Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°67655679
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-01-2023 à 17:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

Ma nièce de 23 ans, qui a eu des laptops depuis la 6eme n'a(vait) aucune idée de ce que voulait dire Ko, Mo, Go...    :sweat:

 


Tonton, mon pc rame... tu peux regarder ? [:teethgrinder]

 
Spoiler :

Espace disque restant : 7.6Mo

 

[:cerveau yorik]


 

Ma belle-mère, qui conduit depuis 40ans, n'avait aucune idée qu'il fallait parfois vérifier le niveau d'huile de sa voiture.

 

:o  :D

 

edit :

 
Spoiler :

Les femmes ...

 

:o ²


Message édité par macbeth le 16-01-2023 à 17:49:05

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 17:47:55  profilanswer
 

n°67655802
flash_gord​on
Posté le 16-01-2023 à 18:09:15  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Ma nièce de 23 ans, qui a eu des laptops depuis la 6eme n'a(vait) aucune idée de ce que voulait dire Ko, Mo, Go...    :sweat:  
 
 
Tonton, mon pc rame... tu peux regarder ? [:teethgrinder]
 

Spoiler :

Espace disque restant : 7.6Mo
 
[:cerveau yorik]



 
Que les gens ne savent pas ce qu'est Ko,Mo, etc, c'est pas plus choquant que ça. C'est très virtuel et difficile à matérialiser pour beaucoup. C'est difficile à reprocher.
 
Par contre le disque plein sans s'en apercevoir rentre bien dans les phrases cultes, parceque non seulement c'est très très rouge (pas besoin de savoir ce qu'est un Mo pour voir que c'est plein), mais en plus normalement windows couine de manière très explicite.
 
https://www.hdd-tool.com/images/disk-space/low-disk-space-win10.png
 
Donc on est sur quelqu'un qui ignore les voyants et messages d'alerte.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2023 à 18:10:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67655846
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-01-2023 à 18:17:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Donc on est sur quelqu'un qui ignore les voyants et messages d'alerte.


Non non, elle voyait bien les messages. Mais comme elle n'avait aucune notion de taille de fichier, elle effaçait des trucs au pifou.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°67656025
foul
Amiga forever...
Posté le 16-01-2023 à 18:49:44  profilanswer
 

Tient c'est quoi ce dossier Windows ?? ca sert à rien..  [:800iso]

n°67656091
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 16-01-2023 à 18:58:19  profilanswer
 

foul a écrit :

Tient c'est quoi ce dossier Windows ?? ca sert à rien..  [:800iso]


 
Ca fait plus de 640K ca sert a rien [:800iso]
 
 

Spoiler :

Ceux qui vont comprendre sans googler ... vous etes vieux, comme moi :'( :'( :'(


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°67656103
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-01-2023 à 19:01:26  profilanswer
 

foul a écrit :

Tient c'est quoi ce dossier Windows ?? ca sert à rien.. [:800iso]

 

Toujours ce souvenir de mon pote de lycée et son premier 486 de récup avec un disque riquiqui qui tente de faire de la place sur son disque dur en copiant le répertoire system de win 3.11 sur des disquettes. :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67656451
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-01-2023 à 20:06:49  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


 
Ca fait plus de 640K ca sert a rien [:800iso]
 
 

Spoiler :

Ceux qui vont comprendre sans googler ... vous etes vieux, comme moi :'( :'( :'(



Spoiler :

Pas besoin de moteur de recherches et effectivement, je viens de me prendre un coup de vieux.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°67657351
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-01-2023 à 22:03:49  profilanswer
 

La même :/

n°67657513
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 16-01-2023 à 22:30:28  profilanswer
 

Désolé les gars :(


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°67658026
big e
Posté le 17-01-2023 à 03:45:52  profilanswer
 

Quel visionnaire quand même, il n'avait jamais entendu parler de la loi de Moore ? :o


Message édité par big e le 17-01-2023 à 03:46:05
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 03:45:52  profilanswer
 

n°67658028
flash_gord​on
Posté le 17-01-2023 à 03:55:56  profilanswer
 
n°67658061
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-01-2023 à 05:39:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Que les gens ne savent pas ce qu'est Ko,Mo, etc, c'est pas plus choquant que ça. C'est très virtuel et difficile à matérialiser pour beaucoup. C'est difficile à reprocher.

 

Par contre le disque plein sans s'en apercevoir rentre bien dans les phrases cultes, parceque non seulement c'est très très rouge (pas besoin de savoir ce qu'est un Mo pour voir que c'est plein), mais en plus normalement windows couine de manière très explicite.

 

https://www.hdd-tool.com/images/dis [...] -win10.png

 

Donc on est sur quelqu'un qui ignore les voyants et messages d'alerte.

 

Alors, avec les versions récentes de Windows qui te poussent toujours vers les bibliothèques et non vers le poste de travail, même moi je ne sais plus vraiment combien j'ai d'espace libre :/

 

Par contre, les gens ne savent que rarement quoi faire des messages d'alerte malgré tout :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67658520
flash_gord​on
Posté le 17-01-2023 à 08:59:41  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Alors, avec les versions récentes de Windows qui te poussent toujours vers les bibliothèques et non vers le poste de travail, même moi je ne sais plus vraiment combien j'ai d'espace libre :/


 
Windows 7 date de 2009 et n'est même plus supporté.
 
Non parceque c'est la dernière version de windows qui poussait les bibliotheques.. C'est limite en passe d'être déprécié. Elle sont même masquées par défaut depuis windows 10.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67658603
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 17-01-2023 à 09:08:30  profilanswer
 

Ma G602 va pouvoir me suivre au taff  
 
https://i.ibb.co/p3P4B9Z/2162759.jpg
 
Je viens de commander la G502 X PLUS LIGHTSPEED (perso le RGB raf totalement, mais la batterie + le poids + quelques babioles pour ce RGB en une souris très lourde comme je les aimes ) et elle possède un repose pouce sympa  [:pad78]  
 
https://i.ibb.co/ctz4WYh/61-La-IVl-VOw-L-AC-SL1500.jpg
 
 
Pour le clavier au taff j'ai ca :  
 
https://i.ibb.co/Sdv23Zz/clavier-dell-multimedia-usb-y-u0003-del5-hub-2-ports-usb.jpg
 
Ca va étonnamment bien :jap:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°67658967
lsage
Le sage des forums
Posté le 17-01-2023 à 10:05:45  profilanswer
 

Absolumentpaslebonsujet?

n°67659003
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 17-01-2023 à 10:10:56  profilanswer
 

lsage a écrit :

Absolumentpaslebonsujet?


 
Ca parlait matos cogip la page précédent  [:gidoin]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°67660343
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-01-2023 à 12:58:17  profilanswer
 

Justement si on pouvait arrêter le HS :jap:

n°67661253
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 17-01-2023 à 14:42:07  profilanswer
 

Toutes confuses [:ojap]
 
Pour me faire pardonner une qui m'est arrivé dans ma boite ou j'essaye de faire qu'il y ait un semblant d'IT
 
Je reçois un appel Teams d'un commercial de la boite (dieu merci ils ont oublié mon numéro de portable  [:agkklr] l'appel a duré de 10h30 a plus de 14h, heureusement que je suis équipé en kit main libre et que j'ai pu bosser a coté)
 
"Salut bultom ! Pas l'temps pour les conneries de début d'année, c'est scandaleux, jpeux plus passer a l'agence de TélétubbiesVille faire imprimer mes documents, faut que je fasse moi meme chez moi et ca marche pas et en plus je dois utiliser mon imprimante vous commencez a me saouler"  [:bakk32]  
 
"Bah Jean-Eude*, je vois pourtant dans tes assets qu'on t'as fourni une imprimante HP LaserJet toute neuve quand on a renouvelé ton pc portable en juillet"  [:fegafobobos:2] (Mr avait un i5 8eme mais des plus jeune dans la boite avait des i5 10 ... du coup il a un i5 10 ...)
 
"Ouais mais elle est grosse jla connais pas , j'y arrive pas, j'ai mis la mienne mais ca me demande le mot de passe du compte administrateur"  [:absolumentpasbultom:5]  
 
"Oui Jean-Etienne* c'est normal, ton pc professionnel est enregistré sur le domaine et tu n'as que des droits très restreints pour pas que tu mettes le souk :kaola:"
 
"Non mais bultom jsuis la depuis plus longtemps toi, tu peux me le faire vite fais on dit rien on s'entend"  [:-sam-]  
 
"Ah bah oui tiens Jean-Quentin*, comme ca quand on ira chercher dans le catalogue d'imprimante qui n'est composé que d'une 100aine d'HP LasertJet et qu'il y aura UNE espon ca va pas faire louche, bah non [:itm]"
 
"Tu paries qui le veront pas ?"  :ange: (la franchement jsuis pas sur que quelqu'un le verrai effectivement :whistle: )
 
"Tu paries que je le fais pas ? :) "  
 
"Ouais bah jfais comment moi alors ? hein ? HEIN ?"  [:am73]  
 
"Bah c'est tout simple tu vas voir, tu branches l'imprimante HP a l'electricité, normalement t'as le cable choco qui est fournis dans le carton"  [:maverick10]  
 
"Quoi ton cable chocolat ? qu'est ce tu racontes ?"  [:domo-kun]  
 
"Bon la prise noire , d'un coté dans le mur, et l'autre dans l'imprimante, et pareil pour l'usb sauf que tu remplace le mur par ta docking"  [:zedlefou:1]  
 
"C'est bon Jean-Jérome* ? Ouais jvais considérer que tu sais brancher 2 cables tout de meme"  [:toto408]  
 
"Jean-Alfred* allume l'imprimante et attends qu'elle ait fini sont test stp"  [:lezioul]  
 
"Ok"  [:no_pseudo]  
 
"C'est bon elle a fini ton imprimante de merde, mais tfacon tu vas voir il va demande le mot de passe admin pour l'installer, ca reviendra au meme, j'ai essayé dans "ajouté une imprimante" dans les paramètres de Windows"  [:maverick10]  [:maverick10]  [:maverick10]  
 
"Et bien tu vois Jean-Jamy* c'est la que tu as fais une erreur, nos copains les devs, ils font pas que se gratter les noix, tu vois quand tu vas dans le menu démarrer, t'as une icone 'Centre de Gestion' quand tu cliques dessus il te demande sque tu veux faire, toi tu lui dit que tu veux ajouter une imprimante" [:schimble]  
 
"Mouais c'est juste une fenêtre autour des paramètres de Windows, ca va pas marcher ton truc tu ferais mieux de passer l'installation a l'ancienne"  [:aybibob]  
 
"Clique sur ajouter une putain d'imprimante ou le passe admin jte le tatoue sur le prépuce"  [:inek:2]  
 
"Ok nianiania ca demande le port jmets quoi"
 
"A tout hasard, usb ?"
 
"AHAH ! mais les ports usb sont fermés sur nos machines"
 
"Ouais Jean-Anatoles* sauf pour les souris/claviers/imprimantes"  [:el g]  
 
"Mouais ... ca mouline ... sont pas top ces pc non ? c'est des truc au rabais ?"  [:backfire:2]  
 
"Bah le partenariat avec Fujitsu c'est pas toi qui l'a signé des fois ?"  [:maverick10]  
 
"Oh jsais plus c'est vieux ..."   [:nedurb]  
 
"Bon ca y est, ca devrait être fini non ?"  [:zest]  
 
"Ouais y a écrit "une tache terminée avec succès" et un bouton ok, jfais quoi ?"  [:lilian luther king:2]  
 
"Jte dirai bien d'appuyer sur le bouton power mais tu va le faire, donc appuies simplement sur ok"  [:jean_michel_covid:5]  
 
"Et pour imprimer je fais comment" ?  [:magic-sim]  
 
"Bah quand t'es dans un document, tu cliques sur "imprimer" et ca sera l'imprimante par defaut"  [:cerveau dawa2]  
 
"T'es sur hein ?"
 
"Oui"
 
"Ok a plus"  [:cordelia von viper:2]  
 
Pas eu le temps de dire au revoir ...
 
16H45 appel Teams  
 
"Alors tu vois sans ton logiciel, jme connecte a mon imprimante en wifi et j'imprime"
 
"Donc tu deconnectes le vpn, tu deconnectes ton wifi, puis tu te connectes au wifi-direct de ton imprimante, qui n'est surement configuré qu'en AP donc tu n'as plus internet quand tu veux imprimer"
 
"Ah oui ca j'ai remarqué, tu pourras regarder stp ?"
 
"Non, utilise ton imprimante professionnelle ou demande une dérogation au DSI"  [:moonblood13:6]  
 
Et j'ai dit au revoir :jap:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°67661511
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-01-2023 à 15:09:40  profilanswer
 

Juste pour être sûr, y a bien une doc' qui vient avec tout ça ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°67661548
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 17-01-2023 à 15:12:58  profilanswer
 

Dans le livret de bienvenu de l'entreprise

 

Qui a été distribué et commenté aux anciens employés quand il a été mis en place ...


Message édité par absolumentpasbultom le 17-01-2023 à 15:13:16

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°67661601
DDT
Few understand
Posté le 17-01-2023 à 15:19:37  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

normalement t'as le cable choco qui est fournis dans le carton"  [:maverick10]  
 
"Quoi ton cable chocolat ? qu'est ce tu racontes ?"  [:domo-kun] :


Hein? Schuko?


---------------
click clack clunka thunk
n°67661630
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-01-2023 à 15:22:00  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Toutes confuses [:ojap]
 
Pour me faire pardonner une qui m'est arrivé dans ma boite ou j'essaye de faire qu'il y ait un semblant d'IT
 
Je reçois un appel Teams d'un commercial de la boite (dieu merci ils ont oublié mon numéro de portable  [:agkklr] l'appel a duré de 10h30 a plus de 14h, heureusement que je suis équipé en kit main libre et que j'ai pu bosser a coté)
 
"Salut bultom ! Pas l'temps pour les conneries de début d'année, c'est scandaleux, jpeux plus passer a l'agence de TélétubbiesVille faire imprimer mes documents, faut que je fasse moi meme chez moi et ca marche pas et en plus je dois utiliser mon imprimante vous commencez a me saouler"  [:bakk32]  
 
"Bah Jean-Eude*, je vois pourtant dans tes assets qu'on t'as fourni une imprimante HP LaserJet toute neuve quand on a renouvelé ton pc portable en juillet"  [:fegafobobos:2] (Mr avait un i5 8eme mais des plus jeune dans la boite avait des i5 10 ... du coup il a un i5 10 ...)
 
"Ouais mais elle est grosse jla connais pas , j'y arrive pas, j'ai mis la mienne mais ca me demande le mot de passe du compte administrateur"  [:absolumentpasbultom:5]  
 
"Oui Jean-Etienne* c'est normal, ton pc professionnel est enregistré sur le domaine et tu n'as que des droits très restreints pour pas que tu mettes le souk :kaola:"
 
"Non mais bultom jsuis la depuis plus longtemps toi, tu peux me le faire vite fais on dit rien on s'entend"  [:-sam-]  
 
"Ah bah oui tiens Jean-Quentin*, comme ca quand on ira chercher dans le catalogue d'imprimante qui n'est composé que d'une 100aine d'HP LasertJet et qu'il y aura UNE espon ca va pas faire louche, bah non [:itm]"
 
"Tu paries qui le veront pas ?"  :ange: (la franchement jsuis pas sur que quelqu'un le verrai effectivement :whistle: )
 
"Tu paries que je le fais pas ? :) "  
 
"Ouais bah jfais comment moi alors ? hein ? HEIN ?"  [:am73]  
 
"Bah c'est tout simple tu vas voir, tu branches l'imprimante HP a l'electricité, normalement t'as le cable choco qui est fournis dans le carton"  [:maverick10]  
 
"Quoi ton cable chocolat ? qu'est ce tu racontes ?"  [:domo-kun]  
 
"Bon la prise noire , d'un coté dans le mur, et l'autre dans l'imprimante, et pareil pour l'usb sauf que tu remplace le mur par ta docking"  [:zedlefou:1]  
 
"C'est bon Jean-Jérome* ? Ouais jvais considérer que tu sais brancher 2 cables tout de meme"  [:toto408]  
 
"Jean-Alfred* allume l'imprimante et attends qu'elle ait fini sont test stp"  [:lezioul]  
 
"Ok"  [:no_pseudo]  
 
"C'est bon elle a fini ton imprimante de merde, mais tfacon tu vas voir il va demande le mot de passe admin pour l'installer, ca reviendra au meme, j'ai essayé dans "ajouté une imprimante" dans les paramètres de Windows"  [:maverick10]  [:maverick10]  [:maverick10]  
 
"Et bien tu vois Jean-Jamy* c'est la que tu as fais une erreur, nos copains les devs, ils font pas que se gratter les noix, tu vois quand tu vas dans le menu démarrer, t'as une icone 'Centre de Gestion' quand tu cliques dessus il te demande sque tu veux faire, toi tu lui dit que tu veux ajouter une imprimante" [:schimble]  
 
"Mouais c'est juste une fenêtre autour des paramètres de Windows, ca va pas marcher ton truc tu ferais mieux de passer l'installation a l'ancienne"  [:aybibob]  
 
"Clique sur ajouter une putain d'imprimante ou le passe admin jte le tatoue sur le prépuce"  [:inek:2]  
 
"Ok nianiania ca demande le port jmets quoi"
 
"A tout hasard, usb ?"
 
"AHAH ! mais les ports usb sont fermés sur nos machines"
 
"Ouais Jean-Anatoles* sauf pour les souris/claviers/imprimantes"  [:el g]  
 
"Mouais ... ca mouline ... sont pas top ces pc non ? c'est des truc au rabais ?"  [:backfire:2]  
 
"Bah le partenariat avec Fujitsu c'est pas toi qui l'a signé des fois ?"  [:maverick10]  
 
"Oh jsais plus c'est vieux ..."   [:nedurb]  
 
"Bon ca y est, ca devrait être fini non ?"  [:zest]  
 
"Ouais y a écrit "une tache terminée avec succès" et un bouton ok, jfais quoi ?"  [:lilian luther king:2]  
 
"Jte dirai bien d'appuyer sur le bouton power mais tu va le faire, donc appuies simplement sur ok"  [:jean_michel_covid:5]  
 
"Et pour imprimer je fais comment" ?  [:magic-sim]  
 
"Bah quand t'es dans un document, tu cliques sur "imprimer" et ca sera l'imprimante par defaut"  [:cerveau dawa2]  
 
"T'es sur hein ?"
 
"Oui"
 
"Ok a plus"  [:cordelia von viper:2]  
 
Pas eu le temps de dire au revoir ...
 
16H45 appel Teams  
 
"Alors tu vois sans ton logiciel, jme connecte a mon imprimante en wifi et j'imprime"
 
"Donc tu deconnectes le vpn, tu deconnectes ton wifi, puis tu te connectes au wifi-direct de ton imprimante, qui n'est surement configuré qu'en AP donc tu n'as plus internet quand tu veux imprimer"
 
"Ah oui ca j'ai remarqué, tu pourras regarder stp ?"
 
"Non, utilise ton imprimante professionnelle ou demande une dérogation au DSI"  [:moonblood13:6]  
 
Et j'ai dit au revoir :jap:


p'tain mais vous travaillez toujours pour des users qui ont le niveau win95+insta. :heink:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67661653
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-01-2023 à 15:23:29  profilanswer
 

Ca me choque pas du tout, j'avais des collègues c'était les mêmes zouaves en campagne, et j'ai encore les mêmes zouaves en ville :o

 

Par contre oui le cable choco... ?


Message édité par Aardpeer le 17-01-2023 à 15:23:45
n°67661674
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 17-01-2023 à 15:25:23  profilanswer
 

DDT a écrit :


Hein? Schuko?


 
Alors Schuko/Choco/Cable d'alimentation PC tout ca ok , mais pour le fameux bonhomme "ah mais c'est le meme cable que mon appareil a raclette" et bien ok je suis tres comptent d'en avoir été mis au courant :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°67661822
DDT
Few understand
Posté le 17-01-2023 à 15:39:00  profilanswer
 

Heu oui les câbles d'alimentation C13 sont pas mal utilisés en cuisine (mon autocuiseur à riz, instant pot...), quel est le problème? :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 17-01-2023 à 15:43:31

---------------
click clack clunka thunk
n°67662026
flash_gord​on
Posté le 17-01-2023 à 15:56:14  profilanswer
 

DDT a écrit :

Heu oui les câbles d'alimentation C13 sont pas mal utilisés en cuisine (mon autocuiseur à riz, instant pot...), quel est le problème? :D


L'expression "cable choco". C'est pas universel, c'est une expression utilisé seulement par les bouffeurs de pain au chocolat ça.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67662031
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-01-2023 à 15:56:46  profilanswer
 

une cablotine ?

n°67662046
silkr
Posté le 17-01-2023 à 15:58:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


L'expression "cable choco". C'est pas universel, c'est une expression utilisé seulement par les bouffeurs de pain au chocolat ça.


 
perso moi je dis la prise à raclette :)
choco inconnue au bataillon.

n°67662194
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-01-2023 à 16:11:56  profilanswer
 

[:pikitfleur:1]  
 
Les users qui savent mieux que toi c'est pénible.
 
J'en ai eu un cette semaine, catégorie poids lourds, passif agressif.
 
Connais mieux l'appli que le support mais nous appelle quand meme parcequ'il n'y arrive pas.
Réponds a coté parceque "questions qui ne servent à rien"
Je constate que la machine est un peu lente, je le dit à haute voix il me répond "ca sert a rien comme remarque"
Pendant que je regarde ce qui se passe j'ai droit à un "Mais ca fait longtemps que tu travailles au service info ? Hahaha ..."
 
Champs "adresse mail" je lui demande de mettre son mail
Lui : "Non c'est le mot de passe qu'il faut mettre"  
Moi : "Quand c'est écrit adresse mail, ca marche mieux avec l'email"
 
Ca a continué pendant 10 minutes, à la fin, saoulé, je lui ai dit "je transmet au niveau 2, ils vous rappelleront quand ils pourront"
(J'ai attendu une petite quinzaine de minutes avant de faire suivre le dossier  :o )
 
Premiere fois que je vois ca en 10ans dans ma cogip.
J'aurais dû lui dire "vous etes un expert, vous n'avez pas trouvé le probleme, vous nous appelez mais ne voulez pas faire de diagnostique ... Vous attendez quoi de nous ?" ... Mais j'y ai pensé aprés avoir raccroché :(


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°67662208
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-01-2023 à 16:13:36  profilanswer
 

memaster a écrit :


p'tain mais vous travaillez toujours pour des users qui ont le niveau win95+insta. :heink:


dès qu'il s'agit de "technique" (brancher une imprimante, lol), le QI de la plupart des gens est divisé par 10
 
pour brancher une péritel a l'aveugle y avait du monde mais alors brancher un cable réseau c'est un truc d'ingénieur faut croire


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67662295
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-01-2023 à 16:24:55  profilanswer
 

J'ai déja réalisé une intervention où j'ai appuyé sur le bouton marche d'un écran soit disant HS  :D


---------------
In aligot we trust.
n°67662403
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-01-2023 à 16:40:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


dès qu'il s'agit de "technique" (brancher une imprimante, lol), le QI de la plupart des gens est divisé par 10
 
pour brancher une péritel a l'aveugle y avait du monde mais alors brancher un cable réseau c'est un truc d'ingénieur faut croire


il faut changer de métier [:pioupioum] , je suis passé du SAV au design. qd on m'appelle encore pour des pb techniques et ça arrive...
"il faut appeler le 0800xxxxx, demandez Mr Bultom" :o  :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67662414
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-01-2023 à 16:42:38  profilanswer
 

memaster a écrit :


il faut changer de métier [:pioupioum] , je suis passé du SAV au design. qd on m'appelle encore pour des pb techniques et ça arrive...
"il faut appeler le 0800xxxxx, demandez Mr Bultom" :o  :lol:


? jte dit juste comment ca se passe, pas que c'est mon job :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67662478
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-01-2023 à 16:49:29  profilanswer
 

aaah ok [:csvop:1]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67662592
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 17-01-2023 à 17:07:33  profilanswer
 

memaster a écrit :


il faut changer de métier [:pioupioum] , je suis passé du SAV au design. qd on m'appelle encore pour des pb techniques et ça arrive...
"il faut appeler le 0800xxxxx, demandez Mr Bultom" :o  :lol:


 
Ouais et en general ca commence par :  
 
Alors avec Jacquobin et Tristan on a essayé ca, pis après on a googlé tous les trois on allait pas te déranger pour rien non plus, pis ensuite fallait sortir le cmd pouhlalala, on a reset les caches et flush les bidules ... du coup y parait que quand on a un soucis c'est toi qui faut voir, tu peux regarder ?
 
 
 
 [:je rage] ALORS OUI MAIS AVANT QUE TRISOTIN,KEVIN ET ROXORDU56 VOUS TRIPOTIEZ TOUT, D'OU JSAIS C'EST QUOI L'ERREUR DE BASE MAINTENANT  [:je rage]  
 
 
Mais en vrai j'aime mon métier  [:absolumentpasbultom:1]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°67662681
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-01-2023 à 17:19:28  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


 
 
 
 
Mais en vrai j'aime mon métier  [:absolumentpasbultom:1]


étrange pour un avatar qui se pointe un flingue sur la tempe :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67662797
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 17-01-2023 à 17:36:22  profilanswer
 

Sisi promis :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°67663209
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-01-2023 à 18:51:16  profilanswer
 

gremi a écrit :

J'ai déja réalisé une intervention où j'ai appuyé sur le bouton marche d'un écran soit disant HS  :D


"J'suis pas informaticien/Non mais y'a pas de bouton/Ouioui j'ai déjà appuyé dessus y's'passe rien/j'ai pas le temps/vous pouvez venir hier c'est mega urgent"
 
Ils ont beaucoup de mal à percuter que s'ils se concentrent 5min et y mettent un minimum de bonne volonté, ils gagnent du temps.


---------------
I sting like a bee.
n°67663274
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-01-2023 à 19:00:14  profilanswer
 

c'est magique la technique, ca les fait se chier dessus de trouille


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67663427
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-01-2023 à 19:24:25  profilanswer
 

gremi a écrit :

J'ai déja réalisé une intervention où j'ai appuyé sur le bouton marche d'un écran soit disant HS  :D


rebrancher les câbles des écrans c'était sans arrêt dans mon ancienne boite, la femme de ménage était un peu rude :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°67663562
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-01-2023 à 19:44:57  profilanswer
 

zcoold a écrit :


rebrancher les câbles des écrans c'était sans arrêt dans mon ancienne boite, la femme de ménage était un peu rude :o


pas que :non:  
un jour de l'an dernier, ma belle-soeur m'amène son lenovo reversible.
écran tactile marbré, tu en déduis quoi là tout de suite?


Message édité par memaster le 17-01-2023 à 19:45:16

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR