16:49:27
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 16:46:01  profilanswer

n°17189111
stefaninho
Posté le 09-01-2009 à 16:52:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

SI les jeux la vente liée était compatible linux, ca changerait la donne a mon avis

[:douste-blabla]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17189120
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-01-2009 à 16:53:13  profilanswer

C'est a cause de l'image "amateur" de Linux [:spamafote]  

C'est à dire que dans l'esprit des décideurs, Linux c'est un truc de hackerz écrit par des barbus qui connaissent que leur ordi, mais pas les réalités du métier, par rapport à des grosses boîtes comme Microsoft, Oracle ou Sun qui savent bien faire croire à leurs clients qu'ils sont les plus importants du monde.

(tout ce qui précède n'est pas mon avis, mais celui que tu entends de la bouche de ceux qui décident)

n°17189175
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-01-2009 à 16:57:50  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est a cause de l'image "amateur" de Linux [:spamafote]  

C'est à dire que dans l'esprit des décideurs, Linux c'est un truc de hackerz écrit par des barbus qui connaissent que leur ordi, mais pas les réalités du métier, par rapport à des grosses boîtes comme Microsoft, Oracle ou Sun qui savent bien faire croire à leurs clients qu'ils sont les plus importants du monde.

(tout ce qui précède n'est pas mon avis, mais celui que tu entends de la bouche de ceux qui décident)

[:delarue5]
Rien à voir, c'est juste qu'avec une bonne comptabilité analytique, on s'aperçois que Linux peut être beaucoup plus cher que Windows.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17189188
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2009 à 16:59:27  profilanswer

roo très bon !! C'est de toi [:ddr555]

n°17189203
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-01-2009 à 17:00:39  profilanswer

Schimz a écrit :

Rien à voir, c'est juste qu'avec une bonne comptabilité analytique, on s'aperçois que Linux peut être beaucoup plus cher que Windows.

Je sais, mais je connais (professionnellement) des tas de gens qui pensent ça quand même [:spamafote]

Leur raisonnement crétin n'a même pas le temps d'aller jusqu'à une estimation des coûts.

n°17189234
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2009 à 17:03:30  profilanswer

Comme le dit stefaninho, si les produits liés étaient compatibles (pda par exemple...) les ventes augmenteraient  [:airforceone]

n°17189254
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2009 à 17:05:43  profilanswer

Schimz a écrit :

Dépends de ton utilisation! Acheter un 2K3 server + 40 accès clients pour faire serveur de fichier, si tu veux, comparé à un samba, tu vois ca comme tu veux, le budget me semble différent  [:airforceone]

n°17189279
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2009 à 17:09:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dépends de ton utilisation! Acheter un 2K3 server + 40 accès clients pour faire serveur de fichier, si tu veux, comparé à un samba, tu vois ca comme tu veux, le budget me semble différent  [:airforceone]

TCO et cout d'achat spa la même chose :o
Et samba c'est pas vraiment le bon exemple de projet open source performant :D

n°17191751
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-01-2009 à 21:45:58  profilanswer

SOF40 a écrit :

SI les jeux etait compatible linux, ca changerait la donne a mon avis

pas vraiment
une bonne partie des utillisateurs actuelle de PC ne jouent pas, ils veulent un PC pour avoir acces au infos du net parcequ'ils voyent de plus en plus des www.adresseweb.com un peu partout, avoir un email et emailler, mater les photos de leur APN et/ou de leur cousine Gertrude
le reste il s'en foutent, que leur PC peut faire console de jeu n'as que peut d'interait

ce qu'il faudrait c'est que les constructeurs de PC laissent le choix au gens de l'OS qui est instalé, soit avec un Vista qu'ils payent dans le prix du PC ou avec un Linux quasiment offert, là la donne changerait et le parc de PC sous Linux serais bien plus important

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 21:45:58  profilanswer

n°17193195
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-01-2009 à 00:01:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dépends de ton utilisation!

J'était plutôt dans l'optique poste client :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17194731
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-01-2009 à 12:55:40  profilanswer

Schimz a écrit :

tuxbleu a écrit :

helas... quand c'est le cas ca poutre de l'ours. Malheureusement des fois il y en a qui disent

• non c'est microsoft point barre (pour du partage de fichiers exclusivement)

tout ne disant de l'autre

• non mais les gars, vous cassez pas le cul a tester un machin qui a 12 000 services alors qu'un seule est nécessaire.  

resultats

apres analyse technique complete montrant la parfaite integration des UX dans le SI  

couts tout compris pour 5 ans par machine (mais on triche on a deja les compétences en interne)

serveurs UX : 2800 €
serveur WIN : 5400 € (4200 en restant sous win pour les SUS et AV sur des anciennes machines)

sur plus de 400 serveurs

[:amandine75011]

Message édité par sokaris le 10-01-2009 à 13:00:09

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°17195462
worlor
Posté le 10-01-2009 à 14:41:52  profilanswer

Le problème de la vente de PC avec linux c'est les constructeurs.
Aucun constructeur n'installe linux sur les pc oem car il n'y a pas de demande.

---------------
Ventes - FeedBack
n°17195476
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2009 à 14:43:40  profilanswer

n°17196721
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 18:13:09  profilanswer

Dakans a écrit :

pas vraiment
une bonne partie des utillisateurs actuelle de PC ne jouent pas, ils veulent un PC pour avoir acces au infos du net parcequ'ils voyent de plus en plus des www.adresseweb.com un peu partout, avoir un email et emailler, mater les photos de leur APN et/ou de leur cousine Gertrude
le reste il s'en foutent, que leur PC peut faire console de jeu n'as que peut d'interait

ce qu'il faudrait c'est que les constructeurs de PC laissent le choix au gens de l'OS qui est instalé, soit avec un Vista qu'ils payent dans le prix du PC ou avec un Linux quasiment offert, là la donne changerait et le parc de PC sous Linux serais bien plus important

Asus a essayé avec le Eee PC : la majorité des gens qui ont pris le Linux (pour le prix) ont installé Windows, et les ventes des versions Linux sont faibles, en partie parce qu'Asus en propose moins parce que les gens demandent Windows.

Etant donné que la différence Windows/Linux est faible en prix (une licence OEM pour constructeur c'est moins de 50 €) et que les gens ont leurs habitudes, ils changent pas. Et accessoirement, y a pas de raisons réelles de passer de l'un à l'autre, Linux est pas *vraiment* meilleur pour un usage de base grand public (pour moi, il est même inférieur en parique, mais c'est un avis perso).

Si tu trouves une raison réellement intéressante de passer à Linux (autre que Vista sapue, MS c'est des sales capitalistes ou Linux sémieux), dis le moi.

---------------
Le journal du lapin
n°17196763
boblenain2​00
Posté le 10-01-2009 à 18:19:04  profilanswer

worlor a écrit :

Le problème de la vente de PC avec linux c'est les constructeurs.
Aucun constructeur n'installe linux sur les pc oem car il n'y a pas de demande.

Et ils ont pas besoin de devs les drivers par la même occasion ;)

n°17197060
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-01-2009 à 19:00:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Si tu trouves une raison réellement intéressante de passer à Linux (autre que Vista sapue, MS c'est des sales capitalistes ou Linux sémieux), dis le moi.

antivirus, défragmenteur, base de registre.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17197070
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2009 à 19:02:07  profilanswer

Quel est l'interêt du Pepsi puisque le Coca existe ? :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17197199
boblenain2​00
Posté le 10-01-2009 à 19:21:44  profilanswer

Dandu a écrit :

Asus a essayé avec le Eee PC : la majorité des gens qui ont pris le Linux (pour le prix) ont installé Windows, et les ventes des versions Linux sont faibles, en partie parce qu'Asus en propose moins parce que les gens demandent Windows.

Etant donné que la différence Windows/Linux est faible en prix (une licence OEM pour constructeur c'est moins de 50 €) et que les gens ont leurs habitudes, ils changent pas. Et accessoirement, y a pas de raisons réelles de passer de l'un à l'autre, Linux est pas *vraiment* meilleur pour un usage de base grand public (pour moi, il est même inférieur en parique, mais c'est un avis perso).

Super, t'as trouvé le bon topic pour poster çà .  [:hazumaki]

n°17197271
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 10-01-2009 à 19:34:04  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Super, t'as trouvé le bon topic pour poster çà .  [:hazumaki]

on parle pas pour les geek qui ont pour copine leur ordi avec Linux :o
Mais monsieur tout le monde qui ne va que sur internet, fait du traitement de texte, et installe un programme par ci par la qu'il a trouvé facilement sur internet ou qu'il a connu de réputation

n°17197286
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 10-01-2009 à 19:35:51  profilanswer

Tangrim a écrit :

sous linux c'est pas évident d'installer des progs trouvés sur internet... entre la compilation, la compression, etc...  
Tu vas me dire que on s'y habitue vite, mais ca fait chier monsieur tout le monde :o

n°17197336
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-01-2009 à 19:43:34  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

sous linux c'est pas évident d'installer des progs trouvés sur internet... entre la compilation, la compression, etc...
Tu vas me dire que on s'y habitue vite, mais ca fait chier monsieur tout le monde :o

Les débutants (et même les confirmés) utilisent le gestionnaire de packages, même pas besoin de télécharger le logiciel à la main, suffit de taper son nom dans une console pour les plus barbus, ou de cliquer dessus dans une interface graphique pour les gens normaux [:hahaguy]

EDIT : Si vous y connaissez pas venez pas colporter les vieilles rumeurs et trolls, vous risquez d'alimenter le topic à vos dépends :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guignolo le 10-01-2009 à 19:44:49
n°17197409
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 19:56:51  profilanswer

Tangrim a écrit :

L'antivirus, OK, le défragmenteur et la base de registre, le grand public, il sait même pas ce que c'est :D

Babouchka a écrit :

Quel est l'interêt du Pepsi puisque le Coca existe ? :??:

C'est pas la même chose, les deux ont du succès actuellement, tu trouves que le Virgin Cola ou les Cola de distributeur ont autant de succès que celui de Coca Cola ? Tu veux que le Cola de Lidl se vende plus parce qu'il est moins cher ?

---------------
Le journal du lapin
n°17197424
kukron
Posté le 10-01-2009 à 19:59:44  profilanswer

Dandu a écrit :

L'antivirus, OK, le défragmenteur et la base de registre, le grand public, il sait même pas ce que c'est :D

Tu plaisantes !
Combien de fois au taf on me ramène un PC vérolé/spywarisé tout pourri en me disant "malgré une défragmentation ça rame encore [:dawa]"

n°17197432
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2009 à 20:00:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Dandu a écrit :

C'est pas la même chose, les deux ont du succès actuellement, tu trouves que le Virgin Cola ou les Cola de distributeur ont autant de succès que celui de Coca Cola ? Tu veux que le Cola de Lidl se vende plus parce qu'il est moins cher ?

Qui te dis que Linux n'aura pas de succès ? Qui pensait par exemple que Firefox aurait pu rafler autant de parts de marché à l'époque où il n'était qu'une bouse netscapienne ?

---------------
n°17197440
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2009 à 20:01:26  profilanswer

Dandu a écrit :

c'est pas des raisons suffisament bonne ?  :heink: :whistle:  

perso je ne cherche pas de raison de passer a Linux, je veut simplement que l'ont me donne cette libertée de pouvoir choisir si je veut payer un Windows avec mon PC ou non

GoodSpeed a écrit :

donc c'est idéal pour monsieur-tout-le-monde-qui-n'y-connait-rien-du-tout, au moin sa lui évite d'installer la 1er merde qu'il verras sur le net

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°17197563
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-01-2009 à 20:19:50  profilanswer

Guignolo a écrit :

Les débutants (et même les confirmés) utilisent le gestionnaire de packages, même pas besoin de télécharger le logiciel à la main, suffit de taper son nom dans une console pour les plus barbus, ou de cliquer dessus dans une interface graphique pour les gens normaux [:hahaguy]

EDIT : Si vous y connaissez pas venez pas colporter les vieilles rumeurs et trolls, vous risquez d'alimenter le topic à vos dépends :o

Sur mon pc j'ai mis ubuntu. Et cette fois j'y suis resté, j'en suis resté, ça s'est pas limité à l'install.  

Je manage des serveur linux au boulot depuis 5 ans, je suis habitué aux commandes linux et je ne supporte plus des concepts comme des anti-virus ou des anti-spyware. J'y suis passé parce que je n'utilise que Firefox, Thunderbird et netbeans/eclipse et qu'ils existent aussi sous nunux. Maintenant, quand je vois comment c'est la galère pour refaire un bi-écran avec ma télé ( perso j'ai pas reussi, je me sers d'une autre divxbox ), que l'utilisation d'un webcam demande des lignes de commandes et qu'il faut faire une croix sur des msn et autre camfrog, je me dis que linux a bien des progrès à faire avant de vouloir passer grand publique.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17197581
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 10-01-2009 à 20:22:32  profilanswer

Guignolo a écrit :

je sais qu'il y a le gestionnaire de paquet.

Pourtant il m'est déjà arrivé d'avoir besoin d'un prog que je ne trouvais pas dans le gestionnaire, ben pour l'installer avec toutes ces histoire de compilation, c'est galère...

n°17197728
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 20:45:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Qui te dis que Linux n'aura pas de succès ? Qui pensait par exemple que Firefox aurait pu rafler autant de parts de marché à l'époque où il n'était qu'une bouse netscapienne ?

Je dis pas ça, je dis juste que essayer de pousser Linux parce que c'est Linux (et qu'on n'aime pas Microsoft), c'est ridicule.

Je pense que Linux c'est bien, que ça pourrait avoir du succès et tout, mais que beaucoup de ceux qui le poussent ne le font QUE parce que ce n'est pas Microsoft. Essayer d'imposer Linux aux utilisateurs alors qu'objectivement pour un utilisateur ça apporte pas des masses, je trouve ça à la limite du fanatisme.

Firefox, il propose plus que Internet Explorer sur certains points mais est pas fondamentalement meilleur qu'IE à l'usage (je parle pas des bases), sinon il serait encore bien plus utilisé. Et le nombre de gens qui mettent Firefox aux gens sans même demander leur avis (on en voit souvent ici) et en ne connaissant QUE Firefox comme alternative, y en a des masses, et le seul argument est souvent IE c'est de la merde...

---------------
Le journal du lapin
n°17197734
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 20:46:21  profilanswer

kukron a écrit :

Tu plaisantes !
Combien de fois au taf on me ramène un PC vérolé/spywarisé tout pourri en me disant "malgré une défragmentation ça rame encore [:dawa]"

Elle a sa place ici cette phrase :D

---------------
Le journal du lapin
n°17198012
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 21:20:12  answer

Putain, du lourd !

http://blin.btsig.free.fr/
COMPETENCES INFORMATIQUES ET LINGUISTIQUES
Installation de Windows sur un PC  

n°17198035
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2009 à 21:23:41  profilanswer

Mes yeux raaaaaaaahhhh  [:kzimir]

---------------
n°17198060
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-01-2009 à 21:26:41  profilanswer

C'est du troll ?

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°17198087
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-01-2009 à 21:30:30  profilanswer

Ricco a écrit :

Je manage des serveur linux au boulot depuis 5 ans, je suis habitué aux commandes linux et je ne supporte plus des concepts comme des anti-virus ou des anti-spyware. J'y suis passé parce que je n'utilise que Firefox, Thunderbird et netbeans/eclipse et qu'ils existent aussi sous nunux. Maintenant, quand je vois comment c'est la galère pour refaire un bi-écran avec ma télé ( perso j'ai pas reussi, je me sers d'une autre divxbox ), que l'utilisation d'un webcam demande des lignes de commandes et qu'il faut faire une croix sur des msn et autre camfrog, je me dis que linux a bien des progrès à faire avant de vouloir passer grand publique.

Pour le bi-écran ça reste une utilisation avancée, mais c'est clair que c'est pas simple (même si c'est en train de le devenir). Pour la webcam ça dépend des modèles, et c'est principalement lié au fait que les constructeurs ne fournissent pas de pilotes.
Msn fonctionne très bien, et camfrog je connais pas.

Maintenant ces discussions sont sans fin, car tu peux trouver une infinité de défauts à un OS quel qu'il soit, Windows aussi est très chiant parfois (essaye de monter un partage NFS sous XP par exemple...).

GoodSpeed a écrit :

je sais qu'il y a le gestionnaire de paquet.

Pourtant il m'est déjà arrivé d'avoir besoin d'un prog que je ne trouvais pas dans le gestionnaire, ben pour l'installer avec toutes ces histoire de compilation, c'est galère...

Ouais, mais ça reste assez rare, et comme on parlait du grand public qui fait que internet, mail, msn...

Et sous windows, t'as déjà essayé de compiler un programme quand tu n'a accès qu'aux sources ? C'est pas beaucoup mieux hein ? [:dawa]

Enfin, je cherche pas spécialement à défendre GNU/Linux, ni à enfoncer windows, ni même à faire migrer tout le monde, faut juste arrêter ce jeu débile qui consiste à débusquer et mettre en exergue les défauts de chaque OS, car à part perdre son temps et faire grossir la BDD du forum, on aboutira pas à grand chose.

n°17198107
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-01-2009 à 21:33:37  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

C'est du troll ?

Bonne question  
                \
http://9d.img.v4.skyrock.net/9dc/punisherrock/pics/photo_11454195_1.jpg

n°17198148
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 21:39:27  answer

TheGlandoMan a écrit :

C'est du troll ?

Non même pas du second degré

n°17198461
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-01-2009 à 22:12:52  profilanswer

Citation :

Maîtrise de l'outil informatique/jeux vidéos

[:golden blessure] C'est sur que si tu joues à CS, ça a du poid sur un CV [:golden blessure]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°17198546
joulpouill​e
Posté le 10-01-2009 à 22:21:18  profilanswer

http://edesarl.free.fr/

le logo a une taille différente sur chaque page  [:rofl]

n°17198571
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2009 à 22:23:51  profilanswer

Citation :

<META NAME="GENERATOR" CONTENT="OpenOffice.org 2.2  (Win32)">

[:implosion du tibia]

---------------
n°17198611
joulpouill​e
Posté le 10-01-2009 à 22:27:25  profilanswer

on fera aucun commentaire sur les  

<P ALIGN=CENTER><BR><BR>
</P>

:o

n°17198688
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2009 à 22:41:06  profilanswer

Attends, des renvois décentrés c'est comme ta touche Enter au milieu du clavier :o

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)