Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36408832
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 18:26:00  answer

Reprise du message précédent :

Pour le coup, il est vraiment dans une situation compliqué le Semoun. Il est clairement tiraillé entre son entourage (pour beaucoup en procés avec Dieudo) et son affection pour son pote d'enfance. Il a commis pas mal de "maladresses" comme aller voir Dieudo en spectacle, ce qui lui a valu une demande d'explication.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 18:26:00  profilanswer

n°36408855
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-12-2013 à 18:29:09  profilanswer

Mais une oeuvre artistique c'est assez subjectif. Certains puristes musicaux pourraient affirmer qu'en dehors du classique, tout le reste est de la merde ...Le rap est un objet vendu comme une oeuvre musicale qui trouve ou pas son public. Après on peut critiquer une dérive commerciale, mais ce n'est pas spécifique au rap, me semble-t-il.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36408930
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-12-2013 à 18:37:24  profilanswer

rahsaan a écrit :

Si, on peut filer l'analogie : le glam est au rock ce que le bling² est au hip-hop et ce que le Logos est à la raison :o

EDIT
On ne serait pas étonné que tu essaies de défendre en douce Gary Gliterr... :o

Popopopo :non:

Bowie a fait du glam rock [:thalis]

n°36409022
Ernestor
Posté le 04-12-2013 à 18:46:11  profilanswer

Ah tiens, ça me fait penser que je voulais parler de ça à Etahos l'autre jour. Je l'ai pas fait vu qu'il est parti rejoindre les TT pour HS sur le topic Dieudonné, on rigole pas avec ça  [:totoz:5]  

Etahos qui nous expliquait, tranquillement, qu'il était normal que Dieudonné ait une dent contre les juifs (mais sans être antisémite évidemment :o) vu son histoire personnelle ou un truc du genre.

Et son histoire personnelle avec les juifs c'est quoi ? C'est pas seulement son film non financé soit disant à cause de juifs et son délire de compétition victimaire, mais surtout un paquet d'années en duo avec un juif, ami d'enfance qui plus est. Soit ni plus ni moins que le décollage de sa carrière et le fait qu'il devienne connu.

Un juif tellement haineux et vil qu'aujourd'hui même, Semoun explique que Dieudonné est anti-sioniste et n'a même pas le coeur à dire ouvertement qu'il est antisémite. Un juif tellement haineux et vil qu'il se marre encore aujourd'hui sur les blagues que fait Dieudonné sur les juifs et le pognon.  

Mais Semoun a l'air dangereux en effet : être aussi peu rancunier et bisounours, c'est un coup à rendre les juifs sympas, l'horreur quoi  [:dobeliou2]

n°36409128
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-12-2013 à 18:59:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais Semoun a l'air dangereux en effet : être aussi peu rancunier et bisounours, c'est un coup à rendre les juifs sympas, l'horreur quoi  [:dobeliou2]

Vu que t'as une experience extensive sur le sujet, ce bisournous là antisémite ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=1yW [...] r_embedded

n°36409180
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 19:06:01  answer

Quel rapport entre un geste qui sort d'un sketch et ses fréquentations ?
Si il retourne à la niche tout à coup c'est plus un salut nazi mais au contraire un fort signe de ralliement antinazi ?
Mais si il continue ça sera jugé comme un salut nazi et donc une incitation à la haine etc.
C'est un peu facile et ça permet in fine de condamner des gens pour leurs fréquentations.

n°36409450
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 19:39:01  answer

Le fait que les medias parlent de "salut nazi inverse" et le fait que dieudo parle de reynouard comme d'un ami. Je vois pas ce qu'il y a de pas clair.

Ce qui est un peu facile, de frequenter la lie intellectuelle francaise et de soutenir des negationnistes, et de serefugier opportunement derriere la "provoc", surtout.

n°36409513
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 19:45:13  answer

C'est pas un crime

Ca non plus.

Et ça non plus.

On peut aussi se dire qu'Elie Semoun est donc un ami de longue date avec un antisémite notoire, et donc que son personnage de Kevina est une apologie du régime nazi.
Pourquoi pas.

Il est évident que la seule utilité de l'association médiatique de la quenelle à l'antisémitisme est de pénaliser le geste qui n'a rien d'attaquable en lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 19:45:32
n°36409627
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 19:53:58  answer

J'ai pas dit que c'etait un crime, je dis juste que ca aide pas quand on veut expliquer que la quenelle n'a rien a voir avec un salut nazi ou que ca n'a rien a voir avec de l'antisemitisme. (ce qui est pourtant vrai, a la base)

idem

itou

Ce qui est vrai.

Mais entre 1 elie semoun dun cote, et de l'autre soral/reynouard/faurisson/skandrani/poumier/thion/gouasmi et autres tares, on va dire que c'est vite vu.

Ce qui n'empeche pas que les medias sont des abrutis, dans l'ensemble. Mais en l'occurrence, ca ne change pas grand chose.

n°36409798
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:06:43  answer

A qui faudrait l'expliquer ? A qui faudrait rendre des comptes ?
Que les médias propagent des conneries est une chose, que la justice s'en servent comme base pour juger en est une autre.

Et je maintiens que si on considère de manière délirante que dieudonné est antisémite par association, Élie semoun l'est autant. Et à ce jeu là on est peu nombreux à pas l'être.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 20:06:43  profilanswer

n°36409809
yvesson
Posté le 04-12-2013 à 20:07:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah tiens, ça me fait penser que je voulais parler de ça à Etahos l'autre jour. Je l'ai pas fait vu qu'il est parti rejoindre les TT pour HS sur le topic Dieudonné, on rigole pas avec ça  [:totoz:5]  

Etahos qui nous expliquait, tranquillement, qu'il était normal que Dieudonné ait une dent contre les juifs (mais sans être antisémite évidemment :o) vu son histoire personnelle ou un truc du genre.

Et son histoire personnelle avec les juifs c'est quoi ? C'est pas seulement son film non financé soit disant à cause de juifs et son délire de compétition victimaire, mais surtout un paquet d'années en duo avec un juif, ami d'enfance qui plus est. Soit ni plus ni moins que le décollage de sa carrière et le fait qu'il devienne connu.

Un juif tellement haineux et vil qu'aujourd'hui même, Semoun explique que Dieudonné est anti-sioniste et n'a même pas le coeur à dire ouvertement qu'il est antisémite. Un juif tellement haineux et vil qu'il se marre encore aujourd'hui sur les blagues que fait Dieudonné sur les juifs et le pognon.  

Hej,
Moi je trouve ça tout à fait humain comme attitude : on t'emmerde pour une connerie en te traitant d'antisémite, du coup tu te braques contre le crif, la licra et tout imbécile qui va venir à la télé faire du chantage à l'antisémitisme.
Après que tu va dire  ''les juifs" pour faire simple, parce que ceux qui sont mis en avant par la télé sont les plus cons.

Elie semoun a le cul entre deux chaises, parce qu'il sait très bien que dieudonné ne le déteste pas complétement, et qu'il culpabilise un peu d'avoir dû l'enfoncer par rapport à la "communauté". On peut penser aussi que dieudonné se sent obligé de critiquer elie pour les mêmes raisons du côté de la dissidence. Au fond les 2 s'aiment toujours.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36409933
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:19:00  answer

Non mais faut arreter la mauvaise foi 2 secondes. Se defendre d'etre antisemite, c'est un tout petit peu plus complique quand t'en frequentes a la pelle, que parfois tu reprends meme certains de leur propos, et que tu fais une fixette sur les Juifs. Ca me parait une evidence, mais bon ...  :sleep: Alors je dis pas que les medias racontent pas de conneries sur la quenelle elle-meme, mais il tend largement le baton.

n°36410018
gliterr
Posté le 04-12-2013 à 20:29:42  profilanswer

advil400 a écrit :

Là ou vous vous plantez tous comme des cons, c'est qu'on en a rien à foutre qu'un groupe soit indé ou sous contrat de major, le seul truc qui compte c'est la qualité de l'album.

Là où tu te trompes (comme un con ?) c'est que la question n'est pas là, du tout.  :D  

n°36410082
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:35:50  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Moi je trouve ça tout à fait humain comme attitude : on t'emmerde pour une connerie en te traitant d'antisémite, du coup tu te braques contre le crif, la licra et tout imbécile qui va venir à la télé faire du chantage à l'antisémitisme.
Après que tu va dire  ''les juifs" pour faire simple, parce que ceux qui sont mis en avant par la télé sont les plus cons.

On en est plus vraiment là avec Dieudo. J'espère vraiment qu'il prendra du recul par rapport à certaines personnes qu'il fréquente, mais je suis tout de même d'avis pour dire que ça dépasse un peu la question du sionisme ou des associations anti-racistes-anti-antisémite (faut être précis, c'est pas la même chose à ce qu'il paraît).

n°36410120
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:38:30  answer

Clair. Ca, ca pouvait etre vrai en 2003/2004.

C'est mort a mon avis. Il ne pourrait plus se le permettre, meme si il le voulait. Son "ancien public" ne reviendrait pas forcement, et se brouiller avec soral et compagnie, ca le priverait d'une grosse partie de son "nouveau public".  

Quel gachis, un mec avec un tel talent :/

n°36410128
yvesson
Posté le 04-12-2013 à 20:39:20  profilanswer

Hej,
Non mais certainement qu'il s'est fait enfermer là dedans, d'autant plus qu'il aime bien provoquer. Et puis comme ses spectacles marchent comme ça, il ne risque pas de se remettre en question.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36410151
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:42:02  answer

Par contre, vu le niveau de foxtrot, il ferait quand meme bien de se remetter a bosser ses spectacles pour de vrai :/

n°36410186
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:44:41  answer

il parait que son prochain spectacle s'appelle "Quenelle"

n°36410201
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:45:25  answer

j'espere qu'il sera moins indigent que foxtrot [:ocube]

n°36410204
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:45:37  answer

Je suis pas sûr que son public aime/en a quelque chose à faire de mecs comme Soral. D'ailleurs, il a jamais prononcé son nom dans un de ses spectacles (il a jamais parlé de Faurisson non plus). Je pense que mine de rien il garde ses distances et j'ai bon espoir qu'il s'en sorte.
Il a pas que des mauvaises relations non plus, Bruno Gaccio par exemple fait partie des bonnes.

D'ailleurs, je pense que Soral profite bien plus de la notoriété de Dieudo que le contraire. Et en somme, les 1000 adhérents E&R de Soral, on s'en tape un peu.En somme, Soral lui a juste permis d'éditer un livre (qui fut pas un grand succès). La relation s'essoufle professionnellement, et je pense pas que Dieudo (et sa femme!) verront l'intérêt de continuer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 20:46:22
n°36410251
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:48:13  answer

faurisson il a en a parle plusieurs fois (son "pote robert" ). Meme si je suis tout a fait d'accord avec toi que soral profite enormement de dieudo, je suis pas du tout convaincu que dieudo n'ait pas recupere le public de soral. suffit de voir comme dans ses videos parfois il reprend mot pour mot le discours de soral (sur le mariage gay notamment).

n°36410262
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:48:40  answer

et pour l'essoufflement de la relation pro, puisses-tu avoir raison !!!!

n°36410284
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:50:06  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Non mais certainement qu'il s'est fait enfermer là dedans, d'autant plus qu'il aime bien provoquer. Et puis comme ses spectacles marchent comme ça, il ne risque pas de se remettre en question.

Même moi qui aime beaucoup Dieudo, je commence à me lasser qu'il parle de BHL. Donc il faudra bien qu'il change de direction un jour, et avec, ses fréquentations.

Clairement. C'est surtout son attitude qui me fait marrer maintenant, mais je regrette vraiment ses anciens spectacles.

Je pense pas que ce soit très bon pour lui. Comme toutes les modes, c'est assez volatil la quenelle :o

n°36410304
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:51:32  answer

Le divorce de patrick, putain  [:bakk13]

n°36410350
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:55:08  answer

Mais clair. Il a pris un sujet hyper bateau pour le comique de base, et en a fait un truc drôle, original avec une écriture au poil de cul. C'est pour ça que je pense qu'il va pouvoir s'éloigner de ses relations; par ce qu'il a pas besoin d'eux et de leurs thèses pour faire de la provoc efficace et super marrante.

n°36410485
rahsaan
Posté le 04-12-2013 à 21:05:37  profilanswer

Le mieux qu'on puisse souhaiter à Dieudo est de larguer les amarres avec Soral, en comprenant que ce mec le tire vers le bas. Mais malheureusement, il a trop d'obsessions en commun avec lui. Sauf qu'il a du talent, donc on aurait envie de le voir remonter la pente... :/

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 04-12-2013 à 21:05:46

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36411125
camairis
Posté le 04-12-2013 à 21:47:36  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

La chasse aux sorcières antisémites dans les médias est clairement préoccupante, par contre, ce genre de légitimation de l'antisémitisme en 30 secondes chrono, avec un enchaînement de relations de causalité, c'est vraiment inquiétant.
"il est persécuté -> il est à cran à cause de cela, c'est "tout à fait humain" -> il généralise sa critique à tout un peuple et incite à la haine envers celui ci (mais en toute humanité, hein).

Moyen moyen...

rahsaan a écrit :

Le mieux qu'on puisse souhaiter à Dieudo est de larguer les amarres avec Soral, en comprenant que ce mec le tire vers le bas. Mais malheureusement, il a trop d'obsessions en commun avec lui. Sauf qu'il a du talent, donc on aurait envie de le voir remonter la pente... :/

Je ne suis plus très sur de l'existence réelle de ce talent en 2013. Ok, avant, il était poilant, même si ça équivalait pas, AMHA, Les Inconnus ou Desproges. Puis effectivement, pour rester dans le maritime, c'est le naufrage total. Une fixette lamentable et ennuyeuse sur les Juifs, 3 running gags essoufflés ("au dessus c'est Jérusalem/le soleil", les bruits de bouche, et shoananas qui ne m'a jamais vraiment fait rire...), un cynisme de plus en plus lourd, une perte visible de vitalité (comblée par contre, par une prise de poids conséquente), et des fans idolâtres qui illustrent un marasme intellectuel croissant au sein de la jeunesse française.
L'hypothèse d'un retour aux sources me parait vraiment irréaliste, il est trop embourbé dans son gloubiboulga antisémiteioniste pour cela.  
Rien que ça :  

On se dit que ça sent bon la beaufitude antisémite et parano.

Bref, à force de dénoncer ce qui se trouvait au dessus du soleil, il a fini par tomber plus bas que terre  [:bool_de_gom:4]  

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36411426
yvesson
Posté le 04-12-2013 à 22:12:20  profilanswer

camairis a écrit :

La chasse aux sorcières antisémites dans les médias est clairement préoccupante, par contre, ce genre de légitimation de l'antisémitisme en 30 secondes chrono, avec un enchaînement de relations de causalité, c'est vraiment inquiétant.
"il est persécuté -> il est à cran à cause de cela, c'est "tout à fait humain" -> il généralise sa critique à tout un peuple et incite à la haine envers celui ci (mais en toute humanité, hein).

Moyen moyen...

Hej,
Je ne vois pas en quoi je fais de légitimation de l'antisémitisme, je dis que c'est logique de généraliser avec les juifs car tu vois plus de cons à la télé qui font du chantage à l'antisémitisme que de juifs normaux dans la rue. Le truc c'est justement qu'en france, il n'y a pas de peuple juif, il y en a peu. Et puis, "le peuple juif", ça n'est pas une notion universelle. Pour la masse, ce n'est même qu'une communauté religieuse.

---------------
n°36411504
Ernestor
Posté le 04-12-2013 à 22:17:34  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne vois pas en quoi je fais de légitimation de l'antisémitisme, je dis que c'est logique de généraliser avec les juifs car tu vois plus de cons à la télé qui font du chantage à l'antisémitisme que de juifs normaux dans la rue. Le truc c'est justement qu'en france, il n'y a pas de peuple juif, il y en a peu. Et puis, "le peuple juif", ça n'est pas une notion universelle. Pour la masse, ce n'est même qu'une communauté religieuse.

Dieudonné est barré depuis une douzaine d'années dans un trip délirant et abject de compétition mémorielle des juifs qui interdisent aux noirs de parler de l'esclavagisme pour faire le max de pognon avec la Shoah, mais en fait, c'est juste parce qu'il y a 2 cons juifs à la télé  [:jerome38:4]  

Je suis bien d'accord, c'est bien puant de chercher à dédouaner la réalité antisémite de Dieudonné qui n'a dans ses fondements pas de liens avec 3 crétins hurlant à antisémitisme dès qu'un juif se casse un ongle. Une sorte de cache-sexe, comme les antisémites qui s'affichent simplement antisionistes.

n°36411531
camairis
Posté le 04-12-2013 à 22:19:10  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne vois pas en quoi je fais de légitimation de l'antisémitisme, je dis que c'est logique de généraliseravec les juifs car tu vois plus de cons à la télé qui font du chantage à l'antisémitisme que de juifs normaux dans la rue. Le truc c'est justement qu'en france, il n'y a pas de peuple juif, il y en a peu. Et puis, "le peuple juif", ça n'est pas une notion universelle. Pour la masse, ce n'est même qu'une communauté religieuse.

Tu pouvais t’arrêter là...

Edit : Et puis le "en france, il n'y a pas de peuple juif", mais  [:pikitfleur:2]. Je sais pas, sors, étudie la géo française ou quoi. Dans la ville de mon père, y'a une synagogue. A Marseille, j'ai fréquenté pendant un an un établissement en plein quartier juif (faut ce qui faut pour monter, heeein  [:dobeliou2] ), et t'avais des kippas à la pelle. A Lyon, à chaque fois que je prenais le métro, je voyais des juifs dans les rames. Faudrait voir à pas nier la réalité quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par camairis le 04-12-2013 à 22:24:17

---------------
n°36411673
rahsaan
Posté le 04-12-2013 à 22:31:54  profilanswer

C'est clair qu'il s'est empâté Dieudo. Il va finir par ressembler à LLP... (même poids et même absence de talent surtout...)

Faut dire aussi que Dieudo s'impose un rythme de fou à vouloir changer de spectacle tous les ans. Les autres comiques n'ont pas cette cadence, loin de là (vous me direz que c'est parce qu'ils sont largement moins drôles et n'ont pas grand'chose à dire, ce qui est vrai).  

Il reste pour le moment 7 ou 8 ans de carrière solo flamboyante, de 2003 à 2011 environ, soit 5-6 spectacles vraiment super, le summum étant pour moi celui qu'il a fait au Québec, devant une salle littéralement pliée en deux de rire, avec le débat télé du professeur Goldinkraut et l'ARA (Association des Racistes Anonymes) avec l'infirmière négrophobe. Ou le spectacle au Zénith, avec le président Mukuna et la mort des Pygmées (  :sweat: ).

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36411686
yvesson
Posté le 04-12-2013 à 22:32:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dieudonné est barré depuis une douzaine d'années dans un trip délirant et abject de compétition mémorielle des juifs qui interdisent aux noirs de parler de l'esclavagisme pour faire le max de pognon avec la Shoah, mais en fait, c'est juste parce qu'il y a 2 cons juifs à la télé  [:jerome38:4]  

Je suis bien d'accord, c'est bien puant de chercher à dédouaner la réalité antisémite de Dieudonné qui n'a dans ses fondements pas de liens avec 3 crétins hurlant à antisémitisme dès qu'un juif se casse un ongle. Une sorte de cache-sexe, comme les antisémites qui s'affichent simplement antisionistes.

Hej,
Ouais enfin aujourd'hui il est copain avec carlos (pas le chanteur) et l'autre braqueur de banques dont le nom m'échappe... il est beaucoup plus loin qu'il y a 12 ans imo.

---------------
n°36411783
camairis
Posté le 04-12-2013 à 22:36:37  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est clair qu'il s'est empâté Dieudo. Il va finir par ressembler à LLP... (même poids et même absence de talent surtout...)

Faut dire aussi que Dieudo s'impose un rythme de fou à vouloir changer de spectacle tous les ans. Les autres comiques n'ont pas cette cadence, loin de là (vous me direz que c'est parce qu'ils sont largement moins drôles et n'ont pas grand'chose à dire, ce qui est vrai).  

Il reste pour le moment 7 ou 8 ans de carrière solo flamboyante, de 2003 à 2011 environ, soit 5-6 spectacles vraiment super, le summum étant pour moi celui qu'il a fait au Québec, devant une salle littéralement pliée en deux de rire, avec le débat télé du professeur Goldinkraut et l'ARA (Association des Racistes Anonymes) avec l'infirmière négrophobe. Ou le spectacle au Zénith, avec le président Mukuna et la mort des Pygmées (  :sweat: ).

L'instituteur laïcard putain  [:hahaaulas]

---------------
n°36411925
rahsaan
Posté le 04-12-2013 à 22:43:46  profilanswer

camairis a écrit :

L'instituteur laïcard putain  [:hahaaulas]

Des brochettes de personnages géniaux. Excessifs, odieux, mesquins, colériques, jaloux...  

Un de ses spectacles est vraiment à part, c'est Dépôt de bilan. Il est super bon, mais limite il n'est pas drôle  :sweat: Ça commence avec le n° d'appel pour les espèces en danger ; il y aussi Hitler dans son bunker... On a envie de rire parce que c'est Dieudo et qu'il est toujours très bon, mais ça te reste coincé en travers de la gorge. C'est glauque comme jamais. On dirait par moments du Beckett, limite du Céline dans la noirceur grotesque (mais je ne sais pas trop si Dieudonné lit ce genre d'auteurs).  

Soral, qui se rêve en héritier de Céline, a une raison de plus d'être jaloux du talent de son comparse (avec lequel il se comporte comme un vampire).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 04-12-2013 à 22:44:31

---------------
n°36412128
yvesson
Posté le 04-12-2013 à 22:51:59  profilanswer

camairis a écrit :

Tu pouvais t’arrêter là...

Edit : Et puis le "en france, il n'y a pas de peuple juif", mais  [:pikitfleur:2]. Je sais pas, sors, étudie la géo française ou quoi. Dans la ville de mon père, y'a une synagogue. A Marseille, j'ai fréquenté pendant un an un établissement en plein quartier juif (faut ce qui faut pour monter, heeein  [:dobeliou2] ), et t'avais des kippas à la pelle. A Lyon, à chaque fois que je prenais le métro, je voyais des juifs dans les rames. Faudrait voir à pas nier la réalité quand même.

Hej,
Au cas où tu ne m'aurais pas lu les fois où je l'ai dit : je n'en ai jamais rencontré.

---------------
n°36412430
camairis
Posté le 04-12-2013 à 23:14:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Des brochettes de personnages géniaux. Excessifs, odieux, mesquins, colériques, jaloux...  

Un de ses spectacles est vraiment à part, c'est Dépôt de bilan. Il est super bon, mais limite il n'est pas drôle  :sweat: Ça commence avec le n° d'appel pour les espèces en danger ; il y aussi Hitler dans son bunker... On a envie de rire parce que c'est Dieudo et qu'il est toujours très bon, mais ça te reste coincé en travers de la gorge. C'est glauque comme jamais. On dirait par moments du Beckett, limite du Céline dans la noirceur grotesque (mais je ne sais pas trop si Dieudonné lit ce genre d'auteurs).  

Soral, qui se rêve en héritier de Céline, a une raison de plus d'être jaloux du talent de son comparse (avec lequel il se comporte comme un vampire).

Ouais, c'est 1905 en fait, je viens de le regarder à l'instant, cet énorme fou rire de 20 minutes que c'était.
"Le gars là il veut donner des DVD. Je prends ça, moi"  [:roxelay]  
Par contre on sent déjà le coté polémique avec le juif en plein délire mémoriel, les Antilles "françaises par le viol", etc, mais à ce simple niveau de provoc', purement ostentatoire, passe encore. Et puis au moins, c'est drôle.

yvesson a écrit :

Hej,
Au cas où tu ne m'aurais pas lu les fois où je l'ai dit : je n'en ai jamais rencontré.

Ben... Sors de chez toi  [:spamafote] Je n'ai jamais rencontré de rousse au yeux verts, ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas [:spamafote]

Message édité par camairis le 04-12-2013 à 23:15:46

---------------
n°36412689
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-12-2013 à 23:47:58  profilanswer

1905 et dépôt de bilan sont les deux que je préfère, et d'assez loin d'ailleurs. Il y a des trucs marrants dans les autres aussi mais je trouve ça quand meme 3 divisions en dessous.

n°36412697
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 23:49:27  answer

Je viens de découvrir Reynouard et ses vidéos. Je savais pas que des gens comme ça pouvaient exister.
C'est dommage que j'arrive pas à trouver son "modèle mathématique" prouvant que le Z B ne pouvait pas être utilisé, j'y aurai bien jeter un oeil pour me marrer (une hypothèse bien foireuse).

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 00:00:16
n°36412888
simon123
Posté le 05-12-2013 à 00:50:13  profilanswer

Qui c'est les plus Ford évidement c'est les verts [:rofl]
Paganelli c'est le seul joueur de l'histoire a savoir faire une jongle, Bismila  [:rofl]

Putain Moualek c'est un véritable génie de l'humour, ne change rien mec, on est avec toi :o

Message édité par simon123 le 05-12-2013 à 00:51:10
n°36415281
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2013 à 11:23:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Popopopo :non:

Bowie a fait du glam rock [:thalis]

:jap: Il ne faut pas confondre le glam rock et le glitter rock. Le premier est souvent génial et assume complètement son ambiguité, le second n'est que paillette superficielle.  

David Bowie et Garry Glitter, c'est pas du tout la même classe :D

n°36415602
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-12-2013 à 11:42:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonjour,  

je débarque un peu.

Si j'ai bien compris, le topic dieudonné = on parle de l'artiste.

Le topic alain soral = on parle des thèse de soral et dieudo ?

Bon, bref, je réagis aux propos d'ernestor.

Dieudo est-il antisémite ou anti sioniste? Je pose la question sérieusement, car je ne suis pas expert. Car toi, ernestor, tu le qualifies d'antisémite.
Ce sont des accusations graves, sont-elles fondées?

Il répète souvent que Elie semoun est son pote de toujours (même si il l'insulte après ^^). Il répète souvent qu'il n'est pas anti-sémite.
Tu penses vraiment, Ernestor, qu'un être humain avec un cerveau peut haïr tous les hommes de confessions juive alors qu'il a toujours eu de l'affection pour un juif (en l'occurrence Elie), voir plus (exemple: Alain Chabat)

Quand il critique Patrick bruel, en le qualifiant de soldat d'Israël, c'est de l'anti sionisme, non?
Quand il dit que cest un artiste de merde, c'est pas non plus anti sémite?

L'exemple qu'il prend souvent le dieudo, sur Michel Leeb et ses lunettes de soleil ("c'est mes narines", dit-il avec un accent africain), est-ce raciste?
Dire "shoah nanas", est-ce antisémite? De manière aussi prononcée que le racisme de Michel leeb? Plus? Moins?

Parce que, ce que je trouve intéressant dans ce que disent Dieudonné et Soral, c'est l'histoire deux poids deux mesures.

Faire des caricatures à gogo sur Fukushima, c'est bien!
Le gouvernement japonais s'en offusque? On leur crache à la gueule que nous, en France, on est évolués et on a la LIBERTE D'EXPRESSION.
On se gargarise...

Par contre, un type qui reprend une chanson d'annie cordy pour en fait "Chaud Ananas", là, la liberté d'expression n'existe plus.

Rendez-vous compte : une réclamation officielle du gouvernement d'un grand pays est reçu avec mépris, tandis que la plainte d'une organisation contestée (LICRA) est prise au sérieux...

Alors je demande naïvement : ne pensez-vous pas que les caricatures de Fukushima ont fait plus de mal que le "Chaud ananas"?
Fukushima c'est frais dans les têtes! Y a des dizaine de milliers de personnes qui ont perdu un proche. Un proche qu'ils fréquentaient l'année passée...
D'autres encore ont perdu leur logement...

Alors sans faire une compétition de victimisation, il me semble tout de même que les gens qui ont perdus un proche (qu'ils fréquentaient assidument) durant la shoah se font plus rares de nos jours.
Et qu'ils n'ont plus forcément l'esprit à comprendre la "blague" (provocation) ...

Attention, je ne minimise pas l'atrocité de la shoah. Je dis juste qu'il faut être cohérent...et honnête.

Par exemple, pour en revenir à Fukushima, soyons honnêtes et disons "on n'en a rien à foutre de Fukushima, c'est loin et on connaît pas de japonais". Plutôt que de parler de la liberté d'expression...

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 05-12-2013 à 11:42:54

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)