Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°61142819
flash_gord​on
Posté le 27-10-2020 à 21:22:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

absolumentpasbultom a écrit :

Eteindre ca veut dire eteind, et pas en veille

 

En veille (bon la potentiellement on rentre dans un autre debat) le +5v SB et l'usb sont toujours alimenté, largement suffisant pour écouter a travers un micro m'voyez

 

S4 et S5 ont la même consommation d'énergie : rien.

 

S4 n'a pas plus de consommation que S5 puisque dans les deux cas le matos est offline.

 

Tu ne fais que confirmer que tu es dans la pouiquerie informatique, c'est pareil que la pyramide a ce niveau.

 


Edit :

 
absolumentpasbultom a écrit :

 

Ca fait bien longtemps que je ne mets plus de swap sur mes machines :o

 


Ok. Confirmé donc.

 

Les gens comme toi sont ceux qu'on surnomme les 'Kissikonaissent'. Tu penses t'y connaitre, mais en fait tu fais n'importequoi basé sur des vieilles croyances, parceque tu ne sais pas vraiment comment marche le systeme.

 

C'est pile poil comme la pyramide, l'anecdote ne pouvait pas tomber plus a propos.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-10-2020 à 21:26:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 21:22:34  profilanswer
 

n°61142867
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 21:24:46  profilanswer
 

Non je ne fais que confirmer que des que j'assemble ma machine je vire toutes les economes d'energie et etat chelou du cpu puisque elle ne me servent pas.
 
Et j'aime polluer


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61142981
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-10-2020 à 21:30:25  profilanswer
 

...
 
pourquoi faire ?

n°61143047
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 21:34:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Ok. Confirmé donc.  
 
Les gens comme toi sont ceux qu'on surnomme les 'Kissikonaissent'. Tu penses t'y connaitre, mais en fait tu fais n'importequoi basé sur des vieilles croyances, parceque tu ne sais pas vraiment comment marche le systeme.
 
C'est pile poil comme la pyramide, l'anecdote ne pouvait pas tomber plus a propos.


 
confirmé de quoi ? le swap n'est plus tellement utile, apres si tu veux me prendre pour un kissikonait grand bien t'en fasse
 
jvas pas me battre contre toi j'ai pas que ca a faire


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61143105
xilebo
noone
Posté le 27-10-2020 à 21:37:58  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

 

confirmé de quoi ? le swap n'est plus tellement utile, apres si tu veux me prendre pour un kissikonait grand bien t'en fasse

 

jvas pas me battre contre toi j'ai pas que ca a faire


disons que si tu n'as pas besoin du swap, inutile de le retirer, il ne sera pas utilisé. par contre si tu en as besoin et s'il n'y en a pas, ton malloc va renvoyer NULL :o

n°61143300
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 21:48:55  profilanswer
 

bah le swap c'est soit un partition soit un fichier qui est beaucoup ecrit ... maintenant avec les puc tlc qlc des ssd (je n'ai plus aucun disque mecanique) ca peut entrziner une usuressurtout si tu laisse la taille gere par wndows ...
 
utiliser du swamp ok mais faut le faire dans un fichier de taille fixe.
 
 pourquoi je n'utilise pas de swap, avec ma machine, j'arrive a compiler et utiliser ma gentoo tout en ram disque, c'est bien une preuve que je n'ai pas besoin de swap (et sous gentoo t'en compile des choses)


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61143338
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-10-2020 à 21:51:00  profilanswer
 

https://chrisdown.name/2018/01/02/i [...] -swap.html
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°61143384
xilebo
noone
Posté le 27-10-2020 à 21:55:03  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

bah le swap c'est soit un partition soit un fichier qui est beaucoup ecrit ... maintenant avec les puc tlc qlc des ssd (je n'ai plus aucun disque mecanique) ca peut entrziner une usuressurtout si tu laisse la taille gere par wndows ...

 

utiliser du swamp ok mais faut le faire dans un fichier de taille fixe.

 

pourquoi je n'utilise pas de swap, avec ma machine, j'arrive a compiler et utiliser ma gentoo tout en ram disque, c'est bien une preuve que je n'ai pas besoin de swap (et sous gentoo t'en compile des choses)


je la refais :o
ton utilisation actuelle n'utilise pas le swap puisque tu l'as retiré. si tu le remettais, il ne serait pas soudainement utilisé par miracle, le swap est là pour sauvegarder de la RAM sur disque quand tu n'en as plus assez. si tu en as assez, aucune raison de swapper sur disque, tu peux donc laisser ton fichier il ne sera pas utilisé, et si tu n'en a pas assez ( ce qui est assez rare ) tu seras bien content de voir ton application ne pas planter.

 

cela dit, sur tous les matériels embarqués que je conçois, il n'y a évidemment pas de swap mais la quantité de ram est maîtrisée et bornée, c'est plus simple :o

n°61143432
xilebo
noone
Posté le 27-10-2020 à 21:57:37  profilanswer
 


intéressant  :jap: c'est plus complexe qu'on ne le pense.

n°61143474
flash_gord​on
Posté le 27-10-2020 à 22:01:14  profilanswer
 

xilebo a écrit :


intéressant  :jap: c'est plus complexe qu'on ne le pense.


 
Exactement, comme tous les trucs que les kissikonaissent désactivent : UAC, LUA, Veille prolongée, indexation.. parcequ'ils se contentent de la surface emergée de l'iceberg qu'ils voient et donc pensent comprendre..


Message édité par flash_gordon le 27-10-2020 à 22:01:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 22:01:14  profilanswer
 

n°61143519
yul
Posté le 27-10-2020 à 22:04:34  profilanswer
 

Le soucis avec le démarrage rapide, c'est en cas de soucis d'impression, d'accès internet... Les gens ont souvent le réflexe d'arrêter et démarrer.
Au taf quand j'ai les clients au support, quand je demande si ils ont redémarré, si ils disent oui, je rajoute, " ok, vous avez bien complètement arrêter et démarrer ?" Oui bah c'est pas bon.
2 fois sur 3, ils ont arrêté... Sans vraiment l'arrêter du coup.

 

Donc même si le démarrage rapide a des avantages, il a selon moi plus d'inconvénients.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°61143556
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 22:07:18  profilanswer
 

non mais tu semble faire un amalgame entre la configuration de MA machine perso de joueur o/c comme un porc et le parc de machine fixe et portable que je gere
 
Tu penses bien que sur une flotte de 300 machines tu configure pas tout en mode balek on vire les veille et les stats.


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61143639
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2020 à 22:14:27  profilanswer
 

Le soucis c'est quand tu doit dépanner Jean Michel et sa trapanelle trafiquée par Kevin Kissiconé pour comprendre que le message d'erreur mystérieux viens d'une absence de swap ou de la désactivation d'un switch quelconque dans les tréfonds des paramètres système avancés.
 
Le coup du swap absent, je l'ai eu sur une de nos applis métier au boulot suite à un redimensionnement de partition C: effectué par le support (effet de bord).
J'aurais pas décodé le message d'erreur mystérieux et guidé le support téléphonique pour faire la manœuvre pour le re-créer, je pense que l'utilisateur concerné perdait trois jours avant qu'ils comprennent.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61143672
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 22:17:00  profilanswer
 

Perso quand j'ai a intervenir sur un pc du parc je verifie que les parametres de base y sont toujours comme sorti a la sorti du serveur de deploiment /


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61143747
bahamut49
Posté le 27-10-2020 à 22:21:28  profilanswer
 

grant_lee a écrit :


L'arrêt de windows 10 est en fait une mise en veille prolongée (à moins de le désactiver).

 

C'est depuis les premières versions de Windows 10 ça ? J'avais jamais remarqué avant la 1809.

 

J'aurais compris un truc aujourd'hui... Je me demandais toujours pourquoi l'uptime des PC étaient de plusieurs jours alors qu'ils avaient été "arrêté"...


Message édité par bahamut49 le 27-10-2020 à 22:29:39
n°61143791
bahamut49
Posté le 27-10-2020 à 22:24:37  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

c'est vraiment génial la veille prolongée, c'est quoi encore le problème avec ça ? Sur mon pc actuel je l'ai pas, sans doute désactivé à cause d'une gpo et ça casse les couilles, obligé de faire attention sinon mon portable est déchargé au bout de quelques jours sans utilisation alors que dans mon ancienne boite je fermais le capot sans chercher à comprendre et à l'ouverture il était chargé comme à la fermeture même après deux semaines de congès


 
Quand je demande à mon PC de s’arrêter, j'aimerais qu'il s’arrête pas qu'il se mette en veille.

n°61143821
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 22:26:16  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Quand je demande à mon PC de s’arrêter, j'aimerais qu'il s’arrête pas qu'il se mette en veille.


 
on a dit non ! apparemment eteindre ca veut dire veille maintenant :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61143837
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-10-2020 à 22:27:28  profilanswer
 

Arrêtez de micromanager vos appareils


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61143850
bahamut49
Posté le 27-10-2020 à 22:28:23  profilanswer
 

yul a écrit :

Le soucis avec le démarrage rapide, c'est en cas de soucis d'impression, d'accès internet... Les gens ont souvent le réflexe d'arrêter et démarrer.
Au taf quand j'ai les clients au support, quand je demande si ils ont redémarré, si ils disent oui, je rajoute, " ok, vous avez bien complètement arrêter et démarrer ?" Oui bah c'est pas bon.
2 fois sur 3, ils ont arrêté... Sans vraiment l'arrêter du coup.

 

Donc même si le démarrage rapide a des avantages, il a selon moi plus d'inconvénients.

 

Voila exactement merci !  :jap:

 

Certains paramètre/problèmes que l'on rencontre sur Windows demande un vrai arrêt. Et du coup les utilisateurs pensent avoir arrété le PC et je les prenais pour des mitos en voyant l'uptime...

 


Message édité par bahamut49 le 27-10-2020 à 22:32:45
n°61143860
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 22:29:10  profilanswer
 

je dois laisser mon clavier sans fils se mettre en veille ou je dois basculer l'interrupteur sur off ?


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61143875
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2020 à 22:30:34  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

et ça change quoi ?

Quand tu as pris l'habitude d'éteindre et redémarrer ton pc quand 2 softs se disent merde, ils se disent encore merde en sortie de veille prolongée.
Sans ce topic, je n'aurais probablement jamais su que sous W10, il fallait que je choisisse "redémarrer" pour avoir le "meilleur" reset.
(Je te rejoins pour la veille prolongée à la fermeture de l'écran : c'est le bien :jap:)


Message édité par 360no2 le 27-10-2020 à 22:31:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61143877
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-10-2020 à 22:30:37  profilanswer
 

Attendons l’avis des experts autoproclamés d’HFR !


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61143881
flash_gord​on
Posté le 27-10-2020 à 22:31:11  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Quand je demande à mon PC de s’arrêter, j'aimerais qu'il s’arrête pas qu'il se mette en veille.


 
Matériellement, ton ordi est 100% éteint dans une veille prolongée.
 
Comme pour le swap, voila la documentation : https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ing-states

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 27-10-2020 à 22:33:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61143959
bahamut49
Posté le 27-10-2020 à 22:37:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Matériellement, ton ordi est 100% arrêté dans une veille prolongée.
 
Comme pour le swap, voila la documentation : https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ing-states


 
En tout cas au niveau système l'effet n'est pas le même qu'un vrai arrêt c'est certain...  
 
J'ai eu masse de problèmes réglés suite à un vrai arrêt et non une veille prolongé. (je te parle de mon expérience quotidienne)
 
J'avais bien compris avant ce soir que quelque chose avait changé à ce niveau la sur Windows 10 mais je ne connaissais pas la cause.  
 
Je pense passer une GPO rapidement pour désactiver cette fonction.

n°61144085
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 22:45:41  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

 

En tout cas au niveau système l'effet n'est pas le même qu'un vrai arrêt c'est certain...

 

J'ai eu masse de problèmes réglés suite à un vrai arrêt et non une veille prolongé. (je te parle de mon expérience quotidienne)

 

J'avais bien compris avant ce soir que quelque chose avait changé à ce niveau la sur Windows 10 mais je ne connaissais pas la cause.

 

Je pense passer une GPO rapidement pour désactiver cette fonction.


On a dit dans le doute reboot, pas arrête :o
Un redémarrage refait tout, un arrêt te prépare à repartir. Tu fais un refresh de firefox a chaque démarrage parce qu'il recharge le cache et tes derniers onglets et que c'était pas un vrai arrêt ? :)

n°61144132
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-10-2020 à 22:49:08  profilanswer
 

Mais vous faites vraiment arrêter puis rallumer le pc quand vous cherchez à résoudre un problème ? pourquoi pas le rebooter directement sachant que vous compter le rallumer quoiqu'il arrive ? Vous cherchez juste à chipoter par principe ou vous avez vraiment ce comportement illogique ? [:transparency]

n°61144150
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 22:50:35  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Mais vous faites vraiment arrêter puis rallumer le pc quand vous cherchez à résoudre un problème ? pourquoi pas le rebooter directement sachant que vous compter le rallumer quoiqu'il arrive ? Vous cherchez juste à chipoter par principe ou vous avez vraiment ce comportement illogique ? [:transparency]


Ils éteignent pour débrancher le PC et relancer les condensateurs. Sinon, les condensatzurs gardent des bits en memoire :o

n°61144152
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 22:50:43  profilanswer
 

euh non quand y a besoin de redemarrer on utilise le bouton idoine soit redemarrer :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61144236
bahamut49
Posté le 27-10-2020 à 22:57:09  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


On a dit dans le doute reboot, pas arrête :o  
Un redémarrage refait tout, un arrêt te prépare à repartir. Tu fais un refresh de firefox a chaque démarrage parce qu'il recharge le cache et tes derniers onglets et que c'était pas un vrai arrêt ? :)


 
Mais bordel "arrêter" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Soyez pas de mauvaise foi. Si je veux mettre en veille prolongée, je clique sur "mettre en veille prolongée"
 

Grubnatz a écrit :

Mais vous faites vraiment arrêter puis rallumer le pc quand vous cherchez à résoudre un problème ? pourquoi pas le rebooter directement sachant que vous compter le rallumer quoiqu'il arrive ? Vous cherchez juste à chipoter par principe ou vous avez vraiment ce comportement illogique ? [:transparency]


 
Ça arrive oui. Quand je veux mettre les mains dans un PC portable pour tester whatever composants par exemple. Arrêter est la seule option possible.
 
Et encore une fois, les mots ont un sens. Arrêter pour moi c'est arrêter, pas mettre en veille.

n°61144279
Kukron
Posté le 27-10-2020 à 23:01:33  profilanswer
 

Pour le swap il faut mettre 1,5 fois la quantité de ram [:cerveau aloy]

n°61144291
mikamika
Posté le 27-10-2020 à 23:02:33  profilanswer
 

+1 je me suis posé la question en ayant un comportement bizarre avec le spouleur d'impression que j'arrêtais pour utiliser un logiciel et même après un arrêt/allumage il était toujours éteint  :whistle:

n°61144304
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 27-10-2020 à 23:04:17  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Pour le swap il faut mettre 1,5 fois la quantité de ram [:cerveau aloy]


 
48 Go de swap ca doit etre trop utile  [:kukron]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°61144333
grant_lee
Posté le 27-10-2020 à 23:07:25  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Mais bordel "arrêter" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Soyez pas de mauvaise foi. Si je veux mettre en veille prolongée, je clique sur "mettre en veille prolongée"
 


 
Vraiment ?
 
Tu n'as absolument pas compris le principe : le contenu de la mémoire vive est copiée sur le DD/SSD, puis l'ordinateur s'éteint. Il n'y a plus aucune consommation électrique, tu peux le débrancher et retirer la batterie sans aucune conséquence.

n°61144360
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2020 à 23:10:36  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Mais vous faites vraiment arrêter puis rallumer le pc quand vous cherchez à résoudre un problème ? pourquoi pas le rebooter directement sachant que vous compter le rallumer quoiqu'il arrive ? Vous cherchez juste à chipoter par principe ou vous avez vraiment ce comportement illogique ? [:transparency]

J'ai (avais).


Message édité par 360no2 le 27-10-2020 à 23:11:00

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61144379
Lord deep
Posté le 27-10-2020 à 23:13:28  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Pour le swap il faut mettre 1,5 fois la quantité de ram [:cerveau aloy]


mon W10 doit pas avoir les mêmes règles mathématiques : j'ai 8Go RAM et un fichier swap de 3,4Go (mis en place automatiquement par win)  :??:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°61144417
flash_gord​on
Posté le 27-10-2020 à 23:17:06  profilanswer
 

grant_lee a écrit :


 
Vraiment ?
 
Tu n'as absolument pas compris le principe : le contenu de la mémoire vive est copiée sur le DD/SSD, puis l'ordinateur s'éteint. Il n'y a plus aucune consommation électrique, tu peux le débrancher et retirer la batterie sans aucune conséquence.


 
 
Et même trifouiller les composants.
 
C'est pas faute d'avoir posté la doc technique juste au dessus quoi.
 
 

Lord deep a écrit :


mon W10 doit pas avoir les mêmes règles mathématiques : j'ai 8Go RAM et un fichier swap de 3,4Go (mis en place automatiquement par win)  :??:


 
[:ixemul:3]
 
Le 1.5, c'est une autre legende urbaine bien connue. C'était LE truc de la génération de kissikonaissent précédente.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 27-10-2020 à 23:19:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61144447
Lord deep
Posté le 27-10-2020 à 23:19:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
[:ixemul:3]
 
Le 1.5, c'est une autre legende urbaine bien connue.


Ha bon, j'ignorais ...
Merci pour l'info, j'irai me coucher moins bête  :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°61144511
bahamut49
Posté le 27-10-2020 à 23:25:08  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

 

Vraiment ?

 

Tu n'as absolument pas compris le principe : le contenu de la mémoire vive est copiée sur le DD/SSD, puis l'ordinateur s'éteint. Il n'y a plus aucune consommation électrique, tu peux le débrancher et retirer la batterie sans aucune conséquence.

 

Mais je m'en bas les couilles du fonctionnement. Moi tout ce que je vois c'est qu'au niveau système ce n'est pas équivalent à un véritable arrêt.

 

Et Windows même s'il s'est amélioré nécessite régulièrement un véritable arrêt pour fonctionner correctement. Je pense que n'importe qui qui fait du support ici me comprendra. (On a déjà vu des exemples plus haut)

 

J'ai pas un exemple précis la tout de suite, mais je suis sur que je peux te faire une liste longue comme le bras en un mois à la cogip.

 

Edit : tient un exemple qui me revient en tête : Sophos.

 

Sophos n'installe ses mises à jour de version (de logiciel pas de base antivirale) que quand le PC est redémarré. La grande majorité des utilisateurs n'utilisant jamais le bouton redémarré mais arrêté, la mise à jour se lance jamais. Du coup on a en permanence une cinquantaine de PC en alerte car la mise à jour de version se fait pas...

 

C'est tout con, mais c'est le genre de trucs qui font chier un tech/admin au quotidien.


Message édité par bahamut49 le 27-10-2020 à 23:42:12
n°61144555
DDT
Few understand
Posté le 27-10-2020 à 23:29:45  profilanswer
 


flash_gordon a écrit :

 

[:ixemul:3]

 

Le 1.5, c'est une autre legende urbaine bien connue. C'était LE truc de la génération de kissikonaissent précédente.


Bah ça avait du sens avec 128 Mo de RAM quoi. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°61145835
Saytreza
Posté le 28-10-2020 à 07:24:34  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

 

Vraiment ?

 

Tu n'as absolument pas compris le principe : le contenu de la mémoire vive est copiée sur le DD/SSD, puis l'ordinateur s'éteint. Il n'y a plus aucune consommation électrique, tu peux le débrancher et retirer la batterie sans aucune conséquence.


Et si je ne veux pas que le contenu de la mémoire vive soit copié sur le DD/SSD et que je ne veux pas redémarrer parce que je m'en vais, je fais comment ? :??:
Je ne nie pas que la veille prolongée peut avoir un intérêt. Je dis juste que je suis capable de choisir quand j'en ai besoin/envie. Pas besoin de la maquiller derrière le bouton arrêt. Ça pouvait être utile du temps où on avait le temps de prendre le café pendant que le PC redémarrait. Maintenant j'ai un SSD, merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 28-10-2020 à 07:24:59
n°61145851
pwarlk
Posté le 28-10-2020 à 07:31:24  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Et si je ne veux pas que le contenu de la mémoire vive soit copié sur le DD/SSD et que je ne veux pas redémarrer parce que je m'en vais, je fais comment ? :??:
Je ne nie pas que la veille prolongée peut avoir un intérêt. Je dis juste que je suis capable de choisir quand j'en ai besoin/envie. Pas besoin de la maquiller derrière le bouton arrêt. Ça pouvait être utile du temps où on avait le temps de prendre le café pendant que le PC redémarrait. Maintenant j'ai un SSD, merci. :)


Mais c'est même pas une question de vitesse. C'est une question de reprendre ou tu en étais sur ton windows. Comme firefox ou chrome qui te relance les onglets ouverts au démarrage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR