Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°52415103
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2018 à 12:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui il parle qu'il a branché l'ipad de son petit fils sur son wifi, donc au moins 60 ans, et puis c'est son année de naissance dans son profil

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 12:01:00  profilanswer

n°52416338
fafarex
Posté le 13-02-2018 à 13:40:03  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est triste cette paranoia.

Bien jouer tu l'a fait ragequit, on aura jamais le fin mot de l'histoire  :o

n°52416511
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2018 à 13:51:57  profilanswer

fafarex a écrit :

Bien jouer tu l'a fait ragequit, on aura jamais le fin mot de l'histoire  :o

Ah bon y'a un fin mot ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52419170
daffi'
Posté le 13-02-2018 à 16:53:34  profilanswer

Ptain flash les perles que tu nous trouves a chaque fois. Limite je lurke le topic juste pour les andouilles que tu essais d'aider contre leur gré.

n°52424641
Mitch2Pain
Posté le 14-02-2018 à 09:34:48  profilanswer

n°52424820
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-02-2018 à 09:48:03  profilanswer

Ce combo "langage de m... + pas précis"  :pt1cable:  

[:mickay]

n°52425093
stefaninho
Posté le 14-02-2018 à 10:04:20  profilanswer

Ça c'est un gars qui a confondu hfr avec le soft de ticket helpdesk de sa cogip :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52425110
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-02-2018 à 10:05:23  profilanswer

Mercius a écrit :

Ce combo "langage de m... + pas précis"  :pt1cable:  

[:mickay]

pseudo à numéro  [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52452951
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 11:45:49  profilanswer

Quand les 'helpers' deviennent eux-mêmes incultes :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

yf38 était un grand helper de la cat à l'époque windows 7 / PC fixes et modems USB. Aujourd'hui on voit qu'il n'a pas évolué et prodigue les pires conseils du monde en terme de réseau et sécurité.

n°52453069
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-02-2018 à 11:52:45  profilanswer

Les arguments anti Nas sont assez Lolesques .. Surtout pour le Raid

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 11:52:45  profilanswer

n°52453640
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-02-2018 à 12:42:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Quand les 'helpers' deviennent eux-mêmes incultes :

yf38 était un grand helper de la cat à l'époque windows 7 / PC fixes et modems USB. Aujourd'hui on voit qu'il n'a pas évolué et prodigue les pires conseils du monde en terme de réseau et sécurité.

C'est un danger ce type... Par mesure préventive il faut le ban  :jap:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52453741
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 12:51:33  profilanswer

Ton post est un poil agressif pour la cat cela dit, ça passera moyen. J'editerai si j'etais toi.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°52453773
gilou54
Posté le 16-02-2018 à 12:55:22  profilanswer

Anti NAS et anti RAID ... il a été maltraités, enfant ?

Plus sérieusement, je ne partage pas toujours l'avis de Fla,notamment pour les anti virus, mais là, j'avoue, ya un bug  :(

---------------
www.horusinformatique.fr
n°52453852
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-02-2018 à 13:02:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ton post est un poil agressif pour la cat cela dit, ça passera moyen. J'editerai si j'etais toi.

edit fait, merci du conseil  :jap:  

mais dans le fond le problème reste tjrs le même : à aucun moment le mec se pose la question du pourquoi MS a pris la décision de supprimer (on connait le contexte...) les groupes résidentiels et çà c'est grave. Expliquer que mettre un filer pour un particulier et surtout ne pas faire de RAID est une bonne idée comparé à un NAS  :sweat:    

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52453887
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 13:04:17  profilanswer

Faites alors un tuto expliquant les bonnes pratiques dans ce cas :)

n°52453965
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 13:11:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Faites alors un tuto expliquant les bonnes pratiques dans ce cas :)

Je dois avouer que je suis à deux doigts de poster un topic de demande d'aide. Je crois que je suis resté en 2005 moi aussi...
Je sauvegarde sur disque dur externe, et quand je lis des posts de gens qui restaurent un pc en 30mn, alors que moi réinstaller + données ça me prend des demies journées...

n°52454007
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 13:15:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je sauvegarde sur disque dur externe

Tu as parfaitement le droit.  
Quand tu n'as qu'un seul PC c'est le plus simple.

Je critique l'autre là, parceque même pour 18PCs, sa solution c'est le disque USB, avec des partages de la racine du C: sur tous ses autres PC avec un mot de unique pour aller récuperer les fichiers à sauvegarder.

pwarlk a écrit :

quand je lis des posts de gens qui restaurent un pc en 30mn, alors que moi réinstaller + données ça me prend des demies journées...

ça c'est simplement que tu utilises un logiciel pourri/vieux/pas adapté. Tu utilises quoi ?

n°52454054
Andorria
Posté le 16-02-2018 à 13:18:59  profilanswer

vbdc a écrit :

edit fait, merci du conseil  :jap:  

mais dans le fond le problème reste tjrs le même : à aucun moment le mec se pose la question du pourquoi MS a pris la décision de supprimer (on connait le contexte...) les groupes résidentiels et çà c'est grave. Expliquer que mettre un filer pour un particulier et surtout ne pas faire de RAID est une bonne idée comparé à un NAS  :sweat:    

Je pourrais aller poster pour lui dire que je fais tourner mon nas sur un raid 0, il ferait une crise cardiaque :o (plus spécifiquement j'utilise les pools de stockage sur Windows server, 2x1TO me donne 2to utilisable, assez pour stocker tous mes mkvs :o rien de critique là dedans)

n°52454064
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 13:20:03  profilanswer

Andorria a écrit :

Je pourrais aller poster pour lui dire que je fais tourner mon nas sur un raid 0, il ferait une crise cardiaque :o (plus spécifiquement j'utilise les pools de stockage sur Windows server, 2x1TO me donne 2to utilisable, assez pour stocker tous mes mkvs :o rien de critique là dedans)

ca sert à quoi de stocker les mkvs, tu regardes plusieurs fois tes films ? :o

n°52454075
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 13:21:03  profilanswer

xilebo a écrit :

ca sert à quoi de stocker les mkvs, tu regardes plusieurs fois tes films ? :o

Ben oui. quand ils sont bien.  [:joemoomoot]  

Quand ils sont nuls, pas besoin de les stocker effectivement. [:yiipaa:4]

n°52454113
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 13:23:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben oui. quand ils sont bien.  [:joemoomoot]  

Quand ils sont nuls, pas besoin de les stocker effectivement. [:yiipaa:4]

même des films bien, la plupart du temps je ne les regarde qu'une fois. C'est assez rare les films que je regarde plus d'une fois. Bref on s'éloigne un peu du sujet :o

n°52454203
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 13:30:52  answer

Perso pour les sauvegardes j'ai plusieurs clé USB. Et disons une fois par mois quand je rentre chez mes parents je sauvegarde sur l'ordinateur familial ou je sais qu'ils ne peuvent pas faire de conneries vu que je leur ai fait prendre une abonnement de sécurité dans la boutique info du coin qui fait du bon boulot. :o

n°52454254
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 13:34:53  profilanswer

moi j'ai rien à sauvegarder, c'est plus simple :) sinon j'ai installé un cloud chiffré sur mon serveur dédié ( owncloud ) , mais je ne suis pas sur que ce soit idéal en terme d'intégrité des données car je ne crois pas que le disque du serveur dédié soit redondé. Bref en tout cas c'est assez pratique quand même  :jap:

n°52454327
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 13:40:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu as parfaitement le droit.  
Quand tu n'as qu'un seul PC c'est le plus simple.

J'ai deux PC à la maison, chacun sauvegardé sur disque externe (non incrémentale, je recopie tout régulièrement. Bon ça je sais comment je dois changer :o)

flash_gordon a écrit :

ça c'est simplement que tu utilises un logiciel pourri/vieux/pas adapté. Tu utilises quoi ?

Bah quand j'ai un gros plantage (là par exemple, mon lecteur dvd plus reconnu), je fais une réinstallation de windows, et rien que ça sur un disque dur classique, c'est des heures. Après j'ai ninite qui ramène 4-5 logiciels d'un coup, mais ensuite j'en ai des paquets à réinstaller ensemble, plus les drivers à réinstaller, plus les données Appdata à remettre (mon compte firefox, etc.)

Bon un ssd aiderait, mais c'est un portable et j'utilise beaucoup d'espace disque, ce serait hors de prix. En attendant, j'avoue que j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de trucs.

n°52454358
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-02-2018 à 13:43:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah quand j'ai un gros plantage (là par exemple, mon lecteur dvd plus reconnu), je fais une réinstallation de windows, et rien que ça sur un disque dur classique, c'est des heures. Après j'ai ninite qui ramène 4-5 logiciels d'un coup, mais ensuite j'en ai des paquets à réinstaller ensemble, plus les drivers à réinstaller, plus les données Appdata à remettre (mon compte firefox, etc.)

Bon un ssd aiderait, mais c'est un portable et j'utilise beaucoup d'espace disque, ce serait hors de prix. En attendant, j'avoue que j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de trucs.

Tu vis en quelle année ?  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°52454382
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 13:45:22  profilanswer

foupou a écrit :

Tu vis en quelle année ?  :o

ben explique au lieu de te moquer. Perso pour les backup, j'utilise clonezilla avec des périphériques usb, ca marche bien. Par contre c'est pour du linux, c'est censé marcher avec du windows, mais je ne sais pas dans quelles limites.

n°52454389
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 13:45:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah ça répond pas à la question, ou alors si : tu n'utilises aucun logiciel et tu fais tes backups à la main ?

essaie ça: https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] -free.html

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2018 à 13:48:34
n°52454445
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 13:49:02  profilanswer

xilebo a écrit :

ben explique au lieu de te moquer. Perso pour les backup, j'utilise clonezilla avec des périphériques usb, ca marche bien. Par contre c'est pour du linux, c'est censé marcher avec du windows, mais je ne sais pas dans quelles limites.

Rolala, vraiment bloqué en 98 quoi :o

Veeam que je viens de linker te fera la même chose quotidiennement à chaud pendant que l'ordi est en fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2018 à 13:51:59
n°52454467
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 13:50:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah ça répond pas à la question, ou alors si : tu n'utilises aucun logiciel et tu fais tes backups à la main ?

essaie ça: https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] -free.html

Mes backups et mes restaurations à la main, oui, j'ai listé tout ce que j'utilise  [:sei7h:4]

n°52454503
stefaninho
Posté le 16-02-2018 à 13:53:02  profilanswer

Y'a pas de topik "veille technologique" ?  :??:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52454560
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 13:56:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Rolala, vraiment bloqué en 98 quoi :o

Veeam que je viens de linker te fera la même chose quotidiennement à chaud pendant que l'ordi est en fonctionnement.

merci pour l'info je ne connaissais pas. Cela dit, je n'ai jamais eu l'utilité pour le moment. Après à évaluer si ca répond à tous les besoins.  

le "bloqué en 98" n'était vraiment pas obligatoire

n°52454599
Euuuhhh
Posté le 16-02-2018 à 13:58:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un ssd ca n'est pas fait pour stocker
Sur mon PC portable j'ai dégagé le lecteur/graveur cd qui sert à rien et j'ai installé un boitier pour SSD (128Go je crois). Du coup j'ai mon SSD pour mon système et mon DD pour mes documents

En cas de problème, hé ben no problème. Un script est executé une  fois par semaine pour sauvegarder tout ce que j'ai choisi, et est transféré sur un serveur avec réplication de données. En cas de réinstaller j'ai juste à transférer mes données

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 16-02-2018 à 14:02:32
n°52454670
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 14:03:27  profilanswer

xilebo a écrit :

merci pour l'info je ne connaissais pas. Cela dit, je n'ai jamais eu l'utilité pour le moment. Après à évaluer si ca répond à tous les besoins.  

Bah on l'est sûrement un peu :o

Euuuhhh a écrit :

Sur mon PC portable j'ai dégagé le lecteur/graveur cd qui sert à rien et j'ai installé un boitier pour SSD (128Go je crois). Du coup j'ai mon SSD pour mon système et mon DD pour mes documents

En cas de problème, hé ben no problème. Un script est executé une  fois par semaine pour sauvegarder tout ce que j'ai choisi, et est transféré sur un serveur avec réplication de données

Oui, je sais. Mon pc a un seul emplacement disque (enfin, d'après internet et les russes qui l'ont démonté sur youtube).
J'extrait souvent des cd, et du coup j'ai besoin de mon lecteur dvd pour ça.

Tu as un serveur où ? Un NAS chez toi, ou externe ?

n°52454688
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-02-2018 à 14:04:42  profilanswer

En quoi un SSD est moins fait pour stocker qu'un disque dur ? À part le coût exorbitant sur des grosses capacités évidemment.

n°52454749
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 14:07:59  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Bah si tu as les moyens, si.

On le fait pas généralement parceque le prix à l'octet est démentiel comparé aux disques durs, mais c'est tout.  

Sorti de ça si tu as les moyens c'est excellent au contraire. J'ai eu un SAN SSD à un moment où on a avait des gros besoins en temps d'accès au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2018 à 14:08:37
n°52454755
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 14:08:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

En quoi un SSD est moins fait pour stocker qu'un disque dur ? À part le coût exorbitant sur des grosses capacités évidemment.

Bah le coût exorbitant sur de grosses capacités :o  
L'intérêt du ssd, c'est le temps d'accès, si c'est pour stocker et pas accéder, c'est pas intéressant de payer pour l'accès rapide, autant payer pour stocker plus. Evidemment, si j'avais l'envie de mettre 400€ dans un pc de cinq ans à 900€ pour un ssd de quelques To, je le ferais.

Message édité par pwarlk le 16-02-2018 à 14:09:40
n°52454791
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-02-2018 à 14:10:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Ba rien, les DVD sont un vestige des temps ancien, ca fait 10 ans que les OS se démerdent pour installer les drivers tout seul et firefox peut enregistrer tes préférences de son coté et te les restaurer quand tu te reconnecte sur une nouvelle machine.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°52454811
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 14:11:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Bah euh, pour une solution de backup qui t'oblige à redémarrer via un CD de boot pour faire ta sauvegarde, je trouve le qualificatif pas forcément déplacé hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2018 à 14:11:37
n°52454829
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 14:12:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah on l'est sûrement un peu :o

On ne peut pas être à la page sur tout en ce qui concerne un domaine aussi vaste que "l'informatique". Je suis à jour concernant mon domaine d'expertise ( protocoles réseaux audio / video, plateforme VOD , solution DRM ) moins sur d'autres forcément, c'est pas pour ça que je vais chambrer un mec pour la moindre chose qu'il peut écrire. Clonezilla n'a rien d'honteux, je m'en sers professionnellement pour déployer des serveurs sur avion dans un cadre d'utilisation très spécifique, et c'est l'outil le plus efficace que j'ai pour le moment. Efficace en terme d'intégrité des données, de vitesse de déploiement ( à notre échelle ). Après c'est pas adapté pour tout, et je suis bien content de découvrir un autre outil qui fonctionne sous forme d'agent, je vais m'y intéresser d'ailleurs pour mon utilisation perso  :jap:  

Wolfman a écrit :

surement du au fait que ca supporte moins de cycles d'écriture qu'un disque classique. Après justement pour du stockage on n'est pas censé écrire souvent. Pour du backup type sauvegarde incrémentale, il risque d'y avoir plus d'écritures faites. Le SSD c'est pas encore la panacée, on a des problèmes réels sur des disques à cause des écritures, mais on n'a pas le choix , sur avion un disque à plateau est prohibé pour des raisons évidentes ( passe pas les vibrations entre autres) .

n°52454843
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 14:13:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah euh, pour une solution de backup qui t'oblige à redémarrer via un CD de boot pour faire ta sauvegarde, je trouve le qualificatif pas forcément déplacé hein :D

qui t'a parlé de CD de boot. Je n'ai plus de lecteur CD/DVD/BR sur ma machine depuis des années.

n°52454871
Euuuhhh
Posté le 16-02-2018 à 14:14:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah si tu as les moyens, si.

On le fait pas généralement parceque le prix à l'octet est démentiel comparé aux disques durs, mais c'est tout.  

Sorti de ça si tu as les moyens c'est excellent au contraire. J'ai eu un SAN SSD à un moment où on a avait des gros besoins en temps d'accès au boulot.

J'aurais dû formuler ma phrase autrement, mais en l'occurance dans son cas c'est une mauvaise idée : elle dit avoir besoin de stocker beaucoup de données et sous entend également ne pas vouloir investir autant dans un SSD.

Bien sur que si quelqu'un à les moyens de se payer le SSD pour le stockage il n'y a rien de mieux, mais pas beaucoup de particuliers peuvent se le permettre :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)