Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58656455
xilebo
noone
Posté le 27-01-2020 à 11:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

depuis qu'apple le fait, c'est la marotte de tous les autres : un "stoooooôôôôôoooore" pour garder le crétin captif  [:goldos:2]  

je vois pas l'intéret à part faire des "prisons cool" (c) (r) (tm)

Moi je trouve ça bien. Ca permet de signer et authentifier les softs, et d'avoir une source sûre. Ca se généralise d'ailleurs, et c'est pas plus mal. Bien entendu, il faut pouvoir garder l'alternative manuelle, ce qui n'est pas le cas avec iOS uniquement pour le moment ( sauf à rooter le produit ).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 11:30:37  profilanswer

n°58656481
xilebo
noone
Posté le 27-01-2020 à 11:32:37  profilanswer

memaster a écrit :

bah disons que dans l'idée c'est mieux que telechargez.com :hello: à tout bout de chant des années 2000 avec des XP vérolés jusqu'à la moelle [:blessure]
genre : "j'ai installé la barre yahoo, tavu [:fougnasse des bois:2]  avec ça j'ai doublé le débit de ma connexion"

Ca me rappelle dblspace.bin dans MSDOS 6.22. on pouvait mettre un facteur de compression pour multiplier l'espace disque, et en bon inculte que j'étais à l'époque, j'avais trouvé malin de mettre X10. J'avais bien fait X10 sur l'espace disque, mais ca se remplissait 10 fois plus vite en remplissant, ce qui revenait au même , voire encore plus improductif  :o  

(celle là, je pourrais la mettre dans le topic honte ).

n°58656847
prospoul
Posté le 27-01-2020 à 12:01:14  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bah autant lui foutre un iPad dans ce cas :/

Ou, dans le cas de paty ou jupiter, l(a) mettre dans un EHPAD.  [:ujina:1]

n°58657024
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-01-2020 à 12:18:41  profilanswer

memaster a écrit :

oui mais pas du tout comparable. :sweat:

T'as déjà ouvert le store Ubuntu pour dire ça ?  :D
Ou alors tu compares avec le chromebook?

n°58657066
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-01-2020 à 12:23:41  profilanswer

AnthonyD a écrit :

T'as déjà ouvert le store Ubuntu pour dire ça ?  :D
Ou alors tu compares avec le chromebook?

pour moi le "store" debian se résume à #apt-get install whatyouwant
donc non ce n'est pas comparable :o  :non:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58657126
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 12:31:04  answer

memaster a écrit :

# apt install synaptic; synaptic&

n°58657533
Poly
Posté le 27-01-2020 à 13:24:22  profilanswer

n°58657548
prospoul
Posté le 27-01-2020 à 13:26:08  profilanswer

memaster a écrit :

Tu sais, il y a un équivalent pour l'interface graphique. :D

Edit :

Il me faut des gigas moi môssieur pour que je daigne télécharger. [:julm3]

Message édité par prospoul le 27-01-2020 à 13:41:23
n°58657751
xilebo
noone
Posté le 27-01-2020 à 13:43:54  profilanswer

Vais me faire engueuler par mon S.I. :/  

https://i.imgur.com/ZKo1UVm.png

n°58658211
mbl
Posté le 27-01-2020 à 14:25:44  profilanswer

Alors que grace à toi vous pourriez avoir gratuitement plus de ram...

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 14:25:44  profilanswer

n°58658591
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 14:59:30  answer

memaster a écrit :

bah disons que dans l'idée c'est mieux que telechargez.com :hello: à tout bout de chant des années 2000 avec des XP vérolés jusqu'à la moelle [:blessure]
genre : "j'ai installé la barre yahoo, tavu [:fougnasse des bois:2]  avec ça j'ai doublé le débit de ma connexion"

C'est bien vrai, il n'y a qu'à voir le store Android ou Chrome, il n'y a aucune application foireuse, ni aucun malware, c'est bien connu :o

n°58659373
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2020 à 16:07:11  profilanswer

memaster a écrit :

dans l'idée, pourquoi pas, ça parait legit.

mais au final, c'est comme la liste rouge pour le téléphone : les mecs quand tu les appelles en random, ils sont moins habitués et ils se font avoir plus facilement.

bah là, c'est pareil. t'es sur le store officiel, t'imagines que t'es protégé, tu télécharges ton application de bruit de pet (à l'époque où j'ai regardé c'était ça la 1e recherche sur aiiiphauuuuune :spamafote: ), et tu te retrouves avec tes données siphonées par 1 mec de plus que le constructeur  [:pixedelisme]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58659443
tahrky
Posté le 27-01-2020 à 16:14:50  profilanswer

Pour Android et IOS, maintenant la plupart des configurations sont en mise à jours automatique des applications. Donc quand on installe une application vérolée, souvent c'est corrigé et transparent pour l'utilisateur (j'entends sur les services importants, pas les petites applications foireuses).Pour ça, c'est toujours mieux que des logiciels jamais mis à jour sur ordinateur (en terme de sécurité).
Après, quand tu cherches un logiciel sur un ordinateur, tu as beaucoup de sites qui foutent leur propre installer en plus du logiciel que tu veux vraiment. Ils sont souvent bien référencés, parfois même mieux que le site du développeur. Au mieux, ils t'installent des trucs qui prennent que de la place sur ton DD, en moyenne ça bouffe de la puissance au PC a toujours tourner en fond pour rien, au pire, ça vérole ta machine.Sur un store d'application, tu as rarement des intermédiaires qui viennent se greffer, mais tu as beaucoup de copies (et si un app est supprimée du store, mais que t'es pas au courant, tu peux te faire avoir quand même).
Les stores sont pas parfaits, mais j'ai plus confiance de laisser quelqu'un télécharger des applications sur Android que sur un Windows. Parce que je sais que les mises à jours automatiques aideront déjà à régler la plupart des failles de sécurité.

n°58659519
tahrky
Posté le 27-01-2020 à 16:22:29  profilanswer

misato a écrit :

dans l'idée, pourquoi pas, ça parait legit.

mais au final, c'est comme la liste rouge pour le téléphone : les mecs quand tu les appelles en random, ils sont moins habitués et ils se font avoir plus facilement.

bah là, c'est pareil. t'es sur le store officiel, t'imagines que t'es protégé, tu télécharges ton application de bruit de pet (à l'époque où j'ai regardé c'était ça la 1e recherche sur aiiiphauuuuune :spamafote: ), et tu te retrouves avec tes données siphonées par 1 mec de plus que le constructeur  [:pixedelisme]

La question que l'on peut se poser est la suivante : Est-ce que les gens qui téléchargent cette application foireuse de bruit de pet le font parce qu'ils pensent que le store officiel est sécurisé ? Ou est-ce que ces gens arriveraient à te trouver sur un ordinateur un logiciel pour avoir accès gratuitement à Netflix par exemple ?
J'entends par là que les gens qui installent des conneries sur leurs téléphones ont, selon moi, une forte propension à aussi le faire sur ordinateur. Et que le store d'application ne changent rien pour ces gens là. Mais ils restent selon moi mieux protéger, puisque le développeur va supprimer des applications jugés malveillantes (afin d'éviter d'avoir des procès notamment, mais bon, ça sert la cause on va dire), et mettra à jour les applications de façon transparente, ce qui ne serait probablement jamais fait sur ordi).

n°58659579
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 16:27:38  answer

[:jujulient]  
Une fois une appli malveillante installée, c'est trop tard, OSEF que les màjs auto la supprimeront après...
Surtout que c'est l'inverse en fait,j'ai notamment connaissance de cas d'extensions Chrome achetées au développeur original par des gens malhonnêtes, qui ont justement profité du mécanisme de màj auto pour infecter les utilisateurs, et là, même un utilisateur averti se fera avoir...je suppose que ça existe aussi pour Android & cie.

n°58659609
flash_gord​on
Posté le 27-01-2020 à 16:30:17  profilanswer

misato a écrit :

Sauf que même si ça existe, c'est un ratio de 1:100 entre les apps pourries sur store et laisser les gens gambader n'importe où.  

Les apps pourries sur les store c'est anecdotique (la preuve ça a droit à des articles chaque fois que ça arrive), alors que les apps pourries en msi.. bordel, même sur les sites officiels tu as ça de nos jours:

https://reho.st/self/fd7248319b6bc3c71a75a078cb110438099ed24d.png

être contre les stores parcequ'il y a parfois des apps vérolées c'est comme être contre le vaccin contre la grippe parcequ'il n'est efficace qu' à 90% et non 100%, c'est même plus un combat d'arrière garde là, je trouve même pas de terme en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 27-01-2020 à 16:31:06

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58659644
xilebo
noone
Posté le 27-01-2020 à 16:34:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sauf que même si ça existe, c'est un ratio de 1:100 entre les apps pourries sur store et laisser les gens gambader n'importe où.  

Les apps pourries sur les store c'est anecdotique (la preuve ça a droit à des articles chaque fois que ça arrive), alors que les apps pourries en msi.. bordel, même sur les sites officiels tu as ça de nos jours:

https://reho.st/self/fd7248319b6bc3 [...] 9ed24d.png

être contre les stores parcequ'il y a parfois des apps vérolées c'est comme être contre le vaccin contre la grippe parcequ'il n'est efficace qu' à 90% et non 100%, c'est même plus un combat d'arrière garde là, je trouve même pas de terme en fait.

Surtout qu'avec le store , il y a un mécanisme d'app signées, ainsi que des comptes certifiés, et si c'est pas parfait pour le moment, ça ne peut tendre que vers quelque chose de plus sain.

n°58659677
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 16:38:37  answer

flash_gordon a écrit :

https://reho.st/self/fd7248319b6bc3 [...] 9ed24d.png

Il faut bien qu'il gagnent de l'argent donc rajouter un adware se comprend, surtout que l'utilisateur averti sait le décocher à l'installation ou trouver le setup clean:
https://reho.st/self/ee3459bb5a2a927cc18f0eed0351e640db86b5d3.png

De toute manière je ne pense pas qu'un store puisse protéger de ce genre de trucs, seuls la probité des développeurs et la prudence/sagacité de l’utilisateur joue ici.
Il n'y a qu'à voir le store Android: quelque-chose comme 99% des applis ont des adwares et trackers intégrés, il faut se tourner vers un store alternatif comme F-Droid pour avoir des applis "propres".

n°58659692
flash_gord​on
Posté le 27-01-2020 à 16:40:15  profilanswer

Ben justement, on parle pas des utilisateurs avertis.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58659759
fafarex
Posté le 27-01-2020 à 16:48:42  profilanswer

Ah ben si on peux excuser toute les mauvaises pratique au nom de l'argent, OK !

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 27-01-2020 à 17:31:29
n°58659825
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-01-2020 à 16:54:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben justement, on parle pas des utilisateurs avertis.

effectivement :jap: , on parle de ceux qui font clic >> commencer >> suivant* >> suivant** >> terminer
 [:fatidik972]  [:gm_superstar]  

* Acceptez vous que cette application regarde dans votre slip?
** Preparez votre CB pour la mise à jour, les 3 premiers mois sont offerts

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58659906
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-01-2020 à 17:01:44  profilanswer

C'est parfois fait de manière bien vicieuse, comme quand sourceforge rajoutait ses merdes dans les installeurs.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58659907
prospoul
Posté le 27-01-2020 à 17:01:45  profilanswer

fafarex a écrit :

Ah ben si on peux excusé toute les mauvaise pratique on nom de l'argent, OK !

Rien n'est gratuit.

Je ne cautionne pas le malware. Mais faut bien accepter un peu de pub pour que les devs puissent paer leur carte orange. Il m'arrive de désactiver adblock sur certains site.

Il y a aussi des sites qui mettent des torrents à disposition ... avec une extension .exe. Un utilisateur non averti non averti va se dire "Cool, je vais me matter *insérer-titre-du-film-ici* ce soir." :D  

J'essaye de virer "yahoo web search" de sa machine. La saloperie ne se laisse pas désinstaller aussi facilement.

n°58659964
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 17:08:10  answer

fafarex a écrit :

Ah ben si on peux excuser toute les mauvaise pratique au nom de l'argent, OK !

J'explique, je n'excuse pas.  
Développer un soft, le distribuer, maintenir un site...tout ça engendre des frais, et tout le monde ne peut pas se permettre de non-seulement offrir le logiciel, mais en plus d'en être de sa poche pour payer l'hébergement etc...je pense que ça se comprend.

Et je ne vois pas trop en quoi le modèle "store" empêche tout comportement "malveillant" (ou tout du moins un peu limite) de la part des devs, encore une fois il suffit de voir ce qu'est Android: les applis tournent toutes en tâche de fond, renvoyant constamment des infos (qui ne regardent pas l'appli  et qui ne sont pas nécessaires à son bon fonctionnement) à différents serveurs de tracking, etc...

Franchement à choisir je préfère la situation de Windows, au moins on peut relativement aisément se débarrasser des tous ces spywares, sous Android le dev de l'OS lui-même pousse à l'espionnite aiguë de l’utilisateur.

Et c'est précisément cela que beaucoup ne veulent pas voir sur Windows: "l'androidisation" de l'OS, où l’utilisateur n'a plus aucune maitrise de sa machine, où les applis sont libres de tourner en tâche de fond comme elles le souhaitent, de collecter des infos sur l’utilisation du système, etc...

n°58659966
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 27-01-2020 à 17:08:34  profilanswer

Je pose ça là :o  

Grand respect à tous les gens qui font du front-end.

https://www.youtube.com/watch?v=TBpikqEB4rk

Après le bestiau est connu par ici, mais c'est la première fois qu'il nous poste une conversation complète avec un SAV.

Et mention spéciale à l'opératrice niveau 1 qui lit son texte et ignore totalement ses délires. :pt1cable:

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°58660016
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 17:13:04  answer

Oh putain c'est Bob !

n°58660075
prospoul
Posté le 27-01-2020 à 17:19:36  profilanswer

C'est une star ici. :sol:

n°58660128
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 17:25:25  answer

Les deux sont à peu-près autant incultes en info/telecom l'un que l'autre :o

n°58660142
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2020 à 17:26:57  profilanswer

Une application Win32 téléchargée n'importe où ne s'exécute pas du tout de la même manière qu'une appli du Store.
Ni avec les mêmes droits/accès.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°58660148
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 27-01-2020 à 17:28:16  profilanswer

C'est la beauté Kafkaienne que j'y ai trouvé. Une sorte d'inexorable division par 0  [:oh shi-]  

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°58660196
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 17:32:47  answer

nex84 a écrit :

Une application Win32 téléchargée n'importe où ne s'exécute pas du tout de la même manière qu'une appli du Store.
Ni avec les mêmes droits/accès.

Ça règle le problème des malwares endommageant le système, mais pas celui des spywares, bloatwares, etc..
Sur Android, aucune appli installée par l’utilisateur n'est root (j'exclue ici la possibilité d'installer Magisk & co), pourtant les spywares sont légions.

n°58660230
fafarex
Posté le 27-01-2020 à 17:36:14  profilanswer

prospoul a écrit :

Rien n'est gratuit.

Je ne cautionne pas le malware. Mais faut bien accepter un peu de pub pour que les devs puissent paer leur carte orange. Il m'arrive de désactiver adblock sur certains site.

Il y a aussi des sites qui mettent des torrents à disposition ... avec une extension .exe. Un utilisateur non averti non averti va se dire "Cool, je vais me matter *insérer-titre-du-film-ici* ce soir." :D

J'essaye de virer "yahoo web search" de sa machine. La saloperie ne se laisse pas désinstaller aussi facilement.

j'ai rien contre la pub ( mis à part qu'elle est bien trop agressive sur plein de site), c'est vraiment l'adware que je trouve bien dégueux comme pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 27-01-2020 à 17:37:23
n°58660294
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2020 à 17:42:21  profilanswer

Un crapware reste un crapware, peu importe son mode de diffusion.
A ce niveau tous les stores ont le problème.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°58660310
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-01-2020 à 17:43:38  profilanswer

prospoul a écrit :

j'ai eu un cas où le malware/adware fait bugué totalement la partie du panneau de config qui s'occupe des installations d'applis. [:elmoricq]  
et cela venait d'un éditeur "certifié".
On m'a encore filé un paycay win7-->win10 : "tu peux jeter un oeil malgré que j'ai tout désinstallé, il reste lennnnt [:thordax] "
j'ai pas encore regardé :sweat: , mais déjà peur de ce que je vais trouver (paycay pour une assoc donc bon, je vais voir ce que je peux faire)

---------------
n°58660331
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 17:45:03  answer

Et c’est bien ce que je dis: un store n'est pas la panacée que certains nous chantent.

n°58660379
prospoul
Posté le 27-01-2020 à 17:48:46  profilanswer

fafarex a écrit :

j'ai rien contre la pub ( mis à part qu'elle est bien trop agressive sur plein de site), c'est vraiment l'adware que je trouve bien dégueux comme pratique.

Je ne cautionne pas. Mais si on ne veut pas de saloperies, faut payer pour ses logiciels.  [:heow] (bien que ca ne soit pas une garantie non plus)

memaster a écrit :

mais déjà peur de ce que je vais trouver (paycay pour une assoc donc bon, je vais voir ce que je peux faire)

:D

Message édité par prospoul le 27-01-2020 à 17:51:10
n°58660409
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-01-2020 à 17:51:52  profilanswer

je suis bien d'accord, mais je trouve maintenant les pratiques d'installations de software mieux encadrée qu'il y a 15ans.
après si tu acceptes volontairement les sources tierces, tu sais que tu restes plus exposé. :o

---------------
n°58661290
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 20:03:23  answer

prospoul a écrit :

Rien n'est gratuit.

J'utilise des distributions Linux depuis 2008, j'utilise plein de logiciels libres depuis 2005 ( Firefox, Thunderbird, etc... )
Jamais payé un centime, jamais choppé la moindre vérole.
Avec presque 15 ans de recul, ça commence à être significatif non ?  

Mais évidemment il y a des limites techniques ( un Gimp gratos ne vaudra jamais un Photoshop payant, etc... ) et on ne sera jamais sur à 100 % de ne pas chopper une merde.  
Le piratage du site de Linux Mint
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
Les extensions malveillantes de Firefox  
 https://www.developpez.com/actu/291 [...] s-donnees/  
Mais c'est pas pire qu'ailleurs j'ai l'impression... la preuve j'ai jamais eu le moindre souci et je ne pense pas que la chance soit la seule explication  :o
edit : cela dit je suis bien conscient que je ne paye rien mais que l'argent arrive quand même pour faire vivre tout ce beau monde. Je ne suis pas assez idiot pour imaginer que je n'ai affaire qu'à des bénévoles  :D  
https://www.nouvelobs.com/rue89/la- [...] -mois.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2020 à 20:07:37
n°58661353
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 20:13:54  answer

memaster a écrit :

[…] après si tu acceptes volontairement les sources tierces, tu sais que tu restes plus exposé. :o

C'est faux, je me sens bien moins exposé avec les applis venant de F-Droid (donc des sources tierces) qu’avec un Facebook tout ce qu'il y a de plus officiel par exemple.

n°58661363
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 20:15:17  answer

Et F-droid peut t’indiquer si un programme que tu t’apprêtes à DL à des « fonctionnalités problématiques ».

n°58661406
Dandu
Posté le 27-01-2020 à 20:19:56  profilanswer

Sans être la panacée, pour un utilisateur lambda ça évite quand même largement les risques.  

Comme on l'a dit, y a nettement moins d'applis vérolées sur les store qu'en téléchargement direct et les stores impliquent dans une bonne partie des cas une mise à jour automatique.  

Google et Android, c'est pas parfait vu que Google fait assez peu de vérifications, mais les autorisations + le fait qu'ils réagissent quand même assez vite, c'est mieux.  

Ça empêche pas de tracker les données des utilisateurs, mais ça réduit les risques. Plus le fait qu'en pratique, les malware sur les smartphones viennent en grande partie de store alternatifs ou d'utilisateurs qui installent des APK, même chez Google, les malware validés sur le store, c'est plutôt l'exception que la règle.  

Le principal problème, spécialement sous Windows 10, c'est que pour que ce soit vraiment efficace faudrait avoir les mêmes possibilités que sans le Store - ça a pas toujours été le cas chez Microsoft ou Apple - et que toutes les applications y sont pas. Chez Microsoft, tu vas chercher un truc que tu t'attends à trouver, et c'est des copies/trucs relous pleins de pubs. Ca aide pas à faire confiance.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)