Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58075708
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-11-2019 à 11:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Est ce que tu peux me refaire un fichier Excel en mettant la colonne J à la place de la colonne G stp ?"  [:double deuce]  
 


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 11:48:55  profilanswer
 

n°58075911
silkr
Posté le 13-11-2019 à 12:02:54  profilanswer
 

bah, tu dis ok dans 3H je te fais ca.
CQFD :o

n°58076744
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 13:55:05  profilanswer
 

Il est toujours là, on s'en débarrassera jamais, et il ne peut pas s'empecher d'intervenir dans tous les topics qui parlent de backup, avec ses tutos à la con : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3357438


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58076795
silkr
Posté le 13-11-2019 à 14:00:10  profilanswer
 

et Arcserve :o

n°58076803
mbl
Posté le 13-11-2019 à 14:00:52  profilanswer
 

Flash qui va faire un ulcère avant ses 40 ans...


---------------
-3dB
n°58076834
houckaye
Wouff
Posté le 13-11-2019 à 14:04:10  profilanswer
 

Ça va, il est itil. Il a un backup le temps de sa convalescence

n°58077019
mbl
Posté le 13-11-2019 à 14:18:24  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Ça va, il est itil. Il a un backup le temps de sa convalescence


 
Même sur HFR ?


---------------
-3dB
n°58077067
pwarlk
Posté le 13-11-2019 à 14:21:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il est toujours là, on s'en débarrassera jamais, et il ne peut pas s'empecher d'intervenir dans tous les topics qui parlent de backup, avec ses tutos à la con : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3357438


C'est à cause de vous deux que mon pc est toujours pas sauvegardé. ça n'a pas l'air clair, vos solutions. :o
Heureusement que je copie (:o) tout sur OneDrive.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 13-11-2019 à 14:21:24
n°58077728
silkr
Posté le 13-11-2019 à 15:18:52  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


C'est à cause de vous deux que mon pc est toujours pas sauvegardé. ça n'a pas l'air clair, vos solutions. :o
Heureusement que je copie (:o) tout sur OneDrive.


 
en synchro tu veux, dire et un ptit crypto et plouf :o

n°58077907
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 15:32:45  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
en synchro tu veux, dire et un ptit crypto et plouf :o


 
Ce n'est plus le cas sur onedrive depuis l'an dernier : https://www.theverge.com/2018/4/5/1 [...] protection
 
Maintenant, onedrive (dans sa version payante) est une vraie solution de backup, avec historique sur 30 jours.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 15:32:45  profilanswer
 

n°58077948
silkr
Posté le 13-11-2019 à 15:36:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ce n'est plus le cas sur onedrive depuis l'an dernier : https://www.theverge.com/2018/4/5/1 [...] protection
 
Maintenant, onedrive (dans sa version payante) est une vraie solution de backup, avec historique sur 30 jours.


 
tu viens de le dire : payante ;)
 

n°58078010
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 15:40:03  profilanswer
 

Vu qu'il n'y a que 5Gb en version gratuite, je pars automatiquement du principe que quelqu'un qui dit faire ses backups sur onedrive est sur la version payante  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58078024
silkr
Posté le 13-11-2019 à 15:41:33  profilanswer
 

Ca, tu veux dire qu'il y a un FS déjà . Si chacun travail sur son pc :o

n°58078046
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 15:42:52  profilanswer
 
n°58078064
silkr
Posté le 13-11-2019 à 15:44:18  profilanswer
 


 
bah tu suputes qu'il a un File Serveur à sauvegarder. Peut etre que c'est une PME avec chacun son compte et tout sur OneDrive :o

n°58078108
pwarlk
Posté le 13-11-2019 à 15:47:38  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
en synchro tu veux, dire et un ptit crypto et plouf :o


 
Mais arrêtez avec vos mots compliqués où je remets syncback free  [:biezdomny:3]  
 

flash_gordon a écrit :


 
Ce n'est plus le cas sur onedrive depuis l'an dernier : https://www.theverge.com/2018/4/5/1 [...] protection
 
Maintenant, onedrive (dans sa version payante) est une vraie solution de backup, avec historique sur 30 jours.


 
Alors je faisais du back-up sans le savoir ? Formidable, parce que veeam je l'ai toujours en favori des trucs à faire :o  
 
@silkr: je parlais du perso, pas du pro. Et flash est un avocat pro-OneDrive convainquant.

n°58078134
silkr
Posté le 13-11-2019 à 15:48:55  profilanswer
 

ah donc tu ne fais pas de sauvegarde , tu fais de la synchro.
Attention faut etre précis en informatique.

n°58078150
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 15:50:24  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
bah tu suputes qu'il a un File Serveur à sauvegarder.


 
Ben, euh, non, c'est toi. A aucun moment on parle de file serveur. Je sais pas à quel moment tu t'es planté de topic/conversation.
On parle de onedrive là.
 

silkr a écrit :

ah donc tu ne fais pas de sauvegarde , tu fais de la synchro.
Attention faut etre précis en informatique.


 
 
Mais tu as lu mon post/lien, ou bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 15:51:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58078162
pwarlk
Posté le 13-11-2019 à 15:51:29  profilanswer
 

silkr a écrit :

ah donc tu ne fais pas de sauvegarde , tu fais de la synchro.
Attention faut etre précis en informatique.


C'était ça la blague, initialement, de faire la confusion. Et le fait que flash et son "copain" s'étripent en général sur la définition d'une sauvegarde, puis sur les moyens.  
Enfin bon bref humour raté, nextons.

n°58078166
silkr
Posté le 13-11-2019 à 15:51:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ben, euh, non, c'est toi. A aucun moment on parle de file serveur. Je sais pas à quel moment tu t'es planté de topic/conversation.
On parle de onedrive là.


 
bah tu dis qu'il sous entend prendre la version pro car la free c'est que 5gb. Pkoi 5gb ne suffit pas, car il y a donc des données serveur à backuper , donc FS :o

n°58078170
xilebo
noone
Posté le 13-11-2019 à 15:52:09  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
bah tu dis qu'il sous entend prendre la version pro car la free c'est que 5gb. Pkoi 5gb ne suffit pas, car il y a donc des données serveur à backuper , donc FS :o


 
ou des photos / videos perso

n°58078188
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 15:53:45  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
bah tu dis qu'il sous entend prendre la version pro car la free c'est que 5gb. Pkoi 5gb ne suffit pas, car il y a donc des données serveur à backuper , donc FS :o


 
T'ain, t'as que 4Gb de données sur ton ordi ? Tu fais rien en fait ? même pas une photo par an ?  [:joemoomoot]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58078189
prospoul
Posté le 13-11-2019 à 15:53:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il est toujours là, on s'en débarrassera jamais, et il ne peut pas s'empecher d'intervenir dans tous les topics qui parlent de backup, avec ses tutos à la con : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3357438


Il te retourne le compliment :

yf38 a écrit :

Tu devrais un peu te retenir chaque fois que je parle de sauvegarde de venir avec tes gros sabots de censure / bashing.


 :D
 
Edit :

pwarlk a écrit :

Et le fait que flash et son "copain" s'étripent en général sur la définition d'une sauvegarde


C'est pas quand on fait ctrl+s ?  :o  

flash_gordon a écrit :

T'ain, t'as que 4Gb de données sur ton ordi ? Tu fais rien en fait ? même pas une photo par an ?  [:joemoomoot]


Il a W3.1 avec doom dessus.  :o


Message édité par prospoul le 13-11-2019 à 15:57:19
n°58078192
silkr
Posté le 13-11-2019 à 15:53:58  profilanswer
 

trou de ver.

n°58078195
xilebo
noone
Posté le 13-11-2019 à 15:54:07  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


C'était ça la blague, initialement, de faire la confusion. Et le fait que flash et son "copain" s'étripent en général sur la définition d'une sauvegarde, puis sur les moyens.  
Enfin bon bref humour raté, nextons.


 
C'est quoi la définition d'une sauvegarde par rapport à ce qui ne l'est pas ?

n°58078208
silkr
Posté le 13-11-2019 à 15:55:16  profilanswer
 

shut, certains j'ai entendu dire qu'ils utilisent les snapshot comme sauvegarde .

n°58078214
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-11-2019 à 15:55:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
T'ain, t'as que 4Gb de données sur ton ordi ? Tu fais rien en fait ? même pas une photo par an ?  [:joemoomoot]


 
Perso j'ai sauvegardé l'important irrécupérable sur les 5Go + les photos sur googlephoto sans limite si tu choisis la réduction à 1Mo.
+ de temps en temps une sauvegarde totale sur disque dur externe.
Je me sens pas prêt à foutre quasi 5€/mois pour avoir un truc plus propre.

n°58078326
pwarlk
Posté le 13-11-2019 à 16:06:30  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Perso j'ai sauvegardé l'important irrécupérable sur les 5Go + les photos sur googlephoto sans limite si tu choisis la réduction à 1Mo.
+ de temps en temps une sauvegarde totale sur disque dur externe.
Je me sens pas prêt à foutre quasi 5€/mois pour avoir un truc plus propre.


je vais te redire ce que flash avait dit:
50€/an au amazon prime day, pour 5to (sur 5 comptes en famille à répartir), soit <1€/mois.
120€/an en temps normal, donc 2€ par mois par compte de 1to.

n°58078483
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 16:19:55  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est quoi la définition d'une sauvegarde par rapport à ce qui ne l'est pas ?


 
Une sauvegarde, c'est au minimum tes données à deux endroits. (y'a pas de maximum, tout dépend tes attentes).
 
Après, il y a la bonne sauvegarde et la mauvaise sauvegarde [:xqwzts:1]
 
Comme le dit si bien silkr plus haut, à l'heure des cryptolockers, c'est devenu impensable/irresponsable de considerer une synchro 1:1 comme sauvegarde. N'importe quoi qui affectera ton ordi, affectera ta sauvegarde (virus, secteurs defectueux, mauvaise manip). C'est une sauvegarde qui en 2019 sert à rien, à part peut-être le cas ou ton ordi explose. (statistiquement pas vraiment la cause n°1 de perte de données :o)
 
Donc aujourd'hui, on ne peut considerer comme sauvegarde qu'un système qui gère un historique et permet de restaurer les fichiers à une date donnée.
C'etait du luxe aux balbutiements de l'informatique grand public, avec des logiciels hors de prix, raison our laquelle quasiment tout le monde a pris l'habitude de la bête synchro. Mais ça fait 15 ans que ce n'est plus le cas, plein de logiciels gratuits sont dispos.
 
Le seul problème reste à briser les habitudes. Et comme vous pouvez le voir, avec certains, même au piolet d'alpiniste, c'est dur.
Et la raison pour laquelle je me fritte souvent avec yf38, c'est qu'il est la parfaite representation du mec qui a appris un truc en 98 et qui veut pas changer, ni d'habitude, ni de logiciel.
Même quand quelqu'un demande quel logiciel utiliser pour faire un backup dans les regles de l'art (avec historique, vss, rotation de médias, image du système etc), il va conseiller son vieux soft pourri qui ne gère absolument rien de tout ça et ne peut faire que de la synchro 1:1 avec un disque usb, sans jamais se démonter sur quoi que ce soit. "mais je veux faire un historique" "ben utilise 8 disques durs"..
 

pwarlk a écrit :


je vais te redire ce que flash avait dit:
50€/an au amazon prime day, pour 5to (sur 5 comptes en famille à répartir), soit <1€/mois.
120€/an en temps normal, donc 2€ par mois par compte de 1to.


 
Pfou, c'était y'a deux ans ça [:casediscute]
Depuis l'an dernier, c'est 6 comptes. Au même prix.
 
chaque année ils rajoutent des trucs. Cette année, j'attend une bagnole en sus, ils peuvent pas faire moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 16:26:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58078485
silkr
Posté le 13-11-2019 à 16:20:08  profilanswer
 

le plus chiant c'est quand le service ferme pour tout retransferer :/

 

@edit putain flash et son pavé j'avais pas quoté :o


Message édité par silkr le 13-11-2019 à 16:21:16
n°58078572
xilebo
noone
Posté le 13-11-2019 à 16:28:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Une sauvegarde, c'est au minimum tes données à deux endroits. (y'a pas de maximum, tout dépend tes attentes).
...


 
ok  :jap:  
 
Où veeam version gratuite stocke physiquement les données sauvegardées ?  

n°58078769
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 16:44:29  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Où veeam version gratuite stocke physiquement les données sauvegardées ?  


 
Ah ça c'est toi qui décide. C'est qu'un outil/logiciel.
 
Disque USB, stockage réseau, cloud (encore que pour le cloud il faut la version payante).
 
Comme je dis plus haut, en backup, y'a pas de maximum. Y'a un putain de mimimum pour lequel j'ai envie d'étrangler des gens, mais après, vraiment, ça dépend jusqu'ou tu veux aller et quels problèmes tu veux prévenir.
 
Le plus simple est le disque usb ou le nas, mais ça ne couvrira pas les vols ou incendie de la maison par exemple, donc tu peux avoir envie de doubler avec du cloud, ou faire une rotation de disques USB à l'exterieur (un disque USB chez maman etc..).
Perso je prefère le cloud parceque plus pratique et "j'ai rien à cacher©", mais certains preferent faire de la rotation manuelle de disques entre plusieurs endroits.
ça c'est le genre de stratégie vraiment que je juge pas, chacun ses convictions et besoins. [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Bref si tu veux des vrais conseils adaptés à ton usage, tu peux ouvrir un topic. (en priant que l'autre vienne pas coller son tuto des 8 disques durs).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 16:54:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58078877
xilebo
noone
Posté le 13-11-2019 à 16:52:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ah ça c'est toi qui décide. C'est qu'un outil/logiciel.
 
Disque USB, stockage réseau, cloud (encore que pour le cloud il faut la version payante).
 
Comme je dis plus haut, en backup, y'a pas de maximum. Y'a un putain de mimimum pour lequel j'ai envie d'étrangler des gens, mais après, vraiment, ça dépend jusqu'ou tu veux aller et quels problèmes tu veux prévenir.
 
Le plus simple est le disque usb ou le nas, mais ça ne couvrira pas les vols ou incendie de la maison par exemple, donc tu peux avoir envie de doubler avec du cloud, ou faire une rotation de disques USB à l'exterieur (un disque USB chez maman etc..).
Perso je prefère le cloud parceque plus pratique et "j'ai rien à cacher©", mais certains preferent faire de la rotation manuelle de disques entre plusieurs endroits.
ça c'est le genre de stratégie vraiment que je juge pas, chacun ses convictions et besoins. [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Bref si tu veux des vrais conseils adaptés à ton usage, tu peux ouvrir un topic.


 
Ok, je vais arrêter le HS alors  :jap: Ce n'était pas tant des conseils mais pour rebondir sur le fait de proposer veeam comme bonne solution de sauvegarde permettant de se prémunir d'une attaque par cryptolocker alors qu'une solution classique par copie sur clé usb ( ou autre ) ne protège pas. Or, rien n'empêche le cryptolocker de crypter les fichiers générés par veeam.  Je dirais que pour se protéger d'un cryptolocker  - de façon non exhaustive - c'est que les fichiers sensibles ne soient pas accessibles par l'accès standard au filesystem ( le cryptolocker ne passe que par là non ? ), et pour se prémunir des secteurs défectueux,  je ne vois pas grand chose d'autre que la redondance.
Mais je ne suis pas expert du sujet je peux me tromper  :jap:  

n°58078965
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 17:01:10  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Ce n'était pas tant des conseils mais pour rebondir sur le fait de proposer veeam comme bonne solution de sauvegarde permettant de se prémunir d'une attaque par cryptolocker alors qu'une solution classique par copie sur clé usb ( ou autre ) ne protège pas. Or, rien n'empêche le cryptolocker de crypter les fichiers générés par veeam.  Je dirais que pour se protéger d'un cryptolocker  - de façon non exhaustive - c'est que les fichiers sensibles ne soient pas accessibles par l'accès standard au filesystem ( le cryptolocker ne passe que par là non ? ), et pour se prémunir des secteurs défectueux,  je ne vois pas grand chose d'autre que la redondance.
 


 
Oui et non, et comme l'autre topic est encore parti en vrac, ce point n'a pas été abordé, je vais probablement MP l'autre gars.
 
L'un des gros points forts de veeam justement, en tout cas dans le cas de sauvegarde vers un NAS comme dans le topic, c'est qu'il est capable de faire sa sauvegarde via des credentials uniques, et non pas sur le lecteur réseau monté dans l'explorateur avec effectivmeent les mêmes droits que l'utilisateur :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58078979
xilebo
noone
Posté le 13-11-2019 à 17:02:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Oui et non, et comme l'autre topic est encore parti en vrac, ce point n'a pas été abordé, je vais probablement MP l'autre gars.
 
L'un des gros points forts de veeam justement, en tout cas dans le cas de sauvegarde vers un NAS comme dans le topic, c'est qu'il est capable de faire sa sauvegarde via des credentials uniques, et non pas sur le lecteur réseau monté dans l'explorateur avec effectivmeent les mêmes droits que l'utilisateur :D


 
on est d'accord, ça me parait essentiel :jap:

n°58079121
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 17:14:57  profilanswer
 

xilebo a écrit :

et pour se prémunir des secteurs défectueux,  je ne vois pas grand chose d'autre que la redondance.


 
Pour revenir sur ce point.
 
Quand je parle de se prévenir des secteurs defectueux, je parle bien évidemment sur l'ordi source, pas sur le backup. Sur le backup, oui forcément, si tu veux te prévenir de ça, il faut redonder le backup, c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de "maximum" quand on parle sauvegarde :D
 
Je parle de l'ordi source. Tu peux avoir un ou plusieurs secteurs defectueux sur ton disque, qui manque de bol va corrompre un ou plusieurs de tes fichiers. (ok, pas non plus le truc le plus fréquent de l'univers, mais ça arrive).
Et à moins que ce soit des fichiers que tu utilises tous les jours, tu vas pas t'en apercevoir de suite. Et avec une sauvegarde par synchro, ben tu vas synchroniser tes fichiers corrompus sur la sauvegarde. C'est bien pour ça que je considère que c'est une sauvegarde qui sert à rien.
Avec un historique, le jour où tu t'aperçois que ton fichier est corrompu, tu peux partir à la pêche sur ton backup pour retrouver une version intacte dans l'historique.
 
Alors non tu mets pas en place un backup avec historique pour te prémunir uniquement de ça, mais quand tu la mets en place, ça te prémunit aussi de ça en même temps que les cryptos, mauvaises manips etc.


Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 17:17:14

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58079476
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-11-2019 à 17:45:39  profilanswer
 

Débat fort intéressant !
 
J'ai découvert borg backup il y a peu (avant je faisais une synchro usb tous les 6 mois comme en 98 :o).
 
Je ne backup que les trucs "importants".
 
Bonne pratique / mauvaise pratique ? C'est "safe" de backuper via des acteurs comme amazon/google/Veam ? J'ai plein de choses à cacher moi :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58079518
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 17:49:34  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

Bonne pratique / mauvaise pratique ? C'est "safe" de backuper via des acteurs comme amazon/google/Veam ? J'ai plein de choses à cacher moi :o

 

Veeam c'est qu'un logiciel, comme ton borg backup. (mais en vachement plus beau et plus facile à refiler au grand public :o)

 

Pour amazon/google/onedrive, c'est par contre un débat dans lequel je préfère pas rentrer, qui a autant d'arguments pour que contre, j'entends parfaitement les arguments de ceux qui ne veulent pas du cloud et je pense que personne n'à rien à gagner à essayer de convaincre l'autre.

 

Je dirais que chacun fait en accord avec ses convictions.

 

Et moi je suis un flemmard convaincu donc, onedrive c'est nickel pour moi.

 
Spoiler :

J'admets par contre ne pas hésiter à me foutre de la gueule de ceux qui stockent sur du cloud français genre orange et co, se pensant plus "à l'abri" ou je ne sais quoi que sur du gafa dont ils ne veulent absolument pas entre parler par contre. J'amets que je ne peux m'empecher de hurler de rire à chaque fois :D



Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 18:00:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58081540
silkr
Posté le 13-11-2019 à 22:57:12  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


je vais te redire ce que flash avait dit:
50€/an au amazon prime day, pour 5to (sur 5 comptes en famille à répartir), soit <1€/mois.
120€/an en temps normal, donc 2€ par mois par compte de 1to.


 
https://www.amazon.fr/photos/storag [...] UTF8&mgh=1
 
 c'est quand les 50€ par an ? car meme en normal j'ai pas ton 2€ par mois :)

n°58081695
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 23:25:18  profilanswer
 

silkr a écrit :

 
 
https://www.amazon.fr/photos/storag [...] UTF8&mgh=1  
 
c'est quand les 50€ par an ? car meme en normal j'ai pas ton 2€ par mois :)

 
 
Dans 16 jours exactement.  
 
Il ne parle pas d'amazon photos, mais d'office 365 famille, qui chaque année pour le black friday (et la semaine qui s'ensuit), tombe à 40~45€ sur amazon : https://www.amazon.fr/Microsoft-Fam [...] th=1&psc=1  
 
J'en suis à la 3° année consécutive de renouvellement à cette période.
 
Dans l'absolu le personal est moins cher, mais le family est bien plus rentable, ça me permet de backup toute la famille pour ~8€/an par personne..
 

Spoiler :

J'en ai même vu sur le forum qui sous-louent les sieges non-utilisés sur les 6 dispos :D

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 14-11-2019 à 00:08:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58082007
vylkor
Posté le 14-11-2019 à 01:11:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il est toujours là, on s'en débarrassera jamais, et il ne peut pas s'empecher d'intervenir dans tous les topics qui parlent de backup, avec ses tutos à la con : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3357438


 
Je suis le seul a tiquer sur ça dans son dernier post (13/11 16:30)?

Citation :

La version gratuite n'est pas chère


 
Le pire c'est que c'est fréquent dans mes connaissances "incultes". Ainsi que les mélanges entre gratuit, beta, démo et période d'essai qui viennent rajouter du fun quand la personne essaye de nous parler de son dernier logiciel trouvé sur un site mystique qui lui permet de faire des captures d'écrans :cry:  
 
Mention spéciale à Winrar qui a détruit toute tentative de faire comprendre la différence entre chaque  :kaola:  
 
 [:the real nerdz:1]  "Alors le logiciel en période d'essai te permet d'essayer le logiciel partiellement ou entièrement pendant une durée limitée, après faut payer"  
[:wumalpy:2]  "Oui mais suffit de cliquer sur non et c'est bon!"  
 [:the real nerdz:1]  "Nan mais c'est...."  
[:wumalpy:2]  "Ben si ça marche a chaque fois chez moi"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR