Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Ohlalala comme on s'aime et qu'on partage tout, qu'est ce qu'on se ferait tatouer tous pareil pour faire un HFR Crew wesh represent ?

9.4 %
 16 votes
1.  I ♥ HFR

8.8 %
 15 votes
2.  Une grosse verge turgescente ou un slip

5.9 %
 10 votes
3.  Un pingouin, un escargot qui fait caca, un animal totem quoi.

4.7 %
  8 votes
4.  Pas des pieds _o/

12.4 %
 21 votes
5.  le mot "tatouage" (en toutes lettres et en français)

5.3 %
  9 votes
6.  Aux temps/autant pour moi

34.7 %
 59 votes
7.  Un redface, un pigouino...etc

7.6 %
 13 votes
8.  Un bouton "Valider votre message"

11.2 %
 19 votes
9.  J'ai une meilleure idée

Total : 200 votes (30 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069
Auteur Sujet :

Topic tatouage [Toph inside]

n°20062994
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 15:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Personne, à part Dolores qui t'en a cité trois. Rajoute que les taxis et les débits de boisson doivent obtenir des licences pour exercer.

t'as decidement pas pige...
[:cerveau hurle] je ne parle pas d'etablissement!! JE PARLE DE PROFESSIONS!!
t'as deja vu un barman qui doit aller se presenter dans une prefecture avant de servir un verre???? Un taxi avant de prendre son premier client??????

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 03-10-2009 à 15:50:16

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 15:47:59  profilanswer

n°20062998
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 15:48:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya les détectives privés aussi qui doivent être déclaré en pref.

ah ben en voila une alors, merci :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20063003
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 15:49:20  profilanswer

sib a écrit :

Mais bordel, c'est pas des FAUSSES raisons de santé.

Ce n'est pas parce que c'est une démarche avant tout ludique que c'est une pratique anodine.  

D'ailleurs, je ne sais pas où ça en est par rapport au Claire"s et autre bijouterie qui ont le droit de percer les oreilles à l'agrafeuse à peu près n'importe où, mais ça, ça me  chiffonne un rien plus.

Sinon http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0020414235

tu m'expliques en quoi ca va ameliorer la sante des tatoues, hein? [:itm]

---------------
n°20063034
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 03-10-2009 à 15:53:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'as deja vu un barman qui doit aller se presenter dans une prefecture avant de servir un verre???? Un taxi avant de prendre son premier client??????

... Toi non plus, visiblement, que le tatoueur est susceptible de tatouer n'importe où (tant que les conditions d'hygiène requises sont respectée).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20063056
Gordon Shu​mway
Posté le 03-10-2009 à 15:56:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu m'expliques en quoi ca va ameliorer la sante des tatoues, hein? [:itm]

Tu m'expliques en quoi la déclaration en préfecture empêche les tatoueurs de vivre ou d'exercer leur métier? Que tu aies un avis, c'est bien; que tu aies des œillères, en revanche...

---------------
n°20063070
e_esprit
Posté le 03-10-2009 à 15:58:07  profilanswer

Autant si on demandait aux tatoués d'aller se déclarer je comprendrais qu'on s'inquiète, mais là...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20063076
Dolores
Posté le 03-10-2009 à 15:58:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bah un brocanteur et un forain c'est des professions quand même moi je dis.

n°20063110
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 03-10-2009 à 16:03:20  profilanswer

Une impression de deja vu  [:canaille] :

http://bme.com/tattoo/A90928/high/jcad-mr-ms-octopus-and.jpg

n°20063128
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 16:04:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah un brocanteur et un forain c'est des professions quand même moi je dis.

un brocanteur qui veut bosser dans un etablissement en tant que salarie a Dijon, il doit aller le dire a la prefecture? :heink:

---------------
n°20063154
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 16:07:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

... Toi non plus, visiblement, que le tatoueur est susceptible de tatouer n'importe où (tant que les conditions d'hygiène requises sont respectée).

ben si, je pense que je pige bien ma question, et toi non :spamafote:
la pref, elle va pas voir si le salon respecte bien des normes d'hygiene. Elle ne va pas regarder les aiguilles. Par contre, elle va mettre les noms des tatoueurs dans une base de donnees, et les suivre ou qu'ils aillent.
C'est pas de la parano de ma part, mais je ne comprends pas ce "flicage", je ne vois absolument pas a quoi il sert. Arretez de parler de d'hygiene et de sante toussa, ca n'a rien a voir avec ca.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 16:07:40  profilanswer

n°20063163
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 16:08:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Autant si on demandait aux tatoués d'aller se déclarer je comprendrais qu'on s'inquiète, mais là...

ben on te le demande bien pour certains papiers, et si t'es arrete et que tu vas au poste, ils te le demandent aussi...
y a que quelques petits pas a faire pour que ca soit obligatoire, sous couvert de bonnes raisons [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-10-2009 à 16:18:32

---------------
n°20063187
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 03-10-2009 à 16:11:41  profilanswer

Non mais laissez, en fait je pense que grâce LK, nous avons tous réalisé qu'on était con commes des brouettes.

C'est mieux comme ça.

---------------
http://www.enfantsrouges.com/   - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois  - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html
n°20063189
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 16:11:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu m'expliques en quoi la déclaration en préfecture empêche les tatoueurs de vivre ou d'exercer leur métier? Que tu aies un avis, c'est bien; que tu aies des œillères, en revanche...

j'ai pose la premiere question deja : tu m'expliques pourquoi le tatoueur doit se presenter en prefecture a chaque fois qu'il change de salon, a chaque fois qu'il va faire un salon, ...
mais tu ne m'as pas... pardon, personne ne m'a repondu (hormis le truc de l'hygiene machin chose qui n'a rien a voir mais bon [:cerveau branlette]

---------------
n°20063198
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 16:14:13  profilanswer

sib a écrit :

Non mais laissez, en fait je pense que grâce LK, nous avons tous réalisé qu'on était con commes des brouettes.

C'est mieux comme ça.

si tu n'arrives pas a comprendre ma question, alors effectivement.....
et si ca ne te gene pas qu'ils aient ces obligations, ben...

t'as deja du dire que tu etais tatoue pour des papiers administratifs, ou au poste, ou...? Ca te generait pas qu'on te demande de le mettre sur ta carte d'identite par ex? Ton passeport? Ton carnet de sante?  

---------------
n°20063200
e_esprit
Posté le 03-10-2009 à 16:14:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben on te le demande bien pour certains papiers, et si t'es arrete et que tu vas au poste, ils te le demandent aussi...
y a que quelques petits pas a faire pour que ca soit obligatoire, sous couvert de bonnes raisons :itm:

Fichtre, tu m'as ouvert les yeux, c'est un complot des anti-tatouages visant à terme à nous regrouper dans des camps
afin de nous faire tricotter des pulls jacquards [:totoz]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20063207
Dolores
Posté le 03-10-2009 à 16:16:07  profilanswer

Je trouve qu'on se concentre sur un problème qui n'en est pas vraiment un, et que du coup on ne pense pas aux vrais problèmes.
Personnellement, je milite pour que la taille ne soit plus indiquée sur la carte d'identité, déjà parce que bon, on nous flique bien assez comme ça, et qu'en plus je trouve ça discriminant pour les personnes de petite taille.

n°20063209
sib
WOUWOUWOU Yeah ! Wipiii WOUWOU
Posté le 03-10-2009 à 16:16:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Fichtre, tu m'as ouvert les yeux, c'est un complot des anti-tatouages visant à terme à nous regrouper dans des camps
afin de nous faire tricotter des pulls jacquards [:totoz]

Je m'y mets tout de suite du coup. Ouf.

---------------
http://www.enfantsrouges.com/   - http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] ieres_fois  - http://www.ankama-editions.com/fr/ [...] ouret.html
n°20063215
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 16:17:36  answer

Gordon Shumway a écrit :

Je crois pas, mais ça vient en effeet d'Art Corpus.

Pour moi c'est même le flanc de Yannick réalisé par Roberto ....

Bonjour !

n°20063235
Dolores
Posté le 03-10-2009 à 16:20:31  profilanswer

n°20063248
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 16:24:08  answer

Même que je connais le type qui a pris la photo  [:robert de niro]

n°20063263
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 16:25:50  profilanswer

nan mais c'est bon, ca vous choque pas, ca vous interpelle meme pas, c'est compris...

---------------
n°20063317
yo_play
Posté le 03-10-2009 à 16:34:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca te generait pas qu'on te demande de le mettre sur Ton carnet de sante?  

Je crois que ce serait pas super con. Disons que par exemple, pour les péridurales (dans le cas d'un tatouage dans le bas du dos), ça pourrait être utile. Ou pour des réactions cutanées, etc... [:transparency]  

Dolores a écrit :

Je trouve qu'on se concentre sur un problème qui n'en est pas vraiment un, et que du coup on ne pense pas aux vrais problèmes.
Personnellement, je milite pour que la taille ne soit plus indiquée sur la carte d'identité, déjà parce que bon, on nous flique bien assez comme ça, et qu'en plus je trouve ça discriminant pour les personnes de petite taille.

Ben, même si je suis pas pour donner plein d'infos, c'est quelque chose qui permet à ceux qui demandent des pièces d'identités en justificatifs, et surtout, aux flics lorsqu'ils fouillent des gens, de savoir si c'est pas une arnaque. Je veux dire, quelqu'un pourrait essayer d'utiliser la carte d'un autre (pour faire un achat, une copine s'est faite entuber de 2000€ pour un laptop par un mec qui a fait passer sa soeur à lui pour ma copine, avec sa carte). S'il y avait eu une différence notable dans la taille, ça aurait pu faire douter un peu plus le mec qui a vérifié son identité.
Je dis pas que ce serait utile tout le temps, mais elle pourrait (et doit l'être ?) dans certains cas...

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20063323
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 16:35:08  answer

Bah écoutes, ya des réglementations dans toutes les professions impliquant la santé/l'hygiène. Les tatoueurs doivent faire des démarches en préfecture... Les médecins, infirmiers, masseurs, ostéos ont des démarches à faire auprès de la sécurité sociale lors de leur installation / déménagement et les masses de papiers à fournir sont impressionnantes.

Je ne vois pas pourquoi les tatoueurs pourraient bosser comme ça a l'arrache sans être recensés/suivis alors que les conséquences d'un mauvais tatouage peuvent être désastreuses ( bonjour j'ai rendez vous pour une amputation de la jambe suite à une infection par un staphylocoque doré après m'être fait tatouer un Dr House sur le mollet -_- )

edit : Et concernant la remarque sur les détails sur la carte d'identité, perso, je serai pour une carte avec données biométrique ou des reconnaissances rétiniennes, ça serait beaucoup plus court lors des contrôles d'identité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2009 à 16:37:30
n°20063368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 16:40:54  profilanswer

mais la, ca n'est pas un suivis/recensement pour savoir si le tatoueur est bon ou pas, si il respecte bien les regles d'hygiene machin chose. C'est pour savoir ou il pique. Je repete qu'il doit se declarer a la prefecture de son endroit de naissance et a chaque prefecture ou il officiera. On lui demande pas de montrer son book, on lui demande pas de faire un test avant de bosser. On lui demande pas d'assurer un suivi a ses tatoues.
Ca ne m'empeche pas de dormir, hein? Ca m'interpelle simplement. Je ne comprends pas en quoi l'Etat se permet de les recenser [:gratgrat] Et perso, moins on touche a ma vie prive, mieux je me porte. Sous couvert de fausses excuses, je n'aime pas qu'on me demande de lister mes tatouages... Pis je parle meme pas de l'adn, qu'on te force a donner meme si tu ne le veux pas.

Message édité par LeKeiser le 03-10-2009 à 16:44:13

---------------
n°20063386
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 16:43:18  answer

STATISTIQUES.

Et puis au cas où il y a une plainte, un suivi de pref en pref est possible.

n°20063476
Dolores
Posté le 03-10-2009 à 16:57:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, même si je suis pas pour donner plein d'infos, c'est quelque chose qui permet à ceux qui demandent des pièces d'identités en justificatifs, et surtout, aux flics lorsqu'ils fouillent des gens, de savoir si c'est pas une arnaque. Je veux dire, quelqu'un pourrait essayer d'utiliser la carte d'un autre (pour faire un achat, une copine s'est faite entuber de 2000€ pour un laptop par un mec qui a fait passer sa soeur à lui pour ma copine, avec sa carte). S'il y avait eu une différence notable dans la taille, ça aurait pu faire douter un peu plus le mec qui a vérifié son identité.
Je dis pas que ce serait utile tout le temps, mais elle pourrait (et doit l'être ?) dans certains cas...

C'était une boutade en fait  :o

n°20063487
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 17:00:05  profilanswer

ben alors qu'on m'explique les stats, a quoi elles servent, je sais pas...  
quant a d'eventuelles plaintes, la non plus, je vois pas.  

quand on voit la levee des boucliers lorsque la RATP a lance le pass navigo, c'etait du pur flicage de savoir que M. Durand prenait le metro a Chatelet et qu'il sortait a Pyramide, c'etait une veritable atteinte a la liberte de tout le monde, c'etait pas bien. La, tout le monde etait outre. Mais que les tatoueurs doivent se declarer, la, on s'en fout total, on est pas tatoueur, donc...  [:mariocompiegne]

---------------
n°20063492
yo_play
Posté le 03-10-2009 à 17:00:36  profilanswer

Dolores a écrit :

C'était une boutade en fait  :o

Ah merde. [:tinostar]
C'est malin. [:thalis]
Tu peux toujours rêver pour un verre si jamais on se rencontre. [:kiki]

---------------
n°20063506
yo_play
Posté le 03-10-2009 à 17:02:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quand on voit la levee des boucliers lorsque la RATP a lance le pass navigo, c'etait du pur flicage de savoir que M. Durand prenait le metro a Chatelet et qu'il sortait a Pyramide, c'etait une veritable atteinte a la liberte de tout le monde, c'etait pas bien. La, tout le monde etait outre.

Maintenant, tout le monde s'en fout, hein. :o
C'est sur le moment, pi tu passes à d'autres choses.

Demande donc à ton tatoueur ce qu'il en pense, ce qu'il doit faire exactement, si y'a pas un truc caché.

---------------
n°20063536
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 17:06:36  profilanswer

yo_play a écrit :

Maintenant, tout le monde s'en fout, hein. :o
C'est sur le moment, pi tu passes à d'autres choses.

Demande donc à ton tatoueur ce qu'il en pense, ce qu'il doit faire exactement, si y'a pas un truc caché.

ben on en parlait justement la derniere fois. Il comprend pas non plus, ca le fait ch.er de devoir se presenter a chaque fois. Il le fait parce qu'on le force, mais sinon... Il se demandait aussi ce que foutait nos dirigeants concernant ce fameux stage qu'ils doivent tous passer avant Juin prochain, parce que y a toujours rien en vue.

---------------
n°20063552
Gordon Shu​mway
Posté le 03-10-2009 à 17:08:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

nan mais c'est bon, ca vous choque pas, ca vous interpelle meme pas, c'est compris...

La vraie question (et celle que tu sembles t'être abstenu de poser, visiblement), c'est: est-ce que ça choque/interpelle les tatoueurs? Tu es allé demandé au(x) tien(s)? [:itm]

---------------
n°20063556
yo_play
Posté le 03-10-2009 à 17:09:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La vraie question (et celle que tu sembles t'être abstenu de poser, visiblement), c'est: est-ce que ça choque/interpelle les tatoueurs? Tu es allé demandé au(x) tien(s)? [:itm]

[:zoreil974] [:cerveau love]

---------------
n°20063562
Gordon Shu​mway
Posté le 03-10-2009 à 17:09:58  profilanswer

yo_play a écrit :

Putain d'enculé de footeux de merde, tiens. [:thalis]

---------------
n°20063563
Dolores
Posté le 03-10-2009 à 17:10:08  profilanswer

yo_play a écrit :

Ah merde. [:tinostar]
C'est malin. [:thalis]
Tu peux toujours rêver pour un verre si jamais on se rencontre. [:kiki]

Vu que tu viens pas aux kimouss, je vois pas comment on pourrait se rencontrer de toute façon :o

n°20063574
yo_play
Posté le 03-10-2009 à 17:11:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Putain d'enculé de footeux de merde, tiens. [:thalis]

[:hahahello]

Dolores a écrit :

Vu que tu viens pas aux kimouss, je vois pas comment on pourrait se rencontrer de toute façon :o

J'ai dit tous les 6 mois. :spamafote:

---------------
n°20063629
e_esprit
Posté le 03-10-2009 à 17:18:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben on en parlait justement la derniere fois. Il comprend pas non plus, ca le fait ch.er de devoir se presenter a chaque fois. Il le fait parce qu'on le force, mais sinon... Il se demandait aussi ce que foutait nos dirigeants concernant ce fameux stage qu'ils doivent tous passer avant Juin prochain, parce que y a toujours rien en vue.

Il est pas question de se présenter, mais d'envoyer un courrier :o  
Et de prouver qu'ils ont suivi une formation (qui n'est d'ailleurs peut-etre pas encore en place) sur l'hygiène, la stérilisation, le traitement
des dechets... bref je vois pas de quoi crier au loup, alors si on pouvait en revenir au sujet, qui est le tatouage, et non les démarches administratives des tatoueurs :o

---------------
n°20063664
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 17:25:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il est pas question de se présenter, mais d'envoyer un courrier :o  

lui me disait qu'ils devaient se presenter :spamafote:

e_esprit a écrit :

Et de prouver qu'ils ont suivi une formation (qui n'est d'ailleurs peut-etre pas encore en place) sur l'hygiène, la stérilisation, le traitement
des dechets...

non, ca c'est en plus, et c'est pas encore en place effectivement. Je crois qu'il y a environ 4000 tatoueurs en France, et pour l'instant, pas l'ombre d'un stage en vue. Alors qu'en Juin prochain, si ils ne montrent pas qu'ils l'ont suivi, ils ne pourront pas exercer.

e_esprit a écrit :

bref je vois pas de quoi crier au loup, alors si on pouvait en revenir au sujet, qui est le tatouage, et non les démarches administratives des tatoueurs :o

ben ca concerne le tatouage, hein? :pfff:

---------------
n°20063667
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2009 à 17:26:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

t'as qu'a lire quelques posts plus haut...

---------------
n°20063844
e_esprit
Posté le 03-10-2009 à 17:51:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

lui me disait qu'ils devaient se presenter :spamafote:

Ben je pense pas (mais je suis ni juriste, ni prefet :D) : http://www.tatoueurs.fr/?paged=417
Donc un simple courrier en recommandé avec AR (et me sort pas que c'est ignoble, et que c'est un plan du gouvernement pour relancer les activités de la Poste hein  [:-lilith-] )

LeKeiser a écrit :

non, ca c'est en plus, et c'est pas encore en place effectivement. Je crois qu'il y a environ 4000 tatoueurs en France, et pour l'instant, pas l'ombre d'un stage en vue. Alors qu'en Juin prochain, si ils ne montrent pas qu'ils l'ont suivi, ils ne pourront pas exercer.

Par contre là je trouve plus à redire sur le fait que cette formation ne soit toujours pas en place que sur cette histoire de déclaration.

LeKeiser a écrit :

ben ca concerne le tatouage, hein? :pfff:

Oui enfin y a pas de quoi en faire des montagnes non plus, et ca n'est pas super intéressant (en tout cas beaucoup moins que des photos de nichons) :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 03-10-2009 à 17:52:18

---------------
n°20064067
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-10-2009 à 18:19:23  profilanswer

n°20064085
corto
Posté le 03-10-2009 à 18:21:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui enfin y a pas de quoi en faire des montagnes non plus, et ca n'est pas super intéressant (en tout cas beaucoup moins que des photos de nichons) :o

hop, rencentrage du topic  :)  

Spoiler :

http://img19.imageshack.us/img19/9161/recentre.png

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 03-10-2009 à 18:22:22

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Le topic des gens au régime...Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le net
La nourriture Mexicaine : Le topic épicé ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : Topic tatouage [Toph inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)