Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57740797
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-10-2019 à 13:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Imagine au collège :o
Enregistrer un document dans leur répertoire et pas sur le bureau, c'est déjà compliqué pour certains...
"- je retrouve pas ce que j'ai fait la dernière fois, pourtant j'avais enregistré
- tu l'as enregistré où ?
- je sais pas"

Quand j'utilise des raccourcis claviers ils me demandent commznt je fais, l'air tout étonné ; ou alors j'ai la variante du gamin qui est tout content de me montrer qu'il sait faire alt+tab (et même parfois win+tab) et croit qu'il va m'apprendre quelque chose... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 13:07:23  profilanswer

n°57740819
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 13:09:20  answer

darth21 a écrit :

Enregistrer un document dans leur répertoire et pas sur le bureau, c'est déjà compliqué pour certains...
"- je retrouve pas ce que j'ai fait la dernière fois, pourtant j'avais enregistré
- je sais pas"

Quand j'utilise des raccourcis claviers ils me demandent commznt je fais, l'air tout étonné ; ou alors j'ai la variante du gamin qui est tout content de me montrer qu'il sait faire alt+tab (et même parfois win+tab) et croit qu'il va m'apprendre quelque chose... :o

Non mais au lycée ça a pas beaucoup plus évolué hein. :o  

J'avais donné des petits cours de sensibilisation y a deux ans, en gros du html et un peu de théorie, j'avais deux publics, celui ou t'as rien à lui apprendre, tu lui files un projet et il se démerde, et celui qui sait pas quoi faire de ses dix doigts et quand il fait un truc il arrive à te faire planter la machine même toi tu sais pas comment. :o

n°57740834
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 13:10:38  answer

flash_gordon a écrit :

C'est la grande question, mais ce qui est sûr au vu du nommage c'est qu'elles n'ont plus la moindre idée de quel est le bon.
J'ai déja vu ça au boulot, j'associe ça aux gens qui ont vraiment peur de l'outil informatique. Modifié un truc dans le fichier, mais on n'est pas sûr donc j'enregistre à part. Mais le lendemain ne sait plus du coup quel est le bon, donc en reprend un au pif, prend soin de le nommer "c'est le bon". Mais ah mince j'ai fait une connerie que je sais pas comme annuler, donc je prend l'ancien fichier, par contre pour être sur je l'apelle cette fois ci "c'est vraiment le bon", mais je supprimme pas celui qui s'apelle "c'est le bon" parceque du coup y'a des trucs dans "c'est vraiment le bon" qui sont pas dans "c'est vraiment le bon" donc il faut le garder...

etc.

A son retour je sens que ma soeur va devoir passer des heures à consolider le tout.

Va falloir leur "vendre" une BDD avec un formulaire d’insertion / consultation.

n°57740842
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 13:11:30  answer

Au delà de l'informatique c'est surtout un manque d'organisation et des process peu clair ou pas assimilé.

n°57740938
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-10-2019 à 13:24:22  profilanswer

Un Odoo tout con avec la liste des clients, ca ferai déjà le taff correctement :o

---------------
.
n°57741000
PicouzeMan
Posté le 03-10-2019 à 13:30:17  profilanswer

nan nan [:caillace81100]  
C'est juste qu'il y a rien a commenter, mais c'est un plaisir de voir des incultes en actions  [:clooney8]

n°57741069
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2019 à 13:37:56  profilanswer

Les noms de fichier à la con ça me rappelle un collègue qui était resté à l'époque ou il y avait 8 caractères max pour les noms de fichiers et qui avait en plus une grande passion pour les underscores et les abréviations dont il oubliait la signification 1h après les avoir écrites :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57741090
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 13:39:43  answer

PicouzeMan a écrit :

nan nan [:caillace81100]  
C'est juste qu'il y a rien a commenter, mais c'est un plaisir de voir des incultes en actions  [:clooney8]

Le pire c'est que je leur propose des cours pour remedier à leurs problèmes (profs ou élèves hein). J'ai fait tourner un cahier pour qu'ils me notent les problèmes qu'ils ont, les dispo et que je les forme dessus.  
Outre les ouioui... Ben ils ont pas le temps. donc ils se démerdent et font de la merde.  [:fl4me]

n°57741102
makinoe
Posté le 03-10-2019 à 13:40:49  profilanswer

Désolé j'avais les mains dans le pop-corn  [:mickay]  
Ne jamais ouvrir une clé USB inconnu  [:somberlain_2020:10]

n°57741141
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 13:44:07  answer

makinoe a écrit :

Désolé j'avais les mains dans le pop-corn  [:mickay]  
Ne jamais ouvrir une clé USB inconnu  [:somberlain_2020:10]

T'inquiètes pas je sais. :o  
J'ai demandé à l'informaticien, c'est lui qui m'a dit "T'inquiète j'ai toujours le backup de tes trucs sur le serveur, si ça crame tout est protégé, tu pourras juste pas bosser le temps que j'arrive."
Il est serein, donc moi aussi.  [:lex123:2]  

SAUF QUE.  

On a un informaticien sur place seulement un mardi sur deux. Donc il s'occupe de tout en une petite journée. Et autant vous dire qu'il chome pas le type. :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 13:44:07  profilanswer

n°57741517
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-10-2019 à 14:15:44  profilanswer

darth21 a écrit :

Le moindre raccourcis clavier qui n'est pas CTRL+F tu passes pour un hacker surdoué auprès de 80% des péquins moyens, je le vois souvent au boulot

Citation :

- T'as fait comment ça ?
- Bah ALT TAB
- Mais c'est génial ce truc je connaissais pas  [:delarue]

Oublié deux jours plus tard évidemment

Et alors quand tu fais un CTRL shift échap  [:siluro]  [:hide]  [:akt]

n°57741758
PicouzeMan
Posté le 03-10-2019 à 14:34:24  profilanswer

L'HdT a écrit :

Merci je le connaissais pas celui là, du coup j'ai fait cette tête => [:siluro]

:D :D :D  

n°57741915
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2019 à 14:47:14  profilanswer

et CTRL+W tu connais ?  [:the real nerdz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-10-2019 à 14:47:34
n°57741921
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-10-2019 à 14:47:35  profilanswer

darth21 a écrit :

Au collège passe encore, aller même au lycée... maintenant une secretaire ou quelqu'un qui bosse sur pas mal de dossiers différents en RH, qui a son bureau (2 écrans de 22 pouces en 1920x1080, taille d'icône "de base" ) PLEIN de documents.

On est en train à mon taf de passer les postes de Windows 7 à 10, quand je leur demande d'avance connaissant les gugusses "bon les documents c'est où ?" et qu'ils me répondent "juste le bureau", bon ok.
Ce matin j'ai eu un cas : 40Go sur le bureau. 40 PU..IN de Go de documents Excel/Word/PDF/images en PNG et JPG sur le bureau, en vrac ou dans des dossiers [:maman_de_galles:4]  
Je mets sur l'ancien PC tout dans un dossier sur OneDrive en lui expliquant bien que c'est sauvegardé ainsi s'ils ont une panne de disque dur ou qu'ils se font voler le PC, je met le raccourci du client OneDrive sur le bureau du nouveau PC, je repasse 1h après car j'avais oublié un logiciel et je redécouvre tous les documents sur le bureau (le gugusse avait une copie sur un disque dur externe), "ouais mais c'est plus rapide" [:somberlain-xvi:6]  
Il y en avait pour 6h de synchro la première fois (et encore en chargement, sur son nouveau PC c'est programmé pour avoir les documents à la demande)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57741931
prospoul
Posté le 03-10-2019 à 14:48:32  profilanswer

darth21 a écrit :

- je sais pas"

Excel, visual et compagnie ont le chic pour enregistrer tes fichiers dans C:\User\bidule\mydocuments\je\fais\de\la\bouillie\pour\mes\petits\cochons\tonficher.truc. Sans compter que le repertoir 'My Documents' est souvent un capharnum de fichiers/repertoirs dans lesquels les applications de tout poils déversent leurs poubelles.
Je comprends tout à fait le gamin qui ne retrouve pas son fichier.

L'HdT a écrit :

[:tori38]  
Quand tu fermes un truc et le PC arrête de ramer.  [:somberlain2018:2]

Edit :

Mitch2Pain a écrit :

Bon ben ca ferme l'onglet.  [:fail]

Message cité 3 fois
Message édité par prospoul le 03-10-2019 à 14:53:22
n°57741947
PicouzeMan
Posté le 03-10-2019 à 14:49:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

c'est pas passé   [:rfv:2]

n°57742050
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2019 à 14:56:57  profilanswer

prospoul a écrit :

Bon ben ca ferme l'onglet.  [:fail]

[:jiejie999]  

CTRL+SHIFT+T pour le rouvrir  [:dolores:1]

n°57742092
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 15:00:09  answer

Mitch2Pain a écrit :

CTRL+SHIFT+T pour le rouvrir  [:dolores:1]

Y peut pas voir ta réponse il a fermé l'onglet.

n°57742199
prospoul
Posté le 03-10-2019 à 15:08:56  profilanswer

Si mais je boude.  :o  

J'aurais du le savoir en plus ayant l'habitude des clavier QWERTY. Ca demande si tu veux sauvegarder quand tu fait ctrl+z ...  [:sickofitall]

n°57742257
vylkor
Posté le 03-10-2019 à 15:13:10  profilanswer

Dans le genre Digital Naive, ça compte la fille qui oublie d'enregistrer son fichier avec macro en .xlsM pendant une épreuve de VBA? :o

2ème année d'école d'ingénieur :)

n°57742313
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2019 à 15:18:31  profilanswer

Oui enfin ça, c'est pas un truc évident si tu n'en as jamais fait.

n°57742464
prospoul
Posté le 03-10-2019 à 15:31:10  profilanswer

vylkor a écrit :

2ème année d'école d'ingénieur :)

Shit happens.

Et elle va faire du manadjemeunt.  :o  

n°57742548
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2019 à 15:38:13  profilanswer

prospoul a écrit :

Excel, visual et compagnie ont le chic pour enregistrer tes fichiers dans C:\User\bidule\mydocuments\je\fais\de\la\bouillie\pour\mes\petits\cochons\tonficher.truc. Sans compter que le repertoir 'My Documents' est souvent un capharnum de fichiers/repertoirs dans lesquels les applications de tout poils déversent leurs poubelles.
Je comprends tout à fait le gamin qui ne retrouve pas son fichier.

putain, cette plaie, aussi.
à force de vouloir faire des trucs simples, tu peux plus faire des trucs avancés, et les trucs simples, les mecs sont toujours aussi désemparé devant. "mon dieu c'est de l'informatique c'est trop compliqué !!!"

du coup, moi, mon répertoire "mes documents", j'y mets pas les pieds, ya tous les jeux steam et toutes les autres applis installées qui ont laissé leurs fichiers de config dedans, donc une fois que j'ai configuré, mes documents, ils sont sur une autre partition dans un autre répertoire... parce que sinon, moi non plus je les retrouverais plus, noyés dans les répertoires des applis installées [:prozac]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57742583
Backbone-
Posté le 03-10-2019 à 15:41:09  profilanswer

misato a écrit :

putain, cette plaie, aussi.
à force de vouloir faire des trucs simples, tu peux plus faire des trucs avancés, et les trucs simples, les mecs sont toujours aussi désemparé devant. "mon dieu c'est de l'informatique c'est trop compliqué !!!"

du coup, moi, mon répertoire "mes documents", j'y mets pas les pieds, ya tous les jeux steam et toutes les autres applis installées qui ont laissé leurs fichiers de config dedans, donc une fois que j'ai configuré, mes documents, ils sont sur une autre partition dans un autre répertoire... parce que sinon, moi non plus je les retrouverais plus, noyés dans les répertoires des applis installées [:prozac]

Syncro auto des documents, desktop & images dans OD4B. Tu peut pas test en terme d'efficacité.

n°57742627
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-10-2019 à 15:44:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Au collège passe encore, aller même au lycée... maintenant une secretaire ou quelqu'un qui bosse sur pas mal de dossiers différents en RH, qui a son bureau (2 écrans de 22 pouces en 1920x1080, taille d'icône "de base" ) PLEIN de documents.

On est en train à mon taf de passer les postes de Windows 7 à 10, quand je leur demande d'avance connaissant les gugusses "bon les documents c'est où ?" et qu'ils me répondent "juste le bureau", bon ok.
Ce matin j'ai eu un cas : 40Go sur le bureau. 40 PU..IN de Go de documents Excel/Word/PDF/images en PNG et JPG sur le bureau, en vrac ou dans des dossiers [:maman_de_galles:4]  
Je mets sur l'ancien PC tout dans un dossier sur OneDrive en lui expliquant bien que c'est sauvegardé ainsi s'ils ont une panne de disque dur ou qu'ils se font voler le PC, je met le raccourci du client OneDrive sur le bureau du nouveau PC, je repasse 1h après car j'avais oublié un logiciel et je redécouvre tous les documents sur le bureau (le gugusse avait une copie sur un disque dur externe), "ouais mais c'est plus rapide" [:somberlain-xvi:6]  
Il y en avait pour 6h de synchro la première fois (et encore en chargement, sur son nouveau PC c'est programmé pour avoir les documents à la demande)

j'ai exactement les même mais en pire (après migration), car eux ils te réclament :
"pourquoi qd je commence à tapper une adresse dans outlook, il n'y a plus la liste?"
--> les propositions d'adresses mail dans outlook
"où sont mes documents? tu as tout effacé [:ludo2604] "
---> les ouvertures documents récents dans word/office, mais les fichiers sont bien présents dans [documents].
la flemme d'aller dans [documents] et de faire un tri par date, trop difficile [:vieri32:1]  

les gens ont tellement l'habitude qu'on leur mâche le travail avec des features qu'ils ne font plus fonctionner leur mémoire et leur frappe.
ils sont tellement au dessus du système d'exploitation. ch'te raconte pas faudrait pas faire une migration sous OSX,
ce serait une véritable cata pendant 1mois : zéro productivité [:alexxhz:1]

et bizarrement demande à un graphiste OSX de passer sous windows : il te dira, "nan mais c'est de la mayrde windows, pas question que je bosse dessus :non: "

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 03-10-2019 à 15:46:13

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57742682
macbeth
personne n est parfait
Posté le 03-10-2019 à 15:49:01  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai exactement les même mais en pire (après migration), car eux ils te réclament :
"pourquoi qd je commence à tapper une adresse dans outlook, il n'y a plus la liste?"
---> les ouvertures documents récents dans word/office, mais les fichiers sont bien présents dans [documents].
la flemme d'aller dans [documents] et de faire un tri par date, trop difficile [:vieri32:1]  

les gens ont tellement l'habitude qu'on leur mâche le travail avec des features qu'ils ne font plus fonctionner leur mémoire et leur frappe.
ils sont tellement au dessus du système d'exploitation. ch'te raconte pas faudrait pas faire une migration sous OSX,

et bizarrement demande à un graphiste OSX de passer sous windows : il te dira, "nan mais c'est de la mayrde windows, pas question que je bosse dessus :non: "

C'est prévisible et largement facile à anticiper.
Du coup c'est bien la faute de "l'informatique"  [:spamafote]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°57742783
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-10-2019 à 15:57:17  profilanswer

macbeth a écrit :

C'est prévisible et largement facile à anticiper.
Du coup c'est bien la faute de "l'informatique"  [:spamafote]

à côté de ça, j'ai cotoyé quelques ingés R&D capable de te flasher un bios pour installer la dernière carte graphique quadro du fournisseur de matos mais incapable de savoir fabriquer une clef de boot pour ce faire.
ça c'est le travail de l'informatichien. :lol:  :sweat:

ouais, je débarquais à l'improviste dans son bureau d'ingé et je le voyais à quatre patte avec sa tour ouverte (branchée) et au téléphone en même temps.
je lui demande ce qu'il essaye de faire?
"bah je dois mettre le bios à jour, le tech au téléphone m'a dit que le bios c'est un truc écrit sur la carte mère dans la tour"
un second ingé débarque pour admirer la scène
"ah oui le bios, j'ai déjà fait, il te faut une disquette DOS, memaster62 va te la faire" [:oh-la-vache-eh:4]
le boss débarque (le même qui sait pas filtrer son dossier documents par date | voir post précédent [:ajeell:4] )
"vous faites une réunion tupperware? où est le plan de la pièce que j'avais demandé?"

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 03-10-2019 à 16:25:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57742955
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2019 à 16:11:50  profilanswer

darth21 a écrit :

- je sais pas"

ça me rappelle, il y a genre 10 ans un pote avait refilé son vieux pc portable à sa grand mère (paix à son âme) pour qu'elle puisse faire du skype avec ses petits enfants. Donc en gros, il avait tout dégagé les icônes sur le bureau qu'il avait mis sur fond uni et il n'y avait que l'icone skype, de sorte à ce qu'elle n'avait qu'à démarrer le pc, attendre, puis faire un double voire un simple clic pour que ça lance le truc et qu'elle puisse appeler ou recevoir des appels.

Un jour elle l'appelle au téléphone, pour lui demander de l'aide :

- Dis, pour ton logiciel Spack là, je retrouve pas les cônes [:hado papi:2]  

- l'icône skype ?  [:rfv:5]  

- Oui  [:hado papi:2]  

- Elle est plus sur le bureau ? Tu l'as peut être effacé par erreur, tu as regardé dans la corbeille ?  [:rfv:3]  

- J'ai pas de corbeille, je sais pas où il est passé ton truc [:hado papi:2]  

- Tu as quoi sur l'écran ?  [:rfv:5]  

- Ben rien, c'est tout noir [:hado papi:2]  

- Mamie...tu as allumé l'ordinateur ?  [:rfv:3]  

- Non ?...Il faut que je l'allume ?  [:hado papi:2]  

- Mais comment veux tu trouver l'icône si l'ordinateur n'est pas allumé ?  [:naguikata2:4]  

- Mais tu m'as dit que tu l'avais mis sur le bureau !  [:hado papi:2]  

- Ben oui, sur le bureau, je...attends, t'es en train de me dire que tu cherches l'icone SUR TON BUREAU ? SUR LE MEUBLE ?  [:siluro]  

- Ben oui, mais j'y trouve pas, j'te dis, ça a du tomber et rouler par terre ! [:hado papi:2]  

-  [:mooonblood:3]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57743320
charask8
Posté le 03-10-2019 à 16:44:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

CTRL+SHIFT+T pour le rouvrir [:dolores:1]

Et CTRL+MAJ+N pour créer un nouveau dossier sans recourir à la souris  [:bibliophage:2]

n°57743416
yul
Posté le 03-10-2019 à 16:54:11  profilanswer

memaster a écrit :

+1 dans l'ensemble, mais pour les adresses outlook memorisées, pour certains, c'est leur carnet d'adresse ...  
on a plus ce soucis depuis qu'on utilise Fab's auto backup pour copier les profils

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°57743530
PicouzeMan
Posté le 03-10-2019 à 17:05:50  profilanswer

Ca se sauvegarde ça.

C:\Users\user\AppData\Local\Microsoft\Outlook\RoamCache
le fichier : Stream_Autocomplete_**************.dat  ;)  

Pour outlook 2010, pour d'autres versions je ne garantie rien. [:spamafote]

n°57743580
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-10-2019 à 17:11:55  profilanswer

yul a écrit :

+1 dans l'ensemble, mais pour les adresses outlook memorisées, pour certains, c'est leur carnet d'adresse ...  
on a plus ce soucis depuis qu'on utilise Fab's auto backup pour copier les profils

en effet, qd un mec/nana tappe mal (plusieurs fois) une adresse, du coup elle fait partie de cette liste et souvent paf, triplon...
"je comprends pas, le destinataire m'a envoyé une réponse, donc l'adresse est bonne"
sauf que la réponse en question c'est une erreur du type : votre destinataire n'existe pas.

j'ai également déjà pris en flag une secrétaire obeissante envoyé une newsletter via outlook à tous les contacts de l'ERP [:d_zoolander]  
j'arrive en mode "kes tu fé là de beau?" [:hardwareuse]  
secrétaire : "on m'a demandé d'envoyer cette jolie newsletter (pondue avec word) à tous les contacts de la cogip"
moi : "et vous faites ça depuis qd?" (dans l'idée de demander depuis qd vous faites ce genre de procédures)
secrétaire : "bah depuis hier et j'ai pleins de réponses [:elegy_wilde] mais c'est pas fini encore" (évidemment je lui dis d'arreter immédiatement)
le lendemain : "ma BAL est en saturation, on reçoit plus de mails, ah tient le domaine est blacklisté, mais on le fait que 2x dans l'année c'est pas grave "

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 03-10-2019 à 17:15:21

---------------
n°57744017
bahamut49
Posté le 03-10-2019 à 18:00:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça me rappelle, il y a genre 10 ans un pote avait refilé son vieux pc portable à sa grand mère (paix à son âme) pour qu'elle puisse faire du skype avec ses petits enfants. Donc en gros, il avait tout dégagé les icônes sur le bureau qu'il avait mis sur fond uni et il n'y avait que l'icone skype, de sorte à ce qu'elle n'avait qu'à démarrer le pc, attendre, puis faire un double voire un simple clic pour que ça lance le truc et qu'elle puisse appeler ou recevoir des appels.

Un jour elle l'appelle au téléphone, pour lui demander de l'aide :

- Dis, pour ton logiciel Spack là, je retrouve pas les cônes [:hado papi:2]  

- l'icône skype ?  [:rfv:5]  

- Oui  [:hado papi:2]  

- Elle est plus sur le bureau ? Tu l'as peut être effacé par erreur, tu as regardé dans la corbeille ?  [:rfv:3]  

- J'ai pas de corbeille, je sais pas où il est passé ton truc [:hado papi:2]  

- Tu as quoi sur l'écran ?  [:rfv:5]  

- Ben rien, c'est tout noir [:hado papi:2]  

- Mamie...tu as allumé l'ordinateur ?  [:rfv:3]  

- Non ?...Il faut que je l'allume ?  [:hado papi:2]  

- Mais comment veux tu trouver l'icône si l'ordinateur n'est pas allumé ?  [:naguikata2:4]  

- Mais tu m'as dit que tu l'avais mis sur le bureau !  [:hado papi:2]  

- Ben oui, sur le bureau, je...attends, t'es en train de me dire que tu cherches l'icone SUR TON BUREAU ? SUR LE MEUBLE ?  [:siluro]  

- Ben oui, mais j'y trouve pas, j'te dis, ça a du tomber et rouler par terre ! [:hado papi:2]  

-  [:mooonblood:3]  

[:chrisleurn]  

n°57744459
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-10-2019 à 18:44:30  profilanswer

memaster a écrit :

à côté de ça, j'ai cotoyé quelques ingés R&D capable de te flasher un bios pour installer la dernière carte graphique quadro du fournisseur de matos mais incapable de savoir fabriquer une clef de boot pour ce faire.
ça c'est le travail de l'informatichien. :lol:  :sweat:

ouais, je débarquais à l'improviste dans son bureau d'ingé et je le voyais à quatre patte avec sa tour ouverte (branchée) et au téléphone en même temps.
je lui demande ce qu'il essaye de faire?
"bah je dois mettre le bios à jour, le tech au téléphone m'a dit que le bios c'est un truc écrit sur la carte mère dans la tour"
un second ingé débarque pour admirer la scène
"ah oui le bios, j'ai déjà fait, il te faut une disquette DOS, memaster62 va te la faire" [:oh-la-vache-eh:4]
le boss débarque (le même qui sait pas filtrer son dossier documents par date | voir post précédent [:ajeell:4] )
"vous faites une réunion tupperware? où est le plan de la pièce que j'avais demandé?"

[:siluro]  [:siluro]  [:siluro]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57744482
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-10-2019 à 18:46:49  profilanswer

Ca c'est complètement normal et logique.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par CAMPEDEL le 03-10-2019 à 18:48:28

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57744584
mbl
Posté le 03-10-2019 à 18:56:47  profilanswer

memaster a écrit :

en effet, qd un mec/nana tappe mal (plusieurs fois) une adresse, du coup elle fait partie de cette liste et souvent paf, triplon...
"je comprends pas, le destinataire m'a envoyé une réponse, donc l'adresse est bonne"
sauf que la réponse en question c'est une erreur du type : votre destinataire n'existe pas.

j'ai également déjà pris en flag une secrétaire obeissante envoyé une newsletter via outlook à tous les contacts de l'ERP [:d_zoolander]  
j'arrive en mode "kes tu fé là de beau?" [:hardwareuse]  
secrétaire : "on m'a demandé d'envoyer cette jolie newsletter (pondue avec word) à tous les contacts de la cogip"
moi : "et vous faites ça depuis qd?" (dans l'idée de demander depuis qd vous faites ce genre de procédures)
secrétaire : "bah depuis hier et j'ai pleins de réponses [:elegy_wilde] mais c'est pas fini encore" (évidemment je lui dis d'arreter immédiatement)
le lendemain : "ma BAL est en saturation, on reçoit plus de mails, ah tient le domaine est blacklisté, mais on le fait que 2x dans l'année c'est pas grave "

ça me rappelle que le FN hébergeait un serveur d'email sur une plateforme mutualisé à mon ancien taf.  
Les mecs s'amusaient à envoyer des campagnes d'email à tout leurs adhérents foutant bien sûr les serveurs sur les rotules et blacklistant les IP.  
Il va de soit qu'ils avaient pris une des offres les moins cher qui était complètement obsolète et que le machin marchait uniquement grâce à des morceaux de scotch savamment placé.  
A chaque fois, qu'on les coupait on avait le droit a des messages comme quoi on était anti démocratique et que pour d'autre partis on ne ferait pas ça.  

---------------
-3dB
n°57744865
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 19:20:54  answer

bardiel a écrit :

Ben faut dire que c'est plus rapide [:petrus75]  

Si la sauvegarde des documents dépend d'actions spécifiques de l'utilisateur (genre les déplacer dans un répertoire donné), c'est que c'est un peu mal foutu, voire c'est pas un système de sauvegarde (c'est comme copier sur disque externe ou mettre sur CD).  

Perso je travaille sur mon bureau, et une fois par mois je vire les vieux dossiers sur un disque réseau. Mon bureau est sauvegardé plusieurs fois par heure, ce qui me paraît normal. Si un jour je perds mes données et que l'IT vient me dire "ah non mais fallait mettre dans tel réportoire", ça risque de faire des chocapics.

n°57744881
fafarex
Posté le 03-10-2019 à 19:22:47  profilanswer

Va pas falloir bosser dans 90% des boites de France du coup  :D

n°57744938
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 19:28:19  answer

fafarex a écrit :

Va pas falloir bosser dans 90% des boites de France du coup  :D

Bah ça risque pas. En tout cas pour l'instant c'est sauvegardé (profil réseau, sauf sur mon laptop qui est synchronisé quand je le connecte au réseau / VPN), j'ai même les snapshots (la feature qui sauve la vie).

Mais en vrai, je suis absolument sérieux, un système de sauvegarde qui nécessite 1) que tu éduques un à un tes utilisateurs et 2) qui dépend d'actions positives de leur part, c'est foireux. Ca pue le risque opérationnel, et la bidouille AMHA.

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2019 à 19:42:21
n°57745050
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-10-2019 à 19:41:23  profilanswer

:lol: Chez nous ils n'ont même pas de profil itinérant, la consigne c'est "tu fous sur le réseau, si ton DD crash et que tu perds des trucs OSEF"

---------------
I sting like a bee.
n°57746640
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-10-2019 à 22:46:42  profilanswer

prospoul a écrit :

C:\User\bidule\mydocuments\je\fais\de\la\bouillie\pour\mes\petits\cochons\tonficher.truc. Sans compter que le repertoir 'My Documents' est souvent un  

J'avais des users qui faisaient ça tt seul a la grande époque. Le logiciel de backup au path limité a 255 caractères les ramenaient a la raison, assez brutalement.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)