Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°16521146
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-10-2008 à 19:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
UNe petite de ce matin.
je reçoit un coup de telephone d'une assistante de notre agence à Paris:
- Bonjour, je comprend pas je suis la seule à ne pas avoir un ondulateur....
Et j'ai le courant coupé j'ai tout perdu ???...
(moi)Ah bon on t'as volé ton ondulateur où il a ptet sauté de la fenêtre .... Vu qu'il ondule à force ces bêtes là çà veux s'échapper...
Bon fou rire...
Sinon c'était simplement son écran qui n'était pas branché sur l'onduleur... L'UC était bien allumé et c'est une mini UC posé sur le bureau avec le voyant de fonctionnement allumé ....

Message édité par wonee le 22-10-2008 à 19:34:00

---------------
Ustea ez da jakitea
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 19:33:14  profilanswer

n°16521275
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-10-2008 à 19:48:53  profilanswer

En parlant d'onduleur, vu qu'on en a pas sur nos poste, je demande à la personne si le serveur en a un au moins.
Réponse : non  
 [:bap2703]

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 22-10-2008 à 19:49:31

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16521324
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 19:53:19  answer

GoodSpeed a écrit :

Tain les vieux qui veulent un ordinateur, et pire internet. Déjà qu'ils ne savent pas faire la différence entre un téléphone sans fil et un portable [:prozac]

Merci de ne pas généraliser.

n°16521433
xenodis
Posté le 22-10-2008 à 20:06:15  profilanswer

(je bosse dans un mag d'info)

"un virus a fait bruler mon disque dur / PC (au choix)"
genre le client a une panne anodine et il conclu que les quelques spywares qu'il avait ont finit par buter son HDD....

"Amd c'est quand même vachement plus stable que intel (ou l'inverse)"
et on a beau leur expliquer qu'il n'y a pas réellement de prob de stabilité d'un coté ou de l'autre mais des performances différentes suivant les générations de processeurs.... il ne veut rien comprendre.

"Vous m'avez arnaqué ; le 500 giga que vous m'avez vendu ne fait que 130go"
très courant chez les zozo qui installent un windows xp pro corpo non service pack...

"j'ai beau formater il y a un virus dans la carte mère"
celui la ne mérite même pas un commentaire :)

et je ne parle évidement pas des cartes bifi, disque dur de 500MO et du kevin qui veut placer une thermaltake 1000W pour alimenter son celeron et sa 8400GS..

Message cité 1 fois
Message édité par xenodis le 22-10-2008 à 20:08:17
n°16521468
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-10-2008 à 20:12:44  profilanswer

Clair pour les trolls amd vs intel ou ati vs nvidia. Après en général quand quelqu'un a eu des problèmes avec un des acteurs, il a tendance à en tirer des conclusions générales. De même que lorsqu'on a eu une expérience formidable avec l'un, on a tendance à reprendre la même marque par défaut.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16521485
abakuk
Posté le 22-10-2008 à 20:15:25  profilanswer

xenodis a écrit :

"Vous m'avez arnaqué ; le 500 giga que vous m'avez vendu ne fait que 130go"
très courant chez les zozo qui installent un windows xp pro corpo non service pack...

Pas compris celle-là... :??: C'est une histoire de reconnaissance des partions supérieures à 128 Go?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16521507
xenodis
Posté le 22-10-2008 à 20:18:55  profilanswer

abakuk a écrit :

Pas compris celle-là... :??: C'est une histoire de reconnaissance des partions supérieures à 128 Go?

il te faut un win xp SP1 minimum pour qu'il te reconnaisse au dessus de 130go.

ça me rappel un peu aussi le mec qui passe au comptoir avec son windows xp 32bits et il voulait taper 8 go de ram :)
j'avais beau lui dire que son système ne se servirait que de 3,2go... il voulait absolument avoir la plus grosse à coté de ses potes.

Message édité par xenodis le 22-10-2008 à 20:22:55
n°16521717
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2008 à 20:46:12  profilanswer

ouais, enfin ptet maintenant ya moins de problème, mais à une époque, entre AMD et intel, yavait VIA [:nofret] ... si t'étais plsutot conservateur, tu prenais un intel avec un chipset intel, et t'avais nettement moins de problème qu'avec un AMD (ou un intel, d'ailleurs, c'est pas AMD le problème :o) en chipset VIA :spamafote: ...

pour cette histoire de 130 Go : http://www.48bitlba.com
et d'ailleurs, ça marche aussi avec les 250 Go qui font que 233 Go, ou les 500 Go qui n'en font que 466, etc (différence puissances de 2 / puissances de 10 : 1000 vs 1024 :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16521771
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-10-2008 à 20:52:46  profilanswer

Il suffit pas de mettre de mettre enableBigLBA dans le registre comme sur 2000 ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16521786
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-10-2008 à 20:54:14  profilanswer

isofouet a écrit :

En parlant d'onduleur, vu qu'on en a pas sur nos poste, je demande à la personne si le serveur en a un au moins.

Le serveur c'est un pc assemblé premier prix non ?
Déjà vu çà...
JE raconte. On m'appelle en me demandant si je pouvais passer à cette adresse, via une connaissance.. Et c'est super urgent.
Sachant que c'est pas loin de mon boulot. Je dis ok je passe entre midi et deux.
Et là c'était un grossite en possoins ect..Tres important pour la suite de l'histoire.
On m'ammène au dit problème...
JE me retrouve dans un bureau au milieur d'enormes frigo...
Le gars commence à m'expliquer que hier soir il avait voulu mettre une carte réseau dans le pc pour avoir la messagerie et que depuis le pc ne bootait plus et faisait des bips... Je regarde le pc...Une tour premier prix assemblée... Et un chipset VIA.  Ni une ni deux je comprend tout de suite qu'il fallait passer en manuel les IRQ... (comme d'hab avec ces vieux chipset VIA).
Le pc redemmarre, le gars super content, je le vois prendre le tel appeller le patron de la boite et lui dire c'est bon les frigos vont redemmarrer....
Hein, ... et oui le pc que j'ai rebooter gêre la gestion des frigos...
Et depuis hier soir c'était en panne... j'ai commencé à regarder autour de moi et j'ai compris que les gars jetaient les trucs qui s'étaient abimées.. et pas tout...
J'ai insisté sur le fait qu'il faudrait une machine sécurisée et fiable mais bon c'était peine perdue...
PS:  La boite à couler 6 mois après...

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 22-10-2008 à 20:55:24

---------------
Ustea ez da jakitea
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 20:54:14  profilanswer

n°16522208
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-10-2008 à 21:28:56  profilanswer

wonee a écrit :

Le serveur c'est un pc assemblé premier prix non ?
Déjà vu çà...
JE raconte. On m'appelle en me demandant si je pouvais passer à cette adresse, via une connaissance.. Et c'est super urgent.
Sachant que c'est pas loin de mon boulot. Je dis ok je passe entre midi et deux.
Et là c'était un grossite en possoins ect..Tres important pour la suite de l'histoire.
On m'ammène au dit problème...
JE me retrouve dans un bureau au milieur d'enormes frigo...
Le gars commence à m'expliquer que hier soir il avait voulu mettre une carte réseau dans le pc pour avoir la messagerie et que depuis le pc ne bootait plus et faisait des bips... Je regarde le pc...Une tour premier prix assemblée... Et un chipset VIA.  Ni une ni deux je comprend tout de suite qu'il fallait passer en manuel les IRQ... (comme d'hab avec ces vieux chipset VIA).
Le pc redemmarre, le gars super content, je le vois prendre le tel appeller le patron de la boite et lui dire c'est bon les frigos vont redemmarrer....
Hein, ... et oui le pc que j'ai rebooter gêre la gestion des frigos...
Et depuis hier soir c'était en panne... j'ai commencé à regarder autour de moi et j'ai compris que les gars jetaient les trucs qui s'étaient abimées.. et pas tout...
J'ai insisté sur le fait qu'il faudrait une machine sécurisée et fiable mais bon c'était peine perdue...
PS:  La boite à couler 6 mois après...

Je vais surement poser une question con mais...

Il a pas pensé à retirer sa carte réseau pour que le PC redémarre?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16522236
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2008 à 21:30:52  profilanswer

castormalin a écrit :

Il suffit pas de mettre de mettre enableBigLBA dans le registre comme sur 2000 ?

sous 2K, enablebiglba ne marche qu'avec service pack 2 minimum (j'avoue que je suis plus 100% sur, mais sur un 2000 de base, me semble que ça marche pas ... jme demande meme, mais là je confonds ptet avec NT4, si l'install d'un 2000 sans SP ne plante pas quand le HDD fait plus de 8 Go :gratgrat: ...)

pareil avec XP, XP sans SP ça marche pas, enablebiglba ou pas :o

FordPrefect a écrit :

autre question con, la boite a coulé parce que le mec était suffisament idiot pour pas penser à enlever la carte rézo pour redémarrer le PC et laisser pourrir des tonnes de poisson, ou parce que de toute façon la boite était gérée à l'avenant du PC qui servait au controle des frigos ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-10-2008 à 21:37:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16522618
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-10-2008 à 22:01:52  profilanswer

isofouet a écrit :

J'ai bossé dans une boîte ou il fallait rationaliser leur outil de production, le premier truc qu'on a envisagé c'est mettre les serveurs sous onduleur, la chef compta (c'est elle qui devait sortir le pognon) nous a répondu : "pas la peine, on a jamais eu de panne de courant !". Imparable  :heink:

n°16522699
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-10-2008 à 22:05:37  profilanswer

C'est pareil la ou je bosse, quand j'ai posé la question :

De toute façon si ya une panne de courant on peut pas allumer nos pc, à quoi ça sert que le serveur soit éteint ou pas

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16523749
xenodis
Posté le 22-10-2008 à 23:15:44  profilanswer

misato a écrit :

ouais, enfin ptet maintenant ya moins de problème, mais à une époque, entre AMD et intel, yavait VIA [:nofret] ... si t'étais plsutot conservateur, tu prenais un intel avec un chipset intel, et t'avais nettement moins de problème qu'avec un AMD (ou un intel, d'ailleurs, c'est pas AMD le problème :o) en chipset VIA :spamafote: ...

pour cette histoire de 130 Go : http://www.48bitlba.com
et d'ailleurs, ça marche aussi avec les 250 Go qui font que 233 Go, ou les 500 Go qui n'en font que 466, etc (différence puissances de 2 / puissances de 10 : 1000 vs 1024 :o)

Oui mais c'était "a une époque" et comme tu le dis très bien il s'agissait du chipset et non du processeur.
Enfin le but du jeu n'est pas d'alimenter un débat intel vs amd mais il suffit de suivre - de loin - l'actualité informatique pour se rendre compte que l'intérêt d'un processeur ne se résume pas simplement à "j'ai toujours eu des amd et jamais eu de prob par contre j'ai un copain il a que des emmerdes avec son intel" ---> alors moi au comptoir  :whistle:

n°16523936
charask8
Posté le 22-10-2008 à 23:41:49  profilanswer

Billy54 a écrit :

De toute façon si ya une panne de courant on peut pas allumer nos pc, à quoi ça sert que le serveur soit éteint ou pas

Ca leur fera la bite au moins :o

n°16523990
fayerworks
Posté le 22-10-2008 à 23:49:04  profilanswer

Ce matin.

Le prof d'info essaie d'expliquer le fonctionnement de l'open-source et des logiciels libres.

Et un élève boulet qui sort toutes les 2 minutes : "C'est pas possible que ça soit gratuit, c'est forcément une démo sinon comment ils gagnent de l'argent ? C'est une démo !"
Et il était sûr de lui en plus  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fayerworks le 22-10-2008 à 23:50:22
n°16524000
DrDooM
Posté le 22-10-2008 à 23:50:58  profilanswer

fayerworks a écrit :

Ce matin.

Le prof d'info essaie d'expliquer le fonctionnement de l'open-source et des logiciels libres.

Et un élève boulet qui sort toutes les 2 minutes : "C'est pas possible que ça soit gratuit, c'est forcément une démo sinon comment ils gagnent de l'argent ? C'est une démo !"
Et il était sûr de lui en plus  :sweat:

fallait lui sortir un gros [:hurle] TA GUEULE!!!!!! [:hurle]

n°16524003
fayerworks
Posté le 22-10-2008 à 23:51:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

fallait lui sortir un gros [:hurle] TA GUEULE!!!!!! [:hurle]

C'est sorti ça  :D

n°16524104
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-10-2008 à 00:14:15  profilanswer

Un petit :

Citation :

ET TA CONNERIE ELLE EST OPEN-SOURCE, SAC A MERDE ?§§§§§§

m'aurait semblé tout à fait adapté [:aloy]

n°16524114
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 23-10-2008 à 00:16:42  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Un petit :

Citation :

:lol:  :lol:

n°16524834
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2008 à 02:55:59  profilanswer

Billy54 a écrit :

et si le serveur est en RAID avec carte dédiée avec RAM embarquée, pouf pouf les données [:shay]
quand meme ... z'etes pas arrivé à les convaincre en brandissant la peur de la perte de données, style si EDF se met d'un coup à délivrer du 500V, que les disques ils prennent du 24V dans la tronche et qu'ils font PAF !, le prix de l'onduleur paraitra bien faible en comparaison de la perte d'exploitation, quoi ...

xenodis a écrit :

Oui mais c'était "a une époque" et comme tu le dis très bien il s'agissait du chipset et non du processeur.
Enfin le but du jeu n'est pas d'alimenter un débat intel vs amd mais il suffit de suivre - de loin - l'actualité informatique pour se rendre compte que l'intérêt d'un processeur ne se résume pas simplement à "j'ai toujours eu des amd et jamais eu de prob par contre j'ai un copain il a que des emmerdes avec son intel" ---> alors moi au comptoir  :whistle:

en plus du chipset, yavait aussi la tendance des athlon à griller si le ventirad était foireux (poussière, vieillesse) ou mal mis ... en dehors de ça, j'ai rien contre AMD (par contre, VIA ou SiS ou d'autres chipset "noname" [:totoz] ...), qui faisait à une époque des processeurs bien plus intéressants qu'intel embourbé dans netburst qui n'avançait pas ..

Gonzoide a écrit :

Un petit :

Citation :

+1 [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-10-2008 à 02:56:38

---------------
n°16525306
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 23-10-2008 à 09:38:52  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Non... Et bien sur.... Il pensait pas que çà pouvait être la cause...

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16525351
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 23-10-2008 à 09:45:42  profilanswer

misato a écrit :

autre question con, la boite a coulé parce que le mec était suffisament idiot pour pas penser à enlever la carte rézo pour redémarrer le PC et laisser pourrir des tonnes de poisson, ou parce que de toute façon la boite était gérée à l'avenant du PC qui servait au controle des frigos ?

LA boite a coulé car la famille que gêrait la boite a commencé a être megalo et se bouffer la geulle entre eux (via leurs femmes respectives bien sur).

Message édité par wonee le 23-10-2008 à 09:46:59

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16525451
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2008 à 10:01:48  profilanswer

ah, c meme pas drole alors :o (merci pour la réponse quand meme :o)

Message édité par misato le 23-10-2008 à 10:01:57

---------------
n°16525472
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 10:03:42  profilanswer

Billy54 a écrit :

:love:  
Moi, lepremier que j'ai fais dans ma boite :  
Mettre la clim dans le local serveur (ca commencais à chauffer sévère, augmentation du nombre de serveur) et prendre un onduleur dédié aux serveur. J'ai exposé le principe, le DG à dis ok, les serveurs se portent bien, merci  :jap:

n°16525485
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 23-10-2008 à 10:06:23  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Moi, lepremier que j'ai fais dans ma boite :  
Mettre la clim dans le local serveur (ca commencais à chauffer sévère, augmentation du nombre de serveur) et prendre un onduleur dédié aux serveur. J'ai exposé le principe, le DG à dis ok, les serveurs se portent bien, merci  :jap:

Chose importante.... Prendre un onduleur avec interface de gestion embarqué. COmme çà on peut rebooter un serveur recalcitrant à distance.
Chose que j'ai vu.... TOut les pcs ,serveur ondulés... Mais quand y'avait une coupure de courant y'avait plus de réseau... Les gars avaient pas pensé à protéger aussi les switchs, routeur ect...

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 23-10-2008 à 10:08:04

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16525594
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 10:19:14  profilanswer

wonee a écrit :

Chose importante.... Prendre un onduleur avec interface de gestion embarqué. COmme çà on peut rebooter un serveur recalcitrant à distance.
Chose que j'ai vu.... TOut les pcs ,serveur ondulés... Mais quand y'avait une coupure de courant y'avait plus de réseau... Les gars avaient pas pensé à protéger aussi les switchs, routeur ect...

oui, ca nous ai arrivé.
J'ai alluciné que la baie était pas protégée, ils s'étaient trompé de prises...

n°16527227
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-10-2008 à 13:21:35  profilanswer

n°16527272
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 13:26:16  profilanswer

Je l'ai presque cru, mais le passage  
"Windows est compatible avec les jeux". Là je dis stop.
Ce sont les jeux qui sont compatibles* avec Windows. (*développés pour serait plus approprié)

Edit : A oui et le "un ami et moi", ca fait un peu court en personnel

Message édité par tuxbleu le 23-10-2008 à 13:26:55
n°16527564
Bocal83
Posté le 23-10-2008 à 13:48:16  profilanswer

Ca va finir en Coccinelle Edition [:petrus75]

n°16527600
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 13:51:01  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Ca va finir en Coccinelle Edition [:petrus75]

C'est quoi ca ??? Ja mais entendu parlé.
C'est toujours en vie le truc ?  :??:

n°16534229
Billy54
Carpe diem
Posté le 24-10-2008 à 08:37:42  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'est quoi ca ??? Ja mais entendu parlé.

c'est un Windows XP "allégé" comme gold/titanium...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16534259
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-10-2008 à 08:51:28  profilanswer

allégé .... ? juste une N ième version modifié (icone/themes....) avec des truc rajouté pas forcement très utile
pas comme la version optimisée de Mkex64 qui est simplement plus légère en ressources mais tout aussi illégale.

ça me rapelle l'époque où tout le monde ne jurais que par la version LSD :p

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°16534363
Billy54
Carpe diem
Posté le 24-10-2008 à 09:21:54  profilanswer

pour ça que j'ai mis entre guillemets.

---------------
n°16536897
germ1nal
Read Worm
Posté le 24-10-2008 à 14:58:16  profilanswer

mandagor a écrit :

ça me rapelle l'époque où tout le monde ne jurais que par la version LSD :p

Je vois pas le rapport avec Mai 68 ... [:transparency]

n°16537212
Bocal83
Posté le 24-10-2008 à 15:23:51  profilanswer

n°16537452
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 24-10-2008 à 15:44:51  profilanswer

Winxp lsd: version allegée de xp...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°16537719
Bocal83
Posté le 24-10-2008 à 16:08:05  profilanswer

Oui mais mai 68 ??

n°16537830
stefaninho
Posté le 24-10-2008 à 16:19:28  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Oui mais mai 68 ??

Mais68>>LSD, amphétamines, alcool et Subutex.

[:moustik42]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16540438
Cutter
Posté le 24-10-2008 à 21:28:49  profilanswer

:lol:  

Où est le topic du gars de douze ans qui voulait sortir un nouvel OS sans savoir programmer?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)