Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°61164805
mqnu
Hu ?
Posté le 29-10-2020 à 11:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

quand ton travail t'impose d'avoir 30mn à une heure pour lancer tout ce que tu utilises, c'est 30mn à 1h que tu perds chaque jour.

[:what has been seen]

Message cité 1 fois
Message édité par mqnu le 29-10-2020 à 11:47:00

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 11:46:49  profilanswer

n°61164807
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 29-10-2020 à 11:46:55  profilanswer

Il doit utiliser Windows 10 version diesel :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61164829
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-10-2020 à 11:47:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Et le système de bureau virtuel à la linux , y a pas une fonctionnalité intégrée dans windows 10 qui fait plus ou moins la même chose ? edit : un simple google, CTRL+WIN+D ( et gauche droite ). C'est bon, c'est exactement ce qu'il me fallait :o

Mince, ça me fait un argument de moins quand je dis que windows n'est vraiment pas pratique à utiliser :/

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61164858
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-10-2020 à 11:49:15  profilanswer

Tangrim a écrit :

Mince, ça me fait un argument de moins quand je dis que windows n'est vraiment pas pratique à utiliser :/

Windows et sa gestion des fenêtres, c'est à des années lumières devant Mac OS aujourd'hui :jap:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°61164935
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-10-2020 à 11:53:09  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Windows et sa gestion des fenêtres, c'est à des années lumières devant Mac OS aujourd'hui :jap:

Probablement, j'ai utilisé un mac une seule fois dans ma vie et c'était tout aussi pénible.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61164980
xilebo
noone
Posté le 29-10-2020 à 11:55:23  profilanswer

Ouais je sais , c'est surprenant. Je fais trop de trucs en même temps, je travaille sur plein de projets différents, je dois basculer d'une maquette à l'autre, bref j'ai des consoles constamment ouvertes sur les produits, j'ai essayé d'automatiser un max, mais certains trucs sont longs à ouvrir. Et avec le S.I. qui s'en mêle et qui veut retirer définitivement les droits admin sur les machines, ce qui fait que je vais devoir élever les droits 30 fois par jour pour faire ce que je fais quotidiennement, ça va pas être facile non plus. Faut que je vois si kill l'explorer et le lancer avec les droits élevés pourra me résoudre certains problèmes :o

n°61164991
xilebo
noone
Posté le 29-10-2020 à 11:56:18  profilanswer

NGCubeur a écrit :

en trifouillant, je viens de découvrir CTRL+SHIFT+WIN+ touche direction, ca redimensionne la fenêtre qui a le focus selon la direction que tu tonnes. On en découvre tous les jours :o

n°61165509
Omar Cheif​rai
Posté le 29-10-2020 à 12:34:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Et le système de bureau virtuel à la linux , y a pas une fonctionnalité intégrée dans windows 10 qui fait plus ou moins la même chose ?[/strike] edit : un simple google, CTRL+WIN+D ( et gauche droite ). C'est bon, c'est exactement ce qu'il me fallait :o

xilebo a écrit :

en trifouillant, je viens de découvrir CTRL+SHIFT+WIN+ touche direction, ca redimensionne la fenêtre qui a le focus selon la direction que tu tonnes. On en découvre tous les jours :o

:love:  :love:

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°61165532
nimrod_182
Posté le 29-10-2020 à 12:37:03  profilanswer

CTRL+SHIFT+WIN+ touche direction c'est différent de WIN+ touche direction ?

n°61165540
pwarlk
Posté le 29-10-2020 à 12:37:55  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

chez moi, la seule différence c'est le mal aux doigts.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 12:37:55  profilanswer

n°61165544
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-10-2020 à 12:38:28  profilanswer

Win + flèche ça fait pas déjà la blague ?

Gauche/ droite la fenêtre saute d'un écran a l'autre par moitié
Flèche haut ça met en plein cadre et bas ça réduit en barre des tâches

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61165654
mbl
Posté le 29-10-2020 à 12:48:14  profilanswer

Et encore après faut lancer lotus note :o

Message édité par mbl le 29-10-2020 à 12:49:22

---------------
-3dB
n°61165804
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-10-2020 à 13:02:06  profilanswer

Burned et over burned  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61165995
xilebo
noone
Posté le 29-10-2020 à 13:15:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

chez moi, la seule différence c'est le mal aux doigts.

arkrom a écrit :

Win + flèche ça fait pas déjà la blague ?  

Gauche/ droite la fenêtre saute d'un écran a l'autre par moitié  
Flèche haut ça met en plein cadre et bas ça réduit en barre des tâches

Oui ben on est sur le topic inculte , j'ai toute ma place ici sur ce coup là :o

Oui ok apparemment c'est WIN+fleche , le CTRL-SHIFT ne sert à rien , j'ai appuyé sur SHIFT en plus de CTRL-WIN car je cherchais comment déplacer une fenêtre d'un bureau virtuel à l'autre et je suis tombé là dessus  :jap:  

Bref désolé /HS  :jap:

n°61166117
mqnu
Hu ?
Posté le 29-10-2020 à 13:25:25  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est à dire ?

---------------
n°61166278
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-10-2020 à 13:37:16  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Il y a 25 ans il y avait un débat Mac/Windows au sujet des fenêtres juxtaposées et des fenêtres superposées, on en est toujours là mais  ?
J'ai switché à l'époque de Windows NT/2000, Mac OS ne m'a plus jamais manqué, je le pratique seulement pour dépanner mon entourage sans paraitre nioub (et c'est facile vu le niveau général des Mac addicts).
Bon par contre, on est d'accord que du temps de Windows 3.11, Mac était largement devant  :D

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°61166347
xilebo
noone
Posté le 29-10-2020 à 13:42:35  profilanswer

Malodor a écrit :

Il y a 25 ans il y avait un débat Mac/Windows au sujet des fenêtres juxtaposées et des fenêtres superposées, on en est toujours là mais  ?
J'ai switché à l'époque de Windows NT/2000, Mac OS ne m'a plus jamais manqué, je le pratique seulement pour dépanner mon entourage sans paraitre nioub (et c'est facile vu le niveau général des Mac addicts).
Bon par contre, on est d'accord que du temps de Windows 3.11, Mac était largement devant  :D

oui enfin macos ca a été longtemps du multitâche coopératif ( jusque dans les années 2000 ) alors que windows était déjà au multitâche préemptif depuis 95 et NT, rien que pour ça c'était bien pourri. Juste une impression de lancée, et le système était bloqué :o Donc devant, mais pas trop  :jap:

n°61166407
DDT
Few understand
Posté le 29-10-2020 à 13:46:25  profilanswer

mqnu a écrit :

C'est à dire ?

La gestion native du tiling et du plein écran est super lourdingue, Aero Snap est nettement plus sobre et fait exactement ce que j'attends d'un gestionnaire de fenêtres moderne.

Dans mon équipe on utilise quasiment tous Rectangle ou Magnet.

Et le concept application vs fenêtre pour le task switcher, je m'y ferai jamais perso.

---------------
click clack clunka thunk
n°61166476
mqnu
Hu ?
Posté le 29-10-2020 à 13:51:31  profilanswer

DDT a écrit :

La gestion native du tiling et du plein écran est super lourdingue, Aero Snap est nettement plus sobre et fait exactement ce que j'attends d'un gestionnaire de fenêtres moderne.

Dans mon équipe on utilise quasiment tous Rectangle ou Magnet.

Et le concept application vs fenêtre pour le task switcher, je m'y ferai jamais perso.

Je crois que j'ai presque rien panné  [:chatoo:2]  

- Aero Snap c'est le truc qui, avec Win+Flèche calle la fenêtre à droite ?
- Rectangle / Magnet c'est quoi ? Un soft qui organise les fenêtres ?
- Application vs fenêtre pour le task switcher c'est pour le nom du programme vs miniature de la fenêtre lorsque tu Alt+Tab ?

---------------
n°61166602
DDT
Few understand
Posté le 29-10-2020 à 14:02:40  profilanswer

- Oui c'est le gestionnaire de fenêtres introduit y a plus de dix ans avec Windows 7
- Rectangle, Magnet
- macOS fait une distinction entre l'application et ses fenêtres. Cmd+W ferme la fenêtre, cmd+Q ferme l'application, cmd+tab switche entre les applications, cmd+` entre les fenêtres d'une même application. Le comportement de alt+F4 et alt+tab sous Windows ne cherche pas à être malin et au final correspond mieux à ce que je veux. Et alt+tab montre une miniature de la fenêtre ce qui est visuellement plus efficace.

Exposé, mission control, la gestion du tiling et du plein d'écran, des espaces, de nouveau c'est joli... mais lourdingue. Je veux organiser mes fenêtres et switcher rapidement, je veux pas d'animations à la con.

Message édité par DDT le 29-10-2020 à 14:03:42

---------------
click clack clunka thunk
n°61166662
flash_gord​on
Posté le 29-10-2020 à 14:07:01  profilanswer

mqnu a écrit :

- Aero Snap c'est le truc qui, avec Win+Flèche calle la fenêtre à droite ?

Un peu plus que ça :

https://www.01net.com/astuces/maitr [...] 55284.html

Et windows 10 a ramené encore plus de subtilités, genre sur un ancrage à droite de l'écran, windows va automatiquement te proposer les miniatures de toutes les apps pour en ancrer une à gauche...
https://pulse.microsoft.com/fr-be/t [...] indows-10/

DDT a écrit :

J'ai l'impression d'être teubé quand j'utilise un mac à cause de ça.

Pour moi c'est un héritage de l'époque du monotache/multitâche coopératif et des écrans 640 qui n'a plus aucun sens aujourd'hui. D'ailleurs y'a rien qui s'en rapproche de près ou de loin sur ios...

Idem pour le dock, qui sépare lui aussi les apps et les fenetres minimisées. Windows 7 a résolu le problème de manière bien plus élégante, je trouve surprenant qu'apple qui prone la simplicité se traine toujours ce truc.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 29-10-2020 à 14:16:22

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61166888
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-10-2020 à 14:25:32  profilanswer

Perso j'aime bien le dernier powertoys qui est assez poussé en terme de conf.

n°61166958
DDT
Few understand
Posté le 29-10-2020 à 14:30:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Idem pour le dock, qui sépare lui aussi les apps et les fenetres minimisées. Windows 7 a résolu le problème de manière bien plus élégante, je trouve surprenant qu'apple qui prone la simplicité se traine toujours ce truc.

Le dock je l'affiche pas, ça règle le problème. :D

Faut faire gaffe à cmd+m vs cmd+h aussi, si tu caches une fenêtre tu peux la récupérer avec le task switcher, mais si tu la minimises non. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°61166981
silkr
Posté le 29-10-2020 à 14:32:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Un peu plus que ça :

https://www.01net.com/astuces/maitr [...] 55284.html

Et windows 10 a ramené encore plus de subtilités, genre sur un ancrage à droite de l'écran, windows va automatiquement te proposer les miniatures de toutes les apps pour en ancrer une à gauche...

lol, avec windows 10 , je n'avais meme pas fait attention à l'evolution tellement c'etait logique.  
Lorsque je l'ai decouvert avec windows 7 c'est tellement cool comme truc

par contre le coté chiant si double ecran tu perds cette faculté sur l'ecran de gauche.  
hum en l'ecrivant, j'ai pas testé de pousser la fenetre vers la gauche sur l'ecran de gauche.

n°61166993
flash_gord​on
Posté le 29-10-2020 à 14:33:31  profilanswer

silkr a écrit :

par contre le coté chiant si double ecran tu perds cette faculté sur l'ecran de gauche.  

Euh, non, pas du tout. Je suis en tri screen sans soucis.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61167025
mqnu
Hu ?
Posté le 29-10-2020 à 14:35:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le truc infernal. Dans l'usage, ça ne me conviendrait pas du tout.

---------------
n°61167326
garcia_h
Posté le 29-10-2020 à 14:54:34  profilanswer

Et il a fallu attendre office 2013 pour qu'Excel lance une instance indépendante par fichier.. C'était devenu tellement plus pratique avec cet usage du multi-fenêtrage.  

Après avant on pouvait quand même forcer des instances différentes mais fallait tromper la machine.

Maintenant j'attends que dans Teams on puisse multi fenêtrer chaque "case" pour les moduler à volonté. Aujourd'hui je dois alterner encore entre l'écran partagé et une mosaique de participants.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 29-10-2020 à 14:56:05
n°61167599
Feitan21
Posté le 29-10-2020 à 15:11:01  profilanswer

mqnu a écrit :

Pourquoi ? À l'inverse je trouve ça hyper pratique. Quand tu déplaces la fenêtre 1 et la met sur le côté elle va prendre automatiquement 50% de la place, voir 25% suivant ou tu la places. Ensuite il te propose automatiquement de combler les trous.
Si tu modifies la taille de la fenêtre 1 pour prendre par exemple 70% de l'espace, la fenêtre 2 prendra automatiquement 30%. C'est hyper intuitif et pratique, et depuis que j'ai découvert ça je l'utilise tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 29-10-2020 à 15:11:29
n°61168119
mqnu
Hu ?
Posté le 29-10-2020 à 15:47:40  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Pourquoi ? À l'inverse je trouve ça hyper pratique. Quand tu déplaces la fenêtre 1 et la met sur le côté elle va prendre automatiquement 50% de la place, voir 25% suivant ou tu la places. Ensuite il te propose automatiquement de combler les trous.
Si tu modifies la taille de la fenêtre 1 pour prendre par exemple 70% de l'espace, la fenêtre 2 prendra automatiquement 30%. C'est hyper intuitif et pratique, et depuis que j'ai découvert ça je l'utilise tout le temps.

Comme je disais il s'agit de mon usage : lorsque je colle une fenêtre à droite avec Super + droite c'est pour voir ce qu'il y a derrière 90% du temps : une page web derrière mon terminal, un document etc.

Pour la 2nde partie de ton message, en effet c'est sympa.

Message édité par mqnu le 29-10-2020 à 15:47:59

---------------
n°61183615
Bravado
Posté le 30-10-2020 à 21:29:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

Et il a fallu attendre office 2013 pour qu'Excel lance une instance indépendante par fichier.. C'était devenu tellement plus pratique avec cet usage du multi-fenêtrage.

Après avant on pouvait quand même forcer des instances différentes mais fallait tromper la machine.

Maintenant j'attends que dans Teams on puisse multi fenêtrer chaque "case" pour les moduler à volonté. Aujourd'hui je dois alterner encore entre l'écran partagé et une mosaique de participants.

Par contre quand tu travaille sur plusieurs classeurs en même temps, l'historique est commun. Donc ctrl+z ça annule dans un classeur, puis dans l'autre etc. Ça c'est infernal, je comprends même pas comment c'est possible

n°61191606
garcia_h
Posté le 31-10-2020 à 18:35:03  profilanswer

Bravado a écrit :

Par contre quand tu travaille sur plusieurs classeurs en même temps, l'historique est commun. Donc ctrl+z ça annule dans un classeur, puis dans l'autre etc. Ça c'est infernal, je comprends même pas comment c'est possible

Oui ça c'est relou on est d'accord :/

n°61203997
360no2
I am a free man!
Posté le 02-11-2020 à 04:48:12  profilanswer

mqnu a écrit :

Tu prends l'habitude de taper echap pour sortir de la proposition lourdingue systématique :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61203998
360no2
I am a free man!
Posté le 02-11-2020 à 04:50:51  profilanswer

Bravado a écrit :

Faut pas trop demander trop vite : déjà on peut enfin avoir un deux classeurs dans 2 fenêtres sans avoir à lancer manuellement une deuxième instance excel à côté de la première...
L'historique disjoint, ça sera pour 2050... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61205490
360no2
I am a free man!
Posté le 02-11-2020 à 10:14:06  profilanswer

xilebo a écrit :

un simple google, CTRL+WIN+D ( et gauche droite ). C'est bon, c'est exactement ce qu'il me fallait :o

:love:

---------------
n°61206595
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2020 à 11:40:25  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

pas besoin de CTRL ou SHIFT, un simple WIN+fleche de direction (gauche, droite et haut) te permet de faire le job, je m'en sers très souvent

n°61206653
absolument​pasbultom
Posté le 02-11-2020 à 11:45:22  profilanswer

'tain je decouvre que W10 gere le multi bureau :ouch:

---------------
n°61207584
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2020 à 13:06:22  profilanswer

ouais et il le fait plus ou moins bien selon les points de vue.
En gros lui en multibureau il sépare vraiment les process, si tu as des trucs ouverts dans un bureau, tu peux les rouvrir dans un nouveau process sur l'autre bureau.
Pour déplacer les  fenetres, je fais WIN+TAB et ensuite je déplace les fenetres d'un bureau à l'autre, ça me permet de me concentrer sur ma tache principale.

n°61208013
absolument​pasbultom
Posté le 02-11-2020 à 13:38:13  profilanswer

Encore un truc qu'ils ont volé a linux :o :o :o  

Spoiler :

:o :o

---------------
n°61211975
bclinton
ex président
Posté le 02-11-2020 à 19:59:33  profilanswer

J'avais déjà eu droit à une situation cocasse avec des reply all au boulot, ça avait escaladé jusqu'à la centaine de mails entre ceux qui suppliaient d'arrêter de répondre à tous et ceux qui trollaient abusivement.  [:nawker:6]  

Je ne résiste pas à vous partager la correspondance numérique du lycée. Il faut savoir que suite à une liste de diffusion trop large il y a qqs jours on a eu plein de reply all de neuneus qui ont été modérés.  [:sgt-d:6]  

Les noms ont été changés. :o

Citation :

A : Parents LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE XXX

Objet : Nouveau protocole de la restauration

Nouveau protocole sanitaire appliquée à la restauration scolaire du lycée XXX à partir de mardi 03 novembre.

- Un planning de passage à la restauration va être distribué aux élèves pour éviter un attroupement dans la queue d’attente. La régulation s’opérera par groupe de 36 élèves en précisant qu’il faut 5 minutes par groupe pour se servir à la chaîne de restauration.

- La jauge au sein du réfectoire va être divisée par deux. Autrement dit, par table de 4, il y aura 2 élèves et par table de 6, 3 élèves seulement. Pendant la prise du repas, les élèves ne mangeront pas en vis-à-vis et ainsi la distance physique d’un mètre entre élèves sera strictement respectée.

- Le réfectoire sera aéré en continu (fenêtres ouvertes)

- La prise du repas d’un élève est limitée à un quart d’heure au maximum

- L’amplitude horaire globale de la pause méridienne est étendue, elle commencera à 11h et se terminera après 13h 30 (pour ceux qui reprendront leur cours à 14h)

- Les déplacements pendant la prise du repas sont strictement interdits.

- Ne pas oublier d’apporter une gourde de 50 cl remplie d’eau.

La direction de l'Etablissement

Citation :

Bonsoir, Nous prenons connaissance du nouveau protocole de restauration. Nous sommes choqués de lire que les enfants devront déjeuner en moins de 15 minutes. La pause méridienne est censée être un moment de détente, encore plus important dans les conditions de vie actuelles. Les enfants portent déjà un masque toute la journée. Pourquoi par exemple ne pas utiliser les salles d'études avec des micro-ondes à disposition des élèves, en respectant les gestes barrières ? Je vous informe que dans ces conditions, ma fille ne sera plus demi pensionnaire. Aussi, nous nous interrogeons sur le manque d'organisation de vrais cours à distance. Exemple : le professeur dans sa classe, filmé avec les élèves chez eux derrière un écran. Cela solutionnerai à notre sens une grande partie des problèmes et obligations nous incombant face au covid : plus de transports en commun, plus de problèmes de restauration et un suivi de cours efficace. En vous remerciant de votre compréhension. Françoise et François PIGNON Parent

Citation :

Bonjour,

Pouvez vous PAR PITIÉ cesser de « répondre à tous » et d’envahir les boîtes mails avec vos doléances personnelles dont personnellement je me fiche comme de l’an 40.

Avez vous conscience que vous répondez à TOUS LES PARENTS du Lycée? Vous croyez vraiment qu’on en a quelque chose à faire que vous ne mettiez pas votre gamine à la cantine?? Donnez lui un sandwich et apprenez à utiliser une boîte mail.

Cordialement,

-- Jean NEYMAR Parent

[:gamebouz]

n°61212018
bclinton
ex président
Posté le 02-11-2020 à 20:04:38  profilanswer

[:nawker:6] Nouveaux intervenants.

Citation :

@Mme NEYMAR, Je suis choquée par le mépris et l'agressivité de votre message. Message insensé, qui plus est, puisque vous nous faites ce que vous reprochez à l'autre parent·e, à savoir "envahir nos boîtes mail" avec vos "doléances personnelles"... Ca sera tout pour moi, Bonne soirée à tous·tes -- Jay-Chris INCLUSIVE Parent

Spoiler :

Une participation à cette discussion a été signalée comme abusive, le 02/11/2020 à 19:57. Cette discussion est par conséquent en cours de modération.

[:professeur raoult:9]

n°61212239
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-11-2020 à 20:27:12  profilanswer

C'est un peu la faute du lycée qui ne sait pas utiliser le Cci aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR