Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°13361549
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2007 à 19:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

BaF - FlOp a écrit :

Quelques centaines, voir méga maintenant, quand même :o

Ok, mais bon disons qu'au max on est à 10-15% de ce qu'on pourrait attendre en bonne logique. Et c'est quand même marqué nulle part, il me semble.  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 19:33:33  profilanswer

n°13361589
alexreunio​n
Posté le 25-11-2007 à 19:39:12  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ok, mais bon disons qu'au max on est à 10-15% de ce qu'on pourrait attendre en bonne logique. Et c'est quand même marqué nulle part, il me semble.  

a+

Pardon?

Si tu fais un test sur un serveur qui peut envoyer suffisamment de données tu DL à la vitesse de ta synchro ADSL, c'est n'importe quoi ce que tu viens de dire. Evidemment si tu confonds synchro IP et ATM on ne peut rien pour toi :/

---------------
Mon feedback
n°13361776
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-11-2007 à 20:03:27  profilanswer

n°13362171
Eifersucht
Coast
Posté le 25-11-2007 à 20:53:54  profilanswer

Louxxx a écrit :

J'ai trois contacts msn qui ont comme pseudo "N'acceptez pas ce que je vous envoie, c'est un virus"  [:kiki]  
Le plus marrant c'est que y'a une semaine y'en avait qu'un d'infecté pis de jour en jour je le vois en live faire des ptits ce petit virus... :D  

Pis z'ont pas l'air pressé de s'en débarrasser en plus  :sarcastic:

Tiens d'ailleurs, comment ca fonctionne ce truc?
Je veux dire, comment les gens se retrouvent avec leur compte "hacké" et ce fichier qui s'envoie?

---------------
Last.fm
n°13362324
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-11-2007 à 21:11:11  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Tiens d'ailleurs, comment ca fonctionne ce truc?
Je veux dire, comment les gens se retrouvent avec leur compte "hacké" et ce fichier qui s'envoie?

c'est un truc à la con genre " ouais machin t'envois ce fichier "
Le con en face telecharge le fichier et le lance. Une fois lancé, le fichier envois à tous les contacts de ta liste " ouais machin t'envois ce fichier " et ainsi de suite. Le fichier se reproduit autant de fois qu'il y a de cons sur terre. Autant dire que l'épidémie est pas prete d'etre enrayée.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13363474
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2007 à 22:38:47  profilanswer

alexreunion a écrit :

Pardon?

Si tu fais un test sur un serveur qui peut envoyer suffisamment de données tu DL à la vitesse de ta synchro ADSL, c'est n'importe quoi ce que tu viens de dire. Evidemment si tu confonds synchro IP et ATM on ne peut rien pour toi :/

Ah, pardon, je ne confond pas [:aloy]

Je ne sais pas ce que c'est, ce qui est différent.

[:augie]

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-11-2007 à 22:39:37

---------------
n°13363494
alexreunio​n
Posté le 25-11-2007 à 22:40:29  profilanswer

Google est ton ami

---------------
Mon feedback
n°13363503
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-11-2007 à 22:41:00  profilanswer

exemple tout con :
IP : 128ko/s
ATM : 1mb/s

Je crois que c'est ca ;)

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°13363517
alexreunio​n
Posté le 25-11-2007 à 22:42:04  profilanswer

WiiDS a écrit :

exemple tout con :

Je crois que c'est ca ;)

Tu deconnes j'espere parce que sinon c'est de la phrase culte  :ouch:

---------------
Mon feedback
n°13363556
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2007 à 22:45:22  profilanswer

WiiDS a écrit :

exemple tout con :

Je crois que c'est ca ;)

Ca me dit que l'un est plus petit que l'autre mais ça ne me dit pas ce que c'est et pourquoi l'un est plus petit que l'autre.

Je sais grosso modo ce que c'est que le protocole IP, SYN -ACK-SY ACK toussa mais par quoi est il limité en débit, concrètement ?

a+

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 22:45:22  profilanswer

n°13363698
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-11-2007 à 22:57:32  profilanswer

debit ip : debit efficace (en gros juste els données que tu veux)
debit ATM : debit avec des trames complètes (donneés + encapsulation tcp/ip)

ET pour le lien c'est 8megabit/s == 1 Mbyte/s (1Mo/s). Les gens ont tendance à confondre els 2 et à pas comprendre que ils vont psa télécharger à 8Mo/s mais 1 :)

Après, sur la mule, forcément personne est à fond en général d'où l'inquitéude de certains piratins :o

Message édité par Iryngael le 25-11-2007 à 22:58:15

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13363923
BaF - FlOp
Posté le 25-11-2007 à 23:18:12  profilanswer

a+

Non, à la limite : 10-15% de moins, par rapport à ce que l'on attend.  
Mais pas 10-15%, de ce qu'on attend (Le scandale :sweat: ).

n°13364148
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2007 à 23:48:49  profilanswer

heu, ATM, c un protocole très verbeux, cad qu'il y a 5 octets d'en-tete (cad de gestion de la communication par le protocole) pour 48 octets de données.

en gros, ça veut dire que ton FAI peut dire que tu envoies 53 octets alors que sur les 53 octets, seuls les 48 de données sont "utiles" (et encore, sur ces 48, il y a la gestion de TCP/IP, mais ça ne représente qu'environ 30 octets tous les 1492, merci PPPOE)

donc ça permet aux FAI d'annoncer des débits 10% (en gros, 5 octets pour 50 octets, ça fait 10% :whistle: ) supérieurs, sans que l'utilisateur ne puisse en bénéficier directement

un peu comme si on vous disait qu'en prenant le TGV, vous allez conduire à 300 km/h ... vous etes bien à 300 km/h, mais c pas vous qui conduisez :spamafote:.

ben là, vous etes bien à 10% de débit en plus, mais c pas vous qui en profitez, parce que de toutes façon, ces 10% sont une nécessité du système, pas un surplus inutilisé dont vous allez profiter :spamafote:

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-11-2007 à 23:49:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13364173
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-11-2007 à 23:51:38  profilanswer

Je verrais plutot ça comme la différence  entre pids net et poids brut :o L'ATM c'est la boite de conserve dans son ensemble, le debit IP c'est le contenu. Ettoutes els je ne sais combien de trames on a  le carton qui rajoute au poids

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13364195
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2007 à 23:54:30  profilanswer

c sur que, pour comparer à de l'encapsulation multi-protocole, ton idée des boites de conserves est meilleure que la mienne :jap: !

:D (je cherchais une comparaison en vitesse, mais la comparaison contenant/contenu est effectivement plus significative ;) )

Message édité par misato le 25-11-2007 à 23:55:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13364217
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-11-2007 à 23:57:16  profilanswer

:jap:  :jap:  

Ok, merci, c'est plus clair.

a+

---------------
n°13365746
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-11-2007 à 10:29:55  profilanswer

Pour avoir plus ou moins sa vitesse en Mo, suffit de diviser en gros par 10 la vitesse annoncée par les fai en Mb, avec du 10Mb on télécharge a plus ou moins 1 Mo/s. (division par 8 pour la conversion bits/octets et les octets nécéssaires aux différents protocoles).

n°13365875
BaF - FlOp
Posté le 26-11-2007 à 10:47:54  profilanswer

matt113 a écrit :

Pour avoir plus ou moins sa vitesse en Mo, suffit de diviser en gros par 10 la vitesse annoncée

Ben non, par huit :spamafote:
Avec 512Kb, je téléchargeais bien à 63-64 ko/s
Avec mon 20Mb acuel, je télécharge bien à 2.4Mo de moyenne..

Fin bon, on commence à 'culer des mouches, dans ce débat. [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 26-11-2007 à 10:48:44
n°13366008
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2007 à 11:02:30  profilanswer

la division par 10 est pas un si mauvais calcul pour l'approximation, mais plustot sur ethernet, par sur de l'ADSL ...

et effectivement, ça commence à sentir le caca de drosophile :lol: !

Message édité par misato le 26-11-2007 à 11:02:45

---------------
n°13367672
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2007 à 14:20:08  profilanswer

TDS a écrit :

Il n'est jamais trop tard pour apprendre :

Citation :

En physique des particules, le photon est la particule élémentaire médiatrice de l'interaction électromagnétique. Autrement dit, lorsque deux particules chargées électriquement interagissent, cette interaction se traduit d'un point de vue quantique comme un échange de photons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Photon
 ;)

héhé, j'ai l'air moins con déjà avec mon histoire de photons qui sautent d'électron en électron.  :D

n°13367683
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2007 à 14:21:40  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ben non, par huit :spamafote:
Avec 512Kb, je téléchargeais bien à 63-64 ko/s
Avec mon 20Mb acuel, je télécharge bien à 2.4Mo de moyenne..

Fin bon, on commence à 'culer des mouches, dans ce débat. [:joce]

ben 8b = 1o, je vois pas ou il y a débat  [:airforceone]

n°13367837
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-11-2007 à 14:34:59  profilanswer

tuxbleu a écrit :

héhé, j'ai l'air moins con déjà avec mon histoire de photons qui sautent d'électron en électron.  :D

Sauf que la on rentre de le domaine de la physique ondulatoire, on de parle plus de particules mais d'ondes.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13367897
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-11-2007 à 14:41:01  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ben 8b = 1o, je vois pas ou il y a débat  [:airforceone]

misato a écrit :

heu, ATM, c un protocole très verbeux, cad qu'il y a 5 octets d'en-tete (cad de gestion de la communication par le protocole) pour 48 octets de données.

en gros, ça veut dire que ton FAI peut dire que tu envoies 53 octets alors que sur les 53 octets, seuls les 48 de données sont "utiles" (et encore, sur ces 48, il y a la gestion de TCP/IP, mais ça ne représente qu'environ 30 octets tous les 1492, merci PPPOE)

donc ça permet aux FAI d'annoncer des débits 10% (en gros, 5 octets pour 50 octets, ça fait 10% :whistle: ) supérieurs, sans que l'utilisateur ne puisse en bénéficier directement

un peu comme si on vous disait qu'en prenant le TGV, vous allez conduire à 300 km/h ... vous etes bien à 300 km/h, mais c pas vous qui conduisez :spamafote:.

ben là, vous etes bien à 10% de débit en plus, mais c pas vous qui en profitez, parce que de toutes façon, ces 10% sont une nécessité du système, pas un surplus inutilisé dont vous allez profiter :spamafote:

FtY

n°13369273
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2007 à 16:45:14  profilanswer

raaaaah ces vieux trucs, ca court depuis des lustres.
C'est comme les tailles de DD ( les Go à 1000 Mo au lieu de 1024 ).

n°13369391
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-11-2007 à 16:59:24  profilanswer

Et pas formatés, les DD, bien sûr [:aloy]

n°13369465
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2007 à 17:07:40  profilanswer

non, mais en gros, tu as raison, un octet, c'est 8 bit. sauf qu'en plus de cette méprise du grand-public savament entretenue par les services marketing, tu as aussi le fait qu'en terme de réseau, tu as de l'overhead, cad du traffic d'en-tetes nécessaire à la bonne transmission des informations, qui te bouffe de la place pour la transmission des données. tu peux donc là aussi gonfler tes chiffres en disant que tu as tel ou tel débit dans telle ou telle technologie, ça fait des chiffres plus gros que le concurent, alors que le concurent, utilisant la meme technologie, a les memes chiffres en fin de compte, et surtout, ce sont des chiffres dont l'utilisateur final ne peut pas profiter, vu que ce débit supplémentaire est déja utilisé par le système et ne peut pas etre allouer aux données de l'utilisateur ...

FtY

---------------
n°13369609
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2007 à 17:23:05  profilanswer

misato a écrit :

non, mais en gros, tu as raison, un octet, c'est 8 bit. sauf qu'en plus de cette méprise du grand-public savament entretenue par les services marketing, tu as aussi le fait qu'en terme de réseau, tu as de l'overhead, cad du traffic d'en-tetes nécessaire à la bonne transmission des informations, qui te bouffe de la place pour la transmission des données. tu peux donc là aussi gonfler tes chiffres en disant que tu as tel ou tel débit dans telle ou telle technologie, ça fait des chiffres plus gros que le concurent, alors que le concurent, utilisant la meme technologie, a les memes chiffres en fin de compte, et surtout, ce sont des chiffres dont l'utilisateur final ne peut pas profiter, vu que ce débit supplémentaire est déja utilisé par le système et ne peut pas etre allouer aux données de l'utilisateur ...

FtY

J'ai un master pro admin et sécurité des réseaux  :jap:  
Bien détaillée ton explication dis donc :)

n°13369684
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-11-2007 à 17:31:00  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Et pas formatés, les DD, bien sûr [:aloy]

D'un autre côté tenir compte du formatage serait difficile : une fat en ext3 prends pas la même place qu'une en FAT32 ou en NTFS.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13369723
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-11-2007 à 17:34:35  profilanswer

Of course, mais pas formaté, le disque semble encore plus gros, et si en plus tu prends 1Go = 1000 Mo, alors la c'est la fête :)

n°13370195
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2007 à 18:34:28  profilanswer

Et d'ailleurs, pourquoi on peut pas écrire sur du ntfs avec linux ? Et pourquoi on peut peut pas aller sur du ext3 sur windows par défaut ?

/troll :o

n°13370226
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-11-2007 à 18:37:56  profilanswer

demande à lapin  [:melon]

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13370511
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 26-11-2007 à 19:07:39  profilanswer

TDS a écrit :

Il n'est jamais trop tard pour apprendre :

Citation :

En physique des particules, le photon est la particule élémentaire médiatrice de l'interaction électromagnétique. Autrement dit, lorsque deux particules chargées électriquement interagissent, cette interaction se traduit d'un point de vue quantique comme un échange de photons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Photon
 ;)

tiens wikipedia en legere contradiction avec mes vieux cours de physique quantique... spa la premiere fois en plus ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 26-11-2007 à 19:08:44

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13370559
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-11-2007 à 19:13:00  profilanswer

sokaris a écrit :

tiens wikipedia en legere contradiction avec mes vieux cours de physique quantique... spa la premiere fois en plus ;)

ça me fais penser à cet article que j'ai lus au café du web aujourd'hui :

Citation :

Phénomène sur Internet : pseudo-scientifique vs non scientifique !
Non cela n’est pas un lapsus, ni un jeu de mots ou erreur de frappe. Juste une tentative pour expliquer que je n'ai pas trop bien compris, sans doute trop tard dans la soirée quand j’ai trouvé cet article .... enfin, regardez et faites-vous votre opinion . Mdr.

« Il ne faut pas confondre « pseudo-scientifique » et « non scientifique ». En effet, Le préfixe pseudo, qui vient du grec pseudês (« menteur »), signifie, dans son sens actuel, « faux ». « Pseudo-scientifique », que l'on peut traduire par « prétendument scientifique », confère donc un caractère péjoratif au terme. Le terme « pseudo-science » signifie donc qu'une connaissance ou une démarche non scientifique a la prétention, volontaire ou non, d'être scientifique. « Non scientifique », de son côté, signifie simplement qu'une théorie, une croyance ou une connaissance ne relève pas du domaine de la science, mais n'a pas la prétention d'en relever. »

Après cette entrée assez peu claire, et passablement contradictoire, -car si pseudo désigne le faux (la fausse science) on devrait donc pouvoir en bonne logique, parler de fausses sciences pour les pseudo-sciences, mais pas pour wikipedia- on trouve comme exemple par excellence, n°1 parmi les disciplines incapables de justifier leurs dires et d’en donner des preuves, devinez quoi ? La psychanalyse. C'est original n’est-ce pas ? le tout étant ensuite doctement commenté ainsi :

Suite et source => wikipedia.un.mythe.

---------------
n°13370581
Skateinmar​s
Posté le 26-11-2007 à 19:14:51  profilanswer

sokaris a écrit :

et donc tu as corrigé ou laissé un mot sur la page de discussion pour que tout le monde le sache ou tu es juste allé te plaindre sur un forum ?

---------------
Feedback HAV
n°13371682
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-11-2007 à 21:23:17  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Et d'ailleurs, pourquoi on peut pas écrire sur du ntfs avec linux ? Et pourquoi on peut peut pas aller sur du ext3 sur windows par défaut ?

/troll :o

On peut de façon stable depuis quelques semaines pour le ntfs sous linux [:aloy]

n°13371698
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2007 à 21:25:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'ai un master pro admin et sécurité des réseaux  :jap:  
Bien détaillée ton explication dis donc :)

hum, merci :p

parce que tu sais jamais sur qui tu peux tomber en face de toi, j'essaye d'expliquer le plus possible, pas forcément simplement, mais d'une manière compréhensible par des gens qui ne sauraient pas ce que c'est asynchronous tranfer mode ou IEEE 802.3 :whistle: !

d'ailleurs je trouve que mon explication fait trop gros pavé, j'aurais du aérer un peu :spamafote:

---------------
n°13371700
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2007 à 21:25:46  profilanswer

Atropos a écrit :

On peut de façon stable depuis quelques semaines pour le ntfs sous linux [:aloy]

sans dec ? raconte ! (ubuntu pour moi) des packages particuliers à installer ?

n°13371717
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2007 à 21:27:18  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Of course, mais pas formaté, le disque semble encore plus gros, et si en plus tu prends 1Go = 1000 Mo, alors la c'est la fête :)

non, mais ça c bassement marketing hérité d'une époque où la différence Mo / milliers d'octets était encore anecdotique. que ton disque fasse 38,9 Mo ou 40 Mo (bien Mo), ça passait encore ... quand ton disque de 500 Go se retrouve à 466 Go exploitables, là tu commences à l'avoir mauvaise ... en pourcentage, la perte est toujours la meme, mais sur des volumes bien plus importants, elle se fait d'autant plus voyante !

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-11-2007 à 21:35:40

---------------
n°13371866
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-11-2007 à 21:46:15  profilanswer

tuxbleu a écrit :

sans dec ? raconte ! (ubuntu pour moi) des packages particuliers à installer ?

ntfs-3g il me semble pour le package.
Au pire une petite recherche sur le topic ubuntu et c'est bon, ça avait fait couler beaucoup d'encre [:aloy]

n°13372170
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2007 à 22:16:02  profilanswer

le décompte en grosse LED rouges jusqu'à ce que redmond fasse un procès pour reverse-engineering arrive quand [:smiley qui croise les bras] ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-11-2007 à 22:16:44

---------------
n°13372546
Cutter
Posté le 26-11-2007 à 22:54:47  profilanswer

misato a écrit :

le décompte en grosse LED rouges jusqu'à ce que redmond fasse un procès pour reverse-engineering arrive quand [:smiley qui croise les bras] ?

C'est interdit?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)