Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58807360
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-02-2020 à 10:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesanglierdevitrolle a écrit :

en fait je revends sur ebay , il y a des gogos qui n'y connaissent rien

Mouai ...
Une alerte modo pour la forme, je pense que c'est pas cher payé :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 10:45:55  profilanswer

n°58807431
flash_gord​on
Posté le 13-02-2020 à 10:51:43  profilanswer

C'est une blague hein :o

Je m'étais moque de paty142 qui a posté partout pour nous montrer qu'il a acheté une brouette à prix d'or d'occase à un vendeur sur internet, et deux mois plus tard je tombe sur un type qui se vante de vendre des brouettes aux gogos sur ebay :o

Humour, 'cule un mouton toussa [:fyver]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-02-2020 à 10:52:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58807524
freetronic
Posté le 13-02-2020 à 10:58:27  profilanswer

:hello: Malodor

Malodor a écrit :

Ce matin j'ai rencontré un collègue responsable SI d'une boite partenaire dans le cadre d'une fusion-acquisition, qui venait voir du matos qu'on doit lui céder.

Pour commencer, en parlant des écrans, il dit "télés".  :heink:
Puis on passe aux UC, et il me demande : ils sont sous Seven ?
Je réponds : "Non, sous 8".
Lui : "Heing ?"
Je : "Windows 8"
Lui : "Ah, c'est la version après Seven ?"
Je : "Oui, et la licence permet d'installer jusqu'à W10"
Lui : "Hum hum"

Bref, responsable SI mais les pieds coulés dans le béton  :D

ça fait flipper  :D  

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°58807568
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2020 à 11:02:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

et deux mois un an plus tard je tombe sur un type qui se vante de vendre des brouettes aux gogos sur ebay :o

FYP :o

n°58807651
stefaninho
Posté le 13-02-2020 à 11:09:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, y'a quand même une limite basse en terme de CPU pour arriver à faire quelque chose de nous jours, un SSD ne résoud pas tout.

Tout ce que tu fais en mettant un SSD  sur un E450, c'est faire illusion le temps que le gogo paie la brouette et que tu te casses.

Vous pouvez regarder mes configs, vous pouvez voir que je suis tout sauf elitiste, même ma machine de jeu date de 2012. Chez moi les machines ont plusieurs vies. Je retape tout ce que je trouve tant que ça vaut le coup pour équiper mon entourage.
Mais il y a quand même une limite qui font qu'un ordi n'est plus utilisable aujourd'hui, tu peux pas retaper à l'infini jusqu'au 486..
Et son truc est largement en dessous de la limite, et il le sait parfaitement.

C'est ici qu'on parlait récemment des tablettes Windows "Electro dépot" avec 32Go de disque ?  
C'est la même chose.  
Il ne faut pas confondre la morale et la loi. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58807670
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-02-2020 à 11:12:01  profilanswer

Malodor a écrit :

Fabyleux  :D  
 :hello: Free

Ce matin j'ai rencontré un collègue responsable SI d'une boite partenaire dans le cadre d'une fusion-acquisition, qui venait voir du matos qu'on doit lui céder.

Pour commencer, en parlant des écrans, il dit "télés".  :heink:
Puis on passe aux UC, et il me demande : ils sont sous Seven ?
Je réponds : "Non, sous 8".
Lui : "Heing ?"
Je : "Windows 8"
Lui : "Ah, c'est la version après Seven ?"
Je : "Oui, et la licence permet d'installer jusqu'à W10"
Lui : "Hum hum"

Bref, responsable SI mais les pieds coulés dans le béton  :D

j'espère que tu as utilisé "eight" et qu'il y avait eu une version "nine" avant "ten" [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58808214
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-02-2020 à 12:00:03  profilanswer

memaster a écrit :

j'espère que tu as utilisé "eight" et qu'il y avait eu une version "nine" avant "ten" [:e-te]

Non, j'ai dit "huit", en anglais il aurait encore moins panné.
Le gars est dans sa caverne de Platon, il ne connait de l'informatique que ce que sa boite lui permet de voir, c'est à dire des PC sous W7, mais pour lui "Seven" c'est le nom de l'OS, ça ne veut pas dire 7.
https://i.ibb.co/859sLpj/caverne.jpg

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°58808547
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 12:32:33  answer

Mais comment peut il avoir un tel poste si il est si ignorant, c'est le cousin du patron ?

n°58808656
prospoul
Posté le 13-02-2020 à 12:46:20  profilanswer

Il n'y a pas qu'à Narnia qu'on embauche des quiches.  :D (note: on a tous été débutant un jour)

Malodor a écrit :

il ne connait [...] que ce que sa boite lui permet de voir

[:cyberad]

n°58808722
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-02-2020 à 12:52:49  profilanswer

bah à une époque, le DSI, c'était celui qui volait bien s'y coller, voire un placard pour un mec qu'on savait pas où mettre sinon :spamafote: ... ya une vingtaine d'années, le DSI pour qui je bossais, c'était un ancien électricien, il bitait absolument que dalle à l'informatique :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 12:52:49  profilanswer

n°58808895
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2020 à 13:12:00  profilanswer

misato a écrit :

bah à une époque, le DSI, c'était celui qui volait bien s'y coller, voire un placard pour un mec qu'on savait pas où mettre sinon :spamafote: ... ya une vingtaine d'années, le DSI pour qui je bossais, c'était un ancien électricien, il bitait absolument que dalle à l'informatique :spamafote:

Historiquement les informaticiens viennent des services de la Direction Financière, premiers utilisateurs de l'informatique en entreprise.

Après on ne s'étonne plus de l'importance d'Excel pour tout faire.

Message édité par nex84 le 13-02-2020 à 13:12:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°58809351
flash_gord​on
Posté le 13-02-2020 à 14:02:34  profilanswer

C'est ça, chez nous le CIO (DSI version US) reporte au DAF.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58809473
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-02-2020 à 14:11:49  profilanswer

misato a écrit :

c'est ça qu'on me dit souvent  [:jsuistropcon] : "tu sais brancher des trucs dans un logiciel donc tu sais depanner un truc electrique" [:mqnu]

Message édité par memaster le 13-02-2020 à 14:12:15

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58809511
silkr
Posté le 13-02-2020 à 14:16:14  profilanswer

historiquement le materiel informatique c'était pour les comptable ;)

n°58809558
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-02-2020 à 14:19:36  profilanswer

silkr a écrit :

historiquement le materiel informatique c'était pour les comptable ;)

ou la recherche spatialle et aeronautique.

---------------
n°58809617
silkr
Posté le 13-02-2020 à 14:23:52  profilanswer

memaster a écrit :

ou la recherche spatialle et aeronautique.

bizarement , j'ai rarement vue des pme en faire  :D

n°58810160
Larry_Gola​de
Posté le 13-02-2020 à 15:07:55  profilanswer

silkr a écrit :

La compta sur ordinateur en PME c'est pas avant les années 90 voire 2000.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58810511
prospoul
Posté le 13-02-2020 à 15:35:35  profilanswer

A moins que ta cogip s'appelle "nasa".  :ange:

n°58811528
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-02-2020 à 17:15:46  profilanswer

silkr a écrit :

on parle de l'historique du métier ou bien
https://footage.framepool.com/shotimg/qf/694567699-filco-2000-1st-aerospace-control-squadron-mercury-atlas-6-bande-magnetique.jpg

---------------
n°58811688
flash_gord​on
Posté le 13-02-2020 à 17:35:35  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La compta sur ordinateur en PME c'est pas avant les années 90 voire 2000.

Mon père s'etait équipé hyper-tôt, et de manière super pointue, dès les années 80. Pour une toute petite structure de 3 personnes à l'époque, pour l'aide et la formation d'artisans du batiments (je précise pour dire que même pas dans la finance internaitonale ou quoi).

En fait c'est là que je m'aperçois qu'il a beaucoup "perdu" depuis cette époque, je pense qu'avant il s'était lancé à fond dans le truc, mais depuis que je suis le geek officiel de la famille, il se repose intégralement sur moi.

Pour dire à quel niveau il était à l'époque, il s'était même équipé de ça :

https://artisan.karma-lab.net/sharp-pc-1212/illustration-p1060173.jpg

programmé en basic pour faire les calcul de charges de poutrelles etc sur le terrain. (1983 d'après ce site : https://artisan.karma-lab.net/sharp-pc-1212 )

Quand je le vois galerer pour se connecter ua wifi maintenant :/

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 13-02-2020 à 19:48:47

---------------
n°58812065
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-02-2020 à 18:30:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mon père s'etait équipé hyper-tôt, et de manière super pointue, dès les années 80. Pour une toute petite structure de 3 personnes à l'époque, pour l'aide et la formation d'artisans du batiments (je précise pour dire que même pas dans la finance internaitonale ou quoi).

En fait c'est là que je m'aperçois qu'il a beaucoup "perdu" depuis cette époque, je pense qu'avant il s'était lancé à fond dans le truc, mais depuis que je suis le geek officiel de la famille, il se repose intégralement sur moi.

Pour dire à quel niveau il était à l'époque, il s'était même équipé de ça :

https://artisan.karma-lab.net/sharp [...] 060173.jpg

programmé en basic pour faire les calcul de charges de poutrelles etc sur le terrain. (1983 d'après ce site : https://artisan.karma-lab.net/sharp-pc-1212)

Quand je le vois galerer pour se connecter ua wifi maintenant :/

On peut avoir été pionnier il y a 35 ans pour finir débutant aujourd'hui. Je constate le même phénomène avec mes parents qui bossaient en fac, dieux de l'informatique sur Apple 2 puis sur Mac, et plus l'informatique s'est complexifiée, plus leurs "acquis" ont été réduits à néant. En 1980 il suffisait d'enfiler une disquette 5"1/4 et d'appuyer sur ON/OFF.
Par contre, c'est beau de programmer le Pocket Computer de Sharp à cette époque, j'y passais mes nuits et w-e en tant qu'ado, pour un adulte pas prédisposé ça devait nécessiter une sacré volonté.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Malodor le 13-02-2020 à 18:30:22

---------------
n°58812445
Larry_Gola​de
Posté le 13-02-2020 à 19:32:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

:jap:
Ah mais je ne dis pas que personne ne l'a fait.
En 1988 mon père a fait acheter un ordinateur à son association de musique (un commodore 286 que j'ai gardé :o ) il avait un logiciel pour éditer des partitions en MIDI (pas jouer par contre, l'ordi n'avais pas de carte son du tout :o )et les imprimer, je pense qu'ils devaient être très peu nombreux parmi les orchestres municipaux locaux à avoir ce genre de matos.

Mais simplement à l'époque c'était rare, quand les impôts demandaient encore du papier uniquement, pour une PME avec un comptable bien formé ou même un type carré et sérieux, ça faisait le boulot aussi bien.

Même constat pour mon père d'ailleurs, pas autant que le tiens je dirais, mais oui, quand il a un problème, il va d'abord me demander avant d'aller chercher sur Internet :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58812455
vipere_70
Posté le 13-02-2020 à 19:34:36  profilanswer

Malodor a écrit :

On peut avoir été pionnier il y a 35 ans pour finir débutant aujourd'hui. Je constate le même phénomène avec mes parents qui bossaient en fac, dieux de l'informatique sur Apple 2 puis sur Mac, et plus l'informatique s'est complexifiée, plus leurs "acquis" ont été réduits à néant. En 1980 il suffisait d'enfiler une disquette 5"1/4 et d'appuyer sur ON/OFF.
Par contre, c'est beau de programmer le Pocket Computer de Sharp à cette époque, j'y passais mes nuits et w-e en tant qu'ado, pour un adulte pas prédisposé ça devait nécessiter une sacré volonté.  :jap:

Mon père qui était géomètre avait un collègue qui était informaticien dans son précédent job , mais il ne le criait pas sur tous les toits.

Spoiler :

il était informaticien sur cartes perforées

n°58812463
bahamut49
Posté le 13-02-2020 à 19:36:07  profilanswer

Malodor a écrit :

Dire que l’informatique s’est complexifié c’est quand même osé...

n°58812757
Larry_Gola​de
Posté le 13-02-2020 à 20:19:01  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ca dépend du point de vue.

Si je reprends l'exemple de l'ordi de l'asso de mon père, tu avais sur l'ordinateur le logiciel d'édition MIDI, un traitement de texte, et... c'est tout.
Une imprimante branchée dessus.
3 trucs à gérer. il y avait un menu en BAT qui se lançait automatiquement, 1 pour le logiciel MIDI, 2 pour le traitement de texte, ESC pour quitter le menu.
Tu allumais, en 10 secondes tu avais le menu, tu appuyais sur 1 ou 2.

Et ça a tourné comme ça pendant 8 ans. Une fois la partie (plus complexe, il est vrai) de l'installation faite, tu n'avais rien à gérer.

---------------
n°58812768
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-02-2020 à 20:20:04  profilanswer

bahamut49 a écrit :

8bits 16bits 32bits 64bits, mais pourquoi faire? [:elmoricq]

---------------
n°58812819
rammstein
Posté le 13-02-2020 à 20:25:24  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Et pourtant : pour mon premier PC (un 486SX), j'avais lu plusieurs fois les doc papier MsDOS 5.0 et Win3.1 fournies avec (c'était un peu mes livres de chevet). Je connaissais quasiment tous les paramètres des fichiers de conf et des programmes (facile, il n'y avait pas grand chose dans ces versions). System.ini, config.sys, autoexec.bat et win.ini étaient facilement maitrisables.

Avec les OS suivants, c'est impossible d'avoir la même vision complète du fonctionnement, des fichiers de configuration et des options.

n°58812831
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-02-2020 à 20:26:42  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ben non, aujourd'hui c'est plus intuitif et plus visuel, mais c'est une surcouche.

---------------
n°58812991
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-02-2020 à 20:49:22  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ben oui. Compare la complexité de Dos ou Win3.1 avec celle de XP et suivants en termes de fonctionnalités et de paramètres sur lesquels on peut foutre la grouille.

Alors oui on ne fait les mêmes choses avec un 386 que ce qu'on fait avec un pc de nos jours, un certain nombre de choses se sont simplifiées mais pour moi il y avait moins de risques de pourrir son pc que de télécharger un truc vérolé ou de cliquer sur un mail frauduleux ou faire un achat en ligne sur un site douteux.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58813796
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2020 à 22:43:00  profilanswer

n°58814055
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-02-2020 à 23:37:15  profilanswer

[:implosion du canard:2]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°58814111
RiderCrazy
Posté le 13-02-2020 à 23:49:30  profilanswer

J'aimerais qu'il arrive à installer / utiliser tout ça... mais il reste bloqué à installer skype et rager devant les échecs de connexion aux serveurs de epic games alors qu'ils sont seulement down tout en continuant à essayer :sweat:

n°58814170
bahamut49
Posté le 14-02-2020 à 00:09:15  profilanswer

OK, c'était simple mais parce qu'il n'y avait rien...

On fait 100X plus de choses maintenant et avec un confort bien supérieur à avant.

Je dirais pas que cela s'est complexifié mais plutôt que ça a évolué...

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 14-02-2020 à 00:09:57
n°58814680
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2020 à 07:48:36  profilanswer

bahamut49 a écrit :

On fait 100X plus de choses maintenant et avec un confort bien supérieur à avant.

en fait c'est surtout l'industrie du jeu video qui "oblige" les matos+OS à évoluer. sinon on serait encore avec NT4 qui marchait déjà très bien pour l'époque.

---------------
n°58814685
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2020 à 07:49:38  profilanswer

:D  
http://www.win3x.org/screens/winnt4logon.gif

---------------
n°58814765
houckaye
Wouff
Posté le 14-02-2020 à 08:08:55  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Vrai mais j'ai un souvenir ému sur la gestion des IRQ et DMA quand tu voulais mettre la carte optionnelle en trop dans le PC ou quand il fallait absolument avoir 619 kB de libre en mémoire pour faire tourner le jeu/demo/programme :o

n°58815693
prospoul
Posté le 14-02-2020 à 09:48:51  profilanswer

vipere_70 a écrit :

il était informaticien sur cartes perforées

Mes parents aussi. Mon père me racontait ses débuts. C'était la préhistoire. :sweat:  

RiderCrazy a écrit :

mais il reste bloqué à installer skype

Me neveux n'arrivaient pas à démarrer un jeux sur switch (environ 6 et 8 ans). Alors qu'il y a un menu avec des icones et tout ! :sweat:

n°58816254
RiderCrazy
Posté le 14-02-2020 à 10:26:07  profilanswer

prospoul a écrit :

Me neveux n'arrivaient pas à démarrer un jeux sur switch (environ 6 et 8 ans). Alors qu'il y a un menu avec des icones et tout ! :sweat:

Attend qu'ils essaient de changer la cartouche en la forçant à l'envers [:dawa]
Le démontage / remontage de la 3DS pour remettre les pins correctement était fun...

n°58816551
silkr
Posté le 14-02-2020 à 10:44:56  profilanswer

ah ma fille a tenté d'installer un serveur local de Minecraft sur la tablette, pour que la PS4 s'y connecte, puis se connecté à des serveurs web.

Y a de l'idée j'aime bien :)

n°58816998
prospoul
Posté le 14-02-2020 à 11:12:36  profilanswer

[:swiss_knight:4]  

Quel age ?

n°58817104
silkr
Posté le 14-02-2020 à 11:19:43  profilanswer

13 ans c'est l'age :)
apres j'ai rien expliqué sur l'informatique.
Et puis, suivre un tuto YouTube :o

Message édité par silkr le 14-02-2020 à 11:20:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)