Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°46796362
flash_gord​on
Posté le 19-08-2016 à 00:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mwé. Moquerie facile sur un vieux truc en oblitérant une partie des faits.
Je connaissais pas cette chaine, et je n'ai pas envie de la connaitre.

- L'histoire d'origine date de 2009.
- Le CD que la fille essaie d'installer c'est le soft de setup de son modem wifi (j'ai bien dit modem wifi, pas routeur, pas box.) Vous vous souvenez des kits de connexion obligatoire Aol d'avant les box ? Oui, voila. En 2009 c'etait toujours d'actualité aux US.
- Verizon, le fournisseur du modem lui dit d'aller se faire foutre car ils ne supportent que windows. (et si vous vous souvenez des kits de connexion Aol, vous vous souvenez que ça leur aurait arraché la gueule de filer les protocoles/mdps etc pour setup manuellement).
- Quand elle demande à Dell à avoir windows, ils lui disent d'aller se faire foutre, le délai de retractation est passé.
- Dans une impasse et sans connaissances informatiques, elle va voir la chaine TV locale (rappel, aux US, il y a des tonnes de petites chaines dans chaque ville, c'est pas TF1) et son emission à la Julien Courbet pour gerer le problème.

Le reste n'est que de la dramatisation (et pas mal d’approximation) à la Julien Courbet pour l'audience. "Elle est désormais au bord du gouffre, elle a quitté les cours, va boire, se suicider en se jetant d'un pont etc". Et ça a marché, puisqu'elle a obtenu qu'un mec de Verizon vienne chez elle lui installer le modem (l'histoire ne dit pas s'il a réussi cela dit :D), et le support Dell lui a montré comment installer openoffice et faire les taches basiques sur ubuntu.

Voila, c'est tout et ça s'arrete là, un truc à la Julien Courbet sur une chaine locale regardée par 15000 personnes grand max. Sauf qu'avec la rage Windows-Linux, internet s'en est emparé les pro-windows pour montrer que Linux c'est compliqué, et les pro-linux pour se foutre de la gueule de la fille. ça a tourné pendant des mois.

..En 2009..

Faire une "reaction video" sur un truc de 2009.... J'ai l'impression de voir un handicapé se moquer d'un autre handicapé.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-08-2016 à 00:58:10
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 00:44:19  profilanswer

n°46796642
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 01:05:19  answer

Et la personne supérieure qui se moque de 2 handicapés.
Ça se tient :)  

Spoiler :

Pourtant, tout allait bien !
Jusqu'à ta dernière phrase ...

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 01:06:43
n°46798574
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 07:38:21  answer

flash_gordon a écrit :

- L'histoire d'origine date de 2009.
- Le CD que la fille essaie d'installer c'est le soft de setup de son modem wifi (j'ai bien dit modem wifi, pas routeur, pas box.) Vous vous souvenez des kits de connexion obligatoire Aol d'avant les box ? Oui, voila. En 2009 c'etait toujours d'actualité aux US.

J'ai eu cela en 2004 quand j'ai pris pour la première fois ma connexion internet dans mon village, via Wanadoo à l'époque

http://reho.st/preview/images.esellerpro.com/2131/I/632/48/DSLBB607QP.jpg

L'installation du logiciel Wanadoo, via un CD, était un tas de merde épouvantable.
Plus tard, j'ai trouvé un article sur le net pour le configurer simplement sous XP sans tout le foutoir du CD  

Pour la petite anecdote : à l'époque en 2004 je débutais avec le net chez moi, et un collègue de boulot kisikonné était venu chez moi m'aider pour faire mes premiers pas.
Et maintenant, en 2016, le même collègue de boulot a toujours le même modem usb chez lui, avec le vieux abonnement d'Orange moisi qui doit dater de la guerre également et qu'il n'a jamais changé.

Son vieux PC encore sous Windows XP vient de lâcher ( après 12 ans tout de même ! ) et il vient de se racheter un PC tout neuf sous W10
Pour l'instant il est complètement largué :
- il n'arrive pas à configurer son modem usb sous W10 ( je ne sais pas si c'est faisable, mais a priori je pense que oui )
- il ne veut pas prendre de Box ( discours parano -> les FAI s'en servent pour nous espionner, le complot généralisé, etc... )
- je lui avais proposer de lui donner mon Modem routeur Netgear DG834G que je ne peux plus utiliser pour cause de VDSL et il n'en veut pas ( aucune idée de la raison )
Bref, le type vraiment bizarre ( et au boulot il est pareil, du genre à ne parler à personne et à faire la gueule h24 )

En fait d'un point de vue informatique, il est resté en 2004, c'est assez étonnant de voir comment quelqu'un qui s’intéressait à l'informatique en 2004 a pu sombrer comme cela en un peu plus de 10 ans  !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 08:11:02
n°46798725
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2016 à 08:38:57  profilanswer

Il fait de l'info son métier ? Il joue au JV ? Si oui à une des deux questions, alors c'est normal qu'il soit bizarre  [:vini:2]  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46798861
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 09:02:53  answer

Non il bosse comme moi dans l'agroalimentaire.
Proche de la quarantaine, célibataire, bref le type louche...  :o  

Et autre anecdote marrante : son vieux PC de 12 ans qui est en train de mourir ( il l'utilise encore vu qu'il ne peut pas aller sur le net avec le nouveau ) c'est un PC portable Acer.
Il utilise donc un vieux modem Usb sur un PC portable, qui devient forcément nettement moins portable par la suite  :whistle:

n°46798884
kukron
Posté le 19-08-2016 à 09:07:00  profilanswer

antp a écrit :

http://datanews.levif.be/ict/nonan [...] 39615.html
"Les utilisateurs ignorent jusqu'à 90 pour cent des avertissements de sécurité et ce, même s'ils contiennent des informations importantes."

Je rajouterais "sauf si c'est une pub à la con et/ou un crapware" :D

Microsoft devraient engager les designer de ces merdes pour Windows, y'aurait des messages d'erreur affreux avec des grosses fenêtres contenant trois polices d'écritures différentes avec des boutons énormes rouges et verts arrondis mais les gens les liraient peut-être en effet.

n°46798891
viniw
geek repenti
Posté le 19-08-2016 à 09:08:00  profilanswer

je suis pas informaticien mais depuis 2004 ma compétence stagne  le seul truc que j'ai appris depuis c'est a me servir de blender. :o  
et je suis toujours sur xp  :o  

n°46798922
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 09:11:46  answer

viniw a écrit :

je suis pas informaticien mais depuis 2004 ma compétence stagne  le seul truc que j'ai appris depuis c'est a me servir de blender. :o  
et je suis toujours sur xp  :o  

Oui mais peut être que tu t'en fout depuis toujours, et dans ce cas c'est différent...
Mais pour le collègue, je me rappelle clairement lors de sa visite chez moi qu'il avait l'air d'être vachement branché par ce sujet.
Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis, mais vu sa parano et son coté dépressif rien de bon à mon avis :/

n°46799483
viniw
geek repenti
Posté le 19-08-2016 à 10:12:23  profilanswer

avant j'étais accros , je consultais un max de bench avant de faire ma config, et on me réclamait souvent pour des réparations d'ordi hs  
j'avais même une config bipro.
.c'est juste au dessus de mon avatar" geek repenti" :o  

Citation :

pour revenir au sujet j'en ai une mignonne qui m'est arrivé au taff, une conseilliére communale me demande un dossier complet c'est lourd je balance tout sur une plateforme.

elle me rappelle elle arrive pas a ouvrir un fichier word de 20mo, je convertis le fichier en pdf et lui renvoie en mail, ce dernier est passé de 20 mo a moins de 5mo en pdf.

Elle me rappelle  
-il nous manque une partie du dossier [:torsadealanapo:1]
-ah bon quel fichier ?[:moulin24:4]
-bah vous nous avez envoyé un fichier de 20 mo, maintenant il fait moins de 5 il manque des trucs.[:torsadealanapo:1]
-non c'est la compression pdf[:cordelia von viper:2]
-vous êtes sur ?[:torsadealanapo:1]
-Je vérifie que toutes les pages soient la ainsi que les illustrations (scroll, scroll[:thana54:2]) c'est bon![:cordelia von viper:2]
-ah bon ?[:torsadealanapo:1]

n°46799511
flash_gord​on
Posté le 19-08-2016 à 10:15:10  profilanswer

Ton collegue, c'est Berclav ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 10:15:10  profilanswer

n°46799742
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 10:35:34  answer

n°46800271
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 11:09:32  answer

Tu peux aussi te pencher sur Marounis.

n°46800439
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-08-2016 à 11:22:41  profilanswer

C'est un beau champion

n°46800517
flash_gord​on
Posté le 19-08-2016 à 11:28:24  profilanswer

Oui.

A la même install de XP32bits depuis des années et ce sur du matos relativement récent qu'il ne peut pas gerer correctement (8Gb de ram, quad core, USB3.0..).  

Install completement pétée (il n'a même plus de certificats racine, les softs ne s'installent plus..) mais ne veut surtout pas réinstaller, selon lui ça prends "des semaines" pour installer un OS. Je crois qu'il en est au stade où chaque matin il réimage avec son backup de la veille. Selon lui "mieux vaut passer quelques heures par semaine à bricoler le truc que des semaines à reinstaller l'os"
Ne veut pas non plus migrer sur 7 ou plus récent, avec des arguments bidons completement pétés.

Ne veut pas de box.
Ne veut pas de fibre non plus alors qu'il est éligible. Il est actuellement sur un antique forfait 8Mb max.

Les deux apparemment pour la simple raison que c'est un changement et qu'il ne veut pas de changement.

Je ne parlerai pas de son organisation documentaire, il y a de quoi se pendre.

Et il suffit d'aller contre ses opinions (bref de lui dire un truc genre "non ça prends deux heures pour installer un OS, pas deux semaines" ) pour qu'il crie au complot et au harcèlement.  [:yiipaa:4]

Bof, lui c'est juste un troll linux. Rien de vraiment drôle ni intérréssant.

Par contre si vous voulez des gens drôle et de quoi passer du bon temps en regardant leurs historiques, vous avez Bitonio6(autre adorateur de XP qui prefere poster un message par jour pour se plaindre des softs qui marchent plus plutot que migrer) et le grand Champion Mario XX(Qui veut tout faire en ligne via sites web, de la retouche photo à l'édition de videos). :D

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 19-08-2016 à 12:04:31
n°46800558
Damze
Posté le 19-08-2016 à 11:31:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et il suffit d'aller contre ses opinions (bref de lui dire un truc genre "non ça prends deux heures pour installer un OS, pas deux semaines" ) pour qu'il crie au complot et au harcèlement.  [:yiipaa:4]

Pour sa défense, l'installation de l'OS est rapide.  
Mais qu'est-ce que c'est chiant de réinstaller les divers softs que t'utilises habituellement...
Surtout qu'en général t'en oublie  :D  :D

n°46800563
blankette
Posté le 19-08-2016 à 11:31:26  profilanswer

Flash gordon qui a des dossiers sur toute la cat' réseau [:formidable outilleur]

n°46800612
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 11:36:04  answer

flash_gordon a écrit :

Bof, lui c'est juste un troll linux. Rien de vraiment drôle ni intérréssant.

Par contre si vous voulez des gens drôle et de quoi passer du bon temps en regardant leurs historiques, vous avez Bitonio6(autre adorateur de XP qui prefere poster un message par jour pour se plaindre des softs qui marchent plus plutot que migrer) et le grand Champion Mario XX(Qui veut tout faire en ligne via sites web, de la retouche photo à l'édition de videos). :D

Je me souviens encore de son problème de fichier de 17ko (une DLL, je crois) [:clooney24]

n°46800786
flash_gord​on
Posté le 19-08-2016 à 11:48:52  profilanswer

blankette a écrit :

Flash gordon qui a des dossiers sur toute la cat' réseau [:formidable outilleur]

J'en ai bien plus dans la cat software, voir mon edit :D

Faut que je vous retrouve aussi le mec qui croit pas au numérique et le fait savoir dans chaque post, et qui il y a quelques mois essayait de faire marcher son decodeur TNTHD sur sa TV cathodique et son magnétoscope.

Il y a aussi le classique et connu Bigbernie, qui commence tous ses posts par "Je pratique l'informatique depuis 30 ans, et je n'avais jamais vu ça" suivi de découvertes à la con genre "j'ai branché un truc en USB et les drivers se sont installés tout seuls" ou de déduction Les Experts Miami sur des problèmes à la con "Firefox me dit que mon profil est corrumpu, apparemment, c'est un problème qui s'incruste dans kernel windows, j'ai reflashé le bios sans résultat, du coup j'ai changé le disque dur et reinstallé windows".  :love:

Et un des mes récents préférés, paty142, qui ne veut pas payer de connexion internet chez lui, mais qui fait un post par jour pour se plaindre des performances des wifi médiathèques/publics, qui a racheté 5 fois le même featurephone depuis 2005 de peur de changer, mais qui crée un topic par jour à ce propos parceque même ça il/elle sait pas s'en servir [:gerbille putrefiee:1]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-08-2016 à 11:56:07
n°46800905
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2016 à 11:56:33  profilanswer

Des liens vers des topics lô :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46800932
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2016 à 11:58:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ne veut pas de fibre non plus alors qu'il est intelligible. Il est actuellement sur un antique forfait 8Mb max.

[:daphnehova]

n°46801014
flash_gord​on
Posté le 19-08-2016 à 12:04:05  profilanswer

Vini a écrit :

Des liens vers des topics lô :o

Paty142 et sa mediatheque :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
Paty142 et son Samsung B2100i

MarioXX veut compresser des documents en ligne:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8409_1.htm
MarioXX veut retoucher les photos en ligne
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2105_1.htm
MarioXX veut fusionner des videos en ligne [:clooney4]
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2256_1.htm

Correcteur automatique de firefox. Ce truc est une merde qui trouve le bon mot une fois sur 10 sur les fautes de frappe.  [:yiipaa:4]

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 19-08-2016 à 12:05:27
n°46801255
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-08-2016 à 12:22:25  profilanswer

Damze a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est chiant de réinstaller les divers softs que t'utilises habituellement...

Ouais enfin au pire en deux jours t'as ton système opérationnel. Certes tu ne remets pas tout, mais c'est pas toujours utile.
Dans ton post on trouve une contradiction habituelle : "les softs que t'utilises habituellement" vs "t'en oublies" ...  
Problème courant : vouloir absolument réinstaller tous les softs qu'on a, qu'on pense utiliser, alors que parfois certains ne sont utilisés qu'une fois tous les deux ans, voire plus utilisés (mais on se souvent du temps où on les utilisait). Si on l'oublie c'est qu'on n'en a pas tellement besoin. Et au pire on l'installe la 1re fois qu'on en a besoin.
Une réinstall ça permet parfois de faire le tri :)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°46801314
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-08-2016 à 12:26:43  profilanswer

C'est pourtant simple : t'envoies les deux sur Youtube, et là il y a de quoi les rassembler dans les outils d'édition :)
Ne me jetez pas de pierres... Je l'ai déjà fait  [:tinostar] Vidéo au format exotique, h264 dans du avi, d'habitude ça se met dans du mkv ou du mp4, à ce moment aucun des softs que j'avais ne voulait les manipuler... c'était ce que trouvé de plus simple au final :whistle:

Message édité par antp le 19-08-2016 à 12:26:58

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°46801324
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-08-2016 à 12:27:41  profilanswer

antp a écrit :

Si on l'oublie c'est qu'on n'en a pas tellement besoin. Et au pire on l'installe la 1re fois qu'on en a besoin.
Une réinstall ça permet parfois de faire le tri :)

+1. Je fais comme ça : j'installe les softs de base (Office, navigateur, antivirus, Ant Renamer :o ), je configure mes comptes, et c'est tout. Les autres logiciels, je les installe au fur et à mesure de mes besoins. Souvent, il y en a qui finissent à la trappe parce que finalement pas/plus nécessaires, ou que je réinstalle des mois après parce que très peu utilisés.

Message édité par Wolfman le 19-08-2016 à 12:28:59
n°46801504
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-08-2016 à 12:42:14  profilanswer

Berclav  [:rofl]  

Citation :

Après lecture de vos documents, je précise que je suis sous XP SP3 32 bits, mon chipset est du AMD de 2015, d'après AIDA64 c'est bien un firmware Phison id. 2307 Boot ROM Identifiant du périphérique 13FE-5500  
et le pilote bah ce bon vieux disk.inf / disk.sys de 08-2002

[:hahaaulas]  

Et le mec qui sort ca comme s'il comprenait ce que ca veut dire  [:hahaguy]  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46801763
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2016 à 13:07:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

flash_gordon a écrit :

Correcteur automatique de firefox. Ce truc est une merde qui trouve le bon mot une fois sur 10 sur les fautes de frappe.  [:yiipaa:4]

Super  [:hahaguy]

Je me suis régalé :D Je pense trainer en cat Hardware plus souvent :D

Message édité par Vini le 19-08-2016 à 13:21:18

---------------
n°46802336
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-08-2016 à 13:50:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'en ai bien plus dans la cat software, voir mon edit :D

Faut que je vous retrouve aussi le mec qui croit pas au numérique et le fait savoir dans chaque post, et qui il y a quelques mois essayait de faire marcher son decodeur TNTHD sur sa TV cathodique et son magnétoscope.

Il y a aussi le classique et connu Bigbernie, qui commence tous ses posts par "Je pratique l'informatique depuis 30 ans, et je n'avais jamais vu ça" suivi de découvertes à la con genre "j'ai branché un truc en USB et les drivers se sont installés tout seuls" ou de déduction Les Experts Miami sur des problèmes à la con "Firefox me dit que mon profil est corrumpu, apparemment, c'est un problème qui s'incruste dans kernel windows, j'ai reflashé le bios sans résultat, du coup j'ai changé le disque dur et reinstallé windows".  :love:

Et un des mes récents préférés, paty142, qui ne veut pas payer de connexion internet chez lui, mais qui fait un post par jour pour se plaindre des performances des wifi médiathèques/publics, qui a racheté 5 fois le même featurephone depuis 2005 de peur de changer, mais qui crée un topic par jour à ce propos parceque même ça il/elle sait pas s'en servir [:gerbille putrefiee:1]

Olôlô [:basongwe:1]

Damze a écrit :

Pour sa défense, l'installation de l'OS est rapide.

Suffit de faire une check list des soft à installer :o

flash_gordon a écrit :

Olôlôlôlô [:basongwe:1]

Message édité par Timoonn le 19-08-2016 à 13:50:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°46802384
flash_gord​on
Posté le 19-08-2016 à 13:53:04  profilanswer

J'oubliais le grand noureddine2 pour l'intégralité de son oeuvre : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-893371.htm
Il a trouvé une pile de science et vie et de MicroHebdo de 1998 et nous fait des posts sur ses découvertes et interrogations. "Les TV du futur auront le wifi" etc..
A lire notammment ce topic en particulier, probablement le plus WTF que j'ai eu: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5960_1.htm

n°46807002
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-08-2016 à 18:21:24  profilanswer

Le dernier plan de réinstallation que j'ai fait, je m'étais créé une check-list avec tous les softs à remettre, de préférence dans des versions plus récentes (LibreOffice qui ne se met toujours pas à jour tout seul, les drivers de CG), les profils / extraction de paramètres quand c'était possible (Ff, Tbird, etc.).
Bon l'installation me prenait au moins une après-midi/soirée. Et encore maintenant j'ai plus à m'emmerder avec les documents ou les fichiers de jeux qui sont sur des volumes à part.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46807213
toto408
free porn
Posté le 19-08-2016 à 18:37:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'oubliais le grand noureddine2 pour l'intégralité de son oeuvre : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-893371.htm
Il a trouvé une pile de science et vie et de MicroHebdo de 1998 et nous fait des posts sur ses découvertes et interrogations. "Les TV du futur auront le wifi" etc..
A lire notammment ce topic en particulier, probablement le plus WTF que j'ai eu: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5960_1.htm

noureddine2 a écrit :

J'ai remarqué que la plus grande tablette portable à batterie ne dépasse pas 21 pouce .
donc une tablette non portable supérieur à 21 pouce n'a pas besoin d'autonomie par une batterie interne , donc utilise directement une alimentation 220 v

[:rofl]

---------------
OverClocking-Masters
n°46815472
bartinoob
Nope.
Posté le 20-08-2016 à 13:47:32  profilanswer

Mais Flash, pourquoi tu te flagelles en permanence en fait ? :D

n°46815481
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-08-2016 à 13:49:43  profilanswer

Il est en manque depuis qu'il a perdu son champion :D

n°46816343
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-08-2016 à 15:32:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le dernier plan de réinstallation que j'ai fait, je m'étais créé une check-list avec tous les softs à remettre, de préférence dans des versions plus récentes (LibreOffice qui ne se met toujours pas à jour tout seul, les drivers de CG), les profils / extraction de paramètres quand c'était possible (Ff, Tbird, etc.).
Bon l'installation me prenait au moins une après-midi/soirée. Et encore maintenant j'ai plus à m'emmerder avec les documents ou les fichiers de jeux qui sont sur des volumes à part.

http://www.ninite.com

n°46818153
jean pierr​e
Posté le 20-08-2016 à 18:52:34  profilanswer

:o linux ne connait pas trop :p

---------------
Jean Pierre
n°46818198
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-08-2016 à 19:01:02  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o linux ne connait pas trop :p

#!/bin/sh
sudo apt-get update
sudo apt-get install firefox
sudo apt-get install gimp
sudo apt-get install toto
...

:o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46818205
make insta​ll
Posté le 20-08-2016 à 19:01:46  profilanswer

Mais les softs qui s'auto-updatent, quelle hérésie  [:flu1]  
Je comprends le besoin, et du coup c'est assez pratique pour l'utilisateur au final. Mais du coup tout le monde réinvente la roue et fait ça à sa manière.
Quelle perte de temps et d'énergie.

Package manager "au dessus" sinon rien [:cosmoschtroumpf]

n°46818215
jean pierr​e
Posté le 20-08-2016 à 19:02:45  profilanswer

#!/bin/sh
sudo apt-get update
... :o

:o linux connait pas trop ninite ;)

---------------
Jean Pierre
n°46820207
SnowBear
Posté le 20-08-2016 à 22:13:28  profilanswer

jean pierre a écrit :

#!/bin/sh
sudo apt-get update
... :o

:o linux connait pas trop ninite ;)

GNU/Linux n'a pas besoin de ninite :D

n°46820227
jean pierr​e
Posté le 20-08-2016 à 22:15:18  profilanswer

SnowBear a écrit :

:o nunux à juste besoin de savoir se que l'on veut faire :D

---------------
Jean Pierre
n°46828375
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 19:52:55  answer

SnowBear a écrit :

Linux n'a pas de ninite !
Vers le ninfini et au nela !  :o

n°46828862
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2016 à 20:27:33  profilanswer

jean pierre a écrit :

#!/bin/sh
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade
apt-get install -y firefox gimp toto ....
apt-get autoclean
init 6

lancé en sudo.
init 6, best raccourci ever. Pas le plus propre, mais osef :D

Vini a écrit :

Il fait de l'info son métier ? Il joue au JV ? Si oui à une des deux questions, alors c'est normal qu'il soit bizarre  [:vini:2]

D'ailleurs, c'est un pré-requis du métier d'être bizarre :bounce:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)