Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°56027972
saarh
Posté le 14-03-2019 à 08:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Ouais enfin chez nous y a eu les 2.
Courrier papier et email.
Saisir une url quand tu peux l'envoyer par email, c'est un peu chercher la merde.

Le service RH n'a pas l'habitude de nos user ;) C'est pas l'info qui gère les elections CSE (mis à part la mise en place, dans l'entrepot, d'un PC en mode kiosque qui démarre directement là ou il faut...pour le reste, on a pas été consulté)
Mais comme ils se sont mangés autant d'appels que nous, je pense qu'ils y reflechiront, à l'avenir !  :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 08:51:15  profilanswer

n°56027983
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2019 à 08:52:43  profilanswer

fafarex a écrit :

Ou comment renforcer les gens dans leur assistanat et participer à la dépréciation du poste de tech support.

Tu m'étonne que des reconvertis qui sont en pls dès qu'on parle de faire un clique droit trouve du taf et que les salaires dépasse à peine le smic.

je suis bien d'accord :jap: , mais niveau productivité c'est vite rentabilisé [:stardrawer:1] . ça évite des rappelspleurnicheries...
Ya déjà assez de soucis lors des mises à jour automatiques [:skylvind:8]

Message édité par memaster le 14-03-2019 à 08:54:08

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56028145
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2019 à 09:13:20  profilanswer

sinon, hier. J'embarque une (future à ce moment là) cliente à l'un de ses rendez-vous (c'était sur ma route de retour).
elle me demande, comment on règle le siège passager de ma caisse, car elle trouve pas (la traditionnelle manette) en dessous...
je lui dis que c'est les boutons sur le côté du siège [:heow] (sièges électriques), elle cherche mais trouve pas.
Je m'oblige à descendre et faire le tour pour l'aider gentimment :sol:  
Je la vois un peu génée mais sa 1ère remarque m'a laissé "perplexe" :lol:  
"Ah ouais c'est K2000 votre voiture..." [:mossieurpropre:3]  
moi en  [:deep thought:1]  
Donc, je commence à rouler et 1min après
"c'est massant aussi?" [:julian33:5]
auquel, je ne répond pas vraiment :sweat:  
"bon, je réflichissais sur votre devis là, c'est accepté." [:4lkaline3:2]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 14-03-2019 à 09:13:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56028469
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-03-2019 à 09:42:58  profilanswer

kukron a écrit :

Ceux qui tapent leur mot de passe d'ouverture de session laborieusement, reprennent la souris pour cliquer sur OK [:ticento:5]
Même chose pour les recherches Google, personne ne sait utiliser la touche entrée.

Quand tu sais que certains sites sont tellement bien codés avec le cul que l'appui sur la touche entrée ne fait rien. Merci les devs de merde.
Et je suis dev

---------------
Blablaté par Harko
n°56028542
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2019 à 09:48:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Quand tu sais que certains sites sont tellement bien codés avec le cul que l'appui sur la touche entrée ne fait rien. Merci les devs de merde.
Et je suis dev

depuis que je suis dev web et que j'essaye de faire un minimum d'ergonomie, je me rends compte à quel point une immense majorité des grands sites sont des putain de catastrophes d'ergonomie.

c'est facile d'accuser les users, mais franchement les softs / sites sont vraiment nuls à chier dans plein de cas et faut pas s'attendre à ce qu'un user basique comprenne quelque chose dans ce merdier

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56028563
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-03-2019 à 09:50:00  profilanswer

memaster a écrit :

T'aurais du lui répondre à coups de servomoteurs  :D

n°56028601
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2019 à 09:53:28  profilanswer

memaster a écrit :

sinon, hier. J'embarque une (future à ce moment là) cliente à l'un de ses rendez-vous (c'était sur ma route de retour).
elle me demande, comment on règle le siège passager de ma caisse, car elle trouve pas (la traditionnelle manette) en dessous...
je lui dis que c'est les boutons sur le côté du siège [:heow] (sièges électriques), elle cherche mais trouve pas.
Je m'oblige à descendre et faire le tour pour l'aider gentimment :sol:  
Je la vois un peu génée mais sa 1ère remarque m'a laissé "perplexe" :lol:  
moi en  [:deep thought:1]  
Donc, je commence à rouler et 1min après
"c'est massant aussi?" [:julian33:5]
auquel, je ne répond pas vraiment :sweat:  

Elle attendait que tu te penches pour lui montrer les commandes et pas que tu fasses le tour ... pffffffff  :D  

Et le coup du massage c'était pour le coup où tu n'aurais vraiment pas compris le sens du premier message :o

Tu nous racontera la signature du contrat dis ?  :love:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56028707
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2019 à 10:04:18  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Elle attendait que tu te penches pour lui montrer les commandes et pas que tu fasses le tour ... pffffffff  :D  

Et le coup du massage c'était pour le coup où tu n'aurais vraiment pas compris le sens du premier message :o

Tu nous racontera la signature du contrat dis ?  :love:

je me suis posé beaucoup de questions entre le "c'est k2000" :ouch:  et "je réfléchissais" :pt1cable: (vu que la dame en question avait une certaine prestance, du coup on se doute pas :sleep: )
mais sinon c'est du même ordre que mes enfants "t'as vu papa, ya des voitures avec des manivelles pour ouvrir la vitre :ouch: "
et pour le contrat c'est privé :o

Message édité par memaster le 14-03-2019 à 10:06:38

---------------
n°56028893
giorkal
Posté le 14-03-2019 à 10:21:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

depuis que je suis dev web et que j'essaye de faire un minimum d'ergonomie, je me rends compte à quel point une immense majorité des grands sites sont des putain de catastrophes d'ergonomie.

c'est facile d'accuser les users, mais franchement les softs / sites sont vraiment nuls à chier dans plein de cas et faut pas s'attendre à ce qu'un user basique comprenne quelque chose dans ce merdier

Et ca ne date pas d'hier.
D'où le succès initial de Google avec son interface minimaliste .

n°56028918
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-03-2019 à 10:23:53  profilanswer

giorkal a écrit :

Et ca ne date pas d'hier.
D'où le succès initial de Google avec son interface minimaliste .

initialement oui, et maintenant ils foutent le dawa dans tous les services qu'ils rachètent.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 10:23:53  profilanswer

n°56028928
giorkal
Posté le 14-03-2019 à 10:24:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

initialement oui, et maintenant ils foutent le dawa dans tous les services qu'ils rachètent.

ouais  
la nouvelle interface de gmail , qu'est ce qu'elle est lourde !

n°56029003
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 10:30:43  answer

giorkal a écrit :

ouais  

Faut consulter ses mails dans un client mail pour éviter la lourdeur.

n°56029005
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2019 à 10:30:49  profilanswer

giorkal a écrit :

ouais  

il suffit de ne pas l'utiliser :o
edith :  [:benou_grilled]

Message édité par memaster le 14-03-2019 à 10:31:11

---------------
n°56029026
silkr
Posté le 14-03-2019 à 10:32:34  profilanswer

l'interet d'un Webmail, c'est de ne pas utiliser de client justement ;)

n°56029031
giorkal
Posté le 14-03-2019 à 10:32:54  profilanswer

alors qu'avant c'etait le contraire .  
gmail etait bien et leger  , alors que les clients mail etaient mal fichus

n°56029424
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2019 à 11:04:30  profilanswer

giorkal a écrit :

alors qu'avant c'etait le contraire .  
gmail etait bien et leger  , alors que les clients mail etaient mal fichus

lesquels? :sweat:

---------------
n°56029444
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2019 à 11:06:03  profilanswer

Incredimail !  [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56029470
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-03-2019 à 11:08:38  profilanswer

memaster a écrit :

Franchement là vu le niveau, t'aurais dû revoir un peu plus sur le devis en passant par des termes techniques :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56029505
Mitch2Pain
Posté le 14-03-2019 à 11:11:01  profilanswer

ixemul a écrit :

[:vave:3]  

:sweat: Ce nom qui ressort d'outre-tombe  :sweat:  

Les animations dégueux, les gifs de 1992 noooooooon [:spartou]

n°56029516
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-03-2019 à 11:11:45  profilanswer

Le lapin de notification :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56029635
giorkal
Posté le 14-03-2019 à 11:18:44  profilanswer

tous  
on parle des clients mail vers 2005 , pas ceux d'aujourd'hui

n°56029681
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-03-2019 à 11:21:19  profilanswer

giorkal a écrit :

tous  
on parle des clients mail vers 2005 , pas ceux d'aujourd'hui

outlook express? [:delarue6]

---------------
n°56029693
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 11:22:23  answer

silkr a écrit :

C'est vrai, mais comme tous les comptes rapatriés dans mon Thunderbird sont en IMAP et que je ne consulte jamais mes mails depuis un PC qui ne m'appartient pas je n'ai pas ce souci  :jap:

n°56030009
Dezerd
Posté le 14-03-2019 à 11:44:18  profilanswer

memaster a écrit :

outlook express? [:delarue6]

Live mail

---------------
503 Service Unavailable
n°56034128
garcia_h
Posté le 14-03-2019 à 17:49:43  profilanswer

bardiel a écrit :

D'un côté tu marques "urgent", de l'autre ça a été traité par ta collègue, et au milieu tu te plains que la hotline qui a ouvert un ticket à ton nom te recontacte ?
A voir aussi les mails qui te sont envoyés, si c'est de manière automatique certains systèmes de tickets envoient régulièrement "merci de nous recontacter pour la suite de votre dossier, blablabla cordialement" -> osef pour toi. Il peut y avoir éventuellement la signature d'un tech si celui-ci a un bouton "relance".

Si c'est de manière manuelle ("Bonjour Machin, tu peux me rappeler pour ton problème ?" ), à voir aussi si tu n'as déjà répondu à des mails alors que tu es en congés (tu admets que tu les regardes donc déjà :o )

https://image.noelshack.com/fichier [...] images.jpg

Dame de Piques a écrit :

Et envoyer un mail juste avant de partir pour leur dire "finalement y'a plus besoin, on s'est démerdé sans", ça ne t'a pas traversé l'esprit ? :gratgrat:

Ma collègue a juste fait la modif dont j'avais besoin à ma place, cela n'empêche pas que mon problème de non accès à l'application n'est toujours pas réglé (et attendra donc mon retour..). J'ai d'ailleurs fait un mail hier en absence pour dire que je reviendrai vers eux à mon retour.. Mais cela a été utile, ils ont bien vu qu'il y avait un souci avec le portail de machines virtuelles..

En effet cela ne mangeait pas de pain, de leur envoyer un mail sauf que comme tous les départs pour une longue période, j'avais déjà une tétrachié de sujets à liquider et j'ai du partir à 20h déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 14-03-2019 à 17:51:04
n°56035157
true-wiwi
Posté le 14-03-2019 à 20:21:55  profilanswer

silkr a écrit :

Mais c'est tellement à chier la plupart des webmails.

Déjà c'est lourd, y'a moins de fonctionnalités qu'avec un client mail dédié, je comprends juste pas comment on fait pour gérer ses mails avec un webmail.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56035258
houckaye
Wouff
Posté le 14-03-2019 à 20:38:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Et envoyer un mail juste avant de partir pour leur dire "finalement y'a plus besoin, on s'est démerdé sans", ça ne t'a pas traversé l'esprit ? :gratgrat:

Le nombre de clients qui ouvrent un ticket juste avant de partir en congé ou en formation. Avec un nombre d'info frisant le moins 10 car souvent les infos ne sont pas pertinentes :sweat:

n°56035383
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 20:52:33  answer

houckaye a écrit :

Le nombre de clients qui ouvrent un ticket juste avant de partir en congé ou en formation. Avec un nombre d'info frisant le moins 10 car souvent les infos ne sont pas pertinentes :sweat:

UEGENT ÇA marche pas.

n°56035395
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 20:53:40  answer

ixemul a écrit :

!

n°56035766
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2019 à 21:27:48  profilanswer

Un utilisateur d'une application que je développe pour mon client a des problème avec le système de gestion de licence (fourni par un tiers au client) qui lui refuse l'attribution.
Il détecte des fichiers dans le futur donc pour lui c'est un utilisateur qui a truandé en remettant en arrière l'heure de sa machine pour jouir plus longtemps d'une licence à durée limitée. Mes investigations montrent que certains de ces fichiers sont dans des dossiers système donc pas d'accès en écriture pour un utilisateur classique.
Pour régulariser, chose simple, faire passer le service informatique pour qu'il aille forcer la date de ces fichiers à la con sur la date actuelle.

C'est là que ça deviens intéressant: déjà faire comprendre à l'utilisateur que non c'est en dehors de mon domaine de compétence. On avait déjà ouvert un ticket auprès du support info en mode "on ne comprends pas trop ce qui se passe" au début en espérant que ça remonte aux personnes qui sont sensées être compétentes sur l'outil tiers. En fait ça a fini par remonter jusqu'à moi, donc j'ai investigué moi même jusqu’à aller à envoyer la liste des fichiers à corriger au support info. J'ai même reproduit le comportement sur ma machine. Maintenant deux semaines que ça traine car l'utilisateur ne veut pas prendre le temps d'appeler le support pour qu'il applique le correctif, il préfère utiliser son ancien PC qui trainait dans un placard et qui lui n'est pas concerné par le problème [:cerveau pfff]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56036241
kukron
Posté le 14-03-2019 à 22:14:20  profilanswer

Et encore un luser vs. Teamviewer

- Double clickez sur Teamviewer
- Je l'ai pas [:poutrella]  
- Sisi regardez bien, l’icône bleu et blanche
- Non je l'ai pas je vous dis ! [:digiamb:1]  
- Ok, listez moi les icônes que vous avez une par une.
- Ce PC, Corbeille, Compta, Documents, Teamviewer, haaaa mais si je l'ai, hahaha je l'avais pas vuuuuuuuu [:hunters]  
- Haha [:ticento:5]

n°56036291
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-03-2019 à 22:20:47  profilanswer

Ouais y'en a qui ont du mal avec t'aime ouiveur.

:D

n°56037166
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 15-03-2019 à 01:42:24  profilanswer

Ha Teamviewer.  

- Ca va me prendre votre ID svp

- Oui un instant... alors.... Unsettroikatunsissdeuzerotroideu

- Heu moins vite svp :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°56037203
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-03-2019 à 02:29:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

En effet cela ne mangeait pas de pain, de leur envoyer un mail sauf que comme tous les départs pour une longue période, j'avais déjà une tétrachié de sujets à liquider et j'ai du partir à 20h déjà...

Ca a l'air compliqué pour la ligne chaude de lire des mails mais à l'air compliqué pour toi d'en envoyer
Je suis sûr qu'ils ont aussi des excuses pour ne pas l'avoir fait :o

n°56037993
mbl
Posté le 15-03-2019 à 08:42:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Déjà c'est lourd, y'a moins de fonctionnalités qu'avec un client mail dédié, je comprends juste pas comment on fait pour gérer ses mails avec un webmail.

J'utilise Gmail sans soucis.
Je dois pas être regardant mais ça convient à ce que je fais sur ma messagerie perso.

---------------
-3dB
n°56038146
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 08:58:33  answer

Si on met de coté que c'est lent et mal foutu, ça fonctionne en effet  :o

n°56038162
silkr
Posté le 15-03-2019 à 09:01:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Gné ? Lourd ? C'est tout le contraire.
tant qu'il y a repondre, repondre à tous , faire suivre.  

n°56038268
stefaninho
Posté le 15-03-2019 à 09:13:01  profilanswer

Ça doit être des gens qui rangent dans des sous sous sous dossier.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56038573
mbl
Posté le 15-03-2019 à 09:39:45  profilanswer

Je dois avoir un gmail spécial.  
Le mien est très réactif, j'arrive à lire mes emails sans problèmes, la recherche fonctionne nickel et j'ai même des onglets qui trient automatiquement mes messages.  

Si je devais avoir gmail ou outlook pour le taf, je choisirai gmail direct.  

---------------
-3dB
n°56039093
Sebastien
Posté le 15-03-2019 à 10:20:28  profilanswer

mbl a écrit :

Je dois avoir un gmail spécial.  
Le mien est très réactif, j'arrive à lire mes emails sans problèmes, la recherche fonctionne nickel et j'ai même des onglets qui trient automatiquement mes messages.  

Si je devais avoir gmail ou outlook pour le taf, je choisirai gmail direct.  

Je connais pas bcp d'entreprises qui ont des adresses gmails par contre.

n°56039234
silkr
Posté le 15-03-2019 à 10:33:04  profilanswer

Sebastien a écrit :

Je connais pas bcp d'entreprises qui ont des adresses gmails par contre.

normal quand tu passes en pro tu as ton adresse avec ton nom de domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)