| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
macbeth personne n est parfait | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par macbeth le 05-09-2016 à 16:33:09 --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Publicité | Posté le 05-09-2016 à 16:32:50 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
mais c'est chiant aussi, ptain Je suis pas du métier mais si un chinois (nationalité du hacker choisie au hasard, j'aurais tout aussi bien pu dire russe) veut craquer mon compte où qu'il soit, je doute qu'il s'interesse de savoir si mon mdp est Juliette1206 ou [D4rkVad0Rl3R0x0R], il utilise j'imagine des trucs bien plus compliqués qu'un simple script qui teste toutes les possibilités de mdp une à une (j'imagine que ça doit se voir quand un ordi externe fait ce genre de truc non ?) et quand bien meme, en quoi ce serait plus facile pour un bot de trouver le premier mdp et pas le deuxième ? je vois maintenant que le truc de saisi de mdp de certains sites ou appli ne tolèrent plus les "suites de plus de 3 caractères" donc exit les 1234 ou même les "azer" Les sysadmin veulent qu'on choisissent des bons gros trucs incraquables genre G6&gfOo0l1!15%h2$ mais râlent ensuite parce que : Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 05-09-2016 à 16:50:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
memaster M.arc a volé mon 62 | la sécurité informatique commence par l'éducation des users, pas l'inverse. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 05-09-2016 à 17:17:21 |
kao98 ... |
|
Publicité | Posté le 05-09-2016 à 17:17:03 ![]() ![]() |
là d'accord, je comprends, mais du coup ça se heurte à l'autre truc qui est le mdp en post it sur l'écran à cause du fait que les gens ne retiennent pas leurs mots de passe. le pire truc je trouve c'est l'obligation d'utiliser "un caractère spécial" les gens se souviennent de leurs mot de passe parce qu'ils "l'entendent" en général et se le répètent dans la tête, mais comment "entendre" un caractère qui n'a pas de son associé. donc il faut mélanger souvenir visuel et oral, ça devient chiant, ou faire des count as genre le ! est un i à l'envers mais l'ai-je utiliser pour le premier ou le second i de mon mot de passe ? bref, les mdp c'est chiant, mettez nous de la reconnaissance phéromonale partout, problème solved. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 05-09-2016 à 17:25:13 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ah si toi tu t'y connais, je m'incline. Je reconnais mes torts de suite. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 05-09-2016 à 17:26:14 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 05-09-2016 à 17:27:44 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
flash_gordon |
|
kao98 ... |
Bref, ta phrase concernant les achats CB sécurisé par un code à 4 chiffres n'a juste pas de sens en fait, du moins dans le contexte. Message cité 1 fois Message édité par kao98 le 05-09-2016 à 17:33:15 |
Message édité par Kiveu le 05-09-2016 à 17:34:55 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
leroimerlinbis |
Bon courage avec vos mots de passe à rallonge. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
flash_gordon |
|
leroimerlinbis |
|
flash_gordon | Ok pour toi, mais en entreprise on peut pas compter sur la bonne volonté des gens hein. |
leroimerlinbis |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2016 à 18:31:35 ![]() |
leroimerlinbis |
Message cité 2 fois Message édité par leroimerlinbis le 05-09-2016 à 19:24:25 |
fafarex |
dans l'exemple donné oui, mais par exemple si un de tes comptes ce fait pirater sur une plateforme web ( y'a une quantité de moyen phénoménal je vais pas m'étendre ça va de la base de donnée compromise chez un éditeur/hébergeur à toi qui crée un compte sur un site web de pishing) ça consisté déjà en une base pour orienté un logiciel de brut force. Ensuite tu a toute la branche du social engineering qui consiste à attaquer d’abord l'utilisateur par un mélange de tromperie et de psychologie afin de lui soutiré des informations qui vont préparer voir constituer la totalité de l'attaque. Si je reprend ton exemple de sylvie, c'est probablement quelqu'un de proche de toi, ta femme, ta fille, ta mère,... autant de personne qu'un hacker qui observe tes publications sur des réseaux sociaux pourra connaitre ainsi qu'établir une probabilité que son nom ou surnom sois une partie de ton mot de passe. ben la tu a bien raison, mais puisqu'on ne peut pas faire confiance à tout les utilisateurs pour faire l'effort d'avoir un mot de passe de ce type ( et encore le tien est une phrase réel donc pas si Secure que ça) ben on est obligé de mettre des limites arbitraire. Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 05-09-2016 à 19:32:11 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Faluja Désanusseur de moules | Regardes la série Mr Robot, ca te donnera une idée de comment on récupère un mot de passe --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
fafarex |
|
XX-Humanoid |
|
fafarex |
|
leroimerlinbis |
clads92 What is a man ? | https://howsecureismypassword.net/ Pour "verifier" si votre password se ferai flinguer rapidement en bruteforce [Le PW pour ma COGIP serait cassable < 1 heure] Message cité 5 fois Message édité par clads92 le 05-09-2016 à 20:33:28 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
make install |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |