Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°61145851
pwarlk
Posté le 28-10-2020 à 07:31:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Saytreza a écrit :


Et si je ne veux pas que le contenu de la mémoire vive soit copié sur le DD/SSD et que je ne veux pas redémarrer parce que je m'en vais, je fais comment ? :??:
Je ne nie pas que la veille prolongée peut avoir un intérêt. Je dis juste que je suis capable de choisir quand j'en ai besoin/envie. Pas besoin de la maquiller derrière le bouton arrêt. Ça pouvait être utile du temps où on avait le temps de prendre le café pendant que le PC redémarrait. Maintenant j'ai un SSD, merci. :)


Mais c'est même pas une question de vitesse. C'est une question de reprendre ou tu en étais sur ton windows. Comme firefox ou chrome qui te relance les onglets ouverts au démarrage.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 07:31:24  profilanswer
 

n°61145863
pwarlk
Posté le 28-10-2020 à 07:34:04  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

 

Mais bordel "arrêter" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Soyez pas de mauvaise foi. Si je veux mettre en veille prolongée, je clique sur "mettre en veille prolongée"

 


 

Mais il est arrêté ton pc. Tout est coupé, plus de jus, rien ne tourne. C'est pas une veille ou il est en veille, il est arrêté.
Et avant de tout couper, il a sauvegardé la où il en était. Je ne vois pas en quoi il n'est pas arrêté parce qu'il a fait une sauvegarde d'un truc qu'il ne faisait pas y'a dix ans.

n°61145874
garath_
Posté le 28-10-2020 à 07:36:00  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

Mais il est arrêté ton pc. Tout est coupé, plus de jus, rien ne tourne. C'est pas une veille ou il est en veille, il est arrêté.
Et avant de tout couper, il a sauvegardé la où il en était. Je ne vois pas en quoi il n'est pas arrêté parce qu'il a fait une sauvegarde d'un truc qu'il ne faisait pas y'a dix ans.


Bah l'exemple plus haut du soft qui se met à jour qu'au démarrage de windows.
J'y ai été confronté et sur le moment tu piges pas pourquoi tous les matins il te demande de redémarrer le pc alors que tu viens de l'allumer.
Accessoirement ça te casse bien les couilles parce qu'il faut l'allumer (aka le sortir de veille), redémarrer pour enfin pouvoir bosser  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 28-10-2020 à 07:36:59

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°61145891
pwarlk
Posté le 28-10-2020 à 07:38:20  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Bah l'exemple plus haut du soft qui se met à jour qu'au démarrage de windows.
J'y ai été confronté et sur le moment tu piges pas pourquoi tous les matins il te demande de redémarrer le pc alors que tu viens de l'allumer.


Ouais enfin c'est un soft foireux plutôt qu'un problème windows ça. Mais si il demande redémarrer, perso je redémarre. J'ai passé l'âge de jouer avec les consignes de l'IT sur le sens des boutons.

n°61145906
houckaye
Wouff
Posté le 28-10-2020 à 07:42:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

Mais il est arrêté ton pc. Tout est coupé, plus de jus, rien ne tourne. C'est pas une veille ou il est en veille, il est arrêté.
Et avant de tout couper, il a sauvegardé la où il en était. Je ne vois pas en quoi il n'est pas arrêté parce qu'il a fait une sauvegarde d'un truc qu'il ne faisait pas y'a dix ans.


Ce que les gens disent, je crois, c'est arrêté = arrêté au niveau électrique mais aussi au niveau os.
Vista avait été plus explicite sur le coup

n°61145965
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-10-2020 à 07:56:17  profilanswer
 

[:lesamericains:4]


---------------
In aligot we trust.
n°61146010
xilebo
noone
Posté le 28-10-2020 à 08:07:06  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Bah l'exemple plus haut du soft qui se met à jour qu'au démarrage de windows.
J'y ai été confronté et sur le moment tu piges pas pourquoi tous les matins il te demande de redémarrer le pc alors que tu viens de l'allumer.
Accessoirement ça te casse bien les couilles parce qu'il faut l'allumer (aka le sortir de veille), redémarrer pour enfin pouvoir bosser  [:tim_coucou]


 
il suffit de laisser allumé le pc le soir en partant  [:idee]

n°61146101
Saytreza
Posté le 28-10-2020 à 08:21:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Mais c'est même pas une question de vitesse. C'est une question de reprendre ou tu en étais sur ton windows. Comme firefox ou chrome qui te relance les onglets ouverts au démarrage.


Soit mais dans le cas où je ne veux pas reprendre où j'en étais, je fais quoi ? :??:

n°61146142
yul
Posté le 28-10-2020 à 08:28:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Matériellement, ton ordi est 100% éteint dans une veille prolongée.

 

Comme pour le swap, voila la documentation : https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ing-states


Oui mais logiciellement il est 0% éteint... Et c'est le reproche qu'on lui fait.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°61146207
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-10-2020 à 08:36:13  profilanswer
 

Je présente mes sincères excuses à tout le topik pour ces pages de dialogue de sourd provoqué par mon mini troll.
 
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 08:36:13  profilanswer
 

n°61146210
giorkal
Posté le 28-10-2020 à 08:36:27  profilanswer
 

yul a écrit :


Oui mais logiciellement il est 0% éteint... Et c'est le reproche qu'on lui fait.


oui mais c'est un probleme parce que les logiciels sont mal conçus .  
Microsoft devrait d'une manière ou d'une autre interdire que les softs aient besoin de redémarrage complet.  
Et s'il ne peuvent pas l'eviter , les softs  doivent obliger les user a redémarrer completement avec un popup avec un bouton pour ça.  
 
Parce que sinon la machine de redémarre jamais . Une sortie d’hibernation est 10x  plus rapide qu'un démarrage  

n°61146240
grant_lee
Posté le 28-10-2020 à 08:39:01  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Soit mais dans le cas où je ne veux pas reprendre où j'en étais, je fais quoi ? :??:


Tu désactives l'option dans la partie alimentation (fast boot je crois).
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui vous chagrine tant.

n°61146255
giorkal
Posté le 28-10-2020 à 08:40:27  profilanswer
 

grant_lee a écrit :


Tu désactives l'option dans la partie alimentation (fast boot je crois).
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui vous chagrine tant.


parce que c'est bien trop compliqué pour un user lambda  

n°61147345
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-10-2020 à 10:03:55  profilanswer
 

Tout ça pour un problème de sémantique ?
Eh ben ... :o
 
Quand tu arrêtes ton PC, il ... s’éteint.  
A coté de ça Windows fait en sorte que ton prochain démarrage soit le plus rapide possible pour que tu puisses utiliser ton PC le plus rapidement possible.... Trop méchant de la part de Microsoft ...
 
Une application est mal gaulée et gère mal ce mode de fonctionnement ? Ce n'est pas la faute de Windows ni de Microsoft (les leurs fonctionnent, hein).
Et un redémarrage fonctionne toujours ...
 [:yiipaa:4]

Message cité 4 fois
Message édité par nex84 le 28-10-2020 à 10:07:11

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°61147445
flash_gord​on
Posté le 28-10-2020 à 10:11:50  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tout ça pour un problème de sémantique ?
Eh ben ... :o  
Quand tu arrêtes ton PC, il ... s’éteint.  


 
Sauf que tous ceux qui ont désactivé la veille prolongée dans ce topic l'ont fait parceque ça s'appellait "veille" sans même chercher à savoir comment ça marchait.
 
Et maintenant qu'on leur a démontré par A+B que c'est une extinction matérielle, il cherchent des branches où se rattraper pour ne pas admettre qu'ils se sont arrêté au mot dans le menu.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61147491
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2020 à 10:15:29  profilanswer
 

yul a écrit :


Oui mais logiciellement il est 0% éteint... Et c'est le reproche qu'on lui fait.


C'est le but de la mise en veille prolongée, en quoi c'est un reproche ? C'est quoi que tu ne comprends pas en fait ?

n°61147574
flash_gord​on
Posté le 28-10-2020 à 10:20:32  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


C'est le but de la mise en veille prolongée, en quoi c'est un reproche ?


 
"C'est pas pareil qu'avant". [:avant]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-10-2020 à 10:20:47

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61147715
cartemere
Posté le 28-10-2020 à 10:29:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tout ça pour un problème de sémantique ?
Eh ben ... :o
 
Quand tu arrêtes ton PC, il ... s’éteint.  
A coté de ça Windows fait en sorte que ton prochain démarrage soit le plus rapide possible pour que tu puisses utiliser ton PC le plus rapidement possible.... Trop méchant de la part de Microsoft ...
 
Une application est mal gaulée et gère mal ce mode de fonctionnement ? Ce n'est pas la faute de Windows ni de Microsoft (les leurs fonctionnent, hein).
Et un redémarrage fonctionne toujours ...
 [:yiipaa:4]


ce débat sur le "arrêter fait-il vraiment un arrêt ? mais quelle est la définition de arrêt d'abord".
 
alors que pendant 20 ans c'était clair : pour arrêter, il fallait cliquer sur démarrer  [:clooney16]

n°61147790
giorkal
Posté le 28-10-2020 à 10:32:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ce débat sur le "arrêter fait-il vraiment un arrêt ? mais quelle est la définition de arrêt d'abord".
 
alors que pendant 20 ans c'était clair : pour arrêter, il fallait cliquer sur démarrer  [:clooney16]


 [:maestro]  

n°61147817
xilebo
noone
Posté le 28-10-2020 à 10:34:01  profilanswer
 

yul a écrit :


Oui mais logiciellement il est 0% éteint... Et c'est le reproche qu'on lui fait.


 
Si c'est le terme veille prolongé qui gêne, il suffit d'appeler ça hibernation :o

n°61147843
giorkal
Posté le 28-10-2020 à 10:35:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Si c'est le terme veille prolongé qui gêne, il suffit d'appeler ça hibernation :o


Il y aura toujours un non-informaticien pour te sortir qu'un animal qui hiberne consomme de l'energie  :o

n°61147848
xilebo
noone
Posté le 28-10-2020 à 10:35:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
"C'est pas pareil qu'avant". [:avant]


 
Avant, quand t'éteignais des alim AT, fallait ensuite éteindre mécaniquement le PC , t'avais un beau message "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en tout sécurité" :o
https://pbs.twimg.com/media/Dmo_ccnWwAA-HEM.jpg
 

n°61147854
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-10-2020 à 10:36:06  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Si c'est le terme veille prolongé qui gêne, il suffit d'appeler ça hibernation :o


Oh, wait ... :o


Message édité par nex84 le 28-10-2020 à 10:36:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°61147868
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 28-10-2020 à 10:36:39  profilanswer
 

Pas parce que ca s'appel la veille
 
C'est peut etre un vieux reflexe qui n'a plus lieu d'etre mais depuis qu'on OC les CPU intel seulement par le multiplicateur on a toujours désactivé les C Stats car ca pouvait créer un soucis au moment de "réveiller" le cpu, et quand j'utilise mon pc je n'ai pas besoin des veilles ou autre, quand il est allumé c'est que je m'en sers et que j'ai besoin de toute la réactivité et puissance dispo.
 
Et comme dit plus haut, je ne le fais que sur ma machine perso a la maison, sur tout le parc les veilles prolongées/hybrides etc sont toutes actives car justement ca permet de 1 économiser de l'énergie quand la personne n'est pas a son poste, et 2 ca permet un démarrage rapide de la machine ce que la plupart des utilisateurs trouvent confortable (et sur mon pc de bureau je l'ai aussi, c'est pas désagréable).


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61147900
xilebo
noone
Posté le 28-10-2020 à 10:37:58  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Il y aura toujours un non-informaticien pour te sortir qu'un animal qui hiberne consomme de l'energie  :o


 
techniquement, si tu ne coupes pas électriquement l'alim ( bouton ON/OFF) tu as une consommation très résiduelle oui, mais ça n'a rien à voir avec l'hibernation.

n°61147929
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-10-2020 à 10:39:33  profilanswer
 

Est ce que le "faux" arrêt influe plus l'effet mémoire de la batterie sur un laptop qu'un "vrai" arrêt ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 28-10-2020 à 10:39:47

---------------
In aligot we trust.
n°61147967
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 28-10-2020 à 10:41:45  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61148030
garath_
Posté le 28-10-2020 à 10:45:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tout ça pour un problème de sémantique ?
Eh ben ... :o
 
Quand tu arrêtes ton PC, il ... s’éteint.  
A coté de ça Windows fait en sorte que ton prochain démarrage soit le plus rapide possible pour que tu puisses utiliser ton PC le plus rapidement possible.... Trop méchant de la part de Microsoft ...
 
Une application est mal gaulée et gère mal ce mode de fonctionnement ? Ce n'est pas la faute de Windows ni de Microsoft (les leurs fonctionnent, hein).
Et un redémarrage fonctionne toujours ...
 [:yiipaa:4]


Oui alors l'application en question c'est le centre logiciel de Microsoft hein  [:the coli:4]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°61148043
mantel
Posté le 28-10-2020 à 10:45:50  profilanswer
 

gremi a écrit :

Est ce que le "faux" arrêt influe plus l'effet mémoire de la batterie sur un laptop qu'un "vrai" arrêt ? :o


 
 
l'effet mémoire des batteries moderne est quasi inexistant, donc c'est un faux problème...

n°61148170
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-10-2020 à 10:53:44  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
l'effet mémoire des batteries moderne est quasi inexistant, donc c'est un faux problème...


 [:ixemul:3]


---------------
In aligot we trust.
n°61148247
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-10-2020 à 10:58:48  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
l'effet mémoire des batteries moderne est quasi inexistant

Pour l'eau des batteries, je ne suis pas sur que le professeur Benveniste soit d'accord... :whistle:  
A+,


Message édité par gilou le 28-10-2020 à 10:59:08

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°61148426
cartemere
Posté le 28-10-2020 à 11:12:13  profilanswer
 

gremi a écrit :

Est ce que le "faux" arrêt influe plus l'effet mémoire de la batterie sur un laptop qu'un "vrai" arrêt ? :o


avec ou sans quartz posé derrière l'écran du laptop ?  [:transparency]

n°61148600
Nato
Posté le 28-10-2020 à 11:26:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


avec ou sans quartz posé derrière l'écran du laptop ?  [:transparency]


 
En forme de pyramide ?  :o  :D

n°61148616
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-10-2020 à 11:27:17  profilanswer
 


merci pour cette matinée messieurs ... entre veille et cactus ...  [:mickay]

n°61148760
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-10-2020 à 11:37:36  profilanswer
 

yul a écrit :

Le soucis avec le démarrage rapide, c'est en cas de soucis d'impression, d'accès internet... Les gens ont souvent le réflexe d'arrêter et démarrer.
Au taf quand j'ai les clients au support, quand je demande si ils ont redémarré, si ils disent oui, je rajoute, " ok, vous avez bien complètement arrêter et démarrer ?" Oui bah c'est pas bon.
2 fois sur 3, ils ont arrêté... Sans vraiment l'arrêter du coup.

 

Donc même si le démarrage rapide a des avantages, il a selon moi plus d'inconvénients.

 

^ totalement d'accord. Je le vois toutes les semaines : autant sur une machine avec HDD on peut comprendre l'intérêt de la chose autant avec un SSD...
En vrac des symptômes rencontré avec ce système de démarrage rapide : perte connexion internet, perte imprimante, perte de performances (le gars avec sa 1070 toute neuve il faisait la gueule que ses jeux rament une fois sur deux), perte du son, perte de lecteur réseau...
Et quand tu demandes par téléphone "vous avez bien redémarré l'ordinateur" et qu'on te répond "oui je l'ai éteins et rallumé ", t'es obligé d'expliquer que non arrêter et redémarrer c'est pas la même chose avec 50% de chance de te faire engueuler  [:kosmos]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61148874
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2020 à 11:44:24  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
^ totalement d'accord. Je le vois toutes les semaines : autant sur une machine avec HDD on peut comprendre l'intérêt de la chose autant avec un SSD...
En vrac des symptômes rencontré avec ce système de démarrage rapide : perte connexion internet, perte imprimante, perte de performances (le gars avec sa 1070 toute neuve il faisait la gueule que ses jeux rament une fois sur deux), perte du son, perte de lecteur réseau...
Et quand tu demandes par téléphone "vous avez bien redémarré l'ordinateur" et qu'on te répond "oui je l'ai éteins et rallumé ", t'es obligé d'expliquer que non arrêter et redémarrer c'est pas la même chose avec 50% de chance de te faire engueuler  [:kosmos]


Explication entre un redémarrage et une extinction puis rallumage stp ?  
Parce qu'au niveau de windows ça reste pareil, windows ce con me fait ses mêmes bricolages avant la fin de son "extinctions" et pareil au démarrage.
 

n°61148978
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-10-2020 à 11:50:50  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Explication entre un redémarrage et une extinction puis rallumage stp ?
Parce qu'au niveau de windows ça reste pareil, windows ce con me fait ses mêmes bricolages avant la fin de son "extinctions" et pareil au démarrage.

 


 

Je te laisse remonter d'une page ou deux  :lol:

 
Spoiler :

Extinction rallumage = veille prolongée. Donc bug peut rester. redémarrage = vrai redémarrage, élimination du bug


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61149021
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 28-10-2020 à 11:53:07  profilanswer
 

Comme c'est logique :D


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61149217
bahamut49
Posté le 28-10-2020 à 12:05:43  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ouais enfin c'est un soft foireux plutôt qu'un problème windows ça. Mais si il demande redémarrer, perso je redémarre. J'ai passé l'âge de jouer avec les consignes de l'IT sur le sens des boutons.


 
Sophos un soft foireux...  [:clooney8]

n°61149250
bahamut49
Posté le 28-10-2020 à 12:08:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Sauf que tous ceux qui ont désactivé la veille prolongée dans ce topic l'ont fait parceque ça s'appellait "veille" sans même chercher à savoir comment ça marchait.
 
Et maintenant qu'on leur a démontré par A+B que c'est une extinction matérielle, il cherchent des branches où se rattraper pour ne pas admettre qu'ils se sont arrêté au mot dans le menu.


 
Je suis très souvent d'accord avec toi mais la tu fais même pas l'effort de comprendre ce que j'ai relevé dans mes précédents messages...  [:prozac]

n°61149281
bahamut49
Posté le 28-10-2020 à 12:10:07  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Oui alors l'application en question c'est le centre logiciel de Microsoft hein  [:the coli:4]

 

Mais ouai, et des exemples comme ca y'en a des centaines...

 
Narm a écrit :

 

^ totalement d'accord. Je le vois toutes les semaines : autant sur une machine avec HDD on peut comprendre l'intérêt de la chose autant avec un SSD...
En vrac des symptômes rencontré avec ce système de démarrage rapide : perte connexion internet, perte imprimante, perte de performances (le gars avec sa 1070 toute neuve il faisait la gueule que ses jeux rament une fois sur deux), perte du son, perte de lecteur réseau...
Et quand tu demandes par téléphone "vous avez bien redémarré l'ordinateur" et qu'on te répond "oui je l'ai éteins et rallumé ", t'es obligé d'expliquer que non arrêter et redémarrer c'est pas la même chose avec 50% de chance de te faire engueuler  [:kosmos]

 

Voila, on a bien tous le même problème à cause de cette "feature" à la con.  :jap:


Message édité par bahamut49 le 28-10-2020 à 12:12:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR