Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  5586  5587  5588  5589  5590  5591
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36214291
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2013 à 15:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca sort d'ou cette merde?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 15:02:57  profilanswer

n°36214333
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 15:05:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36214677
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2013 à 15:30:01  profilanswer

camairis a écrit :

Non mais la LICRA putain  [:prozac]  

Les seuls types sur terre qui n'ont pas encore compris que le meilleur moyen d'alimenter l'usine soral, c'est de chercher à la censurer putain...

On est partis pour une vidéo du mois avec un soso rajeuni, et des francs maçons tantouzo-talmudistes de tous les cotés...

L'univers de Soral est tellement haut perché dans le grand n'importe quoi qu'il est hautement peu probable que ses "idées" deviennent majoritaires.  

n°36214682
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2013 à 15:30:15  profilanswer

Excessif, ordurier et imbécile. Ce type est tout à fait semblable à Soral dans son penchant pour l'insulte à tout crin, pas très étonnant étant donné le sectarisme qui caractérise les Inrocks.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 15-11-2013 à 15:30:40

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36215011
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 15:51:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36215432
camairis
Posté le 15-11-2013 à 16:18:11  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je n'hésite plus : le mec est sérieux en disant ça.  
C'est un cinglé de plus qui soutient Soral.

Ah non, quand même. Le coup de la sorcellerie micro-ondable, c'est du pur troll enfin. Ou alors, je ne crois plus en l'humanité...

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36215552
regis tour​nefion
Posté le 15-11-2013 à 16:27:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Excessif, ordurier et imbécile. Ce type est tout à fait semblable à Soral dans son penchant pour l'insulte à tout crin, pas très étonnant étant donné le sectarisme qui caractérise les Inrocks.

Typique du mec qui n'en est pas et qui voudrait en être.
Un genre de Yann Moix mais chauve et obèse.

n°36215708
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 15-11-2013 à 16:37:06  profilanswer

camairis a écrit :

Malheureusement non. En plus d'alimenter son argumentaire à deux balles, que les "prédisposés" avalent sans hésitation, ça peut lui permettre de jouer la carte du dissident censuré, atout très vendeur, crois en mon expérience...

Moi ,à 16 ans, elle m'avait vachement plu cette dimension "le système est contre moi". C'est juste ce qu'il faut pour gonfler les rangs des "convaincus" avec des sympathisants, même très légers. On se dit qu'en fait il n'a pas tort dans son délire anti-système, vu que ce dernier cherche à l'abattre. Et paf, on embraie sur les Juifs. Trop facile.

J'avais remarqué ca chez E&R récement. D'ailleurs, ils ont une cat "PLAINTES, PROCES, PERSECUTIONS ET HARCELEMENTS CONTRE ALAIN SORAL ET E&R" sur le site, où la plupart des articles ne sont même pas commentés, ils sont juste livré tel quel, du genre, pas la peine d'en rajouter plus, tout est dit  [:rhetorie du chaos]

n°36215728
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2013 à 16:38:18  profilanswer

camairis a écrit :

Ah non, quand même. Le coup de la sorcellerie micro-ondable, c'est du pur troll enfin. Ou alors, je ne crois plus en l'humanité...

J'en suis franchement pas sûr. Il y a des gens complètement dingues, c'est pas nouveau, la première caractéristique de la folie c'est qu'elle n'a absolument aucune limite.

---------------
n°36215870
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-11-2013 à 16:49:48  profilanswer

camairis a écrit :

Non mais la LICRA putain  [:prozac]

Les seuls types sur terre qui n'ont pas encore compris que le meilleur moyen d'alimenter l'usine soral, c'est de chercher à la censurer putain...

On est partis pour une vidéo du mois avec un soso rajeuni, et des francs maçons tantouzo-talmudistes de tous les cotés...

Euh, la licra a au contraire très bien compris ça, la licra créé le racisme pour pouvoir exister, c'est la base.
Faut vraiment lire la france licratisée, dispo en pdf sur google, ça ne contient que des infos (je veux dire c'est pas un gars qui donne son opinion, la plupart du contenu du livre c'est des éxtraits du magazine officiel de la licra). Déjà en 70 la licra se plaignait de l'antisémitisme, je veux dire pendant les 30 glorieuses quoi...
Et l'influence politique de la licra explique très bien ce qui se passe en politique actuellement, si je veux simplifier je dirai que nationalisme=facho et anti immigration=nazi
(ce qui est marrant c'est quand les sionistes du crif nous expliquent ça, eux qui sont nationalistes au plus haut point quand il s'agit d'israel, par contre si t'es un français nationaliste t'es un facho).
Enfin bref ça fait déjà 3 fois que je poste pour inviter les gens à lire ce bouquin, il aide vraiment à comprendre la france actuelle. C'est quasi dommage qu'ils aient invité soral à en faire la préface, parce que ça teinte tout de suite le bouquin idéologiquement parlant, alors que le bouquin ne fait pas d'idéologie, il donne des chiffres et des faits.

Message cité 5 fois
Message édité par glod 2 le 15-11-2013 à 17:02:41
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 16:49:48  profilanswer

n°36215885
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2013 à 16:51:05  profilanswer

MrTritium a écrit :

EDIT: Appels explicites à la violence. J'ai bien envie de les reporter aux admins Facebook mais ça serait contre-productif, ils s'en serviraient pour se victimiser.

J'ai reporté à plusieurs reprises des appels au meurtre, Facebook n'a jamais rien fait, il faut montrer des nichons pour que ça réagisse.

«Tes arguments pour le contrer sont aussi affûtés qu'une chanson de Zazie. » [:rofl]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36215968
glod 2
Posté le 15-11-2013 à 17:01:15  profilanswer

Et voilà

Citation :

Censurés, voire tout simplement interdits. La justice a ordonné mercredi 13 novembre l'interdiction d'un livre ainsi que la censure partielle de quatre autres ouvrages d'Alain Soral. L'antisémitisme des ouvrages de cet essayiste d'extrême-droite, proche de Marine Le Pen et à la réputation sulfureuseest condamné.

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] ral&xtcr=1

"d'un livre ainsi que la censure partielle de quatre autres ouvrages d'Alain Soral."
Et voilà. C'est des ouvrages d'alain soral.
Quand tu wikipediates les auteurs des bouquins en question tu vois que la démarche des gars était pas vraiment dans la ligne soral, mais osef des faits du moment que la masse comprends que soral a écrit 5 livres qui viennent d'être censurés pour antisémitisme.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 15-11-2013 à 17:02:06
n°36216107
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-11-2013 à 17:14:05  profilanswer

glod 2 a écrit :

Euh, la licra a au contraire très bien compris ça, la licra créé le racisme pour pouvoir exister, c'est la base.
Faut vraiment lire la france licratisée, dispo en pdf sur google, ça ne contient que des infos (je veux dire c'est pas un gars qui donne son opinion, la plupart du contenu du livre c'est des éxtraits du magazine officiel de la licra). Déjà en 70 la licra se plaignait de l'antisémitisme, je veux dire pendant les 30 glorieuses quoi...
Et l'influence politique de la licra explique très bien ce qui se passe en politique actuellement, si je veux simplifier je dirai que nationalisme=facho et anti immigration=nazi
(ce qui est marrant c'est quand les sionistes du crif nous expliquent ça, eux qui sont nationalistes au plus haut point quand il s'agit d'israel, par contre si t'es un français nationaliste t'es un facho).
Enfin bref ça fait déjà 3 fois que je poste pour inviter les gens à lire ce bouquin, il aide vraiment à comprendre la france actuelle. C'est quasi dommage qu'ils aient invité soral à en faire la préface, parce que ça teinte tout de suite le bouquin idéologiquement parlant, alors que le bouquin ne fait pas d'idéologie, il donne des chiffres et des faits.

:love:

n°36216110
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2013 à 17:14:16  profilanswer

regis tournefion a écrit :

Typique du mec qui n'en est pas et qui voudrait en être.
Un genre de Yann Moix mais chauve et obèse.

Tu fais du Soral en fait.

glod 2 a écrit :

Faut donc supprimer la LICRA comme l'avait fait Vichy pour que le racisme disparaisse.

glod 2 a écrit :

Déjà en 70 la licra se plaignait de l'antisémitisme, je veux dire pendant les 30 glorieuses quoi...

L'antisémitisme a des éclipses, un peu comme la Lune ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36216247
regis tour​nefion
Posté le 15-11-2013 à 17:28:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu fais du Soral en fait.

Non je fais du Conte qui n'hésite pas à traiter Naulleau de boche (avec toutes les connotations que ça peut avoir dans la bouche d'un soumis comme lui) alors que c'est entièrement faux puisque Naulleau est né de deux parents français et qu'il n'a donc pas bénéficié du droit du sang, seul moyen d'avoir la nationalité allemande jusqu'à il y a peu.

n°36216347
glod 2
Posté le 15-11-2013 à 17:40:04  profilanswer

Bah c'est la réalité, ils ne créent pas les racistes bien sur, ils créent le racisme, nuance importante.
La France historiquement c'est le pays le moins raciste et le plus tolérant du monde. Evidemment la licra n'invente pas de racistes, mais elle "propagande" le peu de racisme et le monte en épingle jusqu'à ce que tout le monde pense que la France est raciste.
Suffit de lire le bouqin, encore une fois.
Enfin j'argumente en réponse à un smiley...

LooSHA a écrit :

Faut donc supprimer la LICRA comme l'avait fait Vichy pour que le racisme disparaisse.

Ouep, point godwin direct.
Supprimer la licra c'est pas supprimer le racisme, c'est supprimer l'instrumentalisation politique du racisme. Et à partir du moment où qqun à objectivement et politiquement interêt à ce qu'il y ai du racisme....

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 15-11-2013 à 17:43:26
n°36216348
Westeetee
Posté le 15-11-2013 à 17:40:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

Quand tu wikipediates les auteurs des bouquins en question tu vois que la démarche des gars était pas vraiment dans la ligne soral, mais osef des faits du moment que la masse comprends que soral a écrit 5 livres qui viennent d'être censurés pour antisémitisme.

Ces bouquins sont totalement dans la ligne Soral hein même si ils ne sont pas écrits par lui.

Voici comme Kontre Kulture présente le Juif International de Henry Ford, un beau torrent de saloperies antisémites :
http://www.kontrekulture.com/produ [...] ernational

Citation :

Henry Ford (1863 -1947) est le fondateur des usines d’automobiles Ford. De 1920 à 1922, il écrit une série d’articles dans un journal local, The Dearborn Independent - d’où sera tiré le présent ouvrage - qui lui vaudra d’être accusé d’antisémitisme par l’Anti-Defamation League. Mais ainsi qu’il le dit lui-même : « Quiconque, aux États-Unis ou ailleurs, tente d’aborder la « Question juive » pour en discuter publiquement, doit s’attendre à être taxé d’« antisémite », de « croqueur de Juifs », afin de le disqualifier d’avance. [...] Il y a comme un vague sentiment que prononcer le mot « juif » ouvertement ou l’écrire en toutes lettres, tout simplement, est quelque chose d’incorrect, d’indécent [...] C’est ainsi qu’ils considéreront un écrit objectif comme « bourré de mensonges, d’insultes, d’insinuations, constituant une incitation au massacre ».  

Patriote, H. Ford oppose l’esprit laborieux et créatif de l’Américain à l’esprit vénal et sans scrupule du Juif, et fustige la mainmise de ce dernier sur tout ce qui fait l’essence d’une nation - éducation, sport, théâtre, cinéma, musique, journaux, religion même - pour mieux la pervertir et la dominer, créant ainsi lui-même les causes de son rejet : « [...] quant à la cause réelle, authentique, de la persécution, à savoir l’oppression des peuples par les pratiques financières des Juifs, jamais il n’en sera fait mention ».  

Conscient des problèmes inhérents à la « nation dans les nations » que constitue la communauté juive, il pose la question du sionisme : « [...] alors la solution doit jaillir de l’une des deux propositions : ou une séparation de cette « nation » du reste des nations, ou une exaltation de cette « nation », laquelle primerait alors sur les autres nations », mais entrevoit déjà que celui-ci ne sera pas une solution à la « question juive » et à la volonté de domination des Juifs, car : « leurs chefs s’activent à la réalisation de ces deux conditions, soit une nation à part et aussi une supernation ». Enfin, il dénonce ses moyens : « Les méthodes employées pour ravir la terre de Palestine aux Arabes [...] à savoir ce jeu diabolique qui consiste à prêter de l’argent, à un taux d’intérêt exorbitant, [...] puis à saisir leurs terres quand ils ne pouvaient plus payer », mais aussi sa finalité : « Ainsi, quel que soit le discours que le Juif tienne aux non-Juifs, il pense de lui-même qu’il appartient à un peuple, par les liens du sang, qu’aucune conversion ou orientation de sa foi ne peut affaiblir. Héritier du passé de ce peuple et agent de la politique future de celui-ci, le Juif appartient à une nation. Il est à la recherche d’un royaume à venir sur cette terre, un royaume qui sera au-dessus de tous les autres, avec Jérusalem comme capitale, régente du monde».

Près d’un siècle après qu’ils aient été écrits, les propos d’Henry Ford trouvent dans notre époque comme un sinistre écho...

un extrait de ce beau livre pas du tout antisémite non non:

Citation :

On s'est demandé d'où déferlait, vague après vague, cette fange musicale qui submerge les honnêtes gens et pousse la jeunesse de cette génération à imiter ce genre imbécillités. La musique dite populaire est un monopole juif. Or, le jazz est de facture juive. Cette bouillie musicale, accommodée tantôt à l'eau de rose, tantôt à la fange la plus fétide, où suggestions sournoises le disputent à la sensualité débridée de notes instables, est d'extraction juive.

Dialogues de singes, cris aigus des profondeurs de la jungle, grognements, glapissements, halètements suggestifs d'amours immatures, ces bruitages sont à peine camouflés par quelques notes fiévreuses et pénètrent dans les familles, d'où tout cet affligeant fatras devrait être éjecté avec horreur, s'il ne se présentait pas sous la forme enregistrée de " musique en conserve ".

Ces pages de musique d'agités trahissent des expressions nous venant en droite ligne des cloaques des capitales modernes, source de l'argot quotidien et des remarques inconsidérément articulées par nos jeunes gens

Qu'il est surprenant de constater que, quelle que soit la direction où l'on se tourne pour retrouver la source des courants d'influence nuisibles qui s'écoulent dans la société, l'on rencontre toujours un groupe de Juifs ! Corruption dans le monde du base-ball ? Un groupe de Juifs ! Finance exploiteuse ? Un groupe de Juifs ! Dégénérescence du théâtre ? Un groupe de Juifs ! Propagande pour la consommation d'alcool ? Un groupe de Juifs ! Contrôle national de la politique de guerre? Un groupe de Juifs! Contrôle de la presse au moyen de pressions commerciales et financières? Un groupe de Juifs ! Profiteurs de guerres à 80% ? Des Juifs ! Actifs opposants aux lois et coutumes chrétiennes ? Encore et toujours, les Juifs !

Derrière ces miasmes de prétendue musique populaire, où la faiblesse d'esprit rivalise avec la débauche ou sa suggestion, de nouveau les Juifs !

Près d’un siècle après qu’ils aient été écrits, les propos d’Henry Ford trouvent dans notre époque comme un sinistre écho...

ben voyons...

n°36216401
regis tour​nefion
Posté le 15-11-2013 à 17:46:25  profilanswer

Et alors ? en quoi ça justifie de censurer un éditeur et pas un autre ?

n°36216415
glod 2
Posté le 15-11-2013 à 17:48:31  profilanswer

Euh ce bouquin il fait pas partie des 5 bouquins visés par le jugement ou je me trompe, donc rien à voir avec mon post :o
Et vouloir censurer Ford, qui est étudié dans toutes les écoles à partir de la 4eme, c'est quand même pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 15-11-2013 à 17:52:18
n°36216445
Westeetee
Posté le 15-11-2013 à 17:53:15  profilanswer

Citation :

Euh ce bouquin il fait pas partie des 5 bouquins visés par le jugement ou je me trompe :o

Ben regarde comment il présente ces 5 là alors ....

Message édité par Westeetee le 15-11-2013 à 17:53:42
n°36216772
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-11-2013 à 18:40:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bah c'est la réalité, ils ne créent pas les racistes bien sur, ils créent le racisme, nuance importante.
La France historiquement c'est le pays le moins raciste et le plus tolérant du monde. Evidemment la licra n'invente pas de racistes, mais elle "propagande" le peu de racisme et le monte en épingle jusqu'à ce que tout le monde pense que la France est raciste.

Suffit de lire le bouqin, encore une fois.
Enfin j'argumente en réponse à un smiley...

Non mais on peut pas ecrire n'importe quoi sans apporter un début de preuve non plus !
Comment ils font pour creer le racsimse ?
Ils ont de l'influence dans la vie de tout les jours ? vraiment :??:
Et la france qui historiquement serait le pays le moins raciste et le plus tolérant du monde....prouve le moi !

n°36216881
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2013 à 18:57:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Euh, la licra a au contraire très bien compris ça, la licra créé le racisme pour pouvoir exister, c'est la base. (...)
Déjà en 70 la licra se plaignait de l'antisémitisme, je veux dire pendant les 30 glorieuses quoi... (...)
Et l'influence politique de la licra explique très bien ce qui se passe en politique actuellement, (...)
quand les sionistes du crif (...)

T'as conscience que c'est avec ce genre de généralisations vagues et fumeuses qu'on finit par faire du Soral, et à tomber dans toutes sortes de délires obsessionnels? Quant à ce bouquin, ''La France licratisée'', qui serait une étude purement objective, mouarf. Il suffit de lire l'introduction de l'auteur pour constater un parti pris évident, l'hypothèse de départ étant, pour faire simple, que la Licra aurait eu dès l'origine pour raison d'être de déconstruire et de miner les identités nationales. On peut en discuter évidemment, et ce n'est pas un livre antisémite, mais la coloration idéologique est nette.

glod 2 a écrit :

Et vouloir censurer Ford, qui est étudié dans toutes les écoles à partir de la 4eme, c'est quand même pas mal.

Peut être que c'est le Ford figure majeure et symbole de l'industrie moderne qui est étudié, pas le Ford farouchement antisémite [:icon3]

---------------
n°36216946
glod 2
Posté le 15-11-2013 à 19:06:31  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Non mais on peut pas ecrire n'importe quoi sans apporter un début de preuve non plus !
Comment ils font pour creer le racsimse ?
Ils ont de l'influence dans la vie de tout les jours ? vraiment :??:
Et la france qui historiquement serait le pays le moins raciste et le plus tolérant du monde....prouve le moi !

Ben tu google "la france licratisée pdf"
Ensuite "prouve le moi", bah là c'est une question de culture, évidemment depuis 30 ans la licra par exemple essaie de faire passer le peuple français pour un peuple de racistes, alors c'est difficile d'argumenter devant le poids des préjugés. Pendant que toute l'europe sombrait dans divers nationalismes, en france c'était le front populaire. La france c'est des décrets pour donner la nationalité à des minorités. Franchement ton "prouve le moi" est un peu gonflé, c'est pas non plus à moi de te faire un cours d'histoire, surtout qu'à mon avis tes préjugés sont tels quel si la démarche ne vient pas de toi tu n'y croira pas (oui là c'est moi qui préjuge). Quand on dit que la france c'est le pays des droits de l'homme, c'est pas qu'une formule, ça a aussi un sens historiquement et politiquement. En france on n'a eu ni hitler, ni mussolini, ni franco il me semble.

n°36216963
glod 2
Posté le 15-11-2013 à 19:08:22  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

T'as conscience que c'est avec ce genre de généralisations vagues et fumeuses qu'on finit par faire du Soral, et à tomber dans toutes sortes de délires obsessionnels? Quant à ce bouquin, ''La France licratisée'', qui serait une étude purement objective, mouarf. Il suffit de lire l'introduction de l'auteur pour constater un parti pris évident, l'hypothèse de départ étant, pour faire simple, que la Licra aurait eu dès l'origine pour raison d'être de déconstruire et de miner les identités nationales. On peut en discuter évidemment, et ce n'est pas un livre antisémite, mais la coloration idéologique est nette.

Non mais faut lire plus loin que l'introduction hein, comment un livre qui ne cite que des faits peut-il être coloré ?

Aurore boreale a écrit :

Peut être que c'est le Ford figure majeure et symbole de l'industrie moderne qui est étudié, pas le Ford farouchement antisémite [:icon3]

[:orly2] (là désolé mais c'est une évidence, d'ailleurs ça sépare bien le Ford antisémite du Ford économiste. Nous on est plus capable de faire ça, ça rejoint ce que tu dis sur la france licratisé, l'auteur à une coloration politique ? Eh bien même quand il énonce des faits, je ne veux pas l'entendre. Le traitement qu'on fait de Ford montre bien qu'on peu séparer les 2, et que le message et le messager c'est pas la même chose.)

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 15-11-2013 à 19:13:22
n°36217018
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-11-2013 à 19:14:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je suis en train de le lire. Il n'est pas inintéressant, mais contient des infos orientées (l'auteur, Anne Kling, fait partie de la mouvance identitaire) ou des omissions curieuses. Aucune allusion à la politique antisémite de Vichy et aux deux status des juifs, celui d'octobre 1940 et celui de 41. L'auteur conteste la singularité de la Shoah, événement dramatique dans une guerre dramatique. Singularité soutenue et instrumentalisée par la LICRA ...certes ...mais je ne vois pas le lien, au sens soralien de la logique, entre ce phénomène de lobbying et la crise française actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 15-11-2013 à 19:18:20

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36217042
glod 2
Posté le 15-11-2013 à 19:17:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je suis en train de le lire. Il n'est pas inintéressant, mais contient des infos orientées (l'auteur, Anne Kling, fait partie de la mouvance identitaire) ou des omissions curieuses. Aucune allusion à la politique antisémite de Vichy et aux deux status des juifs, celui d'octobre 1940 et celui de 41.

Ha, alors quand l'info vient de qqun "qui fait partie de la mouvance identitaire", l'info n'est plus une info ?
Je vois pas ce que vichy a à faire là dedans, c'est un bouquin sur la licra :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 15-11-2013 à 19:20:10
n°36217075
Tietie006
Posté le 15-11-2013 à 19:22:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha, alors quand l'info vient de qqun "qui fait partie de la mouvance identitaire", l'info n'est plus une info ?
Je vois pas ce que vichy a à faire là dedans :o

Euh, pointer du doigt, dans le premier tiers du livre, l'activisme politique de la LICRA (elle s'appelait la LICA, à l'époque), dans les années 30, en France, notamment pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme,  tout en faisant l'impasse sur la politique antijuive de Vichy m'a l'air très suspect. L'auteur, en omettant cette politique antijuive, semble attester que cet activisme de la LICRA n'avait en fait aucun objet ...De même, je trouve qu'il y a beaucoup d'infos non sourcées ...
De même, sur la vision de la révolution bolchevik, on sent l'auteur ayant un parti pris, c'est le moins qu'on puisse dire ...puisque pour étayer la terreur rouge, elle s'appuie sur une commission sur les crimes bolcheviks créée par le général blanc Denikhine ...Pas très neutre tout ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 15-11-2013 à 21:12:03

---------------
n°36217337
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2013 à 19:57:12  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais faut lire plus loin que l'introduction hein, comment un livre qui ne cite que des faits peut-il être coloré ?

Je n'ai pas prétendu résumer le bouquin, je soulignais simplement que l'introduction laisse déjà transparaître un parti pris manifeste de la part de l'auteur, et qu'il est donc hasardeux de présenter le bouquin comme purement objectif.
Et à moins d'être une notice pour téléviseur, un livre ne présente jamais ''que des faits''. Il y a les faits, la manière de les présenter et le vocabulaire utilisé, la méthodologie suivie.. Et surtout, il y a le choix des faits que l'on cite.

glod 2 a écrit :

[:orly2] (là désolé mais c'est une évidence, d'ailleurs ça sépare bien le Ford antisémite du Ford économiste. Nous on est plus capable de faire ça, ça rejoint ce que tu dis sur la france licratisé, l'auteur à une coloration politique ? Eh bien même quand il énonce des faits, je ne veux pas l'entendre. Le traitement qu'on fait de Ford montre bien qu'on peu séparer les 2, et que le message et le messager c'est pas la même chose.)

C'est pas du tout ce que j'ai dit. Je ne parlais pas du fond du bouquin, que je n'ai pas encore lu, simplement de ta présentation du livre comme purement objectif et neutre, ce qui est contestable étant donné le parti pris de l'auteur. Sur un sujet aussi sensible et chargé de polémiques en tous genres, il est toujours nécessaire de garder une vigilance critique particulière, et la connaissance des opinions de l'auteur est un prérequis indispensable pour exercer correctement cette vigilance, c'est tout.
Parce que la pure neutralité et la pure objectivité n'existent pas, c'est une vue de l'esprit. Et il est par contre toujours un peu dangereux de croire qu'elles existent, dans la mesure où ça conduit à valider sans forcément s'en rendre compte certaines opinions de l'auteur via l'onction de la science et de l'exactitude (supposées), alors que ce ne sont que des opinions.

Message édité par Aurore boreale le 15-11-2013 à 20:00:16

---------------
n°36218083
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-11-2013 à 21:24:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh, pointer du doigt, dans le premier tiers du livre, l'activisme politique de la LICRA, dans les années 30, en France, notamment pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme,  tout en faisant l'impasse sur la politique antijuive de Vichy m'a l'air très suspect. L'auteur, en omettant cette politique antijuive, semble attester que cet activisme de la LICRA n'avait en fait aucun objet ...De même, je trouve qu'il y a beaucoup d'infos non sourcées ...
De même, sur la vision de la révolution bolchevik, on sent l'auteur ayant un parti pris, c'est le moins qu'on puisse dire ...puisque pour étayer la terreur rouge, elle s'appuie sur une commission sur les crimes bolcheviks créée par le général blanc Denikhine ...Pas très neutre tout ça ...

Je serais tout de même curieux de savoir, puisqu'il s'agit je crois d'une période de l'histoire qui t'intéresse, ce que tu penses de la fondation de la LICRA. Je veux dire, presque 100 ans après ce sont toujours des gens qui considèrent (c'est mentionné sur leur site web il me semble) que Petlioura est responsable des pogroms qui ont eu lieu en Ukraine et que Samuel Schwartzbard a bien eu raison de rendre la "justice" lui-même. Je suis pas ultra calé sur le sujet mais il me semble que les évènements sont TRES loin d'être aussi évidents que ça, et rien que de voir qu'ils en appellent à la justice française pour quoi que ce soit quand toute l'histoire de l'association repose sur une ignominie judiciaire hallucinante ça me donne pas physiquement envie de vomir mais pas loin.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36218240
Tietie006
Posté le 15-11-2013 à 21:41:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Je serais tout de même curieux de savoir, puisqu'il s'agit je crois d'une période de l'histoire qui t'intéresse, ce que tu penses de la fondation de la LICRA. Je veux dire, presque 100 ans après ce sont toujours des gens qui considèrent (c'est mentionné sur leur site web il me semble) que Petlioura est responsable des pogroms qui ont eu lieu en Ukraine et que Samuel Schwartzbard a bien eu raison de rendre la "justice" lui-même. Je suis pas ultra calé sur le sujet mais il me semble que les évènements sont TRES loin d'être aussi évidents que ça, et rien que de voir qu'ils en appellent à la justice française pour quoi que ce soit quand toute l'histoire de l'association repose sur une ignominie judiciaire hallucinante ça me donne pas physiquement envie de vomir mais pas loin.

Simon Peltioura antisémite ? C'est toujours en débat. L'Ukraine, pendant la révolution, se caractérise par un chaos anarchisant, avec les forces blanches de Denikhine, en Crimée, les troupes bolcheviks, les anarchistes de Makhno, les nationalistes de Peltiura mais aussi, jusqu'au retrait des allemands, en novembre 1918, les troupes du pro-allemand Skoropadski. Peltioura avait certainement une vision des juifs qui était commune aux ukrainiens et aux russes de l'époque mais ne se caractérisait pas par un antisémitisme forcené. Après, que la communauté juive française ce soit mobilisé pour défendre Schwartzband ne me semple pas non plus ignominieuse ou délirante, vue ce que les juifs s'étaient pris dans la gueule dans l'empire tsariste, avec des pogroms terribles qui annoncent ce qui se passera plus tard en Allemagne. Il ne faut jamais oublier le contexte de l'époque et la situation de la communauté juive en Russie. Peltioura a payé pour tout ça.

---------------
n°36218386
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-11-2013 à 22:01:13  profilanswer

Que la communauté juive française se mobilise, dans le contexte particulier de l'époque, je peux le concevoir oui, que la justice les suive ça beaucoup moins :o que cette association revendique encore ce meurtre comme légitime alors qu'il y a débat comme tu dis, ça aussi j'ai du mal. Même s'il n'y avait pas débat en fait

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36218484
Tietie006
Posté le 15-11-2013 à 22:07:25  profilanswer

Deouss a écrit :

Que la communauté juive française se mobilise, dans le contexte particulier de l'époque, je peux le concevoir oui, que la justice les suive ça beaucoup moins :o que cette association revendique encore ce meurtre comme légitime alors qu'il y a débat comme tu dis, ça aussi j'ai du mal. Même s'il n'y avait pas débat en fait

Il faut prendre en compte l'antisémitisme qui régnait dans l'empire tsariste et les pogroms récurrents, qui frappaient les juifs de l'Empire. Dans ce cadre, Peltioura pouvait apparaître comme incarnant l'antisémitisme ukrainien, qui était très puissant, à la base :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon [...] es_pogroms

---------------
n°36219329
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2013 à 22:43:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il faut prendre en compte l'antisémitisme qui régnait dans l'empire tsariste et les pogroms récurrents, qui frappaient les juifs de l'Empire. Dans ce cadre, Peltioura pouvait apparaître comme incarnant l'antisémitisme ukrainien, qui était très puissant, à la base :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon [...] es_pogroms

Tu admettras que c'est quand même très léger pour absoudre quelqu'un d'un meurtre, et que la justice le reconnaisse.. La justice n'est pas là pour trouver des boucs émissaires et expier des fautes collectives, elle n'est censée considérer que des cas particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 15-11-2013 à 22:43:30

---------------
n°36220857
Tietie006
Posté le 16-11-2013 à 06:40:08  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu admettras que c'est quand même très léger pour absoudre quelqu'un d'un meurtre, et que la justice le reconnaisse.. La justice n'est pas là pour trouver des boucs émissaires et expier des fautes collectives, elle n'est censée considérer que des cas particuliers.

Oui, c'est léger, mais l'avocat de la défense a transformé l'affaire en procès politique et Peltioura a du être perçu comme un faiseur de pogroms et tueur de juifs. Il suffit que dans le jury, il y ait eu quelques jurés philosoviétiques ...

---------------
n°36221730
camairis
Posté le 16-11-2013 à 11:58:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

Le bouquin s'appelle "La France licratisée", par contre il ne véhicule aucune idéologie...?  

Le racisme n'existe qu'en situation de crise économique... ?

Toi t'es un libre-penseur un peu non [:sophiste:1] ?

---------------
n°36222607
Tietie006
Posté le 16-11-2013 à 14:11:43  profilanswer

camairis a écrit :

Le bouquin s'appelle "La France licratisée", par contre il ne véhicule aucune idéologie...?  

Le racisme n'existe qu'en situation de crise économique... ?

Toi t'es un libre-penseur un peu non [:sophiste:1] ?

Anne Kling, qui a écrit se livre, a aussi un blog sur la France licratisée :

http://france-licratisee.hautetfort.com/

elle conseille, d'ailleurs, dans les liens amis, le journal Rivarol, canard d'extrême-droite antisémite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivar [...] madaire%29

---------------
n°36222676
camairis
Posté le 16-11-2013 à 14:25:04  profilanswer

Nul doute que la ribambelle de brûlots antisém... pardon, antisionistes en suggestions ne suffira pas à convaincre notre ami gold 2 du manque d'objectivité de l'auteur :jap:

Rivarol c'est la base [:sneijder:3] je me débrouille toujours pour acheter un ou deux de leur marronniers chaque année. La même disquette à chaque fois, mais on ne s'en lasse jamais.

EDIT : Woah, j'avais pas vu ceux là :  

regis tournefion a écrit :

Et alors ? en quoi ça justifie de censurer un éditeur et pas un autre ?

Non là vraiment,  [:golden balkany]  

glod 2 a écrit :

Not sure if serious... Et depuis quand faut il prendre l'Education Nationale comme source fiable, alors qu'on sait tous très bien qu'elle n'est qu'un organe de propagande talmudique à la solde de Monsanto, hein, voila, hein, de toute façon c'est prouvé, tout est sur internet, allez vérifier  [:dlm75]

Message cité 1 fois
Message édité par camairis le 16-11-2013 à 14:33:52

---------------
n°36222695
Aurore bor​eale
Posté le 16-11-2013 à 14:26:58  profilanswer

Je crois qu'en effet, un coup d'oeil à ce blog suffit à écarter les doutes sur la nature de son obsession, il n'y a qu'à voir la liste de ses bouquins :D

---------------
n°36222790
camairis
Posté le 16-11-2013 à 14:45:16  profilanswer

Je viens de parcourir le blog, elle a un énorme grain la bonne femme en fait (critique d'un bouquin antiracailles et hyper mal écrit d'un journaliste au style dégoulinant, La France Orange Mécanique) :  

Citation :

Là, ça devient tout de suite plus intéressant. Car il convient maintenant de se pencher sur la revue Ring. Son fondateur/directeur/propriétaire est David Kersan. Sur le site du magazine, le rédacteur en chef est présenté en tant que David Serra. Deux David, donc ? Non, un seul car en fait, il s’agit de la même personne, David Serra dit Kersan. Pourquoi ? Comment ? Ca le regarde, mais c’est curieux quand même. Lui aussi a un pseudonyme ?

La revue Ring présente fièrement tout un florilège de chroniqueurs et là, on commence à y voir carrément plus clair : Alexandre del Valle, Ivan Rioufol, Elisabeth Roudinesco, Pierre-André Taguieff, Guy Millière, David Abiker, etc, etc. Y figurent aussi le magistrat Philippe Bilger et le criminologue Xavier Raufer, qui a préfacé le livre. Le jeunot n’a pas eu à aller trop loin pour trouver ses infos.

Nous sommes donc très clairement dans un contexte de droite et même d’ultradroite sioniste. Il serait d’ailleurs intéressant d’en savoir un peu plus long sur le financement de toutes ces activités… On ne s’étonnera donc pas que Zemmour, qui navigue dans les mêmes eaux, ait encensé le bouquin. Et que son auteur ait été invité partout. Normal aussi que Marine Le Pen ait assuré sa promotion, elle qui cherche éperdument à se concilier les bonnes grâces de ce milieu particulièrement actif et militant dans notre beau pays.

[...]

Citation :

Vous croyez que mon explication est tirée par les cheveux ? Demandez-moi alors quel avocat « Laurent Obertone » a choisi pour le défendre contre Mediapart ? Gilles-William Goldnadel, l’un des pontes du CRIF. Un pur hasard, sans doute…

Cette pure fixette. Elle est carrément à droite du FN, chaque personne qui communique avec des Juifs est un traître  [:implosion du tibia]

---------------
n°36222819
regis tour​nefion
Posté le 16-11-2013 à 14:50:04  profilanswer

camairis a écrit :

Non là vraiment,  [:golden balkany]  

Ouais c'est bien ce que je pensais  [:rivesud:1]  

n°36222840
regis tour​nefion
Posté le 16-11-2013 à 14:53:02  profilanswer

camairis a écrit :

Je viens de parcourir le blog, elle a un énorme grain la bonne femme en fait (critique d'un bouquin antiracailles et hyper mal écrit d'un journaliste au style dégoulinant, La France Orange Mécanique) :  

Citation :

Là, ça devient tout de suite plus intéressant. Car il convient maintenant de se pencher sur la revue Ring. Son fondateur/directeur/propriétaire est David Kersan. Sur le site du magazine, le rédacteur en chef est présenté en tant que David Serra. Deux David, donc ? Non, un seul car en fait, il s’agit de la même personne, David Serra dit Kersan. Pourquoi ? Comment ? Ca le regarde, mais c’est curieux quand même. Lui aussi a un pseudonyme ?

La revue Ring présente fièrement tout un florilège de chroniqueurs et là, on commence à y voir carrément plus clair : Alexandre del Valle, Ivan Rioufol, Elisabeth Roudinesco, Pierre-André Taguieff, Guy Millière, David Abiker, etc, etc. Y figurent aussi le magistrat Philippe Bilger et le criminologue Xavier Raufer, qui a préfacé le livre. Le jeunot n’a pas eu à aller trop loin pour trouver ses infos.

Nous sommes donc très clairement dans un contexte de droite et même d’ultradroite sioniste. Il serait d’ailleurs intéressant d’en savoir un peu plus long sur le financement de toutes ces activités… On ne s’étonnera donc pas que Zemmour, qui navigue dans les mêmes eaux, ait encensé le bouquin. Et que son auteur ait été invité partout. Normal aussi que Marine Le Pen ait assuré sa promotion, elle qui cherche éperdument à se concilier les bonnes grâces de ce milieu particulièrement actif et militant dans notre beau pays.

[...]

Citation :

Vous croyez que mon explication est tirée par les cheveux ? Demandez-moi alors quel avocat « Laurent Obertone » a choisi pour le défendre contre Mediapart ? Gilles-William Goldnadel, l’un des pontes du CRIF. Un pur hasard, sans doute…

Cette pure fixette. Elle est carrément à droite du FN, chaque personne qui communique avec des Juifs est un traître  [:implosion du tibia]

Non.
Chaque personne qui tient des propos d'extrème droite sioniste est une personne appartenant à l'extrème droite sioniste.
Ca inclue Alexandre del Valle, Ivan Rioufol, Elisabeth Roudinesco, Pierre-André Taguieff, Guy Millière, David Abiker, Zemmour.

Tu reliras avec le doigt, la bouche en cœur pour imiter un rabbin  [:radezleb:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  5586  5587  5588  5589  5590  5591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)