Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°67663562
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-01-2023 à 19:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

rebrancher les câbles des écrans c'était sans arrêt dans mon ancienne boite, la femme de ménage était un peu rude :o

pas que :non:  
un jour de l'an dernier, ma belle-soeur m'amène son lenovo reversible.
écran tactile marbré, tu en déduis quoi là tout de suite?

Message édité par memaster le 17-01-2023 à 19:45:16

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 19:44:57  profilanswer

n°67663784
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-01-2023 à 20:21:23  profilanswer

Un dépanneur en photocopieuses m'a raconté quelques interventions sur site (site parfois à plus de 100 bornes, sinon c'est moins drôle). Entre la multiprise pas branchée/allumée et la ramette de papier bien chargée dans le bac (mais toujours dans son emballage), il y avait quelques perles.

Et les classiques photos de postérieurs (oui, avec un s, y a assez de place sur les gros modèles indus pour baiser) encore coincées dans la machine dont la vitre avait mystérieusement cédée. "Ah, euh, on voit pas trop ce que ça peut être, héhé  [:eric le-looser] "

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67663785
stefaninho
Posté le 17-01-2023 à 20:21:25  profilanswer

Elle l'a marbré avec le câble choco ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67665185
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2023 à 07:06:04  profilanswer

mbl a écrit :

Je ne connaissais pas la liste des participants finale.
Moi je monte le système et donne les logins/pwd.

C’était AUSSI dans l’email.

Il y a forcément un hiérarchique qui la connaissait et aurait pu (du ?) te la transmettre [:spamafote]

Edit :

Gnarfou a écrit :

J'ai passé une grosse partie de la journée à redonner les user aux gens. Sont juste cons, pas envie de comprendre, pas motivés, "gnagnagni c'est la direction qui nous oblige, nous on veut pas y aller"

CQFD [:spamafote]

Message édité par 360no2 le 18-01-2023 à 07:10:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67665332
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2023 à 08:12:47  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Par contre, les gens ne savent que rarement quoi faire des messages d'alerte malgré tout :o

Si si, ils savent parfaitement quoi en faire, soit au choix :
- les ignorer [:ghilghamesh]
- paniquer !!!  [:psywalk]

Par contre, commencer par lire le message, ça, jamais !

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67665487
mbl
Posté le 18-01-2023 à 08:49:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a forcément un hiérarchique qui la connaissait et aurait pu (du ?) te la transmettre [:spamafote]

Toujours pas.
Mais je sens que vous souhaitez que cela soit ma faute :o

Message édité par mbl le 18-01-2023 à 08:50:47

---------------
-3dB
n°67665867
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-01-2023 à 09:55:43  profilanswer

Une petite familiale:  

À Noël, migration du téléphone de ma maman, comme chaque fois tous les 5 ans. Cette fois-ci ça ne se passe pas dans les cris et la fureur (fatigue des festivités, impatience et "heu mon mot de passe de mon compte Google?" ), merci les procédures de migration d'Android qui transfèrent tout, même le setting du point d'accès wifi (qui renomme le SSID d'un Pixel 6a en Motorola G5 :D ).  

Cette année, ma mater' arrive avec un nouveau besoin. Deezer. Ok, pourquoi pas? Ma belle-sœur lui avait fait installer la version gratuite. Perso je n'utilise aucune appli de streaming, j'en suis encore au format physique, CD et vinyle  [:yantzy:5]  et parce que spotify n'a pas à savoir combien de fois j'écoute les Lacs du Connemara :o .
 [:l2wic] "- Je veux écouter une ou deux chansons spécifiques d'un album sans avoir à acheter l'album en entier"
 [:iryngael:2] "- oui alors si je regarde les offres, le gratuit t'as la pub ET tu ne peux pas choisir les morceaux de ton choix, faut prendre un abonnement"
 [:l2wic] "Mais moi j'ai pas envie de m'abonner" (ma maman ne fait quasi aucun achat par Internet, c'est mon pater qui s'en occupe)
 [:bartolomeo colleoni:1] "- bah ça restera comme ça, explore l'appli et vois si ça répond comme ça à ce que tu veux, mais t'auras pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière"
 [:l2wic] "Bah c'est nul"
 [:djlemon:2] "Deezer et Spotify ça sera la même chose. Et puis tu demandes ça à quelqu'un qui ne se sert pas de ce genre d'applis".

Dans les faits, je sais que l'appli va rester en place comme ça et qu'elle n'y touchera pas. Mais se plaindra qu'elle ne peut pas écouter sa zic comme elle le souhaite.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67666798
mbl
Posté le 18-01-2023 à 11:32:44  profilanswer

C’est HS mais j’ai installer un rasp avec volumio et spotify connect pour ma mère que j’ai branché sur sa chaine hifi.
Plus de soucis de musique !
Elle sait même se connecter à Volumio pour "turn it off and on again" spotify connect quand ça marche plus.

Bon bien sûr y a plein d’autres choses où elle reste boulet de compét hein ! Elle s’est fait refiler un pocophone gamer edition deluxe mes couilles par un vendeur peu scrupuleux de la fnac l’année dernière encore pour pas me déranger...

---------------
-3dB
n°67667109
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-01-2023 à 12:07:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Par contre le disque plein sans s'en apercevoir rentre bien dans les phrases cultes, parceque non seulement c'est très très rouge (pas besoin de savoir ce qu'est un Mo pour voir que c'est plein), mais en plus normalement windows couine de manière très explicite.

Généralement, ca s'accompagne avec une logique de classement des fichiers digne de la théorie du chaos.
Entre :
- Le bureau où se côtoient l'avis d'imposition 2019 et un random fichier temporaire (de la recette de cuisine à une photo "drôle" des Internets),
- Le dossier "Téléchargement" jamais nettoyé,
- Les 15 "Copie de copie de copie de ...",
- Les "Nouveau dossier" vides ... ou pas,
- Les vieilles cartes SD pleines des APN vidées 5 fois dans l'ordi,
- ...
Pour finir par gueuler comme quoi l'informatique, c'est compliqué, qu'elle (la personne) retrouve jamais rien, ...
Tout comme la nécessité de sauvegarder périodiquement les fichiers pour éviter de tout perdre en cas de panne (même un truc ultra basique sur clé USB, HDD externe, ...) ou la logique d'avoir un système de classement un minimum organisé, ce sont 2 peines perdues pour un grand nombre d'utilisateurs.

n°67667124
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 12:10:01  answer

mbl a écrit :

C’est HS mais j’ai installer un rasp avec volumio et spotify connect pour ma mère que j’ai branché sur sa chaine hifi.
Plus de soucis de musique !
Elle sait même se connecter à Volumio pour "turn it off and on again" spotify connect quand ça marche plus.

Bon bien sûr y a plein d’autres choses où elle reste boulet de compét hein ! Elle s’est fait refiler un pocophone gamer edition deluxe mes couilles par un vendeur peu scrupuleux de la fnac l’année dernière encore pour pas me déranger...

Dis-lui de vérifier ses comptes voir si la SFAM / Hubside / Indexia / … ne lui prélève pas mensuellement des sommes sur son compte pour des prestations pour lesquelles elle ne se souvient pas avoir signé.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 13:03:40
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 12:10:01  profilanswer

n°67667193
mbl
Posté le 18-01-2023 à 12:19:38  profilanswer

Tiens pas con ça...

---------------
-3dB
n°67667382
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-01-2023 à 12:55:08  profilanswer

[:kyjja:5]  

5 semaines (dont la période des fêtes) à ma nouvelle COGIP, reçu 80 "conversations" (certaines contiennent plusieurs mails), il y en a une qui me concerne. Dans le lot j'ai les syndicats  [:risitinvest:7]  qui ne proposent pas de lien de désabonnement, les "découvrez ce qui se passe à la COGIP" avec un lien de désabonnement qui ne marche pas, et les vœux d'un grand ponte en priorité haute  [:le-carlos:1]

---------------
n°67667777
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:50:05  answer

C'est moins long d'écrire "mère" pour le coup

n°67667813
macbeth
personne n est parfait
Posté le 18-01-2023 à 13:54:21  profilanswer

t'parles pas d'ma mater !

https://www.writeups.org/wp-content/uploads/Mickey-ONeil-Snatch-Brad-Pitt-e.jpg

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°67668913
Chelmi18
Posté le 18-01-2023 à 16:09:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

[:kyjja:5]  

5 semaines (dont la période des fêtes) à ma nouvelle COGIP, reçu 80 "conversations" (certaines contiennent plusieurs mails), il y en a une qui me concerne. Dans le lot j'ai les syndicats  [:risitinvest:7]  qui ne proposent pas de lien de désabonnement, les "découvrez ce qui se passe à la COGIP" avec un lien de désabonnement qui ne marche pas, et les vœux d'un grand ponte en priorité haute  [:le-carlos:1]

Pour info, désabonnement ou pas, il est normalement interdit aux syndicats de communiquer par la messagerie d'entreprise COGIP sauf accord préalable spécifique et communications limitées aux informations générales (Article L.2142-6 du Code du travail)

n°67671296
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-01-2023 à 23:01:43  profilanswer

J'arrive toujours pas à comprendre les gens qui choisissent deezer vs spotify, vous allez aussi sur dailymotion ?

n°67671399
stefaninho
Posté le 18-01-2023 à 23:33:59  profilanswer

Les vrais sont sur YouTube premium.  [:mac_lane:2]

---------------
n°67671413
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-01-2023 à 23:38:19  profilanswer

AnthonyD a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre les gens qui choisissent deezer vs spotify, vous allez aussi sur dailymotion ?

J'arrive pas à comprendre les gens qui font du streaming payant au lieu d'acheter. Vous prenez aussi votre bagnole en LOA ?

:o

Ça dépend des usages, des goûts, des éventuelles promotions que tu peux avoir via d'autres services que tu payes déjà... Personnellement j'écoute souvent la même chose : j'achète les albums des gens que j'apprécie vraiment, je DL les vieux trucs, et je passe par YT le reste du temps. Ça rémunère mieux les artistes que j'écoute et ça me coûte moins cher :jap:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67671512
meta67
Posté le 19-01-2023 à 00:20:33  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ca fait la même chose, l'un est Français pas l'autre

J'arrive toujours pas à comprendre les gens qui ne favorise pas un minimum l'économie local

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 19-01-2023 à 00:21:06
n°67671577
mbl
Posté le 19-01-2023 à 01:14:13  profilanswer

meta67 a écrit :

Ca fait la même chose, l'un est Français pas l'autre

J'arrive toujours pas à comprendre les gens qui ne favorise pas un minimum l'économie local

C'est plus français depuis longtemps et leur système était tellement verrouillé à l'époque que c'était une galère pas possible pour l'utiliser sur autre chose que Windows apple ou Android.
Perso c'est ça qui m'a fait changer.

Après c'est sur que la phrase de base hors vendredi est bien nase.
Même si la Megadrive était bien mieux que la super n'es :o

---------------
-3dB
n°67671901
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-01-2023 à 07:54:55  profilanswer

NGCubeur a écrit :

J'arrive pas à comprendre les gens qui font du streaming payant au lieu d'acheter. Vous prenez aussi votre bagnole en LOA ?

Ça dépend des usages, des goûts, des éventuelles promotions que tu peux avoir via d'autres services que tu payes déjà... Personnellement j'écoute souvent la même chose : j'achète les albums des gens que j'apprécie vraiment, je DL les vieux trucs, et je passe par YT le reste du temps. Ça rémunère mieux les artistes que j'écoute et ça me coûte moins cher :jap:

fidèle au .wav ici aussi [:florentg]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67672270
clads92
What is a man ?
Posté le 19-01-2023 à 09:12:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Les vrais sont sur YouTube premium.  [:mac_lane:2]

Mon meilleur move de 2022 no joke. (bon, paiement dans une autre devise faut pas déconner non plus)

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°67707886
mqnu
Hu ?
Posté le 25-01-2023 à 01:22:12  profilanswer

clads92 a écrit :

Mon meilleur move de 2022 no joke. (bon, paiement dans une autre devise faut pas déconner non plus)

+1, terminées les pubs youtube également. Je revis

---------------
n°67708069
manololeca​rolo
Posté le 25-01-2023 à 07:36:34  profilanswer

Licence AdGuard à vie pour 2 devices.

A peine quelques sesterces.

Et plus jamais une pub nulle part, même youtube.

Maintenant, dès que je touche une machine non filtrée, je suis abasourdi de comment on peut suppporter toute cette maÿrde visuelle !

n°67708109
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-01-2023 à 07:51:49  profilanswer

Les vrais utilisent pi-hole.

n°67708909
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-01-2023 à 10:09:52  profilanswer

Sur Android mettre les DNS d'adguard réduisent déjà bien les pubs dans les applis et les sites. Mais pas celles embedded de YouTube. Et le Chromecast, vu qu'il a des dns hardcodés, à part avoir un routeur pouvant rediriger vers pi-hole les requêtes dns...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67709157
stefaninho
Posté le 25-01-2023 à 10:38:22  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Licence AdGuard à vie pour 2 devices.

A peine quelques sesterces.

Et plus jamais une pub nulle part, même youtube.

Youtube la plupart du temps c'est pas sur pc que je regarde. :o

---------------
n°67709514
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-01-2023 à 11:15:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Youtube la plupart du temps c'est pas sur pc que je regarde. :o

Bahdu coup adguard c'est parfait :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°67710079
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-01-2023 à 12:03:43  profilanswer

root du tel obligatoire ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°67710289
foul
Amiga forever...
Posté le 25-01-2023 à 12:34:39  profilanswer

Blokada pour ma part.. et sans root  :jap:

n°67710485
stefaninho
Posté le 25-01-2023 à 13:07:31  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bahdu coup adguard c'est parfait :o

[:fredmoul:1]

---------------
n°67710814
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-01-2023 à 13:48:35  profilanswer

Inculterie du jour.

Je bosse dans un site où je suis sur un réseau à part de celui du client, sur lequel je n'ai pas d'imprimante ni le droit d'en installer une
( demandez pas pourquoi... juste chut )
Donc pour sortir un document,  habitude est prise de "l'imprimer " en PDF et de le pousser par mail .
On envoie ça au mec de l'autre côté du couloir, lui est sur le réseau client et nous imprime le PDF. Il as gros copieur de l'étage  dans son bureau c'est facile  :D

Juste que la, c'est un Workaround un poil fastidieux mais ça marche.

Mais je viens de voir  un collègue télécharger un document ( en PDF ) ,l'imprimer en PDF pour le mail  :pt1cable:
Parce que non ..... juste mettre le PDF en pièce jointe il comprend pas  :kaola:
La procédure  c'est imprimante PDF pui mail il respecte toutes les étapes  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67710840
Calone
Posté le 25-01-2023 à 13:50:42  profilanswer

arkrom a écrit :

Inculterie du jour.  

Je bosse dans un site où je suis sur un réseau à part de celui du client, sur lequel je n'ai pas d'imprimante ni le droit d'en installer une  
( demandez pas pourquoi... juste chut )  
Donc pour sortir un document,  habitude est prise de "l'imprimer " en PDF et de le pousser par mail .  
On envoie ça au mec de l'autre côté du couloir, lui est sur le réseau client et nous imprime le PDF. Il as gros copieur de l'étage  dans son bureau c'est facile  :D  

Juste que la, c'est un Workaround un poil fastidieux mais ça marche.

Mais je viens de voir  un collègue télécharger un document ( en PDF ) ,l'imprimer en PDF pour le mail  :pt1cable:  
Parce que non ..... juste mettre le PDF en pièce jointe il comprend pas  :kaola:  
La procédure  c'est imprimante PDF pui mail il respecte toutes les étapes  :heink:  

Un utilisateur qui suit les étapes, tu le gardes
Si tu lui demandes de réfléchir, tu vas au devant de gros problèmes :o

n°67710953
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-01-2023 à 14:02:22  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Les vrais utilisent pi-hole.

Ça fonctionne pour youtube ? La dernière fois que j'avais regarde c'était pas ça.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°67711911
glassman
C'est pas faux
Posté le 25-01-2023 à 15:28:13  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

root du tel obligatoire ?

Non, pas pour Adguard, ni Blokada. Et Adguard fonctionne aussi sur PC.

n°67712599
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-01-2023 à 16:41:21  profilanswer

glassman a écrit :

Non, pas pour Adguard, ni Blokada. Et Adguard fonctionne aussi sur PC.

Merci ! [:romf]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°67712603
clads92
What is a man ?
Posté le 25-01-2023 à 16:42:06  profilanswer

ah ba je mets les dns adguard j'espère que ça va aller mieux, car c'est vraiment une purge de naviguer sur certains site

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°67712635
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2023 à 16:46:39  profilanswer

Côté filtrage DNS, y a NextDNS aussi, et c'est fronssais.

---------------
click clack clunka thunk
n°67713406
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-01-2023 à 18:25:49  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ça fonctionne pour youtube ? La dernière fois que j'avais regarde c'était pas ça.

Je sais pas, mes clients Youtube sont sans pub et avec sponsorblock.

n°67713687
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-01-2023 à 19:09:52  profilanswer

Kurchak a écrit :

Oui. Ce qui compte, ce sont les blocklists.

---------------
n°67714199
mineur68
Posté le 25-01-2023 à 20:25:48  profilanswer

J'utilise uBlockOrigin depuis des années et je n'ai pas vu une pub, sur youtube comme ailleurs.
Le choc quand j'ouvre un navigateur où l'extension n'est pas installée, j'ai l'impression d'être un noob :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)