Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°54616940
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-10-2018 à 17:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

pas une raison pour le malmener. C'est lui qui s'est fait agresser en premier.

je viens de percuter ton pseudo [:gobrain]  
Je tenais à t'en informer :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 17:36:33  profilanswer

n°54619321
RiderCrazy
Posté le 05-10-2018 à 00:12:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

certes mais c'est vrai que la discussion est quand meme assez surréaliste, ça me donne un peu cette impression

- Bonjour, j'ai un nouveau boulot de mécanicien auto, je dois m'occuper de changer les essuies glaces d'un parc de voitures d'entreprise, mais c'est le bordel on ne me donne pas les clés, quelqu'un sait comment je pourrais forcer les portières ?
- heu, mais pourquoi forcer la portière ? tu n'as qu'a changer les balais directement, deverouiller une portière c'est possible mais ça demande quand meme des compétences, t'es sûr que t'es mécanicien auto ?
- ben oui, ça fait 10 ans que je fais le plein de ma voiture.

Ou c'est un pur "noob" qui a chopé un accès physique pour lequel il n'a pas les droits et qui veut péter le login [:spamafote]
Entre les explications, le cheminement de réflexion et les derniers messages, je suis pas forcément parano mais j'ai un léger doute...

n°54619352
bahamut49
Posté le 05-10-2018 à 00:33:02  profilanswer

La solution konboot a l'air de lui avoir plu... Après est il capable de booter sur un cd :o

Message édité par bahamut49 le 05-10-2018 à 00:33:21
n°54620000
jorchutrod​an
Posté le 05-10-2018 à 08:54:32  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Ou c'est un pur "noob" qui a chopé un accès physique pour lequel il n'a pas les droits et qui veut péter le login [:spamafote]
Entre les explications, le cheminement de réflexion et les derniers messages, je suis pas forcément parano mais j'ai un léger doute...

Il a eu son BTS il y a 10 piges et sur la fiche de présentation de son entreprise il propose des formations sur tout un tas de sujets.

n°54620019
xilebo
noone
Posté le 05-10-2018 à 08:56:47  profilanswer

Coq a écrit :

je viens de percuter ton pseudo [:gobrain]  
Je tenais à t'en informer :o

dur d'assumer un pseudo choisi il y a 20 ans :o

n°54623827
Lord deep
Posté le 05-10-2018 à 14:36:09  profilanswer

xilebo a écrit :

dur d'assumer un pseudo choisi il y a 20 ans :o

Je confirme :jap:  :o

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°54627081
cartemere
Posté le 05-10-2018 à 20:18:57  profilanswer

Coq a écrit :

Certes, mais le mec a déjà du mal à poster des captures d'écran, c'est pas vraiment bon signe sur son niveau en nordinateurs  [:hansaplast:2]

je suis convaincu qu'il ne sait PAS hoster une image...

ça fait flipper  [:tinostar]

EDIT : le niveau des interventions...
https://forum.hardware.fr/hfr/reche [...] aresma.htm

Message édité par cartemere le 05-10-2018 à 21:08:50
n°54627814
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-10-2018 à 22:10:34  profilanswer

Coq a écrit :

Certes, mais le mec a déjà du mal à poster des captures d'écran, c'est pas vraiment bon signe sur son niveau en nordinateurs [:hansaplast:2]

Il a effectivement fait des photos de son écran :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°54628385
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-10-2018 à 23:32:23  profilanswer

C'est chaud quand même. Le type patauge depuis une semaine sur un problème que l'Elite qualifie de trivial, je me demande à partir de quand le temps que notre ami passe (au frais de la COGIP) + le préjudice subit a un coût supérieur à l'intervention ponctuelle d'un prestataire [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54630175
Chelmi18
Posté le 06-10-2018 à 12:24:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est chaud quand même. Le type patauge depuis une semaine sur un problème que l'Elite qualifie de trivial, je me demande à partir de quand le temps que notre ami passe (au frais de la COGIP) + le préjudice subit a un coût supérieur à l'intervention ponctuelle d'un prestataire [:kyjja:3]

Le problème c'est qu'il ne trouvera aucune boîte de prestation prête à ouvrir un contrat juste pour réinit un mot de passe !
Ou alors à des coûts prohibitifs !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 12:24:13  profilanswer

n°54634112
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-10-2018 à 00:34:54  profilanswer

Kurchak a écrit :

Dans les données exif, on voit photoshop CS3 (surement cracké), personne pour lui dire qu'il a choppé un virus? :o

n°54642379
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 08-10-2018 à 09:54:02  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Le problème c'est qu'il ne trouvera aucune boîte de prestation prête à ouvrir un contrat juste pour réinit un mot de passe !
Ou alors à des coûts prohibitifs !

Pas besoin d'un contrat de maintenance, mon ancienne boîte par exemple propose des interventions facturées à l'heure, et je pense qu'il n'y aurait pas besoin de beaucoup d'heure là...

n°54642631
true-wiwi
Posté le 08-10-2018 à 10:15:23  profilanswer

Tu factures 200 balles une heure et basta.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54644709
cartemere
Posté le 08-10-2018 à 13:25:21  profilanswer

Kurchak a écrit :

Oh pu tain

n°54644978
fafarex
Posté le 08-10-2018 à 13:48:13  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Pas besoin d'un contrat de maintenance, mon ancienne boîte par exemple propose des interventions facturées à l'heure, et je pense qu'il n'y aurait pas besoin de beaucoup d'heure là...

Frais de déplacement déjà, surtout quand on te fait venir pour une connerie.

n°54647928
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 08-10-2018 à 17:35:18  profilanswer

Me demande si c'est pas un patron d'une PME qui a virer l'admin et qui pensait pouvoir faire sans, ou un mec qui c'est dit qu'il pouvait porter les deux casquettes....
*retourne lurker*

n°54647944
xilebo
noone
Posté le 08-10-2018 à 17:36:34  profilanswer

en même temps, s'il ne peut pas se logguer, difficile de faire autrement .

n°54648184
Lord deep
Posté le 08-10-2018 à 18:15:13  profilanswer

L'explication à la fin est priceless : "J'ai déjà essayé 4 ou 5 fois et ça ne marchait pas mais j'ai essayé ce matin et ça a marché"

On est censé croire qu'il a effectué les MÊMES manips ?  
La machine réagit de façon différente en fonction de la date ?  :o

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°54648277
Angellus2
Posté le 08-10-2018 à 18:25:01  profilanswer

Lord deep a écrit :

L'explication à la fin est priceless : "J'ai déjà essayé 4 ou 5 fois et ça ne marchait pas mais j'ai essayé ce matin et ça a marché"

La machine réagit de façon différente en fonction de la date ? :o

C'est une phrase pile dans le sujet du topic en même temps  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°54648499
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-10-2018 à 18:58:51  profilanswer

Ce sont les petits êtres de l'ordinateur qui sont intervenus cette nuit :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°54648645
cartemere
Posté le 08-10-2018 à 19:18:44  profilanswer

xilebo a écrit :

en même temps, s'il ne peut pas se logguer, difficile de faire autrement .

Regarde ses screens : il est loggé

n°54648661
xilebo
noone
Posté le 08-10-2018 à 19:20:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Regarde ses screens : il est loggé

ah ouais tiens  [:osweat]

n°54648841
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 19:48:16  answer

darth21 a écrit :

Ce sont les petits êtres de l'ordinateur qui sont intervenus cette nuit :o

Il a mit du riz avant d’aller se coucher ?

n°54650446
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-10-2018 à 22:18:06  profilanswer

Mouais. Ou alors il s'est aperçu que son clavier était en qwerty et n'ose pas le dire.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54651455
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 09-10-2018 à 00:36:49  profilanswer

Lord deep a écrit :

La machine réagit de façon différente en fonction de la date ?  :o

Vécu, une appli où si le 31 du mois tu saisis une date d'un mois de 30 jours ou moins, la date saisie passe au mois suivant en sortant de la zone de saisie :pt1cable:

n°54749257
flash_gord​on
Posté le 19-10-2018 à 10:43:36  profilanswer

n°54750282
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2018 à 11:44:11  profilanswer

mais pourquoi systpématiquement les gens te rentrent dans le cadre ? :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54750346
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2018 à 11:47:47  profilanswer

gros level en théorie du complot en tout cas, y'a tout le vocabulaire. :D
"comme pas hasard", "je ne crois pas aux coincidences" "m'informer via d'autres forums" :o

Message édité par Kiveu le 19-10-2018 à 11:47:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54750382
stefaninho
Posté le 19-10-2018 à 11:49:42  profilanswer

Parce qu'il tourne parfaitement ses phrases pour y arriver.  

C'est un Troll Flash, il est du bon coté mais c'est un troll quand même, il utilise leurs méthodes.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°54750843
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 12:20:34  answer

Personne ne lui a conseillé LibreOffice, c'est tout de même un comble

Spoiler :

:o

n°54754735
flash_gord​on
Posté le 19-10-2018 à 17:50:01  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est un Troll Flash, il est du bon coté mais c'est un troll quand même, il utilise leurs méthodes.

Y'en a quelques uns que je trolle parceque je les vois venir (ou que je connais le passif du pseudo, genre les berclav et co).

Mais ici, il n'y a aucun troll de ma part.

Message édité par flash_gordon le 19-10-2018 à 18:13:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°54755801
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-10-2018 à 20:37:15  profilanswer

Non, il y a été mollo, là...
C'était du flash light  [:ocubetta:5]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54755844
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-10-2018 à 20:42:48  profilanswer

Qui à souvent affaire des gars qui sont pas flèches, ni des lumières  [:bosstime]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°54762183
meorpheus
Posté le 20-10-2018 à 19:15:53  profilanswer

Je sais pas si ça a sa place ici, mais ça m’a fait rire.

Contexte
Hier soir dîner entre ami et un convive, la soixantaine bien dépassé, nous annonce qu’il télécharge souvent des vidéos, qu’il numérise ses cassettes pour pouvoir les revoir à volonté et les partager avec ses proches.  
Il est plutôt à l’aise avec encodage et conversion de format [:implosion du tibia]  

Un gars lui a envoyé un lien pour télécharger une vidéo et la il nous dis qu’il n’arrive pas du tout à l’ouvrir, et qu’il a fallut qu’il appel le gars pour qu’il lui explique ce qu’est un fichier zip  [:prozac]  

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°54764295
Poly
Posté le 20-10-2018 à 23:39:52  profilanswer

Suivre un MOP, c'est facile.
Comprendre ce qu'on fait, c'est autre chose.

Quand ma boite me demande de rédiger les MOP, on me les renvoie souvent parce que pas assez précis : "il faut une capture d'écran" (de l'emplacement du bouton pourtant nommé et unique), "décris ce qu'il faut marquer dans les différents champs de la fonction Excel".
Au final, n'importe quel demeuré peut utiliser ces MOP. On fout sur Excel toute la journée et pour de la gestion technique des gens qui savent pas consulter la liste des raccourcis et cliquent 50 fois pour une action. Genre changer de champ de texte. Oui, je parle bien de tab. Je prends la souris, je clique, je lâche la souris, je tape mon identifiant, je prends la souris, je clique, je lâche la souris, je tape mon mot de passe. Bon, en fait, "je tape mon..." c'est plutôt "je fais 50 clics pour aller récupérer la valeur dans le gestionnaire de mots de passe".

n°54764415
pwarlk
Posté le 21-10-2018 à 00:05:29  profilanswer

Poly a écrit :

Quand ma boite me demande de rédiger les MOP, on me les renvoie souvent parce que pas assez précis : "il faut une capture d'écran" (de l'emplacement du bouton pourtant nommé et unique), "décris ce qu'il faut marquer dans les différents champs de la fonction Excel".
Au final, n'importe quel demeuré peut utiliser ces MOP. On fout sur Excel toute la journée et pour de la gestion technique des gens qui savent pas consulter la liste des raccourcis et cliquent 50 fois pour une action. Genre changer de champ de texte. Oui, je parle bien de tab. Je prends la souris, je clique, je lâche la souris, je tape mon identifiant, je prends la souris, je clique, je lâche la souris, je tape mon mot de passe. Bon, en fait, "je tape mon..." c'est plutôt "je fais 50 clics pour aller récupérer la valeur dans le fichier excel/bloc note/post it".

n°54765536
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2018 à 11:39:37  profilanswer

Poly a écrit :

Un bon MOP c'est celui qui t'explique précisement ce qu'il faut faire et ce que ça fait :o
Si tu savais le nombre de MOP que je renvoie car pas assez explicité... tiens petite dernière en date : on doit préparer des PC avec ouverture de session automatique, avec ouverture d'une page web précise pour un vote.
Meef, le MOP est mal foutu, tous les techs qui au niveau national devaient préparer les PC "en suivant cette MOP" ont fait à leur sauce, le suivant-suivant-terminé est mal explicité et pas complet. Il manquait :
- on tape une commande setx, ok mais pourquoi à ce moment-là et ça fait quoi si on ne le fait pas ?
- on a une erreur qui arrive de manière systématique, pourquoi et quand ou comment elle est corrigée ?
- si on veut faire une modif dans CMCB pour pousser les mises à jour de telle heure à telle heure, il faut le faire avant de déplacer dans l'AD dans l'OU restreinte, sinon tu attends 1 semaine pour faire les mises à jour (et donc tu livres un PC pas à jour)
Enfin le plus beau, pour un système d'ouverture de session automatique, quelqu'un ferme la session --> pas de réouverture automatique. Obligé de redémarrer le PC (il manquait une clé en base de registre). "On" ferme le navigateur à la fin du vote, ça retombe sur un écran noir (session bridée sans bureau ni fond ni menu démarrer)... alors qu'il serait facile de faire relancer la session ou le navigateur automatiquement si ça détecte que le processus est absent, ou même de mettre un fond d'écran "Si vous voyez ceci, merci de redémarrer ce PC ou de contacter le support informatique."

Poly a écrit :

Je prends la souris, je clique, je lâche la souris, je tape mon identifiant, je prends la souris, je clique, je lâche la souris, je tape mon mot de passe. Bon, en fait, "je tape mon..." c'est plutôt "je fais 50 clics pour aller récupérer la valeur dans le gestionnaire de mots de passe".

Si à la base ça se servait aussi d'une authentification par... je sais pas moi, l'AD ou une clé "physique" (clé USB chiffrée comme Google depuis peu ou carte à puce comme le font les professionnels de santé, la Gendarmerie et la Police depuis des années), ça ne serait pas plus simple ? [:transparency]  
Quand je vois le nombre de mots de passe différents à avoir car ça ne s'appuie pas sur l'AD pour l'authentification, désolé mais m... :o
Quand tu te connectes sur un site intranet d'un système annexe (genre console web pour l'antivirus), que ça ne puisse pas récupérer l'identifiant de ta session ouverte alors que tu dois retaper ton identifiant et mdp d'ouverture de session, pour moi c'est un problème.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54765774
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2018 à 12:33:54  profilanswer

Le tout avec des sessions qui expirent au bout de dix minutes d'inactivité. Comme ça quand l'utilisateur a passé déjà 5 minutes à ouvrir l'interface de l'outil, retrouver son identifiants et faire sa requête à peu près correctement avant d'être dérangé quelques minutes par je ne sais quel coup de fil, se retrouve avec un magnifique "votre session a expirée" et doit tout recommencer  [:madame_de_galles:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54765900
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 13:03:52  answer

Dix minutes d'inactivité, tu es optimiste...  :D  
Le pire que je connais, c'est le site Boursorama : si tu as le malheur de quitter le site quelques instants, tu es bon pour retaper identifiant et MDP dans la foulée, car ça coupe aussitôt.
Et idem sur le site de la Banque Postale ( en version téléphone mobile, la version PC reste supportable de ce point de vue la )
C'est plus de la protection des données perso, c'est de la paranoïa :/

n°54767227
pwarlk
Posté le 21-10-2018 à 17:45:25  profilanswer

La version la poste mobile, c'est la sécurité de tes virements a l'extrême :les mecs envoient un courrier à une adresse postale qui finit en point relais pour confirmer que le mec en face d'eux avec une CI est bien la bonne personne qui a le droit de faire des virements.
0 sécurité en plus, et  J+10 pour un virement.
Ça plus leur application qui est toujours en panne, et que si tu la réinstalles tu dois te repayer l'envoi du courrier d'activation du compte.

Message édité par pwarlk le 21-10-2018 à 17:45:51
n°54768841
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 21:01:36  answer

Heureusement, ils ont aussi des services comme Digiposte, qui fonctionne au poil  :o  

https://reho.st/self/fdba02a1057b400f2ec22ba2327ea42c709a913b.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)