Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57626019
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-09-2019 à 16:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

et non, ce n'est pas systématique :non: et si c'est arrivé, josiane a vu son PC tellement ramé après cette mise à jour
qu'elle a repayé 500euros pour avoir un portable neuf kimarche :lol:

Elle a vu HDD 1To, elle s'est dit, oh super, c'est mieux que 250Go du PC d'à côté - SSD C'est quoi ça ?

Puis elle se rend compte que ça rame autant, voire plus que son ancienne brêle.

Pas de redface, j'ai eu le cas plusieurs fois dans mon entourage proche. Sans compter toutes les fois ou je dois repasser après parce que ce putain d'OS crash des majs et ne boot plus ou foire les pilotes réseau / son

Message édité par Kingus 4300 le 20-09-2019 à 16:49:31

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 16:47:28  profilanswer

n°57626117
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-09-2019 à 16:58:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

.
Mais c'est probable qu'au démarrage le chargement de tous les logiciels OEM à la con n'aide pas.

[:fffffffffuuuuuuuu-] devoir formater/ re installer une machine neuve quel plaie

Mais entre les partitions de découpé de façon anarchique ( et je parle pas des partitions caché de recovery ) les softs installé de base qui laissent de la merde partout même si on les dégage, les drivers hors d'âge et les " optimisation" oem  [:je rage]

C'est plus simple et rapide que de corriger l'existant  [:bakk29]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57626123
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-09-2019 à 16:59:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si la machine n'est pas chargée comme une mule c'est survivable.
Mais c'est probable qu'au démarrage le chargement de tous les logiciels OEM à la con n'aide pas.

faut avoir de la patience qd même :sleep: . JE suis tombé il y a peu sur un 7 assez peu chargé, mais entre
le message de mise à jour de norton security, la demande de licence de 365, le "message" de votre PC va etre bloquer pour votre bien...
Le PC ne pouvait plus imprimé une simple page de test, il fallait cliquer 10x sur des croix et des ouvertures de chrome avant. :pt1cable:  
On ne peut pas dire que ce soit ambitieux comme utilisation. :pfff:  
Je te raconte même pas si une mise à jour vers 10 se serait lancée :sweat:  

Le user me dit "l'informatique c'est qd meme la mayrde, heureusement que vous êtes là" [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57626266
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-09-2019 à 17:12:28  profilanswer

exemple : démarrage d'un truc comme ça
"Windows Support Technique
Windows a été bloqué en raison de l'activité douteuse
veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre ordinateur ne soit désactivé"

alors que je procédais juste à un test de la connexion internet [:skylvind:8]  
il a fallu rebooter 3x avant que le message ne disparaisse et que je puisse enfin reprendre la main,
désactiver quelques services, désinstaller quelques softs et régler le pb.

Ce n'est pas pour faire un proces de microsoft [:baragor] ..., mais c'est pour montrer à quoi sont confrontés chaque jour les utilisateurs lambda,
enfin ceux qui ne baissent pas les bras. [:clooney46]  

C'est pas étonnant qu'après les gens se sentent [:cereal_killer]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 20-09-2019 à 17:14:39

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57628548
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-09-2019 à 23:10:44  profilanswer

brosswood a écrit :

Perso je préfère Windows 7 au 8 ou 10, question d'habitude, d'ergonomie. (+ flemme de réinstaller les appli et jeux également, les drivers, etc)

Et ça me fait bien chier de devoir passer au 10. :/

J'avais essayé Linux, clairement j'ai pas le temps et l'envie de tout paramétrer, un jour peut être.

En gros, un mélange de flemme (= ça marche très bien comme c'est, pourquoi changer ?) et d'habitude. Seul les maj qui ne se feront plus me motivent à passer au 10, sinon je serais resté un moment sur le 7. :jap:

Pourquoi t'es passé à 7 en fait ? J'imagine que t'étais habitué à XP avant aussi

n°57628643
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2019 à 23:30:40  profilanswer

prospoul a écrit :

Oui, mais combien ca coute de maintenir le bazar ?

En général, avoir des prestas à temps plein, ca coute (beaucoup) plus cher que des licenses à la longue...

Bien moins que tu ne le penses :o
Dis toi aussi que c'est pour des environnements avec quelques dizaines voire centaines de milliers d'utilisateurs (et potentiellement autant de bécanes), avec un retour globalement positif et qui a démontré certaines failles à avoir un environnement "trop courant".

On ne va pas se lancer dans cette discussion, mais le principal frein des entreprises à quitter l'environnement Windows (et même plus étendu Microsoft avec Office et Windows Server), vient du fait que les logiciels sont majoritairement développés sous cet environnement avec des "ouh làà, sous Linux vous voulez, ah ben faudra qu'on refasse tout le code ça va coûter cher", sans compter les "techniciens de support" qui sortis de faire clic clic sur Windows, dès que ça passe en ligne de commande ça devient la panique...
J'ai un collègue qui est bon commercial, mais lui expliquer comment virer l'auto-authentification NTLM sur Firefox en modifiant la config bah [:henri gaud l'eau:5]  
Sur la quinzaine de mon service (y compris des admins), on n'est que 2... à utiliser Powershell.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57628805
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-09-2019 à 00:35:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Bien moins que tu ne le penses :o
Dis toi aussi que c'est pour des environnements avec quelques dizaines voire centaines de milliers d'utilisateurs (et potentiellement autant de bécanes), avec un retour globalement positif et qui a démontré certaines failles à avoir un environnement "trop courant".

On ne va pas se lancer dans cette discussion, mais le principal frein des entreprises à quitter l'environnement Windows (et même plus étendu Microsoft avec Office et Windows Server), vient du fait que les logiciels sont majoritairement développés sous cet environnement avec des "ouh làà, sous Linux vous voulez, ah ben faudra qu'on refasse tout le code ça va coûter cher", sans compter les "techniciens de support" qui sortis de faire clic clic sur Windows, dès que ça passe en ligne de commande ça devient la panique...
J'ai un collègue qui est bon commercial, mais lui expliquer comment virer l'auto-authentification NTLM sur Firefox en modifiant la config bah [:henri gaud l'eau:5]  
Sur la quinzaine de mon service (y compris des admins), on n'est que 2... à utiliser Powershell.

Oui enfin Powershell, pour avoir fait quand même pas mal de Linux dans ma vie, je trouve pas ça intuitif du tout, mais c’est très bien documenté sur le site de Microsoft. Peut être que je suis un peu formaté sur le Shell Linux, va savoir...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57628885
bahamut49
Posté le 21-09-2019 à 01:51:34  profilanswer

memaster a écrit :

veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre ordinateur ne soit désactivé"

il a fallu rebooter 3x avant que le message ne disparaisse et que je puisse enfin reprendre la main,

Ce n'est pas pour faire un proces de microsoft [:baragor] ..., mais c'est pour montrer à quoi sont confrontés chaque jour les utilisateurs lambda,

Mais qu’est ce que tu racontes  :heink:

n°57631191
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-09-2019 à 13:32:50  profilanswer

memaster a écrit :

Microsoft n'est pour rien dans l'affaire, c'est l'utilisateur qui mérite un procès ou un bon coup de pelle :o

---------------
Mal od or
n°57631396
Sebastien
Posté le 21-09-2019 à 14:11:15  profilanswer

memaster a écrit :

Juste pour être certains, tu es bien au courant que ca n'a rien à voir avec microsoft / windows ou quoique se soit, que c'est juste une escroquerie via un script sur une page internet
Escroquerie qui vient surement d'un soft à la con que tu as installé et dont tu lui as permis de se faire plaisir sur ton ordi.
Rassure moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 21-09-2019 à 14:11:37
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 14:11:15  profilanswer

n°57631590
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2019 à 14:46:14  profilanswer

Sebastien a écrit :

Juste pour être certains, tu es bien au courant que ca n'a rien à voir avec microsoft / windows ou quoique se soit, que c'est juste une escroquerie via un script sur une page internet
Escroquerie qui vient surement d'un soft à la con que tu as installé et dont tu lui as permis de se faire plaisir sur ton ordi.
Rassure moi.

:jap: (je suis au courant)
mais pardonnez moi c'est en rapport :o , ce genre de connerie(s)/message n'arrivant que sous windows OS. :sweat:  
pour l'installation du soft mayrdique en question, ça je n'en sais rien de qui ou comment. Ce pc est "loin" de moi. [:elmoricq]  
A la base je voulais juste faire un test de connexion, rien de bien extraordinaire [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 21-09-2019 à 14:49:53

---------------
n°57631661
fafarex
Posté le 21-09-2019 à 14:55:52  profilanswer

t'es sur le bon topic :o

n°57631849
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-09-2019 à 15:29:39  profilanswer

Parfois, quand il ne reste plus aucun espoir, il m'arrive de secourir des utilisateurs en détresse.
En bref, elle est persuadée qu'elle est espionnée sur son téléphone, piratée sur son PC.

Après lui avoir envoyé un de mes plus brillants stagiaires pour la secourir chez elle et contrôler son PC, j'ai donc donné mon mail perso pour assurer le SAV, afin qu'elle m'envoie ce qui l'inquiète sur les internets.
Je ne regrette pas du tout. D'abord parce que le débunkage est toujours utile, mais aussi parce que c'est un sujet d'étude passionnant.  :D  

Mail reçu il y a quelques jours, d'après elle ça ferait suite à une conversation téléphonique avec sa mère, dans laquelle elle parlait de cosmétiques, alors qu'elle venait d'en envoyer par courrier à sa mère :

Citation :

Je viens de recevoir un message audio en privé sur FACEBOOK avec une voix d'homme alors que c'est une amie qui me l'envoie : je tiens absolument que vous l'écoutiez car cette fois je pense bien que je suis piratée. Merci pour votre avis. Le message parle de SCHNEIDER.

Transcription du message audio :

On vient de recevoir un message, là.
Attention, si jamais vous recevez par la poste un échantillon de crème ou de parfum, interdit de l'utiliser, c'est du poison, y'a 7 personnes qui sont mortes à schneider empoisonnées par ça.
Si vous ne connaissez pas, vous ne l'utilisez pas, vous ne l'ouvrez pas et vous faites passer le message.

Quelques jours avant, elle m'avait transmis une copie de sa page pôle emploi qui lui proposait des boulots qui pour elle, avait un rapport avec ses conversation téléphoniques avec sa mère.

Réponse :

Citation :

Je viens d'écouter le message, pour moi ce n'est qu'un hoax (canular) retranscrite sous forme audio par un de vos contacts facebook.
Le fait qu'il parle de schneider ne prouve rien, c'est une coïncidence, ils ont 150000 salariés.
Le fait que vous ayez envoyé de la crème par la poste, coïncidence également.
Si 7 personnes étaient mortes à cause d'un échantillon de crème, ça se saurait.

Preuve qu'il s'agit bien d'un canular :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 83226.html  
https://hoax-net.be/non-ces-femmes- [...] -la-poste/  

Vous pouvez informer les personnes qui vous envoient ces messages qu'il s'agit d'une fausse information.
Personnellement je les retirerais même de ma liste de contacts.

Même si, par pure hypothèse, vos conversations étaient "écoutées", ça n'arriverait en aucun cas dans l'oreille de vos contacts ou de l'ANPE, ce serait pour l'usage interne de facebook.

Bien sur, elle ne répond jamais. J'attend son prochain appel au secours.  ;)

---------------
Mal od or
n°57632442
pwarlk
Posté le 21-09-2019 à 17:26:39  profilanswer

Malodor a écrit :

Parfois, quand il ne reste plus aucun espoir, il m'arrive de secourir des utilisateurs en détresse.
En bref, elle est persuadée qu'elle est espionnée sur son téléphone, piratée sur son PC.

Après lui avoir envoyé un de mes plus brillants stagiaires pour la secourir chez elle et contrôler son PC, j'ai donc donné mon mail perso pour assurer le SAV, afin qu'elle m'envoie ce qui l'inquiète sur les internets.
Je ne regrette pas du tout. D'abord parce que le débunkage est toujours utile, mais aussi parce que c'est un sujet d'étude passionnant. :D

Mail reçu il y a quelques jours, d'après elle ça ferait suite à une conversation téléphonique avec sa mère, dans laquelle elle parlait de cosmétiques, alors qu'elle venait d'en envoyer par courrier à sa mère :

Citation :

Je viens de recevoir un message audio en privé sur FACEBOOK avec une voix d'homme alors que c'est une amie qui me l'envoie : je tiens absolument que vous l'écoutiez car cette fois je pense bien que je suis piratée. Merci pour votre avis. Le message parle de SCHNEIDER.

Transcription du message audio :

On vient de recevoir un message, là.
Attention, si jamais vous recevez par la poste un échantillon de crème ou de parfum, interdit de l'utiliser, c'est du poison, y'a 7 personnes qui sont mortes à schneider empoisonnées par ça.
Si vous ne connaissez pas, vous ne l'utilisez pas, vous ne l'ouvrez pas et vous faites passer le message.

Quelques jours avant, elle m'avait transmis une copie de sa page pôle emploi qui lui proposait des boulots qui pour elle, avait un rapport avec ses conversation téléphoniques avec sa mère.

Réponse :

Citation :

Je viens d'écouter le message, pour moi ce n'est qu'un hoax (canular) retranscrite sous forme audio par un de vos contacts facebook.
Le fait qu'il parle de schneider ne prouve rien, c'est une coïncidence, ils ont 150000 salariés.
Le fait que vous ayez envoyé de la crème par la poste, coïncidence également.
Si 7 personnes étaient mortes à cause d'un échantillon de crème, ça se saurait.

Preuve qu'il s'agit bien d'un canular :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 83226.html
https://hoax-net.be/non-ces-femmes- [...] -la-poste/

Vous pouvez informer les personnes qui vous envoient ces messages qu'il s'agit d'une fausse information.
Personnellement je les retirerais même de ma liste de contacts.

Même si, par pure hypothèse, vos conversations étaient "écoutées", ça n'arriverait en aucun cas dans l'oreille de vos contacts ou de l'ANPE, ce serait pour l'usage interne de facebook.

Bien sur, elle ne répond jamais. J'attend son prochain appel au secours. ;)

Elle semble bien flippée en tout cas :D

n°57642871
brosswood
Posté le 23-09-2019 à 10:37:08  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Pourquoi t'es passé à 7 en fait ? J'imagine que t'étais habitué à XP avant aussi

Non, j'étais jeune à l'époque d'XP, c'était l'ordi de mes parents et j'étais peu dessus, donc pas tellement habitué.  
Quand j'ai acheté mon premier PC c'était sur le 7, et c'est là que je commençais à passer du temps dessus, m'habituer à l'OS etc.  

:kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 23-09-2019 à 10:37:46
n°57643005
master71
ça manque de place.
Posté le 23-09-2019 à 10:50:04  profilanswer

memaster a écrit :

ce genre de connerie(s)/message n'arrivant que sous windows OS. :sweat:  [:elmoricq]

Non.
j'ai eu 3 fois le cas sur le MAC de ma mère des pubs à la con qui utilisent des "failles" de Chrome ou Safari pour passer en plein écran et tout bloquer.
Et une fois sur le linux d'un "ami" kisiconné...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°57643272
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2019 à 11:12:06  profilanswer

master71 a écrit :

Non.
j'ai eu 3 fois le cas sur le MAC de ma mère des pubs à la con qui utilisent des "failles" de Chrome ou Safari pour passer en plein écran et tout bloquer.

et combien sous Win puisque tu parles de stats :lol:

---------------
n°57643302
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-09-2019 à 11:14:01  profilanswer

brosswood a écrit :

Non, j'étais jeune à l'époque d'XP, c'était l'ordi de mes parents et j'étais peu dessus, donc pas tellement habitué.  
Quand j'ai acheté mon premier PC c'était sur le 7, et c'est là que je commençais à passer du temps dessus, m'habituer à l'OS etc.  

:kaola:

Si je suivais ta logique je serais resté sous Win98 :o

n°57643315
master71
ça manque de place.
Posté le 23-09-2019 à 11:14:38  profilanswer

bah chez moi... aucune.
Et chez ceux que je 'surveille' et assiste aucune non plus.
Bizarre.

Message édité par master71 le 23-09-2019 à 11:16:40

---------------
n°57643457
mbl
Posté le 23-09-2019 à 11:25:59  profilanswer

A part ma famille, vu ça nul part non plus. (il me fatigue... )

---------------
-3dB
n°57643590
xilebo
noone
Posté le 23-09-2019 à 11:34:15  profilanswer

lestat67sel a écrit :

DOS 6.22  :jap:

n°57643678
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2019 à 11:39:42  profilanswer

xilebo a écrit :

DOS 6.22  :jap:

DOS 5.quelquechose :o
[:tomatookc]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°57643755
xilebo
noone
Posté le 23-09-2019 à 11:45:12  profilanswer

nex84 a écrit :

DOS 5.quelquechose :o
[:tomatookc]

J'ai connu bien avant ( DOS 1.14 pour le serveur maitre des nanoréseaux de MO5 ) mais sur ma propre machine, j'ai commencé direct sur DOS 6.22 avec dlbspace.bin :o j'avais eu mon premier pc pour mon bac en 1994 ( 486DX2-66 avec lecteur CD et soundblaster 16 , 11116 Fr à l'époque ).

n°57644156
brosswood
Posté le 23-09-2019 à 12:18:10  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Si je suivais ta logique je serais resté sous Win98 jusqu’à ce qu'il ne soit plus mis à jour et/ou sécurisé  :o

:jap:

n°57644332
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2019 à 12:33:51  profilanswer

Oooh il y a bien des machines qui sont encore en Windows XP et 2000 hors réseau dans des garages ou des centres médicaux.
Il y a quelques années, pourtant pas si lointain que ça, j'ai encore vu un NT4 Server qui servait de point de redistribution locale pour l'antivirus... en Gendarmerie [:dovakor loves you:1]  
J'ai appris ce week-end que mes anciens collègues avaient enfin eu l'autorisation de l'arrêter et de le mettre à la benne (même si plus utilisé depuis plus de 2 ans). La bestiole avait juste été installé en 2000, et tournait quasi-h24 depuis. Quelques coupures ça et là, quelques reboot pour les mises à jour annuelles, mais vu que branché sur le même onduleur qu'une baie radio utilisé pour la Gendarmerie et les pompiers, ça doit friser les 99.5% de présence depuis son installation.

Fujitsu + NT4 Server, en réseau (interne), increvable [:moonblood6:3]  
Par contre les serveurs Dell sous Debian, 3 fois changés depuis 10 ans (problèmes HDD, alim et carte mère dessus), 4 réinstallations complètes (de la 6 à la 10)

master71 a écrit :

Non.

Mais comment il s'est démerdé le gars pour se faire spammer ainsi [:hide]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57644484
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-09-2019 à 12:50:22  profilanswer

Dans une usine ils avaient une scie avec un pc sous win 95 dessus, qua'd je l'ai pris pour être nettoyé, il avait pas redémarré depuis 2004  :D

Le truc avait pourtant facile 1kg de poussière à l'intérieur, il a jamais bronché  :D

n°57644486
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2019 à 12:51:00  profilanswer

bardiel a écrit :

Oooh il y a bien des machines qui sont encore en Windows XP et 2000 hors réseau dans des garages ou des centres médicaux.
pour la Gendarmerie et les pompiers, ça doit friser les 99.5% de présence depuis son installation.

Fujitsu + NT4 Server, en réseau (interne), increvable [:moonblood6:3]  
Par contre les serveurs Dell sous Debian, 3 fois changés depuis 10 ans (problèmes HDD, alim et carte mère dessus), 4 réinstallations complètes (de la 6 à la 10)

je dois encore "gérer" un serveur Prologue OS pour des archives. a part quelques reboot et prévoir de remplacer les alim et disques.
RAS.quelqu'un avait testé de le mettre en VM mais ce fut un ratal complet. [:blessure]

---------------
n°57644579
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-09-2019 à 12:59:29  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai connu bien avant ( DOS 1.14 pour le serveur maitre des nanoréseaux de MO5 ) mais sur ma propre machine, j'ai commencé direct sur DOS 6.22 avec dlbspace.bin :o j'avais eu mon premier pc pour mon bac en 1994 ( 486DX2-66 avec lecteur CD et soundblaster 16 , 11116 Fr à l'époque ).

Même pas Windows 3 sur le 486 ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57644631
Dezerd
Posté le 23-09-2019 à 13:03:49  profilanswer

memaster a écrit :

et combien sous Win puisque tu parles de stats :lol:

Non mais... C'est lié a une faille navigateur ou simplement des script Javascipt tout pérave.
Ca n'a strictement rien à voir avec l'OS.

---------------
503 Service Unavailable
n°57644717
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2019 à 13:11:39  profilanswer

Dezerd a écrit :

Non mais... C'est lié a une faille navigateur ou simplement des script Javascipt tout pérave.
Ca n'a strictement rien à voir avec l'OS.

combien de cas (constaté) sous win, svp :jap: . répond simplement à cette question :sarcastic:  
et alors tu vas me dire que le user sous OSX ou Linux est plus "intelligent" que celui sous win?

---------------
n°57644722
master71
ça manque de place.
Posté le 23-09-2019 à 13:12:14  profilanswer

exact.
ces merdes de pubs invasives arrivent partout :/

---------------
n°57644787
makinoe
Posté le 23-09-2019 à 13:17:30  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et moi windows millénium, l'horreur [:maman_de_galles:4]

n°57645032
master71
ça manque de place.
Posté le 23-09-2019 à 13:37:36  profilanswer

et moi en PRODOS...

---------------
n°57645177
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-09-2019 à 13:49:04  profilanswer

Au moins avec ProDOS, pas de popups en javascript  :o

---------------
Mal od or
n°57645197
Dezerd
Posté le 23-09-2019 à 13:50:50  profilanswer

memaster a écrit :

combien de cas (constaté) sous win, svp :jap: . répond simplement à cette question :sarcastic:  
et alors tu vas me dire que le user sous OSX ou Linux est plus "intelligent" que celui sous win?

Alors :
- Je ne suis pas statisticien
- Le parc Win est nettement plus grand que celui d'OSX, des distributions Linux ou encore Chrome OS.
- Pas besoin d'être intelligent pour esquiver ce genre de site à la con.

---------------
503 Service Unavailable
n°57645434
xilebo
noone
Posté le 23-09-2019 à 14:11:27  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Même pas Windows 3 sur le 486 ?

si, mais ca servait que pour la bureautique, l'essentiel voire la totalité des jeux tournaient sous dos à l'époque. D'ailleurs, windows ne démarrait pas par défaut, il fallait taper "win" :o

n°57646184
master71
ça manque de place.
Posté le 23-09-2019 à 14:58:25  profilanswer

Malodor a écrit :

Au moins avec ProDOS, pas de popups en javascript  :o

https://www.youtube.com/watch?v=PowUYedShYQ
y a pas encore mais on y travaille :D

---------------
n°57646330
prospoul
Posté le 23-09-2019 à 15:11:42  profilanswer

xilebo a écrit :

si, mais ca servait que pour la bureautique, l'essentiel voire la totalité des jeux tournaient sous dos à l'époque. D'ailleurs, windows ne démarrait pas par défaut, il fallait taper "win" :o

En enfoncant F5 au demarrage pour avoir plus d'XMS.  [:somberlain24:1]

n°57646364
Mitch2Pain
Posté le 23-09-2019 à 15:14:47  profilanswer

Malodor a écrit :

Bien sur, elle ne répond jamais. J'attend son prochain appel au secours.  ;)

Rapidement elle va se convaincre que tu es l'un d'entre eux et tu va perdre une cliente.

Il faut que tu valides certain de ses délires pour lui montrer que tu es dans son camp. Et quand elle te fera confiance tu pourra lui facturer très cher l'installation d'un module de sécurité de qualité militaire interdit à la vente aux particuliers mais que t'as pu obtenir par un de tes "contacts" hacker qui lutte dans l'ombre contre les grosses sociétés et les Etats-voyous qui nous espionnent.

n°57646400
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-09-2019 à 15:18:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Moi c'était le Shell MS-DOS, mais la logique ensuite de le quitter pour aller taper win. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57646758
prospoul
Posté le 23-09-2019 à 15:53:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[...] les grosses sociétés et les Etats-voyous qui nous espionnent.

C'est pas de la parano ca (cf bouquin de Snowden). Si elle flippe tant que ca, dis lui d'utiliser un TOR. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)