Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°46927706
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2016 à 22:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Oui enfin de base, si l'IT faisait son taf, on aurait pas besoin de reboot un pc pour que Excel se lance donc c'est normal que l'IT attende :o  

une mise en veille la veille suffit à faire un boot rapide avec toutes les applis relancées. il y a plein de gens qui éteignent réellement leur unité centrale soit en débranchant tout, soit avec le switch à l'arrière de l'alim. avant la fin des procédures de MAJ par exemple et qui stipulent de ne pas débrancher l'UC :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 22:29:39  profilanswer

n°46928365
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-08-2016 à 23:53:07  profilanswer

Are you from the past ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°46928399
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2016 à 23:59:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui enfin de base, si l'IT faisait son taf, on aurait pas besoin de reboot un pc pour que Excel se lance donc c'est normal que l'IT attende :o  

Si l'user suivait de base les conseils donnés par l'IT, comme par exemple :
- foutre ses documents sur le D:, où se trouve déjà le dossier Mes Documents de l'utilisateur
- éviter de laisser 15Go sur le bureau, dont 14Go de vidéos persos comme la dernière saison de Game Of Throne (oh combien utile pour un comptable :heink: )
- penser à vider la corbeille de temps à autre, et pas 1 fois tous les 6 mois, voire jamais
- archiver ses documents importants sur le serveur, dans son dossier personnel
- faire un ménage dans ses documents, archiver sur un support externe les plus anciens "éventuellement" et surtout réellement utiles, et ne pas garder des documents tellement out daté que même ta grand mère elle aurait pu connaitre cette version du document quand elle était jeune
- redémarrer son PC de temps à autre (et pas tous les 6 mois)
- laisser appliquer les MAJ systèmes, au besoin avant de partir le soir
- laisser tourner l'analyse complète programmée de l'antivirus, prévue à 17h45 (où normalement il n'y a plus personne au bureau)
etc etc
ça éviterait de se retrouver avec des machines avec le C: tellement ras la gueule que Windows décide d'aller planter des choux plutôt que de lancer le moindre petit tableau Excel.

Quand je passe faire le ménage sur certaines bécanes qu'on me dit "trop lent", c'est la méthode carnage :
- nettoyage expresse des fichiers temporaires : Ordinateurs -> clic droit sur le C: -> Nettoyage du disque.
- recherche directe de tous les mp3, mp4, mkv, avi -> suppression intelligente directe (je ne touche pas aux vidéos du taf)
- analyse avec un TreeSize Free, hop carnage sur les gros dossiers, tous déportés sur le D: et raccourcis sur le bureau
- je bourre toutes les mises à jour à la mano, à la suite, comme un bourrin (souvent reboot après)
- je refais un nettoyage expresse des fichiers temporaires

Sans rien désinstaller, même pas de défrag, pouf magie, le PC retrouve sa jeunesse. Oh wait, juste du gros ménage fait, ce que l'utilisateur devrait faire.

Je ne parlerais pas des "bonnes pratiques" sous Excel, notamment pour les macros, comme ne pas les lancer directement au chargement du document, mais plutôt laisser à l'utilisateur un bouton pour les lancer après le chargement du document. Ou encore la bonne utilisation des variables, optimiser les fonctions de calculs et j'en passe.

Ou encore en "bonne pratique" : "booh mon PC il a 4Go de RAM, ça sert à rien je vais lui en laisser que 2Go". Et ramener la mémoire vue "en trop" chez lui. Et venir se plaindre après que son PC rame.
Encore plus vache, faire son marché sur le PC des collègues. Collègue qui se retrouve avec 1Go de RAM pour faire tourner un AutoCAD [:neernitt:1]  

Il peut y avoir l'inverse aussi, du logiciel "buggé" qui remplit le dossier temporaire de Windows tellement qu'à la fin le PC se bloque. Mais ça c'est rare. C'est là que l'IT s'amuse [:turbocat:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°46928930
stefaninho
Posté le 31-08-2016 à 06:31:37  profilanswer

bardiel a écrit :

- penser à vider la corbeille de temps à autre, et pas 1 fois tous les 6 mois, voire jamais

L'inverse existe aussi.  :D
Un luser qui doit la vider toutes les 5min, ou automatiquement qu'il supprime un truc.
Si je fais une intervention sur son poste qui nécessite que je mette un fichier ou dossier sur le bureau ,  soit je quitte pas le poste soit je suis obligé de préciser de ne pas supprimer le dossier le temps que je revienne.
Le temps de redescendre plusieurs go sur le poste,  d'aller boire un café le temps que ça se fasse il a déjà supprimé le truc.
Quoi ?  OK je vais le reprendre dans la corbeille.  [:basarab ier intemeie]
Ha non,  je l'ai vidé aussi.  [:mac_lane]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46928970
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-08-2016 à 07:08:36  profilanswer

Le luser qui retourne sur son poste alors que tu bosses dessus et que ça installe un logiciel, quelle plaie aussi :o

---------------
n°46928979
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-08-2016 à 07:12:40  profilanswer

bardiel a écrit :

à 17h45 (où normalement il n'y a plus personne au bureau)

[:chaos intestinal]  
'spice di fignasse di fonctionnaire  :o

n°46929019
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 07:35:47  answer

Un employé de bureau modèle est propre :o
Il ne pose pas sa corbeille sur le bureau cqfd

n°46929069
pwarlk
Posté le 31-08-2016 à 07:55:30  profilanswer

bardiel a écrit :

Si l'user suivait de base les conseils donnés par l'IT, comme par exemple :
- foutre ses documents sur le D:, où se trouve déjà le dossier Mes Documents de l'utilisateur
- archiver ses documents importants sur le serveur, dans son dossier personnel

Encore faut il avoir un serveur pour ses documents :o

bardiel a écrit :

Ou encore en "bonne pratique" : "booh mon PC il a 4Go de RAM, ça sert à rien je vais lui en laisser que 2Go". Et ramener la mémoire vue "en trop" chez lui. Et venir se plaindre après que son PC rame.
Encore plus vache, faire son marché sur le PC des collègues. Collègue qui se retrouve avec 1Go de RAM pour faire tourner un AutoCAD [:neernitt:1]  

[:wiids]  
La tu trolles, dis moi que c'est pas ton expérience perso, dis moi que c'est pas possible un user qui chourre de la ram puis vient se plaindre...  

n°46929075
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 07:56:15  answer

Tu sais, y'en a qui osent tout :o

n°46929130
jean pierr​e
Posté le 31-08-2016 à 08:08:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

La tu trolles, dis moi que c'est pas ton expérience perso, dis moi que c'est pas possible un user qui chourre de la ram puis vient se plaindre...  

:o un prof de fac, m'a dit que certains étudiant le faisait, et parfois au profit du pc perso :p

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 08:08:14  profilanswer

n°46929708
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-08-2016 à 09:32:01  profilanswer

Moi c'est l'inverse, je ramène de la ram de chez moi pour en foutre dans mon pc de boulot. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46930369
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2016 à 10:29:12  profilanswer

Ici ils radinent : si t'as 4Go de ram, c'est pas 2x2Go mais 1x4Go. Comme ça bye le dual channel. Cela dit du coup impossible de faucher une barrette.

Sinon ma SSDisation du poste de travail s'est bien passée, l'info ne m'est pas tombée sur le rable et plus besoin de se casser à 17h30 le jour de l'antivirus :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46930639
giorkal
Posté le 31-08-2016 à 10:51:16  profilanswer

vers 2006 -2007 , il a été décidé de rajouter une barrette de 1Go aux portables qui n'avaient que 500Mo. (pour les p'tits jeunes , 500Mo en 2000-2002 c'etait enorme ! mais word et excel ont bien grossi entre temps...)  

le nombre de portables qui ce sont finalement retrouvés avec 1Go... !  

n°46931335
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2016 à 11:43:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Chez nous c'est l'IT qui chourre joyeusement le matos: On a eu une 100aine de SSD 128Go déployés "pour tester si ça améliore le confort des utilisateurs". Comme les retours étaient bons, ils ont acheté une 100aine de SSD 256Go.
La politique me passe un peu au-dessus: ils ont décidé de déployer les SSD256Go à la place des 128Go.
Les users qui étaient encore sur disque dur mécanique se sont dit "chouette, on va pouvoir récupérer les 128Go".
Ben non: ils ont tous disparu  [:crutch:5]

n°46931687
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2016 à 12:05:35  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Moi c'est l'inverse, je ramène de la ram de chez moi pour en foutre dans mon pc de boulot. :o

+2 dans ma vie précédente. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46931689
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2016 à 12:05:43  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

+2 dans ma vie précédente. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46931734
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-08-2016 à 12:09:01  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai MA souris au taff ... Et sans doute bientôt un SSD perso à la place du vieux meca lent à creuver

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46931774
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-08-2016 à 12:11:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ici ils radinent : si t'as 4Go de ram, c'est pas 2x2Go mais 1x4Go. Comme ça bye le dual channel. Cela dit du coup impossible de faucher une barrette.

Sinon ma SSDisation du poste de travail s'est bien passée, l'info ne m'est pas tombée sur le rable et plus besoin de se casser à 17h30 le jour de l'antivirus :D

Oui mais l'upgrade est bien plus facile, le dual channel osef!

Pareil pour la ssdisation, mais ici on a pas de service info, j'achète et je fais ce que je veux.  [:fire in the hole !!!:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46931917
Spaune
Cordialement
Posté le 31-08-2016 à 12:22:49  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai MA souris au taff ... Et sans doute bientôt un SSD perso à la place du vieux meca lent à creuver

et après y'en a qui se foutent de ceux qui ramènent leurs écrans :o

n°46931957
blankette
Posté le 31-08-2016 à 12:26:25  profilanswer

Perso c'est full iMac l'agence où je vais bosser en octobre. Donc à part la ram, le reste c'est  [:louartu1]

n°46932362
master71
ça manque de place.
Posté le 31-08-2016 à 13:08:34  profilanswer

blankette a écrit :

Perso c'est full iMac l'agence où je vais bosser en octobre. Donc à part la ram, le reste c'est  [:louartu1]

sauf que tu auras déjà le SSD, et parmi les plus rapides du marché.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°46932905
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2016 à 13:53:14  profilanswer

Ah bon ? Parce qu'Apple met des SSD dans tous ses iMac ?? Pour peu qu'en plus la bestiole ait quelques années, il va peut-être se retrouver avec un tromblon :D

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
n°46933376
fafarex
Posté le 31-08-2016 à 14:21:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Chez nous c'est l'IT qui chourre joyeusement le matos: On a eu une 100aine de SSD 128Go déployés "pour tester si ça améliore le confort des utilisateurs". Comme les retours étaient bons, ils ont acheté une 100aine de SSD 256Go.
La politique me passe un peu au-dessus: ils ont décidé de déployer les SSD256Go à la place des 128Go.
Les users qui étaient encore sur disque dur mécanique se sont dit "chouette, on va pouvoir récupérer les 128Go".

T'en sais rien des raison qui on poussé à ce choix,

les 128Go ont probablement été jugé trop limité en espace dans ce cas ce serais idiot de les installer chez d'autre utilisateur ...

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 31-08-2016 à 15:25:17
n°46933489
Dandu
Posté le 31-08-2016 à 14:28:35  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ah bon ? Parce qu'Apple met des SSD dans tous ses iMac ?? Pour peu qu'en plus la bestiole ait quelques années, il va peut-être se retrouver avec un tromblon :D

Pas vraiment, justement. Même dans les récents, y a encore des versions avec de pauvres HDD de portables.

---------------
Le journal du lapin
n°46933550
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2016 à 14:32:45  profilanswer

C'est en gros ce que je faisais passer comme message :o
Surtout en entreprise où on a vite tendance à tirer sur les coûts, peu de chances qu'il y ait du SSD dedans.

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
n°46933624
lestat67se​l
:-)
Posté le 31-08-2016 à 14:37:01  profilanswer

"tirer sur les coûts" et acheter des Mac, c'est un peu con du coup :o

n°46934461
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2016 à 15:32:55  profilanswer

lestat67sel a écrit :

"tirer sur les coûts" et acheter des Mac, c'est un peu con du coup :o

tout ce qui est bureautique/secrétariat classique n'a pas besoin de ressources :o  mais comme office est une vraie usine à gaz; que tout gain en ressource ne fait pas gagner de temps :sweat: depuis l'temps que ça évolue :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46935230
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2016 à 16:26:09  profilanswer

fafarex a écrit :

T'en sais rien des raison qui on poussé à ce choix,

les 128Go ont probablement été jugé trop limité en espace dans ce cas ce serais idiot de les installer chez d'autre utilisateur ...

Ça n'explique pas la mystérieuse disparition des 128Go...

n°46935318
fafarex
Posté le 31-08-2016 à 16:33:22  profilanswer

Non mais disparue dans le contexte de ta phrase ça veux tout et rien dire.
soit plus précis,  
quand vous les avez réclamé on vous a dit qu'il avais disparue ou vous les avez simplement jamais revu après qu'il ai été enlevé ?

n°46935393
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2016 à 16:37:57  profilanswer

fafarex a écrit :

soit plus précis,  
quand vous les avez réclamé on vous a dit qu'il avais disparue ou vous les avez simplement jamais revu après qu'il ai été enlevé ?

ils sont dans le stock de l'IT en attendant les pannes des 256 :sleep:

---------------
n°46935627
clads92
What is a man ?
Posté le 31-08-2016 à 16:52:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour ? les utiliser à titre perso ? les revendre ? ??

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°46935733
Zouhir93
Posté le 31-08-2016 à 17:00:19  profilanswer

clads92 a écrit :

Pour ? les utiliser à titre perso ? les revendre ? ??

indice dans la phrase

n°46936030
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2016 à 17:24:23  profilanswer

fafarex a écrit :

soit plus précis,  

C'est vrai, j'ai manqué de précision.  [:gringo80:2]  

Aussitôt le déploiement des 256Go lancés, j'ai demandé par mail (avec ma hiérarchie en copie et en respectant le circuit idoine) si ils prévoyaient de recycler les 128Go dans les PCs des utilisateurs qui n'avaient pas eu la chance d'être dans la 1ere vague et tournaient encore avec l'OS sur HDD.
La réponse qu'on ma donné via le circuit officiel était "ce n'est pas prévu pour le moment".  [:tsomi:3]  

Je me suis ensuite déplacé pour réitérer ma demande en direct aux techos de l'IT. Ils ont éludé la question, fait des blagues, regardé ailleurs, baissé la tête pour se cacher derrière l'écran, plein de choses sauf m'apporter une réponse.

J'ai relancé via le circuit officiel et cette fois la réponse fut (en substance, je n'ai plus les mails): "Les SSD étant par nature des consommables, il n'est pas possible de les réutiliser dans une autre machine après utilisation"  [:wawa78:2]  

Les 128Go avaient été utilisés moins de 6 mois. Ils étaient encore utilisables. Ils se les sont partagés en loucedé.  

Je n'ai pas contre-argumenté: les arbitres n'y pompent rien et à leur yeux c'est le chef de l'IT qui fait figure d'autorité pour déterminer si un matériel informatique est du consommable ou pas. Donc j'aurais perdu en plus de passer pour un con. Et ça m'arrive assez souvent dans ma boite pour ne pas aller au casse-pipe quand c'est clairement perdu d'avance.

n°46936079
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2016 à 17:28:27  profilanswer

Procédure N°1337 : tout dispositif de stockage déposé d'une machine, même en bon état, est présumé contenir de l'information top secret défense et doit être détruit  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46936141
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2016 à 17:35:27  profilanswer

Ouais, et bizarrement on balance régulièrement des HDD SCSI 10k tpm de 9Go qui restent des semaines dans la benne sans surveillance et ils évitent tous la destruction.
Alors qu'ils hébergeaient des données autrement plus sensibles que les postes utilisateurs.

n°46936194
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2016 à 17:40:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ouais, et bizarrement on balance régulièrement des HDD SCSI 10k tpm de 9Go qui restent des semaines dans la benne sans surveillance et ils évitent tous la destruction.
Alors qu'ils hébergeaient des données autrement plus sensibles que les postes utilisateurs.

passé au champ magnétique, personne ne pourra plus rien en tirer. au mieux les datas sont cryptées sur la partition :D

---------------
n°46936327
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2016 à 17:53:11  profilanswer

memaster a écrit :

passé au champ magnétique

Oui mais là non, garanti.

n°46936533
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-08-2016 à 18:14:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

Encore faut il avoir un serveur pour ses documents :o

Ah non mais là forcément, si tu travailles avec des polonais qui s'occupent de ton IT, ça ne compte pas [:cosmoschtroumpf]  

pwarlk a écrit :

Malheureusement, ça existe [:zest:1]  

Mitch2Pain a écrit :

(...)

Normal [:s@ms:2]  
Je récupère bien les anciens disques 500Go WD Black et des Vélociraptor Entreprise qui partaient à la benne pour les foutre dans mes PC au taf. Je commence d'ailleurs à manquer de place :o
En termes d'emplacements dans les boîtiers d'UC je veux dire.

---------------
n°46937677
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2016 à 20:28:18  profilanswer

ça doit faire un boucan du diable tout ces machins qui tournent dans ton UC du taff [:psywalk]  g33k je suis mais j'aime bien les environnements calmes pour travailler.

---------------
n°46939328
make insta​ll
Posté le 31-08-2016 à 23:17:24  profilanswer

Spaune a écrit :

et après y'en a qui se foutent de ceux qui ramènent leurs écrans :o

Ou alors ce sont tous des multis de duck  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)