Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60391954
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2020 à 14:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

votre seul argument = c'est moins cher à court terme

xilebo a écrit :

la solution avec AD est la moins coûteuse a long terme, la plus souple et la plus sécurisée.

[:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 14:39:30  profilanswer

n°60391986
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 14:42:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, c'est the solution, parcequ'il n'y en a pas d'autre.

Y'a rien qui approche de près ou de loin les features d'AD.
Vouloir reproduire ça à coup de scripts, c'est pas seulement à court terme que c'est plus cher, c'est en permanence. On parle de remplacer des mecs qui doivent regulierement faire le tour de 200 machines pour appliquer chaque changement (ne serait-ce que la gestion des nouveaux emplyés) par un système centralisé.

comme mentionné dans le topic, y'a des machins gratuits qui essaient de s'en approcher (Samaba AD), mais c'est du merdier à déployer et entretenir, et de toutes façons, même ça il veut pas en entendre parler (je lui ai proposé deux fois hein), parcequ'il veut absolument un script. Son problème est qu'il ne veut surtout rien centraliser et rien changer, juste rajouter un script magique par dessus l'existant sans rien remettre en cause
.

tout ça c'est hors sujet.
AD n'est pas la solution miracle comme tu essayes de le vendre (cad avec 0 défauts de sécu). ET je t'ai expliqué pourquoi.
c'est un truc qui tient la route, ni plus ni moins. Mais tu continues dans ton argument de commercial.

dans un environnement suffisament secure et bien pensé de base, on a pas besoin d'AD [:e-te]
c'est juste plus pratique à maintenir à votre niveau. [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60391988
xilebo
noone
Posté le 03-08-2020 à 14:42:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sur des produits que personnes n'utilise, pas sur des trucs aussi gros que ça.

t'as quand même le double goto fail d'Apple qui est resté près de 2 ans.

après aucun système n'est invulnérable, le tout est sur le SI soit en veille permanente sur l'actualité, cela permet d'être au courant et d'intervenir rapidement en cas de problème

n°60392013
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2020 à 14:46:24  profilanswer

memaster a écrit :

dans un environnement suffisament secure et bien pensé de base, on a pas besoin d'AD [:e-te]

Tu parles par expérience ou c'est au doigt mouillé ?

Tu peux aller proposer ta solution à titides :o

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 03-08-2020 à 14:48:32
n°60392016
flash_gord​on
Posté le 03-08-2020 à 14:46:52  profilanswer

memaster a écrit :

Avec 200 users/machines ?

bien sûr que si.

C'est pas maintenable sans ça. Ou alors avec des coûts humains bien plus élevés que les couts de licence.

Justement, j'aimerais bien savoir comment tu nous ponds un environment sécurisé sur 200 bécanes sans AD (ou équivalent genre samba AD). Vraie question, instruis-nous, on va peut-être apprendre plein de trucs qu'on ignorait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-08-2020 à 14:54:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60392081
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 14:54:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu parles par expérience ou c'est au doigt mouillé ?

Tu peux aller proposer ta solution à titides :o

flash_gordon a écrit :

Avec 200 users/machines ?

bien sûr que si.

C'est pas maintenable sans ça. Ou alors avec des coûts humains bien plus élevés que les couts de licence.

Justement, j'aimerais bien savoir comment tu nous ponds un environment sécurisé sur 200 bécanes sans AD (ou équivalent genre samba AD). Vraie question, instruis-nous. :jap:

simple comme bonjour : aucune machine sur le réseau.
il vous faut combien de temps pour comprendre un troll? ou vous préférez attendre un patch de MS [:e-te]  

AD est une solution qui tient la route, ni plus ni moins :jap: . il y a pleins d'autres solutions avant AD à appliquer pour sécuriser un réseau. la faille la plus commune s'appelle toi, moi, jean foutre... Faudrait commencer par faire un audit vous croyez pas avant de faire un push commercial MS? [:blessure]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 03-08-2020 à 14:54:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60392093
mantel
Posté le 03-08-2020 à 14:54:59  profilanswer

http://www.gestion-projet-informatique.vivre-aujourdhui.fr/images/gestion-projet-informatique.jpg

Message édité par mantel le 03-08-2020 à 14:55:28
n°60392168
mbl
Posté le 03-08-2020 à 15:04:51  profilanswer

memaster a écrit :

simple comme bonjour : aucune machine sur le réseau.
il vous faut combien de temps pour comprendre un troll? ou vous préférez attendre un patch de MS [:e-te]  

AD est une solution qui tient la route, ni plus ni moins :jap: . il y a pleins d'autres solutions avant AD à appliquer pour sécuriser un réseau. la faille la plus commune s'appelle toi, moi, jean foutre... Faudrait commencer par faire un audit vous croyez pas avant de faire un push commercial MS? [:blessure]

Et bah dis donc ! Tu nous as bien eu !

---------------
-3dB
n°60392190
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2020 à 15:08:27  profilanswer

memaster a écrit :

Il faut dire que tu as une certaine crédibilité.

Citation :

turbo S and tux

n°60392229
fafarex
Posté le 03-08-2020 à 15:12:06  profilanswer

memaster a écrit :

l'excuse de celui qui manque de branche pour ce rattraper  

[:randolf:3]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 15:12:06  profilanswer

n°60392254
flash_gord​on
Posté le 03-08-2020 à 15:15:43  profilanswer

fafarex a écrit :

Ça fait pas deux fois en deux pages qu'il nous sort l'excuse de la blague incomprise ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60392281
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 15:19:34  profilanswer

fafarex a écrit :

2 pages pour (meme pas) faire preuve de bon sens. aucun n'a dit : faut aller voir déjà sur place avant de prononcer et facturer AD :
- c'est mis à jour continuellement donc c'est secure.
- c'est pas cher, fonce dessus.

et tu parles de crédibilité? bah putain [:blessure]

---------------
n°60392294
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 15:21:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ça fait pas deux fois en deux pages qu'il nous sort l'excuse de la blague incomprise ?

tu vois quand je parlais de tes sbires, y en a plein ici :jap: ... toi c'est l'AW qui te monte à la tête à la force ou bien? [:e-te]

---------------
n°60392319
fafarex
Posté le 03-08-2020 à 15:24:08  profilanswer

memaster a écrit :

tu vois quand je parlais de tes sbires, y en a plein ici :jap: ... toi c'est l'AW qui te monte à la tête à la force ou bien? [:e-te]

T'a besoin d'un psy ...

n°60392345
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 15:27:15  profilanswer

fafarex a écrit :

T'a besoin d'un psy ...

:non: non d'un AD, ça résoud tous les pb de sécurité depuis 10ans. on a pas trouvé mieux... laisse moi lol, vraiment. :lol:

---------------
n°60392405
stefaninho
Posté le 03-08-2020 à 15:33:17  profilanswer

[:basongwe:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60392415
bahamut49
Posté le 03-08-2020 à 15:34:40  profilanswer

fafarex a écrit :

T'a besoin d'un psy ...

je pense aussi...

n°60392460
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 15:40:05  profilanswer

bahamut49 a écrit :

je pense aussi...

le 1er mec qui va me diagnostiquer une panne de voiture et me la facturer sans ouvrir le capot = flash_gordon.
ça fait vraiment crédible et pro pour vous? j'en reste sans voix :sarcastic:

---------------
n°60392471
bahamut49
Posté le 03-08-2020 à 15:41:17  profilanswer

memaster a écrit :

le 1er mec qui va me diagnostiquer une panne de voiture et me la facturer sans ouvrir le capot = flash_gordon.

en même temps faut voir ton argumentation...

n°60392541
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-08-2020 à 15:49:03  profilanswer

memaster a écrit :

:non: non d'un AD, ça résoud tous les pb de sécurité depuis 10ans. on a pas trouvé mieux... laisse moi lol, vraiment. :lol:

Les psy peuvent prescrire des AD  [:cosmoschtroumpf]

n°60392545
flash_gord​on
Posté le 03-08-2020 à 15:50:04  profilanswer

memaster a écrit :

"j'ai besoin de synchroniser les utilisateurs et mots de passes entre 200 postes windows et un serveur windows"

Y'a aucun audit a faire, la reponse est dans la question.

Si tu vas chez ton garagiste en disant "j'ai besoin qu'il fasse 20° dans ma voiture quand il fait 38 dehors", il a pas besoin d' un audit pour savoir que t'as besoin d'une clim.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 03-08-2020 à 15:50:48

---------------
n°60392632
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 15:59:09  profilanswer

bahamut49 a écrit :

en même temps faut voir ton argumentation...

le besoin du client = plus de sécurité.
1ere chose de bon sens : aller voir sur place comment ça se présente. vérifier la charte informatique (si y en une).
2eme chose de bon sens : voir qui est responsable de quoi sur le site.
tu peux installer toutes les securité/escalade que tu veux, un ensemble d'utilisateurs ignorant/mal informé/mal éduqué va te la transformer en passoire. Je pensais que vous étiez des gens responsables et professionel moi. :sweat:  

désolé d'avoir soulevé une pierre pour voir ce qu'il y avait dessous. [:psywalk]  

---------------
n°60392646
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 16:01:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

"j'ai besoin de synchroniser les utilisateurs et mots de passes entre 200 postes windows et un serveur windows"

Si tu vas chez ton garagiste en disant "j'ai besoin qu'il fasse 20° dans ma voiture quand il fait 38 dehors", il a pas besoin d' un audit pour savoir que t'as besoin d'une clim.

ce n'est pas une faille ça. [:psywalk]  
sur une faille, on tue 5 gamins; si c'est pour faire un parallele [:blessure]

---------------
n°60392673
flash_gord​on
Posté le 03-08-2020 à 16:04:02  profilanswer

memaster a écrit :

1ere chose de bon sens : aller voir sur place comment ça se présente. vérifier la charte informatique (si y en une).

Tu as lu le topic ou bien ? On dirait pas.

C'est ce qu'il se passe.
Le mec est allé sur site, a analysé les besoins du client et en conclut "il faut synchroniser les utilisateurs et mots de passe du serveur et des postes".

Et il n'y a qu'une réponse à ça : AD.
Sauf qu'il n'en veut pas et préfère monter un truc a base de scripts qui va synchroniser les mdps en clair.

---------------
n°60392693
mbl
Posté le 03-08-2020 à 16:06:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui mais t'es pas obligé d'avoir la clim. Tu peux aussi utiliser la fonctionnalité ouverture de fenêtres.  
En plus c'est gratuit !  

---------------
-3dB
n°60392716
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 16:09:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu as lu le topic ou bien ? On dirait pas.

C'est ce qu'il se passe.
Le mec est allé sur site, a analysé les besoins du client et en conclut "il faut synchroniser les utilisateurs et mots de passe du serveur et des postes".

Et il n'y a qu'une réponse à ça : AD.
Sauf qu'il n'en veut pas et préfère monter un truc a base de scripts qui va synchroniser les mdps en clair.

non, ça c'est ta réponse sans y être allé ou avoir demandé des infos complémentaires.
tu n'as pas attendu 2 posts pour le bousculer et comprendre, puis venir le basher ici. c'est ta façon de faire. bien à toi :jap:

Message édité par memaster le 03-08-2020 à 16:10:12

---------------
n°60392727
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2020 à 16:11:18  profilanswer

memaster a écrit :

2eme chose de bon sens : voir qui est responsable de quoi sur le site.
tu peux installer toutes les securité/escalade que tu veux, un ensemble d'utilisateurs ignorant/mal informé/mal éduqué va te la transformer en passoire. Je pensais que vous étiez des gens responsables et professionel moi. :sweat:

désolé d'avoir soulevé une pierre pour voir ce qu'il y avait dessous. [:psywalk]

toi, tu es le garagiste qui va ouvrir le capot quand un pneu est à plat

memaster a écrit :

Ca, c'est un troll

memaster a écrit :

non, ça c'est ta réponse sans y être allé ou avoir demandé des infos complémentaires.
tu n'as pas attendu 2 posts pour le bousculer et comprendre, puis venir le basher ici. c'est ta façon de faire. bien à toi :jap:

Vu que c'est la même chose, je suppose que c'est aussi du troll

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 03-08-2020 à 16:13:37
n°60392741
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 16:13:04  profilanswer

giHefca a écrit :

toi, tu es le garagiste qui va ouvrir le capot quand un pneu est à plat

oui, je vais au moins vérifier le niveau du liquide de frein :sweat: . c'est ça être pro et secure mon gars. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 03-08-2020 à 16:15:30

---------------
n°60392754
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2020 à 16:15:03  profilanswer

memaster a écrit :

oui, je vais au moins vérifier le niveau du liquide de frein :sweat: . c'est ça être pro mon gars. :sarcastic:

Pour facturer 15€ la recharge. C'est  ça être un pro.

n°60392776
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 16:18:25  profilanswer

giHefca a écrit :

Pour facturer 15€ la recharge. C'est  ça être un pro.

je peux plus rien pour vous :sarcastic: . quite à enlever la roue on vérifie aussi les disques et plaquettes. si pb = signalement...
quelle lourdeur, c'est pas simple le bon sens chez vous en fait [:ajeell:4]

---------------
n°60392787
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2020 à 16:20:20  profilanswer

memaster a écrit :

je peux plus rien pour vous :sarcastic: . quite à enlever la roue on vérifie aussi les disques et plaquettes. si pb = signalement...

si problème, "non je ne peux pas vous laisser partir, il va falloir réparer"  [:gum:3]

n°60392796
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2020 à 16:21:27  profilanswer

memaster a écrit :

oui, je vais au moins vérifier le niveau du liquide de frein :sweat: . c'est ça être pro et secure mon gars. :sarcastic:

Ben non. Quand le pneu est a plat, on s'en fout que le véhicule freine ou pas. être pro, c'est s'occuper du freinage après avoir réparé le pneu. Et pas faire un discours sur le fait que le client peut se faire une chambre a air lui-même avec un peu de caoutchouc brut, un labo du petit chimiste dans sa cour, et la lecture de la vulcanisation pour les nuls, plutôt que payer sa dime a Michelop pour quatre pneus standard en vente dans tous les garages basiques.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-08-2020 à 16:24:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60392798
flash_gord​on
Posté le 03-08-2020 à 16:21:51  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca, c'est un troll

giHefca a écrit :

Vu que c'est la même chose, je suppose que c'est aussi du troll

Je pense qu'on vient de lui faire réaliser qu'on peut gérer un parc de machines sans avoir a se deplacer machine par machines pour appliquer les changements base, du coup il est un peu vexé et tient a défendre coute que coûte les gens qui font comme lui. :D

On sait deja qu'il gère son parc manuellement en pop3, alors il doit probablement aussi gerer les users a la main en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-08-2020 à 16:24:00

---------------
n°60392803
darkbeldin
Posté le 03-08-2020 à 16:22:19  profilanswer

Citation :

Par contre chez toi la connerie c'est assez naturel

Message édité par darkbeldin le 03-08-2020 à 16:23:19

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60392815
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-08-2020 à 16:25:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je pense qu'on vient de lui faire réaliser qu'on peut gérer un parc de machines sans avoir a se deplacer machine par machines pour appliquer les changements base, du coup il est un peu vexé et tient a défendre coute que coûte les gens qui font comme lui. :D

On sait deja qu'il gère son parc manuellement en pop3, alors il doit probablement aussi gerer les users a la main en fait :D

Ou avec des macros Excel  [:tibo2002]  [:max evans]

n°60392841
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 16:30:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

penses tu, vu que tu as la science infuse. tu dois être dans le vrai. :lol:

---------------
n°60393115
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-08-2020 à 17:06:09  profilanswer

gilou a écrit :

Ben non. Quand le pneu est a plat, on s'en fout que le véhicule freine ou pas. être pro, c'est s'occuper du freinage après avoir réparé le pneu. Et pas faire un discours sur le fait que le client peut se faire une chambre a air lui-même avec un peu de caoutchouc brut, un labo du petit chimiste dans sa cour, et la lecture de la vulcanisation pour les nuls, plutôt que payer sa dime a Michelop pour quatre pneus standard en vente dans tous les garages basiques.

A+,

qui a dit ça? moi j'ai eu l'air de dire ça. excusez moi :lol:  
c'est tout aussi con d'installer AD de manière péremptoire, le facturer et lui dire byebye. advienne que pourra.
d'autres idées à part "tu dis de la mayrde depuis 1000posts alors c'est que tu dois en dire encore?"

en 2020, si un mec te dis, on a pas encore installé AD sur mon infra WIN de 200personnes mais on va (peut etre) le faire.
tu ne te dis pas qu'il y a peut être d'autres pb de secu plus fondamentaux à résoudre?

Et je ne trouve pas plus glorieux de venir le basher ici. Mais ça c'est votre façon de faire :jap: Faut apprendre à parler aux gens. Descendez de vos tours d'argent :wahoo:

---------------
n°60393188
darkbeldin
Posté le 03-08-2020 à 17:19:48  profilanswer

memaster a écrit :

en 2020, si un mec te dis, on a pas encore installé AD sur mon infra WIN de 200personnes mais on va (peut etre) le faire.
tu ne te dis pas qu'il y a peut être d'autres pb de secu plus fondamentaux à résoudre?

Franchement non, le mec qui te monte un environnement Windows de 200 postes sans au préalable monter un AD il est pas administrateur réseau windows.
AD c'est l'unification de l'authentification sur ton ou tes domaines, la gestion de l'ensemble de ton parc et tes résolutions DNS, donc a part le plan d'adressage IP je voit pas ce qui vient avant de poser ton AD.
Quand a savoir si il faut un AD dans un environnement Windows a partir de plus de 10 postes je voit pas quel autre choix s'offre a toi, a part a vouloir y passer 15 jours la ou AD et l'environnement Windows serveur le fait en 1 heure.
Alors dans le secteur public ou il faut occuper les agents peut être mais dans le privé le tarif de la Dime est bien loin du temps perdu par tes collaborateurs.

---------------
n°60393206
darkbeldin
Posté le 03-08-2020 à 17:21:43  profilanswer

Tiens en parlant d'argent public celle la m'a fait rire.
https://www.nextinpact.com/news/109 [...] mendes.htm

---------------
n°60393230
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-08-2020 à 17:25:01  profilanswer

https://i.imgur.com/siXPnwW.png

aka les gens on ensuite prit un abonnement à Nord VPN  :o

n°60393271
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 17:30:48  answer

Tu bosses pour eux pour leur faire de la pub ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)