| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
Euuuhhh | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 14:14:31 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
Andorria |
|
flash_gordon |
|
Euuuhhh |
J'ai un NAS et un serveur. Le NAS et serveur sont chez moi Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 16-02-2018 à 14:23:30 |
pwarlk |
|
xilebo noone |
|
pwarlk |
|
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 16:11:48 ![]() ![]() |
giorkal |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
N'ecarte pas trop le risque électrique (la foudre, paf, tous tes appareils électriques sont morts), ou le cambriolage (on te vole PC/NAS/HDD...) Pour les photos/films de vacances, le plus efficace reste un disque USB que l'on place chez un tiers ou au fond du jardin ... Perso j'ai mis Au passage pour ceux qui ne connaissent pas, borgbackup c'est Message cité 1 fois Message édité par gremi le 16-02-2018 à 16:27:57 --------------- In aligot we trust. |
pwarlk |
|
Message édité par gremi le 16-02-2018 à 16:45:33 --------------- In aligot we trust. |
Euuuhhh |
Sur le NAS : Mon PC portable est sous Linux tout comme le serveur de sauvegarde. Pour les deux j'ai créé quelques scripts pour que : Je ne fais pas "d'image", même si je sauvegarde les paquets installés sur ma machine, si je devais la réinstaller un jour, je préfère repartir sur une base "neuve" et "saine". Donc en fait limite ca je m'en fiche un peu. La réinstallation assez rapide, le transfert de données pareil, donc en fait je préfère faire comme ca. Il n'y a que les raspberry (4 à la maison) où je fais une image de temps en temps.. Derrière tout ca je me suis fait un petit script de pare-feu sur toutes mes machines (y compris les raspberry), et j'ai un routeur où j'ai également un pare-feu. Il n'y a pas d'anti virus sur les machines (y compris le windows de ma compagne), on a une utilisation assez restreinte et sur les machines Linux j'ai quelques outils pour vérifier s'ils sont infectés et bien entendu les machines sont mises à jour quotidiennement. Je pense avoir fait le tour. Niveau config : Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour te conseiller. Car ce n'est clairement pas mon domaine d'expertise. Ma config me semble assez bien sécurisée même si des optimisations sont à faire. Cette config me correspond mais ca ne sera peut être pas ton cas.. Ce que j'apprécie vraiment avec le NAS : c'est qu'en plus de sauvegarder, je peux avoir accès à mes documents partout. Ma musique, films et série pareil grâce aux applications assez sympas, j'ai accès sur n'importe quel support (PC, téléphone, etc.). J'ai mis un petit raspberry pour faire une station vidéo sur la tv. C'est franchement cool d'avoir tout accès facilement sur la tv. Bref, y a pas mal de trucs vraiment sympas...Vu que j'ai un serveur de sauvegarde, le NAS n'est que "secondaire" pour la sauvegarde (en tout cas pour moi, ma compagne ne sauvegarde que sur le NAS par contre... mais comme je lui ai expliqué, si elle veut que j'automatise, elle n'a qu'a passer sur Linux Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 16-02-2018 à 17:15:33 |
xilebo noone | ca a l'air d'être toute votre vie le NAS et les données que vous avez dessus quand même |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
Message cité 1 fois Message édité par vbdc le 16-02-2018 à 17:55:13 --------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
--------------- In aligot we trust. |
Poly |
Ils arrivent bien à souscrire à des crédits pour payer des voitures personnelles, des téléviseurs, des mobiles au logo en forme de pomme, de la drogue à boire ou à fumer. |
xilebo noone |
|
Euuuhhh |
Avoir tes contrats, tes factures, photos, tous tes documents sauvegardé quelque part ca aide en cas de problème Ca a aussi un côté pratique.... ca m'est arrivé d'avoir besoin d'un document, et d'avoir juste à me connecter sur mon appli pour le sortir.. En plus de mes documents perso, j'ai aussi 15 ans d'historique de mon travail et de projets. Ca me ferait vraiment, mais vraiment mal au cul de tout perdre Ma machine principale j'ai une sauvegarde sur 5 supports différents.... ca peut te paraître élevé, mais quand tu as déjà perdu des données (crash matériel, ou même erreur humaine!), tu deviens vite très très prudent. Ca t'arrive une fois, pas deux. Message édité par Euuuhhh le 16-02-2018 à 17:58:11 |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
xilebo noone | t'as quand même 24To |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 18:44:08 ![]()
|
Euuuhhh |
Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 16-02-2018 à 19:01:59 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 19:00:14 ![]()
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 19:15:27 ![]()
|
pas de bol | Il est jeune depuis plus longtemps que vous ! |
gilou Modosaurus Rex |
Fixed! --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
flash_gordon |
Chelmi18 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 19:37:44 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |