Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordinateur 12 volts ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur 12 volts ?

n°1435224
noureddine​2
Posté le 26-11-2014 à 10:17:26  profilanswer
 

salut , je veux chercher les avantages et les inconvénient d'un PC 12 v ;
je cherche des liens , par exemple : http://www.nauticom.fr/store/index [...] 21_26.html
je pense que ces pc dans le lien ne contiennent pas de batterie interne ,  
moi je veux un ordinateur 12 v qui contient une batterie interne ,d'une autonomie de 5 min par exemple .  
et en cas de coupure de courant , l'ordinateur donne une alerte et enregistre les applications et les ferme et commence à s’éteindre .
je cherche des liens qui parlent d'ordinateurs avec une batterie interne . merci .

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 10:17:26  profilanswer
 

n°1435245
Positivman
Posté le 26-11-2014 à 12:49:14  profilanswer
 

Pour quel(s) usage(s) ? Après, ce sont des produits très spécifiques, dédiés aux loisirs itinérants apparemment. Pourquoi ne pas appeler directement le revendeur, afin de savoir si ce que tu demandes existe ?

n°1435250
noureddine​2
Posté le 26-11-2014 à 13:59:56  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Pour quel(s) usage(s) ? Après, ce sont des produits très spécifiques, dédiés aux loisirs itinérants apparemment. Pourquoi ne pas appeler directement le revendeur, afin de savoir si ce que tu demandes existe ?


je pense que l'ordinateur portable est plus cher que le PC de bureau .
ce n'est que par curiosité , je veut protéger un PC contre les coupures brusque du courant secteur ,  
alors je me demande est ce qu'un ordinateur 12 v avec batterie peut protéger l'ordinateur contre les coupures de courant  aussi bien qu'un ordinateur ordinaire avec onduleur externe ?
je veux comparer les deux options au niveau avantage et inconvénient .  
 

n°1435253
flash_gord​on
Posté le 26-11-2014 à 14:39:40  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


je pense que l'ordinateur portable est plus cher que le PC de bureau .  


 
Dans l'absolu oui, mais là tu es en train de regarder des ordis spécifiques déstinés à la navigation etc, qui sont extremement plus chers que des ordis normaux.  
Un atom dual core à 600€ http://www.nauticom.fr/store/produ [...] -2529.html , si c'est pour mettre chez toi et non sur un bateau, c'est ridicule, tu as un portable 10x plus puissant pour la moitié du prix. Et ne parlons même pas du PC fixe avec onduleur...


Message édité par flash_gordon le 26-11-2014 à 14:40:10
n°1435256
Positivman
Posté le 26-11-2014 à 15:10:24  profilanswer
 

Dans ce cas, tu prends un portable, la batterie - si chargée - jouant alors le rôle d'un onduleur. Et puis, en terme de performances, c'est effectivement incomparable.

n°1435339
noureddine​2
Posté le 27-11-2014 à 10:28:32  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Dans ce cas, tu prends un portable, la batterie - si chargée - jouant alors le rôle d'un onduleur. Et puis, en terme de performances, c'est effectivement incomparable.


je regarde l’inconvénient du PC portable http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_portable  

Citation :

Inconvénients[modifier | modifier le code]
Certains portables, notamment les netbooks, les Tablet PC et les ultraportables, ont des performances plus limitées que les ordinateurs fixes (notamment afin de moins consommer et d'avoir une plus grande autonomie).
 
Afin d'être le plus compact possible, presque tous les composants d'un ordinateur portable sont optimisés pour un seul ordinateur, réduisant les possibilités de mise à niveau des composants.


moi je ne cherche pas une grande autonomie , je ne veux q'une autonomie de 5 min pour éviter les micro-coupures et et en cas de coupure du secteur , permettre la sauvegarde et l'extinction de l'ordinateur .
donc je vais chercher un PC de Bureau avec une Batterie 12 v  interne  .

n°1435340
flash_gord​on
Posté le 27-11-2014 à 10:32:47  profilanswer
 

Mais pourquoi tu veux absolument une batterie interne et un ordi de 12V ? ça me dépasse.
 
Tu va balancer 800 balles pour un truc anémique, alors que tu peux avoir un ordi normal + onduleur pour la moitié du prix.
 

noureddine2 a écrit :


je regarde l’inconvénient du PC portable http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_portable  
Inconvénients[modifier | modifier le code]
Certains portables, notamment les netbooks, les Tablet PC et les ultraportables, ont des performances plus limitées que les ordinateurs fixes (notamment afin de moins consommer et d'avoir une plus grande autonomie).
 
Afin d'être le plus compact possible, presque tous les composants d'un ordinateur portable sont optimisés pour un seul ordinateur, réduisant les possibilités de mise à niveau des composants.


 
Et tu veux acheter un ordi 12V anémique à 800€, moins puissant que n'importe quel ordi portable à 300 € ? tu n'es pas du tout cohérent.
 
Si tu as peur des performances d'un portable, il faut encore moins regarder un ordi 12V, un peu de logique que diable.
 
L'article de wikipédia est trop généraliste, tu peux avoir des ordis portables très performants et des ordis fixes peu performants. Tes ordis 12 V sont dans ce cas, ce sont des merdouilles absolument pas performantes dépassées par à peu près tout en terme de puissance, mon téléphone compris.


Message édité par flash_gordon le 27-11-2014 à 11:45:31
n°1435345
Positivman
Posté le 27-11-2014 à 10:53:53  profilanswer
 

Le souci est que les produits que tu présentes sont moins performants que la grande majorité des portables du marché, tout en étant beaucoup plus chers. Bref, aucun intérêt pour toi. Le seul avantage de ces machines est d'en permettre l'intégration dans un camping-car ou bateau, qui transformeront le courant 220 v reçu en 12 v à l'arrêt, exploitable par le bouzin, ou fonctionneront en totale autonomie en déplacement, sans trop consommer (d'où les configurations proposées).
Comme pour flash_gordon, ta démarche m'échappe. :??: Si tu veux un ordinateur avec batterie pour une sauvegarde rapide, soit tu optes pour un portable, soit tu t'orientes vers un fixe avec onduleur. Dans les deux cas et pour le même budget, tu auras beaucoup plus performant et polyvalent, sans pour autant occupé plus d'espace.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 27-11-2014 à 10:55:42
n°1435690
noureddine​2
Posté le 29-11-2014 à 10:17:34  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Si tu veux un ordinateur avec batterie pour une sauvegarde rapide, soit tu optes pour un portable, soit tu t'orientes vers un fixe avec onduleur. Dans les deux cas et pour le même budget, tu auras beaucoup plus performant et polyvalent, sans pour autant occupé plus d'espace.


en cherchant des liens sur les batteries de pc portable j'ai vu cette discussion :
http://www.pc-infopratique.com/for [...] 40635.html

Citation :

Bonsoir, j'ai un portable Acer Aspire 5600 séries dont la batterie est morte (elle ne dure qu'une vingtaine de minutes).  
J'essaie donc d'en acheter une nouvelle mais je me trouve confronté à un problème vis à vis du voltage.  
En effet, ma batterie actuelle est a 11,1 volt et les seules que je trouve sont à 14,8 volts.  
Est ce que cela est risqué pour les composants ?


ce forumeur a trouvé une difficulté à trouver une batterie du même voltage , pour remplacer sa batterie défectueuse .
je pense que si les fabricants se mettaient d'accord sur un même voltage pour les batteries des pc portables , peut être que les prix des batteries vont baisser , ainsi que les prix des pc portables .

n°1435700
Positivman
Posté le 29-11-2014 à 11:30:10  profilanswer
 

C'est un exemple relativement isolé, parce que la très grande majorité des acheteurs trouve son bonheur facilement. Ensuite, une tension identique n'implique pas une intégration aussi évidente dans un portable, selon l'architecture de celui-ci. Il y a donc peu de chance que ce critère soit source d'économie un jour.
Maintenant, les machines 12v que tu présentes sont beaucoup plus chères que des portables ou fixes + onduleurs polyvalents.
Bref, dis-nous plutôt quel est ton budget et à quels usages tu le destineras. En auras-tu besoin en déplacement régulier ou pas, notamment ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 11:30:10  profilanswer
 

n°1435715
noureddine​2
Posté le 29-11-2014 à 13:33:43  profilanswer
 

Positivman a écrit :

C'est un exemple relativement isolé, parce que la très grande majorité des acheteurs trouve son bonheur facilement. Ensuite, une tension identique n'implique pas une intégration aussi évidente dans un portable, selon l'architecture de celui-ci. Il y a donc peu de chance que ce critère soit source d'économie un jour.


si , il y a économie , avec le même voltage de batterie  , on peut avoir le même chargeur , un chargeur standard simple et pas cher , résoudre les complications des chargeurs va encourager les gens à acheter les pc portables , c'est comme l'exemple des téléphones portable qui ont choisit un chargeur standard USB .
moi j'espère que les fabricants de pc portables vont se mettre d'accord sur un standard de recharge de  pc portable  avec un chargeur standard ou avec un chargeur allume cigare standard .

n°1435719
flash_gord​on
Posté le 29-11-2014 à 13:58:49  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


va encourager les gens à acheter les pc portables


Je ne sais pas dans quel univers tu vis, mais ça fait un bon moment que les ventes de PCs fixes sont eclipsees par celles des portables...

n°1435727
Positivman
Posté le 29-11-2014 à 14:55:32  profilanswer
 

Tu te trompes, parce qu'un ordinateur de jeu ne se suffira pas d'un adaptateur secteur d'ultrabook, et vice versa. Ce n'est d'ailleurs pas la tension qui est concernée - puisqu'elle est la même partout, pour une zone géographique donnée - mais la puissance délivrée en watts. Or, un adaptateur de 200 W ressemble plus à une brique, incompatible avec l'idée de légèreté et d'itinérance d'un ultra-portable. A l'opposé, l'adaptateur de ce dernier ne parviendra pas à démarrer un portable puissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 29-11-2014 à 14:59:01
n°1435783
noureddine​2
Posté le 29-11-2014 à 22:10:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Je ne sais pas dans quel univers tu vis, mais ça fait un bon moment que les ventes de PCs fixes sont eclipsees par celles des portables...


 je pense que pour choisir entre une tablette avec chargeur usb standard et un pc portable , beaucoup de personnes debutants vont préférer  une tablette avec son chargeur usb standard .

n°1435784
noureddine​2
Posté le 29-11-2014 à 22:20:50  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Tu te trompes, parce qu'un ordinateur de jeu ne se suffira pas d'un adaptateur secteur d'ultrabook, et vice versa. .


je sais que l'amperage du chargeur doit être supérieur à celui du pc portable ,  
donc si le voltage des pc portable est standard , le client va se limiter à choisir l'amperage du chargeur .

n°1435785
flash_gord​on
Posté le 29-11-2014 à 22:22:21  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


 je pense que pour choisir entre une tablette avec chargeur usb standard et un pc portable , beaucoup de personnes debutants vont préférer  une tablette avec son chargeur usb standard .


 
 
Tu sembles bloquer sur des points de details precis et je ne sais pour quelle raison tu penses que les reste du monde pense comme toi. Tu ne peux pas imaginer a quel point tu es loin de la réalité ....
(j'ai moi-meme du mal a l'imaginer..  tu vis dans une grotte au milieu d'une ile ?)
 
Arrête de parler des gens, des acheteurs ou je ne sais quoi, il n'y a que toi qui bloques sur l'achat d'un ordi portable.
 
 
Au final, c'est quoi le but de ce topic ? On ne le sait toujours pas. Plutot que répondre a nos questions sur ton usage, tu inventes des faux problèmes...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-11-2014 à 22:35:48
n°1435821
noureddine​2
Posté le 30-11-2014 à 13:47:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Au final, c'est quoi le but de ce topic ? .


je veux que le future pc portable  soit rechargé avec un chargeur standard qui fonctionne avec tous les autres pc portables .
et avant de proposer le chargeur usb je vais chercher des liens qui en parlent , par exemple ce lien :
http://u.s.b.free.fr
je vais lire pour chercher de nouvelles idées .

n°1435823
noureddine​2
Posté le 30-11-2014 à 14:01:25  profilanswer
 

le lien wikipedia est plus clair : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Usb

n°1435824
Positivman
Posté le 30-11-2014 à 14:06:31  profilanswer
 

Sauf que l'alimentation par port USB me paraît - pour le moment - fortement limitée, de par la puissance délivrée. Recharger un téléphone portable prend déjà du temps par ce biais, alors je n'imagine pas le délai pour un accumulateur d'ordinateur portable, sans parler de son alimentation principale par cette technologie.

n°1435828
flash_gord​on
Posté le 30-11-2014 à 14:22:06  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


je veux que le future pc portable  soit rechargé avec un chargeur standard qui fonctionne avec tous les autres pc portables .
et avant de proposer le chargeur usb je vais chercher des liens qui en parlent , par exemple ce lien :
http://u.s.b.free.fr
je vais lire pour chercher de nouvelles idées .


 
 
Le topic de départ était des ordis de bateau. As-tu un besoin de conseils pour quelque chose de  concret ou pas ? ce topic tourne en rond pour rien.


Message édité par flash_gordon le 30-11-2014 à 14:22:33
n°1435830
Positivman
Posté le 30-11-2014 à 14:28:14  profilanswer
 

Tout à fait d'accord. Pour reprendre certaines des questions que je t'ai posées plus haut :
- quel est ton budget ?
- à quels usages le destineras-tu ?
- en auras-tu besoin en déplacement régulier ?
- un fixe + onduleur serait-il suffisant ?


Message édité par Positivman le 30-11-2014 à 14:28:30
n°1435841
noureddine​2
Posté le 30-11-2014 à 15:57:28  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Sauf que l'alimentation par port USB me paraît - pour le moment - fortement limitée, de par la puissance délivrée. Recharger un téléphone portable prend déjà du temps par ce biais, alors je n'imagine pas le délai pour un accumulateur d'ordinateur portable, sans parler de son alimentation principale par cette technologie.


La prochaine version usb 3.1 type c , poura délivrer jusqu'à 100 watts  
http://www.phonandroid.com/le-conn [...] ation.html
je pense que 100 est suffisante pour charger un pc portable ,  

n°1435845
Positivman
Posté le 30-11-2014 à 16:42:26  profilanswer
 

Pour charger, peut-être, mais pour alimenter, pas forcément. Ce serait suffisant pour des machines d'entrée de gamme uniquement.

n°1436424
noureddine​2
Posté le 04-12-2014 à 11:35:08  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


La prochaine version usb 3.1 type c , pourra délivrer jusqu'à 100 watts  
 


en attendant une future version usb de 200 w ou plus .  
je doit chercher une batterie qui n'explose jamais , et qui a une durée de vie d'au moins 5 ans ,  
je vais voir cette nouvelle batterie lithium-ion http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion
elle a des avantages et aussi des inconvénients , mais est ce que cette batterie lithium-ion est la meilleur sur le marché au niveau sécurité et durée de vie ? ou bien y a -t-il d'autres batteries meilleurs qu'elle ?

n°1450079
noureddine​2
Posté le 17-03-2015 à 11:59:23  profilanswer
 

voilà une grande tablette tactile commandé par une autre tablette http://www.minutebuzz.com/2011/11/ [...] s-android/
ils disent que celle de Microsoft est autogéré http://www.minutebuzz.com/2011/01/ [...] rant-2011/

n°1450088
flash_gord​on
Posté le 17-03-2015 à 13:19:40  profilanswer
 

Et alors ?
Le rapport avec le topic ?

n°1450095
noureddine​2
Posté le 17-03-2015 à 14:41:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Le rapport avec le topic ?


je veux chercher si ces tablettes géantes possèdent des batteries internes ou non ,  
je cherche les caractéristiques de ces tablettes géantes , surtout au niveau alimentation ou autonomie batterie , merci .
j'ai vu la fiche technique http://www.digilor.fr/produit-appl [...] 40-pouces/
http://www.digilor.fr/wp-content/u [...] amsung.pdf
dans la fiche technique , la tablette est alimentée en 220 v , je ne vois pas de batterie .
donc ces tablettes géantes sans batterie sont hors sujet ici .


Message édité par noureddine2 le 17-03-2015 à 14:49:12
n°1450096
flash_gord​on
Posté le 17-03-2015 à 14:43:57  profilanswer
 

Pourquoi tu n'as toujours pas acheté un ordi portable ?  
On dirait que tu ne sais pas ce que tu veux.

n°1450134
noureddine​2
Posté le 17-03-2015 à 22:17:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


On dirait que tu ne sais pas ce que tu veux.


J'ai remarqué que la plus grande tablette portable à batterie   ne dépasse pas 21 pouce .
donc une tablette non portable supérieur à 21 pouce n'a pas besoin d'autonomie par une batterie interne , donc utilise directement une alimentation 220 v  

n°1450136
flash_gord​on
Posté le 17-03-2015 à 22:32:59  profilanswer
 

Ce topic est definitivement dans le top 10 des topics les plus inutiles de l'univers.

n°1450139
snatt1
Posté le 17-03-2015 à 23:04:31  profilanswer
 

Le plus WTF surtout :o

n°1450273
noureddine​2
Posté le 18-03-2015 à 16:37:44  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Le plus WTF surtout :o


 what the fuck (« c’est quoi ce bordel »).https://www.google.co.ma/search?q=w [...] QsAQ&dpr=1 j'ai rigolé en voyant ces images .
moi aussi je n'aime pas les hors sujet , ce sujet est dédié pour tout ordinateur avec batterie , pc portable , tablette .
j'ai dévié vers le ( pc tout en un  ) par curiosité et pour sa ressemblance avec la tablette . ce qui a crée un hors sujet .
prochainement je vais créer un sujet sur le  (pc tout en un ) pour en parler , mais ici on se concentre sur toute nouveauté entre ordinateur et batterie .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordinateur 12 volts ?

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable gamerChoix d'un ordinateur portable 600€ Max
Problème ordinateur portable s'éteint tous seulAvis Ordinateur Portable; ~700€
Sondage entre un ordinateur portable HP et un AsusAvis ordinateur portable
Ordinateur portable pour le gameDemande de vos conseils, Besoin d'un ordinateur portables
Conseil choix ordinateur gamerJ'ai fait tomber mon ordinateur, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : ordinateur 12 volts ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR