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Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°56039234
silkr
Posté le 15-03-2019 à 10:33:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :


Je connais pas bcp d'entreprises qui ont des adresses gmails par contre.


 
normal quand tu passes en pro tu as ton adresse avec ton nom de domaine.

mood
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Posté le 15-03-2019 à 10:33:04  profilanswer
 

n°56039285
saarh
Posté le 15-03-2019 à 10:37:15  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Je connais pas bcp d'entreprises qui ont des adresses gmails par contre.

 

Nielsen, nous, et pas mal d'autre société pas toute petite. Bon, c'est sur, l'adresse est pas en @gmail.com.

 

edith : barbecue


Message édité par saarh le 15-03-2019 à 10:37:52
n°56039835
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 15-03-2019 à 11:20:32  profilanswer
 

Dès que les messages sortes d'un PC les gens ne savent mystérieusement plus lire c'est un truc de malade  [:l'0urs]  
Pouvez lire le message d'erreur qui s'affiche à l'écran ?
J'y comprends rien à ces trucs d'informatique ...  [:cosmoschtroumpf]  
Oui mais vous savez lire non, c'est écrit quoi dans le message ...  [:dlb1664]


---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°56039876
flash_gord​on
Posté le 15-03-2019 à 11:23:18  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :

Dès que les messages sortes d'un PC les gens ne savent mystérieusement plus lire c'est un truc de malade  [:l'0urs]  
Pouvez lire le message d'erreur qui s'affiche à l'écran ?
J'y comprends rien à ces trucs d'informatique ...  [:cosmoschtroumpf]  
Oui mais vous savez lire non, c'est écrit quoi dans le message ...  [:dlb1664]


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42463762


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56039957
saarh
Posté le 15-03-2019 à 11:28:43  profilanswer
 

ahh ben ça....c'est quotidien, ici. Encore, quand ils sont en anglais, je peux comprendre que certains n'y arrivent pas génialement, mais bon.

n°56040007
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 15-03-2019 à 11:32:36  profilanswer
 


 
Ouais c'est exactement ça pour certains, le message est très clair, il te donne la solution, mais comme ça sort d'un PC, ben le gars panique et comprends rien ... [:lergo:3]  


---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°56040420
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2019 à 12:03:56  profilanswer
 

saarh a écrit :

ahh ben ça....c'est quotidien, ici. Encore, quand ils sont en anglais, je peux comprendre que certains n'y arrivent pas génialement, mais bon.


ça fait pas 20ans que les employeurs réclament des gens qui savent (à minima) lire l'anglais?

Message cité 6 fois
Message édité par memaster le 15-03-2019 à 12:04:10

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56040456
stefaninho
Posté le 15-03-2019 à 12:08:53  profilanswer
 

memaster a écrit :


ça fait pas 20ans que les employeurs réclament des gens qui savent (à minima) lire l'anglais?


 
 :lol:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56040472
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 12:10:31  answer
 

memaster a écrit :


ça fait pas 20ans que les employeurs réclament des gens qui savent (à minima) lire l'anglais?


J'aimerais tellement avoir ta candeur.

n°56040519
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2019 à 12:15:57  profilanswer
 


je sais pas  :o  mais très souvent :
"l'anglais lu et écrit serait un plus" (ça fait +15ans que je vois ça dans des offres d'emploi pour des techniciens de surface)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
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Posté le 15-03-2019 à 12:15:57  profilanswer
 

n°56040606
stefaninho
Posté le 15-03-2019 à 12:22:39  profilanswer
 

Ici nous sommes 50, je pense que moins de 20 personnes sont capables de lire une phrase en anglais en la comprenant immédiatement.  
Mais je suis sur que 80% l'ont dans leur CV y'a pas de problème. :D


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56040665
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2019 à 12:28:14  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Ici nous sommes 50, je pense que moins de 20 personnes sont capables de lire une phrase en anglais en la comprenant immédiatement.  
Mais je suis sur que 80% l'ont dans leur CV y'a pas de problème. :D


ça veut dire que les DRH sont dans les 60% [:cerveau paysan]  [:clooney11]


Message édité par memaster le 15-03-2019 à 12:29:12

---------------
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n°56040770
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2019 à 12:40:40  profilanswer
 

memaster a écrit :


ça fait pas 20ans que les employeurs réclament des gens qui savent (à minima) lire l'anglais?


Pour foutre quoi ?

 

Pouvoir lire un message d'erreur d'ordinateur ?

 

[:tim_coucou]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56040783
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-03-2019 à 12:41:36  profilanswer
 

memaster a écrit :


je sais pas  :o  mais très souvent :
"l'anglais lu et écrit serait un plus" (ça fait +15ans que je vois ça dans des offres d'emploi pour des techniciens de surface)


"serait un plus" != "exigé" :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56040799
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-03-2019 à 12:44:02  profilanswer
 

memaster a écrit :


ça fait pas 20ans que les employeurs réclament des gens qui savent (à minima) lire l'anglais?


les employeurs ont parfois des exigences démentes qui leur seront d'une utilité minime IRL...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56040891
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2019 à 12:53:49  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Pour foutre quoi ?
 
Pouvoir lire un message d'erreur d'ordinateur ?
 
 [:tim_coucou]


se démerder ('fin avoir une vague idée du pb [:casediscute] ) qd la hotline est nulle/ne répond pas?


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n°56041111
Madmaxstou
Posté le 15-03-2019 à 13:20:14  profilanswer
 

J'avais eu le coup dans une banque, "alerte rouge, le serveur refuse de démarrer, l'agence est bloquée, personne ne peut se connecter".
J'arrive à l'agence, le directeur me dit que l'écran est noir avec plein de hiéroglyphes, en fait y'avait marqué en anglais qu'un disque avait lâché et qu'il fallait appuyer sur F1 pour démarrer.  
Le mec, directeur d'agence était incapable de traduire le message :>

n°56041236
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2019 à 13:33:05  profilanswer
 

Madmaxstou a écrit :

J'avais eu le coup dans une banque, "alerte rouge, le serveur refuse de démarrer, l'agence est bloquée, personne ne peut se connecter".
J'arrive à l'agence, le directeur me dit que l'écran est noir avec plein de hiéroglyphes, en fait y'avait marqué en anglais qu'un disque avait lâché et qu'il fallait appuyer sur F1 pour démarrer.  
Le mec, directeur d'agence était incapable de traduire le message :>


il l'aurait fait, tu n'aurais jamais su le pb. :o  
user : "il m'a dit de press F1 to reboot"
geek : "et c'était quoi le message d'erreur avant ça?"
user : " j'en sais rien c'était écrit en anglais"
 [:blessure]


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n°56041322
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-03-2019 à 13:39:30  profilanswer
 

Ouais pour le coup c est une vraie panne. Bon ça fait penser au célèbre appel paniqué à la hotline "mon disque dur est fêlé ", ou après quelques secondes, on comprend que le luser à un message à l'écran "hard drive failure". Mais ca reste une panne matérielle qui nécessite l'intervention d'un Tech :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56041398
Madmaxstou
Posté le 15-03-2019 à 13:45:53  profilanswer
 

Y'avait 2 disques en raid, donc le serveur aurait démarré, par contre on aurait su que le 1er disque était hs quand le 2ème aurait lâché effectivement :>

n°56041415
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-03-2019 à 13:48:12  profilanswer
 

Madmaxstou a écrit :


Le mec, directeur d'agence était incapable de traduire le message :>

 

Et prendre la responsabilité si ça foire ? T'es pas un peu fou ?  :O


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56041483
flash_gord​on
Posté le 15-03-2019 à 13:54:15  profilanswer
 

Madmaxstou a écrit :

J'avais eu le coup dans une banque, "alerte rouge, le serveur refuse de démarrer, l'agence est bloquée, personne ne peut se connecter".
J'arrive à l'agence, le directeur me dit que l'écran est noir avec plein de hiéroglyphes, en fait y'avait marqué en anglais qu'un disque avait lâché et qu'il fallait appuyer sur F1 pour démarrer.  
Le mec, directeur d'agence était incapable de traduire le message :>


 
Pour le coup je valide pas.  
On est sur un vrai problème et dans ce cas il vaut mieux effectivement appeler les tech.
 
Et être capable de lire l'anglais ne veut pas dire qu'on comprend automatiquement l'IT. Un ordi qui te dit qu'un disque a laché, appeler le tech plutot que commencer à trifouiller malgré le "press F1" etc, C'est le bon reflexe.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56041681
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2019 à 14:09:51  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas si l'utilisateur est capable d'indiquer au N1 une info plus pertinente que "c'est tout noir avec des hierogliphes tout est cassé", le N1 peut éventuellement lui donner la bonne action à faire pour assurer une reprise rapide de l'activité de l'agence tout en programmant une maintenance sur site en fin de journée pour rétablir le niveau de redondance du système. Au lieu d'envoyer un technicien sur site qui va appuyer sur un bouton puis revenir une deuxième fois pour réparer effectivement :o


Message édité par Natopsi le 15-03-2019 à 14:10:15

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56041700
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 15-03-2019 à 14:11:03  profilanswer
 

memaster a écrit :


se démerder ('fin avoir une vague idée du pb [:casediscute] ) qd la hotline est nulle/ne répond pas?


 
Mais à quoi bon, même avec des messages en français ils comprennent rien, alors en anglais... :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°56041753
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-03-2019 à 14:15:23  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Mais à quoi bon, même avec des messages en français ils comprennent rien, alors en anglais... :o


Hé ! Chuis français, moi ! J’cause français !


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°56041858
flash_gord​on
Posté le 15-03-2019 à 14:23:58  profilanswer
 

Not sure if inculte ou genius : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10542292 [:poogz:5]

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 15-03-2019 à 14:24:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56041934
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 15-03-2019 à 14:30:40  profilanswer
 


 
Il doit pas connaître explorer.exe :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°56042117
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-03-2019 à 14:44:15  profilanswer
 


 
 :ouch:  
 
C'est beau comme un honteux bidouillage : c'est moche mais ca marche.


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°56042421
silkr
Posté le 15-03-2019 à 15:10:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pour le coup je valide pas.  
On est sur un vrai problème et dans ce cas il vaut mieux effectivement appeler les tech.
 
Et être capable de lire l'anglais ne veut pas dire qu'on comprend automatiquement l'IT. Un ordi qui te dit qu'un disque a laché, appeler le tech plutot que commencer à trifouiller malgré le "press F1" etc, C'est le bon reflexe.


 
surtout que l'event snmp ne soit pas remonté c'est la honte du tech hein :o

n°56042682
saarh
Posté le 15-03-2019 à 15:27:28  profilanswer
 


 
 
Alors là, j'étais loin de m'attendre à cette réponse.......

n°56043102
bozoleclow​n
Posté le 15-03-2019 à 15:58:48  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Il doit pas connaître explorer.exe :o


justement pas si con car cette technique fonctionne quand l'explorer plante justement.
c'est un peu bizarre mais l'explorateur plante pas ou nettement moins lorsqu'on passe par l'ouverture de fichier de logiciel dont celui de notepad.
j'ai deja recupéré des fichiers avec la meme technique sur des windows pourris jusqu'a l'os.  :sleep:


Message édité par bozoleclown le 15-03-2019 à 16:00:10
n°56043782
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-03-2019 à 16:50:37  profilanswer
 


il y a pas mal "d'astuces" dans ce genre. en mode sans echec (en ligne de commande) ya moyen de remplacer "login.exe" par "explorer.exe" (c'est un exemple hein :o )


---------------
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n°56044402
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-03-2019 à 18:04:11  profilanswer
 

memaster a écrit :


ça fait pas 20ans que les employeurs réclament des gens qui savent (à minima) lire l'anglais?


Lire et comprendre l'anglais dans leur domaine [:haha_aloy] (vente, aéronautique, etc)
Lire et comprendre l'anglais dans l'informatique par contre, même d'autres techs ou des dévs plus jeunes que moi j'ai des doutes... rien qu'en lisant des logs de Windows server ou de CMCB j'ai pu résoudre des problèmes "alacon" sur lequel des collègues coinçaient depuis plusieurs heures, donc bah [:transparency]  

macbeth a écrit :


 
 :ouch:  
 
C'est beau comme un honteux bidouillage : c'est moche mais ca marche.


C'est sûr que personne n'aurait pu lui sortir "bah sur un autre PC tu t'installes un Windows AIK, tu te prépares un Windows PE avec et tu inclus dans la préparation le programme disk2vhd pour te faire un clone de ton disque actuel..." [:the geddons]  

Madmaxstou a écrit :

J'avais eu le coup dans une banque, "alerte rouge, le serveur refuse de démarrer, l'agence est bloquée, personne ne peut se connecter".
J'arrive à l'agence, le directeur me dit que l'écran est noir avec plein de hiéroglyphes, en fait y'avait marqué en anglais qu'un disque avait lâché et qu'il fallait appuyer sur F1 pour démarrer.  
Le mec, directeur d'agence était incapable de traduire le message :>


flash_gordon a écrit :

Pour le coup je valide pas.  
On est sur un vrai problème et dans ce cas il vaut mieux effectivement appeler les tech.
 
Et être capable de lire l'anglais ne veut pas dire qu'on comprend automatiquement l'IT. Un ordi qui te dit qu'un disque a laché, appeler le tech plutot que commencer à trifouiller malgré le "press F1" etc, C'est le bon reflexe.


Même, dans le pire des cas le directeur d'agence aurait dû prendre en photo l'écran, l'envoyer au tech qui serait venu directement avec un autre disque pour faire la reconstruction du RAID de suite.
Là ça fera 2 interventions :
- une pour voir que le disque a lâché, et avoir appuyé sur F1
- une pour revenir changer le disque qui a laché, et reconstruire le RAID bloquant l'agence quelques heures de plus
Pas grave [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56044559
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2019 à 18:27:06  profilanswer
 

Même pour l'anglophobe déclaré que je suis, je trouve le coup du directeur de la banque complémentaire abusé.
Entre ne pas être capable de lire (et surtout comprendre) un message technique et ne pas vouloir réagir à "Press F1 tout start", il y a un foutage de gueule assez évident (et qui me ferait remettre en cause sa capacité à diriger une agence). :/


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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56044604
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 15-03-2019 à 18:32:53  profilanswer
 

Mais ça a déjà été dit plusieurs fois : les gens perdent tous leurs moyens dès qu'il s'agit d'informatique.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°56044622
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-03-2019 à 18:34:47  profilanswer
 

Même devant un message court et en Français, il faut déjà se battre pour en savoir davantage que :
- J'ai un message
- Et ça disait quoi ?
- Ah ben je sais pas, j'ai cliqué


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56044822
garath_
Posté le 15-03-2019 à 19:02:54  profilanswer
 

L'autre jour je vais à auchan drive.
La borne crashe juste avant de m'imprimer mon ticket de caisse et je ne sais pas où je dois aller.

 

Y a un message d'erreur à la con, je clique ok ça revient au bureau win xp  :sweat:
Je clique sur démarrer, y a que 2 programmes dedans, je relance celle qui avait le même nom que celle que j'ai vu dans le message d'erreur.
L'appli redémarre gentiment.
Je grommelle un "putain même ici faut tout faire soit même bordel"   [:massys]

 

Bref je vais à l'accueil, le mec me dit "bah y a pas de borne qui a crashé  :??: "
 [:tartine mariol:5] Oui bah j'ai du redémarrer moi même
Bon tout ça pour dire que les gens ne sont pas dégourdi.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56044948
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-03-2019 à 19:30:45  profilanswer
 

Eh ben le coup du notepad.exe je dis c'est de la bonne demerde !


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56044983
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-03-2019 à 19:36:58  profilanswer
 

Oui mais son explication ne permet de récupérer que les fichiers .txt, il fait comment pour les autres extensions ?  [:ariakan]


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56045003
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-03-2019 à 19:41:18  profilanswer
 

[:p'tit soleil:4]


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°56045105
Chelmi18
Posté le 15-03-2019 à 19:58:54  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Oui mais son explication ne permet de récupérer que les fichiers .txt, il fait comment pour les autres extensions ?  [:ariakan]


 
 [:bobbyfrasier]

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