Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60394739
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 20:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Ah ben memaster était en forme aujourd'hui.

bah qd je lis ici d'un pro que AD c'est 100% secure puisqu'il est mis à jour quotidiennement, ouaip :lol:  
et qui ne vérifierait pas toutes les failles possibles comportements à risque au niveau de l'ICC.
c'est comment dire  [:clooney11] : comme le nombre 42, c'est un peu la charité qui se fout de l'hopital. :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 03-08-2020 à 20:45:24

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 20:36:53  profilanswer

n°60394741
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-08-2020 à 20:37:03  profilanswer

giHefca a écrit :

Et donc, qu'est-ce qui va se passer avec 16char3maj2chiffres ?

AZERTYUIOP010820

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60394758
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 20:39:22  profilanswer

giHefca a écrit :

Et donc, qu'est-ce qui va se passer avec 16char3maj2chiffres ?

ton téléphone pro va sonner toutes les 5min pendant 15jours? au hasard :lol:  
c'est tout ce que AD pourra t'offrir comme feature :o <<<<tete rouge pour ceux qui ne lisent pas les gif :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60394791
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2020 à 20:45:20  profilanswer

memaster a écrit :

ton téléphone pro va sonner toutes les 5min pendant 15jours? au hasard :lol:  
c'est tout ce que AD pourra t'offrir comme feature :o <<<<tete rouge pour ceux qui ne lisent pas les gif :lol:

Cette caricature, c'est lolesque qd même :sweat:
Tu parles sans connaitre le contexte, ce que tu reproches à flash finalement  :love:

n°60394807
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 20:48:01  profilanswer

giHefca a écrit :

Cette caricature, c'est lolesque qd même :sweat:
Tu parles sans connaitre le contexte, ce que tu reproches à flash finalement  :love:

dire qu'un mec (déjà on est mal :wahoo: , il y a des genre filles aussi) qui ne savent pas retenir 8char différents tous les 3mois,
est un incapable. oui c'est lolesque et caricatural :(

---------------
n°60394814
flash_gord​on
Posté le 03-08-2020 à 20:49:02  profilanswer

memaster a écrit :

bah qd je lis ici d'un pro que AD c'est 100% secure puisqu'il est mis à jour quotidiennement, ouaip :lol:  
et qui ne vérifierait pas toutes les failles possibles au niveau de l'ICC.

Encore une fois, ça n'a aucun rapport avec la question de départ. Tu refais les questions pour arriver aux réponses que tu as défini d'avance.

Question de départ : "comment synchroniser les mots de passe windows"
Réponse " AD"

Memaster :
"AD pourrait avoir des failles"
"tu n'as pas fait d'audit de sécurité de la boite pour voir toutes les failles"
"donc AD n'est pas la bonne solution puisque ça ne peut pas couvrir les failles de sécurité puisque tu n'as pas fait d'audit de sécurité pour les découvrir".

C'est du syllogisme. C'est le point godwin de l'argumentation.

memaster a écrit :

c'est comment dire : comme le nombre 42, c'est un peu la charité qui se fout de l'hopital. :wahoo:

wut ? ça y'est, le retour du memaster aux phrases incompréhensibles.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60394849
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 20:53:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Encore une fois, ça n'a aucun rapport avec la question de départ. Tu refais les questions pour arriver aux réponses que tu as défini d'avance.

Question de départ : "comment synchroniser les mots de passe windows"
Réponse " AD"

question de départ : on est en 2020 et il n'a pas AD, ça ne te met pas la puce à l'oreille d'un gros pb? et tu ne proposes rien d'autre? désolé, mais pour moi ça reste difficile à avaler. +bashing devant tous tes adulateurs [:roi]  
c'est le summum :jap: puisqu'en plus je devrais aller consulter un psy... jean passe?

flash_gordon a écrit :

wut ? ça y'est, le retour du memaster aux phrases incompréhensibles.

oui oui, le rassemblement du corbeau j'aurais pas du y aller. c'est ça?

Message édité par memaster le 03-08-2020 à 20:56:09

---------------
n°60394887
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-08-2020 à 20:59:20  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Faut former les utilisateurs à la sécurité aussi...

Ca c'est l'argument passe-partout qui peut justifier n'importe quelle procédure de sécurité extrême ... sur ma machine j'ai un mot de passe BitLocker, un mot de passe de session, un mot de passe pour le wifi, un mot de passe pour lancer mon App Manager, puis un mot de passe différent pour chacun des environnements de test auxquels je me connecte, plus la production (plus le MDP VPN quand je suis en télétravail). Et tout ça doit changer régulièrement.

S'il faut former les utilisateurs à la sécurité, alors il faudrait aussi former les administrateurs à l'humanité. Parce qu'ils sont pas conscients qu'il arrive un instant t où même le plus motivé des devs a un PostIt avec des MDP dessus (ou que son mot de passe c'est racine_mois_année), et qu'au final leur sécurité ne vaut pas un coup de cidre, faut se poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 03-08-2020 à 21:01:45
n°60394920
flash_gord​on
Posté le 03-08-2020 à 21:04:12  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca c'est l'argument passe-partout qui peut justifier n'importe quelle procédure de sécurité extrême ... sur ma machine j'ai un mot de passe BitLocker, un mot de passe de session, un mot de passe pour le wifi, un mot de passe pour lancer mon App Manager, puis un mot de passe différent pour chacun des environnements de test auxquels je me connecte, plus la production (plus le MDP VPN quand je suis en télétravail). Et tout ça doit changer régulièrement.

Comme dit plus haut, là tu es typiquement devant de mauvais admins.
Les techniques pour unifier tout ça existent..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60394977
true-wiwi
Posté le 03-08-2020 à 21:13:19  profilanswer

https://www.passwordcard.org/fr

Une solution qui peut aider.

Et oui il faut comprendre en tant qu'admin le besoin des utilisateurs finaux et oui il faut aussi former les gens à la sécurité informatique.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 21:13:19  profilanswer

n°60394981
bahamut49
Posté le 03-08-2020 à 21:13:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme dit plus haut, là tu es typiquement devant de mauvais admins.
Les techniques pour unifier tout ça existent..

Voila, rien à ajouter. Je l'ai déjà dit à la page précédente. Pour moi 2 et grand max 3 mots de passe c'est un maximum pour l'utilisateur.

Message édité par bahamut49 le 03-08-2020 à 21:15:59
n°60395098
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-08-2020 à 21:35:30  profilanswer

Il s'est passé quoi aujourd'hui sur les topics IT ? :o

[:nawker:6]

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 03-08-2020 à 21:36:06
n°60395141
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-08-2020 à 21:43:01  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Il s'est passé quoi aujourd'hui sur les topics IT ?

Éruption d'aigreur, faut reboot.

Tiens parlant de ça sur un de mes serveurs en linux, un fs à 90% selon df, mais rien d'utilisé selon du.

Comme ça arrive de temps à autres, un processus a deux logs qui sont en (deleted).
L'exploitant veut me faire reboot toute la machine  [:fatal error haha]
J'ai juste demandé un arrêt/relance du composant entre 12 et 14h et c'était réglé.
J'aurais pu leur demander d'aller faire directement le ménage en supprimant les références dans /proc mais bon.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60395150
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-08-2020 à 21:44:30  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Il s'est passé quoi aujourd'hui sur les topics IT ? :o

Memaster qui pêche, flash qui fait son AW et les groupies qui suivent. Un bon lundredi en somme.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60395186
true-wiwi
Posté le 03-08-2020 à 21:50:20  profilanswer

Memaster ne pêche pas, ça sous entend un raisonnement un tant soit peu réfléchi et c'est hors de sa portée.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60395302
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2020 à 22:07:54  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Les psy peuvent prescrire des AD  [:cosmoschtroumpf]

:lol:  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60395864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 23:40:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Memaster ne pêche pas, ça sous entend un raisonnement un tant soit peu réfléchi et c'est hors de sa portée.

:sleep:

---------------
n°60395871
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2020 à 23:42:19  profilanswer

memaster a écrit :

dire qu'un mec (déjà on est mal :wahoo: , il y a des genre filles aussi) qui ne savent pas retenir 8char différents tous les 3mois,
est un incapable. oui c'est lolesque et caricatural :(

[:moonblood22:6]

Donc ta solution, c'est de ne pas mettre d'AD parce que les utilisateurs ne sont pas capables de retenir 16char3maj2chiffres ?

n°60395943
Devil'sTig​er
Posté le 03-08-2020 à 23:57:44  profilanswer

Il a juste regardé youtube :o

n°60396817
vylkor
Posté le 04-08-2020 à 09:05:43  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Faut former les utilisateurs à la sécurité aussi... y’a aussi moyen de scanner les hash des mdp des utilisateurs une fois le temps pour etre sur qu’ils utilisent pas des trucs qui sont dans n’importe quelle BDD de hash de password bidon.

Premier truc qu'on m'as appris en arrivant a mon nouveau boulot "Les mots de passes se changent tous les 3 mois, met les chiffres au milieu du mot de passe sinon tu pourras pas incrémenter"

Mais niveau sécurité ça se placerais comment un système avec badge contenant un mot de passe fort unique + un code 4 caractères (type PIN) a retenir pour chaque utilisateur.
Le code 4 chiffres evite que les gens utilisent des clés trouvées et le badge permet de maintenir des mots de passe forts sans risques d'oublis contre les attaques extérieures. Juste tous les 3 mois faudras faire un tours au service info pour mettre a jours son badge (changement de mot de passe). J'ai du mal a voir pourquoi c'est pas généralisé en entreprise [:canaille]

n°60396826
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2020 à 09:07:01  profilanswer

giHefca a écrit :

[:moonblood22:6]

Donc ta solution, c'est de ne pas mettre d'AD parce que les utilisateurs ne sont pas capables de retenir 16char3maj2chiffres ?

qd les utilisateurs ne sont pas prêt et que le risque extérieur est faible, mettre un pansement sur une jambe de bois n'améliorera
pas une situation. :(  

signé : maitre corbeau :hello:

---------------
n°60396836
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 09:08:26  profilanswer

vylkor a écrit :

Juste tous les 3 mois faudras faire un tours au service info pour mettre a jours son badge (changement de mot de passe). J'ai du mal a voir pourquoi c'est pas généralisé en entreprise [:canaille]

Ah ben oui, mes commerciaux vont être heureux de devoir prendre l'avion pour mettre à jour leur password.

---------------
n°60396909
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2020 à 09:20:09  profilanswer

vylkor a écrit :

J'ai du mal a voir pourquoi c'est pas généralisé en entreprise [:canaille]

parce que certains décideurs n'ont pas une vision claire de leur besoins.

je me suis déjà retrouvé à installer une solution (AD) non adaptée parce que le décideur
voulait imposer une politique de mot de passe via AD et que ça reglerais tous ses pb. (j'avais eu beau lui expliquer que ce cheminement n'était pas le bon)
6mois plus tard, facture non réglée. j'appelle [:gordon shumway]  
réponse : "votre AD c'est de la mayrde"

si vous avez envie de perdre votre temps avec des gens butés c'est votre pb. [:moonblood2:1]  

un recommandé de recouvrement a suffit, puis j'y suis retourné pour une formation des users. [:patrice-evra:1]

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 04-08-2020 à 09:20:45

---------------
n°60396973
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 09:29:56  profilanswer

Ah ok, donc tout le fuss d'hier c'est parceque tu as fait de la merde il y a dix ans et tu en as encore tiré des généralités (pour peu que l'exemple qui tombe pile poil pour appuyer tes dires soit vrai).

Un peu comme quand tu nous parles de "tous les problèmes inhérents à exchange" qui font que le pop3 est préférable.

On aurait dû s'en douter.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-08-2020 à 09:35:44

---------------
n°60397001
fafarex
Posté le 04-08-2020 à 09:32:29  profilanswer

memaster a écrit :

parce que certains décideurs n'ont pas une vision claire de leur besoins.

je me suis déjà retrouvé à installer une solution (AD) non adaptée parce que le décideur
voulait imposer une politique de mot de passe via AD et que ça reglerais tous ses pb. (j'avais eu beau lui expliquer que ce cheminement n'était pas le bon)
6mois plus tard, facture non réglée. j'appelle [:gordon shumway]  
réponse : "votre AD c'est de la mayrde"

si vous avez envie de perdre votre temps avec des gens butés c'est votre pb. [:moonblood2:1]  

un recommandé de recouvrement a suffit, puis j'y suis retourné pour une formation des users. [:patrice-evra:1]

r/thatHappened

Message édité par fafarex le 04-08-2020 à 09:32:47
n°60397104
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2020 à 09:46:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah ok, donc tout le fuss d'hier c'est parceque tu as fait de la merde il y a dix ans et tu en as encore tiré des généralités (pour peu que l'exemple qui tombe pile poil pour appuyer tes dires soit vrai).

Un peu comme quand tu nous parles de "tous les problèmes inhérents à exchange" qui font que le pop3 est préférable.

On aurait dû s'en douter.

tu recommences tes fanfaronnades? prends du recul mon vieux. la petite leçon d'hier ne t'as pas suffit visiblement [:blessure]

---------------
n°60397145
bahamut49
Posté le 04-08-2020 à 09:50:47  profilanswer

vylkor a écrit :

Premier truc qu'on m'as appris en arrivant a mon nouveau boulot "Les mots de passes se changent tous les 3 mois, met les chiffres au milieu du mot de passe sinon tu pourras pas incrémenter"

Mais niveau sécurité ça se placerais comment un système avec badge contenant un mot de passe fort unique + un code 4 caractères (type PIN) a retenir pour chaque utilisateur.
Le code 4 chiffres evite que les gens utilisent des clés trouvées et le badge permet de maintenir des mots de passe forts sans risques d'oublis contre les attaques extérieures. Juste tous les 3 mois faudras faire un tours au service info pour mettre a jours son badge (changement de mot de passe). J'ai du mal a voir pourquoi c'est pas généralisé en entreprise [:canaille]

Parce que c'est lourd à mettre en place selon le profil de tes utilisateurs sans doute. Et ca fait un truc en plus que les users vont perdre une fois par an (une fois je suis gentil...)

Message édité par bahamut49 le 04-08-2020 à 09:53:06
n°60397164
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-08-2020 à 09:52:30  profilanswer

Une leçon ?  [:frag_facile]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60397173
darkbeldin
Posté le 04-08-2020 à 09:53:41  profilanswer

memaster a écrit :

tu recommences tes fanfaronnades? prends du recul mon vieux. la petite leçon d'hier ne t'as pas suffit visiblement [:blessure]

Tu sais que ça se soigne relativement bien maintenant hein  [:ajeell:4]

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60397186
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2020 à 09:55:01  profilanswer

fafarex a écrit :

ça tourne vraiment au cas clinique la ...

darth21 a écrit :

Une leçon ?  [:frag_facile]

darkbeldin a écrit :

Tu sais que ça se soigne relativement bien maintenant hein  [:ajeell:4]

Wolfman a écrit :

Memaster62 sera-t-il le nouveau GastonLagaffe22 ? [:parisbreizh]

l'humilité n'est pas quelquechose qui s'achete :sarcastic: et cela semble valable pour vous tous dirait on... trop cher pour vous :lol:

edit : suivant? et de 4 [:alanou]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-08-2020 à 10:00:39

---------------
n°60397205
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-08-2020 à 09:56:39  profilanswer

memaster a écrit :

l'humilité n'est pas quelquechose qui s'achete :sarcastic: et cela semble valable pour vous tous dirait on... trop cher pour vous :lol:

edit : suivant?

Ah non moi je ne suis qu'un simple lurkeur de ce topic, et depuis hier je n'en vois qu'un ici qui essaye de prouver quelque chose aux autres et passe pour un guignol fini... :jap: mais c'est divertissant je dois l'avouer...

---------------
n°60397228
fafarex
Posté le 04-08-2020 à 09:58:01  profilanswer

ça tourne vraiment au cas clinique la ...

edit: on dirait un anti-vaxx ou un flat-earth. "je détiens la vérité, vous êtes tous contre moi"

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 04-08-2020 à 10:00:22
n°60397237
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2020 à 09:59:01  profilanswer

darth21 a écrit :

Ah non moi je ne suis qu'un simple lurkeur de ce topic, et depuis hier je n'en vois qu'un ici qui essaye de prouver quelque chose aux autres et passe pour un guignol fini... :jap: mais c'est divertissant je dois l'avouer...

je préfère passer pour un guignol qu'un obtu/buté fini (pour rester poli). :jap:

---------------
n°60397243
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-08-2020 à 09:59:33  profilanswer

n°60397254
fafarex
Posté le 04-08-2020 à 10:01:14  profilanswer

memaster a écrit :

je préfère passer pour un guignol qu'un obtu/buté fini (pour rester poli). :jap:

[:rofl]  

[:hugeq:1]

n°60397260
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-08-2020 à 10:02:02  profilanswer

Wolfman a écrit :

Il devrait faire attention, je ne l'en sens plus très loin... :/

---------------
n°60397291
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2020 à 10:05:22  profilanswer

fafarex a écrit :

[:rofl]  

[:hugeq:1]

gordon l'aurait pas ramené aujourd'hui. je serais passé à autre chose mais visiblement, il préfère faire autrement comme à son habitude quoi : il n'a rien appris[:elmoricq] mes gamins font mieux vraiment. :bounce:

---------------
n°60397331
flash_gord​on
Posté le 04-08-2020 à 10:08:58  profilanswer

memaster a écrit :

gordon l'aurait pas ramené aujourd'hui.

Le mec qui refait l'histoire qui se trouve trois posts plus haut quoi.  [:implosion du tibia]

---------------
n°60397371
Erlum
Posté le 04-08-2020 à 10:12:12  profilanswer

memaster a écrit :

Je suis qu'un lurkeur qui n'a aucun camp, et franchement... tu passes pour les deux. Tu devrais prendre quelques jours de vacances.  :hello:

n°60397699
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2020 à 10:49:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le mec qui refait l'histoire qui se trouve trois posts plus haut quoi.  [:implosion du tibia]

fig1 : la mauvaise foi incarnée :lol: [:implosion du tibia]

on va revenir au sujet initial : THE solution de sécurité MS
pour savoir qu'il existe des alternatives à AD, faut en plus avoir un peu de culture ou de pratique. ça tombe bien on "était" sur le bon topic pour en échanger. :hello:  [:kamool] ce qui est visiblement trop demandé :sarcastic:

---------------
n°60397741
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-08-2020 à 10:52:49  profilanswer

memaster a écrit :

mettre un pansement sur une jambe de bois n'améliorera pas une situation. :(

memaster a écrit :

j'y suis retourné pour une formation des users. [:patrice-evra:1]

Et tu as fait une formation taillage de flûte dans jambe de bois ?

Et dans 3 posts, on va apprendre qu'ils ont installé un AD [:afrojojo]

memaster a écrit :

il existe des alternatives à AD

Instruis nous, donne nous des solutions viables pour gérer et sécuriser 200 postes Windows

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 04-08-2020 à 10:56:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)