Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60669787
XaTriX
Posté le 07-09-2020 à 01:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hej,

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 01:06:26  profilanswer

n°60670056
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-09-2020 à 07:12:31  profilanswer

Je@nb a écrit :

Les 3 sections a partir remove guest password

Ouvre une issue sur github  :O

n°60670216
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 08:18:15  answer

Listen !

n°60670548
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 07-09-2020 à 09:11:15  profilanswer

J'ai un client qui veut que lui installe Tiger sur un macBook pro de 2019
Il ne veut rien entendre quand je lui dit que c'est incompatible :x

Edit : Il veut ca parce que c'est squ'il avait sur sur précédent macbook

Message cité 2 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 07-09-2020 à 09:11:42

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°60670635
garcia_h
Posté le 07-09-2020 à 09:23:17  profilanswer

Mon père voulait rester sur xp car il supportait pas les tons pastel de 7  [:fat dog]  
A chaque fois c'est toujours pareil... cétémieuavant.
 Quand on avait encore des OS windows sous noyau dos il gardait fièrement sa disquette de Norton Commander en disant que ça permettait de récupérer des données quand l'ordinateur était en carafe et que ca existait pu ce genre de trucs alors que je lui avais sauvé des données avec un live-CD linux...

n°60670691
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 09:31:08  profilanswer

Jpensais pas voir un jour E-penser en réponse sur un topic HFR :D

garcia_h a écrit :

Mon père voulait rester sur xp car il supportait pas les tons pastel de 7  [:fat dog]  
 Quand on avait encore des OS windows sous noyau dos il gardait fièrement sa disquette de Norton Commander en disant que ça permettait de récupérer des données quand l'ordinateur était en carafe et que ca existait pu ce genre de trucs alors que je lui avais sauvé des données avec un live-CD linux...

Bah la le mec veut rien entendre, le pc est en Catalyna, pas moyen de lui faire entendre raison ...
Tiger ou rien ... :fou:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°60670721
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2020 à 09:35:17  profilanswer

Bah rien avec la doc officielle Apple en copie  [:arslan310]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60670751
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 09:38:33  profilanswer

Bah oui c'est bien sque jvais faire :o  

Mais les gens sont têtus et on va encore se faire insulter :o

---------------
n°60671043
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 10:07:28  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Ah ok, donc au final c'est pas spécifique aux utilisateurs windows en fait...
C'est une bonne nouvelle, je commençais à me poser des questions.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 07-09-2020 à 10:07:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60671051
Nato
Posté le 07-09-2020 à 10:08:51  profilanswer

Bah la le mec veut rien entendre, le pc est en Catalyna, pas moyen de lui faire entendre raison ...
Tiger ou rien ... :fou:

Fait lui une VM 10.4  :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 10:08:51  profilanswer

n°60671196
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2020 à 10:23:09  profilanswer

L'OS a 12 ans, il est ultra périmé.

Indique lui clairement que Apple :  
- Ne supporte plus les vieux OS et rend incompatible leur installation
- Un vieux OS c'est pleins de trou de sécurité.
- La dernière version date de novembre 2007
- Que de toute façon aucun logiciel récent ne fonctionnera dessus.
- Que entre Tiger et OSX 10.15/16 c'est pas un ravin qu'il y a mais l'océan pacifique.

n°60671256
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-09-2020 à 10:28:46  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ouvre une issue sur github  :O

Done

Le pire c'est que derrière c'est une boutique d'assistance informatique : https://www.bagu.fr/

n°60671879
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 11:20:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non jpeux t'assurer que c'est pas que les utilisateurs Windows :D

Nato a écrit :

Fait lui une VM 10.4  :D

Y a moy' de mettre une VM  en fullscreen des le demarrage ?

gatsu35 a écrit :

L'OS a 12 ans, il est ultra périmé.

Indique lui clairement que Apple :  
- Ne supporte plus les vieux OS et rend incompatible leur installation
- Un vieux OS c'est pleins de trou de sécurité.
- La dernière version date de novembre 2007
- Que de toute façon aucun logiciel récent ne fonctionnera dessus.
- Que entre Tiger et OSX 10.15/16 c'est pas un ravin qu'il y a mais l'océan pacifique.

Ah non mais je lui ai deja dit que c'etait obsolete etc et qu'Apple ne le maintenait plus, mais sur son macbook de 2019 il veut un OS d'y a 15

---------------
n°60671980
Nato
Posté le 07-09-2020 à 11:28:20  profilanswer

Y a moy' de mettre une VM  en fullscreen des le demarrage ?

Faut pas pousser  :o

n°60672238
meta67
Posté le 07-09-2020 à 11:50:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Avoir un mac c'est pas de base être un inculte de l'informatique ? :o

n°60672248
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2020 à 11:51:55  profilanswer

meta67 a écrit :

On devient inculte avec un mac je pense :D Au travail on a le choix Mac/PC. Quand je dois faire des trucs sur le Mac des collègues, je suis complêtement perdu dans ma logique Windows :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60672270
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 11:53:48  profilanswer

Vini a écrit :

On devient inculte avec un mac je pense :D Au travail on a le choix Mac/PC. Quand je dois faire des trucs sur le Mac des collègues, je suis complêtement perdu dans ma logique Windows :D

Pareil, je suis comme un con devant un mac  :sweat:

n°60672290
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 11:54:57  profilanswer

Ici des qu'on me demande un mac je demande pourquoi, si c'est juste pour le "confort" j'envoie chier

Jvais pas polluer mon parc Windows avec des machines Apple juste pour le lulz

---------------
n°60672309
viniw
geek repenti
Posté le 07-09-2020 à 11:56:21  profilanswer

garcia_h a écrit :

je suis passé de xp a 10 cette année. :o  
c'est le manque de compatibilité qui m'y a contraint. :o

n°60672337
Nato
Posté le 07-09-2020 à 11:57:51  profilanswer

meta67 a écrit :

Ce qu’il faut pas lire  :o

n°60672362
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 11:59:41  profilanswer

Il peut y avoir de bonnes raisons perso pour avoir un mac. notamment si tu as basé tout ton réseau domestique à base d'apple TV, d'iphones etc.
Ok, t'es enfermé à mort dans un système proprio qui te laissera jamais partir, mais ça marche bien. C'est dur de reproduire le même niveau d'interaction à base de windows, d'android etc. C'est pas forcément de l'inculture quand tu es à ce niveau.

A l'inverse, en entreprise, y'a aucune bonne raison d'avoir un mac. (a part peut être si tu dois développer des apps iOS). Le pire c'est le mythe urbain des graphistes, celui-là il m'exaspère. C'est bon, les SIS sur PC, c'est fini depuis 1998.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60672382
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 12:01:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il peut y avoir de bonnes raisons perso pour avoir un mac. notamment si tu as basé tout ton réseau domestique à base d'apple TV, d'iphones etc.
Ok, t'es enfermé à mort dans un système proprio qui te laissera jamais partir, mais ça marche bien. C'est dur de reproduire le même niveau d'interaction à base de windows, d'android etc. C'est pas forcément de l'inculture quand tu es à ce niveau.

A l'inverse, en entreprise, y'a aucune bonne raison d'avoir un mac. (a part peut être si tu dois développer des apps iOS). Le pire c'est le mythe urbain des graphistes, celui-là il m'exaspère. C'est bon, les SIS sur PC, c'est fini depuis 1998.

C'est justement mon problème, c'est le seul cas où je dois intervenir sur mac. Ben j'ai du mal :(

Sinon c'est quoi les SIS ?

n°60672418
Nato
Posté le 07-09-2020 à 12:04:00  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est justement mon problème, c'est le seul cas où je dois intervenir sur mac. Ben j'ai du mal :(

Je manipule régulièrement macOS , windows, linux, et je dois que c'est sur mac que je me sent le mieux ... Comme quoi ...  :o

n°60672431
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 12:05:00  profilanswer

Nato a écrit :

Je manipule régulièrement macOS , windows, linux, et je dois que c'est sur mac que je me sent le mieux ... Comme quoi ...  :o

Non mais je ne m'en sers pas souvent, c'est peut être pour ça, et j'ai pas cherché à comprendre le fonctionnement non plus. Mais comme quoi c'est pas si intuitif qu'on le dit et il faut un apprentissage. En tout cas quand on vient de windows et linux.

n°60672440
Nato
Posté le 07-09-2020 à 12:05:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Entièrement d'accord, c'est bidon  :o  

Le seul qui tient la route c'est attachement particulier à Final Cut ou Logic ... sinon le reste ...

n°60672443
Nato
Posté le 07-09-2020 à 12:05:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais je ne m'en sers pas souvent, c'est peut être pour ça, et j'ai pas cherché à comprendre le fonctionnement non plus. Mais comme quoi c'est pas si intuitif qu'on le dit et il faut un apprentissage. En tout cas quand on vient de windows et linux.

100% d'accord  :D

Message édité par Nato le 07-09-2020 à 12:06:16
n°60672447
XaTriX
Posté le 07-09-2020 à 12:06:00  profilanswer

Moins je manipule des postes clients mieux je me porte :o

---------------
n°60672458
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 12:07:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Sinon c'est quoi les SIS ?

Les chipsets graphiques bas de gamme qui équipaient les PC tout venant dans les années 90.
C'était une bonne raison pour les graphistes de migrer sur mac, qui même dans la plus petite config avaient du très bon matos graphique.

Mais c'était les années 90 quoi. Pourtant tu vois toujours passer ce fameux "les macs c'est mieux pour les graphistes". Avec 99% des gens qui ne savent même pas pourquoi ils répètent ça.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 07-09-2020 à 12:15:15

---------------
n°60672472
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 12:08:44  answer

flash_gordon a écrit :

[…] Avec 99% des gens qui ne savent même pas pourquoi ils répètent ça.

Comme dans quasi tous les domaines...

n°60672477
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 12:09:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les chipsets grpahiques bas de gamme qui équipaient les PC tout venant dans les années 90.
C'était une bonne raison pour les graphistes de migrer sur mac, qui même dans la plus petite config avaient du très bon matos graphique.

Mais c'était les années 90 quoi. Pourtant tu vois toujours passer ce fameux "les macs c'est mieux pour les graphistes". Avec 99% des gens qui ne savent même pas pourquoi ils répètent ça.

ah oui, je me disais bien que ça me disait quelque chose , mais je ne pensais pas que tu parlais de ça :o

C'est peut être aussi pour l'ergonomie d'utilisation qui est différente  : les raccourcis, le clavier et l'utilisation de la souris ne sont pas les mêmes. Après la puissance de traitement, c'est clair que c'est pas forcément mieux sur mac.

n°60672556
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 12:16:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Effectivement on a un domaine et tout j'ai pas envie de me faire chier a y coller un Mac, donc sur le parc c'est niet

Nato a écrit :

Perso mon ordre de préférence c'est Linux> Win > BSD >>>>>> OSX :o

XaTriX a écrit :

Moins je manipule des postes clients mieux je me porte :o

T'as bien de la chance je fais du SAV de la maintenance IT et la gestion de notre serveur de deploiement  

Alors des pc client j'en ai des tonnes entre les mains et ca m'gonfle :o

---------------
n°60672638
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 12:25:37  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est peut être aussi pour l'ergonomie d'utilisation qui est différente  : les raccourcis, le clavier et l'utilisation de la souris ne sont pas les mêmes.

ça c'est de l'habitude, qui peut être justifiable encore une fois pour du perso, mais pas pour du pro.

Rapporte ça à d'autre domaines, tu verras à quel point c'est ridicule. Ma soeur travaille dans le textile, imagine si son employé arrive au poste de travail et fasse un caca nerveux parceque "ah non c'est une Pfaff, moi je prefere les Singer".

---------------
n°60672680
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 12:29:47  profilanswer

Ouais bizarrement y a qu'en info que les users arrivent a se persu&der que leurs outils perso sont obligatoire en entreprise

---------------
n°60672739
XaTriX
Posté le 07-09-2020 à 12:34:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça c'est de l'habitude, qui peut être justifiable encore une fois pour du perso, mais pas pour du pro.

Rapporte ça à d'autre domaines, tu verras à quel point c'est ridicule. Ma soeur travaille dans le textile, imagine si son employé arrive au poste de travail et fasse un caca nerveux parceque "ah non c'est une Pfaff, moi je prefere les Singer".

Comparaison un peu bancale. D'autant plus que l'ergonomie du poste de travail est plus important dans un secteur manuel tel que le textile.

---------------
n°60672756
meorpheus
Posté le 07-09-2020 à 12:36:04  profilanswer

Je crachais allègrement sur Mac jusqu’à ce que je rencontre ma compagne et son mac book de 2011 qui, bien qu’un peu lent parfois(dû au disque dur), fait parfaitement le boulot pour ce qu’elle veut faire.  
J’ai mis un ssd et doublé la ram. Depuis aucune raison valable pour en changer avant un bon moment.  
Et effectivement l’intégration iPhone ipad est hyper confortable elle a changer de smartphone, pour tout migrer, plus simple je vois pas  :hebe:  

Par contre dès que je dois faire un truc qui sort de l’ordinaire je suis perdu   :o Mais c’est plutôt rare je dois l’admettre.  

Bref c’est cher c’est pas ma cam mais force est de constater que c’est bien foutu.

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°60672773
XaTriX
Posté le 07-09-2020 à 12:37:36  profilanswer

T'as bien de la chance je fais du SAV de la maintenance IT et la gestion de notre serveur de deploiement

Alors des pc client j'en ai des tonnes entre les mains et ca m'gonfle :o

Bah je me suis orienté pour. Une partie de mes missions comprenait ce genre de support. J'ai fait en sorte que ça soit hors de ma fiche de poste :jap:

---------------
n°60672798
XaTriX
Posté le 07-09-2020 à 12:40:14  profilanswer

Ouais bizarrement y a qu'en info que les users arrivent a se persu&der que leurs outils perso sont obligatoire en entreprise

Bof.
Le cuisto peut avoir ses propres couteaux, l'électricien ses propres outils, etc.

meorpheus a écrit :

Je crachais allègrement sur Mac jusqu’à ce que je rencontre ma compagne et son mac book de 2011 qui, bien qu’un peu lent parfois(dû au disque dur), fait parfaitement le boulot pour ce qu’elle veut faire.
J’ai mis un ssd et doublé la ram. Depuis aucune raison valable pour en changer avant un bon moment.
Et effectivement l’intégration iPhone ipad est hyper confortable elle a changer de smartphone, pour tout migrer, plus simple je vois pas :hebe:

Par contre dès que je dois faire un truc qui sort de l’ordinaire je suis perdu :o Mais c’est plutôt rare je dois l’admettre.

Bref c’est cher c’est pas ma cam mais force est de constater que c’est bien foutu.

Bah j'espère bien quand même :D
Vu que c'est un environnement fermé, jusqu'à contrôler le matériel, c'est bien la moindre des choses que ça tourne bien :D

---------------
n°60672875
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 12:48:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bof.
Le cuisto peut avoir ses propres couteaux, l'électricien ses propres outils, etc.

Le cuisto ok chaque casserole a un gout different :jap:
L'electricien s'il est a son compte forcement il utilise squi veut, par contre pour avoir bosser dans le BTP les elec' en cogip gueulent souvent des outils de merde fournis par leurs patrons :whistle:

---------------
n°60672888
XaTriX
Posté le 07-09-2020 à 12:50:51  profilanswer

L'electricien s'il est a son compte forcement il utilise squi veut, par contre pour avoir bosser dans le BTP les elec' en cogip gueulent souvent des outils de merde fournis par leurs patrons :whistle:

Bah voilà :o C'est pareil avec Windows, Office365 et Teams & co :o :o :o

---------------
n°60672954
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 12:59:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bof.

Non un électricien n'a pas à apporter ses propres outils, c'est l'employeur qui est responsable vis à vis de la loi de tout ce qui peut lui arriver, tu peux pas te permettre de laisser les gars apporter leurs outils, c'est un risque supplémentaire.

Faut pas confondre "ce qui se fait" où tout le monde ferme les yeux parceque ça manque de controles et arrange quelque personnes, et ce qui devrait être fait.

J'admets ne pas connaitre le monde de la cuisine, mais je suis persuadé que malgré ces habitudes qui ont l'air bien ancrées dans le milieu, c'est pas forcément raccord avec la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-09-2020 à 13:02:06

---------------
n°60673013
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2020 à 13:06:50  profilanswer

meorpheus a écrit :

Même si ça fait un bail que je n'ai pas touché à ce genre de machine, le savant équilibre entre un truc hyper fermé mais à base BSD/Posix était plutôt pas mal, surtout à une époque ou la concurrence fournissait de la mauvaise qualité. En tout cas un macbook ou assimilé d'il y a 10 ans ça vaut bien un chromebook ou autre pc portable premier prix neuf pour de l'usage peu exigeant.  

En ce moment avec la fourniture d'EPI généralisée dans les COGIP on voit celles qui s'en foutent de leurs employés en fournissant des masques en papier à cigarettes et celles qui sont un peu plus sérieuses  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)