Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°59882241
prospoul
Posté le 28-05-2020 à 09:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, juste de l'inattention de ma part.  

Je pense que si ca m'avait demandé les droits admin, ca m'aurais mis la puce à l'oreille. Mais c'était une modal du navigateur donc je ne me suis pas méfié.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 09:16:17  profilanswer

n°59882544
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2020 à 09:46:06  profilanswer

bardiel a écrit :

prestataires qui ont déjà tous à moitié fait leurs cartons et sont près à se barrer (alors dépanner hein, osef), car ça se sait qu'il y aura une réduction des prestataires dans les 6 mois...

Déjà qu'avec l'effectif en place ça ne marche pas, mais alors si en plus tu vire des prestas c'est sur que ça va beaucoup mieux marcher  [:caudacien:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59882828
true-wiwi
Posté le 28-05-2020 à 10:11:09  profilanswer

Dans la cogip ça marche comme ça, par cycle.

La cogip embauche pendant 5 ans des chefs de projet uniquement. Ils se rendent compte que ça marche, et ils prennent uniquement des prestas pendant cinq ans.

Et c'est cyclique. Tant que y'a du pognon ça marche.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59882830
prospoul
Posté le 28-05-2020 à 10:11:19  profilanswer

Peut être pas mais au moins ca coutera moins cher.  [:heow]

n°59882975
mbl
Posté le 28-05-2020 à 10:22:31  profilanswer

mordreck a écrit :

La joie des "partenaires" qui n'hesite pas a nous balancer tous leurs problemes sans meme chercher ...
Pour le contexte, on vend un service et notre partenaire vends les clients physique pour s'y connecter.

Dev partenaire: blabla mon client arrive pas a se connecter, c'est un pb connu depuis 1 an, vous avez rien fait (inclu une conversation mail d'il y a 1 an) avec bien sur tout son management en copie et tous les contacts de ma boite qu'il connait.

Reponse: Alors la conversation en piece jointe semble partielle, voici la conversation complete, (y compris les 5 recommendations que j'avais faites a l'epoque en gras surligne en rouge).
Apres avoir revu le ticket il semble que le probleme est effectivement un pb connu depuis 1 an et devrait etre resolu avec la recommendation numero 3 (augmenter le timeout du client qui fermait la connection avant que le service ne puisse renvoye le resultat). Pouvez vous verifier que vous avez implementer ces recommandations sur votre client?
Manager partenaire: hummm merci pour le resolution rapide. il semble que l'on ai rate l'implementation de votre recommendation.

Le pire, c'est que le dev avait la conversation complete a l'origine puisque c'est le meme interlocuteur et il avait bien confirme que les recommandations avait ete implemente.

J'adore écrire ce genre d'emails de réponse.  
En prenant bien soin de faire le truc par étape et rappelant à chaque phrase "Comme dit dans la conversation complète que nous avons eu blablabla", "Malgré nos demandes de confirmations blablabla", "T'es une grosse buse non ? blablabla"

---------------
-3dB
n°59883061
seedee
Posté le 28-05-2020 à 10:29:25  profilanswer

Kek.

Sinon pour le truc de sous payer les internes et de prendre des presta super chers.. c'est exactement le fonctionnement de l'IT à l'APHP :p
J'ai duré un an et demi là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par seedee le 28-05-2020 à 10:30:02

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°59883253
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-05-2020 à 10:43:23  profilanswer

seedee a écrit :

Kek.

Sinon pour le truc de sous payer les internes et de prendre des presta super chers.. c'est exactement le fonctionnement de l'IT à l'APHP :p
J'ai duré un an et demi là bas.

Pareil chez nous.
Tellement bien payés qu'on a un presta qui fait 300km A/R par jour pour venir bosser ... depuis 10 ans.
edit : il traverse Nantes pour venir, c'est pas comme s'il habitait sur le Larzac.

Message édité par macbeth le 28-05-2020 à 10:45:05

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°59883624
Le_Magi61
------------
Posté le 28-05-2020 à 11:13:31  profilanswer

Il fait 300km/jour et il n' a pas pensé à se louer un logement pres de son taf, ou a démenager?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°59883725
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-05-2020 à 11:23:15  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Il fait 300km/jour et il n' a pas pensé à se louer un logement pres de son taf, ou a démenager?

Tous les gens de l'IT ne sont pas de gros geek celibataires  :D

---------------
n°59883949
prospoul
Posté le 28-05-2020 à 11:42:06  profilanswer

Surtout qui s'il est presta, sa mission peut prendre fin du jour au lendemain sans préavis.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 11:42:06  profilanswer

n°59883970
Le_Magi61
------------
Posté le 28-05-2020 à 11:43:51  profilanswer

150km de trajet matin net soir, ça fait au minimum 1h30 (voir plus s'il traverse Nantes), plus les frais énorme de voiture.
Si ça fait 10 ans, j'aurais pensé depuis longtemps à déménager, ou si ce n'est pas possible, à louer un studio à coté pour  dormir 2-3 soirs/semaines pour eviter la route, ou encore à negocier du télé-travail ou des horaires adaptés (35h sur 4 jours par exemple).

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°59884055
Jet
bêêêê !
Posté le 28-05-2020 à 11:49:49  profilanswer

Il est très probable que ses frais de route lui soit payés et sûrement refacturés une blinde au client.
Tout le monde est gagnant au final.
Même le client, c'est le prix à payer pour la précarité flexibilité.

Jet

n°59884334
Bear'sBear​d
Posté le 28-05-2020 à 12:14:09  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

plus les frais énorme de voiture.

Au tarif de ma cogip je toucherai 75€ d’indemnité par jour.
(Par contre j'aurais clairement aucune envie de passer autant de temps dans les transport).

n°59885947
exeral
Posté le 28-05-2020 à 14:24:59  profilanswer

Ma boite vends de la voip (téléphonie) pour des société de télésurveillance.
Je suis d'astreinte pour fournir ce service a la boite.

La société de télésurveillance a une employée qui check  la nuit que leur systèmes sont opérationnels

Elle m'avait déjà appelé a 3h du mat pour une merde qui était de leur coté et j'avais senti son potentiel d'ignorance.

Nouvel appel en pleine nuit:
 [:crutch:4] : Bonjour, c'est madame nunuche de la société XX, ça ne marche plus.
 [:hephaestos] : Oui, qu'est ce qui ne marche plus vous pouvez me donnez plus d'infos ?
 [:crutch:4]:  ben ça ne marche plus là, j'ai une erreur
 moi : quelle est l'erreur ? vous pouvez me donner un exemple, le N° appelant et le N° appelé où il y a des erreurs
 elle : je ne sais pas, là mon écran affiche un truc rouge
 moi : c'est à dire ? qu'est ce qui est rouge
 elle : ben là, à mon écran, la page est rouge
 moi: mais vous me parlez de votre application interne madame ?  [:urd]  
 elle: oui
 moi: mais moi je m'occupe pas de votre appli madame. Nous somme la société Y pour votre TELEPHONIE.  [:radeklecogneur:3] J'y connais rien a votre outil
 elle : d'accord mais comment je fais alors ?
 moi : ben vous cherchez le responsable de cet appli et vous vous débrouillez avec lui  [:330tdx2]  
 elle: mais dans mes procédures je n'ai que vous comme numéro pour joindre quelqu'un  [:bauer_attitude]  
 moi : désolé mais je peux rien pour vous madame. appelez votre responsable !
 elle: bon d'accord  [:aokiji]  

[:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 28-05-2020 à 14:29:05
n°59886100
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-05-2020 à 14:36:45  profilanswer

Un grand classique.

n°59886328
prospoul
Posté le 28-05-2020 à 14:52:07  profilanswer

Ah ... les joies de la sous traitance.  [:ronfl2]

Edit :

exeral a écrit :

[:crutch:4] : Bonjour, c'est madame nunuche de la société XX, ça ne marche plus.
[...] elle : ben là, à mon écran, la page est rouge [...]

T'exagère là (avec le souriard surtout). La dame a un genre de RSOD avec un message limpide du genre "Pure virtual function call" ou un connerie comme ca (avec tout un tas de "Register address : 0x05a48b4d" jetés en vrac). C'est du chinois pour elle. Elle appele le seul numéro de tel qu'on lui a donné.

Comment voulait tu qu'elle sache que c'est SSII X qui a sous traité à Y qui ensuite sous traité à Z et qu'il faut en fait appeler Jean Marc de chez Z pour pouvoir avoir une réponse. C'est pas madame Soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 28-05-2020 à 15:09:13
n°59888331
seedee
Posté le 28-05-2020 à 17:31:13  profilanswer

prospoul a écrit :

Ah ... les joies de la sous traitance.  [:ronfl2]

Edit :

prospoul a écrit :

T'exagère là (avec le souriard surtout). La dame a un genre de RSOD avec un message limpide du genre "Pure virtual function call" ou un connerie comme ca (avec tout un tas de "Register address : 0x05a48b4d" jetés en vrac). C'est du chinois pour elle. Elle appele le seul numéro de tel qu'on lui a donné.

Comment voulait tu qu'elle sache que c'est SSII X qui a sous traité à Y qui ensuite sous traité à Z et qu'il faut en fait appeler Jean Marc de chez Z pour pouvoir avoir une réponse. C'est pas madame Soleil.

Tu as oublié que la société Z ne fait que le support de l'application client, et que la société Y qui a fait le dev a sous traité à la société W pour le serveur, qui a elle sous traité à V pour le support, qui a ensuite sous traité à U pour la maintenance :>
Y'a aussi le fait qu'à l'origine le machin avait été dev sous Windows XP, du coup, il y a aussi le sous traitant P qui s'est occupé de la mise à jour de l'appli pour Windows Seven (dev qui s'est achevé le 14 janvier 2020).
Et que vu que l'admin de la boite est consciencieux il a passé toutes ses machines sous Windows 10 Entreprise, ce qui fait que l'appli n'est plus prise en charge en support à cause d'une clause un peu sombre du contrat, menant à la prise de contrat avec la société Q pour un support étendu sur Windows 10. Société Q qui n'a aucune idée de ce qu'est ce produit, bien entendu.

C'est plus clair comme ça, non ?   :heink:  

PS : cette hiérarchie de sous traitance est à peine exagérée... J'ai déjà vu le cas d'une appli gérée comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par seedee le 28-05-2020 à 17:39:43

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°59889440
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2020 à 18:45:43  profilanswer

seedee a écrit :

Tu as oublié que la société Z ne fait que le support de l'application client, et que la société Y qui a fait le dev a sous traité à la société W pour le serveur, qui a elle sous traité à V pour le support, qui a ensuite sous traité à U pour la maintenance :>
Y'a aussi le fait qu'à l'origine le machin avait été dev sous Windows XP, du coup, il y a aussi le sous traitant P qui s'est occupé de la mise à jour de l'appli pour Windows Seven (dev qui s'est achevé le 14 janvier 2020).
Et que vu que l'admin de la boite est consciencieux il a passé toutes ses machines sous Windows 10 Entreprise, ce qui fait que l'appli n'est plus prise en charge en support à cause d'une clause un peu sombre du contrat, menant à la prise de contrat avec la société Q pour un support étendu sur Windows 10. Société Q qui n'a aucune idée de ce qu'est ce produit, bien entendu.

C'est plus clair comme ça, non ?   :heink:  

PS : cette hiérarchie de sous traitance est à peine exagérée... J'ai déjà vu le cas d'une appli gérée comme ça

bordayl, tu récites comme ça des Lettres de volume sans donner le path réseau [:psywalk]  [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59890748
DesuetCR_B
Posté le 28-05-2020 à 21:07:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dans la cogip ça marche comme ça, par cycle.

La cogip embauche pendant 5 ans des chefs de projet uniquement. Ils se rendent compte que ça marche, et ils prennent uniquement des prestas pendant cinq ans.

Et c'est cyclique. Tant que y'a du pognon ça marche.

Le truc c'est que tout le 5ans t'as un nouveau chef qui veut réinventer la roue.

Dans la boite a mère c'était le top.
Ils ont poussé le service info a créer une boite pour leur sous traiter et ne plus avoir a les gérer.
La boite a marché, les types étaient pas trop con ils ont compris qu'avec un client le risque est grand : ils ont diversifié les clients.
Quelques année apres la boite a remarqué que ça leur coute plus cher et ont voulu les réintégrer.
Réponse des intéressés : ben non on a trouvé d'autres clients on fait des truc sympa qui marchent et on a grandi, donc non.

J'ai adoré la réponse  [:azylum]  

n°59891894
true-wiwi
Posté le 28-05-2020 à 23:29:53  profilanswer

Magique  :D

Chez nous ils intègrent les prestas au compte goutte pour les mettre en chef sauf qu'au final bah ça marche parce que y'a plus de presta pour faire :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59893200
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-05-2020 à 09:23:37  profilanswer

Vécu ces derniers jours.

J'arrive tout frais, pimpant dans ma nouvelle COGIP (un EPIC). En l'absence de process d'intégration, je vais à la pêche aux accès logiciels et réseau.
[:hahaaulas]
- Je ne sais pas quelle est la liste exacte des applications métiers avec lesquelles je vais travailler.
- Mon N+1 - qui a la tête sous l'eau - me donne les infos au compte-goutte.

Je reçois un mail d'un prestataire / sous-traitant, laconique, du genre [:spacex:3] "voici votre login/MdP". Aucun autre lien, aucune idée de l'appli que ça concerne. Je mets de côté.

Le responsable métier au siège social me contacte une semaine plus tard. "ça va, vous arrivez à vous connecter ? le prestataire a dû vous envoyer les accès"

Moi, ne voulant pas passer pour une quiche, je cours vite essayer de me connecter à l'appli métier principale. [:vizera] Marche pas.

après deux-trois échanges de mails, j'arrive enfin à comprendre que j'ai un login unique pour l'ensemble des applications de la COGIP (dont j'ignore encore l'étendue et les fonctionnalités). Les identifiants qui m'ont été balancés à l'aveugle concernent BO.  [:velasquez:3]

Bien évidemment, vu le temps mis à dépatouiller tout ça, les identifiants ont expiré, donc, un remet un franc dans le bastringue.

:hello:  

n°59893242
macbeth
personne n est parfait
Posté le 29-05-2020 à 09:27:05  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Vécu ces derniers jours.

J'arrive tout frais, pimpant dans ma nouvelle COGIP (un EPIC). En l'absence de process d'intégration, je vais à la pêche aux accès logiciels et réseau.
[:hahaaulas]
- Je ne sais pas quelle est la liste exacte des applications métiers avec lesquelles je vais travailler.
- Mon N+1 - qui a la tête sous l'eau - me donne les infos au compte-goutte.

Je reçois un mail d'un prestataire / sous-traitant, laconique, du genre [:spacex:3] "voici votre login/MdP". Aucun autre lien, aucune idée de l'appli que ça concerne. Je mets de côté.

Le responsable métier au siège social me contacte une semaine plus tard. "ça va, vous arrivez à vous connecter ? le prestataire a dû vous envoyer les accès"

Moi, ne voulant pas passer pour une quiche, je cours vite essayer de me connecter à l'appli métier principale. [:vizera] Marche pas.

après deux-trois échanges de mails, j'arrive enfin à comprendre que j'ai un login unique pour l'ensemble des applications de la COGIP (dont j'ignore encore l'étendue et les fonctionnalités). Les identifiants qui m'ont été balancés à l'aveugle concernent BO.  [:velasquez:3]

Bien évidemment, vu le temps mis à dépatouiller tout ça, les identifiants ont expiré, donc, un remet un franc dans le bastringue.

:hello:  

C'est hors sujet mais c'est beau  [:lergo:3]

---------------
n°59898586
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-05-2020 à 17:36:18  profilanswer

Allez, pour rester dans le sujet. C'est tout chaud sorti du four :

Mme Pascalo doit confirmer une résa dans un random hôtel. Elle doit donc envoyer un formulaire rempli, avec une copie de sa CB et de sa CNI.
Au vu de sa maîtrise approximative du process scan+envoi de PJ, elle me confie le truc.

[:multiplecho:3] Tiens, voilà les docs à envoyer.
[:rsh:8] Bon, OK le formulaire c'est bon, par contre la photocopie de ta CB et de ta CNI c'est sombre, illisible. Si je scan ça [:-romano-:2] Euuh Tu veux que je scanne une copie pourave de tes documents que je peux avoir en originaux ?

Au fait, rappelle moi d'où vient cette bouse copie ?

[:kleia] Ben de l'imprimante [multifonctions] devant toi

[:goumite:2] Okay, bon. Donne moi ta CB et ta CNI, je me charge du reste.

n°59898641
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 17:43:58  profilanswer

'tain t'as pas un répertoire /users/Documents dans lequel ya toujours des scans nickels des papiers importants?

par contre le scan de CB et envoie par mail c'est  :non:  :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59898784
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-05-2020 à 18:04:49  profilanswer

Non mais fournir sa carte bancaire et sa CNI tout court c'est n'importe quoi. Quelque soit le moyen :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 29-05-2020 à 18:05:26
n°59898809
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-05-2020 à 18:08:20  profilanswer

les papiers importants c'est scanné à part, no souci.
J'ai aussi tilté sur le scan cni+CB mais j'ai vérifié c'est legit.

et puis une scanner CB c'est pas si important :o

n°59898813
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-05-2020 à 18:08:39  profilanswer

La carte d'identité admettons...
Mais la carte bancaire wtf !?

n°59898844
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 18:12:59  profilanswer

Wolfman a écrit :

Non mais fournir sa carte bancaire et sa CNI tout court c'est n'importe quoi. Quelque soit le moyen :D

donc sa femme avait raison de fournir des scans tout pourri qui ne pourront pas être reproduits? :o  [:e-te]

---------------
n°59898853
gsi spirit
Posté le 29-05-2020 à 18:14:38  profilanswer

LDLC demande ça sur les commandes au dessus d'un certain seuil. Ils demandent de cacher quelques chiffres par sécurité  

https://img.super-h.fr/images/be2c0aeec2d0ec0575a0f81799f38293.png

n°59898863
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 18:15:51  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

les papiers importants c'est scanné à part, no souci.
J'ai aussi tilté sur le scan cni+CB mais j'ai vérifié c'est legit.

et puis une scanner CB c'est pas si important :o

CB recto/verso? [:milf and duck lover:4]

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 29-05-2020 à 18:32:56

---------------
n°59898907
giorkal
Posté le 29-05-2020 à 18:23:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

LDLC demande ça sur les commandes au dessus d'un certain seuil. Ils demandent de cacher quelques chiffres par sécurité  

https://img.super-h.fr/images/be2c0 [...] f38293.png

??? ca ne sert a rien

n°59898925
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-05-2020 à 18:26:06  profilanswer

eh, c'est un hôtel à quelques bornes de chez nous.
Ils ne prennent plus les numéros par tél, ils demandent un formulaire, avec une copie des originaux.
On les a eus en direct live.
punaise, HFR n'a pas changé : Tu demandes une marque de couches pour ton bébé, on te conseille de lui greffer un autre anus :o

Message édité par Pascalo974 le 29-05-2020 à 18:28:29
n°59898944
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-05-2020 à 18:28:06  profilanswer

Pour la petite histoire, Mme Pascalo est venue me demander ce que j'écrivais frénétiquement...
[:delarue3]
non non rien chérie

n°59898970
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-05-2020 à 18:31:15  profilanswer

memaster a écrit :

CB resto/verso? [:milf and duck lover:4]

Même le recto seul suffit sur certains sites.
Jamais eu à rentrer le trigramme sur Amazon.it par exemple.

n°59898986
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-05-2020 à 18:34:33  profilanswer

Ben le truc, c'est qu'elle devient quoi cette numérisation de la CB ?
Tu ne sais pas si elle sera détruite, et qui mettra la main dessus.

Je suis déjà toujours douteux de ce que devienne mes coordonnées bancaires rentrées dans un formulaire (déjà volées une fois d'ailleurs d'une DB où elles étaient en clair)...

Alors sous forme d'une image, il n'y a aucun doute que ça pue.

n°59898987
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2020 à 18:34:38  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Pour la petite histoire, Mme Pascalo est venue me demander ce que j'écrivais frénétiquement...
[:delarue3]
non non rien chérie

alors que tu te fous de sa gueule ici, tu fais/accepte un recto/verso de sa CB online. àlacool [:stardrawer:1]

---------------
n°59899068
giorkal
Posté le 29-05-2020 à 18:46:48  profilanswer

memaster a écrit :

alors que tu te fous de sa gueule ici, tu fais/accepte un recto/verso de sa CB online. àlacool [:stardrawer:1]

:D

n°59899319
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-05-2020 à 19:23:40  profilanswer

emegamanu a écrit :

Ben le truc, c'est qu'elle devient quoi cette numérisation de la CB ?
Tu ne sais pas si elle sera détruite, et qui mettra la main dessus.

Clairement. Dans 15 jours elle revient pleurer parce qu'elle s'est fait pirater sa carte sur un site pourtant secure comme LDLC qui récupère une photo de la carte bancaire et une copie de la CNI :o

n°59899326
fafarex
Posté le 29-05-2020 à 19:24:43  profilanswer

giorkal a écrit :

??? ca ne sert a rien

Si, à s'assuré que l'utilisateur a biens la carte et qu'elle ne viens pas d'un pack de numéro volé et revendu sur le marché noir.
Certain endroit on eu trop de fraude du genre et réclame ce genre de vérification du coup.
Même si ça devrait disparaître avec la double authentification type 3D Secure, ça ne bouge pas partout a la même vitesse.

n°59899350
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-05-2020 à 19:27:37  profilanswer

Wolfman a écrit :

Clairement. Dans 15 jours elle revient pleurer parce qu'elle s'est fait pirater sa carte sur un site pourtant secure comme LDLC qui récupère une photo de la carte bancaire et une copie de la CNI :o

Ben l'exemple donné avec LDLC les numéros sont partiellement masqués.  :heink:

n°59899396
Larry_Gola​de
Posté le 29-05-2020 à 19:34:37  profilanswer

fafarex a écrit :

Même si ça devrait disparaître avec la double authentification type 3D Secure, ça ne bouge pas partout a la même vitesse.

Encore faut-il que ça marche :o

J'ai dû appeler parce qu'un paiement 3D Secure ne passait pas, et le type m'a dit qu'en fait, ma CB n'avait jamais accepté un seul paiement 3DSecure (je ne reçois pas le SMS avec le code) alors que de son côté, pour lui tout marche bien : dans le système il ne voit aucune raison expliquant ce souci.
En fait entre Paypal et les sites qui ne réclament pas 3D Secure j'étais passé à côté de ce problème depuis 1 an :whistle:

Message édité par Larry_Golade le 29-05-2020 à 19:35:21

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)