Salut à tous !
Ca fait longtemps que je lis ce topic et longtemps que je pensais sauter le pas...et ca y est c'est fait, jai profité d'un long road trip pour me faire tatouer chez Tattoo Royal à Montreal.
Je suis parti de ce motif:

Qui a été adapté par le tatoueur à le taille de mon avant-bras pour donner ceci:

(~2h30h, 300$CAD)
C'est un Arbre de Vie, qui englobe plusieurs symboliques dont je suis très proches (je ne prends pas en compte les significations religieuses), en plus de 2 significations personnelles.
Qu'en pensez-vous ? J'en suis tout à fait satisfait, même si j'aurais aimé garder tous les nervures du design original (déconseillé par le tatoueur qui pensait que des détails aussi petits allaient très mal vieillir).
Mais je me suis rendu compte d'un "défaut" après quelques semaines...je ne le précise pas pour voir si vous le voyiez aussi 
Je pense à faire corriger ce défaut, mais j’aurai besoin d'effacer une petite partie du tatouage...est-ce que l'effacement au laser laisse de grosses marques ? Et est-ce qu'un tatoueur peut faire l'effacement, pour une meilleure précision ?