Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60228298
flash_gord​on
Posté le 12-07-2020 à 10:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien pour ça que je parle de l'implémentation qui fait toute la différence.

Chez nous on utilise concur que pour la partie note de frais, on n'utilise pas sa partie planification.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-07-2020 à 10:07:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 10:07:00  profilanswer

n°60228960
mbl
Posté le 12-07-2020 à 13:05:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est bien pour ça que je parle de l'implémentation qui fait toute la différence.

Chez nous on utilise concur que pour la partie note de frais, on n'utilise pas sa partie planification.

C'est un gros problème aujourd'hui.
On implémente des solutions parce que ça marche dans telle boîte ou parce que c'est tendance.
Par contre une fois en place on oublie de l'adapter à la culture ou l'activité de l'entreprise (voir du service impacté)

---------------
-3dB
n°60229237
true-wiwi
Posté le 12-07-2020 à 14:20:46  profilanswer

Parce qu'il y a pas une maîtrise d'ouvrage qui fait bien son taf.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60232787
prospoul
Posté le 13-07-2020 à 09:26:10  profilanswer

memaster a écrit :

si tu savais ce qu'on peut trouver.

Petite anecdote : Là où je bossais, il y avait un repertoire qui s'appellait "Bronx".  :lol:  

mbl a écrit :

On implémente des solutions parce que ça marche dans telle boîte ou parce que c'est tendance.

+1. Comme node js par exemple. "Google and slack uses it."

Du javascript coté serveur ... en voilà une idée qu'elle est bonne. [:tagazou:3]

n°60232811
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-07-2020 à 09:29:59  profilanswer

prospoul a écrit :

Petite anecdote : Là où je bossais, il y avait un repertoire qui s'appellait "Bronx".  :lol:  

oh tu sais, ils avaient été fin en nommant certains repertoires "thumbs.db" [:e-te]  [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60234574
prospoul
Posté le 13-07-2020 à 13:59:23  profilanswer

Pas très finaud [:penis_de_castor]  

Pourquoi ils ont fait ca ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 13-07-2020 à 16:09:47
n°60235755
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-07-2020 à 16:28:16  profilanswer

prospoul a écrit :

Pas très finaud [:penis_de_castor]  

Pourquoi ils ont fait ca ?  :??:

pour planquer leurs "divx" [:heow] , en tant que tech, je ne m'étonne plus de rien de la façon dont gère win et son filesys.
ça aurait pu marcher jusqu'au jour où par curiosité, je suis allé explorer le contenu. [:le colonel moutarde:1]
bon après c'était pas des divx malsains mais plutot "turbo l'escargot, et des trucs disney..."

Message édité par memaster le 13-07-2020 à 16:30:51

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60239336
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-07-2020 à 10:29:28  profilanswer

Alors qu'avec un desktop.ini bien configuré, tu serais passé à côté :o

n°60239344
prospoul
Posté le 14-07-2020 à 10:30:28  profilanswer

Si tu bosse encore au même endroit, tu pourrait faire un cross topic avec les CdP : efface le repertoire et vide la corbeille.

J'imagine la scène :
 - Memaster, il y a des fichiers qui ont disparu
 - Quels fichiers ?  [:clooney11]

[:zoreil974:5]

n°60240302
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-07-2020 à 12:37:15  profilanswer

Chez un ancien client, on faisait des expéditions punitives sur les serveurs de fichiers. On supprimait les films que certains utilisateurs avaient eu la finesse de stocker sur les serveurs plutôt que sur leur poste de travail. Bizarrement, personne s’est jamais plaint des nettoyages.

Message édité par Wolfman le 14-07-2020 à 12:37:36
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 12:37:15  profilanswer

n°60240527
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-07-2020 à 13:11:11  profilanswer

Ça m'a toujours tué les mecs qui risquent le licenciement pour faute pour stocker 3 DivX sur le PC du toluob (ou plus grave comme souligné ci-dessus, carrément sur les serveurs).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60240561
flash_gord​on
Posté le 14-07-2020 à 13:17:59  profilanswer

J'ai eu droit à un mec, droit dans ses bottes me sortir "j'ai le droit, la loi dit que l'employé peut utiliser l'ordi pro à des fins perso.".

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60240779
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-07-2020 à 13:43:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ça m'a toujours tué les mecs qui risquent le licenciement pour faute pour stocker 3 DivX sur le PC du toluob (ou plus grave comme souligné ci-dessus, carrément sur les serveurs).

Parce que la direction s’en fout généralement. Dans mon cas, je l’avais remonté à la direction. Plutôt que de communiquer pour rappeler les règles de bon sens, on m’avait juste demandé si on pouvait empêcher l’enregistrement de vidéos sur le serveur. Ce que j’avais fini par faire en bloquant les mkv, avi, etc. Ce qui au final faisait chier le service communication de la boîte parce qu’ils faisaient des vidéos.  :D

n°60241009
yul
Posté le 14-07-2020 à 14:05:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai eu droit à un mec, droit dans ses bottes me sortir "j'ai le droit, la loi dit que l'employé peut utiliser l'ordi pro à des fins perso.".

Sauf erreur de ma part, il a pas tort, sous certaines conditions :
L’arrêt N°07-43877 de la Cour de Cassation du 21 octobre 2009 avait déjà indiqué que les fichiers créés par le salarié à l’aide de l’outil informatique mis à sa disposition par l’employeur pour les besoins de son travail sont présumés avoir un caractère professionnel, sauf si le salarié les identifie comme étant personnels, en sorte que l’employeur est en droit de les ouvrir hors la présence de l’intéressé.

Toutefois, l’arrêt N°11-12502 de la Cour de Cassation du mercredi 4 juillet 2012 a précisé qu’un salarié ne peut pas nommer l’ensemble d’un disque dur de son ordinateur « Personnel ».

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°60241081
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-07-2020 à 14:15:41  profilanswer

Peu de chances que le salarié ait créé le divx en question avec le payçay du toluob :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 14-07-2020 à 14:16:29

---------------
n°60241093
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 14:17:22  answer

yul a écrit :

Sauf erreur de ma part, il a pas tort, sous certaines conditions :
L’arrêt N°07-43877 de la Cour de Cassation du 21 octobre 2009 avait déjà indiqué que les fichiers créés par le salarié à l’aide de l’outil informatique mis à sa disposition par l’employeur pour les besoins de son travail sont présumés avoir un caractère professionnel, sauf si le salarié les identifie comme étant personnels, en sorte que l’employeur est en droit de les ouvrir hors la présence de l’intéressé.

Toutefois, l’arrêt N°11-12502 de la Cour de Cassation du mercredi 4 juillet 2012 a précisé qu’un salarié ne peut pas nommer l’ensemble d’un disque dur de son ordinateur « Personnel ».

Ben oui, ça m'étonne que Flash ne le sache pas, lui qui semble toujours tout savoir.
Sur une boîte précédente où j'étais presta, j'ai signé une "charte administrateur" résumant celà d'ailleurs.

n°60241099
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 14:18:19  answer

Kyjja a écrit :

Peu de chances que le salarié ait créé le divx en question avec le payçay du toluob :o

Certes, mais si il est dans un dossier nommé "Personnel", tu n'as pas à y mettre les pieds  :)

n°60241118
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-07-2020 à 14:21:12  profilanswer

T'façons ça ne marche pas pour les trucs bennés sur le serveur de l'entreprise :o

---------------
n°60241124
flash_gord​on
Posté le 14-07-2020 à 14:22:24  profilanswer

Je suis pas rentré dans les détails, j'étais sur mobile.

Je suis au courant  de comment ça marche. Je l'ai d'ailleurs expliqué moi-même plusieurs fois dans le topic. :o
Je voulais juste souligner le mec qui se démonte pas une seconde devant ce genre de trucs.

Surtout que là où ça faisait toute la saveur, c'est que le gars demandait un upgrade de la machine parceque le disque dur était plein.

.. à 90% de trucs persos.

C'est là qu'il nous a sorti l'argument de l'utilisation perso. On lui a aimablement expliqué la différence entre "permettre l'usage perso" et "demander à la boite de financer l'usage perso".

ça nous a d'ailleurs servi de jurisprudence des années après, quand on est passés au smartphone.

"Mon iphone est plein, il faut me le changer par un plus gros".
"Je suis persuadé que ce sont pas les mails du boulot qui prennent les 16go".

(et là des années après, c'est toujours très récurrent).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-07-2020 à 14:34:13

---------------
n°60241129
yul
Posté le 14-07-2020 à 14:23:13  profilanswer

Après c'est aux admins de faire en sorte que le user puisse pas faire n'importe pas quoi aussi  :O

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°60241636
prospoul
Posté le 14-07-2020 à 15:33:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

.. à 90% de trucs persos.

Tout le monde le fait. Faut juste savoir qu'un pc ou smartphone pro peuvent être récupérés par la boite sans avoir à se justifier.

Il est conseillé de faire des dumps de temps à autres sur des clouds, hdd amovibles, google drive, etc. My2Cents.

n°60241720
xilebo
noone
Posté le 14-07-2020 à 15:48:10  profilanswer

prospoul a écrit :

Tout le monde le fait. Faut juste savoir qu'un pc ou smartphone pro peuvent être récupérés par la boite sans avoir à se justifier.

Il est conseillé de faire des dumps de temps à autres sur des clouds, hdd amovibles, google drive, etc. My2Cents.

non pas tout le monde. y a des gens ils osent même pas regarder leurs mails persos sur le pc du boulot ( je dis"ose" mais c'est qu'ils ne le font tout simplement pas parceque ils ne mélangent pas pro et perso )

n°60241753
giorkal
Posté le 14-07-2020 à 15:53:37  profilanswer

xilebo a écrit :

non pas tout le monde. y a des gens ils osent même pas regarder leurs mails persos sur le pc du boulot ( je dis"ose" mais c'est qu'ils ne le font tout simplement pas parceque ils ne mélangent pas pro et perso )

Avec les smartphone modernes ce n'est plus nécessaire. Mais il y a 10 ans c'était encore fréquent

n°60241937
fafarex
Posté le 14-07-2020 à 16:20:22  profilanswer

prospoul a écrit :

[:tim_coucou:1]  

Non.
Déjà dans une grosse boite un peu porter sur la sécu tu n'aura pas accès au port USB pour du stockage de mass et le proxy coupera l’accès à tout ce qui est mail/cloud/partage de fichier non corporate.
Et ça existe encore les gens qui préfère séparer le privé et le perso. ma boite n'a pas besoin d'avoir le listing de ce que je regarde sur e-commerce ou sur un réseau social.

n°60242105
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-07-2020 à 16:45:43  profilanswer

fafarex a écrit :

Non.
Déjà dans une grosse boite un peu porter sur la sécu tu n'aura pas accès au port USB pour du stockage de mass et le proxy coupera l’accès à tout ce qui est mail/cloud/partage de fichier non corporate.

Ce qui doit concerner quoi, moins de 20% des postes de travail en réalité  [:clooney27]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60242144
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-07-2020 à 16:54:02  profilanswer

Kyjja a écrit :

Kyjja a écrit :

v°ux zelarp touj0urz emmoc ça dent al LRI?

---------------
n°60242423
prospoul
Posté le 14-07-2020 à 17:43:09  profilanswer

133t h4x0r 51ufF :o

n°60242847
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-07-2020 à 19:05:26  profilanswer

Peu avant de quitter mon taf, via Skype Business :
 [:lapin_vert:1] ‒ « "On" m'a dit que tu étais un expert en Powershell alors je m'adresse à toi. Je voudrais afficher l'activité CPU dans une fenêtre qui se rafraîchirait en temps réel. »

Sourcil qui se lève vaguement. Le mec qui me demande ça est censé avoir une expérience en tant qu'admin système Windows et Linux, mais il est plus beau-parleur qu'efficace ; il s'occupait de l'intranet d'entreprise, sauf qu'il a monté la base de données comme un sagouin, à tel point qu'une réorganisation est impossible et que la seule solution consiste à lui donner ouatmille Go d'espace disque pour ses bases foireuses.

J'ai une vague idée de comment le mettre en place, mais sans plus, car je suis autant expert en Powershell que Pascal Praud est journaliste et le périmètre de mon taf avait largement changé, n'étant plus chargé du maintien en condition opérationnelle.

Moi, [:trias] ‒ « Hummmm, je te dirais d'importer les méthodes système qui permettent de dessiner des boîtes de dialogue et de te démerder pour récupérer la valeur de l'usage CPU. Tiens, voilà un exemple de code (trouvé à l'arrache sur stackoverflow), à toi de l'adapter ».
Lui,  [:lapin_vert:1] ‒ « Mais euh, tu n'aurais pas le code tout prêt ? Je ne m'y connais pas trop en Powershell. »
(Mais oui bien sûr, je vais m'emmerder à coder pour toi quelque chose que tu seras incapable de maintenir alors que je suis sur le départ et que je fais du transfert de compétences à tire-larigot)
[:trias] ‒ « Je te conseille de commencer par faire du Powershell basique en ligne de commande pour comprendre les bases avant de faire des trucs plus complexes ».  [:mec rond:4]

Le mec voulait apprendre à sprinter au Tour de France alors que les roues de sécurité pour son vélo sont encore dans l'emballage [:bastian:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 14-07-2020 à 19:06:48

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60242935
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 19:19:13  answer

Du coup, tu vas l'acheter le set Lego Mario ?

n°60243470
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-07-2020 à 20:44:34  profilanswer

Et comment !  [:yakari35]

Message édité par 240-185 le 14-07-2020 à 20:44:46

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60244775
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-07-2020 à 00:59:10  profilanswer

[:fastclemmy:2]  [:antp:3]  [:oeuf_en_gelee:5]  [:dame de piques]

On as des smileys spéciaux pour ça  [:ecco:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60244900
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 02:39:45  answer

[:ecco:2]

n°60245133
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 15-07-2020 à 08:00:02  profilanswer

mbl a écrit :

Après y a aussi l'option "CRM ? Non on en utilise pas. Pour la gestion client on a le projet arc en ciel"

Ça me fait penser à l'époque où on devait migrer les postes sous Windows 7.
Tous les ronds de cuir étaient là "avant de pouvoir démarrer le projet, il faut lui trouver un nom!"

Mon chef : "Bah on va l'appeler projet Windows 7, allez hop, next!"

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°60245260
prospoul
Posté le 15-07-2020 à 08:44:07  profilanswer

240-185 a écrit :

« Je voudrais afficher l'activité CPU dans une fenêtre qui se rafraîchirait en temps réel. »

Ctrl + Shift + Escape ?  [:kolombin:2]  

240-185 a écrit :

[...] il a monté la base de données comme un sagouin, à tel point qu'une réorganisation est impossible et que la seule solution consiste à lui donner ouatmille Go d'espace disque pour ses bases foireuses. [...]

"Oautmille" gigas ? Ca fait gros. Il stocke quoi dans ses bases si je ne suis pas indiscret ?

Et puis on peut faire le ménage dedans. C'est juste que les mecs n'ont pas le temps/ont la flemme/ne savent pas le faire. C'est du boulot, ca demande de se retrousser les manches...

n°60246444
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 15-07-2020 à 11:16:44  profilanswer

Allez, je suis un ouf, je réinstalle mon fixe queje n'ai pas formaté depuis la migration Win7 -> Win10 [:totoz]

On va voir si ça marche bien l'outil de création de support USB de Micro$.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°60246531
pwarlk
Posté le 15-07-2020 à 11:24:55  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je compare ça à un bête programme Ou tu te contente de saisir chaque dépense, t’en sors un papier que tu fais valider à ton chef avec les justificatifs agrafés et puis t’envoie à la compta. C’est ptet archaïque mais c’est pas intrusif.

SAP concur, nous on voyageait bcp, le logiciel choisi à ta place et c’est même pas forcément le moins cher si le voyagiste n’est pas enregistré dans la bdd, des fois des choix absurdes de vols avec plusieurs escales. Une procédure lourdingue de renvoi à n+1 ou n+2 ...
Très intrusif, Concur te demande ton passeport etc.. obligation quasi de tout faire passer par la carte affaire, tt ce qui était à côté était catégorisé espèce :o
même les trucs genre sncf étaient mal supportés et au final j’avais acheté mon billet à côté...

On y avait perdu un temps fou... je suis pas sur que l’entreprise soit vraiment rentrée dans ses frais... et s’ils voulaient mieux contrôler les dépenses de bonnes procédures managériales auraient suffit amha.

Avec une bonne base d'hotel, c'est pratique tout de même. On avait un concurrent à c0ncur, la base d’hôtels choisis par les achats et tarifs négociés + liste des hôtels chopée sur google ou je sais pas où et possibilité de prendre celui  qu'on souhaite pour <150% du tarif négocié (visa manager). ça évite les malins qui prennent les hôtels les plus chers. Et si tu veux pas te prendre la tête, pour tous les sites "classiques" (clients réguliers/fournisseurs/usines) tu as des hôtels proches déjà choisis.
Par contre j'ai encore jamais connu un site de réservation ou les trains/avions ça marchait correctement par rapport à commander toi-même. par exemple faire train+avion, ça a toujours été une punition quel que soit l'outil.

n°60246677
garcia_h
Posté le 15-07-2020 à 11:39:36  profilanswer

Oui je pense que dans notre cas, ils ont voulu en faire trop avec l'outil.. Ils auraient du implémenter au fur et à mesure..  
Et SURTOUT outil ou pas, inculquer l'idée que de faire des voyages pour faire des points de cadrage n'était pas une fin en soit.. Le nombre de voyages pour un petit rien en Australie ou aux US pour un petit "rien" m'a tjs fait halluciner et c'est pas une solution informatique qui aurait changé grand chose.  

Est-ce que vous aussi vous avez eu l'absurdité de devoir faire le double travail de scan des tickets/factures + envoi à la compta, car la loi oblige(ait?) encore à faire des justif papier ?

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 15-07-2020 à 11:41:24
n°60246723
pwarlk
Posté le 15-07-2020 à 11:43:25  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui je pense que dans notre cas, ils ont voulu en faire trop avec l'outil.. Ils auraient du implémenter au fur et à mesure..  
Et SURTOUT outil ou pas, inculquer l'idée que de faire des voyages pour faire des points de cadrage n'était pas une fin en soit.. Le nombre de voyages pour un petit rien en Australie ou aux US pour un petit "rien" m'a tjs fait halluciner et c'est pas une solution informatique qui aurait changé grand chose.  

Est-ce que vous aussi vous avez eu l'absurdité de devoir faire le double travail de scan des tickets/factures + envoi à la compta, car la loi oblige(ait?) encore à faire des justif papier ?

Oui, c'est légal  [:dileste:3]  
on a seulement eu une exception covid, mais ils ont annulés tous les voyages (hors commerciaux) donc ça réglait le problèmes.

n°60246971
flash_gord​on
Posté le 15-07-2020 à 12:04:16  profilanswer

garcia_h a écrit :

Dans un premier temps oui, mais heureusement c'est fini.

---------------
n°60247006
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-07-2020 à 12:07:42  profilanswer

J'envoie mes tickets scannés à mon comptable et ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes (depuis 2013).

---------------
Mario Kart for Ever
n°60247844
garcia_h
Posté le 15-07-2020 à 13:47:50  profilanswer

Maintenant j'ai changé de COGIP ou tout passe par assistant(e) de direction et N+1 et tout est fait pour te dissuader de faire des notes de frais, ce qui est contreproductif car certains déplacements/invitations ont de vraies valeurs ajoutées, alors qu'à côté ça dépense oklm pour des petites sauteries internes ou missions de consultings dans tous les sens..  

Je crois que je verrais jamais le poids de la mesure...

Message édité par garcia_h le 15-07-2020 à 13:48:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)