Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°60066969
cartemere
Posté le 19-06-2020 à 16:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

il y a nu plugin caramail ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 16:52:28  profilanswer

n°60066970
cartemere
Posté le 19-06-2020 à 16:52:29  profilanswer

il y a nu plugin caramail ?

n°60067330
Nitescent
Posté le 19-06-2020 à 17:52:00  profilanswer

Est-ce qu'il y a un topic pour poser des questions informatique en général pour les incultes? :o

Je voulais pas lancer de débat ici, et j'ai d'autres questions :D

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°60067361
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-06-2020 à 17:58:29  profilanswer

eliohan a écrit :

Alors qu'en IMAP ou en Exchange :  
Tout ce que tu fais sur ton soft est en fait synchro sur le serveur ... donc tu change de pc ou de soft, tu t'en fous, quand tout aura fini de se resynchronisé (le temps dépend du volume forcément), tu retrouveras EXACTEMENT ce que tu avais avant
Et les protocoles de connexions sont mieux securisé en général

:lol: non :sweat:  

vous oubliez volontairement toutes les galères d'exchange ou bien? :sweat:  
je ne vante pas le pop à l'heure actuelle, mais là on parle d'une simple boite perso [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60067583
flash_gord​on
Posté le 19-06-2020 à 18:42:00  profilanswer

memaster a écrit :

:lol: non :sweat:  

vous oubliez volontairement toutes les galères d'exchange ou bien? :sweat:  

Euh... non... puisqu'on ne sait même pas de quoi tu parles là.

Exchange c'est au contraire LA solution : mails, contacts, calendrier. Tu résouds tout d'un coup.
Avant que ce soit accessible au grand public, je m'auto-hebergeais (ainsi que la famille) tellement ça résoud de problèmes.
Tout est centralisé , les contacts et le calendrier sont synchronisés sur tous les appareils.. A une epoque j'avais même acheté un dect compatible afin d'avoir aussi les contacts synchros dessus.

Et des qu'on parle de parents (sujet qui revient fréquemment dans le topic), ça signifie plus de sauvegarde de leur thunderbird ou outlook a gerer, plus de migrations de merde comme ici en cas de changement d'ordi. (rien qu'à lire ça, je comprends même pas la tentative le défendre le pop)

Donc non, aucune idée de ce à quoi tu fais référence. J'ai l'impression que tu as eu une mauvaise exprience pour une raison X ou Y (genre GPO restrictive d'entreprise ou que ne sais-je) et que tu en déduis une généralité.

memaster a écrit :

je ne vante pas le pop à l'heure actuelle, mais là on parle d'une simple boite perso [:elmoricq]

Nous aussi.

C'est pas parceque c'est du perso que tu dois te cantonner aux technologies de 1984. (oui, le pop1 date de 84. Le pop3 de 88, et il n'y a pas eu de changement/evolution depuis 88). Je vois même pas le rapport en fait.

A une époque où exchange n'était pas accessible au grand public ok (et encore, je ne parle que d'Exchange; parcequ' imap est là depuis le début d'internet grand public, gmail et hotmail ont dû l’intégrer aux environs de 2005..) , mais depuis que c'est dispo gratuitement, je ne vois aucune raison pour continuer à se coltiner des trucs obsoletes et surtout pas pratique du tout.

Avec ce genre de raisonnement, les particuliers n'ont pas besoin de smartphone ni d'ordis portables.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-06-2020 à 19:14:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60067971
kukron
Posté le 19-06-2020 à 19:46:53  profilanswer

Pour les noobs et autre papis mamies faut pas se faire chier, le webmail leur convient en général très bien.

n°60068000
Chelmi18
Posté le 19-06-2020 à 19:50:41  profilanswer

kukron a écrit :

Pour les noobs et autre papis mamies faut pas se faire chier, le webmail leur convient en général très bien.

Je dirais même 99% des gens (moi compris) ... ou comme dit plus haut, via l'appli Courrier de Windows 10 sur PC / Appli. Outlook/Gmail/whatever sur les smartphones & tablettes ...

n°60069087
Feitan21
Posté le 19-06-2020 à 23:09:53  profilanswer

Ben ça dépend combien tu as de boites mails.
J'ai en gros 1 email perso qui sert pour le pro, 1 pour plein de choses mais qui n'est pas directement lié à mon vrai nom, 1 pour le pro donné par ma boite et une vieille que j'ai depuis longtemps et qui sert pour tout le reste. Ben j'ai pas envie d'avoir à ouvrir 4 webmails, sur 3 sites différents. Et ça a chaque fois que je souhaite recevoir un mail. Ou pas envie non plus d'avoir à avoir 4 onglets d'ouverts alors que les clients mails te donnent accès à tout ça dans un seul programme.

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 19-06-2020 à 23:11:57
n°60069197
seedee
Posté le 19-06-2020 à 23:34:15  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ben ça dépend combien tu as de boites mails.
J'ai en gros 1 email perso qui sert pour le pro, 1 pour plein de choses mais qui n'est pas directement lié à mon vrai nom, 1 pour le pro donné par ma boite et une vieille que j'ai depuis longtemps et qui sert pour tout le reste. Ben j'ai pas envie d'avoir à ouvrir 4 webmails, sur 3 sites différents. Et ça a chaque fois que je souhaite recevoir un mail. Ou pas envie non plus d'avoir à avoir 4 onglets d'ouverts alors que les clients mails te donnent accès à tout ça dans un seul programme.

ça pourrait être pire.
tu pourrais avoir à gèrer ta boite perso privée, ta boite perso pro, ta boite spam, ta boite pro du boulot, la boite admin du site du boulot, la boite admin de ton propre site, et aussi pourquoi pas la boite support IT du boulot.
j'dois avoir une 10aine de boites à surveiller comme ça ><

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°60069282
Feitan21
Posté le 19-06-2020 à 23:54:52  profilanswer

seedee a écrit :

ça pourrait être pire.
tu pourrais avoir à gèrer ta boite perso privée, ta boite perso pro, ta boite spam, ta boite pro du boulot, la boite admin du site du boulot, la boite admin de ton propre site, et aussi pourquoi pas la boite support IT du boulot.

Ah mais je comprends je ne dis pas l'inverse. Mais au final c'était plus pour dire que ça serait pas étonnant que aujourd'hui tout le monde ou presque ait au moins 3 adresses mails. Et je ne comprends pas comment on peut perdre tout ce temps à juste ouvrir à chaque fois des webmails différents.

Juste ma mère qui bosse pas dans l'info et s'en fout des mails :

son mail du boulot, son mail perso (en wanadoo !) et une boite gmail parce-que Android demande (ou demandait ?) une adresse gmail  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 23:54:52  profilanswer

n°60070088
Chelmi18
Posté le 20-06-2020 à 10:09:10  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ah mais je comprends je ne dis pas l'inverse. Mais au final c'était plus pour dire que ça serait pas étonnant que aujourd'hui tout le monde ou presque ait au moins 3 adresses mails. Et je ne comprends pas comment on peut perdre tout ce temps à juste ouvrir à chaque fois des webmails différents.

Juste ma mère qui bosse pas dans l'info et s'en fout des mails :

son mail du boulot, son mail perso (en wanadoo !) et une boite gmail parce-que Android demande (ou demandait ?) une adresse gmail  [:zedlefou:1]

Moi aussi, j'ouvre quotidiennement 6 boîtes mail différentes * ( 2 Perso, 2 poubelles, Gmail pour Android & FAI) et Courrier de W10 est nickel pour ça ...

Je parle du Webmail pour les accès hors PC perso, lorsque je ne veux consulter qu'une ou 2 adresses importantes.

Edit : * Sans parler des alias Outlook qui sont super pratiques aussi.

Message édité par Chelmi18 le 20-06-2020 à 10:09:59
n°60070830
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-06-2020 à 12:41:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Euh... non... puisqu'on ne sait même pas de quoi tu parles là.

dans une autre vie j'ai eu beaucoup de pb de synchro avec les certificats :sweat: (fantômes, obliger de changer les mot de passe toutes les semaines). Effectivement, je n'en garde pas un meilleur souvenir en tant que support. :sweat:  
Par contre pour les fonctionnalités, ya rien à dire :jap:  

je te parle meme pas de certaines migrations en prod qui ont foiré en plein milieu. [:il a ri 8]  
recommander ça pour du privé :( et en plus c'est payant (meme si peu)

le plus simple pour du privé isolé : webmail

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60070878
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-06-2020 à 12:50:17  profilanswer

memaster a écrit :

dans une autre vie j'ai eu beaucoup de pb de synchro avec les certificats :sweat: (fantômes, obliger de changer les mot de passe toutes les semaines). Effectivement, je n'en garde pas un meilleur souvenir en tant que support. :sweat:
Par contre pour les fonctionnalités, ya rien à dire :jap:

je te parle meme pas de certaines migrations en prod qui ont foiré en plein milieu. [:il a ri 8]

le plus simple pour du privé isolé : webmail

Si c'est configuré n'importe comment c'est sur que ça marche moins bien

n°60071331
yul
Posté le 20-06-2020 à 14:09:09  profilanswer

Et l'époque où les clients ont vu disparaître outlook express... J'avais une VM encore y'a pas longtemps avec outlook express et office 2003.
Bref le meilleur client mail restera incredimail  :O

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°60071368
flash_gord​on
Posté le 20-06-2020 à 14:15:39  profilanswer

memaster a écrit :

C'est là que t'es vraiment pas à jour.

Quand on parle d'exchange pour particuliers, on parle.... d'Outlook.com

Parceque c'est simplement ça. Outlook.com c'est exchange pour les particuliers, avec la synchro des contacts et calendriers, le push mail etc.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60071389
yul
Posté le 20-06-2020 à 14:18:25  profilanswer

Ou Gmail  ;)

---------------
n°60071407
flash_gord​on
Posté le 20-06-2020 à 14:21:50  profilanswer

Ah bah non, puisque gmail ne propose plus les features Exchange/Activesync en gratuit (ils ont arrété en 2013) pour forcer l’utilisation du webmail. Faut un GoogleApp payant désormais si tu veux les features exchange.

Pour synchroniser gmail désormais, tu n'as plus que imap + caldav/cardav sur PC. On est loin d'un confort d'activesync. (ok, c'est toujours mieux que  du pop tu me diras)
Et je dis PC , mais c'est plus ou moins pareil sur mobile, pour du push, il faut passer par l'appli gmail, sinon c'est imap only.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-06-2020 à 14:30:20

---------------
n°60071828
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-06-2020 à 15:46:38  profilanswer

Petite inculterie du jour : si jamais on vous appelle pour vous dire que l'appli bidule du malinphone ne marche plus, commencez par demander si c'est toujours le même malinphone. Vous éviterez de perde une heure comme moi à l'instant :x

(tl;dr : les données stockées en local sur un téléphone A ne se transfèrent pas par magie dans le nouveau téléphone B).

Message édité par Kyjja le 20-06-2020 à 17:06:47

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60071859
flash_gord​on
Posté le 20-06-2020 à 15:55:29  profilanswer

Ah non mais le support informatique, ça suit les mêmes règles que doctor House, faut remettre en question tout ce que dit le user.

---------------
n°60071874
Saytreza
Posté le 20-06-2020 à 15:58:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah non mais le support informatique, ça suit les mêmes règles que doctor House, faut remettre en question tout ce que dit le user.

Grave ! C'est support 101, l'utilisateur a toujours tord !

n°60071910
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 16:08:23  answer

Tort.

n°60071913
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 16:08:40  answer

flash_gordon a écrit :

Everybody lies.

Ça devient tordu si le "tord" tue.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2020 à 16:10:00
n°60072101
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-06-2020 à 17:06:26  profilanswer

Ils ne mentent pas, ils sont juste stupides. [:dr house]

---------------
n°60072196
yul
Posté le 20-06-2020 à 17:33:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah bah non, puisque gmail ne propose plus les features Exchange/Activesync en gratuit (ils ont arrété en 2013) pour forcer l’utilisation du webmail. Faut un GoogleApp payant désormais si tu veux les features exchange.

Pour synchroniser gmail désormais, tu n'as plus que imap + caldav/cardav sur PC. On est loin d'un confort d'activesync. (ok, c'est toujours mieux que du pop tu me diras)
Et je dis PC , mais c'est plus ou moins pareil sur mobile, pour du push, il faut passer par l'appli gmail, sinon c'est imap only.

Je parlais de la synchro mail, contact, calendrier. L'application mail native de Windows ou macOS le fait nativement.

---------------
n°60072787
flash_gord​on
Posté le 20-06-2020 à 19:46:33  profilanswer

En imap +caldav+cardav.
Effectivement, les app courrier de W10 os OsX cachent le merdier derrière donc c'est transparent pour l'utilisateur. Mais bon...

---------------
n°60073957
garcia_h
Posté le 20-06-2020 à 22:53:59  profilanswer

seedee a écrit :

ça pourrait être pire.

Heu normalement vis à vis du droit à la déconnexion, je dirais qu'il vaut mieux éviter de mélanger mails pro et perso.. Ca m'arrive de regarder le webmail pro sur un outil perso mais pour rien au monde je centraliserais mon perso et mon pro...  

Et vice versa, sur le matériel pro, j'ai pas envie en prez d'avoir une notif outlook d'un message perso :o

n°60074389
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-06-2020 à 01:38:36  profilanswer

Le boulot reste sur l'ordi du boulot et le perso reste sur le perso.
J'ai assez donné de mélanger pro et perso.ca coûte cher au niveau de la vie perso quand le pro est présent dans la vie perso

---------------
Blablaté par Harko
n°60074545
houckaye
Wouff
Posté le 21-06-2020 à 07:53:33  profilanswer

Sur le gsm, j'ai ma boite pro, mais je ne suis pas dans une boite où on abuse des emails après journée ou en vacances.
ca m'embêterait, je ne comprends pas certains qui le font, de devoir me promener avec 2 smartphones

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 21-06-2020 à 07:54:22
n°60075140
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-06-2020 à 11:18:08  profilanswer

houckaye a écrit :

Sur le gsm, j'ai ma boite pro, mais je ne suis pas dans une boite où on abuse des emails après journée ou en vacances.
ca m'embêterait, je ne comprends pas certains qui le font, de devoir me promener avec 2 smartphones

T'as simplement pas de 2nd smartphone et le boulot reste au boulot  [:spamafote]

n°60075144
Chelmi18
Posté le 21-06-2020 à 11:19:47  profilanswer

AnthonyD a écrit :

T'as simplement pas de 2nd smartphone et le boulot reste au boulot  [:spamafote]

Chez nous, on a un 2nd smartphone. Mais je ne me balade pas avec le soir et le week-end ! Il reste bien sagement dans mon sac de boulot ...

n°60075233
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-06-2020 à 11:36:41  profilanswer

C'est pas possible de couper une SIM de 17H00 à 8H00 et le WE ?

---------------
n°60075896
cartemere
Posté le 21-06-2020 à 14:05:00  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60051568

Spiderkat a écrit :

En wifi tu t'en fous de la distance avec ton modem puisque c'est relayé par satellite. Il pourrait même se trouver de l'autre côté du globe que ça ne changerait rien. Le modem sert juste pour initialiser la connexion et installer les paramètres. Via mon malinphone je peux visionner les vidéos enregistrées ainsi que contrôler en direct et ce de n'importe où dans la ville. :D  

Spiderkat a écrit :

J'ai 2 caméras en wifi connectées à mon réseau et consultables n'importe où puisque relayées par mon malinphone et donc via satellite.

Spiderkat a écrit :

Je ne savais pas que mon wifi pouvait émettre partout dans le pays. J'ai un wifi super puissant, dis donc. [:tinostar]  

[:poogz:5]

n°60076490
LEctrodz
Maelle
Posté le 21-06-2020 à 16:24:54  profilanswer

La dernière phrase me paraît fortement être du second degré tout de même.

Message édité par LEctrodz le 21-06-2020 à 16:25:58

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°60076733
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 17:20:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

Si c'est configuré n'importe comment c'est sur que ça marche moins bien

ce n'était pas moi le presta à ce moment là, mais les certificats sautaient aléatoirement toutes les semaines. parfois un mois sans pb...
aucune idée de ce qui se passait réellement, je n'avais aucun pb sur ma station. [:e-te] et je n'étais pas payé pour ce service. :o j'étais payé pour appeler le presta :kaola: et lui remonter les pb.

j'avais fini par chopper un user qui avait 2 sessions différentes (une locale et une GPO) mais identiques visuellement et qui basculait sur l'une ou l'autre.

---------------
n°60076760
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2020 à 17:29:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est là que t'es vraiment pas à jour.

Quand on parle d'exchange pour particuliers, on parle.... d'Outlook.com

Parceque c'est simplement ça. Outlook.com c'est exchange pour les particuliers, avec la synchro des contacts et calendriers, le push mail etc.

oui je me suis un peu éloigné du domaine admin messagerie depuis car c'est trop de prises de tete avec les users. [:ludo2604]  [:_nada:6]  
il reste que je ne recommanderait pas un "exchange" payant et solution propriétaire pour juste utiliser les mails dans le domaine privé.

---------------
n°60077452
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-06-2020 à 19:41:03  profilanswer

memaster a écrit :

un user qui avait 2 sessions différentes (une locale et une GPO)

Hein ?  [:mirror]  
Ca veut dire quoi une session GPO ?  [:sombrero67]

n°60077492
Nato
Posté le 21-06-2020 à 19:47:54  profilanswer

memaster a écrit :

j'avais fini par chopper un user qui avait 2 sessions différentes (une locale et une GPO) mais identiques visuellement et qui basculait sur l'une ou l'autre.

session GPO ? je connaissais pas le concept  [:vince_astuce]

n°60077582
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-06-2020 à 19:59:42  profilanswer

Gestation Pour AuOtrui :??:

n°60077598
xilebo
noone
Posté le 21-06-2020 à 20:02:10  profilanswer

peut être voulait il parler d'une session dont le compte utilisateur est géré par un domaine  :??:

n°60077614
Nato
Posté le 21-06-2020 à 20:04:58  profilanswer

Oui oui on a tous compris ce qu'il voulait dire  :D  

C'est juste le terme qui est inhabituel  [:ddr555]

n°60079759
Phenix21
Posté le 22-06-2020 à 09:39:05  profilanswer

Petite pensée pour vous : la secrétaire en télétravail va appeler ce matin le service informatique de la boîte pour... un problème de FAI et pas d'accès Internet chez elle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)