Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°46962795
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-09-2016 à 08:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors j'ai commencé chez un client prestataire d'une chaîne de supermarchés.

* Les postes de travail sont sous Windows XP. En 2016.
* Les GPO sont magnifiques :  

- Les sessions sont automatiquement fermées le soir. Bon, passe encore.
           - Impossible de personnaliser le thème, ce qui signifie Design Playskool pour tout le monde,
           - Impossible de REGROUPER LES APPLICATIONS DANS LA BARRE DE TÂCHES, donc obligation d'avoir une barre de double, voire triple hauteur, ce qui signifie perte d'espace de travail disponible,
           - Certains comptes ont tout Internet bloqué. Même les applis métiers nécessaires [:bien]
           - Les comptes utilisateurs sont réinitialisés chaque matin, ce qui veut dire :

ø les lecteurs réseaux que tu as mappés pour essayer d'organiser ce foutoir ne sont pas sauvegardés, obligé de faire avec les favoris réseau,
                         ø la liste des fichiers récents Word et Excel (fichiers qu'on utilise tous les jours) passe à la trappe,
                         ø en parlant d'Office, chaque matin, tout le monde télécharge donc les mêmes fichiers de config de 8 Mo à la première ouverture de Word et Excel de la journée
                         ø même les paramétrages de la SOURIS sont réinitialisés ; obligé de travailler comme si un soc était attaché au pointeur [:bien]

* Le menu Démarrer ne sert à rien, on passe par un portail codé en jeveuxpassavoir,

* Lotus Notes c'est vraiment de la merde, combinée avec les GPO qui t'empêchent carrément de choisir ta police pour tes mails (!)
* Je ne peux pas utiliser le répertoire de Lotus Notes pour envoyer des mails aux tiers pour le travail, par contre ça fonctionne quand je tape les adresses à la mano [:bien]

C'est sûr, les lusers vont pas faire de conneries avec leur machine, mais c'est à la limite de l'inutilisable quand on a un minimum d'habitudes sous Windows.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 08:35:09  profilanswer

n°46963107
giorkal
Posté le 03-09-2016 à 10:22:32  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°46963160
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 10:39:30  answer

Ma compagne bosse dans la grande distribution et ils sont passés sur W7 très récemment ( c'était aussi du XP avant )
Idem dans ma boite ( agroalimentaire )

Bref, dans tous les secteurs qui ne tournent pas autour de l'informatique, celle ci est la dernière roue du carrosse  :D

n°46963552
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-09-2016 à 12:14:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui mais là non, garanti.

je pense que si : :o

https://www.youtube.com/watch?v=_yEu2R1gYSs
https://www.youtube.com/watch?v=pXITrgRkT5k

Message édité par durandal2 le 03-09-2016 à 12:14:38

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46964191
tchou@happ​y
Posté le 03-09-2016 à 14:21:30  profilanswer

Franchement pour être passé de lotus note à Outlook cette année je galère bien...

Je préférais largement note ...

n°46964530
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-09-2016 à 15:10:08  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Franchement pour être passé de lotus note à Outlook cette année je galère bien...  

Ho putain... ce troll de bas niveau

n°46964542
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2016 à 15:11:56  profilanswer

C'est un développeur WinDev qui vient de migrer sa machine de Me à Vista

n°46964565
fafarex
Posté le 03-09-2016 à 15:15:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ho putain... ce troll de bas niveau

c'est une question d'habitude, je l'ai entendu une multitude de fois l'année dernière après avoir participé a 3 migration lotus note vers outlook.

n°46964569
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 15:16:09  answer

houckaye a écrit :

C'est un développeur WinDev qui vient de migrer sa machine de Me à Vista

Elle est où la chute de l’histoire ?

n°46964631
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2016 à 15:23:03  profilanswer

3 produits à troll :spamafote:

(bon d'accord, 1 pas vraiment)

Message édité par houckaye le 03-09-2016 à 15:23:25
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 15:23:03  profilanswer

n°46965601
tchou@happ​y
Posté le 03-09-2016 à 18:35:04  profilanswer

fafarex a écrit :

c'est une question d'habitude, je l'ai entendu une multitude de fois l'année dernière après avoir participé a 3 migration lotus note vers outlook.

Ben le soucis chez nous, c'est que Outlook nous a était vendu comme "miraculeux".

Problème, lotus Note on s'en sert pour les mails ET les bases de données.
Et bien sur, on a appris après le déploiement que Outlook ne pourrait pas gérer les bases de données.

On doit donc jongler entre note pour les bases et Outlook pour les mails. Rien de bien bien sorcier, mais ça oblige à jongler avec 2 applications alors qu'avant tu faisais tout avec une seule.  :(  

n°46965723
Spaune
Cordialement
Posté le 03-09-2016 à 19:01:57  profilanswer

Topic Galaxy Note 7 :

lapin a écrit :

je pense à un truc pourquoi ne pas faire évoluer le port jack 3.5" en un mettant un filtre passe haut et un modem Digital baser sur le même principe que le xDSL ou le CPL, comme ça grace à filtre passe haut tu gare de mode analogique pure, mais si un caste filaire à un modem dedans tu passe en mode xDSL ou CPL peut importe et là tu passe en numerique, y a pas besoin de 36 mille file pour faire du xDSL un fois j'ai crus lire que y avait que de fils de cuivre.

le bute n'est pas tant de mettre un modem xDSL dans le smartphone via la prise Jack que de transformé le dit port Jack en port Numérique pour les Casque audio numérique, idéalement faudrait juste que ça puisse avoir un peux plus de débit qu'un simple port S/P DIF RCA ou Optical car je trouve le débit vraiment faible de nos jour.

Si quelqu'un comprend...

n°46965729
master71
ça manque de place.
Posté le 03-09-2016 à 19:02:49  profilanswer

bah j'ai compris...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°46965731
Spaune
Cordialement
Posté le 03-09-2016 à 19:03:26  profilanswer

Bah c'est bien :D

Je dois être un peu simple :o

n°46965795
master71
ça manque de place.
Posté le 03-09-2016 à 19:16:57  profilanswer

en fait il voudrait qu'on installe un système dans le jack 3.5 qui permettrait d'y connecter un casque numérique, sur le même principe qui permet de faire circuler un flux ADSL et de la voix analogique sur une ligne filaire.

c'est pas dur à comprendre...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°46965815
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-09-2016 à 19:22:56  profilanswer

Spaune a écrit :

Topic Galaxy Note 7 :

Spaune a écrit :

Si quelqu'un comprend...

Rien de mieux que son post pour lapiner

Message édité par giHefca le 03-09-2016 à 19:23:32
n°46965833
blankette
Posté le 03-09-2016 à 19:27:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Topic Galaxy Note 7 :

Spaune a écrit :

Si quelqu'un comprend...

Alors qu'avec Apple, encore une fois, c'est vachement plus simple. On vire le jack [:etienne000:2]

n°46965847
fafarex
Posté le 03-09-2016 à 19:29:58  profilanswer

master71 a écrit :

en fait il voudrait qu'on installe un système dans le jack 3.5 qui permettrait d'y connecter un casque numérique, sur le même principe qui permet de faire circuler un flux ADSL et de la voix analogique sur une ligne filaire.

c'est pas dur à comprendre...

Sauf que tout son premier paragraphe est super déroutant, j'ai pigé qu'un fois avoir relu le tout deux fois perso ...

n°46965916
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 19:45:05  answer

blankette a écrit :

Alors qu'avec Apple, encore une fois, c'est vachement plus simple. On vire le jack [:etienne000:2]

Et le steve avec.

n°46966707
Dandu
Posté le 03-09-2016 à 21:54:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Topic Galaxy Note 7 :

Spaune a écrit :

Si quelqu'un comprend...

C'est idiot ce qu'il raconte, le S/PDIF le fait déjà en fait (en optique) et on peut obtenir de bons débits pour de l'audio numérique (192 kHz sans soucis en 24 bits).

Mais il a pas compris que l'idée de la suppression du jack, c'est juste que la prise est trop épaisse/longue pour continuer à affiner les smartphone et gagner de la place.

---------------
Le journal du lapin
n°46966798
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-09-2016 à 22:05:01  profilanswer

tchou@happy a écrit :

[:slyde] au fou !

Franchement j'attends avec impatience que ma mission dans une banque d'un monde qui change se termine pour ne plus avoir cette horreur de Notes...

Le seul truc mieux sur Lotus que Ms, c'est Sametime, parce que je peux mettre des smileys et gif perso (dont la collection de Nelson) :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46966808
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-09-2016 à 22:05:44  profilanswer

je connais pas lotus notes mais faut admettre que outlook c'est quand même sérieusement de la merde [:cosmoschtroumpf]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46966857
MsieurDams
Posté le 03-09-2016 à 22:12:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

je connais pas lotus notes mais faut admettre que outlook c'est quand même sérieusement de la merde [:cosmoschtroumpf]

Bon mon PC n'est pas de la toute première fraîcheur mais passer cinq secondes pour passer d'un dossier à l'autre sur une boîte locale avec le chargement du mail en preview c'est quand même scandaleux en 2016 :o
Et la lourdeur du lancement du bouzin, les plantages qui empêchent le redémarrage de l'application à moins de fermer et réouvrir la session... C'est pt'et mal implémenté ou ça galère avec le nombre d'users mais franchement j'ai hâte de retrouver un outlook 2007 ou plus récent (2010 avec le regroupement par conversations)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46966954
gooopil
pfiew
Posté le 03-09-2016 à 22:25:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

MsieurDams a écrit :

Bon mon PC n'est pas de la toute première fraîcheur mais passer cinq secondes pour passer d'un dossier à l'autre sur une boîte locale avec le chargement du mail en preview c'est quand même scandaleux en 2016 :o
Et la lourdeur du lancement du bouzin, les plantages qui empêchent le redémarrage de l'application à moins de fermer et réouvrir la session... C'est pt'et mal implémenté ou ça galère avec le nombre d'users mais franchement j'ai hâte de retrouver un outlook 2007 ou plus récent (2010 avec le regroupement par conversations)

Je sais pas ce que vous faites avec vos Outlook, chez nous ça tourne très bien, j'en suis très content, et pourtant j'y passe une bonne partie de mes journées dessus.

edit: je viens de voir que t'étais sur quelque chose de plus ancien que 2007 ???

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 03-09-2016 à 22:26:38
n°46967187
MsieurDams
Posté le 03-09-2016 à 22:48:55  profilanswer

Non je parlais de Notes  [:haha cosmoschtroumpf]

Et en déploiement, j'ai pas bossé sur plus récent que du outlook 2007 (allez à part le 2013 sur un PC de prêt de ma boîte qui me sert qu'à faire mumuse avec une VM)

---------------
n°46967335
gooopil
pfiew
Posté le 03-09-2016 à 23:11:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non je parlais de Notes  [:haha cosmoschtroumpf]  

Et en déploiement, j'ai pas bossé sur plus récent que du outlook 2007 (allez à part le 2013 sur un PC de prêt de ma boîte qui me sert qu'à faire mumuse avec une VM)

My bad :jap:

n°46967603
bahamut49
Posté le 04-09-2016 à 00:14:11  profilanswer

gooopil a écrit :

Je sais pas ce que vous faites avec vos Outlook, chez nous ça tourne très bien, j'en suis très content, et pourtant j'y passe une bonne partie de mes journées dessus.

edit: je viens de voir que t'étais sur quelque chose de plus ancien que 2007 ???

Pareil, rien à redire sur Outlook...

n°46967667
bartinoob
Nope.
Posté le 04-09-2016 à 00:37:37  profilanswer

Pour avoir fait Notes 6, 7, 8, et 9 ... Putain, c'est de la grosse merde. En plus de la lourdeur du truc, la pauvreté des règles disponibles (les règles buguées, aussi), il faut aussi composer avec une multitude de petites conneries du style les raccourcis clavier IBM qui sont pas les mêmes que partout ailleurs, le double clic sur un mot qui fait entrer en mode édition au lieu de le sélectionner ...  

Le seul problème, c'est que cette abomination permet effectivement de faire (mal) des genre de bdd / applications maisons en plus des mails, et c'est pour ça que c'est si dur de le jarter une fois que t'as le bras dedans.

n°46968586
hyperboles​ke
Posté le 04-09-2016 à 11:04:24  profilanswer

bartinoob a écrit :

Pour avoir fait Notes 6, 7, 8, et 9 ... Putain, c'est de la grosse merde. En plus de la lourdeur du truc, la pauvreté des règles disponibles (les règles buguées, aussi), il faut aussi composer avec une multitude de petites conneries du style les raccourcis clavier IBM qui sont pas les mêmes que partout ailleurs, le double clic sur un mot qui fait entrer en mode édition au lieu de le sélectionner ...

Le seul problème, c'est que cette abomination permet effectivement de faire (mal) des genre de bdd / applications maisons en plus des mails, et c'est pour ça que c'est si dur de le jarter une fois que t'as le bras dedans.

Comme pour une appli développée en interne dans ma boîte : le ctrl+c t'ouvre la fenêtre de login du soft :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°46968630
MsieurDams
Posté le 04-09-2016 à 11:09:24  profilanswer

bartinoob a écrit :

Ce qui me bouffe le plus c'est que tu as plusieurs menus options ou édition ou action dans lesquels tu t'attends à trouver la commande que tu cherches, entre la barre de menus, la barre d'outils de la zone des mails et celle qui apparaît quand tu rentres en mode édition.

---------------
n°46968728
pwarlk
Posté le 04-09-2016 à 11:27:06  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Comme pour une appli développée en interne dans ma boîte : le ctrl+c t'ouvre la fenêtre de login du soft :D

J'ai toujours eu une pensée particulière pour le mec qui a codé ctrl Tout.  
Et l'autre qui a mis ctrl A pour la règle.

n°46971517
Poly
Posté le 04-09-2016 à 17:48:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai toujours eu une pensée particulière pour le mec qui a codé ctrl Tout.  
Et l'autre qui a mis ctrl A pour la règle.

Un peu comme le Ctrl+B pour le gras, le Ctrl+U pour le soulignage, ou le Win+L pour le verrouillage, strictement aucune logique. :pfff: :o

n°46971656
pwarlk
Posté le 04-09-2016 à 18:08:17  profilanswer

Poly a écrit :

Un peu comme le Ctrl+B pour le gras, le Ctrl+U pour le soulignage, ou le Win+L pour le verrouillage, strictement aucune logique. :pfff: :o

Evidemment :o  

Tous les codes habituels sont anglais. Lotus, c'est les seuls qui ont traduit tout tout en français comme un québécois :o

Ça me donne tellement des envies de meurtres les mecs avec une logique comme ça...  
En plus dans lotus la sélection de zones de texte est foireuse avec les adresses web, une fois sur deux ça copie le mail entier.

n°46971686
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-09-2016 à 18:12:13  profilanswer

Un peu comme les formules excel avec les noms de fonctions (SUM...) traduits?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46971696
garath_
Posté le 04-09-2016 à 18:13:17  profilanswer

Raah ouais putain [:fegafobobos:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°46971732
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-09-2016 à 18:20:09  profilanswer

Tiens, pas vraiment une phrase, mais aujourd'hui j'ai démonté un pc fait de bric et de broc, avec un splendide ventirad Noctua pour le processeur, celui-là :

http://i.imgur.com/E36I93D.png

Sauf que les deux ventilateurs étaient placés en extraction. :o

Celui devant aspirait l'air du rad, celui derrière aussi.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46971736
pwarlk
Posté le 04-09-2016 à 18:20:45  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Un peu comme les formules excel avec les noms de fonctions (SUM...) traduits?

Ça encore, c'est une plaie mais c'est pas dans l'ergonomie du système, ces fonctions sont spécifiques à excel.  
Le control all, il existe dans le système et tous les logiciels sauf un, Lotus.  [:quetzalcoalt]

n°46973753
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-09-2016 à 22:31:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Evidemment :o  

Tous les codes habituels sont anglais. Lotus, c'est les seuls qui ont traduit tout tout en français comme un québécois :o

Le pire sous Notes jusqu'à récemment : F5 pour ... verrouiller ta session.

Comme cette merde rafraîchit les mails entrants quand elle en a envie, y'a eu quelques crises de nerfs le temps de s'y faire. Dans les versions récentes c'est plus le cas, dans le tas il semble y avoir un mec moins con que la moyenne.  

Développeur anonyme, merci à toi frère  [:dovakor_:2]  

n°46973796
MsieurDams
Posté le 04-09-2016 à 22:37:38  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le pire sous Notes jusqu'à récemment : F5 pour ... verrouiller ta session.

Comme cette merde rafraîchit les mails entrants quand elle en a envie, y'a eu quelques crises de nerfs le temps de s'y faire. Dans les versions récentes c'est plus le cas, dans le tas il semble y avoir un mec moins con que la moyenne.

Développeur anonyme, merci à toi frère [:dovakor_:2]

Sur la dernière (9 Social), y a plus, F5 actualise aussi chez moi.

---------------
n°46974465
garcia_h
Posté le 05-09-2016 à 00:15:00  profilanswer

Jamais vu Lotus Notes en action, par contre j'ai vu une COGIP utiliser un client webmail appelé Zimbra et une autre, une version de gmail pour entreprise.  

Sans doute pour pousser les collaborateurs à consulter leurs mails tout temps tout heure...

n°46974636
bartinoob
Nope.
Posté le 05-09-2016 à 01:17:28  profilanswer

Bof. Je sais pas ce qui motive les boites à passer sur du webmail uniquement, mais pour tous les clients lourds dans toutes les boites où j'ai bossé, y avait toujours un webmail accessible en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)