| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 25-11-2007 à 19:33:33 ![]() ![]() |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Sur l'ane par contre --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Eifersucht Coast |
--------------- Last.fm |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ah, pardon, je ne confond pas Je ne sais pas ce que c'est, ce qui est différent. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-11-2007 à 22:39:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
alexreunion |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
alexreunion |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 25-11-2007 à 22:45:22 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | debit ip : debit efficace (en gros juste els données que tu veux) ET pour le lien c'est 8megabit/s == 1 Mbyte/s (1Mo/s). Les gens ont tendance à confondre els 2 et à pas comprendre que ils vont psa télécharger à 8Mo/s mais 1 Après, sur la mule, forcément personne est à fond en général d'où l'inquitéude de certains piratins Message édité par Iryngael le 25-11-2007 à 22:58:15 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
BaF - FlOp |
|
misato Clavicula Nox | heu, ATM, c un protocole très verbeux, cad qu'il y a 5 octets d'en-tete (cad de gestion de la communication par le protocole) pour 48 octets de données. en gros, ça veut dire que ton FAI peut dire que tu envoies 53 octets alors que sur les 53 octets, seuls les 48 de données sont "utiles" (et encore, sur ces 48, il y a la gestion de TCP/IP, mais ça ne représente qu'environ 30 octets tous les 1492, merci PPPOE) donc ça permet aux FAI d'annoncer des débits 10% (en gros, 5 octets pour 50 octets, ça fait 10% un peu comme si on vous disait qu'en prenant le TGV, vous allez conduire à 300 km/h ... vous etes bien à 300 km/h, mais c pas vous qui conduisez ben là, vous etes bien à 10% de débit en plus, mais c pas vous qui en profitez, parce que de toutes façon, ces 10% sont une nécessité du système, pas un surplus inutilisé dont vous allez profiter FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-11-2007 à 23:49:49 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je verrais plutot ça comme la différence entre pids net et poids brut --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
misato Clavicula Nox | c sur que, pour comparer à de l'encapsulation multi-protocole, ton idée des boites de conserves est meilleure que la mienne
Message édité par misato le 25-11-2007 à 23:55:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
BaF - FlOp |
Fin bon, on commence à 'culer des mouches, dans ce débat. Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 26-11-2007 à 10:48:44 |
misato Clavicula Nox | la division par 10 est pas un si mauvais calcul pour l'approximation, mais plustot sur ethernet, par sur de l'ADSL ... et effectivement, ça commence à sentir le caca de drosophile Message édité par misato le 26-11-2007 à 11:02:45 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
tuxbleu renie ses origines |
|
|
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
tuxbleu renie ses origines | raaaaah ces vieux trucs, ca court depuis des lustres.
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
misato Clavicula Nox | non, mais en gros, tu as raison, un octet, c'est 8 bit. sauf qu'en plus de cette méprise du grand-public savament entretenue par les services marketing, tu as aussi le fait qu'en terme de réseau, tu as de l'overhead, cad du traffic d'en-tetes nécessaire à la bonne transmission des informations, qui te bouffe de la place pour la transmission des données. tu peux donc là aussi gonfler tes chiffres en disant que tu as tel ou tel débit dans telle ou telle technologie, ça fait des chiffres plus gros que le concurent, alors que le concurent, utilisant la meme technologie, a les memes chiffres en fin de compte, et surtout, ce sont des chiffres dont l'utilisateur final ne peut pas profiter, vu que ce débit supplémentaire est déja utilisé par le système et ne peut pas etre allouer aux données de l'utilisateur ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Of course, mais pas formaté, le disque semble encore plus gros, et si en plus tu prends 1Go = 1000 Mo, alors la c'est la fête |
tuxbleu renie ses origines | Et d'ailleurs, pourquoi on peut pas écrire sur du ntfs avec linux ? Et pourquoi on peut peut pas aller sur du ext3 sur windows par défaut ?
|
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
Message cité 2 fois Message édité par sokaris le 26-11-2007 à 19:08:44 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
misato Clavicula Nox |
non, mais ça c bassement marketing hérité d'une époque où la différence Mo / milliers d'octets était encore anecdotique. que ton disque fasse 38,9 Mo ou 40 Mo (bien Mo), ça passait encore ... quand ton disque de 500 Go se retrouve à 466 Go exploitables, là tu commences à l'avoir mauvaise ... en pourcentage, la perte est toujours la meme, mais sur des volumes bien plus importants, elle se fait d'autant plus voyante ! FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 26-11-2007 à 21:35:40 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
misato Clavicula Nox | le décompte en grosse LED rouges jusqu'à ce que redmond fasse un procès pour reverse-engineering arrive quand Message cité 1 fois Message édité par misato le 26-11-2007 à 22:16:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Cutter |
--------------- last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |