-neon- Illuminé | carrion crow a écrit :
Tu devrais, la photo passée était de meilleur qualité Sinon, ça fait longtemps, depuis l'adolescence, que je veux me faire tatouer, les avant bras principalement mais pas possible cause job. Mais je veux commencer cette année, le haut des bras ou le torse du coup. Seulement, je bloque devant la feuille blanche. Comment est-ce que vous procédez, surtout d'un point de vue réflexion sur la « philosophie » du tatouage ? Je ne veux pas me faire tatouer un scorpion parce-que ça fait méchant... je veux que ça signifie quelque chose et que je ne regrette pas dans 10ans ou plus, et que je puisse continuer autour aussi.
|
C'est marrant, t'as une démarche inversée. Généralement, c'est quand on a un truc qui signifie quelque chose qu'on a envie de se le faire tatouer. Toi, donc, t'as envie de te tatouer, mais tu trouves pas de truc précis... Alors je t'invite à commencer par te faire faire un gros point d'interrogation.
Plus sérieusement, moi qui n'ai pour l'instant pas de truc ultra recherché/explication béton pour dire que mon tatouage c'est ceci-cela, tout ce que je peut te recommander, c'est déjà de mettre de côté des trucs que tu aimes bien (images, photos, pochettes d'album...) et de poser sur papier des souvenirs/trucs importants de ta vie, qui ont une signification lourde. Ou pas, justement. Pis quand t'es à peu près sûr de ce que t'as envie de représenter, t'apporte le tout à ton tatoueur pour qu'il puisse cogiter sur un truc à te proposer.
Comme on dit, l'appétit vient en mangeant.  ---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
|