Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36355630
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 29-11-2013 à 02:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un chant de ralliment, pas de division. Si tu chante la marseillaise pour montrer que t'es pas d'accord avec certaine catégorie de gens, ou avec les institution en place, c'est que t'as rien compris  [:fishfresh:2]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 02:57:21  profilanswer

n°36355650
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2013 à 03:25:58  profilanswer

Résumons. On chante donc désormais la Marseillaise dans le but de défendre un chant antisémite face à des fachos sémites ?  

C'est quoi exactement le souci là ? Que ces fachos sémites soient des fachos ou qu'ils soient juifs ? On est un peu paumé du coup ...

Quand des antisémites viennent dénoncer des fachos sémites, ça divise violemment par zéro tout de même, ça fait bataille d'infirmes cancéreux en phase terminale :o

n°36355654
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 03:33:06  answer

Ernestor a écrit :

Résumons. On chante donc désormais la Marseillaise dans le but de défendre un chant antisémite face à des fachos sémites ?

C'est quoi exactement le souci là ? Que ces fachos sémites soient des fachos ou qu'ils soient juifs ? On est un peu paumé du coup ...

Quand des antisémites viennent dénoncer des fachos sémites, ça divise violemment par zéro tout de même, ça fait bataille d'infirmes cancéreux en phase terminale :o

Oulah, tu fais des gros raccourcis là mec. Les gens soutenant Dieudo sont absolument pas nécessairement antisémites (j'aurai pu y aller si j'avais eu le temps et quelque chose à foutre). Ensuite le problème est clairement qu'ils soient "facho" (je le mets entre guillemets par ce que le terme est largement galvaudé), peu importe leur judaïté.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 03:38:30
n°36355658
Ernestor
Posté le 29-11-2013 à 03:40:52  profilanswer

Le problème est qu'il n'y avait là que des "fachos". Dieudonné était là pour un énième procès et une énième condamnation pour incitation à la haine raciale, haine raciale envers les juifs comme à son habitude. Donc dit clairement, Dieudonné était encore là pour être condamné une fois de plus par un tribunal pour propos antisémites. On peut donc clairement le classer dans la case facho tout comme les fachos de la LDJ. A moins de considérer qu'être antisémite c'est de bon teint de nos jours et d'une normalité achevée, mais je ne crois pas qu'on soit revenu à l'ambiance délicieuse et insouciante des années 30 :o

Après, je veux bien reconnaitre une chose. Qu'une bonne partie de ses fanboys sont dans un déni total de la réalité antisémite de Dieudonné et que d'autres sont trop déficients en terme de capacité d'analyse pour se rendre compte de l'antisémitisme de Dieudonné et sont donc manipulés. Je te laisse choisir la case dans laquelle tu te mets du coup :ange:

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 29-11-2013 à 03:45:00
n°36355671
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 03:59:54  answer

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'il n'y avait là que des "fachos". Dieudonné était là pour un énième procès et une énième condamnation pour incitation à la haine raciale, haine raciale envers les juifs comme à son habitude. Donc dit clairement, Dieudonné était encore là pour être condamné une fois de plus par un tribunal pour propos antisémites. On peut donc clairement le classer dans la case facho tout comme les fachos de la LDJ. A moins de considérer qu'être antisémite c'est de bon teint de nos jours et d'une normalité achevée, mais je ne crois pas qu'on soit revenu à l'ambiance délicieuse et insouciante des années 30 :o

Après, je veux bien reconnaitre une chose. Qu'une bonne partie de ses fanboys sont dans un déni total de la réalité antisémite de Dieudonné et que d'autres sont trop déficients en terme de capacité d'analyse pour se rendre compte de l'antisémitisme de Dieudonné et sont donc manipulés. Je te laisse choisir la case dans laquelle tu te mets du coup :ange:

La catégorie que tu créés à partir d'arguments sans fondements basés sur un raisonnement erroné (hein, au hasard celui consistant à dire que le jugement rendu par un tribunal est une vérité de fait). Donc on va faire l'hypothèse qu'il existe un monde entre le déni total de l'antisémitisme de Dieudonné (qui ne veut pas dire que chacune de ses bouffée d'air est antisémite) et la débilité congénitale caractérisant ceux qui le soutiennent pour des motifs complètement crétin comme une certaine idée de la liberté d'expression.
Je te déconseille le collage forcé d'étiquettes, ça sert très peu souvent une vision réelle des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 04:03:59
n°36355679
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-11-2013 à 04:15:13  profilanswer

Tiens c'est l'autre demeure de Willax a qui il fait la bise. Pour l'anecdote dans la vie de tout les jours c'est vraiment un imbecile, pas etonnant de le voir trainer avec Dieudo.

Par contre Haziza mais quelle sous-sous-sous-sous-merde ce type...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-11-2013 à 04:17:16
n°36355681
Ernestor
Posté le 29-11-2013 à 04:19:46  profilanswer

Voila, t'es dans le déni. Dieudonné est antisémite, c'est pas mon avis, c'est un fait. Je vais pas m'emmerder à passer 2h à écrire un post de centaines de lignes bourré d'argument pour démontrer une énième fois cette triviale réalité, ça ne servirait en effet à rien, t'es dans le déni.

Maintenant, tu as évidement le droit de défendre par pur principe la liberté totale d'expression et donc le droit de tenir des propos antisémites ou racistes ou bien encore de créer un parti néo-nazi. Pas de soucis, c'est totalement respectable. Chomsky l'avait d'ailleurs fait avec Faurisson.

Mais faut pas prendre les gens pour des jambons. Chomsky n'a jamais nié le caractère puant des idées de Faurisson. Et c'est marrant, mais j'ai comme l'impression que comme toi, beaucoup ici de défenseurs de la liberté d'expression nie ou diminue le caractère puant des idées de Dieudonné comme tu viens de le faire. Doit-on y voir une simple coïncidence ?

n°36355684
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 04:27:02  answer

Ernestor a écrit :

Voila, t'es dans le déni. Dieudonné est antisémite, c'est pas mon avis, c'est un fait. Je vais pas m'emmerder à passer 2h à écrire un post de centaines de lignes bourré d'argument pour démontrer une énième fois cette triviale réalité, ça ne servirait en effet à rien, t'es dans le déni.

Maintenant, tu as évidement le droit de défendre par pur principe la liberté totale d'expression et donc le droit de tenir des propos antisémites ou racistes ou bien encore de créer un parti néo-nazi. Pas de soucis, c'est totalement respectable. Chomsky l'avait d'ailleurs fait avec Faurisson.

Mais faut pas prendre les gens pour des jambons. Chomsky n'a jamais nié le caractère puant des idées de Faurisson. Et c'est marrant, mais j'ai comme l'impression que comme toi, beaucoup ici de défenseurs de la liberté d'expression nie ou diminue le caractère puant des idées de Dieudonné comme tu viens de le faire. Doit-on y voir une simple coïncidence ?

J'ai jamais dit que Dieudonné n'était pas anti-sémite (encore faudrait-il savoir ce que ça veut dire). Mais je n'aime vraiment pas l'argumentaire qui consiste à forcer la création de catégories dans lesquelles mettre les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi (en gros la catégorie des débiles). Un peu de respect pour les gens qui ne seraient pas forcément en accord c'est vraiment ce qui manque sur ce topic.
Après en effet, je défend une idée particulière concernant ce qu'on peut dire ou non. Et il y a des gens qui ont soutenu Dieudo sans être des débiles profonds pour cette raison.

Les gens de ce topic ont vraiment un gros problème à vouloir coller des étiquettes déterminantes sur la gueule des intervenants dés qu'une opinion leur plait pas.
Et je le redis, la plupart des gens de ce topic ne savent pas ce qu'est un vrai raciste. Il faudrait arrêter avec l'emploi systématique de ce mot.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 04:29:38
n°36355690
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-11-2013 à 04:48:08  profilanswer

On va recapituler. Tu dis que les gens qui soutiennent Dieudonne ne sont pas tous antisemites. C'est vrai.
Cependant, Ernestor te repond que l'antisemitisme de Dieudonne etant si evident, ses fans qui ne sont pas antisemites ne peuvent qu'etre idiots, ou dans le deni. Et ca semble etre vrai aussi, a moins que tu ne vois une troisieme solution.

n°36355694
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 05:05:10  answer

zakatana a écrit :

On va recapituler. Tu dis que les gens qui soutiennent Dieudonne ne sont pas tous antisemites. C'est vrai.
Cependant, Ernestor te repond que l'antisemitisme de Dieudonne etant si evident, ses fans qui ne sont pas antisemites ne peuvent qu'etre idiots, ou dans le deni. Et ca semble etre vrai aussi, a moins que tu ne vois une troisieme solution.

Ernestor n'est pas d'accord avec ma première affirmation puisque:

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'il n'y avait là que des [les manifestants du tribunal] "fachos"

Vergès était pas facho à ce que je sache. De plus je fais bien la distinction entre deux choses: l'antisémitisme (encore faut le définir) de Dieudo et ce qu'il peut par ailleurs dire sur les juifs (chacune de ses bouffée d'air n'est pas un acte antisémite). Quand il chante "Shoananas" ou dénonce la compétition victimaire, je ne vois pas ça comme de l'antisémitisme. Quand il va sortir des choses comme "Les juifs ont tués le Christ quand même" sérieusement à la TV iranienne, c'est bien sûr un propos que je trouve abject.
Bref, à employer le terme raciste et coller des étiquettes à tout va on en perds notre discernement.

Tout comme je considère que Soral à des gros problèmes (ça confine même au médical parfois) et peut avoir des propos misogynes tout en ayant écrit des choses que je trouve extrêmement fines et intéressantes sur la relation homme-femme.
En un mot: discernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 05:06:33
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 05:05:10  profilanswer

n°36355743
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 06:54:00  answer

Ernestor a écrit :

une bonne partie de ses fanboys sont dans un déni total de la réalité antisémite de Dieudonné et que d'autres sont trop déficients en terme de capacité d'analyse pour se rendre compte de l'antisémitisme de Dieudonné et sont donc manipulés. Je te laisse choisir la case dans laquelle tu te mets du coup :ange:

C'est clairement ca. Mais il subsiste egalement une poignee de gens qui s'en battent les steaks copieusement de l'aspect politique du personnage et qui le trouve juste "rigolo". Ils sont plus tres nombreux, je te l'accorde  :o

n°36355745
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 06:55:51  answer

C'est amusant parce que l'un des arguments phare qu'on nous a servi pendant des annees c'etait "il a pas ete condamne dans tel ou tel proces, donc c'est la preuve qu'il est pas antisemite"  :D  

Ceci dit je suis d'accord avec toi dans le principe qu'une decision de justice fait loi, et pas autre chose.

n°36355823
gliterr
Posté le 29-11-2013 à 07:55:21  profilanswer

MrTritium a écrit :

Bof, il a probablement été "pris en main" par des extrémistes sunnites, y'en a quand même un bon paquet en France. Au fait, par curiosité, tu es chiite? On sens bien que l'importation du conflit chiites/sunnites en France t'inquiète.

'Smillah http://image.noelshack.com/fichier [...] millah.gif

Toi, t'as eu un foirage de copier/coller, c'est de moi cette phrase ;)

Et non, je ne suis pas chiite, mais je ne penses pas qu'il y ait énormément de volontaires en France pour importer une lutte entre deux mouvances musulmanes qui tue dans le monde de façon quotidienne. Que l'on me corrige si je me trompe.

n°36356040
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-11-2013 à 08:48:07  profilanswer

zakatana a écrit :

Ya quand même des gens qui en font un sujet de distraction sans prendre tout ça au sérieux (une grosse partie des membres de ce forum par ex)  sans pour autant faire une "révolution antisémite". J'adore les vidéos de soral, et je pourrais lire des commentaires à propos de chacune de ses vidéos des heures durant sans me faire chier, ainsi que pour une grande partie de ce phénomène, mais c'est uniquement parceque depuis al bundy tout est devenu chiant à la télé..  
Les mecs sont quand même haut perché, le nombre de fans vraiment antisémites n'est pas si important. Mais à la manière d'un Naulleau, on peut trouver une sorte de fascination intellectuelle distrayante à suivre ce microcosme ou le ridicule le dispute à l'originalité. En plus on a la chance de découvrir la richesse et la profondeur culturelle du pendant sémite des soraliens et de leur mouvement, leur exubérance et la franchise de leurs sentiments.

---------------
7666
n°36356081
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-11-2013 à 08:55:22  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ya quand même des gens qui en font un sujet de distraction sans prendre tout ça au sérieux (une grosse partie des membres de ce forum par ex)  sans pour autant faire une "révolution antisémite". J'adore les vidéos de soral, et je pourrais lire des commentaires à propos de chacune de ses vidéos des heures durant sans me faire chier, ainsi que pour une grande partie de ce phénomène, mais c'est uniquement parceque depuis al bundy tout est devenu chiant à la télé..
Les mecs sont quand même haut perché, le nombre de fans vraiment antisémites n'est pas si important. Mais à la manière d'un Naulleau, on peut trouver une sorte de fascination intellectuelle distrayante à suivre ce microcosme ou le ridicule le dispute à l'originalité. En plus on a la chance de découvrir la richesse et la profondeur culturelle du pendant sémite des soraliens et de leur mouvement, leur exubérance et la franchise de leurs sentiments.

Bien evidemment, je regarde d'ailleurs chacun de ses spectales (et je me desole de la baisse de qualite constante depuis 1905/depot de bilan) et je suis un inconditionnel des videos du maitre du logos d'ailleurs (il parait meme que je me met a lui ressemble d'apres _Tchip_, mais je crois que derriere lui aussi il y a peut etre un sioniste [:mickay:1] ). En un sens, je suis un genre de "fan" aussi (la plupart de mes 3000 et quelques messages doivent d'ailleurs etre sur ce topic...). Cependant, il ne me viendrait pas a l'idee de perdre mon apres midi pour aller au palais de justice agiter des ananas sous le nez de fachos notoires comme la LDJ dont le QI ne depasse pas la temperature ambiante. Or meme si j'ai suivi la discussion en diagonale, c'etait bien d'eux que l'on parlait. Je croyais du moins que c'etait sous-entendu. Parceque les gens qui sont alles le soutenir, ils ne le faisaient pas pour l'humoriste mais bien plus pour le politicien (ce que Dieudonne devient de plus en plus, en tout cas de fait) et pour ne pas realiser que le politicien commence a empester de la turbine a crotte, il faut soit etre dans le deni soit avoir le cerveau mal cable.

Message édité par zakatana le 29-11-2013 à 08:58:48
n°36356502
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-11-2013 à 09:44:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais c'est si dur pour toi de comprendre que Dieudo est un humoriste (qu'il te fasse rire ou non) et que son truc c'est la provoc envers la communauté juive puisqu' apparemment ça marche. Quand il fait des sketch sur une raciste dans une église choquée de son prêtre noir etc ça dérange personne mais dès qu'il fait un sketch sur les sioniste juifs là ça déchaîne un déferlement de "hainnnne".

D'ailleurs on peux pas nier que dieudo a une pléthore de personnages dans ses spectacles et que c'est un des meilleurs comédien et le meilleur comique de France (après c'est vrai que c’est subjectif).  

Il l'a dit a mainte reprise "La shoah ne m'intéresse pas". Il a trouver un point sensible,il appuie dessus, c'est son métier d'humoriste. Après si tu préfères les humoristes qui ont comme seul sujet le supermarché/les boîtes de nuit bah voilà. Blague sur les sionistes = ban du système médiatique en une fraction de seconde, c'est vrai que ca laisse à méditer, non ? Il a compris ca et c'est dit "tiens ca marche d'appuyer la" il a pas de raison de s'arrêter.

On se réveille pas un matin "oh merde je suis anti-sémite les gars" comme il dit lui même  :wahoo:

n°36356664
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-11-2013 à 09:57:14  profilanswer

sidela a écrit :

Dieudonné au tribunal. Incidents entre ses partisans et la LDJ  
http://www.youtube.com/watch?v=TOAVYnoZR1g

putain mais ce que ça nous coute...

---------------
antithéiste
n°36356688
gliterr
Posté le 29-11-2013 à 09:59:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'il n'y avait là que des "fachos".

Ernestor a écrit :

C'est beau comme du Soral.  :bounce:

EDIT: Mais je tiens a preciser que je suis maintenant persuade qu'il est antisemite. :sweat:

Evidemment qu'ils sont de moins en moins nombreux, je me suis retape Foxtrot hier, je dois me forcer a l'ecouter de bout en bout.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 29-11-2013 à 10:03:56
n°36356692
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-11-2013 à 09:59:53  profilanswer

major95 a écrit :

Non mais c'est si dur pour toi de comprendre que Dieudo est un humoriste (qu'il te fasse rire ou non) et que son truc c'est la provoc envers la communauté juive puisqu' apparemment ça marche. Quand il fait des sketch sur une raciste dans une église choquée de son prêtre noir etc ça dérange personne mais dès qu'il fait un sketch sur les sioniste juifs là ça déchaîne un déferlement de "hainnnne".

D'ailleurs on peux pas nier que dieudo a une pléthore de personnages dans ses spectacles et que c'est un des meilleurs comédien et le meilleur comique de France (après c'est vrai que c’est subjectif).

Il l'a dit a mainte reprise "La shoah ne m'intéresse pas". Il a trouver un point sensible,il appuie dessus, c'est son métier d'humoriste. Après si tu préfères les humoristes qui ont comme seul sujet le supermarché/les boîtes de nuit bah voilà. Blague sur les sionistes = ban du système médiatique en une fraction de seconde, c'est vrai que ca laisse à méditer, non ? Il a compris ca et c'est dit "tiens ca marche d'appuyer la" il a pas de raison de s'arrêter.

On se réveille pas un matin "oh merde je suis anti-sémite les gars" comme il dit lui même  :wahoo:

Non, il ne s'est pas reveille ainsi mais il l'est devenu et s'y enfonce de plus en plus. Je trouve un peu facile de se cacher derriere le soit disant humour de ses spectacles, qui ressemblent de plus en plus a des meetings politiques. En effet, on devrait tout a fait pouvoir faire des blagues sur Israel, les Juifs, ou meme etre antisioniste sur et hors scene sans que cela soit un probleme. Si il y a des cretins comme BHL, Haziza ou Finkielkraut qui viennent emmerder le monde (comme ce fut le cas avec Dieudonne), c'est un probleme qu'il faut regler. Mais cela ne justifie absolument pas la demarche de Dieudonne de devenir ce que ces abrutis lui reprochaient d'etre. Or c'est exactement ce qu'il a fait, via ses videos youtubes, via ses prises de position politiques et via ses frequentations. Le masque de l'antisionisme a tenu un temps, j'ai d'ailleurs ete de ceux qui l'ont plus ou moins soutenu jusqu'a il y a quelques annees, mais j'ai bien du finir par reconnaitre qu'il etait definitivement passe de l'autre cote de la barriere et que c'etait un champs de purin. Et finalement, ceux qui se sont pris la quenelle, ce sont les mecs comme moi qui le defendaient regulierement d'etre antisemite et qui aujourd'hui passent pour des cons (que j'ai ete, puisque j'y ai cru a sa soit disant provoc'). Du coup, lorsque aujourd'hui dans ses spectacles, il ne parle quasi que  des juifs pendant 1h, a grands renforts de cliches debiles avec la participation active du publique et de moins en moins d'humour (enfin merde les deux derniers spectacles sont quand meme ses plus mauvais), et bien on s'eloigne de la demarche burlesque et chacune de ses blagues peut de moins en moins etre prise pour du second degre ou de la provocation, puisque ses sorties et prises de positions hors spectacles sont identiques. Inviter Faurisson sur scene pour reprendre un exemple celebre, ca n'etait absolument pas drole, il n'y avait aucune blague, rien. Juste une situation assez inconfortable, ou l'on voit un type qui a passe les 30 dernieres annees a nier l'un des plus grands crimes de l'histoire moderne se faire applaudir pour son "infrequentabilite". Si il avait invite sur scene un connard qui niait la traite des noirs sur la base d'arguments fallacieux, ou le genocide indien par exemple, pour lui remettre le meme genre de trophe avec Jacky portant des chaines d'esclave de plantations, j'aurais reagit pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 29-11-2013 à 10:26:04
n°36356870
gliterr
Posté le 29-11-2013 à 10:12:43  profilanswer

major95 a écrit :

Oui, pendant un moment, je tenais ce genre de raisonnement, mais il ne faut pas perdre de vue un truc, c'est que quand il dit  "La shoah ne m'intéresse pas", je ne suis pas oblige de le croire, loin de la.
Il se fait "porte parole" de la douleur noire suite a l'esclavage (l'esclavage d'il y a des siecles hien, l'esclavage actuel, il s'en tape), et bam, il te sort des anneries monstrueuses genre les juifs etaient parmis les principaux ordonateurs de ce systeme.
Si on rajoute ses histoires de lutte antisioniste qui est TOUJOURS delicate a manier de part la proximite de l'antisemitisme, ses provocs lui ont petes au nez.

Et non, l'excuse de l'humour marche de moins en moins
- humour de moins en moins efficace.
- role qui apparait de plus en plus purement politique.

Ah oui, et meme Soral se met a utiliser cette excuse minable.  :sarcastic:

n°36356891
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:13:49  answer

Non mais sur la vidéo du dernier procès de Dieudonné, ce sont ces partisans qui disent que c'est la LDJ. Je ne suis pas allé vérifié sur leur site, mais je ne crois pas que la LDJ ait revendiqué ces incidents, ce qu'il fait d'habitude en bon groupuscule fasciste. De plus, les personnes n'ont pas du tout la gueule et la démarche des vidéos de la LDJ habituellement.
Après peut-être que je me trompe, mais les partisans de Dieudonné ont l'habitude de voir la LDJ partout ou il y a des gens qui leurs sont hostiles.

n°36356947
rahsaan
Posté le 29-11-2013 à 10:18:07  profilanswer

zakatana a écrit :

Non, il ne s'est pas reveille ainsi mais il l'est devenu et s'y enfonce de plus en plus. Je trouve un peu facile de se cacher derriere le soit disant humour de ses spectacles, qui ressemblent de plus en plus a des meetings politiques. [...] Si il avait invite sur scene un connard qui aurait niait la traite des noirs sur la base d'arguments fallacieux, ou le genocide indien par exemple, pour lui remettre le meme genre de trophe avec Jacky portant des chaines d'esclave de plantations, j'aurais reagit pareil.

Bien dit  :jap:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36357877
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-11-2013 à 11:24:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'axe du bien et l'axe du mal en sorte. Tu es incroyable de nuance dis-moi  :o

Dieudonné c'est complexe. Dieudonné, je l'aime sur scène, je l'aime quand il chante Shoananas, je l'aime qui il fout des quenelles au "système". Je ne l'aime pas quand il raconte de la merde dans des émissions de télés étrangères, quand il se vante d'avoir rencontré des dictateurs, quand il s'acoquine avec peu recommandables (Soral et toute la clique).

Je ne sais pas si Dieudonné est antisémite, mais en tout cas il tient des propos antisémites de plus en plus souvent, je les regrette et les condamne. Mais pour moi Shoananas n'est pas une chanson antisémite. Il critique la marchandisation de la shoa, pas la shoa en elle-même. On devrait avoir le droit de le faire et ne pas risquer la prison pour. Apparemment ce n'est malheureusement pas (plus?) le cas.

Alors évidemment ce message est parasité par toutes ses sorties foireuses. Mais en ce qui concerne Shoananas, je suis du côté de ceux qui chantent la marseillaise. Comme j'ai soutenu les caricatures de Mahomet.

Dieudonné dit beaucoup d'inepties mais quelques vérités aussi, comme tous les extrêmes. C'est en ça qu'ils sont dangereux d'ailleurs. Mais merci de ne pas faire seulement deux camps. Certains, et j'espère m'y inclure, savent encore apprécier Dieudonné pour certains des ses côtés et être très critiques sur les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-11-2013 à 11:54:20
n°36358173
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:51:17  answer

gliterr a écrit :

Evidemment qu'ils sont de moins en moins nombreux, je me suis retape Foxtrot hier, je dois me forcer a l'ecouter de bout en bout.

Han l'indigence absolue de spectacle :/ J'ai pas souri une fois. Les fanboys peuvent se foutre de foresti ou de kev adamas apres, tiens.

Quand je compare avec le divorce de Patrick, ptain ... :sweat:

n°36358178
Lion_Sn@ke
Posté le 29-11-2013 à 11:51:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peut-être que pas mal des gens présents étaient JUSTE là pour défendre le fait qu'en France, il doit encore être possible de faire des chansons satiriques (nazes ou pas, ce n'est pas le sujet) et que la liberté d'expression doit pouvoir protéger tout le monde, même un mec comme Dieudonné (sachant que le procès porte sur la chanson, et JUSTE sur la chanson, merci de ne pas déplacer le sujet)

Après je n'y étais pas, et je vais pas perdre mon temps à défendre Dieudonné, il y a TELLEMENT de points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui.  

Après, j'ai réécouté certaines blagues de Coluche récemment, il y en a quand même des gratinées.

Ex :  

"C'est quoi les 3 fêtes les plus importantes chez les juifs : "On a le Yom Kippour, le Roch Hachana, et ... le salon du prêt-à-porter"

ou même

"Vous savez comment c'est construit le Grand Canyon ?"
"Et bien c'est un car D'Israélites qui roulait dans le désert, et un mec à fait tomber une pièce par la fenêtre, ils ont tous creusés avec les doigts pour la retrouver"

ou encore

"C'est l'histoire de 5 naufragés qui dérivent depuis plusieurs jours, avec plus rien a manger ni a boire... Le capitaine demande alors à tout les autres de se mettre à prier pour demander à Dieu de les sauver. Là un juif dit : "Excusez moi je ne peux pas prier avec vous, je suis Juif, je ne me met pas à genou, je ne peux pas prier avec vous !" Et le capitaine, lui dit : "Allez tu peux quand même pour nous soutenir, faire un geste catholique". Le juif répond : "Ah oui ca je peux." Il enlève sa kippa et il fait la quête...

Voilà il ne s'agit pas ici de faire un jugement sur le caractère drôle ou non de ses blagues (moi je les trouve géniales :o), n'empêchent qu'elles véhiculent des clichés qui pourraient être considérés, par le même tribunal qui a jugé Dieudonné, comme éculés, mensongers et qui peuvent susciter la haine envers une partie de la population... (en tout cas autant que de brandir des ananas sur une reprise nullisime d'annie cordy)

Voilà juste histoire que tu sois un peu plus objectif dans tes interventions Ernestor...

n°36358225
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:55:06  answer

zakatana a écrit :

Non, il ne s'est pas reveille ainsi mais il l'est devenu et s'y enfonce de plus en plus. Je trouve un peu facile de se cacher derriere le soit disant humour de ses spectacles, qui ressemblent de plus en plus a des meetings politiques. En effet, on devrait tout a fait pouvoir faire des blagues sur Israel, les Juifs, ou meme etre antisioniste sur et hors scene sans que cela soit un probleme. Si il y a des cretins comme BHL, Haziza ou Finkielkraut qui viennent emmerder le monde (comme ce fut le cas avec Dieudonne), c'est un probleme qu'il faut regler. Mais cela ne justifie absolument pas la demarche de Dieudonne de devenir ce que ces abrutis lui reprochaient d'etre. Or c'est exactement ce qu'il a fait, via ses videos youtubes, via ses prises de position politiques et via ses frequentations. Le masque de l'antisionisme a tenu un temps, j'ai d'ailleurs ete de ceux qui l'ont plus ou moins soutenu jusqu'a il y a quelques annees, mais j'ai bien du finir par reconnaitre qu'il etait definitivement passe de l'autre cote de la barriere et que c'etait un champs de purin. Et finalement, ceux qui se sont pris la quenelle, ce sont les mecs comme moi qui le defendaient regulierement d'etre antisemite et qui aujourd'hui passent pour des cons (que j'ai ete, puisque j'y ai cru a sa soit disant provoc'). Du coup, lorsque aujourd'hui dans ses spectacles, il ne parle quasi que  des juifs pendant 1h, a grands renforts de cliches debiles avec la participation active du publique et de moins en moins d'humour (enfin merde les deux derniers spectacles sont quand meme ses plus mauvais), et bien on s'eloigne de la demarche burlesque et chacune de ses blagues peut de moins en moins etre prise pour du second degre ou de la provocation, puisque ses sorties et prises de positions hors spectacles sont identiques. Inviter Faurisson sur scene pour reprendre un exemple celebre, ca n'etait absolument pas drole, il n'y avait aucune blague, rien. Juste une situation assez inconfortable, ou l'on voit un type qui a passe les 30 dernieres annees a nier l'un des plus grands crimes de l'histoire moderne se faire applaudir pour son "infrequentabilite". Si il avait invite sur scene un connard qui niait la traite des noirs sur la base d'arguments fallacieux, ou le genocide indien par exemple, pour lui remettre le meme genre de trophe avec Jacky portant des chaines d'esclave de plantations, j'aurais reagit pareil.

Idem, faurisson ca a marque le point de non-retour en ce qui me concerne. Jusqu'a cet episode navrant, je me forcais encore plus ou moins a lui accorder le benefice du doute, meme si ca me faisait mal au cul.

Depuis, y'a aucun moyen, surtout qu'il frequente ce gens de connards en dehors de la scene, voire s'associe en politique avec eux. Donc a un moment, comme tu dis, se refugier derriere le petit doigt de "la provoc" ou de "l'humour", ca va bien.

n°36358278
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:59:02  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Peut-être que pas mal des gens présents étaient JUSTE là pour défendre le fait qu'en France, il doit encore être possible de faire des chansons satiriques (nazes ou pas, ce n'est pas le sujet) et que la liberté d'expression doit pouvoir protéger tout le monde, même un mec comme Dieudonné (sachant que le procès porte sur la chanson, et JUSTE sur la chanson, merci de ne pas déplacer le sujet)

Après je n'y étais pas, et je vais pas perdre mon temps à défendre Dieudonné, il y a TELLEMENT de points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui.  

Après, j'ai réécouté certaines blagues de Coluche récemment, il y en a quand même des gratinées.

Ex :  

"C'est quoi les 3 fêtes les plus importantes chez les juifs : "On a le Yom Kippour, le Roch Hachana, et ... le salon du prêt-à-porter"

ou même

"Vous savez comment c'est construit le Grand Canyon ?"
"Et bien c'est un car D'Israélites qui roulait dans le désert, et un mec à fait tomber une pièce par la fenêtre, ils ont tous creusés avec les doigts pour la retrouver"

ou encore

"C'est l'histoire de 5 naufragés qui dérivent depuis plusieurs jours, avec plus rien a manger ni a boire... Le capitaine demande alors à tout les autres de se mettre à prier pour demander à Dieu de les sauver. Là un juif dit : "Excusez moi je ne peux pas prier avec vous, je suis Juif, je ne me met pas à genou, je ne peux pas prier avec vous !" Et le capitaine, lui dit : "Allez tu peux quand même pour nous soutenir, faire un geste catholique". Le juif répond : "Ah oui ca je peux." Il enlève sa kippa et il fait la quête...

Voilà il ne s'agit pas ici de faire un jugement sur le caractère drôle ou non de ses blagues (moi je les trouve géniales :o), n'empêchent qu'elles véhiculent des clichés qui pourraient être considérés, par le même tribunal qui a jugé Dieudonné, comme éculés, mensongers et qui peuvent susciter la haine envers une partie de la population... (en tout cas autant que de brandir des ananas sur une reprise nullisime d'annie cordy)

Voilà juste histoire que tu sois un peu plus objectif dans tes interventions Ernestor...

je me repete, mais la difference fondamentale entre dieudonne et des gens comme coluch ou desproges qui ont eux aussi fait des blagues feroces sur les Juifs, c'est que eux ne faisaient aucun melange des genres et etaient irreprochables sur leurs positionnement ideologiques et sur leurs frequentations hors scene. Ils ne se seraient jamais abaisses a frequenter des gens comme soral ou faurisson, jamais de la vie.

Apres je suis d'accord que shoahnanas, tout ordurier que ca puisse etre, ca ne merite pas un proces.

n°36358541
Lion_Sn@ke
Posté le 29-11-2013 à 12:20:31  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dworkin sur le fait que Dieudonné, par son attitude et ses accointances (mot compte Triple :o) est loin d'être tout blanc et neutre pour le coup.

Mais je parlais bien du soutien de "fans du comique", dans le cadre d'un procès autour d'une chanson satirique.

Si les même mecs reviennent au procès de Faurisson sur ordre de Dieudonné, alors effectivement, il n'y a plus rien à sauver.... :o

n°36358606
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 12:28:13  answer

En l'occurence il l'est. Mais ça ne veut pas dire que Shoanans est une chanson antisémite, et que ça n'a pas pu être fait dans un but contestataire qui ne soit pas un de ses propos assez abject.
Je me suis requoté pour bien qu'on comprenne ce que je veux dire par là. Quand il dit que la Licra est une "bande d'imbécile" en citant quelques faits, je ne vois pas ça comme un acte antisémite.

Je considère qu'il y a des lignes rouges qu'il faut franchir avec beaucoup de scrupules, comme celle de la censure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 12:37:05
n°36359048
gliterr
Posté le 29-11-2013 à 13:16:43  profilanswer

Ben moi, Jean-christophe l'ecolo et son pote qui a rencontre les extra terrestres, j'ai bien aime.

Comme avec Soral, c'est quand ils ne parlent pas des juifs que ca devient interessant.  :sweat:

Peut etre que ca signifie que les juifs ne sont pas interessants ?  [:arantheus]

alors, Faurisson, ca peut toujours rentre dans la categorie de la provoc qu'il ne maitrise plus mais il continue quand meme. Moi, mon point de non retour, c'est le fameux "notre ami Reynouard".
Je ne sais pas qui c'est, j'ouvre sa page wiki, et la:   [:nightbringer57]  [:nightbringer57]  [:nightbringer57]

Bordel, mais foutez nous la paix avec la LICRA.
Meme les juifs sur ce sujet les traitent de tout les noms, on s'en tape de ces 3 cons, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 29-11-2013 à 13:22:36
n°36359132
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-11-2013 à 13:26:47  profilanswer

La partie sur les serial killers est acceptable, mais le reste....  [:erwann dit flo:5]  

J'avais mon idée sur le personnage, mais voulant lui laisser le bénéfice du doute, je me suis TOUT tapé sur deezer (et plusieurs fois en plus)
C'est là qu'on sent bien la dérive du gars. Un moment, j'étais presque prêt à noter le nombre de reflexion liées aux juifs/WW2/Shoah... par spectacle histoire de voir la progression.
Je crois que le paroxysme (mot compte triple aussi) est atteint avec Mahmmoud. Quand on voit le nom des sketchs de ce spectacle..

n°36359155
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 13:28:26  answer

Je sais bien! Mais le problème c'est que la plupart des gens (et même des journalistes) pensent sincèrement qu'ils représentent la communauté juive en France. Il y a qu'à voir les sujets pour lesquelles ils sont présents sur les plateaux de télévision, jouant le rôle de représentant de cette communauté.
Ca me navre vraiment, par ce que ça brouille complètement le débat d'avoir des acteurs comme la Licra, la LDJ ou des sionistes possédés. Ca permet à des gens comme Soral de jouer sur la confusion, la victimisation systématique, le 2 poids 2 mesures, l'indignation sélective ou la galvaudation du terme antisémite.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 13:31:47
n°36359171
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 13:29:58  answer

ak enemy a écrit :

Je crois que le paroxysme (mot compte triple aussi) est atteint avec Mahmmoud. Quand on voit le nom des sketchs de ce spectacle..

Qu'est ce qu'il a le nom, il est pas bien ? [:mom boucher]

n°36359333
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 13:46:03  answer

ak enemy a écrit :

La partie sur les serial killers est acceptable, mais le reste....  [:erwann dit flo:5]

Même la partie sur les serial killers, il précise bien que untel est franc_maçon, untel est juif ... !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 13:47:34
n°36359547
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-11-2013 à 14:01:37  profilanswer

gliterr a écrit :

alors, Faurisson, ca peut toujours rentre dans la categorie de la provoc qu'il ne maitrise plus mais il continue quand meme. Moi, mon point de non retour, c'est le fameux "notre ami Reynouard".

La il était dans les étoiles^^. Le problème c'est que du coup ça remet pas mal de choses en perspective de le voir se barrer en couille ainsi, et on se dit que finalement, même ce que l'on prenait avant pour de la provocation, fusse-t-elle incontrôlée, était la véritable nature de Dieudonné.

En revanche, il va falloir que les défenseurs de Dieudonné (sur ce forum) arrête de nous bassiner avec La Licra and co: personne ici n'a dit que Shoananas méritait un procès ou que la Licra était une association respectable. Mais pour la x-ième fois, qu'il y ait des cons en face ne donne pas carte blanche a Dieudonné pour en être un aussi.

Message édité par zakatana le 29-11-2013 à 14:06:59
n°36359568
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:02:58  answer

Je serais d'accord avec toi s'agissant de n'importe qui d'autre, quelqu'un qui n'aurait pas son background ou ses frequentations  :o  

Non, ca s'appelle "enfoncer une porte ouverte" :D

n°36359671
_tchip_
Posté le 29-11-2013 à 14:10:00  profilanswer

Est ce que la condamnation pour shoananas offre aux arabes la possibilité de porter plainte si quelqu'un chante "mohamed couscous" :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 29-11-2013 à 14:10:39

---------------
He likes the taste...
n°36359703
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:12:17  answer

_tchip_ a écrit :

Est ce que la condamnation pour shoananas offre aux arabes la possibilité de porter plainte si quelqu'un chante "mohamed couscous" :o ?

Cette naïveté  [:mistersid3]

n°36359704
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-11-2013 à 14:12:17  profilanswer

Si, c'est parfait:
Qui écrit l'histoire
Ashkenaz
Les chambres à gaz
Dieudo chez Robert
Damas
Le Hezbollah
Je ne suis pas antisemite
Le Hamas
Mahmoud maitre queneliier

Non, vraiment, tout est impeccable  [:clooney4]  

On va dire que c'est le moins pire alors

n°36359742
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:14:20  answer

Clair, pitoyable, franchement.

n°36359760
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:15:36  answer

ak enemy a écrit :

Si, c'est parfait:
Qui écrit l'histoire
Ashkenaz
Les chambres à gaz
Dieudo chez Robert
Damas
Le Hezbollah
Je ne suis pas antisemite
Le Hamas
Mahmoud maitre queneliier

Non, vraiment, tout est impeccable  [:clooney4]  

ak enemy a écrit :

On va dire que c'est le moins pire alors

Bon, les soupes d'idées sans discernement j'ai déjà donné merci.  
Je ne te connais pas mais tu sembles pas être très informé sur l'Iran (encore moins celle de Mahmoud), ce qu'est le Hamas ou le Hezbollah (puisque tu sembles cité ça comme appartenant au champ lexical de l'antisémisme/terrorisme). Sans vouloir être agressif, si je voulais entendre un gros tas de lieu communs erronés j'allumerai ma télé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)