Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°34191915
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2013 à 13:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Ya croyant et croyant. Ya celui qui croit vaguement, puis après tout on l'a éduqué comme ça, limite lavage de cerveau. Puis ya le croyant qui fait des pélerinage, lit des textes comme un fou dés qu'il a du temps libre en gigotant sa tête, celui qui attend le retour effectif du messie et de la fin des temps, celui qui prêche aux sorties de metro pour sauver nos âmes etc... Ya la folie qu'on tolère, celle devenu presque universelle et celle qu'on tolère pas, pour la seconde on fini en HP. Pour la première on fini, je sais pas, en israel ? :o

Et l'abbe pierre, qui ne correspond a aucun de tes 2 stereotypes ? C'etait un echappe de l'asile aussi ? Les imams en banlieue qui luttent pour maintenir un bout de cohesion sociale et apporter de l'aide aux plus demunis, c'est des tares aussi ? Les rabbins qui ont monte un equivalent des restaus du coeur dans la communaute juive, pareil ? Les religieux des 3 grands monotheistes qui parcourent le monde aurisque de leur vie dans les pays en guerre pour essayer d'apporter un peu d'aide a leur niveau, une bande d'allumes, j'imagine ?

Tous croient. Tous ont un rapport au D.ivin qui t'echappe, soit. Mais pour autant, mepriser des gens comme ca, juste parce que toi tu ne crois pas, je trouve ca dommage. Il y a des gens qui s'enferment des monasteres, des couvents ou dans des Beit Midrash toute leur vie pour etudier ou se rapprocher de D.ieu. Y'en a d'autres, pas croyants, qui passent leur vie a courrir comme des tares derriere des idoles consumeristes. Chacun voit midi a sa porte, comme on dit.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 13:19:20  profilanswer

n°34191944
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:20:56  answer

Dworkin a écrit :

Et l'abbe pierre, qui ne correspond a aucun de tes 2 stereotypes ? C'etait un echappe de l'asile aussi ? Les imams en banlieue qui luttent pour maintenir un bout de cohesion sociale et apporter de l'aide aux plus demunis, c'est des tares aussi ? Les rabbins qui ont monte un equivalent des restaus du coeur dans la communaute juive, pareil ? Les religieux des 3 grands monotheistes qui parcourent le monde aurisque de leur vie dans les pays en guerre pour essayer d'apporter un peu d'aide a leur niveau, une bande d'allumes, j'imagine ?

Tous croient. Tous ont un rapport au D.ivin qui t'echappe, soit. Mais pour autant, mepriser des gens comme ca, juste parce que toi tu ne crois pas, je trouve ca dommage. Il y a des gens qui s'enferment des monasteres, des couvents ou dans des Beit Midrash toute leur vie pour etudier ou se rapprocher de D.ieu. Y'en a d'autres, pas croyants, qui passent leur vie a courrir comme des tares derriere des idoles consumeristes. Chacun voit midi a sa porte, comme on dit.

[:julian33:4]

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 13:21:08
n°34191979
boblion
Posté le 03-05-2013 à 13:23:19  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Pour moi c'est du bläh bläh imprégné de religion, ce que tu fais là.  

Haha certainement pas :D

yvesson a écrit :

Tu crois vraiment que les Hommes ont attendu les religions monothéistes pour avoir des valeurs ? Tu crois qu'il faut être religieux pour croire en quelque chose ou quelqu'un ?

Bien sur que non mais quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?

yvesson a écrit :

Ou plutôt que l'athéisme t'interdit de croire quelque chose ?

Mais justement c'est pas avec l'athéisme que j'ai des problèmes. C'est avec la grande majorité des athées :D

yvesson a écrit :

Tu parles comme si tu croyais "qu'un dieu avait donné la loi au Hommes", et tu te dis athée ? Oo

Euh non je dis juste que je préfère les moutons avec un berger.
Mais dans l'idéal il vaut mieux être le berger (ou le loup :o)

n°34192015
yvesson
Posté le 03-05-2013 à 13:25:45  profilanswer

Hej,
De toute façon, je ne me bats pas contre les magouilles du pouvoir du passé, et je ne juge pas non plus un crime (équivalent) plus grave s'il est fait sur un motif religieux ou crapuleux. Je suis bien d'accord avec toi que les laïques à la peillon sont tout aussi dangereux que des religieux.

Je voulais surtout dire que les rites, pratiques, croyances, qu'elles aient eu un intérêt politique, médical, pacifiste ou n'importe quoi d'autre à une époque donné n'ont pas à perdurer. Je pense aux interdits alimentaires et aux obligations vestimentaires, notamment.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34192074
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:30:28  answer

yvesson a écrit :

Hej,
De toute façon, je ne me bats pas contre les magouilles du pouvoir du passé, et je ne juge pas non plus un crime (équivalent) plus grave s'il est fait sur un motif religieux ou crapuleux. Je suis bien d'accord avec toi que les laïques à la peillon sont tout aussi dangereux que des religieux.

Je voulais surtout dire que les rites, pratiques, croyances, qu'elles aient eu un intérêt politique, médical, pacifiste ou n'importe quoi d'autre à une époque donné n'ont pas à perdurer. Je pense aux interdits alimentaires et aux obligations vestimentaires, notamment.

Moi également mais en même temps, qu'est ce que ça peut nous foutre ? Si le mec veut bouffer que des bananes, car c'est dans sa culture, c'est son problème du temps que son choix de vie et ses croyances ne débordent pas sur le miens ou excessivement dans la sphère publique. :spamafote:

n°34192079
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:30:52  answer

boblion a écrit :

Je suis athée (enfin plutôt agnostique) et je dois avouer que philosophiquement je déteste la grande majorité des athées d'aujourd'hui. C'est assez marrant de se moquer des religions mais à un moment en grandissant tu te rends compte que la grande majorité des "athées" ont hérité des même croyances (et qu'ils les ont juste laïcisé) et leur mièvrerie est beaucoup plus insidieuse (et donc dangereuse) que celle des religieux. Les religieux au moins tu les vois arriver de loin avec tout leur folklore et hormis les intégristes ils vont pas tenter de se faire passer pour supérieurs. Il n'y a pas d'argument d'autorité, là où l'athée va se réfugier derrière la science pour tenter de justifier ses pathétiques préférences morales l'autre parlera simplement de croyance.

La plupart des athées font l'hypothèse que l'homme doit être "bon" ou au moins se doit de l'être, mais seuls les croyants vont avoir l'honnêteté de reconnaitre que les obligations morales vis à vis de son prochain sont avant tout basées sur un rapport avec Dieu et les lois qu'il a édicté à ses prophètes.  

Halte à l'athéophobie  :o

n°34192093
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:31:48  answer

boblion a écrit :

Haha certainement pas :D

boblion a écrit :

Bien sur que non mais quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?

boblion a écrit :

Mais justement c'est pas avec l'athéisme que j'ai des problèmes. C'est avec la grande majorité des athées :D

boblion a écrit :

Euh non je dis juste que je préfère les moutons avec un berger.
Mais dans l'idéal il vaut mieux être le berger (ou le loup :o)

Tu n'as pas un problème avec les athées mais avec les rousseauistes, en voltairien que tu es. Mais en fait tu confonds tout, c'est Rousseau qui était croyant et Voltaire était athée.
« Un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne », et toi tu crois que tu vas faire partie de ceux qui vont gouverner.  [:hahaaulas]

n°34192129
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:34:38  answer

Faudrait déjà qu'il commence par se convertire [:radezleb:1] r

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 13:35:45
n°34192178
yvesson
Posté le 03-05-2013 à 13:38:00  profilanswer

Hej,
D'une part, oui, ça déborde sur la sphère publique, et d'autre part, si tu as une croyance "non-officielle", bon courage !

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34192193
Rico Balbo​a
Posté le 03-05-2013 à 13:39:10  profilanswer

Juste par curiosité, dans la mesure où c'est la première fois que vois ça, c'est quoi ce plan ? Un truc pour marquer ton profond respect du divin ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 13:39:10  profilanswer

n°34192257
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:43:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34192283
boblion
Posté le 03-05-2013 à 13:45:49  profilanswer

Ta seconde phrase ne veut rien dire et non je ne suis pas "Voltairien".

Ah non certainement pas. Déjà parce que gouverner en démocratie ce n'est vraiment pas amusant... c'est un vrai travail au sens étymologique du "tripalium". Aller s'humilier sur les plateaux télés et mentir constamment il faut vraiment pas avoir d'amour propre. Surtout vu les résultats obtenus.
Quand bien même on m'offrirait le poste je le refuserai :o
A une autre époque par contre... :love:

On va dire que je suis juste réaliste et donc désabusé, je cherche juste à vivre sans ressentiment contrairement à la grande majorité des athées qui en veulent à la religion, aux puissants etc...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-05-2013 à 13:49:59
n°34192317
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:47:51  answer

Citation :

La moitié des Français croient aux théories du complot

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

article entier : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 0087,d.ZG4

Pour la moitié des Français, "ce n'est pas le gouvernement qui gouverne" car "on ne sait pas en réalité qui tire les ficelles". Vieilles histoires que celles des théories des complots en tout genre qui fleurissent, puis vont et viennent au gré et de l'actualité et des moyens de communication.

...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 13:48:48
n°34192346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2013 à 13:49:38  profilanswer

Mais si, on sait qui tire les ficelles [:dlm75]

---------------
n°34192410
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 13:53:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34192444
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2013 à 13:54:47  profilanswer

Tu vulgarises  [:salade man:2]

---------------
n°34192478
yvesson
Posté le 03-05-2013 à 13:56:38  profilanswer

Hej,
Tu vois bien qu'il y a quand même encore des croyances saines. Allez on refait un peu d'anti théorie du complot pour cacher ce qui est aujourd'hui gros comme le nez au milieu de la figure : le gouvernement n'a pas les moyens de faire autre chose que le précédent, parce que le système est verrouillé.

---------------
n°34192718
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 14:08:43  answer

yvesson a écrit :

Hej,
D'une part, oui, ça déborde sur la sphère publique, et d'autre part, si tu as une croyance "non-officielle", bon courage !

T'entends quoi par croyance "non-officielle" ? Si tu fais référence à la culture/croyance dominante, alors oui, nous sommes dans un pays de culture et de tradition judéo-chrétienne, je vois pas en quoi c'est mal, sale, déshonnorant pour les droits de l'Homme que l'on mette en avant cette culture et ces croyances qui font aussi partie de notre patrimoine ... :spamafote:  

A l'inverse je vois pas ce qu'il y a de choquant à se plier aux us et coutumes d'un pays d'accueil ... Arrêtons avec cet néo-universalisme nauséabond.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 14:30:58
n°34192929
boblion
Posté le 03-05-2013 à 14:20:41  profilanswer

C'est le grand projet juif :o

Un noachisme universel pour les goys :o

n°34192996
boblion
Posté le 03-05-2013 à 14:23:46  profilanswer

A propos ->
http://dotsub.com/view/7d3eeb7c-c5 [...] dbd04e9be4

:lol: :lol: :lol:  

LE JUDAÏSME EST UNE ESSENCE  

IL FAUT SE DÉBARRASSER DES FAUSSES RELIGIONS [:hurle]

Message édité par boblion le 03-05-2013 à 14:25:40
n°34193016
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2013 à 14:24:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ces gens là pourraient tout autant se préoccuper des autres sans croire à tout un tas de sornettes, non ?  

Quand à placer sur le même niveau ce que tu appelles les idoles consuméristes des croyances dans les miracles que veux tu que je te dise. La période actuelle est pas folichonne spirituellement parlant c'est sûr, mais oui, à ma porte le gars qui croit en la résurrection de jésus, qui croit que marie était vierge, que la mer s'est ouverte devant moïse et que le buisson ardent a parlé il a un grain. Après j'ai rien contre les gens qui se cherchent, la spiritualité etc.. le gars qui va dans une grotte réfléchir ou dans le désert, pas de souci, mais ça se passe pas comme ça concrètement, dans toute ces religions t'en as toujours pour en plus vouloir convertir les autres et les emmerder, vu qu'ils détiennent la lumière tu vois  [:radezleb:1] . Donc moi oui, je jette le bébé avec l'eau du bain. ça va on peut dépasser le stade de l'école maternelle de l'humanité ? :o

n°34193240
yvesson
Posté le 03-05-2013 à 14:38:05  profilanswer

Hej,
On accorde une tolèrance aux religions anciennes (les 3 monothéistes), mais si tu te balades dans la rue habillé je-ne-sais-pas-comment au nom de ta propre religion, ça ne sera pas la même histoire. Déjà que moi quand je dis que je ne veux pas d'assaisonnement sur ma salade parce que je veux le vrai goût de la salade, on me prend limite pour un fou.
Alors qu'on n'osera pas contester qu'un mec ne mange pas de porc par croyance, qu'il ne veut même pas qu'un bout de porc le touche (en plus ça lui est forcément arrivé de manger du porc sans le savoir pour d'autres mauvaises raisons). Alors que ça n'a aucun sens, chez nous, et bien au contraire le porc est un symbole de notre culture.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 03-05-2013 à 14:38:57

---------------
n°34193244
Rasthor
Posté le 03-05-2013 à 14:38:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et sinon il y a aussi des croyants pour qui croyance et science cohabitent en parfaite harmonie [:ocube] Le plus prestigieux centre de formation scientifique et technologique en israel est dirige par un rabbin (lui meme docteur en maths et en physique, il me semble), par exemple [:ocube]

Vous avez contrôlé que toutes ses publications étaient bien de lui et non des plagiats ?  [:doc_prodigy]  

n°34193288
boblion
Posté le 03-05-2013 à 14:40:59  profilanswer

Surement des agrégés :o

n°34193316
Rasthor
Posté le 03-05-2013 à 14:42:20  profilanswer

Rico Balboa a écrit :

Juste par curiosité, dans la mesure où c'est la première fois que vois ça, c'est quoi ce plan ? Un truc pour marquer ton profond respect du divin ?

Oui. Comme M.arc. :jap:

n°34195153
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-05-2013 à 16:31:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et sinon il y a aussi des croyants pour qui croyance et science cohabitent en parfaite harmonie [:ocube] Le plus prestigieux centre de formation scientifique et technologique en israel est dirige par un rabbin (lui meme docteur en maths et en physique, il me semble), par exemple [:ocube]

honnêtement c'est rare. les plus fous des religieux n'ont en général que très peu d'éducation et c'est eux les dangereux. dire que la religion n'est pas néfaste en utilisant l'exemple de quelques modérés cultivés, c'est exactement le même raccourci que celui que tu critiques.

y a pas longtemps sur le topic "grand architecte" un mec qui disait croire en la torah et en la science en disant qu'elles ne se contredisaient pas. bah nan t'as vu, l'homme a vécu sur pangée  [:cracaboom] . dieu et la science cohabitent mal et ce que tu donnes à l'un tu dois généralement le retirer à l'autre alors que ce sont deux domaines qui n'acceptent pas les concessions.

Dworkin a écrit :

c'est pas la question. si par essence le religieux était modéré, la religion ne me dérangerait pas le moins du monde (mais ça me ferait marrer quand même :D). mais regarde la situation d'un pays comme les US. la culture y est super accessible, tu peux même entrer dans une bonne fac grâce à tes notes de sport (!). les états-unis comptent quelque chose comme 60% de sarah palin qui croient que les flintstones est un documentaire. pire, ils votent républicain en majorité ([:dawa]). le mouvement intelligent design est un retour de l'obscurantisme par la petite porte. ils créent des écoles en europe aujourd'hui, histoire d'abrutir mécaniquement de nouvelles générations qui auraient pu apprendre à penser par elles-mêmes. et je devrais me réjouir de leur existence pour 2/3 altruistes dans le tas qui font le même boulot qu'une ONG, avec le prosélytisme en bonus ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34195185
Rasthor
Posté le 03-05-2013 à 16:34:04  profilanswer

mIRROR a écrit :

c'est pas la question. si par essence le religieux était modéré, la religion ne me dérangerait pas le moins du monde (mais ça me ferait marrer quand même :D). mais regarde la situation d'un pays comme les US. la culture y est super accessible, tu peux même entrer dans une bonne fac grâce à tes notes de sport (!). les états-unis comptent quelque chose comme 60% de sarah palin qui croient que les flintstones est un documentaire. pire, ils votent républicain en majorité ([:dawa]). le mouvement intelligent design est un retour de l'obscurantisme par la petite porte. ils créent des écoles en europe aujourd'hui, histoire d'abrutir mécaniquement de nouvelles générations qui auraient pu apprendre à penser par elles-mêmes. et je devrais me réjouir de leur existence pour 2/3 altruistes dans le tas qui font le même boulot qu'une ONG, avec le prosélytisme en bonus ?

A.S.I.C.S. :o
(Anima Sana In Corpore Sano )

n°34195229
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-05-2013 à 16:36:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

ha tiens jme disais "il est vraiment zarb le nom de cette marque" [:dawa]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34195233
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-05-2013 à 16:36:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pour ma femme des vrais seins

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34195305
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 16:41:35  answer

n°34195322
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2013 à 16:42:56  profilanswer

mIRROR a écrit :

honnêtement c'est rare. les plus fous des religieux n'ont en général que très peu d'éducation et c'est eux les dangereux. dire que la religion n'est pas néfaste en utilisant l'exemple de quelques modérés cultivés, c'est exactement le même raccourci que celui que tu critiques.

Justement, en Israel ce n'est pas rare [:spamafote] L'universite Bar-Ilan abrite majoritairement des etudiants, profs et chercheurs religieux. Ils sont egalement nombreux au Technion. Ou au Ma'hon Weizmann. Ou au Mah'on Lev de Jerusalem.

L'erreur est justement de croire que les fous furieux representent la majorite.

mIRROR a écrit :

y a pas longtemps sur le topic "grand architecte" un mec qui disait croire en la torah et en la science en disant qu'elles ne se contredisaient pas. bah nan t'as vu, l'homme a vécu sur pangée  [:cracaboom] . dieu et la science cohabitent mal et ce que tu donnes à l'un tu dois généralement le retirer à l'autre alors que ce sont deux domaines qui n'acceptent pas les concessions.

Quand tu etudies la Torah, tu comprends tres vite que la cohabitation entre l'un et l'autre ne pose aucun probleme. Sauf si tu veux commencer a hierarchiser l'un et l'autre, ce qui est completement absurde.

mIRROR a écrit :

Aux USA le systeme educatif est autant a la ramasse avant tout pour des questions ideologiques et politiques diretcement liees a leur conception de ce que doit etre l'economie capitaliste. Quand on prefere continuer a imprimer des milliards de dollars de dette et couper les budgets des ecoles et l'electricte la nuit dans certains etats, c'est pas la religion qui est a blamer.  

Mais de toutes facons, ca ne change rien pour moi. La religion et le rapport a D.ieu que peuvent avoir les croyants ne sont pas plus nefaste que l'hedonisme laicard. Et l'un n'a pas fait plus ou moins de degats que l'autre. Chacun voit midi a sa porte, apres.

---------------
n°34195592
fabien44
Posté le 03-05-2013 à 17:02:25  profilanswer

Le maire de Perpignan qui est prêt à tout pour interdire le spectacle de Dieudo. Un sujet pour la prochaine vidéo de Soral?

http://www.liberation.fr/politique [...] nne_900665

n°34195615
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-05-2013 à 17:04:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, en Israel ce n'est pas rare [:spamafote] L'universite Bar-Ilan abrite majoritairement des etudiants, profs et chercheurs religieux. Ils sont egalement nombreux au Technion. Ou au Ma'hon Weizmann. Ou au Mah'on Lev de Jerusalem.

L'erreur est justement de croire que les fous furieux representent la majorite.

je trouve que tu vas vite en besogne. tu n'as aucune idée de la compromission de ces gens-là dans un sens ou dans l'autre. autant tu peux réussir à concilier sans trop de ménagement ta foi avec une science très dure (maths/physique), autant ça devient beaucoup plus musclé avec des sciences moins théoriques comme la bio. jvais pas trop faire mon malin sur un sujet que je connais pas mais en france une bonne partie de ceux qui se disent cathos vont à la messe une fois par an pour faire plaisir à mémé, et je serais étonné qu'il n'existe pas ce type de "croyant" chez les juifs.

Dworkin a écrit :

Quand tu etudies la Torah, tu comprends tres vite que la cohabitation entre l'un et l'autre ne pose aucun probleme. Sauf si tu veux commencer a hierarchiser l'un et l'autre, ce qui est completement absurde.

j'ai pas parlé de hiérarchie, j'ai parlé de compromis. ou tu crois au déluge ou tu crois à la science : c'est rigoureusement incompatible. cette "cohabitation" c'est du compromis, que tu le veuilles ou non.

Dworkin a écrit :

Aux USA le systeme educatif est autant a la ramasse avant tout pour des questions ideologiques et politiques diretcement liees a leur conception de ce que doit etre l'economie capitaliste. Quand on prefere continuer a imprimer des milliards de dollars de dette et couper les budgets des ecoles et l'electricte la nuit dans certains etats, c'est pas la religion qui est a blamer.  

Mais de toutes facons, ca ne change rien pour moi. La religion et le rapport a D.ieu que peuvent avoir les croyants ne sont pas plus nefaste que l'hedonisme laicard. Et l'un n'a pas fait plus ou moins de degats que l'autre. Chacun voit midi a sa porte, apres.

euh ok. mais il manque un rapport avec ce que tu quotes jcrois [:dawa]

---------------
n°34195711
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2013 à 17:12:49  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le maire de Perpignan qui est prêt à tout pour interdire le spectacle de Dieudo. Un sujet pour la prochaine vidéo de Soral?

http://www.liberation.fr/politique [...] nne_900665

Je comprends pas bien le projet  [:bigorneau magique:5] . Le gars dit explicitement qu'il veut interdire dieudo de se produire et qu'il utilisera le prétexte du trouble à l'ordre public s'il le faut. De toute évidence c'est du flan et il est en représentation, mais pour qui fait-il le beau ? La maison mère [:radezleb:1] ?  Je m'intérroge :o.

On notera la petite touche coquette du "dieudo il a déjà été condamné", pendant que se passe l'affaire guéant et des 500 000€ de tableaux vendus ou pas, de l'appart à 7M€ de fabius fils  [:afrojojo] .

Message édité par tamino le 03-05-2013 à 17:14:15
n°34195923
boblion
Posté le 03-05-2013 à 17:30:20  profilanswer

Jésus sauveur mais je reste le Boss  [:uluhkay]

n°34196128
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-05-2013 à 17:48:39  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Tu vois bien qu'il y a quand même encore des croyances saines. Allez on refait un peu d'anti théorie du complot pour cacher ce qui est aujourd'hui gros comme le nez au milieu de la figure : le gouvernement n'a pas les moyens de faire autre chose que le précédent, parce que le système est verrouillé.

Bien sûr que le système est vérouillé, mais pas comme tu l'entends. Séparation des pouvoirs, et contre-pouvoirs sont d'autant de garde-fous mis en place, durant deux siècles, pour éviter qu'un tyran puisse faire se dont bon lui semble.

n°34196139
yvesson
Posté le 03-05-2013 à 17:49:31  profilanswer

mIRROR a écrit :

je trouve que tu vas vite en besogne. tu n'as aucune idée de la compromission de ces gens-là dans un sens ou dans l'autre. autant tu peux réussir à concilier sans trop de ménagement ta foi avec une science très dure (maths/physique), autant ça devient beaucoup plus musclé avec des sciences moins théoriques comme la bio. jvais pas trop faire mon malin sur un sujet que je connais pas mais en france une bonne partie de ceux qui se disent cathos vont à la messe une fois par an pour faire plaisir à mémé, et je serais étonné qu'il n'existe pas ce type de "croyant" chez les juifs.

Hej,
Je crois que chez les musulmans (en france), le ramdam et le porc sont bien plus "respectés" que d'aller à la mosquée ou faire la prière. Je ne sais pas bien comment on peut comparer au fait d'aller une fois à la messe par an mais bon... ceux que j'ai rencontrés avaient l'air de pouvoir faire de la science sans problème de conscience.
Sinon je suis d'accord avec toi, je crois aussi qu'il y a des motifs de clash entre la religion (le concept même de religion) et l'évolution humaine, l'histoire plus généralement et la biologie, et aussi la physique (création de l'univers), et qu'évidemment c'est l'un ou l'autre et il n'y a pas de compromis à trouver. C'est un discours que j'ai déjà entendu chez des cathos et des musulmans, que c'est pas incompatible. Perso., je n'y crois pas un seul instant.

---------------
n°34196207
yvesson
Posté le 03-05-2013 à 17:54:58  profilanswer

ipnoz a écrit :

Bien sûr que le système est vérouillé, mais pas comme tu l'entends. Séparation des pouvoirs, et contre-pouvoirs sont d'autant de garde-fous mis en place, durant deux siècles, pour éviter qu'un tyran puisse faire se dont bon lui semble.

Hej,
Et qu'est ce que tu fais de l'UE et des usa à qui on doit obéir non officiellement ? Je te renvoie aux conférences d'asselineau sur les commissaires européens (et autres élites de l'UE) atlantistes formés aux usa ou qui sont passés dans des organisations américaine etc...

Il y a quoi comme contre pouvoir à l'UE ? Le parlement rempli par le mêmes partis du système ?

---------------
n°34196292
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-05-2013 à 18:04:16  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Et qu'est ce que tu fais de l'UE et des usa à qui on doit obéir non officiellement ? Je te renvoie aux conférences d'asselineau sur les commissaires européens (et autres élites de l'UE) atlantistes formés aux usa ou qui sont passés dans des organisations américaine etc...

Il y a quoi comme contre pouvoir à l'UE ? Le parlement rempli par le mêmes partis du système ?

On est allé en Iraq? Non, donc on n'obéi pas aux US.

L'UE c'est autre chose, on en fait parti. Sinon, si on reste dans ton schéma, pourquoi te plein-tu pas de devoir obéir à la France, à ta région, à ton département, à ta ville, à ta copropriété ?

Voire ca comme une forme d'allégence, c'est voire l'UE comme un royaume gouverné par un souverain, alors qu'on en est bien loin.

n°34196371
yvesson
Posté le 03-05-2013 à 18:15:44  profilanswer

ipnoz a écrit :

L'UE c'est autre chose, on en fait parti. Sinon, si on reste dans ton schéma, pourquoi te plein-tu pas de devoir obéir à la France, à ta région, à ton département, à ta ville, à ta copropriété ?

Voire ca comme une forme d'allégence, c'est voire l'UE comme un royaume gouverné par un souverain, alors qu'on en est bien loin.

Hej,
Ton maire, tu le connais, tu peux aller le voir à sa permanence et lui dire que ça ne va pas. Déjà le niveau national c'est plus possible, enfin si, ton député, mais il ne peut rien faire contre son parti sans se tirer une balle dans le pied.

L'UE c'est autre chose ? Et donc pas besoin de contre pouvoirs ?  
Moi je suis pour un vrai fédéralisme (pas celui que l'UE essaie de nous vendre) : un pouvoir local fort qui a les pouvoirs régaliens. L'UE c'est tout le contraire : un pouvoir lointain qui nous impose ses lois. Le mode de scutin (poour le parlement) est le moins démocratique qui soit (juste pour que le peuple ait l'impression de participer un peu quand même) : des listes de partis nationaux qui vont aller se diluer dans le PSE ou le PPE...

Et l'irak ? Peut-être la dernière fois que la france a défendu ses intérêts. Quel prix on l'a payé ? je ne sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par yvesson le 03-05-2013 à 18:16:39

---------------
n°34196378
boblion
Posté le 03-05-2013 à 18:16:36  profilanswer

ipnoz a écrit :

"On" c'est moi. Alors un petit peu de gratitude monsieur [:tiutoo:5]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-05-2013 à 18:16:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)