Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°14140269
Guignolo
éternel newbie
Posté le 23-02-2008 à 02:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tet2neu a écrit :

où t'as vu que strelok était ingénieur ? [:petrus75]

Je parlais de l'ingénieur évoqué par le message suivant :

Master_Jul a écrit :

Phrase d'un futur ingénieur en informatique (en stage de fin d'études) :
"J'ai un Core 2 Duo à 3,2 Ghz donc 6,4 Ghz"
:/

D'ailleurs c'est "futur ingénieur" :p

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 02:20:52  profilanswer

n°14140318
tet2neu
emmerdeur
Posté le 23-02-2008 à 02:30:48  profilanswer

Ah OK :o
en même temps, ingénieur ça veut pas dire grand chose :/

n°14140341
Guignolo
éternel newbie
Posté le 23-02-2008 à 02:34:05  profilanswer

tet2neu a écrit :

Que les RH de toutes les boites françaises entendent ces sages paroles  :o

n°14140877
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-02-2008 à 03:52:57  profilanswer

tet2neu a écrit :

+1, je connais quelques ingé en info qui n'ont aucune notion de l'architecture pc, parcontre ils savent développer des applis ok mais le reste zéro, mais ça doit surtout dépendre des écoles et des profs malgré les programmes scolaires.

n°14141345
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 07:36:48  answer

Guignolo a écrit :

Oui, mais non.

De façon stricte, un processeur est cadencé par une horloge, tu peux lui ajouter 10 cores si tu veux, qu'ils soient physiques ou logiques, ça n'augmentera pas la fréquence de l'horloge.
Tu peux faire une correspondance en nombre de calculs ou traitements par secondes, mais pitié, ne mesure pas ça en hertz...

Un ingénieur en informatique a normalement des notions d'électroniques et d'architecture des machines, si un fumiste comme moi sais ce genre de choses, il est inadmissible qu'un ingénieur ne le saches pas.

Mea culpa j'avais cru comprendre que c'était comme ça :/
http://www.clubic.com/actualite-35 [...] se-ht.html
http://www.matbe.com/actualites/13 [...] tiplexing/

n°14146093
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 23-02-2008 à 23:57:37  profilanswer

Putain j'ai méme pas de CAP d'electricien et pourtant j sais que sur un montage en paralléles (ampoules par ex) le voltage reste pareil! Pour les processeurs tu remplace volt par mhz ca doit etre le meme principe! :o

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14146126
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2008 à 00:01:45  profilanswer

the bulleur a écrit :

Putain j'ai méme pas de CAP d'electricien [...] Pour les processeurs tu remplace volt par mhz ca doit etre le meme principe! :o

Quoté !
Et en remplaçant Mhz par kilogramme de pomme de terre ce doit aussi être le même principe.... Logique quand tu nous tiens... :ange:

Message édité par x-files le 24-02-2008 à 00:03:36

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°14146406
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-02-2008 à 00:41:27  profilanswer

the bulleur a écrit :

Putain j'ai méme pas de CAP d'electricien et pourtant j sais que sur un montage en paralléles (ampoules par ex) le voltage reste pareil! Pour les processeurs tu remplace volt par mhz ca doit etre le meme principe! :o

priceless :lol:  
le truc qui n'a aucun putain de rapport :D

n°14146600
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2008 à 01:14:19  profilanswer

Ca c'est dit élégament...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°14146744
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-02-2008 à 01:33:18  profilanswer

tu es choqué ? [:calin]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 01:33:18  profilanswer

n°14146898
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2008 à 01:50:15  profilanswer

plus j'essaye de trouver une façon de comprendre la logique de cette histoire d'ampoule, plus je m'aperçois que c'était très maladroit comme comparaison :/

désolé, mais la comparaison n'était pas bonne :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14147575
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2008 à 08:58:30  profilanswer

Nan pas vraiment :D .
(j'avoue que j'aurais aimé balancer une formule plus forte que la tienne :ange: )

---------------
n°14147768
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-02-2008 à 10:43:06  profilanswer

matt113 a écrit :

+1, je connais quelques ingé en info qui n'ont aucune notion de l'architecture pc, parcontre ils savent développer des applis ok mais le reste zéro, mais ça doit surtout dépendre des écoles et des profs malgré les programmes scolaires.

Faut arrêter de penser que l'architecture d'un PC c'est le centre du monde, hein  :heink:  

Ce que je sais d'un PC je l'ai appris par moi-même, normalement en école d'ingé t'apprends les bases de l'architecture d'un ordinateur et/ou d'un CPU (bus, ram, registres, cache, ALU, interruptions), qui t'aide a comprendre le fonctionnement global. Le reste ou les spécificités de telle ou telle plateforme, on en a rien a cirer. Sinon, tous les deux ans faudrait refaire tous les programmes pour se palucher ce que les fabricants de matos nous pondent : ISA, EISA, VLB, PCI, AGP, PCIe, EDO, MTM, IDE, DDR, DDR2, SCSI, P/S-ATA, etc, tout ça c'est de la pisse de chat.

D'ailleurs la meilleure preuve c'est que ca sert a rien pour 99% des ingés qui sortent d'école ... connaitre les entrailles d'une bécane c'est justement du boulot de technicien, l'ingé est sensé faire abstraction des problèmes matériels qui se trouvent en dessous, et connaitre en plus du dev la logique métier (ce que le techie ne fait pas du tout). Donc, chacun son job :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 24-02-2008 à 13:34:31
n°14147793
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 10:47:45  answer

Quand j'étais petit et que je regardais les vidéos d'HL² je me disais que ce serais fluide, vu que la vidéo était fluide. :sweat:

n°14148784
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-02-2008 à 13:27:57  profilanswer

T'es vendeur chez carrefour ? [:dao]

n°14149140
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2008 à 14:20:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sinon, tous les deux ans faudrait refaire tous les programmes pour se palucher ce que les fabricants de matos nous pondent : ISA, EISA, VLB, PCI, AGP, PCIe, FPM puis EDO, MTM => MFM, RLL, IDE, DDR, DDR2, SCSI, P/S-ATA, etc, tout ça c'est de la pisse de chat.

Faut être précis :o  

PS: c'est quoi MTM ?

Message édité par x-files le 24-02-2008 à 14:54:49

---------------
n°14149320
Gonzoide
Posté le 24-02-2008 à 14:52:22  profilanswer

J'ai pondu les acronymes qui me venaient à l'esprit, sans ordre chronologique ni regroupement par famille [:tartalap]

De mémoire MTM c'était les HDD avant IDE, mais je me gourre peut-être, ça commence à être sacrément vieux [:spamafote]

n°14149365
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2008 à 14:59:31  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai pondu les acronymes qui me venaient à l'esprit,
T'inquiète, je l'avais bien compris ainsi ;)

De mémoire MTM c'était les HDD avant IDE, mais je me gourre peut-être, ça commence à être sacrément vieux [:spamafote]

Et voilà comment je me refais insulter en moins de 24 h :cry: .

Bon, j'ai édité mon post pour t'apprendre à respecter la mémoire des anciens :o  :whistle:  :na:  

---------------
n°14149526
Gonzoide
Posté le 24-02-2008 à 15:26:32  profilanswer

ben non, c'est toi qui avais raison, c'est MFM :D (MTM c'est un truc du boulot en fait)

n°14149549
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2008 à 15:32:26  profilanswer

Ben j'en ai monté/démonté qqs uns de disques de 20 Mo en MFM et 30 Mo en RLL (NON, il n'y a pas d'erreur dans les unités... :pt1cable: ) :hello:

---------------
n°14154031
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 25-02-2008 à 00:02:45  profilanswer

misato a écrit :

plus j'essaye de trouver une façon de comprendre la logique de cette histoire d'ampoule, plus je m'aperçois que c'était très maladroit comme comparaison :/

désolé, mais la comparaison n'était pas bonne :spamafote:

Désolé  [:iryngael]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14178445
blazkowicz
Posté le 27-02-2008 à 09:34:31  profilanswer

un ingénieur doit comprendre la nature d'un système multiprocesseur, le parallélisme, les threads, les processus, surtout maintenant à l'ère des GPU monstres et des CPU multicores. il n'y a donc aucune excuse à lui trouver, à moins de considérer normal qu'un technicien connaisse mieux son boulot que lui :whistle:

n°14178968
Gonzoide
Posté le 27-02-2008 à 10:34:23  profilanswer

Je developpe professionnellement des applis J2EE qui tournent sur des monstrueuses machines mutlticore, et les threads j'en ai rien à branler, de toute manière j'ai aucun contrôle dessus.  

C'est pas parce qu'un technicien connait par coeur les timings de toutes les mémoires possibles, ou tous les steppings de tous les CPU Intel qu'il connait mieux le boulot que l'ingénieur lui-même. Demande à ton technicien de gérer une équipe de développement, de faire le lien entre la technique et le métier, de prototyper des applis d'après des specs fonctionnelles, et on en reparle.  

Les deux ne font pas du tout le même boulot, et celui de l'ingénieur c'est justement de se détacher en partie des contraintes techniques et de se rapprocher des contraintes métier. Ton affirmation péremptoire c'est franchement n'importe quoi, à se demander si tu sais de quoi tu parles (j'a ides sérieux doutes)  :heink:

EDIT : des ingés qui se soucient du GPU [:rofl][:rofl][:rofl]

Message cité 4 fois
Message édité par Gonzoide le 27-02-2008 à 10:45:42
n°14179033
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-02-2008 à 10:40:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je developpe professionnellement des applis J2EE qui tournent sur des monstrueuses machines mutlticore, et les threads j'en ai rien à branler, de toute manière j'ai aucun contrôle dessus.  

C'est pas parce qu'un technicien connait par coeur les timings de toutes les mémoires possibles, ou tous les steppings de tous les CPU Intel qu'il connait mieux le boulot que l'ingénieur lui-même. Demande à ton technicien de gérer une équipe de développement, de faire le lien entre la technique et le métier, de prototyper des applis d'après des specs fonctionnelles, et on en reparle.  

Les deux ne font pas du tout le même boulot, et celui de l'ingénieur c'est justement de se détacher en partie des contraintes techniques et de se rapprocher des contraintes métier. Ton affirmation péremptoire c'est franchement n'importe quoi, à se demander si tu sais de quoi tu parles (j'a des sérieux doutes)  :heink:  

mais +1000 quoi :jap:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14179048
Diablo22
Posté le 27-02-2008 à 10:42:25  profilanswer

Gonzoide a écrit :

...(j'a des sérieux doutes)  :heink:  

Gonzoide a écrit :

...(j'ai de sérieux doutes)  :heink:  

[:cbrs] Mr l'ingénieur chef de projet junior chez Unilog

Message cité 2 fois
Message édité par Diablo22 le 27-02-2008 à 10:42:38
n°14179069
zobbitenfe​r
Posté le 27-02-2008 à 10:44:54  profilanswer

Diablo22 a écrit :

[:la_mouche]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14179082
Gonzoide
Posté le 27-02-2008 à 10:46:30  profilanswer

Diablo22 a écrit :

Ouah putain j'ai oublié un "i" en tapant, tu m'as trop cassé, là  [:el tristo]

Message édité par Gonzoide le 27-02-2008 à 10:55:43
n°14179143
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-02-2008 à 10:53:23  profilanswer

Ouais, trop la honte pour toi :o .

---------------
n°14179978
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-02-2008 à 12:08:31  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai pondu les acronymes qui me venaient à l'esprit, sans ordre chronologique ni regroupement par famille [:tartalap]

Ya eu un truc avant l'IDE ?  :sweat: [:joce]

n°14180048
slayer95
Posté le 27-02-2008 à 12:14:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Les deux ne font pas du tout le même boulot, et celui de l'ingénieur c'est justement de se détacher en partie des contraintes techniques et de se rapprocher des contraintes métier. Ton affirmation péremptoire c'est franchement n'importe quoi, à se demander si tu sais de quoi tu parles (j'a ides sérieux doutes)  :heink:

Il y a des MOA pour ça...
Et ça aussi c'est valable surtout si tu fais de la MOA, un MOE doit maîtriser un minimum le technique sinon il n'a rien à foutre là.

n°14180794
Guignolo
éternel newbie
Posté le 27-02-2008 à 13:24:05  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En même temps si tu prend des exemples à la con comme ça, tu réussi à convaincre ceux qui connaissent pas le domaine, c'est tout...

Forcément qu'on en a rien à branler du hardware quand on développe avec ce genre de langages, reste que tu prend un autre ingé qui fais du développement système en C dans l'embarqué, ça n'a rien à voir. Après tu as toutes les nuances au niveau de la qualification "ingénieur", du type qui gère une équipe et qui touche pas à la technique, jusqu'au MacGyver "supertecho" qui va presque tout gérer avec une équipe réduite dans une petite boite.
Ces gens là se font appeler ingénieurs, après on peut s'amuser à enculer des mouches à propos de la définition de l'"ingénieur", mais ça ne donnera rien de très intéressant.

Non seulement tu parles pour ne rien dire, mais en plus ça n'a rien à voir avec le sujet initial du topic (quoique, parfois...)

Message édité par Guignolo le 27-02-2008 à 13:28:00
n°14180862
Gonzoide
Posté le 27-02-2008 à 13:31:24  profilanswer

Ton argument vaut pas mieux, parce que les ingés qui font de l'embarqué en C c'est pas la majorité non plus. T'aurais pu me parler également des développeurs de jeux, ça aurait à peine plus caricatural  :sarcastic:

C'est pas parce que tu considères ton (futur) boulot d'ingé système comme le plus important du monde qu'il faut croire qu'il n'y a pas autre chose ailleurs, hein :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 27-02-2008 à 13:32:49
n°14180895
Guignolo
éternel newbie
Posté le 27-02-2008 à 13:34:01  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ton argument vaut pas mieux, parce que les ingés qui font de l'embarqué en C c'est pas la majorité non plus. T'aurais pu me parler également des développeurs de jeux, ça aurait à peine plus caricatural  :sarcastic:

C'était juste un contre exemple, pas un argument, l'objectif était juste de te montrer que faire de ton cas une généralité était un peu exagéré, et peu importe que la majorité des ingénieurs coordonnent des pisseurs de java, c'est pas une raison pour oublier les autres  [:tinostar]

n°14180927
Gonzoide
Posté le 27-02-2008 à 13:36:46  profilanswer

Guignolo a écrit :

C'était juste un contre exemple, pas un argument, l'objectif était juste de te montrer que faire de ton cas une généralité était un peu exagéré, et peu importe que la majorité des ingénieurs coordonnent des pisseurs de java, c'est pas une raison pour oublier les autres  [:tinostar]

Tout est là. Alors les avis à l'emporte-pièce de Blaszco (genre tout ingénieur doit connaître l'instructionset de son GPU) ça me fait doucement rigoler. Pis je pense avoir bossé sur suffisamment de plateformes en assez de langages pour avoir le commencement du début d'un avis un tout petit peu documenté sur la question, par rapport à Blaszco qui du haut de sa formation d'étudiant a déjà un avis définitif sur le métier qu'il n'a pas encore commencé à exercer :/ (*)

(*) oui je sais c'est un argument "c'est moi qui ait la plus grosse", mais à un moment faut arrêter de laisser dire des conneries par le premier venu.

Message édité par Gonzoide le 27-02-2008 à 13:39:53
n°14182518
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-02-2008 à 15:33:47  profilanswer

Vous êtes vraiment PéNIBLEs  :sarcastic: .

Message cité 1 fois
Message édité par x-files le 27-02-2008 à 18:12:10

---------------
n°14183391
Guignolo
éternel newbie
Posté le 27-02-2008 à 16:37:39  profilanswer

x-files a écrit :

Vous êtes vraiment PÉNIBLES  :sarcastic: .

[:cerveau aloy]

n°14184779
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-02-2008 à 18:13:22  profilanswer

:o  
C'est quoi le code ASCII du "E" accent aigü majuscule ? Où alors comment le fait t'on au clavier ?

---------------
n°14184918
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-02-2008 à 18:27:38  profilanswer

x-files a écrit :

:o  
C'est quoi le code ASCII du "E" accent aigü majuscule ? Où alors comment le fait t'on au clavier ?

0201 :o É

http://unicode.coeurlumiere.com/

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°14185266
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-02-2008 à 19:05:07  profilanswer

É
alt+144 :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°14185294
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-02-2008 à 19:09:31  profilanswer

Alt + 144 : É
Alt + 0201 : É

il y a une différence ? :??:

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°14185389
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-02-2008 à 19:21:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

c'etait pas plutot: Magnetic Tape Module

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)