Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36688258
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2014 à 16:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas Valls qui a mis la quenelle sous exposition médiatique :heink:  
Et pourquoi parler du FN, quel est l'intérêt ?
Le Front National, on en parle déjà largement, beaucoup trop même, tu vis dans quel pays ?

C'est le FN qui se prétend acceptable, d'où d'ailleurs les crises pitoyables de sa chef lorsqu'on qualifie son parti d'extrême-droite.

DIDYEAH1978 a écrit :

En parlant de genocide y a celui des armeniens par les turcs et dont Israel n'a pas voulu reconnaitre pendant tres longtemps (en fait je ne suis meme pas sur qu'ils l'ont reconnu).
Et la France ça doit faire quoi.... 2 ans qu'ils l'ont reconnu?

Mais bon Aznavour c'est pas Dieudo pour faire entendre ce qu'il pense. ^^

Pourquoi te braquer sur Israël et pas sur le Royaume-Uni par exemple ?

L'appeler comme ça, c'est se mettre à son niveau :/

Aurore boreale a écrit :

Les deux choses ne sont pas comparables. Les Femen sont des féministes extrémistes qui, lorsqu'elles profanent une église, visent la religion elle-même en tant que système de soumission de la femme. Une quenelle devant des lieux juifs, ça a d'abord une connotation ethnique et raciale avant d'avoir une connotation religieuse. Et par ailleurs dire que ''les médias s'en branlent'', c'est un peu n'importe quoi. Les Femen ont ulcéré pas mal de gens et les grands médias en ont assez largement fait l'écho.

:jap:  

A propos des femen, si elle se foutaient à oilpé dans un bus en plein quartier orthodoxe, ça aurait de la gueule [:dawa]

Plus que contre les religions, ce sont contre les comportements qu'elles figent et encouragent qu'il faut lutter.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 16:14:28  profilanswer

n°36688303
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-01-2014 à 16:17:47  profilanswer

[:isofouet] [:ixam:4] [:isofouet]

n°36688404
DavidAmes
Posté le 06-01-2014 à 16:24:04  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est complexe mais il te reste à argumenter, je crois l'avoir fait, maintenant puisque tu cites Jean-Clément Martin eh bien allons-y :

Citation :

Il est impossible de qualifier de génocide la guerre de Vendée. Pour plusieurs raisons.

1) La Vendée est née dans la guerre. Il n’existe pas d’identité « vendéenne » avant la guerre de 1793. Du coup, cela n’a pas de sens d’affirmer que c’est contre une entité particulière (religieuse, sociale… raciale) que la Révolution s’est acharnée. La « guerre » de Vendée est apparue dans un contexte de luttes politiques partisanes, si bien que « la Vendée » n’a aucune existence hors des invocations, rendant même inexistantes les limites territoriales dans lesquelles la répression doit s’abattre ! La logique d’exclusion dans la France révolutionnaire vise d’innombrables opposants, compris comme appartenant à des catégories définies dans l’héritage de la culture de la violence venues de l’Ancien Régime, et radicalisées par la recherche de la volonté générale.

2) On ne trouve pas trace dans les archives ni dans les sources d’histoire de la Révolution ni d’un corps de doctrine organisé autour d’un projet idéologique d’exclusion, ni d’aucune organisation matérielle systématique, ni d’une planification des tueries : même les tribunaux d’exception ont respecté les termes de la loi. Le silence de la Convention, du Comité de Salut public et de Robespierre sont assurément à juger, mais sans oublier également leur ignorance de la réalité régionale.

3) Les violences de guerre, incontestablement d’une grande ampleur, ne relèvent pas d’une politique « génocidaire » mais s’apparentent à d’autres luttes qui existèrent dans l’histoire du monde entre État et paysanneries, celles-ci traitées comme des rebelles par celui-là.

4) Il n’y a pas d’exception vendéenne : si le mot est inadéquat, il est aussi fallacieux, parce qu’il crée une exception vendéenne en gommant les violences identiques commises ailleurs (notamment en Italie dans les années 1797-1815) parce qu’il fige la réflexion historique dans une fascination des massacres et des exactions, contraire au projet même de l’analyse scientifique. L’avantage incontestable de l’usage de la notion est cependant de donner une réponse simple et rapide pour tous les esprits pressés de comprendre le monde en noir et en blanc. »

(d’après La Vendée et la Révolution. Accepter la mémoire pour écrire l’histoire, Perrin, « tempus », 2007, p. 76)

http://ihrf.univ-paris1.fr/spip.php?article616

C'est bien beau de balancer des citations ... J'aime beaucoup Jean-Clément Martin et c’est un excellent historien mais il chie dans la colle sur deux-trois trucs.
Par exemple, quand il dit qu'on ne trouve pas de sources, c'est logique, je connais peu de gouvernements qui gardent énormément de traces sur des massacres perpétués. Cependant, il semblerait que le fameux Seycher en ait trouvé encore récemment (j'ai pas lu ses derniers bouquins) notamment dans "La Guerre de Vendée et le système de dépopulation". De plus, il existe des sources. Les correspondances entre la Convention et ses généraux où l'on préconise l'extermination des "brigands" ou encore de sprescriptions (voir le documentaire La Guerre de Vendée ou l'émission sur France 3 présenté par Ferrand sur le sujet. C'est trouvable sur Youtube.). D'ailleurs, certains généraux sont exécutés pour avoir respecté les "lois" ou pour manque de zèle ou par refus... Il faut toujours voir l'ensemble.
Pour le 3), j'aimerai bien qu'il me cite un exemple pareil dans l'Histoire de France. Parce que je ne vois pas un évènement semblable. Mais je me trompe peut-être.
Et pour le 1), il a pas tort mais tous les opposants ne sont pas désignés ou attaqués de la même manière. La Convention désigne "les vendéens" comme une "race impure". (Au coeur de l'Histoire sur Europe 11 sur le sujet ou Babeuf, si je dis pas de bêtises, dans on livre) Par conséquent, la Convention reconnaît une certaine identité aux vendéens. La Convention n'a pas désigné les autres de cette manière.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 06-01-2014 à 16:24:50

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°36688428
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 16:25:57  answer

les femens elles sont ridicules, déjà il parait qu'elles sont sous la coupe d'un mec macho qui leur donne des ordres.[:clooney12]

Et ensuite elles s'en prennent qu'à la religion catholique, la cible facile et convenue, qu'elles s'en prennent aux lieux de culte musulmans et juifs, car je ne pense pas qu'en termes de soumission de la femme ces 2 religions aient quoi que ce soit à envier aux cathos, et là on verra comment ça va se passer. D'ailleurs il me semble qu'elles avaient testé les musulmans il y a quelque temps et que ça s'est pas hyper bien passé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 16:29:12
n°36688434
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 16:26:20  answer

LooSHA a écrit :

L'appeler comme ça, c'est se mettre à son niveau :/

Mais j'peux pas l'encadrer, c'est au dessus de mes forces [:fegafobobos:2]  

J'vais essayer d'ignorer tout ce qui le concerne maintenant [:yoda_57]

n°36688438
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 16:26:30  profilanswer

symaski62 a écrit :

[:breakingnews]    

BFMTV => Interdiction des spectacles de Dieudonné: Manuel Valls a envoyé aux préfets sa circulaire.

cette vitesse  [:implosion du tibia]  

je m’apprêtais à le poster (indiqué à moins de 3 minutes dans gogole actu pourtant), respect les gars  [:implosion du tibia]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36688485
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 16:29:41  profilanswer

lol j'imagine bien les femens se lancer à la chasse au  barbus tiens  :D  

au fait elle s'attaquent aussi à l'industrie du X, et quand je dit "attaque" c'est pas au figuré  :sweat:

---------------
n°36688534
moonboots
Posté le 06-01-2014 à 16:33:25  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est bien beau de balancer des citations ... J'aime beaucoup Jean-Clément Martin et c’est un excellent historien mais il chie dans la colle sur deux-trois trucs.  
Par exemple, quand il dit qu'on ne trouve pas de sources, c'est logique, je connais peu de gouvernements qui gardent énormément de traces sur des massacres perpétués. Cependant, il semblerait que le fameux Seycher en ait trouvé encore récemment (j'ai pas lu ses derniers bouquins) notamment dans "La Guerre de Vendée et le système de dépopulation". De plus, il existe des sources. Les correspondances entre la Convention et ses généraux où l'on préconise l'extermination des "brigands" ou encore de sprescriptions (voir le documentaire La Guerre de Vendée ou l'émission sur France 3 présenté par Ferrand sur le sujet. C'est trouvable sur Youtube.). D'ailleurs, certains généraux sont exécutés pour avoir respecté les "lois" ou pour manque de zèle ou par refus... Il faut toujours voir l'ensemble.  
Pour le 3), j'aimerai bien qu'il me cite un exemple pareil dans l'Histoire de France. Parce que je ne vois pas un évènement semblable. Mais je me trompe peut-être.  
Et pour le 1), il a pas tort mais tous les opposants ne sont pas désignés ou attaqués de la même manière. La Convention désigne "les vendéens" comme une "race impure". (Au coeur de l'Histoire sur Europe 11 sur le sujet ou Babeuf, si je dis pas de bêtises, dans on livre) Par conséquent, la Convention reconnaît une certaine identité aux vendéens. La Convention n'a pas désigné les autres de cette manière.  

écoute, tu n'as argumenté nulle part, c'est toi qui me cites cet historien, ok je te prends au mot et je te cite ce qu'il dit, qui recoupe tout à fait ce que je disais moi-même précédemment... pour le reste de ton discours il n'y a toujours pas d'argument en faveur du supposé génocide... tu veux d'autres événements ? le massacre des cathares ou des protestants me paraît bien plus génocidaire, et puis des massacres tu en as eu à la pelle que ce soit en Gaulle ou en France ou ailleurs et ça ne s'appelle pas des "génocides"

tu me cites Ferrand, Seycher... ce sont des mecs hyper orientés idéologiquement et très controversés, j'aime bien Ferrand d'ailleurs mais je ne bois pas tout ce qu'il dit comme pure vérité...

les sources il y en a... elles disent quoi ? elles passent des ordres de représailles, ouais, c'est horrible, et alors ? tu en as eu partout tout le temps, dans toutes les guerres et surtout guerres civiles, ça ne vient toujours pas faire des génocides, il faut quelques conditions qui ne sont absolument pas remplies ici, les Vendéens n'ont nulle part été désignés comme population à exterminer avant leur révolte, ils se sont révoltés, la révolution les a matés, de manière dégueulasse si tu veux, mais pas en tant que catholiques ou Vendéens, et au même titre que d'autres populations... et les ordres ont été passés d'un membre du Comité à un général, et d'un général à un soldat, et point barre

la révolution n'a pas désigné les autres de cette manière ? si, certainement, et d'où venait cette désignation ? du fait qu'ils se sont rebellés contre la conscription et contre les directives révolutionnaires !!!! pas de représailles éthniques sous prétexte que les mecs étaient vendéens...

Message édité par moonboots le 06-01-2014 à 16:44:31
n°36688537
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 06-01-2014 à 16:33:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi te braquer sur Israël et pas sur le Royaume-Uni par exemple ?

Car le sujet c'est Dieudo, Israel, le sionisme toussaaa  :o

n°36688558
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 16:34:37  profilanswer

The_Declaration a écrit :

oui enfin on avait compris que tu avais choisi Arthur parce qu'il était juif et plein aux as (et accessoirement parce que c'est une tête de con), mais ça ne change rien au fait qu'il n'ait pas été condamné pour fraude fiscale, lui.

c'est surtout que comique et arthur dans la même phrase c'est un peu  [:oh shi-]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 16:34:37  profilanswer

n°36688560
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 16:34:38  answer

luckynick a écrit :

cette vitesse  [:implosion du tibia]  

je m’apprêtais à le poster (indiqué à moins de 3 minutes dans gogole actu pourtant), respect les gars  [:implosion du tibia]

[:sire de botcor:1]

n°36688605
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2014 à 16:39:10  profilanswer

Faudrait savoir.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36688625
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 06-01-2014 à 16:40:58  profilanswer

Je matte les vidéos du mois avec beaucoup de retard, maintenant il dit "cette rumeur de l'argent des Iraniens", il se foutrait pas un peu de notre gueule?  

C'est lui même qui a sorti ça alors que personne lui demandait rien à cette conférence

n°36688626
symaski62
Posté le 06-01-2014 à 16:41:03  profilanswer

http://www.youscribe.com/catalogue [...] ts-2379332

:o  " full écran "    grand    

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°36688628
kami
pouet
Posté le 06-01-2014 à 16:41:16  profilanswer

Elles ont effectivement faits quelques actions devant la Mosquée de Paris et en Tunisie.

n°36688650
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 06-01-2014 à 16:42:44  profilanswer

Quand je lis le mot "quenelle" sur une circulaire officielle du ministre de l'intérieur, j'ai l'impression d'être dans un Monty Python, en moins drôle.

n°36688655
moonboots
Posté le 06-01-2014 à 16:43:12  profilanswer

le problème avec Dieudonné c'est que plus on l'attaque plus il dérive dans ses délires antisémites, il joue contre lui parce qu'au bout d'un moment on va se dire que c'est bien fait pour lui, je suis pour la liberté d'expression la plus totale mais on est obligé de jouer par rapport au terrain et il faut bien avouer qu'il ne joue pas finement...

n°36688674
tekel
Posté le 06-01-2014 à 16:44:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

A propos des femen, si elle se foutaient à oilpé dans un bus en plein quartier orthodoxe, ça aurait de la gueule [:dawa]

Plus que contre les religions, ce sont contre les comportements qu'elles figent et encouragent qu'il faut lutter.

Orthodoxe c'est un euphémisme pour Intégriste ?
Parce qu'on entend parler de catholiques intégristes ou musulmans intégristes mais pas de juifs intégristes.

C'est parçe qu'elles n'ont pas de couille qu'elles ne saccagent ni  mosquée ni synagogue ?

n°36688722
tekel
Posté le 06-01-2014 à 16:47:52  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Quand je lis le mot "quenelle" sur une circulaire officielle du ministre de l'intérieur, j'ai l'impression d'être dans un Monty Python, en moins drôle.

Il aurait du appeler ça la "bite dans ton cul"...ça aurait été beau en titre du 20h ou à la radio ou sur une circulaire ministérielle : "la bite dans ton cul" de Dieudonné geste anti système ou salut nazi inversé.  :love:

Message édité par tekel le 06-01-2014 à 16:48:29
n°36688724
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-01-2014 à 16:47:58  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

+50
'tain mais les mecs: "geste dit de la Quenelle", "sur sa chaine Youtube il déclare vouloir placer l'année 2014 sous le signe de la Quenelle", dans une circulaire gouvernementale. Mais qu'est-ce que fument ces rigolos. On explose toutes les limites du grotesque.

tekel a écrit :

Il aurait du appeler ça la "bite dans ton cul"...ça aurait été beau en titre du 20h ou à la radio ou sur une circulaire ministérielle : "la bite dans ton cul" de Dieudonné geste anti système ou salut nazi inversé.  :love:

ça aurait eu de la gueule si la circulaire avait aussi évoqué la chanson "François la sens-tu, qui se glisse dans ton cul, la quenelle".

Message édité par The_Declaration le 06-01-2014 à 16:49:36
n°36688747
dreamer18
CDLM
Posté le 06-01-2014 à 16:49:13  profilanswer

moonboots a écrit :

le problème avec Dieudonné c'est que plus on l'attaque plus il dérive dans ses délires antisémites, il joue contre lui parce qu'au bout d'un moment on va se dire que c'est bien fait pour lui, je suis pour la liberté d'expression la plus totale mais on est obligé de jouer par rapport au terrain et il faut bien avouer qu'il ne joue pas finement...

Suffit de voir sa dernière vidéo, franchement je m'attendais à un truc énorme avec tout le tapage médiatique et j'ai juste trouvé ça faible (pour ne pas dire "nul" ) :(

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36688760
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2014 à 16:50:39  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Ah c'est sur que dieudonné doit être mort de rire devant ces ploucs. On imagine bien valls faire un discours grandiloquant et pompeux en parlant de la quenelle aussi. Ce serait amusant.

n°36688782
Aurore bor​eale
Posté le 06-01-2014 à 16:52:36  profilanswer

Les choses ne sont jamais simples, mais globalement il est exact que l'anti-religion était l'un des moteurs idéologiques de la révolution française. Certes, plus pragmatiquement il y avait en toile de fond l'idée de dépouiller le clergé de ses immenses richesses.
Mais à la base le culte de la raison promu par les Lumières était utilisé d'abord contre l'influence de la religion, plus que contre l'absolutisme, et on oublie souvent un peu vite que les révolutionnaires n'avaient aucune intention de faire disparaitre la monarchie à la base, la haine de la religion était bien plus puissante comme marqueur symbolique.

La révolte de vendée c'est d'abord l'explosion d'une colère sociale larvée, mais la religion a joué un rôle identitaire important. Et il est incontestable qu'un certain ''intégrisme'' athée a joué dans la répression, pour moi c'est en partie une guerre de religion même si le terme de ''génocide'' n'a pas de sens effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 06-01-2014 à 17:07:22

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36688787
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 16:52:49  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Je matte les vidéos du mois avec beaucoup de retard, maintenant il dit "cette rumeur de l'argent des Iraniens", il se foutrait pas un peu de notre gueule?  

C'est lui même qui a sorti ça alors que personne lui demandait rien à cette conférence

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

bientôt ça va être la Corée du nord et le gros Kim qui seraient des soutiens de dieudo

---------------
n°36688799
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 16:54:15  profilanswer

tekel a écrit :

Parce qu'on entend parler de catholiques intégristes ou musulmans intégristes mais pas de juifs intégristes.

C'est parçe qu'elles n'ont pas de couille qu'elles ne saccagent ni  mosquée ni synagogue ?

parce que "juifs intégriste" c'est antisémite, rapport aux nazis inversé qui sodomisent le monde  [:spamafoote]

---------------
n°36688807
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2014 à 16:54:38  profilanswer

il n'est pas gros...  

ce sont ses compatriotes qui sont obsédés par leur apparence [:caboc:3]

n°36688821
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-01-2014 à 16:55:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il n'est pas gros...  

ce sont ses compatriotes qui sont obsédés par leur apparence [:caboc:3]

mais ses missiles nucléaire feraient de jolies quenelles quand même  [:cerveau aloy]

---------------
n°36688867
Mieline
Posté le 06-01-2014 à 16:59:48  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Mais clairement et les journalistes quand ils prennent leur posture indignée en prononçant le mot "quenelle"[:clooney24]

n°36688877
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 17:01:01  answer

LooSHA a écrit :

Faudrait savoir.

je parle qu'elles aillent profaner une mosquée ou une synagogue qu'on rigole un peu, qu'elles pissent dedans quoi, des trucs funs...

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 17:02:34
n°36688886
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2014 à 17:01:42  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Idem :sweat:  

tekel a écrit :

Pourquoi un euphémisme ? Je ne parle jamais de musulmans intégristes, vu que l'intégrisme est une doctrine catholique.
Remplace "orthodoxes" par "fondamentalistes" si ça te chante.

---------------
n°36688905
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 06-01-2014 à 17:02:45  profilanswer

luckynick a écrit :

bientôt ça va être la Corée du nord et le gros Kim qui seraient des soutiens de dieudo

:??:  
c'est loin d'être invraisemblable pour l'Iran

n°36688976
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-01-2014 à 17:07:30  profilanswer

tiens, un lien négationniste

---------------
blacklist
n°36689045
tekel
Posté le 06-01-2014 à 17:11:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi un euphémisme ? Je ne parle jamais de musulmans intégristes, vu que l'intégrisme est une doctrine catholique.
Remplace "orthodoxes" par "fondamentalistes" si ça te chante.

Ce n'est pas particulièrement pour toi, c'est une remarque sur ce que l'on lit dans les média.
Comme le Likoud qui est un partie de droite dure et non d'extrême droite.

D'ailleurs dans le lien ils parlent d'ultra orthodoxes...donc pire ! Mais c'est toujours pas intégristes ou extrémistes ou fondamentalistes...à croire que ça fait trop méchant.

Message édité par tekel le 06-01-2014 à 17:15:48
n°36689073
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2014 à 17:13:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

:jap:

C'est des coups a mal finir, ca. Les gens qui peuplent ce quartier sont parmi les plus arrieres et violents au sein meme des franges violentes et intolerantes du mouvement orthodoxe. (Par contre l'article fait des genralisations et des raccourcis foireux a loisir, affligeants)

Les mecs sont capables de cracher sur une gamine et de la traiter de "trainee" alors qu'elle porte une jupe longue, des manches longues et un col ras de cou.

Des femmes torse nu dans ce quartier, au meilleur des cas, elles se prennent des parpaings direct, clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 06-01-2014 à 17:14:20

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36689105
bqron
We become what we think about.
Posté le 06-01-2014 à 17:14:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tiens, un lien négationniste

Ah quoi tu vois çà ?  

:??:

n°36689137
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2014 à 17:16:54  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

En parlant de genocide y a celui des armeniens par les turcs et dont Israel n'a pas voulu reconnaitre pendant tres longtemps (en fait je ne suis meme pas sur qu'ils l'ont reconnu).

Non, toujours pas, enfin pas a ma connaissance, et c'est parfaitement degueulasse de la part d'un pays qui trimballe tous ses visiteurs, diplomates et chefs d'etat a Yad Vashem.

Et dire que c'est a cause de la "raison d'etat", pour pas facher nos "amis" turcs. Ah ca valait le coup, c'est sur [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 06-01-2014 à 17:18:02

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36689179
Aurore bor​eale
Posté le 06-01-2014 à 17:19:27  profilanswer

Le préfet de Lyon annonce déjà qu'il interdira le spectacle de dieudonné, mais ce qui est très étonnant c'est qu'il avance des arguments purement moraux: http://www.lepoint.fr/societe/tour [...] 228_23.php

Citation :

"Il y a des valeurs qu'on doit respecter en France, ce sont des valeurs qui nous rassemblent. On n'insulte pas publiquement son voisin. On croit à une certaine éthique, on croit à la fraternité", a déclaré Jean-François Carenco sur l'antenne de Lyon 1ère, interrogé sur la future circulaire de Manuel Valls interdisant les spectacles de l'humoriste controversé. "Je pense que tous ceux qui publiquement font métier de contredire ces valeurs, d'opposer les Français entre eux et de n'avoir aucun respect pour l'autre ne méritent pas notre attention, ne méritent pas qu'on les écoute. Donc cette circulaire m'aidera à prendre ma décision", a-t-il ajouté.

Là ça devient déconnant. Valls avait au moins eu l'intelligence de se fonder-officiellement-sur le seul fondement légal valable, à savoir le risque de troubles à l'OP, pour sauver les apparences et masquer le fait qu'il s'agit bien, dans l'idée, de censure. Mais là, dieudonné est devenu tellement pestiféré médiatiquement qu'un préfet se croit autorisé à ne même plus prendre de gants, et à annoncer carrément qu'il pratiquera une censure pure et simple.

Dieudonné a au moins le mérite, comme d'autres bouffons médiatiques et dérangeants, de souligner certaines tensions entre les principes et la réalité du pouvoir  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 06-01-2014 à 17:21:34

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36689227
tekel
Posté le 06-01-2014 à 17:21:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, toujours pas, enfin pas a ma connaissance, et c'est parfaitement degueulasse de la part d'un pays qui trimballe tous ses visiteurs, diplomates et chefs d'etat a Yad Vashem.

Et dire que c'est a cause de la "raison d'etat", pour pas facher nos "amis" turcs. Ah ca valait le coup, c'est sur [:bien]

Surtout qu'au rythme ou la laïcité turque perd du terrain, il va plus rester grand monde d'amical dans ce pays.

n°36689230
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2014 à 17:21:42  profilanswer

luckynick a écrit :

http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 98803.html

Citation :

Dieudonné produit son film en Iran

Dans le Tehran Times, le producteur Mohsen Ali-Akbari (directeur de l'Haft Aseman Cinematic Company) a affirmé qu' "en raison de mes croyances anti-sionistes, j'ai accepté de produire le film". Dans cette même interview, il a précisé qu'il était conscient "des sérieux dangers" de tourner en France avec ses acteurs et qu'il "ferait face à tous les dangers que peuvent entraîner mes croyances et ma dévotion nationale"
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] gvRVFU7.99

n°36689236
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2014 à 17:21:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est des coups a mal finir, ca. Les gens qui peuplent ce quartier sont parmi les plus arrieres et violents au sein meme des franges violentes et intolerantes du mouvement orthodoxe. (Par contre l'article fait des genralisations et des raccourcis foireux a loisir, affligeants)

Les mecs sont capables de cracher sur une gamine et de la traiter de "trainee" alors qu'elle porte une jupe longue, des manches longues et un col ras de cou.

Des femmes torse nu dans ce quartier, au meilleur des cas, elles se prennent des parpaings direct, clairement.

J'avais failli le rajouter, y'a qu'à voir ce qui est arrivé à Sacha Baron Cohen version Bruno lorsqu'il s'est aventuré dans un quartier kivabien de Jérusalem (et encore, le garçon court vite).

http://img.jspace.com/bruno_2_l-m-64004.jpg

---------------
n°36689238
Lomba
Posté le 06-01-2014 à 17:22:08  profilanswer

La dernière phrase de la circulaire ne laisse que peu de choix au préfet : tu collabores ou tu sautes. Tout cela se réglera au final devant la justice, je pense que Dieudonné ne manquera pas d'attaquer. On verra qui avait raison en tout cas.
Mais politiquement, je ne suis pas certain que ce soit positif pour Valls (peut de sondages d'opinion en ce moment malheureusement).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)