Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°46914811
tchou@happ​y
Posté le 29-08-2016 à 21:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si mes post te sembles illisible alors arrête de lire le forum...
Ok je fait des fautes, et je ne me relis pas assez, ce qui fait que certaines sont vraiment grossières, mais je suis loin d'être le pire.

Tu dois avoir les yeux qui saignent souvent en lisant le forum ...  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 21:09:41  profilanswer

n°46914874
tchou@happ​y
Posté le 29-08-2016 à 21:14:13  profilanswer

memaster a écrit :

ben le jour où il se casse un bras en tombant de l'echelle pour passer un cable RJ45 dans le faux plafond, on reparle de ça?
je ne suis pas pour casser toute initiative de la part des employés, mais qd c'est pas prévu, faut juste demander si c'est réalisable ou pas.
le boss lui, il fera une enquete si pb car on lui demande d'etre réglo. :sweat:

Déplacement fait à la demande du manager local ...

Ça va c'est fini le harcèlement ? où il faut aussi demander l'autorisation d'aller aux toilettes histoire d'être couvert en cas de chute de plain pied  :pfff:  

Et moi qui me disait que ça allait être un topic drôle ici  :pfff:

n°46914876
garath_
Posté le 29-08-2016 à 21:14:27  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Au fait tu me trouvera cette expression dans un dictionnaire.

La prochaine fois tu écrira "il n'y a pas", et tu évitera de critiquer quand toi non plus tu n'es pas irréprochable

tchou@happy a écrit :

Si mes post te sembles illisible alors arrête de lire le forum...
Ok je fait des fautes, et je ne me relis pas assez, ce qui fait que certaines sont vraiment grossières, mais je suis loin d'être le pire.

Tu dois avoir les yeux qui saignent souvent en lisant le forum ...

Mais dégage  [:the mac:2]  [:t_faz:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°46914961
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-08-2016 à 21:20:45  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Déplacement fait à la demande du manager local ...

Ça va c'est fini le harcèlement ? où il faut aussi demander l'autorisation d'aller aux toilettes histoire d'être couvert en cas de chute de plain pied  :pfff:  

Et moi qui me disait que ça allait être un topic drôle ici  :pfff:

je dis juste faut demander conseil, c'est gratuit.
tu as du refaire la manip du passage du cable 2x car ton collegue s'est gourré avec un RJ11, c'est marrant sur le fait, on est d'accord. un pro l'aurait fait une seule fois depuis le panneau de brassage. :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46915067
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 29-08-2016 à 21:26:49  profilanswer

Ca me fait penser au mec qui amène sa boite internet de la maison, car il y a pas assez de prises au sol ... Le même abrutit qui sais pas que sa box fait DHCP ... Le même crétin qui va emmerder un paquet de collègue et une équipe IT en court-circuitant le server DHCP (le vrai)  

Il pensait aussi que les "informaticiens" ça sert à rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 29-08-2016 à 21:31:46
n°46915201
tchou@happ​y
Posté le 29-08-2016 à 21:34:08  profilanswer

Qui t'a dit que je pense que les informaticiens ne servent à rien ?

Quand j'ai une panne je suis bien content de tomber sur un informaticien compétent.

Mais déplacer des bureaux je ne suis pas sur que ce soit leurs spécialités...

n°46915300
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-08-2016 à 21:40:38  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Qui t'a dit que je pense que les informaticiens ne servent à rien ?

Quand j'ai une panne je suis bien content de tomber sur un informaticien
compétent.

donc les informaticiens sont incapables d'anticiper quoiquecesoit, bravo :sleep:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46915415
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 21:46:10  answer

flash_gordon a écrit :

Euh, tu sais ce que c'est une descenderie ?  [:yiipaa:4]

C'est quand t'as tellement la chiasse que les grains de riz sortent intacts ?

n°46915466
make insta​ll
Posté le 29-08-2016 à 21:50:37  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ca me fait penser au mec qui amène sa boite internet de la maison, car il y a pas assez de prises au sol ... Le même abrutit qui sais pas que sa box fait DHCP ... Le même crétin qui va emmerder un paquet de collègue et une équipe IT en court-circuitant le server DHCP (le vrai)  

Il pensait aussi que les "informaticiens" ça sert à rien ...

J'adore comment un truc aussi bête peut pourrir tout un réseau :D

n°46915689
flash_gord​on
Posté le 29-08-2016 à 22:05:46  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Tirer du cable, oui.
Parce que ce que tu nous expliques, c'est que tu as collé un cable fait a l'arrache sur le réseau.

Dans ce topic, on ne fait que râler justement sur les mecs qui mettent tout en vrac parce qu'ils voulaient faire un truc de leur côté sans rien dire a personne, tu ne fais que rajouter de l'eau au moulin.

Sans parler des moyens generaux qui vont être content de trouver du cable non-documenté traîne dans les faux-plafonds.

Et le problème, c'est que tu ne comprends pas pourquoi c'est un problème justement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-08-2016 à 23:22:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 22:05:46  profilanswer

n°46915793
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-08-2016 à 22:11:42  profilanswer

Mais ..mais !
Bon c'est le multi de qui ?  [:eneytihi:1]

n°46916355
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2016 à 22:43:31  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Au fait tu me trouvera cette expression dans un dictionnaire.

La prochaine fois tu écrira "il n'y a pas", et tu évitera de critiquer quand toi non plus tu n'es pas irréprochable

trouveraS :o

n°46916414
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-08-2016 à 22:47:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tirer du cable, oui.
Parce que ce que tu nous expliques, c'est que tu as collé un cable fait a l'arrache sur le réseau.

Dans ce topic, on ne fait que râler justement sur les mecs qui mettent tout en vrac parce qu'ils voulaient faire un truc de leur côté sans rien dire a personne, tu ne fais que rajouter de l'eau au moulin.

Sans parler des moyens generaux qui vont être content de trouver du cable non-documenté traîne dans les faux-plafonds.

Et le problème, c'est que tu ne comprends pas pourquoi c'est un problème justement.

Parlant de moyens généraux, ça s'est calmé chez toi ? :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46916515
flash_gord​on
Posté le 29-08-2016 à 22:53:17  profilanswer

:D

On en a un nouveau qui est super. :jap:

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°46916809
Poly
Posté le 29-08-2016 à 23:16:50  profilanswer

make install a écrit :

On !! Bordel ! ON : O - N  [:nightbringer57:1]  

• je
  • tu  
  • il/elle/on

y a pas de TTTTTTTTTTTT  [:kabouk]

S'il n'y avait que ça. :/ Le message avait l'air intéressant, mais il est beaucoup trop pénible à lire.

garath_ a écrit :

Mais dégage  [:the mac:2]  [:t_faz:1]

+1, c'est pas jv.com ici.

n°46916858
flash_gord​on
Posté le 29-08-2016 à 23:22:43  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Ces bureaux avaient donc une certaine position dans une pièce, positions qui n'était pas optimum car des guignols d'informaticiens de votre genre se croient justement trop intelligent pour demander à l'utilisateur final comment devrait être arranger le mobilier.

[...]

Le pc tout seul dans son coin est lui raccordé par une prise murale posé la par les rois de l'informatique, ben oui c'était plus simple de la poser à la mort moi le nœud plutôt que de la faire passer propre avec les autres.

Sauf que les prises murales, ce sont les moyens généraux qui les posent, pas les IT.
Mais bon, ça pour le savoir, il faut passer par les voies normales et pas faire les trucs dans son coin sans rien demander à personne. :o

Surtout que vu l'historique du bureau dans les autres posts avec la propension à faire les trucs en loucedé, appuyés en plus par votre manager, la prise murale "posée à la mord moi le noeud" a tout aussi bien pu être posée par un de tes prédécesseurs qui lui aussi a voulu faire les choses dans son coin. [:yiipaa:4]

Message édité par flash_gordon le 29-08-2016 à 23:30:14
n°46917384
pas de bol
Posté le 30-08-2016 à 01:21:48  profilanswer

Vous avez fini d'être lourds, là ?

Dans la boîte où je bosse, on essaie aussi d'aider les techs (sans pour autant tout faire bien sûr) car s'il faut installer 2 ou 3 stations de monitoring, il faut un premier passage pour qu'ils comprennent nos besoins, plus de nouvelles pendant des mois si on ne les harcèle pas pour enfin fixer un second passage durant lequel ils vont installer une partie du matos,...
Bref, faut pas être pressé. Et oui, c'est une grosse boîte.

Pour revenir à l'anecdote de tchou@happy, ma question est : comment a-t-il fait pour insérer 8 fils dans un rj-11 ?

n°46917694
vigneuxams​terdam
Posté le 30-08-2016 à 07:53:56  profilanswer

pas de bol a écrit :

Pour revenir à l'anecdote de tchou@happy, ma question est : comment a-t-il fait pour insérer 8 fils dans un rj-11 ?

Ouais, et HFR veut savoir... C'était du cat 5e ou du cat 6, ça a son importance !

n°46917771
darkbeldin
Posté le 30-08-2016 à 08:21:37  profilanswer

pas de bol a écrit :

En fait sur un RJ45 tu n'est pas obligé d'utiliser pas toutes les paires avec deux paires tu peut faire du 100 il faut les 4 que pour le gigabit donc tu peut faire du RJ11 avec deux paire et avoir du reseau

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°46917788
garath_
Posté le 30-08-2016 à 08:25:57  profilanswer

Mais d'ailleurs, le rj11 s'insère dans le rj45.
Son anecdote est donc fausse  :??:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°46917833
darkbeldin
Posté le 30-08-2016 à 08:35:13  profilanswer

sauf que la il avait du rj 45 a insérer dans du rj 11 c'est un peu comme le bon sens dans un développeur ça rentre pas

Message édité par darkbeldin le 30-08-2016 à 08:35:25

---------------
n°46917860
evilguinne​ss
Posté le 30-08-2016 à 08:42:28  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Quand on t'appelle pour te dire que le réseau est lent et que tu découvres des branchements faits à l'arrache partout avec des câbles pliés en 5, des multiprises ramenées par les gens qui voulaient brancher tout leur set de téléphone(s)/enceintes/PC(s), et même dans le pire des cas un tas de multiprises au-dessus duquel ils ont eu la bonne idée de mettre une petite table avec la machine à café, je te garantis qu'on apprécie d'être tenus au courant des changements dans l'aménagement, sans pour autant être là pour déplacer les meubles.

Je te laisse deviner d'où venait cet appel récent que j'ai eu : "on n'a plus d'électricité".

Le principe de base pour pas avoir des journées à la con, c'est "éviter les surprises". Alors ouais l'informatique c'est des chieurs incompétents pas réactifs nazes qui comprennent rien aux besoins et qui font rien qu'à fournir du matériel de merde pas adapté, mais c'est aussi des personnes qui cherchent à cadrer au max l'utilisation d'un matériel qui peut aller de travers de 50 façons différents, aussi bien à l'installation qu'à l'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 30-08-2016 à 08:42:50

---------------

n°46918414
meta67
Posté le 30-08-2016 à 09:54:03  profilanswer

Dans mon bureau aussi on a fait nous même les branchements, si il avait fallu attendre l'IT on bosserait en 4G actuellement. Mais on est dev donc on est largement capable de le faire :o

Et il aurait fallu laisser la fenêtre ouverte longtemps pour aérer après qu'ils soient venu :o

n°46918632
seba1492
Posté le 30-08-2016 à 10:13:27  profilanswer

meta67 a écrit :

Dans mon bureau aussi on a fait nous même les branchements, si il avait fallu attendre l'IT on bosserait en 4G actuellement. Mais on est dev donc on est largement capable de le faire :o

Et il aurait fallu laisser la fenêtre ouverte longtemps pour aérer après qu'ils soient venu :o

[:pingolu:1]

n°46918647
_synapse_
Posté le 30-08-2016 à 10:15:04  profilanswer

Bah nous un user a voulu brancher soit même du réseau une fois dans leur bureau pour "réaménager" :o

Sauf qu'il nous a fait une magnifique boucle sur le réseau mettant tout en rade et après bonjour le merdier pour trouver l'origine  :fou:  

n°46918763
darkbeldin
Posté le 30-08-2016 à 10:25:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah nous un user a voulu brancher soit même du réseau une fois dans leur bureau pour "réaménager" :o

Sauf qu'il nous a fait une magnifique boucle sur le réseau mettant tout en rade et après bonjour le merdier pour trouver l'origine  :fou:  

Clair, une boucle sur un petit switch de bureau je crois que c'est le truc le plus chiant a détecter que je connaisse et ça te met une merde sur ton réseau !!

---------------
n°46918874
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2016 à 10:33:28  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Clair, une boucle sur un petit switch de bureau je crois que c'est le truc le plus chiant a détecter que je connaisse et ça te met une merde sur ton réseau !!

lol, le retour du token ring :o

---------------
n°46919155
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 10:54:07  answer

memaster a écrit :

lol, le retour du token ring :o

Monsieur [:implosion du tibia]

n°46919214
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-08-2016 à 10:59:04  profilanswer

meta67 a écrit :

[:rofl] Faut croire que c'est une constante des mecs qui font du desk

Bon, les admins ils puent aussi, mais au moins ils restent vissés sur leur chaise, sauf si un Pokémon apparait un peu plus loin.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46920082
fafarex
Posté le 30-08-2016 à 11:49:57  profilanswer

Je prend des douches je vous remercie, :o
et c'est la proxi ou le câblage dans le cas cité qui devrait intervenir, les desks restes aussi vissés à leur chaise.

n°46920973
seba1492
Posté le 30-08-2016 à 13:07:22  profilanswer

n°46921037
macbeth
personne n est parfait
Posté le 30-08-2016 à 13:12:17  profilanswer

Repost, faut suivre :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°46921202
seba1492
Posté le 30-08-2016 à 13:26:55  profilanswer

macbeth a écrit :

Repost, faut suivre :o

Oups

n°46922555
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2016 à 14:59:30  profilanswer

darkbeldin a écrit :

En fait sur un RJ45 tu n'est pas obligé d'utiliser pas toutes les paires avec deux paires tu peut faire du 100 il faut les 4 que pour le gigabit donc tu peut faire du RJ11 avec deux paire et avoir du reseau

Sauf qu'utiliser les deux paires du milieu pour que le RJ11 fasse l'affaire c'est la dernière des dégueulasseries, puisqu'il faut faire exactement l'inverse : sur un réseau mixte en réservant une des paires centrales à la téléphonie, tu as la garantie qu'en enfichant ta RJ11 dans une RJ45 bien câblée ça fonctionnera (on parle du téléphone, hein !).  

Ca marche comme ça dans toutes les baraques équipées en VDI  [:spamafote]

Message édité par Gonzoide le 30-08-2016 à 15:00:23
n°46926145
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2016 à 19:56:50  profilanswer

evilguinness a écrit :

Quand on t'appelle pour te dire que le réseau est lent et que tu découvres des branchements faits à l'arrache partout avec des câbles pliés en 5, des multiprises ramenées par les gens qui voulaient brancher tout leur set de téléphone(s)/enceintes/PC(s), et même dans le pire des cas un tas de multiprises au-dessus duquel ils ont eu la bonne idée de mettre une petite table avec la machine à café, je te garantis qu'on apprécie d'être tenus au courant des changements dans l'aménagement, sans pour autant être là pour déplacer les meubles.  

Je te laisse deviner d'où venait cet appel récent que j'ai eu : "on n'a plus d'électricité".

Le principe de base pour pas avoir des journées à la con, c'est "éviter les surprises". Alors ouais l'informatique c'est des chieurs incompétents pas réactifs nazes qui comprennent rien aux besoins et qui font rien qu'à fournir du matériel de merde pas adapté, mais c'est aussi des personnes qui cherchent à cadrer au max l'utilisation d'un matériel qui peut aller de travers de 50 façons différents, aussi bien à l'installation qu'à l'utilisation.

Le grand classique aussi de l'appel hotline : "j'ai mon PC qui ne s'allume plus".
1ère question : "il y a la lumière dans votre bureau ?"
C'est très con, très très con, mais ça fait toujours sourire d'avoir la réponse [:faluja:4]  

En hotline, je pose souvent la question aussi "vous avez redémarré votre PC ?"
Dans les 3/4 des cas, pouf ça remarche... magie [:faluja:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°46926163
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 19:59:02  answer

bardiel a écrit :

Le grand classique aussi de l'appel hotline : "j'ai mon PC qui ne s'allume plus".
C'est très con, très très con, mais ça fait toujours sourire d'avoir la réponse [:faluja:4]  

The button, is it glowing ?

n°46926278
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-08-2016 à 20:14:09  profilanswer

bardiel a écrit :

déjà eu également :
faut penser à l'écran aussi : "et l'écran est il allumé?" et là tu obtiens au moins une réponse du type de la BD vue plus haut :lol:
sauf que le user s'est acharné 10x sur le bouton d'allumage et qu'il a niqué le boot habituel de win :
"bah c'est bizarre maintenant, j'ai le mode sans echec qui demarre, vous voyez bien que c'est pas un pb de bouton on/off"

Message édité par memaster le 30-08-2016 à 20:17:23

---------------
n°46927410
make insta​ll
Posté le 30-08-2016 à 22:00:25  profilanswer

bardiel a écrit :

Après avoir attendu 15 minutes à rien faire au téléphone que tous les services et toutes les applis en tache de fond soient relancées :o

n°46927518
pwarlk
Posté le 30-08-2016 à 22:10:34  profilanswer

make install a écrit :

Après avoir attendu 15 minutes à rien faire au téléphone que tous les services et toutes les applis en tache de fond soient relancées :o

Oui enfin de base, si l'IT faisait son taf, on aurait pas besoin de reboot un pc pour que Excel se lance donc c'est normal que l'IT attende :o  

n°46927546
make insta​ll
Posté le 30-08-2016 à 22:13:18  profilanswer

Je pensais au PC de la bonne vieille Josiane bardé d'adwares et de merdes accumulées depuis 6 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)