Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°52454871
Euuuhhh
Posté le 16-02-2018 à 14:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Bah si tu as les moyens, si.

On le fait pas généralement parceque le prix à l'octet est démentiel comparé aux disques durs, mais c'est tout.  

Sorti de ça si tu as les moyens c'est excellent au contraire. J'ai eu un SAN SSD à un moment où on a avait des gros besoins en temps d'accès au boulot.

J'aurais dû formuler ma phrase autrement, mais en l'occurance dans son cas c'est une mauvaise idée : elle dit avoir besoin de stocker beaucoup de données et sous entend également ne pas vouloir investir autant dans un SSD.

Bien sur que si quelqu'un à les moyens de se payer le SSD pour le stockage il n'y a rien de mieux, mais pas beaucoup de particuliers peuvent se le permettre :/

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 14:14:31  profilanswer

n°52454917
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 14:17:19  profilanswer

foupou a écrit :

Ba rien, les DVD sont un vestige des temps ancien, ca fait 10 ans que les OS se démerdent pour installer les drivers tout seul et firefox peut enregistrer tes préférences de son coté et te les restaurer quand tu te reconnecte sur une nouvelle machine.

ben voila une réponse :)

Pour les drivers, ca peut arriver qu'un utilisateur ait des trucs un peu exotiques qui nécessitent d'installer des drivers à la main. Chai pas, du matos de musique par exemple, je me souviens d'un pote qui avait une carte son bien spécifique pour ne pas avoir de latence d'acquisition, mais forcément faut installer les drivers. Après peut être la donne a changé avec windows 10  :jap:

n°52454929
Andorria
Posté le 16-02-2018 à 14:17:59  profilanswer

xilebo a écrit :

ca sert à quoi de stocker les mkvs, tu regardes plusieurs fois tes films ? :o

c'est utile quand ta connexion adsl est naze et qu'il est impossible de regarder un truc en streaming légal car la box passe son temps à se désynchro/resynchro :o

n°52454959
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 14:19:24  profilanswer

xilebo a écrit :

je me souviens d'un pote qui avait une carte son bien spécifique pour ne pas avoir de latence d'acquisition, mais forcément faut installer les drivers. Après peut être la donne a changé avec windows 10  :jap:

Si c'est une créative, non, les drivers pourris sont une tradition chez eux.

n°52455016
Euuuhhh
Posté le 16-02-2018 à 14:22:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui, je sais. Mon pc a un seul emplacement disque (enfin, d'après internet et les russes qui l'ont démonté sur youtube).
J'extrait souvent des cd, et du coup j'ai besoin de mon lecteur dvd pour ça.

Tu as un serveur où ? Un NAS chez toi, ou externe ?

Pour ca j'ai un lecteur CD/DVD en USB qui fait bien l'affaire ;)

J'ai un NAS et un serveur.
Mon NAS c'est pour les séries/films/musique, et une sauvegarde de temps en temps de mon PC et celui de ma compagne. Le NAS ne sert pas qu'à la sauvegarde, on en a une grande utilisation avec ma compagne.
+ un serveur de sauvegarde qui me permet de sauvegarder les PCs chaque semaine (avec réplication tous les soirs sur un second disque dur). Ce serveur sauvegarde aussi les serveurs extérieur. Histoire d'avoir toujours une sauvegarde chez moi

Le NAS et serveur sont chez moi ;) le serveur est cependant dans une dépendance non rattachée à la maison (s'il y aurait un incendie ca serait un peu con, tout cramerait :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 16-02-2018 à 14:23:30
n°52455732
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 15:05:43  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Pour ca j'ai un lecteur CD/DVD en USB qui fait bien l'affaire ;)

J'ai un NAS et un serveur.
Mon NAS c'est pour les séries/films/musique, et une sauvegarde de temps en temps de mon PC et celui de ma compagne. Le NAS ne sert pas qu'à la sauvegarde, on en a une grande utilisation avec ma compagne.
+ un serveur de sauvegarde qui me permet de sauvegarder les PCs chaque semaine (avec réplication tous les soirs sur un second disque dur). Ce serveur sauvegarde aussi les serveurs extérieur. Histoire d'avoir toujours une sauvegarde chez moi

Le NAS et serveur sont chez moi ;) le serveur est cependant dans une dépendance non rattachée à la maison (s'il y aurait un incendie ca serait un peu con, tout cramerait :D )

Du coup, je prendrais bien un cours sur l'organisation de ton réseau pour ça. Chaque PC a un compte sur le NAS et tu sauvegardes une image disque complète ?
+ un compte sur le NAS pour partager musique/films ?  
D'un point de vue sécurité, ça te protège d'un crypto, ou c'est le serveur qui te fournit ça ?

n°52456144
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 15:35:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Du coup, je prendrais bien un cours sur l'organisation de ton réseau pour ça. Chaque PC a un compte sur le NAS et tu sauvegardes une image disque complète ?
D'un point de vue sécurité, ça te protège d'un crypto, ou c'est le serveur qui te fournit ça ?

une bonne protection contre un cryptolocker ou tout virus c'est avant tout une bonne pratique de l'outil informatique. Ca ne dispense pas d'un AV et d'un OS à jour ( bien que dans mon cas, je n'aie pas d'antivirus, ce qui fait hurler certains ici ).

n°52456170
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 15:37:58  profilanswer

xilebo a écrit :

une bonne protection contre un cryptolocker ou tout virus c'est avant tout une bonne pratique de l'outil informatique. Ca ne dispense pas d'un AV et d'un OS à jour ( bien que dans mon cas, je n'aie pas d'antivirus, ce qui fait hurler certains ici ).

Donc on se protège pas contre parce qu'on a une bonne pratique ?  [:bibliophage:2]  J'ai une bonne pratique, mais le jour ou firefox a le même problème que ccleaner, je choperai ce qui passe...
Ce que tu dis, c'est comme ne pas faire de backup parce que ton disque dur est 100% sain et ton boitier ignifugé.

n°52456296
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 15:48:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Donc on se protège pas contre parce qu'on a une bonne pratique ?  [:bibliophage:2]  J'ai une bonne pratique, mais le jour ou firefox a le même problème que ccleaner, je choperai ce qui passe...
Ce que tu dis, c'est comme ne pas faire de backup parce que ton disque dur est 100% sain et ton boitier ignifugé.

Bien sur que si. Mais la meilleure protection du monde ne suffira pas si tu n'utilises pas correctement l'outil, c'est ça que j'ai voulu dire. L'annexe où je dis que je n'ai pas d'AV c'est parce que je suis un vieux con et qu'on me changera pas :o

n°52456552
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2018 à 16:11:48  profilanswer

J'ai des disques dur en RAID 1 pour mes films de vacances car j'aimerai éviter de les perdre si un disque cramait.

Pour le reste (C:, photos ...) je fais régulièrement une image des partitions concernés avec DriveImage XML, que je copie sur deux disque externe USB que je trimballe avec moi dans ma sacoche du boulot.

Je ne sais pas si c'est une bonne pratique ou non :o

/HS

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 16:11:48  profilanswer

n°52456620
giorkal
Posté le 16-02-2018 à 16:17:16  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai des disques dur en RAID 1 pour mes films de vacances car j'aimerai éviter de les perdre si un disque cramait.

je ne vois pas trop l’intérêt du raid pour des films qu'on regarde 1 fois par an...  
mais bon , chacun fait comme il veut /HS  

n°52456703
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2018 à 16:22:35  profilanswer

J'aime bien avoir une vidéothèque conséquente même si je ne regarderai surement jamais une deuxième fois la majeur partie des films de vacance, c'est une sorte de TOC :o

Bon dans la liste y'en a un bon paquet que j'ai pas pris le temps de regarder aussi.

Message édité par Faluja le 16-02-2018 à 16:23:40

---------------
n°52456760
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-02-2018 à 16:27:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour le reste (C:, photos ...) je fais régulièrement une image des partitions concernés avec DriveImage XML, que je copie sur deux disque externe USB que je trimballe avec moi dans ma sacoche du boulot.

Je ne sais pas si c'est une bonne pratique ou non :o

/HS

N'ecarte pas trop le risque électrique (la foudre, paf, tous tes appareils électriques sont morts), ou le cambriolage (on te vole PC/NAS/HDD...)

Pour les photos/films de vacances, le plus efficace reste un disque USB que l'on place chez un tiers ou au fond du jardin ...

Perso j'ai mis
- Un NAS pour le quotidien + sauvegarde du /home
- Un Rpi avec disque usb chez quelqu'un qui a du vdsl et sauvegarde toute les nuits de mon pc avec borgbackup
- HDD planqué ailleurs ...

Au passage pour ceux qui ne connaissent pas, borgbackup c'est :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 16-02-2018 à 16:27:57

---------------
In aligot we trust.
n°52456842
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2018 à 16:35:25  profilanswer

Ué je sais que ma solution n'est pas infaillible, pour le cambriolage j'ai une caméra qui m'envoi une notif avec l'enregistrement sur mon tel quand elle détecte un mouvement (netgear Arlo) ca marche plutot bien.

Quand je ne suis pas chez moi les DD externes sont systématiquement avec moi de toute facon, j'emmène ma sacoche partout.

Le risque ce serait incendie en ma présence et j'ai pas le temps d'aller chercher ma sacoche ou cambriolage en ma présence où ils emmèneraient la sacoche et mon PC.

Avec ma connexion ADSL 4/1 mbits j'ai laissé tomber l'idée de sauvegarde chez un tiers / sur un espace de stockage.

---------------
n°52456876
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 16:39:19  profilanswer

gremi a écrit :

Au passage pour ceux qui ne connaissent pas, borgbackup c'est :love:

Quelle différence avec une sauvegarde incrémentale ? si je déplace un fichier d'un dossier à l'autre, il va pas copier mais le déplacer ? ça apporte quoi concrétement ?

n°52456941
gremi
Posté le 16-02-2018 à 16:45:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

Quelle différence avec une sauvegarde incrémentale ? si je déplace un fichier d'un dossier à l'autre, il va pas copier mais le déplacer ? ça apporte quoi concrétement ?

C'est un outil de sauvegarde incrémentielle.
Super simple, tu crées un dépot un peu comme un dépot git.
mais il gère la déduplication, le chiffrement, les liaisons SSH, la compression pendant le transfert, gère le nombre de snapshot que tu veux garder, les sauvegardes partielles (si ça plante tu reprends là où ça s'était arrêté)  etc ...

Message édité par gremi le 16-02-2018 à 16:45:33

---------------
In aligot we trust.
n°52457234
Euuuhhh
Posté le 16-02-2018 à 17:10:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors grosso modo :

Sur le NAS :
-Ma compagne : n'a pas beaucoup de documents (surtout pas mal de photos, contrats etc.) donc elle fait simplement quelques archives qu'elle transfère sur le NAS
-Pour ma part : je fais la même chose car je ne sauvegarde que quelques documents que je souhaite mis à dispo à distance
L'un comme l'autre on y sauvegarde qu'une 50ène de Go maximum, on a chacun un compte avec un répertoire perso. On a des répertoires en commun pour les films, séries, musique, autre. Les transferts sur le NAS sont très rapides. Il y a moyen d'automatiser ca mais je n'ai jamais regardé car le PC de ma compagne est sous un windows de merde (windows 8 je crois) et ca me gonfle à chaque fois que je dois faire une manip dessus (déjà que je connais pas vraiment windows...). Faudrait que je m'y penche un de ces jours. En tout cas pour mon PC je ne le ferai jamais (voir la suite).

Mon PC portable est sous Linux tout comme le serveur de sauvegarde. Pour les deux j'ai créé quelques scripts pour que :
-Le PC portable se sauvegarde une fois par semaine (j'indique au script tout ce qui doit être sauvegardé : ~200Go), les serveurs (externes) chaque jours (plusieurs dizaines de Go par serveur)
-Le serveur de sauvegarde récupère les sauvegardes chaque matin
-Le serveur de sauvegarde réplique les sauvegardes tous les soirs sur un second disque
-Je reçois par mail des rapports détaillés de ce qui est sauvegardé, importé, répliqué pour savoir s'il y a eu des pertes de données ou des problèmes de transfert.

Je ne fais pas "d'image", même si je sauvegarde les paquets installés sur ma machine, si je devais la réinstaller un jour, je préfère repartir sur une base "neuve" et "saine". Donc en fait limite ca je m'en fiche un peu. La réinstallation assez rapide, le transfert de données pareil, donc en fait je préfère faire comme ca. Il n'y a que les raspberry (4 à la maison) où je fais une image de temps en temps..

Derrière tout ca je me suis fait un petit script de pare-feu sur toutes mes machines (y compris les raspberry), et j'ai un routeur où j'ai également un pare-feu. Il n'y a pas d'anti virus sur les machines (y compris le windows de ma compagne), on a une utilisation assez restreinte et sur les machines Linux j'ai quelques outils pour vérifier s'ils sont infectés et bien entendu les machines sont mises à jour quotidiennement.

Je pense avoir fait le tour.

Niveau config :
Le NAS : 4 disques de 6To
Le serveur de sauvegarde : 2x2To

Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour te conseiller. Car ce n'est clairement pas mon domaine d'expertise. Ma config me semble assez bien sécurisée même si des optimisations sont à faire. Cette config me correspond mais ca ne sera peut être pas ton cas..

Ce que j'apprécie vraiment avec le NAS : c'est qu'en plus de sauvegarder, je peux avoir accès à mes documents partout. Ma musique, films et série pareil grâce aux applications assez sympas, j'ai accès sur n'importe quel support (PC, téléphone, etc.). J'ai mis un petit raspberry pour faire une station vidéo sur la tv. C'est franchement cool d'avoir tout accès facilement sur la tv. Bref, y a pas mal de trucs vraiment sympas...Vu que j'ai un serveur de sauvegarde, le NAS n'est que "secondaire" pour la sauvegarde (en tout cas pour moi, ma compagne ne sauvegarde que sur le NAS par contre... mais comme je lui ai expliqué, si elle veut que j'automatise, elle n'a qu'a passer sur Linux :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 16-02-2018 à 17:15:33
n°52457607
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 17:43:57  profilanswer

ca a l'air d'être toute votre vie le NAS et les données que vous avez dessus quand même :o j'entends parler d'incendie, de cambriolage, etc... c'est si important que ça pour vous ?

n°52457641
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 17:47:41  profilanswer

Il y a deux catégories de personnes : ceux qui ont déja perdu des données et savent pourquoi le backup est important, et ceux qui n'ont jamais perdu de données et ne comprennent pas à quoi ça sert :o

n°52457698
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 17:53:43  profilanswer

pour de la création perso volumineuse oui ( photo, musique , video) , le reste bof. Tout ce qui est document administratif je suis plus favorable à un cloud voire un coffre fort numérique, c'est à mon avis plus fiable.

n°52457709
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-02-2018 à 17:54:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il y a deux catégories de personnes : ceux qui ont déja perdu des données et savent pourquoi le backup est important, et ceux qui n'ont jamais perdu de données et ne comprennent pas à quoi ça sert :o

Et ceux qui n'ont jamais rien perdu mais qui ne le souhaite pas  :jap:

J'ai pas trop envie de perdre les photo de mes enfants, mariage, vacances etc...

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 16-02-2018 à 17:55:13

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52457716
gremi
Posté le 16-02-2018 à 17:55:11  profilanswer

xilebo a écrit :

ca a l'air d'être toute votre vie le NAS et les données que vous avez dessus quand même :o j'entends parler d'incendie, de cambriolage, etc... c'est si important que ça pour vous ?

Je dis souvent aux gens : si je prends là maintenant ton pc et que je le fais passer par la fenêtre, qu'est ce qui te reste de tes données, photos, documents .... ?
9 fois sur 10 : "bah rien "  [:eric le-looser]
Au mieux la réponse c'est un disque USB mis à jour par copier/coller tous les mois ...

---------------
In aligot we trust.
n°52457730
Poly
Posté le 16-02-2018 à 17:56:29  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Bien sur que si quelqu'un à les moyens de se payer le SSD pour le stockage il n'y a rien de mieux, mais pas beaucoup de particuliers peuvent se le permettre :/

Ils arrivent bien à souscrire à des crédits pour payer des voitures personnelles, des téléviseurs, des mobiles au logo en forme de pomme, de la drogue à boire ou à fumer.

n°52457733
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 17:56:52  profilanswer

vbdc a écrit :

Et ceux qui n'ont jamais rien perdu mais qui ne le souhaite pas  :jap:

J'ai pas trop envie de perdre les photo de mes enfants, mariage, vacances etc...

Faut les faire développer et faire des albums :o

n°52457743
Euuuhhh
Posté le 16-02-2018 à 17:57:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Si ta maison brûle, je ne sais pas si tu es au courant, mais tu as de forts risques de tout perdre :o

Avoir tes contrats, tes factures, photos, tous tes documents sauvegardé quelque part ca aide en cas de problème :)

Ca a aussi un côté pratique.... ca m'est arrivé d'avoir besoin d'un document, et d'avoir juste à me connecter sur mon appli pour le sortir..

En plus de mes documents perso, j'ai aussi 15 ans d'historique de mon travail et de projets. Ca me ferait vraiment, mais vraiment mal au cul de tout perdre  :)

Ma machine principale j'ai une sauvegarde sur 5 supports différents.... ca peut te paraître élevé, mais quand tu as déjà perdu des données (crash matériel, ou même erreur humaine!), tu deviens vite très très prudent. Ca t'arrive une fois, pas deux.
Ca m'est d'ailleurs aussi arrivé plusieurs fois de voir des situations catastrophiques : du genre le disque dur de la machine lâche, et..... le serveur de sauvegarde décide aussi de lâcher (y compris le RAID!). Maintenant je ne cherche plus à comprendre : je sauvegarde tout partout, je suis un parano, mais au moins le jour où il y a un problème, je serais pas en train de pleurer!

Message édité par Euuuhhh le 16-02-2018 à 17:58:11
n°52457832
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 16-02-2018 à 18:08:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Faut les faire développer et faire des albums :o

Bof franchement 1/1000 valent la peine d'être tirées. Demain je parts en vacances avec mon back up du NAS dans le coffre de la voiture  :D  sachant que le NAS est dupliqué sur un autre NAS distant  :o

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52457835
xilebo
noone
Posté le 16-02-2018 à 18:08:43  profilanswer

t'as quand même 24To  :ouch:  ( moins si tu fais du RAID mais quand même )  je sais pas ce que tu stockes mais c'est assez énorme.

n°52458091
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 18:44:08  answer

flash_gordon a écrit :

Plus une troisième catégorie dont je fais partie : ceux qui ont des données sauvegardées, mais qui s'en foutent un peu de les perdre  :o  
Cad plusieurs Go de photos et vidéos " tata ginette style " + quelques documents sans importance + d'autres trucs récupérés ici ou la sur le net mais apacher  :o

n°52458201
Euuuhhh
Posté le 16-02-2018 à 18:59:06  profilanswer

xilebo a écrit :

t'as quand même 24To  :ouch:  ( moins si tu fais du RAID mais quand même )  je sais pas ce que tu stockes mais c'est assez énorme.

Une fois les disques installés et avec le RAID il reste réellement que 11To environ, ca part vite ;)

Après j'ai pas dit que j'utilisais tout l'espace non plus :D je dois être à 60 ou 65% d'utilisation actuellement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 16-02-2018 à 19:01:59
n°52458216
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 19:00:14  answer

Euuuhhh a écrit :

Une fois les disques installés et avec le RAID il reste réellement que 11To environ, ca part vite ;)

Mes trucs importants tiennent dans 16go. T’as quoi de si essentiel dans plus de dix To ?

n°52458219
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-02-2018 à 19:00:55  profilanswer

15 ans de vie pro

---------------
Слава Україні  Feedback
n°52458324
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 19:15:27  answer

Raistlin Majere a écrit :

15 ans de vie pro

Forcément si t’es vieux. :o  
Après pour moi c’est surtout du fichier texte ma vie pro. Donc ça prend pas tellement de place. :o

n°52458339
Euuuhhh
Posté le 16-02-2018 à 19:17:29  profilanswer

Je ne suis pas vieux :o je suis même très jeune :o

Il y a beaucoup de BD, de code source, de documents, cahier des charges, facturation, projets divers, etc....  
+ les séries, les films qui prennent beaucoup de place aussi :o

n°52458369
pas de bol
Posté le 16-02-2018 à 19:21:10  profilanswer

Il est jeune depuis plus longtemps que vous !

n°52458398
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-02-2018 à 19:24:41  profilanswer

Mon NAS est un PC sous Windows Home Server 2013, sur un réseau de machines toutes en W10 je l'utilise avec des bêtes drives montés en réseau, je dois utiliser le bordel à 1% de ses capacités  [:tim_coucou:1]

(j'y accède en bureau distant et avec Kodi en utilisant le compte administrateur, tout est partagé, etc). Je pense qu'au niveau fonctionnalités/sécurité je filerai une crise cardiaque au moindre administrateur Windows qui passerau chez moi :o

J'ai pris ça au moment du Proliant-gate, des que j'ai la fibre je passe à un Synology noob-ready, au moins j'assumerai mon statut :)

n°52458441
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2018 à 19:28:55  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

15 ans de vie pr0n

Fixed! :o  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52458445
Chelmi18
Posté le 16-02-2018 à 19:29:09  profilanswer

Hello all,

A ce sujet, petite question de vieux mais newb : j'arrive au bout des 500 Go disponibles sur mon NAS (2 x 500 Go en RAID).

Y a-t-il un moyen simple de remplacer mes 2 disques de 500 Go par 2 disques plus grands, sans évidemment perdre les données  ?

Faut-il tout sauvegarder sur un disque externe "tampon" en attendant ?

Merci beaucoup pour votre aide.

n°52458467
flash_gord​on
Posté le 16-02-2018 à 19:31:15  profilanswer

"ça dépend du NAS".

n°52458491
Chelmi18
Posté le 16-02-2018 à 19:33:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

"ça dépend du NAS".

Si c'est pour moi, c'est un SYNOLOGY DS209 .

n°52458526
giorkal
Posté le 16-02-2018 à 19:36:15  profilanswer

c'est ce que j'ai fait : separer l'important (documents , mails, photos) du reste  (videos, jeux )
je backupe le tout sur un nas mais les premiers sont aussi cryptés et uploadés chaque jour sur des stockages chez Free   (2x 10Go)
La maison peut bruler , je peux tout recuperer (j'ai vérifié !  :D )

n°52458540
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 19:37:44  answer

Oui enfin sauf que dans mon cas je ne considère rien comme vraiment important  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)