Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58562662
xilebo
noone
Posté le 15-01-2020 à 20:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quel abruti, j'ai cliqué sur virus/spyware, j'ai même pas lu ce qu'il y avait juste à gauche :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 20:20:59  profilanswer

n°58563385
mineur68
Posté le 15-01-2020 à 21:42:13  profilanswer

Wolfman a écrit :

Rien que l’intitulé du premier commentaire envoie du rêve :love:

« bon produit (avis expert), mais PB de MAJ Win 10 »

C’est un expert, c’est un bon produit pour lui, mais y’a pas moyen de le mettre à jour :D

"Toute façon les mises à jour windoze ça sert à rien c'est juste pour faire chier"  [:segorly]

n°58563395
garcia_h
Posté le 15-01-2020 à 21:43:30  profilanswer

misato a écrit :

bah en meme temps, libreoffice ça marche, quand meme :o ... j'avais meme une feuille de calcul pour tenir un stand dépot-vente qui fonctionnait pas mal (avec calcul des marges et du rendu automatique en fonction du vendu ou pas :o)

Pour moi le pb de LO c'est si tu dois partager des documents avec d'autres personnes sur MS OFFICE, y'a toujours des pbs de mise en page, des trucs qui sautent ou autre.. S'il est en environnement fermé, il y'a sans doute zéro soucis..

n°58563475
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2020 à 21:51:39  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pour moi le pb de LO c'est si tu dois partager des documents avec d'autres personnes sur MS OFFICE, y'a toujours des pbs de mise en page, des trucs qui sautent ou autre.. S'il est en environnement fermé, il y'a sans doute zéro soucis..

les pb de mise en page conservées ou non, c'est toujours un pb de ce que voient les utilisateurs
et comment ils corrigent subtilement ce qu'il veulent comme résultat. meme dans les environnements fermé,
personne ne fait pareil et donc le code page dévie à l'infini. tu peux avoir 2 résultats totalement identiques
mais des qu'il faut regarder le code engendré derrière, très rare sera la similtude. Donc dès qu'il faut partager,
ça va partir en live, et puisque que chaque intervenant va corriger à sa sauce c'est encore pire.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58563484
rastafia
sélavi
Posté le 15-01-2020 à 21:52:21  profilanswer

garcia_h a écrit :

Office, si les deux utilisateurs n'ont pas la même version, il y a plein de problèmes de mise en page aussi.

---------------
Cantor est devenu fou
n°58563522
garcia_h
Posté le 15-01-2020 à 21:56:33  profilanswer

rastafia a écrit :

Office, si les deux utilisateurs n'ont pas la même version, il y a plein de problèmes de mise en page aussi.

Ben ça doit être plus subtil, j'ai un vieux 2007 à la maison, j'ai vu successivement 2010, 2013 et 365 au taff, jamais rien remarqué de vraiment gênant pour ma part...  

Alors que Open Office, j'ai l'impression de voir mon document un peu massacré à chaque fois...

n°58563660
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-01-2020 à 22:20:49  profilanswer

Vous devriez réessayer, Libre Office évolue régulièrement et la compatibilité s'améliore à chaque fois.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58563671
garcia_h
Posté le 15-01-2020 à 22:22:22  profilanswer

Quand mon Office 2007 sera vraiment à la rue, ok :jap:

Je l'avais acheté sur HFR en plus avec une offre étudiante faite par un organisme sur le forum  [:frog sad:1]

Message édité par garcia_h le 15-01-2020 à 22:23:36
n°58563826
rastafia
sélavi
Posté le 15-01-2020 à 22:40:24  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ben ça doit être plus subtil, j'ai un vieux 2007 à la maison, j'ai vu successivement 2010, 2013 et 365 au taff, jamais rien remarqué de vraiment gênant pour ma part...  

Alors que Open Office, j'ai l'impression de voir mon document un peu massacré à chaque fois...

Tout ce qui est maths et dessin ( :ange: ), ça passe très mal.

---------------
Cantor est devenu fou
n°58563956
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-01-2020 à 22:59:15  profilanswer

Le mec qui découvre qu'on peut booter sur une clef.

Le public a l'air de se faire grave chier derrière, comme les gens à qui je parle d'informatique IRL.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 22:59:15  profilanswer

n°58564779
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-01-2020 à 07:53:48  profilanswer

C'est prodigieux, j'ai acheté la même chose (en 64Go/4go)  chez les chinois fin 2015 pour mes parents au même prix sur AliExpress, c'était déjà ce CPU. Cette carotte...

Et elle marche encore nickel après 4 ans mais 64Go c'est déjà plus serieux. Et depuis que Win10 vire complètement le dossier Windows à chaque maj majeure y a plus trop de problème d'espace lié au WinSxS obèse. Juste le CPU qui commence à s'essouffler

Vu qu'ils ont toujours un budget serré mais que leur utilisation est parfaitement adéquate avec ce type d'appareil (surf/mail/Youtube) je pense que je vais leur trouver la version en N4100 6Go/128Go pour lui succéder, direct sur Ali.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°58566077
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2020 à 10:36:41  profilanswer

garcia_h a écrit :

ça, c'est bcp moins le cas depuis que les formats office sont passés au XML, et de toute façon...

rastafia a écrit :

+1. meme deux versions d'office qui se suivent (encore une fois, surtout les anciennes avant que les formats passent au XML), t'as plein de problème de mise en page.

ça, plus le fait que certains vont aligner avec des espaces  [:neernitt] , avec des tabs, ou par les petites règles de l'interface... comme déjà dit, ça fout bien le dawa déjà sur un seul document word [:prozac]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58566327
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2020 à 10:52:58  profilanswer

misato a écrit :

ça, c'est bcp moins le cas depuis que les formats office sont passés au XML, et de toute façon...

misato a écrit :

+1. meme deux versions d'office qui se suivent (encore une fois, surtout les anciennes avant que les formats passent au XML), t'as plein de problème de mise en page.

ça, plus le fait que certains vont aligner avec des espaces  [:neernitt] , avec des tabs, ou par les petites règles de l'interface... comme déjà dit, ça fout bien le dawa déjà sur un seul document word [:prozac]

tu voulais dire justifier? :o  

après je connais des gens qui exécutent un simple mémo en s'amusant avec les mises en page alambiquées du logiciel, juste pour jouer avec les fonctions du soft. [:elmoricq]  
Voire des clients qui t'envoient par mail systématiquement une capture d'écran image du rédactionnel manuscrit, un jour j'ai refacturé le temps+marge que j'ai perdu à retapper le texte et corriger les fautes [:bap2703]  
Depuis, le mec demande à sa secrétaire de faire le taff puis de me l'envoyer et j'obtiens des beaux pdf avec du texte non sélectionnable [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 16-01-2020 à 10:53:31

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58566395
Tangrim
Posté le 16-01-2020 à 10:59:41  profilanswer

De toutes façons le seul moyen d'avoir un document propre, c'est LaTeX.

---------------
n°58566443
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 11:02:19  answer

Tangrim a écrit :

De toutes façons le seul moyen d'avoir un document propre, c'est LaTeX.

Au pire, LyX.

n°58566632
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2020 à 11:18:31  profilanswer

memaster a écrit :

tu voulais dire justifier? :o

après je connais des gens qui exécutent un simple mémo en s'amusant avec les mises en page alambiquées du logiciel, juste pour jouer avec les fonctions du soft. [:elmoricq]
Voire des clients qui t'envoient par mail systématiquement une capture d'écran image du rédactionnel manuscrit, un jour j'ai refacturé le temps+marge que j'ai perdu à retapper le texte et corriger les fautes [:bap2703]
Depuis, le mec demande à sa secrétaire de faire le taff puis de me l'envoyer et j'obtiens des beaux pdf avec du texte non sélectionnable [:blinkgt]

tootafé, mais je n'ai pas à me justifier [:ddr555]

(et putain, l'arnaque du texte pas sélectionnable :fou: !) ... sinon, le PDF faut qu'elle le génère autrement, ya moyen de le générer comme image, mais ya moyen de le générer comme du texte mis en forme, normalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 16-01-2020 à 11:19:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58566861
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-01-2020 à 11:35:47  profilanswer

Les traitements de texte le problème viens surtout des modèles de document faits par le stagiaire de la com. qui sont systématiquement merdiques.
Le temps perdu à aller chercher "Normal" dans la liste de 200 styles intermédiaires inutiles après chaque titre parce-que le document est mal configuré.
Les personnes qui doivent perdre leur temps à alterner à la main les styles des lignes d'un tableau alors que si tu prends le temps de configurer les styles à la création du modèle c'est automatique.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58567287
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2020 à 12:19:34  profilanswer

misato a écrit :

(et putain, l'arnaque du texte pas sélectionnable :fou: !) ... sinon, le PDF faut qu'elle le génère autrement, ya moyen de le générer comme image, mais ya moyen de le générer comme du texte mis en forme, normalement :o

alors qu'il suffit d'utiliser un format .txt? Moi je ne veux pas qu'il soit mis en forme le texte. Je veux juste le texte [:blessure] ça doit être trop demandé de nos jours. :sweat:  
Même si à coup de demandes successives "nous voulons simplement le rédactionnel (version numérique) sans aucune mise en forme" [:elmoricq]

Message édité par memaster le 16-01-2020 à 12:19:48

---------------
n°58567452
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 12:41:08  answer

misato a écrit :

Writer fait ça.

n°58567956
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2020 à 13:45:17  profilanswer

plusieurs générateurs de PDF savent faire ça, évidemment le PDF d'adobe sait le faire, mais PDF creator aussi ;) ... et ça doit pas etre le seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-01-2020 à 13:45:41

---------------
n°58568258
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 16-01-2020 à 14:11:21  profilanswer

La version pro d'acrobat te convertit le texte non selectionnable en texte selectionable.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°58568486
flash_gord​on
Posté le 16-01-2020 à 14:27:52  profilanswer

misato a écrit :

plusieurs générateurs de PDF savent faire ça, évidemment le PDF d'adobe sait le faire, mais PDF creator aussi ;) ... et ça doit pas etre le seul :o

Tous les generateurs de pdf de l'univers. Même celui intégré a windows.

S'il reçoit un pdf avec texte non selectionnable , il y a fort a parier que la secrétaire imprime son fichier word sur l'imprimante, et le scanne ensuite afin d'avoir un pdf.

Ce qui est parfaitement éligible au theme du topic.

(je vous laisse deviner comment je peux malheureusement arriver a ce genre de deduction..)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58568516
silkr
Posté le 16-01-2020 à 14:29:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

S'il reçoit un pdf avec texte non selectionnable , il y a fort a parier que la secrétaire imprime son fichier word sur l'imprimante, et le scanne ensuite afin d'avoir un pdf.

(je vous laisse deviner comment je peux malheureusement arriver a ce genre de deduction..)

Moi je parie plus sur un pdf depuis le copieur directement :o
ca fait un pdf mais "image"  :D

je pensais que c'était du à notre vieux copieur, mais non le nouveau canon c'est idem

Message édité par silkr le 16-01-2020 à 14:31:09
n°58568528
flash_gord​on
Posté le 16-01-2020 à 14:30:36  profilanswer

Ben c'est de ça que je parle, tu as lu mon post avant de le quoter ? :o

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58568547
silkr
Posté le 16-01-2020 à 14:31:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

bien sur que non c'est la base  :o

n°58568743
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2020 à 14:48:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

si tu parles du mot numerisé, je le concois. sauf que je ne suis pas là pour reapprendre certaines bases de texte à une secrétaire.
tapper le texte et l'envoyer par mail = 2 taches
tapper le texte, faire vérifier par hyérarchie sur un imprimé papier, scanner la page, le joindre = ce bordel,
heureusement j'ai une OCR et pas une secretaire. c'est moins baisable mais c'est efficace.

---------------
n°58569031
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2020 à 15:16:12  profilanswer

Kurchak a écrit :

La version pro d'acrobat te convertit le texte non selectionnable en texte selectionable.

oui, mais c'est de l'OCR. donc faut faire confiance à l'algo de reconnaissance de texte. perso, j'ai déjà donné, et j'ai regretté (les espaces qui se baladent, les caractères ésotériques, les mots proches reconnus comme de l'anglais au lieu du français, du coup les accents qui sautent ou deviennent "," sur la ligne du dessus... :miam: !)

flash_gordon a écrit :

j'ai eu un peu de mal à comprendre aussi, en gros, la secrétaire fait son fichier word, l'imprime, scanne le document imprimé, et envoie le tout par PDF.

ya quand meme un certain nombre de générateurs de PDF qui ne laissent quasiment aucune options à gérer, du coup ils peuvent très bien décider de te faire un JPG ou un GIF et l'intégrer dans un PDF tel quel :o

Message édité par misato le 16-01-2020 à 15:17:22

---------------
n°58569146
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 15:28:09  answer

https://www.youtube.com/watch?v=3Hp-QjRLIw0

"je vais appeler Internet et leur demander de nous faxer les numéros de téléphones..."

n°58569305
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-01-2020 à 15:47:27  profilanswer

"I'm gonna call the online service"

n°58570329
prospoul
Posté le 16-01-2020 à 17:31:14  profilanswer

Vi  :lol: Et pourquoi pas hexedit pendant qu'on y est ? :lol: J'ai du utiliser vi dans pour un projet. C'était  [:bbale] . C'est comme tricoter soi même ses vêtements. Techniquement, c'est possible. Mais dans la pratique, c'est se compliquer une vie qui est déjá assez compliquée comme ca.

Tangrim a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=GFgWl_-sIdE

On se rend pas compte que ce qui nous parait commun parait vraiment h4x0rZ 7rv3 N3rd pour les gens normaux.

Je ne comprends pas pourquoi il mets un masque. Pour aller sur le "dark web" ? https://66.media.tumblr.com/avatar_db9e35a66027_128.pnj  :lol: (et, oui, tes coockies sont utilisés pour cibler la pub sur les sites ... de là à parler de "contrôle" ...)

J'ai ma place sur le topic alors. J'en avais jamais entendu parler (mais je savais qu'on pouvait bouter à partir d'une clef USB ou d'un réseau, donc je ne suis pas si nul que ca :p ).

n°58570386
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-01-2020 à 17:38:11  profilanswer

Je ne connaissais pas non plus et ça n'a pas changé ma vie  [:spamafoote]
Une nieme distrib Linux live

n°58571015
Tangrim
Posté le 16-01-2020 à 19:10:01  profilanswer

Tu éditer ton document LaTeX avec vi si tu veux.

---------------
n°58573192
master71
ça manque de place.
Posté le 17-01-2020 à 06:03:55  profilanswer

Les générateurs PDF des suites métiers, c'est la mer de...
Entre ceux qui t'envoient un fichier propre, et ceux qui t'envoient une image....
Et y a toutes les étapes intermédiaires...
Y en a un on a mis 3 jours à comprendre... chaque putain de lettre était une image...

Et je parle même pas de l'encodage des fichiers...

Message édité par master71 le 17-01-2020 à 06:05:40

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°58575969
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2020 à 12:26:43  profilanswer

prospoul a écrit :

Vi  :lol: Et pourquoi pas hexedit pendant qu'on y est ? :lol: J'ai du utiliser vi dans pour un projet. C'était  [:bbale] . C'est comme tricoter soi même ses vêtements. Techniquement, c'est possible. Mais dans la pratique, c'est se compliquer une vie qui est déjá assez compliquée comme ca.

prospoul a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi il mets un masque. Pour aller sur le "dark web" ? https://66.media.tumblr.com/avatar_db9e35a66027_128.pnj  :lol: (et, oui, tes coockies sont utilisés pour cibler la pub sur les sites ... de là à parler de "contrôle" ...)

Heu NON.
Un cookie permet à un site de stocker une information dans le navigateur, que ce soit une information d'authentification ou un identifiant de pub pour permettre de te tracker.
Donc si je récupères tes cookies qui ont permis de te connecter à HFR, rien que par exemple en  faisant un Man In The Middle (MITM), je peux voir tes requêtes et donc récupérer les cookies de ton browser car à chaque requête le browser envoie tous tes cookies liés à tes requêtes vers forum.hardware.fr. Ensuite dans mon browser, je n'ai juste qu'à importer ces cookies que j'ai récupérer et hop je suis loggué avec ton compte.

Alors évidement maintenant avec des Methodes de connection comme l'OAUTH2 ou OIDC, c'est un poil plus compliqué puisqu'on mets en place des systèmes avec des tokens temporaires. Mais la plupart des sites ont encore des authentifications à deux balles, donc c'est portes ouvertes.

prospoul a écrit :

J'ai ma place sur le topic alors. J'en avais jamais entendu parler (mais je savais qu'on pouvait bouter à partir d'une clef USB ou d'un réseau, donc je ne suis pas si nul que ca :p ).

Tu as très très bien ta place sur ce topic puisque tu sors quelques bêtises d'inculte.

n°58620066
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2020 à 20:19:51  profilanswer

C'est après-midi

L'employée - "attendez monsieur, je regarde s'il y a une place libre avec une connexion à Internet".
Moi - "Il y a du Wifi, pourquoi tu ne lui propose pas"

L'employée - "Avez-vous un câble Wifi ? Ce sera plus facile"
Le mec - "Ah zut, je savais que j'oubliais quelque chose, je n'ai que la carte et pas le câble :p "

n°58620557
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 21:14:05  answer

[:lol wut]  
Où c'était ?

n°58620669
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-01-2020 à 21:24:29  profilanswer

[:hesp:5] le nombre de gens pour qui "WIFI" est devenue synonyme de reseau  :pt1cable:  
quand c'est pas directement wifi = internet  [:ponaygay:4]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58620862
Chelmi18
Posté le 22-01-2020 à 21:46:20  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5] le nombre de gens pour qui "WIFI" est devenue synonyme de reseau  :pt1cable:  
quand c'est pas directement wifi = internet  [:ponaygay:4]

En même temps, appeler du sans-fil "with fil", c'est pas très malin !  :o

n°58621002
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2020 à 22:09:09  profilanswer

bah ya des fils pour relier les antennes à la carte, du coup c'est du "cable wifi" authentique :pt1cable:

---------------
n°58623475
PicouzeMan
Posté le 23-01-2020 à 10:19:58  profilanswer

"Le mec" n'a pas de connexion internet avec son malinphone ?  :heink:

n°58624403
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-01-2020 à 11:23:40  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

"Le mec" n'a pas de connexion internet avec son malinphone ?  :heink:

abo 4G de 50Mo :o  
ya plein de gens comme ça : "attends attends... [:enchiz:4]  je suis pas relié à ma box là, je peux pas te montrer cette photo, je te l'enverrais qd je serais chez moi"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)