Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°66281914
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-07-2022 à 11:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces plateformes ont surement toutes des mécanismes de gestion de droits voire des historiques de modifications.
Suffit de restreindre certains droits "sensibles" à un tout petit groupe de personnes et qui, si la taille de l'entreprise le permet, sont totalement déconnectées des "projets" présents sur les outils ...
Reste le facteur humain (et leur intégrité) mais limité sur un très petit nombre de personnes.

Certaines sociétés (souvent dans les secteurs sensibles et/ou multinationales) ont pleinement conscience de ce "pouvoir" et ont mis en place des mécanismes pour limiter au maximum ce genre de risques.
Et ca peut aller très loin : habilitations "défense", protection "physique" des admins (bureaux blindés, ...), procédures spécifiques en cas de tentatives de pression / corruption, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 05-07-2022 à 11:10:29
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 11:08:39  profilanswer

n°66281947
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-07-2022 à 11:11:15  profilanswer

Et sinon [:brad pute], non ?

n°66281966
xilebo
noone
Posté le 05-07-2022 à 11:13:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu réponds pas à la question en fait. J'ai zéro mail automatique, je recherche jamais de la doc ou une info fiable dans mes mails (et globalement, je répond peu à mes emails), on a des outils identiques ou similaires aux tiens (sauf pour documenter le code où c'est naze :o )

comment tu règles le problème de la demande sexiste sans sortir un redface ? Comment tu règles le problème évoqué au dessus du matos neuf qui part à la poubelle si tu as eu ton ticket validé et qu'ensuite le chef sort un "oui mais j'avais mis une délégation" ou "oui mais non, ce ticket n'existe pas" parce qu'il l'a supprimé ?

Ouais, les emails c'est merdique, et tu peux pas bosser avec au quotidien. Mais j'ai encore rien trouvé qui permette de pas se faire jeter sous le bus par le premier carriériste venu. Dans ta liste:
slack/teams: chaque message/CR de réunion est éditable à volonté pour masquer une boulette
tickets: modifiable/supprimable sans traces par le propriétaire du Jira/azuredevops/etc.
confluence: modifiable et pas de "preuve" que la personne l'a vu et validé.
wiki: ouais c'est versionné mais pareil, tu peux faire sauter et t'as pas forcément la validation par le donneur de l'ordre.
Un email, tu prouves que tu lui as envoyé à lui, et après c'est son incompétence qui joue.

A la rigueur, j'accepte le réseau social d'entreprise pour poser ta crotte en mode "salut tout le monde, aujourd'hui @nex84 me demande d'aller jeter le matos neuf, vous pouvez quotez !"

slack/teams : ca se paramètre, tu peux interdire les modifications :https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoftteams/messaging-policies-in-teams
wiki : c'est versionné, donc à partir de ce moment là, tu ne peux pas supprimer quelque chose qui a été écrit.
pour jira et confluence, je suis sur que c'est également paramétrable dans ce sens.  
Et prouver que tu lui as envoyé ne prouve pas que ça a été lu. C'est un peu facile de dire "je t'ai envoyé, t'as l'info ,c'est à toi de te démerder". Si une info est importante, l'expéditeur doit s'assurer que le destinataire a bien reçu et bien lu le message, et le mail n'est pas forcément suffisant. Y a certaines personnes qui recoivent 500 mails par jour, ils ont pas le temps de tout dépiler, un mail important peut se trouver parmi eux et passer son temps à trier les mails pour savoir ce qui est important ou non est consommateur de temps , et en attendant, tu ne fais pas ton boulot.

Je trouve ça fou au contraire de se cacher derrière un "je t'ai envoyé un mail, t'avais l'info" s'il s'agit d'un truc réellement important. Moi, quand c'est important, je m'assure que la personne a bien l'info ... tu fais une réunion, avec des témoins, et un CR de réunion.

n°66282067
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-07-2022 à 11:23:26  profilanswer

qwazer a écrit :

+1. Le topic des aigris c’est la pièce à côté.

n°66282123
xilebo
noone
Posté le 05-07-2022 à 11:27:26  profilanswer

qwazer a écrit :

Wolfman a écrit :

+1. Le topic des aigris c’est la pièce à côté.

vous êtes de bons candidats du coup :o

n°66282285
gusano
Posté le 05-07-2022 à 11:39:46  profilanswer

qwazer n'est pas informaticien :o

Et vous lui faites du mal car je sais combien il doit traiter d'emails par jour et qu'il ne peut pas faire autrement :o

n°66283152
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-07-2022 à 13:17:33  profilanswer

xilebo a écrit :

vous êtes de bons candidats du coup :o

J’y suis déjà  [:elessar53]

n°66283165
pwarlk
Posté le 05-07-2022 à 13:19:48  profilanswer

Azkron a écrit :

Ces plateformes ont surement toutes des mécanismes de gestion de droits voire des historiques de modifications.
Suffit de restreindre certains droits "sensibles" à un tout petit groupe de personnes et qui, si la taille de l'entreprise le permet, sont totalement déconnectées des "projets" présents sur les outils ...
Reste le facteur humain (et leur intégrité) mais limité sur un très petit nombre de personnes.

Certaines sociétés (souvent dans les secteurs sensibles et/ou multinationales) ont pleinement conscience de ce "pouvoir" et ont mis en place des mécanismes pour limiter au maximum ce genre de risques.
Et ca peut aller très loin : habilitations "défense", protection "physique" des admins (bureaux blindés, ...), procédures spécifiques en cas de tentatives de pression / corruption, ...

Ça ouais, ce serait beau d'implémenter ça comme ca ici.
On a ça sur la doc. On gère pas et ceux qui gèrent sont très très loin de nous, donc c'est parfait.
Par contre en parallèle, on a encore pas mal de types qui peuvent exploser une prod oklm. Ou classiquement, créer une commande pour eux, expédier de la came, supprimer la commande et zou, invisible (bon, on les a chopé grâce au bon de transport et à la paperasse papier qui s'imprime, bref, y'a quand même quelques autres garde-fous :o )

xilebo a écrit :

slack/teams : ca se paramètre, tu peux interdire les modifications :https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoftteams/messaging-policies-in-teams
wiki : c'est versionné, donc à partir de ce moment là, tu ne peux pas supprimer quelque chose qui a été écrit.
pour jira et confluence, je suis sur que c'est également paramétrable dans ce sens.
Et prouver que tu lui as envoyé ne prouve pas que ça a été lu. C'est un peu facile de dire "je t'ai envoyé, t'as l'info ,c'est à toi de te démerder". Si une info est importante, l'expéditeur doit s'assurer que le destinataire a bien reçu et bien lu le message, et le mail n'est pas forcément suffisant. Y a certaines personnes qui recoivent 500 mails par jour, ils ont pas le temps de tout dépiler, un mail important peut se trouver parmi eux et passer son temps à trier les mails pour savoir ce qui est important ou non est consommateur de temps , et en attendant, tu ne fais pas ton boulot.

Je trouve ça fou au contraire de se cacher derrière un "je t'ai envoyé un mail, t'avais l'info" s'il s'agit d'un truc réellement important. Moi, quand c'est important, je m'assure que la personne a bien l'info ... tu fais une réunion, avec des témoins, et un CR de réunion.

Attends, c'est pas un "t'avais l'info", c'est un " tu as demandé, je confirme". Y'a forcément eu un échange avant (et idéalement après). En général désagréable avec un relent de "c'est moi le chef" l'échange. Et comme pour rester dans le topic, plus c'est un chef, plus il est inculte... :D
Mais bref, j'ai l'impression en vous lisant que y'a des boites ou faut pas penser en permanence à se couvrir les fesses parce que les mecs assument et truandent pas, ça me fait réfléchir que j'ai pas eu la chance de les croiser encore :(

Message édité par pwarlk le 05-07-2022 à 13:21:06
n°66284916
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-07-2022 à 16:05:11  profilanswer

gusano a écrit :

qwazer n'est pas informaticien :o
Et vous lui faites du mal car je sais combien il doit traiter d'emails par jour et qu'il ne peut pas faire autrement :o

[:rainbow_dash:2]  

Wolfman a écrit :

J’y suis déjà  [:elessar53]

Idem :o  

n°66288487
true-wiwi
Posté le 05-07-2022 à 23:09:20  profilanswer

C'est du débat de technicien, les mecs se rendent même pas compte que c'est pas l'outil le souci.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 23:09:20  profilanswer

n°66294965
jean pierr​e
Posté le 06-07-2022 à 17:13:14  profilanswer

:o c'est l'interface chaise/claviers/ecran ? :D

---------------
Jean Pierre
n°66314600
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2022 à 13:31:00  answer

Ça commence par une bonne literie [:nookonee] ..

n°66659307
pharaos
Posté le 31-08-2022 à 11:31:38  profilanswer

Pas fini de lire le topic mais ça fait du bien savoir que la connerie existe ailleurs

Ce matin appel d'une collègue qui ne parvient plus à ouvrir de fichiers word

"Pourtant B m'a fait redémarrer l'ordi 2 fois mais ça ne s'ouvre toujours pas"

Au final son 2ème écran n'était pas allumé

[:didjib]

Message édité par pharaos le 01-09-2022 à 09:52:47
n°66659742
spacemaste​r2
Posté le 31-08-2022 à 12:20:21  profilanswer

"Si je mets le presse papiers dans la corbeille,je gagne de la place?"  [:morandini adict:2]

n°66662131
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2022 à 16:49:48  answer

Pas nécessairement [:christaline]

n°66666146
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 01-09-2022 à 00:26:38  profilanswer

Se moquer et ne pas savoir éditer un poste, la honte la vraie  :O

n°66666262
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 02:51:28  answer

tapal'tan [:docteur g:3]

n°66951332
pharaos
Posté le 07-10-2022 à 14:43:33  profilanswer

Pas une phrase mais pour relancer...

Il y a une quinzaine d'années  [:adodonicoco] ma chef, n°2 de ma cogip, me donne son ordi portable pro en me disant qu'elle ne parvient plus à mettre de disquette.

Effectivement, j'essaie la disquette ne rentre qu'aux 3/4

Tant bien que mal, j'essaie de jeter un coup d'oeil à l'intérieur  [:pota:2] , et je distingue de drôles de couleurs, jaune, rouge, ...  [:emmett8]

À tout hasard je secoue un peu le bordel et  [:siluro]

Spoiler :

une dizaine de smarties qui tombent sur le bureau ! Son mioche a trouvé une bonne cachette

n°66951362
bclinton
ex président
Posté le 07-10-2022 à 14:47:48  profilanswer

Aujourd'hui je reçois un ticket d'incident.
Il y a une capture d'écran et une photo de l'écran prise avec un smartphone. [:uv13a5h]  
Sur cette photo il y a une popup avec un message. [:clooney2]  
La fonctionnalité "reporter" de l'outil capture n'est pas connue de tout le monde. [:l'artefact:3]

n°66951938
foul
Amiga forever...
Posté le 07-10-2022 à 15:51:33  profilanswer

Ca vous arrive aussi d'avoir des clients qui posent leurs GROS Cheque pil poil sur le sticker :

https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/sticke10.jpg

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 07-10-2022 à 15:53:24
n°66952086
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-10-2022 à 16:07:58  profilanswer

Aucun effort, ils pourraient poser un chèque barré en rouge !  :D

n°66955165
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-10-2022 à 01:21:19  profilanswer

foul a écrit :

Ca vous arrive aussi d'avoir des clients qui posent leurs GROS Cheque pil poil sur le sticker :

https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/sticke10.jpg

:fou:

"Oui mais avec moi, y aucun problème hein. Je suis un bon payeur et mon compte est plein. Vous pouvez bien faire une exception pour moi..."

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°66955812
foul
Amiga forever...
Posté le 08-10-2022 à 09:10:37  profilanswer

Voilaaa exctement... :D

n°66955884
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-10-2022 à 09:21:13  profilanswer

Kurchak a écrit :

"Oui mais avec moi, y aucun problème hein. Je suis un bon payeur et mon compte est plein. Vous pouvez bien faire une exception pour moi..."

Avec les autres non plus il y avait pas de problème...jusqu'à  en avoir un  :fou:

En quoi TOI tu es spécial par rapport aux Autres? Si je commence à faire une exception pour TOI ( le tutoiement est exprès) alors pourquoi pas pour les autres ?

C'est tous le monde ou personne, donc c'est personne ...carte Bleu? Espèce ?  [:lebowsky] la bonne journée  [:madametaxa:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66956098
flash_gord​on
Posté le 08-10-2022 à 09:57:14  profilanswer

n°67011575
david42fr
Posté le 15-10-2022 à 11:38:52  profilanswer

bclinton a écrit :

[…] La fonctionnalité "reporter" de l'outil capture n'est pas connue de tout le monde.  

[…]

Qu'est ce donc?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67012279
bclinton
ex président
Posté le 15-10-2022 à 13:46:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Qu'est ce donc?

Tu définis un délai qui te donne te temps d'ouvrir une popup avant que la capture soit faite.

Ma remarque vient du fait que l'utilisateur connait l'outil capture, mais ne connait pas une fonctionnalité qui est très utile sans être un truc de poweruser imho.

Message édité par bclinton le 15-10-2022 à 13:49:03
n°67025236
david42fr
Posté le 17-10-2022 à 12:33:44  profilanswer

Ah, OK, j'utilisais sans avoir corréler le nom et la fonction!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67121813
mbl
Posté le 31-10-2022 à 15:00:04  profilanswer

ça passe régulièrement mais toujours un facepalm de compét :
-C’est quoi le mot de passe ?
-C’est "Phrase à la con."
-Ca marche pas !
-T’as bien mis un espace entre le s et le ! ?
-Bah non y a pas d’espace dans les mots de passe...
-T’as mis quoi ?
-"phrasealacon"
-Ok tape ce que je t’ai écris et pas ce que tu penses comprendre.
-Ah ça marche ! Je savais pas qu’on pouvait mettre des phrases comme mot de passe ! C’est pratique !

merci aux générations de services IT débiles avec leurs politiques de mots de passe à la con :o

---------------
-3dB
n°67132802
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-11-2022 à 11:47:02  profilanswer

Politique qui interdit les phrases :??:

n°67132857
silkr
Posté le 02-11-2022 à 11:53:54  profilanswer

giHefca a écrit :

pas mal de site web ne prennent pas en compte "espace" comme un caractère valide ou special.

n°67133518
Lord deep
Posté le 02-11-2022 à 13:30:07  profilanswer

silkr a écrit :

pas mal de site web ne prennent pas en compte "espace" comme un caractère valide ou special.

Et dans ces cas-là, tu as 2 solutions :
- il t'affiche un message d'erreur et tu dois mettre un autre mot de passe
- il ne t'informe de rien mais tient compte du premier mot comme mot de passe et ne tient pas compte du reste  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 02-11-2022 à 13:30:23

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°67133636
pwarlk
Posté le 02-11-2022 à 13:48:55  profilanswer

giHefca a écrit :

+ Les entreprises qui ont des modes d'emplois qui conseillent du 8-10 caractères avec chiffre/lettre/spécial.

Lord deep a écrit :

Et dans ces cas-là, tu as 2 solutions :
- il t'affiche un message d'erreur et tu dois mettre un autre mot de passe
- il ne t'informe de rien mais tient compte du premier mot comme mot de passe et ne tient pas compte du reste :pt1cable:

Même catégorie:
Il y a une banque française en 2020 qui au lieu du code pin 6 chiffres propose un mot de passe.
Si tu commences par un chiffre (ou une majuscule, j'ai oublié), le mot de passe est accepté mais tu ne pourras pas te connecter ensuite. Brillant.

n°67135254
david42fr
Posté le 02-11-2022 à 17:31:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

+ Les entreprises qui ont des modes d'emplois qui conseillent du 8-10 caractères avec chiffre/lettre/spécial.

Chez mon client : 12 caractères mini, majusucule/minuscule/chiffre/caractère spécial, pas semblables aux 5 derniers mots de passe, pas le prénom, pas plus de 3 caractères du nom, rien de simple et durée de validité de 45 jours... laisse-moi te dire que depuis l'entrée en vigueur de ces règles, c'est le festival aux post-it sous le clavier ou sur l'écran...

---------------
n°67135349
Larry_Gola​de
Posté le 02-11-2022 à 17:42:06  profilanswer

giHefca a écrit :

Règles de MP qui exigent des signes spéciaux ou des chiffres, ce qui peut être embêtant dans une phrase... surtout quand les lettres accentuées et/ou ! ne sont pas acceptés comme signes spéciaux valide  [:makokotte]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67135507
master71
ça manque de place.
Posté le 02-11-2022 à 17:58:35  profilanswer

ha moi j'ai eu l'interdiction d'un mot de passe parce que y avait des accents et que ne sont acceptés que des chiffres et des lettres.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°67135563
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-11-2022 à 18:05:56  profilanswer

J’ai encore mieux je pense : chez un de mes clients, ce sont les comptes de service (communications machine To machine, exécution de services applicatifs, etc.) qui s’apprêtent à être sécurisés.  

Actuellement, on doit renouveler les mots de passe de ces comptes tous les ans. Dans les faits, les comptes n’expirent pas, donc si on dépasse les un an, le compte reste actif, ce qui nous laisse le temps de gérer le changement.  

D’ici quelques mois, on va passer à une rotation à 6 mois, avec blocage du compte immédiat à l’expiration. Ça va être la fête aux incidents de prod :D

n°67135676
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-11-2022 à 18:22:54  profilanswer

mbl a écrit :

ça passe régulièrement mais toujours un facepalm de compét :
-C’est quoi le mot de passe ?
-C’est "Phrase à la con."
-Ca marche pas !
-T’as bien mis un espace entre le s et le ! ?
-Bah non y a pas d’espace dans les mots de passe...
-T’as mis quoi ?
-"phrasealacon"
-Ok tape ce que je t’ai écris et pas ce que tu penses comprendre.
-Ah ça marche ! Je savais pas qu’on pouvait mettre des phrases comme mot de passe ! C’est pratique !

merci aux générations de services IT débiles avec leurs politiques de mots de passe à la con :o

c'est peut être parce que c'est plus facile à craquer à partir d'un dico.
"Je suis ton père" vs "j3ssuiet0npere"

2 approches différentes :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67136010
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-11-2022 à 19:17:17  profilanswer

memaster a écrit :

c'est peut être parce que c'est plus facile à craquer à partir d'un dico.
"Je suis ton père" vs "j3ssuiet0npere"

2 approches différentes :hello:

Ben non c'est le contraire.

Si j'en crois : https://www.passwordmonster.com/

j3ssuiet0npere - 135 ans
Je suis ton père - 2 trillions d'années.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67136143
mbl
Posté le 02-11-2022 à 19:33:46  profilanswer

best example jamais :
https://www.google.com/search?q=hor [...] 1284&dpr=1

edit :
J’ai mis le lien google image pour me la péter.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 02-11-2022 à 19:34:13

---------------
-3dB
n°67136167
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-11-2022 à 19:37:16  profilanswer

mbl a écrit :

best example jamais :
https://www.google.com/search?q=hor [...] 1284&dpr=1

edit :
J’ai mis le lien google image pour me la péter.

Permanent link to this comic: https://xkcd.com/936/
Image URL (for hotlinking/embedding): https://imgs.xkcd.com/comics/password_strength.png

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)