Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°59739352
garcia_h
Posté le 10-05-2020 à 13:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu ça pendant mon confinement :  
https://media.livrenpoche.com/catal [...] 357903.jpg  

Un livre qui date de 40 ans quand même assez visionnaire, sauf qu'il a fallu attendre 20 ou 30 ans pour que ses prédictions se réalisent plutôt que 10 :D

On est encore dans l'opposition informatique distribuée par mainframe vers des terminaux vs micro-informatique à l'époque.. Et il est amusant de se dire que la France va prendre une avancée considérable sur le premier point avec le minitel avant de se faire larguer fin 90s par le combo micro-informatique/internet.

Avec le cloud j'ai d'ailleurs l'impression qu'on repart dans ces concept d'informatique distribuée ou nos appareils deviennent des terminaux de luxe.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 13:51:10  profilanswer

n°59739474
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-05-2020 à 14:04:23  profilanswer

c'est chiant vos discussions de vieilles configs :o

n°59739824
Chelmi18
Posté le 10-05-2020 à 14:41:46  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai lu ça pendant mon confinement :  
https://media.livrenpoche.com/catal [...] 357903.jpg

Un livre qui date de 40 ans quand même assez visionnaire, sauf qu'il a fallu attendre 20 ou 30 ans pour que ses prédictions se réalisent plutôt que 10 :D

On est encore dans l'opposition informatique distribuée par mainframe vers des terminaux vs micro-informatique à l'époque.. Et il est amusant de se dire que la France va prendre une avancée considérable sur le premier point avec le minitel avant de se faire larguer fin 90s par le combo micro-informatique/internet.

Avec le cloud j'ai d'ailleurs l'impression qu'on repart dans ces concept d'informatique distribuée ou nos appareils deviennent des terminaux de luxe.

Bien sûr, les architectures du passé, c'est le futur !  :o  

Il n'y a qu'à voir Stadia, Shadow, GeForce Now ... etc ...

n°59742337
DesuetCR_B
Posté le 10-05-2020 à 19:06:04  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Et dans 10ans on fera marche arrière parce que le net bouffera 80% de la production mondiale d’électricité.  

n°59742413
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-05-2020 à 19:13:02  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

dans les années 80 on as tous misé sur le gros mainframe et terminaux "dumb" partout

dans les 90's c’était des PC autonomes ( stations auto intelligente )  

puis on as vu le tout web ( centralisé )  
puis le web cloud( distribué )

...le balancier balance :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59742491
xilebo
noone
Posté le 10-05-2020 à 19:22:10  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner. Comment ont ils réussi à régler le problème de latence, et surtout de compression vidéo, comparé à une exécution en local ?

n°59742542
bahamut49
Posté le 10-05-2020 à 19:26:49  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner. Comment ont ils réussi à régler le problème de latence, et surtout de compression vidéo, comparé à une exécution en local ?

L’arrivé de la fibre aide beaucoup. De toute manière c’est quasi injouable sans...

n°59742575
xilebo
noone
Posté le 10-05-2020 à 19:30:08  profilanswer

bahamut49 a écrit :

L’arrivé de la fibre aide beaucoup. De toute manière c’est quasi injouable sans...

non mais même.
un jeu 4k a 60fps, ça génère 1,8Go / sec de données graphiques, le quart en 1080. ça passe pas dans le tuyau, même de la fibre, donc il y a de la compression, ce qui génère des artefacts. comment on peut accepter ça en tant que gamer. après ils ont du améliorer les algos de compression, mais ça ne sera jamais aussi parfait qu'en local. du coup, j'aimerais voir ce que ça donne, car peut être je serais bluffé :o

n°59742613
bahamut49
Posté le 10-05-2020 à 19:33:41  profilanswer

xilebo a écrit :

non mais même.
un jeu 4k a 60fps, ça génère 1,8Go / sec de données graphiques, le quart en 1080. ça passe pas dans le tuyau, même de la fibre, donc il y a de la compression, ce qui génère des artefacts. comment on peut accepter ça en tant que gamer. après ils ont du améliorer les algos de compression, mais ça ne sera jamais aussi parfait qu'en local. du coup, j'aimerais voir ce que ça donne, car peut être je serais bluffé :o

Je me trompe peut etre mais il me semble que la majorité des services est en 1080p pour le moment.

n°59743593
DesuetCR_B
Posté le 10-05-2020 à 21:19:50  profilanswer

xilebo a écrit :

non mais même.

C’est pas un soucis, t’auras pas le choix  [:azylum]  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 21:19:50  profilanswer

n°59743620
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-05-2020 à 21:22:42  profilanswer

Je@nb a écrit :

c'est chiant vos discussions de vieilles configs :o

[:moonblood9]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59743766
mikamika
Posté le 10-05-2020 à 21:40:24  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je me trompe peut etre mais il me semble que la majorité des services est en 1080p pour le moment.

Je viens de tester HL² avec Geforce Now, bon il faut un compte Steam, peut-être qu'avec l'abo on a accès à tous les jeux, je rêve peut-être.

C'est limité à 1080p en version gratuite (j'ai un écran 2560x1440 27" ) donc ça pixellise un peu surtout dans le menu Steam mais j'ai vraiment trouvé ça bluffant.

Au niveau débit ça consomme entre 5 et 35 Mbps, la réactivité est très bonne. (j'ai une connexion ftth Free avec un ping de 7ms)

n°59744327
fafarex
Posté le 10-05-2020 à 22:55:18  profilanswer

xilebo a écrit :

non mais même.

[:tim_coucou:1] le public mainstreaming remarquera même pas les défaut, et pour avoir testé xcloud et geforce now, c'est pas au niveau de qualité que je prefere mais c'est tout à fait utilisable. il ne vois déjà pas la différence entre du 900p upscale à 1080p ce que la PS4 sort sur énormément de jeu ou ne remarque pas la résolution variable de certain jeu ou tu perd en définition dès que la scène commence à être chargé.

Quand l'offre de jeux sera suffisante et la techno un peu affiné ça va tranquillement ce popularisé. ( pour le moment xcloud semble le meilleur candidat)

Et après les grands constructueur comme sony et microsoft vont sortir des version light de leur console pour servir de récepteur et média center pour empiété sur le marché des appleTV/chromecast/androidTV tout en vendant le même produit sur le marché smartphone sur lequel il avait du mal à percer.

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 10-05-2020 à 23:01:12
n°59745312
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-05-2020 à 01:01:01  profilanswer

xilebo a écrit :

non mais même.

Effectivement en théorie ça sera forcément moins bien qu'en local, mais j'imagine qu'ils ont pensé le truc pour que la différence ne soit perceptible que pour les plus exigeants.

Je me pose des questions sur la bande passante : par exemple quand je streame ma PS4 sur mon PC la différence de qualité est flagrante selon que je passe par un switch 100 MB ou GB...

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 11-05-2020 à 01:08:15
n°59745355
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 11-05-2020 à 01:09:44  profilanswer

garcia_h a écrit :

De luxe oui. Quand tu vois les ressources nécessaires pour faire tourner un client web dans le navigateur sur certaines applis. Wolfenstein en demande pas tant. :)

n°59745378
mikamika
Posté le 11-05-2020 à 01:16:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je me pose des questions sur la bande passante : par exemple quand je streame ma PS4 sur mon PC la différence de qualité est flagrante selon que je passe par un switch 100 MB ou GB...

Voir mon commentaire au-dessus, idem avec CS:GO, même consommation de bande passante.

n°59745678
makinoe
Posté le 11-05-2020 à 04:51:16  profilanswer

fafarex a écrit :

Et après les grands constructueur comme sony et microsoft vont sortir des version light de leur console pour servir de récepteur et média center pour empiété sur le marché des appleTV/chromecast/androidTV tout en vendant le même produit sur le marché smartphone sur lequel il avait du mal à percer.

C'est déjà le cas avec le PS now et ça fonctionne très bien :jap:

n°59746768
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-05-2020 à 10:09:06  profilanswer

xilebo a écrit :

non mais même.

imagine dans un réseau privé à base de CPL et avec des multiprises de multiprises et tlm qui télétaff. mais c'est pas grave vu qu'on peut télécharger de la VRAM à gogo :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59746843
xilebo
noone
Posté le 11-05-2020 à 10:17:49  profilanswer

fafarex a écrit :

[:tim_coucou:1] le public mainstreaming remarquera même pas les défaut, et pour avoir testé xcloud et geforce now, c'est pas au niveau de qualité que je prefere mais c'est tout à fait utilisable. il ne vois déjà pas la différence entre du 900p upscale à 1080p ce que la PS4 sort sur énormément de jeu ou ne remarque pas la résolution variable de certain jeu ou tu perd en définition dès que la scène commence à être chargé.

Quand l'offre de jeux sera suffisante et la techno un peu affiné ça va tranquillement ce popularisé. ( pour le moment xcloud semble le meilleur candidat)

Ok, je m'interroge c'est tout, je n'ai pas vu le système tourner, je n'ai pas les moyens de le voir ( campagne profonde @12Mbps :o ).

Ce que je sais, c'est que la compression video donne des résultats variables selon si l'image(la vidéo) est fixe ou non. Lorsque tu joues à un str type starcraft 2 ( ouais je suis old school :o ), ca doit pas trop mal marcher. Par contre si tu joues à un fps avec des mouvements rapides, la compression a ses limites : dans un GOP tu as les image I image de référence, ensuite t'as des images P/B qui sont le diff par rapport à l'image précédente : plus il y a de mouvement, plus il te faut d'information, sinon ca génère des artefacts ( typiquement appelé "mosaique" , cela vient des macro-blocs ). Je crains que sur un fps , tu en aies souvent , car tu passes ton temps à bouger rapidement.

Il faudrait vraiment que j'aie l'occasion de voir ça, mais pour ça il faut que je trouve quelqu'un qui ait la fibre, et qui ait un abonnement machin truc, je sais pas s'ils font des versions d'essai.

n°59747361
bahamut49
Posté le 11-05-2020 à 10:56:05  profilanswer

Tu peux tester avec geforce now. Tu as accès a toute ta librairie steam avec un compte gratos.

n°59747500
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2020 à 11:05:51  profilanswer

Je suis sur Shadow depuis 1 mois, et pour un utilisateur occasionnel c'est assez bonheur à utiliser, surtout que je peux jouer à tous mes jeux depuis mon smartphone, PC, mac, gpd win, nvidia shield.

Comme ça je peux jouer n'importe où et n'importe quand :D

Le seul bémol c'est qu'à cause du confinement il y a eu une surcharge, mais ça va le faire. Mais en tout cas, c'est assez le bonheur.

n°59748332
prospoul
Posté le 11-05-2020 à 12:07:14  profilanswer

Lord deep a écrit :

C'est clair que ça décoiffait pas par la vitesse de calcul mais à cette époque ça suffisait amplement pour pouvoir passer des heures de bonheur intense avec mes "Lemmings" adorés ! <3

TES arena, indiana jones, terminator future shock, duke3d (mais ca ramait vénèr quand il y avait des octabrains  [:tinostar] ), ... Quelle époque [:somberlain24:1]  

Quand j'avait installé une démo de daggerfall sur la vieille bécane (486 SX 25), ca ramait tellement qu'on voyait le balayage aller du haut en bas de l'écran.  :lol:

n°59748353
mantel
Posté le 11-05-2020 à 12:09:28  profilanswer

Je me souviens de l’inverse après passage d’un 486 a un pentium certain jeu était injouable car il défilait beaucoup trop vite.
Je me souviens en particulier d’un jeu de ski comme ça...

n°59748392
fabyyyy
Posté le 11-05-2020 à 12:12:58  profilanswer

ski or die ?

n°59748417
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2020 à 12:14:33  profilanswer

mantel a écrit :

Je me souviens de l’inverse après passage d’un 486 a un pentium certain jeu était injouable car il défilait beaucoup trop vite.
Je me souviens en particulier d’un jeu de ski comme ça...

C'était pas winter challenge ?  
J'y ai joué des heures et des heures
https://www.youtube.com/watch?v=UYaodUsVmaA

n°59748431
mantel
Posté le 11-05-2020 à 12:15:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'était pas winter challenge ?  
J'y ai joué des heures et des heures
https://www.youtube.com/watch?v=UYaodUsVmaA

Yes, c’est ça...

n°59749079
mikamika
Posté le 11-05-2020 à 13:16:24  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tu peux tester avec geforce now. Tu as accès a toute ta librairie steam avec un compte gratos.

T'es certain ? Je n'ai accès qu'à mes jeux déjà achetés sur mon compte.

n°59749111
true-wiwi
Posté le 11-05-2020 à 13:19:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis sur Shadow depuis 1 mois, et pour un utilisateur occasionnel c'est assez bonheur à utiliser, surtout que je peux jouer à tous mes jeux depuis mon smartphone, PC, mac, gpd win, nvidia shield.

Comme ça je peux jouer n'importe où et n'importe quand :D

Le seul bémol c'est qu'à cause du confinement il y a eu une surcharge, mais ça va le faire. Mais en tout cas, c'est assez le bonheur.

On a recommencé diablo 2 avec mon frangin et un pote :love:

Les games Bnet à trois :love:

Le jeu en mode full walk, no rush :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59749172
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2020 à 13:23:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour diablo 2, la GPD win est parfaite :D

n°59751907
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-05-2020 à 17:32:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On a recommencé diablo 2 avec mon frangin

J'ai lu : "on a commencé le diabolo avec mon frangin"

[:prozac]

Message édité par durandal2 le 11-05-2020 à 17:32:33

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°59752398
fafarex
Posté le 11-05-2020 à 18:25:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Ok, je m'interroge c'est tout, je n'ai pas vu le système tourner, je n'ai pas les moyens de le voir ( campagne profonde @12Mbps :o ).

Ce que je sais, c'est que la compression video donne des résultats variables selon si l'image(la vidéo) est fixe ou non. Lorsque tu joues à un str type starcraft 2 ( ouais je suis old school :o ), ca doit pas trop mal marcher. Par contre si tu joues à un fps avec des mouvements rapides, la compression a ses limites : dans un GOP tu as les image I image de référence, ensuite t'as des images P/B qui sont le diff par rapport à l'image précédente : plus il y a de mouvement, plus il te faut d'information, sinon ca génère des artefacts ( typiquement appelé "mosaique" , cela vient des macro-blocs ). Je crains que sur un fps , tu en aies souvent , car tu passes ton temps à bouger rapidement.

Il faudrait vraiment que j'aie l'occasion de voir ça, mais pour ça il faut que je trouve quelqu'un qui ait la fibre, et qui ait un abonnement machin truc, je sais pas s'ils font des versions d'essai.

Je n'ai pas remarqué d'artéfact aussi violent, la compression utilisé est au point.
Le défaut que j'ai perçus, outre l'évident tout est en 1080p au mieux pour l'instant et il faut une bonne fibre/4g:
- quelques frame spike passagère
- un poil d'input lag qui selon le genre du jeu peut être anecdotique ou un peu frustrant  
- le nombre image par seconde/la qualité des graphisme qui correspond à la version PS4 pro/Xbox one.  

Quand tu est habitué au pc en 1440p 144Hz adaptive sync c'est quand même une régression, mais quand tu es satisfait de l'expérience console c'est vraiment proche d’être au point pour un lancement mainstream.

n°59752585
bahamut49
Posté le 11-05-2020 à 18:48:58  profilanswer

mikamika a écrit :

T'es certain ? Je n'ai accès qu'à mes jeux déjà achetés sur mon compte.

:heink: Oui les jeux que tu as acheté sur steam c'est ce que je voulais dire.

n°59754860
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-05-2020 à 23:07:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Méwé, ça c'est une bonne idée.
Je me note ça pour "quand Fille et COGIP ne prendrons plus autant de temps" et "quand je trouverai des compagnons d'aventure"  [:vinyl63]  

---------------
Encore une victoire de canard !
n°59754971
garcia_h
Posté le 11-05-2020 à 23:26:53  profilanswer

Je suis toujours dans mon trip d'informatique rétro, je viens de me manger pleins d'info sur le minitel  :love:  

D'ailleurs pouvait on être un "inculte" du minitel ? Ou pouvait-on considérer que le système était suffisamment simple et limité pour pas faire de bourdes grotesques ? Y'avait quand même moins matière à se faire des nœuds au cerveau.

n°59755099
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-05-2020 à 23:48:14  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je suis toujours dans mon trip d'informatique rétro, je viens de me manger pleins d'info sur le minitel :love:

D'ailleurs pouvait on être un "inculte" du minitel ? Ou pouvait-on considérer que le système était suffisamment simple et limité pour pas faire de bourdes grotesques ? Y'avait quand même moins matière à se faire des nœuds au cerveau.

Ne pas comprendre la cause de la facture téléphonique astronomique.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59755936
saarh
Posté le 12-05-2020 à 08:47:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ne pas comprendre la cause de la facture téléphonique astronomique.

J'allais le dire.....quand je suis arrivé dans la boite ou je suis encore (vers... 2000 ?) on avait encore un serveur minitel (un gros truc Bull DPX, qui a dégagé 2 mois plus tard) pour une vieille application force de vente dont les connexions se faisaient encore via minitel (sur des HP 200Lx et 1000CX....qui a dit "rétro ?" )
Me rappelle d'un promoteur, à l'époque, qui voulait se faire rembourser pas loin de 5000 francs de facture tel...."parce que c'est vos connexions au logiciel qui ont tout pompé !!".....bien sur, on a demandé les relevés détaillés de com, pour un tel montant. Pas de pot pour son fiston de 18 ans qui a du se prendre la rouste de sa vie à avoir utilisé le minitel de la maison pour les vieux classiques à 10 francs / minutes :D

n°59758268
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-05-2020 à 12:33:04  profilanswer

n°59758278
true-wiwi
Posté le 12-05-2020 à 12:34:03  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Méwé, ça c'est une bonne idée.
Je me note ça pour "quand Fille et COGIP ne prendrons plus autant de temps" et "quand je trouverai des compagnons d'aventure"  [:vinyl63]  

Quand tu veux :D

MP possible :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59758704
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 13:16:21  answer

Kyjja a écrit :

3615 ULLA  [:somberlain24:3]

1/2 de pubs avant le film du dimanche soir.

n°59758742
mbl
Posté le 12-05-2020 à 13:19:22  profilanswer

ça te manque ? :o

---------------
-3dB
n°59758798
prospoul
Posté le 12-05-2020 à 13:24:21  profilanswer

Ah le film érotic M6 en version gros pixel ... [:somberlain24:3]  

https://photos.lci.fr/images/613/344/3615-ulla-df92ff-0@1x.jpeg

Comme c'est joli.  :o

Edit :
En suède, il y a des femmes très respectables qui s'appellent Ulla.  :o

Edit 2 :
Sujet creusé, c'est en fait l'ancêtre des sites de rencontre (genre tinder, AUM & co). Je pensait que c'était un "site" de cul. Au temps pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par prospoul le 12-05-2020 à 16:03:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)