Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60673013
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-09-2020 à 13:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

meorpheus a écrit :

Bref c’est cher c’est pas ma cam mais force est de constater que c’est bien foutu.

Même si ça fait un bail que je n'ai pas touché à ce genre de machine, le savant équilibre entre un truc hyper fermé mais à base BSD/Posix était plutôt pas mal, surtout à une époque ou la concurrence fournissait de la mauvaise qualité. En tout cas un macbook ou assimilé d'il y a 10 ans ça vaut bien un chromebook ou autre pc portable premier prix neuf pour de l'usage peu exigeant.  

absolumentpasbultom a écrit :

Le cuisto ok chaque casserole a un gout different :jap:
L'electricien s'il est a son compte forcement il utilise squi veut, par contre pour avoir bosser dans le BTP les elec' en cogip gueulent souvent des outils de merde fournis par leurs patrons :whistle:

En ce moment avec la fourniture d'EPI généralisée dans les COGIP on voit celles qui s'en foutent de leurs employés en fournissant des masques en papier à cigarettes et celles qui sont un peu plus sérieuses  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 13:06:50  profilanswer

n°60673015
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 07-09-2020 à 13:07:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non un électricien n'a pas à apporter ses propres outils, c'est l'employeur qui est responsable vis à vis de la loi de tout ce qui peut lui arriver, tu peux pas te permettre de laisser les gars apporter leurs outils, c'est un risque supplémentaire.

Faut pas confondre "ce qui se fait" où tout le monde ferme les yeux parceque ça manque de controles et arrange quelque personnes, et ce qui devrait être fait.

J'admets ne pas connaitre le monde de la cuisine, mais je suis persuadé que malgré ces habitudes qui ont l'air bien ancrées dans le milieu, c'est pas forcément raccord avec la loi.

[:fredmoul:1]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°60673185
mbl
Posté le 07-09-2020 à 13:23:57  profilanswer

J'aime bien avoir un invite de commande avec des commandes unix sur mac.  
power shell c'est bien gentil mais je préfère quand même les shells unix.  

Maintenant après une passade sous Linux, je suis retourné bien sagement sous windows pour tout ce qui est web/multimédia.  
Perso je ne vois pas ce qui peut détrôner l'écosystème Office/Outlook/Teams en entreprise.  

---------------
-3dB
n°60673261
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 13:32:25  profilanswer

mbl a écrit :

J'aime bien avoir un invite de commande avec des commandes unix sur mac.  
power shell c'est bien gentil mais je préfère quand même les shells unix.  

Maintenant après une passade sous Linux, je suis retourné bien sagement sous windows pour tout ce qui est web/multimédia.  
Perso je ne vois pas ce qui peut détrôner l'écosystème Office/Outlook/Teams en entreprise.  

Cygwin :o ('fin jsais meme si ca fonctionne encore :whistle:)

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°60673278
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 13:33:15  profilanswer

si si ça fonctionne bien  :jap:

n°60673293
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 13:34:20  profilanswer

Ah cool, jme souviens la derniere fois que je m'en suis servi c'etait pour avoir KDE sur Windows :D

---------------
n°60673313
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 13:36:24  profilanswer

Ah cool, jme souviens la derniere fois que je m'en suis servi c'etait pour avoir KDE sur Windows :D

avec les subsystem linux fournis sous Windows 10 , ça devient moins utile. et ça marche plutôt bien également, je peux générer mon code linux sous Windows, et l'utiliser ensuite sur la target.

n°60673406
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2020 à 13:45:37  profilanswer

Non jpeux t'assurer que c'est pas que les utilisateurs Windows :D

Y a moy' de mettre une VM  en fullscreen des le demarrage ?

Ah non mais je lui ai deja dit que c'etait obsolete etc et qu'Apple ne le maintenait plus, mais sur son macbook de 2019 il veut un OS d'y a 15

Non mais à un moment, la seule réponse que tu peux lui donner c'est :  
- Une liste des arguments valables comme quoi sa demande est complètement CONNE. (je t'en ai déjà fourni une).
- Te dédouaner complètement et ne pas le faire.
- Lui dire de trouver quelqu'un qui voudra bien le faire à ta place car tu ne veux pas être responsable d'un problème que le client aura créé.

n°60673512
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 13:54:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Non mais à un moment, la seule réponse que tu peux lui donner c'est :  
- Une liste des arguments valables comme quoi sa demande est complètement CONNE. (je t'en ai déjà fourni une).
- Te dédouaner complètement et ne pas le faire.
- Lui dire de trouver quelqu'un qui voudra bien le faire à ta place car tu ne veux pas être responsable d'un problème que le client aura créé.

Ah bah jlui ai dit que je ne le ferai pas et que de toute facon c'etait pas possible (meme si en editant les fichiers conf, comme on fait pour High sierriaiser un Mac bloqué en El Cap) il vient chercher son produit aujourd'hui, il va surement gueuler au comptoir et aller voir la concurrence, perso jm'en branle :D

---------------
n°60673572
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2020 à 13:59:41  profilanswer

Ah bah jlui ai dit que je ne le ferai pas et que de toute facon c'etait pas possible (meme si en editant les fichiers conf, comme on fait pour High sierriaiser un Mac bloqué en El Cap) il vient chercher son produit aujourd'hui, il va surement gueuler au comptoir et aller voir la concurrence, perso jm'en branle :D

Putain j'y pense, mais tu aurais du l'appeler et lui dire que tu vas passer du temps dessus et que ça sera facturé.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 13:59:41  profilanswer

n°60673590
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 14:01:20  profilanswer

J'aurais pu mais j'ai une certaine étique :o

---------------
n°60673770
Chelmi18
Posté le 07-09-2020 à 14:18:03  profilanswer

Je@nb a écrit :

Done

Le pire c'est que derrière c'est une boutique d'assistance informatique : https://www.bagu.fr/

En même temps, il est dans la forêt de Machecoul ...  [:iamamonk]  

:o

Message édité par Chelmi18 le 07-09-2020 à 14:18:40
n°60673782
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2020 à 14:19:14  profilanswer

On a des souches en 1809 a la cogip, je suis heureux comme tout avec mon Mobaxterm. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60673848
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-09-2020 à 14:25:01  profilanswer

J’ai du Apple à la maison (iPhone, iPad, macOS), pour du perso ça convient à 100% à mon utilisation. Je peux même faire tourner quelques jeux sur macOS (surtout Factorio en fait). Mais ça reste pour du perso. J’ai fait un cours de développeur web et pour ça aussi macOS avec sa multitude de petits softs fournis par des indépendants, c’est vraiment pratique. C’est peut être pour ça qu’il y a beaucoup de dev web qui ont des Mac.  

Par contre pour le boulot je prend ce qui est fournit, Windows dans la plupart des cas. Je ne vois pas comment on peut argumenter et trouver que Office Teams etc ce n’est pas la solution la plus simple et la plus pratique en entreprise.  

Des fois je réfléchis à ce que je ferai si je décidais de partir une petite affaire de dev web. Je ne pense pas que j’utiliserai mes produits Apple perso ça je n’aime pas mélanger pro et perso. Probablement que j’achèterai un laptop Windows avec des écrans.  

En résumé pour moi : Apple pour le perso, Windows pour le boulot.

Édit : mon ancien boss fournissait des laptops Linux a tout le monde (on était des « admins ») sous prétexte qu’on avait quelques serveurs Linux a gérer, donc ça prend du Linux. Ouais... mais 90% des postes utilisateurs de nos clients étaient des Windows, et on avait aussi pas mal de serveurs Windows. Le 10% restant étant des Mac.

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 07-09-2020 à 14:29:41

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°60673876
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 14:27:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On a des souches en 1809 a la cogip, je suis heureux comme tout avec mon Mobaxterm. :o

Diantre comment vous faites, j'ai migré tous le parce en 1909 depuis un baille et c'est bien stable

---------------
n°60673944
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2020 à 14:31:54  profilanswer

J'aurais pu mais j'ai une certaine étique :o

Mais s'il insiste, fait lui comprendre :D

n°60674057
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-09-2020 à 14:40:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais s'il insiste, fait lui comprendre :D

Fais une analogie simple à base de quelque chose qu’il comprendra.  
« Monsieur ce serait comme mettre un moteur de Boeing 747 dans votre Clio, ça ne marche pas. »

---------------
n°60674072
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 14:42:06  profilanswer

Meme pas sur que ca tienne dans la caisse :o

---------------
n°60674127
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 14:47:09  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Fais une analogie simple à base de quelque chose qu’il comprendra.  
« Monsieur ce serait comme mettre un moteur de Boeing 747 dans votre Clio, ça ne marche pas. »

'tain c'est pas la première fois, mais certains dans le topic sont nul en analogies. [:empificator:5]

Avec cette comparaison tu expliques au mec que son ancien OS (moteur de 747) est plus performant que le nouveau (moteur de clio) et que l'ordi neuf est une brouette (clio vs 747..).   [:joemoomoot]  

Dis lui plutôt que c'est comme vouloir installer le tableau de bord d'une 205 dans une 208.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 07-09-2020 à 14:49:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60674181
mbl
Posté le 07-09-2020 à 14:53:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

'tain c'est pas la première fois, mais certains dans le topic sont nul en analogies. [:empificator:5]

Avec cette comparaison tu expliques au mec que son ancien OS (moteur de 747) est plus performant que le nouveau (moteur de clio) et que l'ordi neuf est une brouette (clio vs 747..).   [:joemoomoot]  

Dis lui plutôt que c'est comme vouloir installer le tableau de bord d'une 205 dans une 208.

En forçant ça passe :o

---------------
-3dB
n°60674189
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 14:53:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sur qu'en cherchant bien doit bien avoir un roumain ou deux qui l'ont fait :o

---------------
n°60674703
Nato
Posté le 07-09-2020 à 15:35:09  profilanswer

Sur qu'en cherchant bien doit bien avoir un roumain ou deux qui l'ont fait :o

Trop fatiguant ... le roumain il te colle le logo 208 sur la 205 et rulez  [:paco fpg:1]

n°60674888
meta67
Posté le 07-09-2020 à 15:49:39  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J’ai du Apple à la maison (iPhone, iPad, macOS), pour du perso ça convient à 100% à mon utilisation. Je peux même faire tourner quelques jeux sur macOS (surtout Factorio en fait). Mais ça reste pour du perso. J’ai fait un cours de développeur web et pour ça aussi macOS avec sa multitude de petits softs fournis par des indépendants, c’est vraiment pratique. C’est peut être pour ça qu’il y a beaucoup de dev web qui ont des Mac.  

Par contre pour le boulot je prend ce qui est fournit, Windows dans la plupart des cas. Je ne vois pas comment on peut argumenter et trouver que Office Teams etc ce n’est pas la solution la plus simple et la plus pratique en entreprise.  

Des fois je réfléchis à ce que je ferai si je décidais de partir une petite affaire de dev web. Je ne pense pas que j’utiliserai mes produits Apple perso ça je n’aime pas mélanger pro et perso. Probablement que j’achèterai un laptop Windows avec des écrans.  

En résumé pour moi : Apple pour le perso, Windows pour le boulot.

Édit : mon ancien boss fournissait des laptops Linux a tout le monde (on était des « admins ») sous prétexte qu’on avait quelques serveurs Linux a gérer, donc ça prend du Linux. Ouais... mais 90% des postes utilisateurs de nos clients étaient des Windows, et on avait aussi pas mal de serveurs Windows. Le 10% restant étant des Mac.

Des softs genre visual studio code ? :o

n°60674963
Erlum
Posté le 07-09-2020 à 15:54:31  profilanswer

meta67 a écrit :

Des softs genre visual studio code ? :o

Faudrait qu'il énumère en effet, avec le nombre de softs portés/clonés sur Linux + tous ceux tournant avec Electron...

n°60674983
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 15:56:11  profilanswer

Nato a écrit :

Trop fatiguant ... le roumain il te colle le logo 208 sur la 205 et rulez  [:paco fpg:1]

Pas faux j'y avais pas pensé

---------------
n°60675594
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2020 à 16:51:43  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

tits softs fournis par des indépendants, c’est vraiment pratique. C’est peut être pour ça qu’il y a beaucoup de dev web qui ont des Mac.  

On a microsoft Teams au boulot et je le trouve franchement bien fichu et bien utile, depuis qu'on utilise Teams c'est largement plus facile pour collaborer.

n°60675669
prospoul
Posté le 07-09-2020 à 16:59:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Diantre comment vous faites, j'ai migré tous le parce en 1909 depuis un baille et c'est bien stable

Napoléon était déjà sur mac à cette époque. :o

n°60677232
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2020 à 20:08:27  profilanswer

Petite contriburion indirecte, c'est arrivé cette aprem à un collègue. Je suis prof et dans le collège ou je bosse, il est prévu de faire en début d'année des séances d'initiation à l'utilisation de l'ENT aux petits sixièmes qui arrivent.
Ils ont donc tous eu le jour de la rentrée leur petit papier avec identifiant et mot de passe perso, et dernière précision, les PC ont des souris optiques...

Tout à l'heure, le collègue qui les a leur demande donc de "rentrer leurs codes" pour se connecter. Au bout de quelques essais, un gamin l'appelle parce que ça marche pas, le collègue va voir, ne realise pas ce qui ne va pas et finit par comprendre : le gamin essayait désespérément de scanner son identifiant avec le capteur de la souris [:ddr555]

C'est pas bête dans l'idée et en même temps tellement perché :d

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60677261
jamere
Posté le 07-09-2020 à 20:12:35  profilanswer

darth21 a écrit :

Petite contriburion indirecte, c'est arrivé cette aprem à un collègue. Je suis prof et dans le collège ou je bosse, il est prévu de faire en début d'année des séances d'initiation à l'utilisation de l'ENT aux petits sixièmes qui arrivent.  
Ils ont donc tous eu le jour de la rentrée leur petit papier avec identifiant et mot de passe perso, et dernière précision, les PC ont des souris optiques...  

Tout à l'heure, le collègue qui les a leur demande donc de "rentrer leurs codes" pour se connecter. Au bout de quelques essais, un gamin l'appelle parce que ça marche pas, le collègue va voir, ne realise pas ce qui ne va pas et finit par comprendre : le gamin essayait désespérément de scanner son identifiant avec le capteur de la souris [:ddr555]

Il est trop en avance sur son temps, le temps de l'Education Nationale.

n°60677385
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2020 à 20:27:13  profilanswer

C'est mignon  [:vindev_hell:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60677422
XaTriX
Posté le 07-09-2020 à 20:32:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Et c'est là qu'il découvra l'informatique de l'éducation nationale [:rofl]

---------------
[:dawa]
n°60677511
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 20:43:47  answer

XaTriX a écrit :

J'ai découvert récemment le PC des lycéens dans le grand Est  :D  
https://www.jeunest.fr/wp-content/u [...] e-2019.pdf

Avec cet extrait savoureux quand on sait que ce PC portable ne dispose pas de ventilateur  :o  

https://reho.st/self/fde6c6c37cd534d0c79e3a8d2d605c3931302911.png

n°60677602
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2020 à 20:54:29  profilanswer

jamere a écrit :

Il est trop en avance sur son temps, le temps de l'Education Nationale.

XaTriX a écrit :

Qu'est-ce que vous avez contre l'informatique de l'EN (et surtout quel rapport avec le fait que le gamin se croit à une caisse de supermarché [:transparency]) ? On est même sous w10 avec la plupart des pc qui ont moins de 2-3 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 07-09-2020 à 20:55:20

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60678003
absolument​pasbultom
Posté le 07-09-2020 à 21:26:29  profilanswer

cependant Marty de la chaine deus ex silicium a bien mntré qu'une souris a capteur optique etait bien une camera avec un resolution merdique

ce jeune merite un award en fait pas des huées

---------------
n°60678920
garcia_h
Posté le 07-09-2020 à 22:36:39  profilanswer

Ca fait quand même un paquet de générations maintenant qui n'auront pas connu les souris à boules. Kylian Mbappé normalement ne devrait jamais avoir pratiqué.

n°60679037
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-09-2020 à 22:49:25  profilanswer

n°60679572
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-09-2020 à 01:06:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J’avais pensé à l’inverse (moteur de Clio dans le 747) mais j’aimais l’idée de la petite carcasse de Clio écrasée par le poids du moteur de 747, désolé.  

Erlum a écrit :

Faudrait qu'il énumère en effet, avec le nombre de softs portés/clonés sur Linux + tous ceux tournant avec Electron...

En fait en y repensant pas mal de ces softs sont multi plateforme :o
Argument invalide donc, mais après j’aime bien macOS pour mon usage perso et j’ai pas d’autre arguments que j’aime bien, en fait. Le fait que ça s’associe forcément bien avec l’écosystème Apple ça joue aussi bien sur. Mais bon à part ça, j’ai pas vraiment d’argument technique pour dire que macOS est vraiment supérieur aux autres sur tel usage ou en général.  

---------------
n°60679580
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-09-2020 à 01:09:51  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ca fait quand même un paquet de générations maintenant qui n'auront pas connu les souris à boules. Kylian Mbappé normalement ne devrait jamais avoir pratiqué.

Bientôt certains n’auront même pas connu les souris voire les ordis tout court, Papa et Maman n’ayant que des smartphones et tablettes ...

---------------
n°60680008
garcia_h
Posté le 08-09-2020 à 08:23:12  profilanswer

Oui y'a beaucoup de gamins qui essaient de cliquer l'écran face à un laptop :D

n°60680217
absolument​pasbultom
Posté le 08-09-2020 à 08:58:20  profilanswer

J'ai offert un pc hybride a mon frere comme ca la gamine le fait bien chier a foutre ses doigt partout sur l'ecran quand il n'avigue (Lenovo Yoga)

---------------
n°60680581
prospoul
Posté le 08-09-2020 à 09:36:32  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui y'a beaucoup de gamins qui essaient de cliquer l'écran face à un laptop :D

Ca marche avec les récents (celui du boulot duquel je poste par exemple). [:cosmoschtroumpf]  

On devrait pouvoir le désactiver je trouve. Parce que technologie qui lave automatiquement le doigt du gars qui montre quelque chose sur ton écran juste après un merguez-frite, c'est pas encore breveté.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)